votre avatar

jeje07

est avec nous depuis le 11 mars 2010 ❤️

2579 commentaires

Le 24/07/2014 à 17h 26







lol51 a écrit :



Depuis la séparation de l’église et de l’état, les croyances n’ont plus rien à faire dans la loi.



Or penser que les ondes électromagnétiques peuvent être dangereuses pour l’homme c’est une croyance car aucun travail scientifique ne va dans ce sens.







ca doit être pour cette raison que l’on déconseille l’usage de téléphone portable aux enfants….


Le 23/07/2014 à 17h 18







Pazns a écrit :



Tu vas un peu vite dans ton raisonnement.

Si on veut fermer la fenêtre, on ferme la fenêtre.

Fermer un onglet pour fermer la fenêtre n’est pas logique en soi, c’est seulement un parti pris.

Il est tout aussi pertinent d’ouvrir un nouvel onglet vide quand le dernier disparait.







je trouve ta logique tordue.



quoi que ca se défend <img data-src=" />


Le 23/07/2014 à 16h 26







Oz a écrit :



Je viens de tester, et j’ai que 10 “speed dial” et 5 autres extensions, du coup je n’ai pas de ralentissement perceptibles (pour le moment) ^^







j’en suis rendu à 45 extensions, et ca tourne comme une horloge <img data-src=" />


Le 23/07/2014 à 15h 46







maestro321 a écrit :



Heu bha, quand j’ai une liste de 3-4 onglets, j’ai juste à cliquer au même endroit et il me vire les onglets 1 par 1 jusqu’au dernier.

Là je serais obligé de déplacer mon curseur (au dernier onglet) pour aller sur le raccourcis.

Je pers donc l’intérêt du raccourcis s’il me fait perdre du temps (même si c’est seulement 14 de seconde)



Et puis c’est aussi tout simplement une question d’habitude.







ahhhhh oui ok



perso pour fermer un onglet je laisse la souris la ou elle est et je laisse appuyer sur le bouton droit de la souris * un clic rapide bouton gauche.

merci firegestures



<img data-src=" />


Le 23/07/2014 à 14h 58







maestro321 a écrit :



bha ça dépend, quand je ferme le dernier onglet, il m’ouvre un onglet avec la page de démarrage rapide.







Plus rapide que d’ouvrir un onglet (avec la page de démarrage rapide) puis de fermer celui sur lequel j’étais (qui ne me sert plus à rien).



Ca m’évite 1 clic.

logique non?



Si je veux fermer le navigateur j’appuie sur la croix de fermeture (quelque soit le nombre d’onglet).

logique non?







pas trop logique non.



pour fermer ton dernier onglet, tu cliques sur la croix donc, au lieu de faire ca, tu peux mettre ta page de démarrage dans la barre perso, en raccourci en accès direct.

sinon tu peux utiliser l’extension firegestures, bien paramétrée, elle fait des miracles d’ergonomie


Le 23/07/2014 à 14h 37







Nerdebeu a écrit :



Non tu as très bien compris mais pas dans tous les navigateurs, de base, sans extension ou modification des réglages d’origine. Pas Opera quoi, l’ancien (le vrai) ni…. <img data-src=" /> … le truc qu’ils ont sorti.







ben fermer le navigateur quand on ferme le dernier onglet, je trouve ca d’une totale logique. il est ou le problème?

si tu ne veux pas fermer le navigateur, ben tu ne fermes pas le dernier onglet et tu ouvres un nouveau site.



logique non?


Le 23/07/2014 à 14h 23







mistigrite a écrit :



Haha. T’as dû faire comme moi : “Ok, ça je ferme, ça aussi, ça aussi… PUTAIN MAIS POURQUOI IL ME FERME LE NAVIGATEUR ??”







euhh…..



vous venez de découvrir que quand on ferme le dernier onglet ca ferme le navigateur si c’est la seul fenêtre ouverte? parce que c’est comme ca depuis dans années.



ou j’ai mal compris?


