votre avatar Abonné

Kiroha

est avec nous depuis le 13 décembre 2009 ❤️

731 commentaires

Hier à 22h 39

Ce qui serait sympa, ce serait d'ajouter en plus les options qui sont assez difficiles à trouver, comme une IP fullstack (fixe) et le fait de pouvoir faire du SMTP sortant.
Et là, ce serait véritablement parfait 8)

Le 12/11/2024 à 11h 09

Pour avoir dû passer sur VirtualBox suite au changement de licence sur mon laptop pro windows, je trouvais VMware WS bien mieux intégré à l'OS hôte: Rien que les copier/coller (que ce soit des captures de portion d'écran ou de simple texte) qui provoque des pb allant du fonctionnel à des lags de dizaines de secondes avec vbox, c'est vraiment chiant. Jamais eu de pb non plus avec les écrans externes tandis qu'avec Vbox je me retrouve souvent avec les menus de l'appli qui s'affichent sur l'écran du laptop tandis que cette dernière est affichée sur l'écran externe!

Pkoi ne pas utiliser Hyper-V qui est inclus dans ta licence pro ?

Le 06/11/2024 à 20h 05

Et si demain MS fait une mise à jour qui casse cette compatibilité ?

Le problème n'est pas l'utilisateur mais bien la façon de faire de MS qui décide de lui même la compatibilité ou non de telle ou telle machine.

Tu crois vraiment qu'ils vont le faire.... C'est de la pure comm...

Le 06/11/2024 à 20h 03

Elle a le tpm. C'est le processeur qui n'est pas supporté.

Le 3770k de mon PC de 12 ans est pas compatible et pourtant le PC fonctionne à merveille

Le 06/11/2024 à 20h 00

Tu as beau le répéter en boucle ici, ça ne change rien au problème.

Rien ne garantit que ça va être pérenne.
En entreprise, tu ne peux pas te permettre de passer outre les blocages de Microsoft.
La plupart des gens n'est pas consciente du problème et ne comprendront probablement pas le risque de rester sous Windows 10 quand ils auront été prévenu qu'il n'y a plus de mises à jour. La plupart de ces mêmes gens seront incapables de faire une clé comme tu le dis ici.

Tu n'es pas seul au monde.

Alors un coup c'est dramatique pour le grand publique et la c'est en entreprise. Est-ce que tu as travaillé ces dernières années en entreprise ? Globalement les postes sont maintenant en leasing donc c'est un faux problème. Vous faites monter la mayonnaise ici alors que en soit il n'y a pas de problème massif... Je me répète car je l'ai dit dans un autre commentaire. Qua'd c'est Apple qui le fait on ne lis pas des diatribes aussi longue etc au contraire. Qua'd c'est Microsoft bizarrement c'est la fin du monde. À un moment va falloir arrêter le bashing ça commence à se voir un peu trop

Le 06/11/2024 à 19h 50

Le problème est bien que Windows n'admette pas l'artificialité de ses pré-requis pour l'utilisation de Windows 11.
On est donc d'accords?
L'entreprise ne me laisse pas migrer sous pré-texte que. Tu dis toi même que c'est pourtant possible.

On crée un besoin artificiel pour amener de la consommation.
Je critique les conséquence de cela et l'inconsistance des déclarations de Microsoft auprès du public.

Je l'ai décidé depuis plusieurs années Windows 10 sera mon dernier usage de Windows à titre domestique.
N'empêche que pour le reste de la population mondiale donc sur d'autres considérations je suis d'un avis pessimiste.

Combien de machines en plus vont partir à la poubelle? Et oui je le redis aussi car tu ne me persuades pas du contraire sur ce point si 1/3 du parc mondial connecté tourne sur un OS percé sans aucun support de sécu, je suis sûr qu'ils devront sortir un patch "extraordinaire" tel qu'ils l'avaient fait pour XP ( il me semble de mémoire).

On a beau avoir connu des changements de version compliqué avec Ms comme XP vers Vista où le hardware ne suivait pas de manière optimale ( AERO) autant dans le cas présent la question du hardware est d'autant plus légitime à être posée.
- ressources énergétique et sobrieté
- considérations écologiques
- épisode de la pénurie dans les composants durant la pandémie
- obsolescence à dessin ?

Ms ne serait pas présent de manière hégémonique sur le parc PC, ils ne seraient pas sous le feu de ces critiques.