Le 23/07/2014 à 12h 51







Crillus a écrit :



ça commence à pas mal se décaler de son image initial d’indépendance et de vie privée chez FF, finalement PaleMoon c’est peut-être pas une mauvaise option.







ca ne peut pas être pire que chrome…..



ceci dit, j’ai remarqué un truc : A chaque ouverture de Firefox, un cookie Mozilla est crée automatiquement, quelque soit la page de démarrage.

perso ce cookie est détruit automatiquement au bout de 2–3s grace à une extension qui gère les cookies. Mais on peut se demander à quoi sert ce cookie….


Le 23/07/2014 à 16h 05







js2082 a écrit :



Doit-on rappeler que pas tout le monde n’utilise twitter?<img data-src=" />

Qu’il en est de même pour Facebook, tumblr ou n’importe lequel des médias sociaux?

Et surtout que vu le nombre de comptes existants, fallait quand même bien chercher pour trouver ce compte.



De plus, “ l’élu « n’a même pas de compte Twitter et il ne sait pas s’en servir.”. Le compte aurait pu perdurer 10 ans sans qu’il ne s’en rende compte. D’ailleurs, combien d’autres faux comptes existent sans que les principaux intéressés soient au courant?



Ce petit commentaire fait preuve d’un certain jeunisme bien mal placé. <img data-src=" />







l’adresse ip parlera….. <img data-src=" />


Le 23/07/2014 à 16h 05







Mihashi a écrit :



Et la personne a la même tête aussi ? (Y a sa photo)







si ca se trouve ils habitent à la même adresse!



<img data-src=" />


Le 21/07/2014 à 18h 01







ar7awn a écrit :



vraiment? il y a encore des gents qui n’ont pas compris que applis RT != plein écran <img data-src=" />







on a compris, c’est juste que la calculatrice en plein écran, c’est risible….. Tu peux remplacer calculatrice par d’autres applications.


Le 21/07/2014 à 11h 11







Lafisk a écrit :



6x, c’est quand tu as un ordi qui patine quand meme … moi en 10-15 minutes W7 est installe, par contre les majs, ca prend des heures …







relis ton message <img data-src=" />


Le 17/07/2014 à 17h 51







Drepanocytose a écrit :



C’est une très bonne décision ! Et pour plusieurs raisons.



Déjà ils ont été malins, ils achètent une mastodonte graisseux (Nokia) et vont le rendre enfin efficace pour pas trop cher. Quelque part les employés de Nokia sont eux-mêmes largement responsables de la situation dans laquelle ils sont.



Ensuite, l’air de rien, ils écrèment un peu chez eux. Une bonne occasion de se séparer des boulets qui freinent l’innovation.



18.000 postes, c’est vraiment pas cher payé pour qu’on ait enfin un vrai concurrent sérieux à iOS et Android, et une vraie synergie dans un écosystème robuste, bien codé et tout à fait adapté aux requis modernes et aux attentes du public (dont la satisfaction est le but ultime, peu importent les moyens)…

Le confort de milliards d’utilisateurs de smarts dans le monde vaut bien ce petit sacrifice (et encore, certains l’auront presque mérité).







ca c’est de l’analyse….. <img data-src=" />



ton commentaire est assez…. comment dire….. “effrayant”


Le 17/07/2014 à 17h 23







ar7awn a écrit :



on va voir pour cette année mais jusqu’à maintenant leurs CA n’a cessé de monter d’année en année.

Ces licenciements ne peut pas être assimilé a un déclin, le nombre de salariés reste bien plus élevé qu’avant le rachat de Nokia.







ne pas confondre CA et bénéfice.

le bénéfice de microsoft a baissé début 2014.

ceci dit, je ne suis pas encore inquiet pour eux, ils ont plus de 40 milliards de dollars en cash en banque….



quand ces grosses boites ne licencient pas, elles embauchent des larbins à l’autre bout du monde payé 300 euros par mois….. c’est à vomir


Le 16/07/2014 à 22h 09







nobugging a écrit :



Il y a une époque où ne pas dénoncer les juifs aussi était un délit, Monsieur le bien pensant.