Du coup quand Apple impose des pré-requis techs qui foutent à la poubelle un nombre incalculable de devices on ne lit pas des chaleurs/chialeuses se plaindre de ça. Pourquoi quand c'est Microsoft est un crime contre l'humanité et quand c'est Apple c'est pour le bien de la sécurité ?

Désolé je tire sur l'ambulance mais la franchement....

Le 05/11/2024 à 13h 53

Oui, mais là, la situation est quand même bien différente avec une très grande majorité encore sur 10 à cause de l’incompatibilité... XP a bien eu droit à sa (très grande) rallonge sans frais supplémentaires à cause de l'échec Vista, si on compte POSready 2009.

Il n'y a pas vraiment d'incompatibilité. Il y a certe une volonté de Microsoft de renforcer la secu de son dernier OS ou ses performances via une liste de matériel ou technologie compatible mais que tu peut contourner facilement pour y installer Windows 11 et ce sans problème puisque les pilotes Windows 10!y sont compatibles et les Windows update sont OK

Le 05/11/2024 à 13h 49

Mon propos ne se voulait pas exclusif à l'envirronnement entreprise.
Combien ont traîné des pieds sur Seven pour éviter 8 ?
Ce que je veux dire c'est aussi le modèle de fonctionnement de Microsoft avec Windows qui devrait se poser la question du changement.
Combien de machines tout à fait fonctionnelles tournent et tourneront encore à la date buttoir?
La mienne passera sur distribution Linux faute de mieux pour accès à mon catalogue Steam. Mais je souscrit tout à fait au ton de l'article. Si les boîtes ne répètent pas l'erreur de comportement commise avec XP, je pense que le reste de la population ( mondiale donc) n'en sera pas là.
Perso pour l'usage que j'en fait ( de Windows) la priorité financière c'est pas de changer la tour de 2012...

Rien que le fait de se dire que tout ce qui est pré 2016 doit partir à la poubelle est un crime en terme de gachis énergétique.
Car qui va croire que la totalité de ce matos va basculer sur un autre OS?
J'espère le plus possible mais permettez moi d'en douter.

On peut continuer à laisser faire Microsoft sans critiquer mais je suis certain que le futur ne nous donnera pas raison...

Mais ça a été répété un nombre incalculable de fois ici. Il existe un moyen de faire sauter l'obligation de TPM. Je l'ai fait sur mon PC qui à 12 ans et ça marche très bien. J'ai même accès sans pbm aux win updates sans pbm depuis la sortie de win 11

Le 05/11/2024 à 13h 47

C'est quoi le rapport ? Mon épouse possède un PC de 2017 avec TPM 2.0 et son PC n'est pas compatible windows 11 en raison d'un problème de génération de processeur. Du coup elle le jette à la poubelle ?

Non, tu fais une recherche Google et tu te fais une clé qui te permet d'installer Windows 11 sans TPM. Spoiler suffit de faire suivant puis de cocher une case et tu auras une clé qui te permet d'installer Windows 11.

Le 05/11/2024 à 00h 38

En meme temps, dès la mise en production de Windows 10 on connaissait sa date de fin. Donc en Juillet 2015 on savait déjà qu'en Juillet 2025 serait sa date de fin et meme là c'est Octobre 2025. Microsoft supporte ses OS 10 ans et ce depuis des années

Le 05/11/2024 à 00h 33

Du côté des pouvoirs public, il suffirait que le sujet touche un proche ou un parent d'un député qu'il ou elle trouve ça injuste et je ne me fait pas de soucis sur le fait que ça finira du côté des pouvoirs publiques...
Deux ou trois assos publiques sans moyens de renouveler leur dotation à se plaindre...
Bref de manière anticipée personne n'est dupe ni Microsoft ni les grosses boîtes avec un SI toujours sur Windows serv 2012 ( pour caricaturer). Octobre 2025 est une date limite en bois.
Dans aucun monde je ne vois Microsoft assumer publiquement d'avoir 50% du parc sous Windows non supporté et non sécurisé.
L'annonce de fin de support n'est là que pour augmenter le taux de conversion et faire bouger les plus récalciltrants.
Mais ils restera malgré tout tous ceux qui faute de moyen ou d'envie ne basculerons pas.
Tant que la faille qui ne les exposera pas à devenir des botnet dès le premier accès web ne sera pas diffusée, oui Microsoft ne fera rien.
Le jour où ça arrive je m'inquiète pas qu'un KB "exceptionnel" sera vite proposé...
Déjà les promesses en général... alors dans le secteur de Tech et venant de Microsoft...

Mais ça des années que la durée de vie d'un Windows est de 10 ans. Ce n'est pas nouveau chez Microsoft ... Côté pouvoir public si ce n'est pas en maitrise c'est une grave erreur des équipes IT. De plus TPM 2.0 est obligatoire côté OEM depuis 2016 et donc depuis Windows 10 ! Windows 10 n'en n'avait pas besoin mais ce n'est pas la première fois que Microsoft fait comme ça. D'abord on demande aux OEM de l'intégrer dans le matériels et puis à la prochaine release ou encore celle d'après c'est obligatoire. De plus il y a de grande chance qu'avec le leasing une grande partie des entreprises soient maintenant sur un parc plus récent que 2016 ... Il y a certainement 1% voir 2% du parc qui ne peut pas basculer mais ça ils n'ont déjà pas basculé sur Windows 10 car l'applicatif est pas compatible. En ce qui concerne les autres applicatifs, une bascule Win 10 => Win 11 ne change strictement rien d'un point de vue applicatif

Le 05/11/2024 à 00h 24

Oui enfin ils sont payés pour, le produit n'est pas gratuit. Ubuntu et rhel sont aussi supportés 10 ans.

Du coup que dire de l'ensemble des produits ou j'ai payé pour et qui ne sont plus supportés ? C'est connu depuis des lustres que la durée de vie d'un Windows c'est 10 ans. A un moment ...

Le 05/11/2024 à 00h 23

Il y a un point ou je ne suis pas vraiment pas d'accord avec toi.
Microsoft a sorti Windows 10 depuis longtemps mais il l'a vendu au moins jusqu'à ce que Windows 11 sorte (octobre 2021).

Donc pour ceux qui ont acheté un PC juste avant la sortie de Windows 11, cela ne fait que 3 ans de mise à jour jusqu'à aujourd'hui.

Je dirais même qu'il y a tromperie sur la marchandise quand Microsoft a fait sa pub en disant que Windows 10 était le dernier Windows qui sortirai.

Sauf que, depuis 2016, Microsoft Oblige le TPM 2.0 sur les périphériques OEM : Source donc bon c'est un peu de la mauvaise foi de dire qu'il y a tromperie. A un moment Microsoft à toujours fait comme ça pour basculer sur des technologies. D'abord en les rendant obligatoire par les OEM sans pour autant que l'OS ne s'installe pas si pas présent. Et puis en plus il y a des moyens de contourner la limitation

Le 05/11/2024 à 00h 14

La mauvaise foi ... Mon PC de 12 ans marche très bien sur Windows 11 et ce sans problème de drivers ni de MAJ Windows :)

Le 02/11/2024 à 13h 22

Les milliards d’investissement sur les batteries ne sont pas investis pour l’exportation. Le problème avec la Chine n’est pas qu’elle subventionne telle ou telle industrie, tout le monde fait ça. Le problème c’est qu’elle subventionne ses exports pour casser les autres marchés.

Tant mieux pour toi si tu es content de ta voiture, mais sache que son prix n’incluait pas la protection sociale des travailleurs qui l’ont conçue, ni le respect des normes environnementales, ni même le coût réel de la voiture. Oui, en quelques sortes la Chine t’a fait cadeau d’une partie de ta voiture. Perso les cadeaux quand ça vient pas de mes amis proche et que c’est fait sans raison apparente, je me pose la question de l’intention réelle.

Tu crois vraiment ce que tu dis là ? Les milliards de subventions de l'Europe vont aller à lexport puisque les marques Européennes exportent également. Au delà des batteries il y a de nombreux domaines qui sont subventionnés par l'Europe pour lexport. Le match des batteries est perdue et balancer des milliards la dedans est une hérésie... Quand les usines européennes arriveront à maîtriser et à ne pas jeter 50% en déchets les chinois seront déjà à 3-4 génération au dessus et maîtriseront pleinement les batteries au sodium.

Quand aux conditions sociales c'est drôle de lire ça quand en France nos gouvernements successifs sont plutôt en train de les démonter 😅 , alors que justement en Chine ça progresse beaucoup plus vite.

Après si tu crois que la Chine m'a fait un cadeau grand bien t'en fasse. Moi ce que je vois c'est surtout que les marques occidentales gonfle grandement leur prix pour de la qualité douteuse et que j'ai au contraire payé mon véhicule à un prix que j'estime juste pour la gamme.

Le 30/10/2024 à 14h 01

Et les milliards de l'Europe de subventions pour les batteries and Co c'est pas de la subvention du coup ? À trop vouloir protéger les marques occidentales qui prennent leurs clients pour des citrons bon à presser. Le diesel gate, le puretech etc etc ils maintiennent artificiellement une qualité de m...