????????



et?


Le 15/07/2014 à 09h 59







Lyzz a écrit :



Et pourtant lors de Kanamara Matsuri et Honen Matsuri (les célébrations du zizi et de la fertilité), un événement fort bon enfant, il se vend par brouette des tonnes de goodies de toute sorte (des sucettes, des sculptures de bois, etc) en forme de sexes masculins.

Il y a également des défilés avec des sexes géants taillés dans toutes sortes de matériaux.



Jamais entendu parlé d’arrestations lors de ces festivals (par ailleurs fort appréciés des locaux). Comme quoi parfois la justice se comporte de façon fort étrange (mais bon on peut sans doute trouver des cas et illogicités en France).







c’est rien ca!

Dans un magasin à Akhihabara j’étais tombé sur des DVD limite pédophiles, pour ne pas dire carrément…. des fillettes de 5 - 10 ans photographiées en maillot au téléobjectif. Avec des pochettes artisanales et un prix de vente très élevée : environ 40 euros le DVD. Ce jour là j’ai compris que le Japon avait un problème.



je passe sur une japonaise qui m’a expliqué que quand elle avait 8 ans elle s’est faites poursuivre par un mec…. elle s’est réfugiée dans la maison d’amis. Et ne parlons pas du / des mecs qui passaient régulièrement devant sa fac à poil sur un vélo…


Le 15/07/2014 à 09h 50







Avygeil a écrit :



Ah ouais, le départ à Vallon pont d’arc c’est bien ça ? :p



J’ai fait l’été dernier le 32km en une journée, j’ai prié pour mourir



Mais on traverse une zone de naturistes, donc le kayak-foufoune reste dans le ton :)







on peut partir plus haut que de vallont mais le plus souvent oui on part de vallont.



32 km dans la journée mais t’es fou!!! j’en ai fais 24, j’étais MORT, 2 ou 3 jours pour récupérer….


Le 15/07/2014 à 09h 40

si ca intéresse quelqu’un, j’habite pas loin des georges de l’ardèche et on peut facilement louer un kayak dans le coin


Le 15/07/2014 à 07h 53







FrDakota a écrit :



La stéréo sur C+ en terrestre est apparue je pense avec la TNT, le Nicam étant incompatible avec le codage Syster si je me souviens bien.



De plus les chaînes étrangères sont passées à la stéréo bien avant la France car leur porteuse son était en modulation de fréquence alors que nous avions un son en modulation d’amplitude.







possible je ne me souviens pas.

mais en tout cas la stéréo sur canal plus est apparue largement avant la TNT, déjà sur satellite / cable depuis bien 20 ans, au moins!


Le 14/07/2014 à 22h 17







Commentaire_supprime a écrit :



+1. J’ai laissé tomber depuis 2007, et je n’ai pas envie de revenir en arrière. Surtout d’après ce que j’en vois chez les autres quand je jette un coup d’oeil dessus par curiosité !





Comme programme français, je n’ai plus rien regardé depuis des années…







et? tu en déduis que les programmes francais sont tous pourris?



les émissions de benoit duquesne par exemple étaient excellentes : un oeil sur la planète, complément d’enquête…. le journal de la santé sur la 5 est bien aussi….. entre autres.



ca saoule un peu cette haine gratuite des émissions tv sans aucun fondement, faut se réveiller, on est en 2014, pas à l’époque ou on avait 3 chaines





et on n’y peut rien si tes voisins / proches regardent des émissions de merde.


Le 14/07/2014 à 21h 26







HarmattanBlow a écrit :



Si la télé m’avait intéressé j’aurais pu remercier Canal+. Mais, vraiment, non, même gratuitement et dans de bonnes conditions je n’en veux pas. Chaque fois que je vois une télé, il n’y a rien à sauver, c’en est désespérant.