Mais bon j'ai presque envie de dire je m'en ballec je l'ai déjà mon VE Chinois dans mon garage et j'en suis pleinement satisfait

Le 28/10/2024 à 14h 24

A noter, bitwarden est auto hebergeable et ça c’est vraiment chouette.
On utilise son fork vault warden au boulot et c’est un bonheur.

La puissance de Vaultwarden est surtout de rendre accessible de manière libre et en open-source, (quasiment) toutes les fonctionnalités de la version payante de Bitwarden (notamment la capacité de pouvoir gérer une "organisation" et de partager des mots de passe).
Comme dit @aware2 , il y a aussi le conteneur all-in-one de Bitwarden, mais limité à un seul utilisateur (si pas de licence, https://bitwarden.com/help/licensing-on-premise/).
Attention quand-même à Vaultwarden, le code n'a pas été audité. À mon avis, c'est bien pour le perso, mais pour le pro, on ne sait rien sur sa fiabilité (cela dit, ça existe depuis 6 ans, et je n'ai pas entendu une fuite d'un Vaultwarden).

Le 28/10/2024 à 09h 36

Je suis sur Proton Pass et je n'ai pas à me re authentifier à chaque fois. J'ai en plus mis un pin à 6 chiffres pour justement le déverrouiller plus rapidement

Le 25/10/2024 à 07h 11

Si tu savais le nombre de gens qui n'ont aucune idée de l'existence d'une extension bloquant les pubs voir même de comment installer une extension. Et à ma connaisance seul Firefox permet d'avoir des extensions sur mobile

Edge mobile le fait également en version beta actuellement. Bon il y a que 7 extension pour l'instant 😅

Le 23/10/2024 à 20h 11

Même en version Enterprise il y a du forcing dans les paramètres par défaut (je remets Cortana dans la balance), et c'est autant de travail à ajouter en plus en amont au niveau de l'administration du parc.
Sans compter qu'il y a, dans le domaine professionnel, une forte pression des décideurs pour que ça fonctionne « comme à la maison » et même si les DSI, les RSSI et les DPO soulèvent des problèmes on se retrouve régulièrement avec des directions ou des présidences qui poussent (voire imposent) l'activation d'éléments problématiques parce qu'ils sont activés par défaut dans les environnements domestiques.
Si l'administration de parc était si simple, ça se saurait, et je maintiens ce que je dis : le fait que Microsoft pousse de telles technologies par défaut (ou avec une promotion biaisée) est un vrai souci, directement ou indirectement.

On doit pas avoir les mêmes versions de Windows alors... J'ai encore installé une Windows 11 24H2 from scratch et je n'y est pas trouvé Cortana ni un ensemble de délire que la version Familiale ou Pro descend par défaut.

Via une remediation Intune on a un script qui passe dans l'heure après le premier ouverture de session et qui enlève le solitaire etc. Le script est facilement trouvable sur Internet.

Le 21/10/2024 à 20h 41

Apres plus de 13 annees d'experience, j'ai fais un retour sur le banc d'ecole en cours du soir. L'ecole utilise la suite microsoft. En tant qu'utilisateur linux, la suite microsoft office est juste bien foutu. Ca juste fonctionne, tu peux collaborer, c'est joli, rapide et bien integre.

Je rajouterai non seulement excel est predominant, mais aussi access. Tres fortement utilise dans les petites entreprises. c'est pas parfait mais ca fait la job.

Par contre , c'est mauvais pour la vie privee mais bon tout le monde s'en fou.

Ha bon et ou c'est mauvais pour la vie privée la suite M365 en Entreprise ? A quel moment c'est pire qu'un Google ou tout autre service dans le cloud ?

Le 21/10/2024 à 20h 39

Mais gérer un parc de X machines en entreprise ce n'est pas gérer 15 machines à part pour des amis ... A un moment faut arrêter de croire que parce que on sait faire du scripting et gérer un Linux on peut le déployer dans un parc de X milliers de machines ...

Il y a plein de boite qui ont tentés de passer à Linux sur des usages spécifiques, certaines ont réussis avec un investissement massif en ingénierie, d'autres l'ont fait et sont revenus sur Windows car la gestion du mode Kiosk and co est plus simple pour leur taille de structure.