Arte est devenu un National Geographic européen (pourquoi pas pour trouver le sommeil mais enfin…), BFM TV et sa copine font toujours du BFM avec des chroniqueurs aussi arrogants qu’insuffisants, LCI nous rapporte toujours ses analyse inoffensives, et partout des reportages “chocs” s’enchaînent à grands renforts de violons menaçants et de pianos tambourinants. et pendant ce temps sur les chaînes musicales des bogosses te déclament leur égo entre deux exhibitions de bombasses remuant leur derrière en gros plan dans la plus obscène façon que j’ai vu de vendre du cola.



Finalement, de nos jours, les films et séries télé américaines sont encore le truc moins idiot qu’on ait à voir. Ce qui en dit long. Mais au moins il y en a à foison sur le web, sur des sites qui ne s’encombrent guère de limitations absconses.







tu as le droit de ne pas aimer ARTE, de là à dire que ce sont des programmes pour trouver le sommeil…… ARTE propose d’excellents programmes, encore faut il regarder de temps en temps pour le savoir


Le 14/07/2014 à 21h 00







2show7 a écrit :



sans doute à cause du conflit entre secam et pal







le nicam stéréo, c’était en SECAM.


Le 14/07/2014 à 20h 58







2show7 a écrit :



je demande ça par ce que même les programmes en clair sur le réseau de distribution belge,c’était mono, il y a une petite dizaine d’année







la stéréo existait largement y a 10 ans sur canal plus, on devait même être en dolby surround


Le 14/07/2014 à 20h 44







2show7 a écrit :



Une question, Sur C+ ça existe depuis quand la stéréo ? (question sérieuse pour une réponse correcte) <img data-src=" />







ouh la bonne question.



je dirais depuis l’époque du nicam stéréo en secam, ca date!

ca doit faire quelque chose comme 20 ans


Le 14/07/2014 à 12h 17







joma74fr a écrit :



Un film et un livre intéressants au sujet de la publicité : 99 francs



Intéressant aussi : entrevue avec Thierry Ardisson



Pour ceux qui pensent éviter l’influence de la publicité : encore faut-il pouvoir l’éviter…

Et quand on est soumis à un message (quel qu’il soit), soit on l’accepte et on le valide,

soit on devient agressif, voire on devient fou si on le rejette complètement trop longtemps.







?????



tu plaisantes?


Le 14/07/2014 à 10h 54







tanguy_k a écrit :



Tu crois vraiment que ca influence pas ? tu crois vraiment que les entreprises depensent plein de tunes pour rien ?

Bien sur que ca influence, et pas que les beaufs : absolument tout le monde : toi, moi, les bac +15, les ecolos, les activistes… Insidieusement, sans s’en rentre compte.

Y’a certainement des exceptions qui confirment la regle : les amish et peut etre José Bosé qui aime pas le Big Mac.







La pub influence largement plus les “beaufs” (pour reprendre ton expression) que les gens vigilants et intelligents. Et comme le monde est rempli de beaufs, alors la publicité à un énorme impact. Si les gens venaient à réfléchir à ce qu’ils achètent, s’ils étaient vigilants et intelligents, alors les publicitaires y réfléchiraient à 2 fois avant de dépenser du fric.


Le 14/07/2014 à 10h 49







pentest a écrit :



Carrément. Mais le web n’a jamais été un panneau plublicitaire à louer, ni une galerie commerciale.







le web est ce que l’on en fait. Et actuellement c’est un immense panneau publicitaire


Le 14/07/2014 à 09h 17







panda09 a écrit :



Mais il est très pratique, ce logiciel, impeccable pour revoir les émissions que j’aime, surtout sur ARTE ou que j’ai loupées !



Merci Canal-pognon !!!!!







canal pognon ++


Le 14/07/2014 à 09h 09







gokudomatic a écrit :



d’un autre côté, quand on vieillit de 10 ans, forcément, les goûts changent un peu. C’est le syndrôme du “c’était mieux avant”.







exactement!!! nous on change aussi!


Le 14/07/2014 à 08h 32







Commentaire_supprime a écrit :



+1.



Les Guignols, c’est plus ça, je confirme.



Ça a baissé après le départ de Bruno Gaccio.









je trouve pas que ca ait vraiment baissé. le ton est toujours les mêmes, y a de bons sketchs.