Il faut arrêter de voir la gestion d'un parc de machines comme la gestion d'un petit groupe de machine, c'est beaucoup plus complexe

Le 21/10/2024 à 20h 32

Et chez Apple ils l'ont fait sur les MAC non compatible IOS ? J'ai souvenir en début de carrière que des gens avaient les boules quand j'annonçais qu'il fallait le MAC chèrement payé car pas compatible avec la nouvelle version de MacOS.

Il existe des moyens d'installer la 24H2 en bypassant le TPM et de continuer à recevoir les MAJ. Microsoft fait croire qu'ils vont les couper mais ce n'est qu'un leurre pour forcer les gens à racheter des PC pour stimuler le marché qui est en berne.

Le 21/10/2024 à 20h 28

Rufus => Clé 24H2 avec check désactivé => Et voilà !

On l'a meme fait au boulot sur des vieux écrans interactif Speechi et on peut toujours les intégrer Intune + faire les updates Windows etc ... Là franchement c'est un peu de la mauvais foi ...

Le 21/10/2024 à 20h 26

"Hors initiés", c'est oublier les parts de marchés de Windows dans le monde de l'entreprise et du secteur public (donc déployé par des DSI).
Et une fonctionnalité optionnelle mais activée par défaut (ou présentée de façon positive à l'utilisateur afin qu'il soit poussé à l'activer) n'est plus vraiment une fonctionnalité « optionnelle ». On pensait en avoir fini avec Cortana et voilà que Recall nous refait la même en pire.

Sauf que dans une DSI qui se respecte on met du Enterprise et ça permet de piloter chaque point ... Faut arrêter de croire que Windows en Entreprise c'est le Windows Familial :reflechis:

Ici au taff j'ai fait la MAJ 24H2 sur mon poste et malgré le fait que l'on n'ait pas paramétré Intune pour le bloquer ou l'accepter, par défaut je ne l'ai pas. A un moment il va falloir arrêter le bashing constant de Windows quand on ne sait pas comment l'administrer correctement. Cela devient d'un épuisant de lire à chaque news Windows les sempiternel barbu Linux qui viennent se palucher qu'ils sont passé sur Linux sans problème.

Oui Linux fonctionne ! Et oui il fonctionne bien ! Sauf que dans le monde pro ce n'est pas aussi rose pour l'administrer et c'est pour ça que ça ne mord pas à l'échelle mondiale.

Le 21/10/2024 à 20h 08

Pour info autant rouler sans les équipements de sécurité obligatoires pour se rendre visible c'est débile et inexcusable.

Autant oui un cycliste peut avoir une raison légitime de rouler sur la route. Le cas le plus simple que je vis quotidiennement de mon côté : la piste cyclable ne prévoit que d'aller tout droit sans aucun endroit prévu pour "traverser le flux des voitures" suffisamment proche du moment où le cycliste doit changer de direction.

Du coup plutôt que risquer sa vie en faisant un 90° "à l'arrache" au plus proche ou devoir faire un détour "demi-tour" de 500m ou plus, on s'insère bien avant dans la circulation pour pouvoir se rapprocher par changements de voie progressifs.
Tout simplement. :)

Oui ça aurait pu sauf qu'en fait meme pas. Ce monsieur m'a dit que la voie d'entrée dans la piste cyclable est visiblement en mauvais état et donc il n'a pas pris la piste.

Ce qui est étonnant c'est que cette piste cyclable a été refaite intégralement jusque Lille et ils ont même rajouté des voies d'accès/sorties en bitume neuf à quasi chaque intersection ! Autant je peux râler des fois mais je l'ai vu passer devant 2 voies d'accès tout en restant sur la route donc bon inexcusable

Le 20/10/2024 à 13h 46

Cette aberration est aussi présente sur la métropole lilloise. J'ai peur d'y aller en voiture et en vélo, c'est de la connerie criminelle une telle idée.

Sur le boulevard des minis tunnels il y a des pistes cyclables dédié et pourtant pas plus tard que la semaine dernière je le suis pris la tête avec un cycliste qui roulait sur la route au couché de soleil sans lumière. Je me suis à son niveau et lui ai fait remarquer la stupidité de rouler sur la route pour sa sécurité alors que la piste cyclable avec revêtement flambant neuf était à 4 mètres.... J'ai eu le droit à un beau discours que il avait le droit de rouler sur la route toussa toussa bref

Des idiots et des c... Il y en a des deux côtés. La différence c'est qu'une voiture c'est une arme par définition quand le mec derrière le volant pète un fusible. Après c'est malheureux comme situation mais pas très étonnant vu que les gens sont individualistes et ne savent plus vivre ensemble... Suffit de prendre le vélo, le métro pour voir que c'est un bordel. Si on en revient aux cyclistes and Co, il n'y a qu'à voir que globalement ils se sentent au dessus des voitures, ils savent pertinemment que de toute façon même si ils crament un feu rouge etc ils auront raisons. Du coup on a des personnes qui se mettent en danger continuellement, qui, en grillant des feux à des carrefours foutent le bordel sur la circulation et que à la fin c'est tout un ensemble qui fini par être un bordel et énerve tout le monde.