Le 13/07/2014 à 16h 20







Aloyse57 a écrit :



Tu n’es pas le seul <img data-src=" />







ah bon? tu veux dire qu’il y a 2 personnes dans le monde aussi vieux?



<img data-src=" />


Le 13/07/2014 à 15h 49







jpaul a écrit :



J’ai jamais dit que j’avais une alimentation parfaite, loin de là. J’essaie de vivre ma vie du mieux que je peux, en faisant le moins d’erreurs possibles. Mais je suis humain, et si une affiche me propose du “plaisir immédiat” pour une poignée d’euros, je peux craquer. Je sais que c’est mal, et j’évite à tout prix ce comportement mais je suis un humain avec ses failles.



Que ce soit bon ou pas, qu’est-ce qui pose problème dans le fait que tout le monde en bouffe ? Si tout le monde fait quelque chose, faire pareil c’est forcément être un mouton ?







je suis loin d’avoir une alimentation parfaite aussi, en fait je voulais surtout dire qu’il faut sortir de ces grandes marques (et donc de l’impact de la pub) parce que y a vraiment moyen de trouver des équivalents meilleures pour pas forcément plus cher.


Le 13/07/2014 à 15h 47







FRANCKYIV a écrit :



Et pourtant elle t’a marqué au point de me sortir ce nom qui n’a rien avoir avec le mien.



Comme quoi … certaines pubs sont redoutables.







c’est surtout l’analogie flingue / magnun qui est facile à faire…. avec ou sans pub…. d’ailleurs je n’ai aucun souvenir de la pub miko, y avait un flingue dans la pub? je demande parce que j’en ai aucune idée contrairement à ce que tu sembles penser


Le 13/07/2014 à 15h 37







FRANCKYIV a écrit :



357 Miko … je connaissais pas tiens … <img data-src=" />



Par contre toi t’as bien retenu la pub miko … <img data-src=" />







pas vu depuis des années!


Le 13/07/2014 à 15h 28







FRANCKYIV a écrit :



Ben dites donc, si on en écoute plusieurs, on dirait que la pub ne les incite en rien du tout.



Bah perso c’est le cas …



Exemple :

J’aime manger des glaces, mais j’en mange peu (va savoir pourquoi).



Ben l’été quand je vois une pub pour une marque de glace qui a le nom d’un flingue 357 (pour pas vous influencer hein <img data-src=" />).



Ben je vais au magasin et j’me fais plaisir.



Je me doute que je vais pas me faire influencer pour des trucs que je n’apprécie pas ou qui ne me convienne pas … mais la pub peut être la pour me rappeler des trucs sympas que je ne pense pas forcément.





Dernièrement une pub (via email) pour acheter des tee-shirts pour une radio.



Ben hop j’ai acheté …

Pourquoi ?

Car c’est une radio en association loi 1901 et que cette vente va leur permettre de continuer leur taf qui est excellent !



Adresse Web :

http://www.lagrosseradio.com



La meilleur radio rock au passage … <img data-src=" />









jpaul a écrit :



Éxact, la pub a aussi sur moi cet effet “rappel” <img data-src=" />

Elle va rarement me donner envie d’acheter un nouveau produit qu’elle présente, par contre, si je vois une pub d’un produit que j’aime et que le contexte est le bon (Boisson fraiche quand il fait chaud, Nutella le matin, Activité touristique quand je suis en vacances), eh bien j’aurai tendance à plus facilement craquer, il est vrai.



À contrario une affiche pour du Nutella à 14h30 en plein été va me donner des hauts-le-coeur <img data-src=" />









glaces miko…… nutella…. vous vous laissez piéger à fond par des trucs bien dégueu que tout le monde ou presque bouffe!



Le 13/07/2014 à 13h 47







CoreFloDev a écrit :



Du coup, je comprends pas pourquoi tf1 et canal+ n’attaquent pas orange. Il y a une option sur leur box pour avoir accès à de la TV à la demande. C’est pas la même chose ?







ben non.



la tv à la demande c’est payant, tu payes pour un service.


Le 13/07/2014 à 10h 45



Sur le même ton, être influencé par le bouche à oreille, c’est aussi être influencé par la publicité. Car si à votre niveau vous pensez toujours ne pas être influencé par la publicité, qu’en est-il de vos amis de votre famille, sont-ils aussi des super héros dont le cerveau efface la pub?





si des amis / proches me font découvrir un produit et que ce produit me plait, alors oui je peux le racheter. mais c’est mon choix, quand bien même eux ce soit fait influencer par la pub. ceci dit oui c’est une conséquence indirecte de la pub, je te l’accorde, ca peut arriver.

Le 13/07/2014 à 10h 43







gunmoule a écrit :



Je rejoins quand même drépanocytose qui semble avoir jetté l’éponge. Vous semblez prendre ce qu’il vous dit pour une agression, il s’agit juste d’une différence de point de vue entre vous deux sur ce qu’est d’une part “être influencé” et d’autre part ce qu’est “la publicité” au sens large.



Pour répondre à votre exemple que se passe t-il lorsque vous faites un achat “plaisir” type un chocolat par exemple (le chocolat c’est un exemple si vous n’aimez pas ou n’en achetez pas remplacez par autre chose)? Y-a t-il vraiment des raisons objectives à trouver? Des critères? Avez vous vraiment le temps et/ou la patience de comparer la teneur en cacao de tous les chocolats du magasin, regarder s’ils contiennent des conservateurs…



Finalement vous allez choisir un chocolat, en fonction de son emballage, car vous l’avez déjà vu chez des amis, à la télé, ou par terre dans la rue parce qu’un crétin n’a pas trouvé de poubelle…



C’est quand même assez obtus comme posture de prétendre n’être pas influencé par la pub, d’aucune manière. Ça fleure l’hypocrisie quand vous prétendez n’avoir chez vous aucun produit dont on a pu voir de la publicité (ne serai-ce que les matériaux de construction de votre maison)



Sur le même ton, être influencé par le bouche à oreille, c’est aussi être influencé par la publicité. Car si à votre niveau vous pensez toujours ne pas être influencé par la publicité, qu’en est-il de vos amis de votre famille, sont-ils aussi des super héros dont le cerveau efface la pub?



Exemple, Xbox One vs PS4, objectivement, très peu de différences entre les deux machines, les jeux tout pareil, la diff. c’est quoi, ben c’est la communication, et si vous vous en remettez au bouche à oreille vous achèterez une PS4, car tous les médias ont martelé que la PS4 était mieux.







alors pour l’exemple du chocolat, ca tombe bien je suis amateur de chocolat <img data-src=" />



et pour te répondre oui je regarde la teneur en cacao. Pour les conservateurs, y a pas de rapport avec la pub mais ca m’arrive en magasin de sortir mon smartphone pour aller chercher des infos sur les conservateurs d’un produit, mais rarement je te l’accorde.

ce qui est certain, c’est que je n’achète pas du chocolat en fonction de son emballage ou parce que je l’ai vu à la TV.

j’ai passé 8 ans dans la vente, j’ai bouffé du marketing de l’autre coté de la barrière jusqu’à être totalement gavé. aujourd’hui quand je vois un produit avec un bel emballage et dont je vois la pub 10 fois par jour, je fuis plus qu’autre chose….


Le 13/07/2014 à 10h 11







JoePike a écrit :



<img data-src=" />



J’ai gardé ( temps passé ) <img data-src=" />

J’ai une TV HD qui te permetrait de regarder de très beaux films.

<img data-src=" />

J’ai les moyens de changer de voiture quand je veux et celle que j’ai a en ce moment 7 ans ( la dernière a été vendue à 18 ans)

et quand je choisis mon cassoulet c’est parce que j’en apprécie le gout ou le contenu.