C'est si complexe que ça de respecter le code de la route, l'emplacement sur les routes etc etc ?

Le 30/09/2024 à 07h 39

J'ai personnellement pas demandé à avoir windaube sur pas mal de PC que j'ai acheté. A l'époque du e-commerce généralisé, pourtant, on pourrait avoir une pré-installation pour les gens qui ne le sentent pas d'installer un système et une clef de licence ajoutée sur demande à la facture à rentrer au 1er démarrage.
Bref, windows est là avec un accès complet si on le lance, parfois même vérolé d'usine et quasiment à 100% bloaté avec des softs que l'on n'a pas demandé et les AV en bonne place.
Puis imposer de manière croissante un compte à l'installation est vraiment une pratique de boite de sombres connards.

Ha bha le voilà le commentaire anti Windows de la personne qui ne connaît pas comment fonctionne le programme OEM... En fait ce que tu décris c'est déjà ce qui se passe. Windows est pré installé, tu peux refuser le CLUF et tu peux même demander le remboursement de ta clé. Petit indice, tu vas dépenser plus chère en papier et en timbre que le prix de la license OEM

Le 10/09/2024 à 20h 51

maintenant, le test, c'est de réussir à lancer Teams.

J'ai du l'utiliser hier. Première fois en peut être un an. J'ai eu 2 plantages du PC en l'espace d'une heure :
- un freeze complet pendant la réunion,
- une machine inutilisable 5 minutes après la fin de la réunion. La machine était tellement lente que le curseur de la souris avec 10s de décallage tout en étant très saccadés, les frappes claviers, c'était plutôt de l'ordre de 30s. j'ai du éteindre le PC à l'arrache, , . et désinstaller Teams.

La prochaine fois, c'est Teams via le Web ou pas de réunion du tout.

[edit] Je précise que je n'ai pas eu de plantage de ma machine depuis des mois avant cet événement là...

Rapport avec la New ? J'ai le nouveau client Teams depuis sa version bêta et je n'ai jamais eu de problème. Tu n'aurais pas installer le vieux client lourdingue en ressources par hasard ?

Le 06/09/2024 à 20h 42

Testé sur une gamme d'adaptateurs probablement similaires (achetés sur amazon 17e en promo : https://www.amazon.fr/dp/B0CZDDTDDT).
RAS sur une Debian. Reconnus (car deux) direct sans jouer avec des firmwares.

Bus 002 Device 003: ID 0bda:8156 Realtek Semiconductor Corp. USB 10/100/1G/2.5G LAN
Bus 002 Device 002: ID 0bda:8156 Realtek Semiconductor Corp. USB 10/100/1G/2.5G LAN

Testés avec iperf3 une bonne dizaine de minutes en upload/download/both, tout est OK.

EDIT : avec l'article Davuaz Da-K6402W et on est bien :)

Le 02/09/2024 à 21h 49

Je viens de voir qu'il était possible d'autohéberger bluesky. C'est en bêta, mais c'est proposé à l'inscription. Pour moi, c'est la preuve d'une certaine ouverture.

J'ai rien capté à comment l'installer en local :mdr2:

Le 22/07/2024 à 08h 15

Mixer les EDR ça peut être une bonne idée mais ça va être chiant pour maintenir une cohérence dans le cluster.
Et en matière de coût de license ? Je ne connais pas le modèle de ces produits, mais c'est peut-être pas forcément rentable.

L'autre risque étant d'avoir des erreurs de déploiement et de se retrouver avec deux EDR sur la même machine. Pour l'avoir déjà vécu, bah c'est la merde.

C'est à l'hôte donc je dirais faire 50/50. En terme de coût ça ne devrait pas forcément changer grand chose. Par contre effectivement ça veut dire maintenir 2 branches de déploiement et non plus qu'une seule

Le 22/07/2024 à 07h 43

Ce n'est pas un patch du client ou quoi que ce soit. C'est une MAJ du catalogue de détection qui, d'après ce que j'ai compris, était là pour ajouter de nouvelles détections mais qui l'a fait dans un espace mémoire ou il ne devrait pas y être. Du coup direct le Kernel Windows s'est mis en sécurité en balançant l'écran bleu.