Le consommable je l’essaie en principe, le lourd je l’étudie selon MON cahier des charges

La télé par exemple était le seul modèle qui comportait des sorties analogiques pour se brancher sur ma chaine HIFI qui elle a 20 ans et qui n’a pas à avoir honte du tout de son age ( faut dire que ça m’avait couté la peau des fesses après avoir visité une dizaine d’auditorium avec mes propres CD

Je suis d’accord qu’à chaque fois qu’on fait un achat , on doit se poser la question “pourquoi ça et pas autre chose”

Et je pense que je réussis à minimiser efficacement l’effet de la pub

il serait dur de me démontrer le contraire







parlons de ta boite de cassoulet <img data-src=" /> question contenu, tu n’as aucun moyen de connaitre l’origine des ingrédients et je pense qu’il n’y en a pas beaucoup d’origine francaise! <img data-src=" />

<img data-src=" />



si on parle TV, je ne vois pas de vraies raisons de changer mon plasma panasonic de 2010. Certains se laissent influencer par des pubs / tests avec des trucs à la con du genre “acheter un écran 4K, il y a 4 fois plus de pixel qu’en HD!” sauf qu’il n’y a pas de source en 4K…..

si on parle hifi, après être passé par de gros systèmes home cinéma et m’être laissé influencé par des tests bidons dans des revues soi disant spécialisées (j’étais jeune <img data-src=" /> ), j’ai aujourd’hui un ampli Nad qui a……. 28 ans! ca marche vraiment bien et le home cinéma aujourd’hui, je m’en contre fou. le jour ou je serais riche je ferais une salle dédiée mais dans un salon, non merci!



Plus pervers : les pubs déguisées dans des revues…. (comme expliqué vite fait au dessus) Y a pas mal de revues qui font des tests complètement bidons parce qu’il y a du copinage derrière entre journalistes / constructeurs / importateurs…. c’est de la pub “déguisée”

ne jamais se laisser influencer par les seuls tests d’une revue pour faire un achat.


Le 13/07/2014 à 09h 40







JoePike a écrit :



Chacun son avis <img data-src=" />

Et non ces mecs ne sont pas des idiots puisqu’à la fin c’est le client qui paye les sommes terrifiantes peu importe si la pratique a donné des résultats ou pas.

Le coût térrifiant fait partie du prix de vente

ça s’appelle du gagnant gagnant, ça ne coûte rien , le client paie dans tous les cas et ça nourrit une tétrachiée d’intermédiaires.



J’ai gardé ma TV 20 ans , ma voiture 20 ans , ma Hifi 20 ans et c’est pas la pub de je ne sais quelle marque avec je ne sais quelle merveille qui va me faire changer d’avis



Mais tu as le droit de croire ce que tu veux, ça ne marchera pas avec tout le monde <img data-src=" />







le fait de garder ta TV / voiture / hifi 20 ans, ce n’est pas ce qui fait que tu n’es pas influencé par la pub. tu peux très bien être influencé pour la pub pour acheter ton dentifrice ou ta boite de cassoulet <img data-src=" />

tu confonds pub et consommation.

ne pas être influencé par la pub, ca veut dire faire des choix raisonnés, objectifs. ne pas faire ses choix parce que tu as vu une pub à la TV ou ailleurs.

là si j’avais du fric j’achèterais une belle voiture, une belle TV, de beaux appareils électro ménagers, sans pour autant me laisser influencer par la pub. et ce n’est pas parce que tu changes de voiture / TV / hifi tous les 5 ans que tu es forcément un pigeon de la pub, à partir du moment ou tu as les moyens de te faire plaisir et ou ce choix est justifié, la pub n’a pas de rapport.et puis si ta TV a 20 ans, stp ne m’invites pas chez toi pour regarder un film. <img data-src=" />


Le 13/07/2014 à 09h 33







Drepanocytose a écrit :



Bah c’est là qu’on a une divergence de point de vue : j’ai 35 ans, je connais aussi la vie, et comme toi ce qui influence mes decisions est ce que tu décris.