C'est pour ça que cette MAJ est passé en masse car pour le catalogue c'est direct et sans contrôle

Le 21/07/2024 à 13h 27

Je dirais qu'en l'état sur les systèmes en HA critique il faudrait mixer les EDR sur les nœuds. Là le problème c'est que même si tu avais un cluster de X nœuds pour la redondance ça a planté l'ensemble des nœuds. Mixer les EDR ça peut être une bonne idée mais ça va être chiant pour maintenir une cohérence dans le cluster. Bref pas de solution miracle

Chez nous on était pas sur CrowdStrike donc on a rien vu. On a subi la baisse de capa de Entra ID qui a ralenti un chouya la plate-forme mais sinon RAS pour nous et on est à 95% sur du Windows Server.

Ce qui me choque le plus là dedans c'est les médias mainstream qui continuent dans les titres de faire croire que le problème vient de Microsoft. Il sont victime au même titre que l'ensemble des autres boîtes qui sont équipées de CrowdStrike.

Le 12/07/2024 à 13h 12

Tout à fait. Quelque soit le produit, l'argument n°1, c'est le prix.
Mais quand même: tu as confiance dans la chaîne d'appro pour les réparations d'un véhicule électrique?

Perso le marché me fait penser à l'informatique en 1985: plein de produits, plein de marques, mais qui va finir par gagner? (si c'est comme l'informatique, ce ne sera pas Tesla, mais plutôt Dacia :) )

BYD maîtrise sa chaîne dappro. Ils font l'ensemble de leurs pièces sauf vitres, pneus et essuie glace. Lors de mon achat, j'ai posé cette question et mon concessionnaire BYD m'a montré qu'il avait déjà en stock pas mal de tôlerie etc. Et puis j'ai repensé à mon changement de portière de la Honda Civic il y a 10 ans. 1 mois pour avoir ne serait-ce que juste la pièce.

Dans l'automobile il y en a pour tout le monde. Si tu cherches un véhicule pour aller fun point À à un point B et que tu te fou du reste, tu prends la moins chère et ballec si c'est pas confortable toussa. Si tu cherches un peu de qualité et que tu fais gaffe à ton budget, les Chinois sont très bien placés. Si tu as pas de limites, tu va chez Tesla, Audi, BMW, Porsche etc

Le 05/07/2024 à 09h 52

Quel porte monnaie qui parle? Celui du voisin qui a participé à acheter ton mixer? Sans déconner, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Tu iras demander aux chinois s'ils veulent payer pour ta sécu ou cotiser à ta caisse de retraite aussi.

C'est vraiment piquer du fric au voisin pour l'envoyer direct à Tonton Xi: Bravo. Pour ma part, ça me donnerait plutôt envie de casser ce que j'ai contribué à payer contre mon gré quand je le croise dans la rue: Une suggestion à lancer si les résultats de dimanche prochain provoquent des émeutes: Les branleurs, brûlez utile surtout qu'en plus cela s'éteint très difficilement...

Si tu gagnes si bien ta vie pour pouvoir te payer les modèles Européen grand bien t'en fasse mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Des cotisations j'en paye également et même des impots. Par contre, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de profiter de la mondialisation quand les grandes fortunes etc le font. On parle de l'optim fiscale toussa ?

Comme le dit si bien refuznik, l'Europe ne fabrique plus de voiture, elle les assemble ... C'est bien beau de venir faire le kéké mais comme partout, on va chercher la meilleure qualité/prix sur le produit que l'on veut acheter. Je n'ai pas de leçon à recevoir.

Le 05/07/2024 à 00h 04

J'ai bien fait d'acheter ma Seal en Novembre. En plus j'ai eu mon bonus de 5000€. Voiture largement au-dessus en qualité que nos constructeurs Européens. J'ai la qualité BMW/Mercedes/Audi pour largement moins chère. Quand nos constructeurs EU arrêteront de nous prendre pour des Américains avec en plus une qualité/fiabilité douteuse, ça ne me dérangera pas d'acheter chez eux. En tout cas, j'ai fait un comparo avec une Megane E-tech full options pour arriver à la meme chose que ma Seal et le constat est sans appel, la Megane est quazi 10K€ plus chère et pour une batterie moins grosse. Et ne parlons pas des Kia/Hyundai c'est pareil. Après c'est Mercedes, Audi, BMW mais ce n'est plus pour les memes bourses

A la fin c'est le porte-monnaie qui parle.

Le 08/07/2024 à 21h 39

#noussachons

Tu peux fanfaronner avec tes hash tag en mode complotiste. L'histoire du DOJ pour mettre la main sur des fleurons ou des milliards Européens est facilement trouvable. On parle de Technip ? On parle des milliards des banques EU etc etc ? :D C'est pas Mitterrand qui disait qu'on était en guerre avec les USA ? Je suis plutôt d'accord avec ce raisonnement. Les USA sont loin d'être un allié niveau commerce

Le 08/07/2024 à 14h 32

Ah bon ? Qui ?

On sait pas encore mais après la partie turbine de Alstom ils sont en train de monter le dossier pour le prochain 😁. Nul doute qu'ils ne vont pas en rester là

Le 08/07/2024 à 13h 40

L'Europe a t'elle les moyens de se faire respecter ? Le DOJ est en embuscade pour faire tomber un autre fleuron européen avec ses lois extra territoriale donc bon 😂

Le 08/06/2024 à 10h 36

La réponse est non

Le 05/06/2024 à 12h 38

Des vidéos enregistrées via le service "Microsoft Stream" inclus dans Microsoft 365 Education (précision ajoutée dans l'actu, merci de la question ;) )

Heuu pour qu'une vidéo se retrouve dans Stream, ce n'est pas par l'opération du Saint esprit... Il faut que le meet Teams soit enregistré et donc c'est stream qui supporte l'enregistrement et le met à dispo via une Rbac ou alors que le fichier soit uploadé manuellement et toujours protégé via une Rbac.

Le 25/05/2024 à 11h 30

Hmmm, je pense que tu devrais changer de pays afin de voir tes souhaits réalisés :ooo:

Le 17/05/2024 à 00h 33

C'est pour cette version le support du dual monitor sur Android ? Parce que bon ... J'ai un Motorola avec ReadyFor, un dock station, deux écrans => Les deux s'allument, un affiche le bureaux l'autre l'horloge qui tourne. On est en 2024, on a des mobiles avec des puces et de la RAM mais on a une limitation de l'OS à un seul display .... Pffff

Le 06/05/2024 à 12h 43

twitter.com Twitter

et les produits chimiques qui rendent les grenouilles gays?
m'enfin bref, si t'es pas d'accord sur le fait que Robert F. Kennedy Jr est complotiste, et que le fait de le supporter est un gros redflag, c'est que tu dois toi-même être d'accord avec sa vision du monde.

Je commence à entrevoir le genre de personne que tu es.

Et voilà, c'était exactement vers là que je voulais t'emmener et tu es tombé dedans. Du coup tu m'as mis dans quel case ? 😁

Le 06/05/2024 à 12h 13

lemonde.fr Le Monde

En quoi c'est un raccourcis? :roll:

Ha pardon excuse moi. Le monde a dit donc c'est parole d'évangile 😔

Le 06/05/2024 à 11h 14

X supporte les homophones ? Depuis quand X est une source d'enrichissement culturel :keskidit::D :pastaper:

J'avais même pas vu 😂. Même le correcteur s'y met bordel ! 😝

Le 06/05/2024 à 10h 46

Tu as oublié :
- climatosceptique
- raciste
- homophobe

Et surtout le joker : antisémite

X a bien baissé en qualité mais de là à faire des raccourcis...

Le 02/05/2024 à 10h 21

Fin 2025 ? D'ici là les USA ont encore le temps de torpiller le projet. La Chine c'est le grand méchant et il ne faut surtout pas travailler avec eux :windu:

Le 30/04/2024 à 18h 48

Le probleme n'est pas le lanceur en soi (les autres vols ont utilisé du Soyouz, mais en partance de Kourou), mais la période de stockage du matériel sur un sol non-européen, avant l'installation sous la coiffe, ainsi que la récupération des débris et des technologies contenues dans les sats en cas d'incident au lancement.

Dans le cas du lancement par SpaceX, des mesures de sécurité physique particulieres ont été prises et un accord de sécurité spécifique a été signé entre la Commission Européenne et les autorités américaines.

Et les autorités Américaines l'ont bien respecté ? Non parce qu'une signature sur un bout de papier ne vaut strictement rien... Que ce soit les Américains, les chinois ou xyz on se doit de faire confiance à personne. Les mesures de sécurité physique sont de quelles types ?