Enfin, ca c’est ce que je voudrais et c’est le but auquel je tends…



Simplement je pense que je ne suis pas assez fort pour être TOTALEMENT sans l’influence de la pub, en connaissant pourtant bien la vie, la facon de faire des publicitaires, les mecanismes psychologiques sur lequels ils se basent, etc…

Et bien que je sache assez précisement comment ils me niquent, je pense que ca ne suffit pas à totalement etre à l’abri de ca…

C’est pas parce qu’on sait comment ca marche, que ca ne marche pas sur nous aussi, si tu veux…







fais comme moi : quand tu es sur le point de faire un achat, poses toi la question suivante : “pourquoi est-ce que j’ai fais ce choix? pourquoi est-ce que je suis sur le point d’acheter ce produit?”

si tu ne vois pas de vraies raisons objectives, alors oui tu peux te dire que la pub t’a peut être influencée inconsciemment.

pour tous les achats que je fais, je me pose cette question. c’est un bon moyen <img data-src=" />



Le 13/07/2014 à 09h 26







Drepanocytose a écrit :



Non, je ne te prends par pour un boulet, c’est l’inverse : je te dis que ces gens sont autrement plus forts que nous.



Moi c’est le même principe : dès que quoi que ce soit ressemble à de la pub, et que je m’en rends compte (c’est ca le détail qui compte), je zappe.



Mais je ne suis pas assez naïf pour ne pas savoir que malgré toutes mes précautions, il arrivent à me niquer quand même dans le feutré par tous les interstices dans lesquels ils peuvent se glisser…







dans ton premier message tu crois m’expliquer la vie en me disant que la pub s’adresse à l’inconscient, blablabla…. comme si je ne le savais pas.

j’ai 40 ans et un peu de vécu derrière moi hein.

ce qui influence mes achats mes décisions : le bouche à oreille, diverses lectures, mes habitudes d’achats (ca c’est dur à changer), mais la pub, me concernant : que dalle.


Le 13/07/2014 à 09h 16







Drepanocytose a écrit :



C’est en ca que t’es bien bien bien naïf….

Alors tu crois que parce que ‘tu ne peux pas dire de quoi ils parlent”, tu n’es pas influencé ?



Mais la pub s’adresse bien plus à l’inconscient qu’à la conscience, sache le. Et c’est bien là tout le problème : ca influence tout le monde.



Exemple : si on autorisait les pubs subliminales, et bien en plus de ne pas savoir dire de quoi ca parle, tu dirais en toute bonne foi que tu n’as même pas vu de pub…. Et pourtant, elle est là, et elle t’a influencé l’inconscient….



Tu crois sincèrement que ces mecs là sont des idiots qui arrosent des sommes terrifiantes pour une pratique qui ne donne pas de résultats ???

Tu te crois plus malin qu’eux, qui font ca toute la journée aidés d’une armée d’experts et de spécialistes en sciences cognitives ?



Oui, mon ami : tu es TRES TRES TRES naïf…..((sana animosité ni manque de respect envers toi, hein… Mais pour ton propre bien, ouvre les yeux et redescends)







merci de me prendre pour un boulet.

accessoirement passes me voir et tu me diras si tu vois dans mon utilisation ou mes biens tu vois des truc dont tu as vu la pub quelque part….. j’en doute…..


Le 13/07/2014 à 08h 08







AlexRNL a écrit :



C’est beau de la naïveté :)







?



je suis pareil. la pub ne m’influence en rien. je ne regarde jamais les pubs à la tv, soit je zappe soit je fais autre chose pendant ce temps. sur internet je n’ai aucune pub avec firefox + no script. J’ai simplement quelques pubs qui passent sur certaines applications android et que je n’arrive pas à bloquer mais je suis incapable de te dire de quoi elles parlent… Pour les panneaux en ville en 4x3, la aussi je suis incapable de te dire de quoi ils parlent.

donc non la pub ne m’influence pas.


Le 12/07/2014 à 22h 31







Bug a écrit :



1 <img data-src=" />









<img data-src=" />


Le 12/07/2014 à 22h 25







ledufakademy a écrit :



ben écoutes, moi je viens d’une époque où on avait 5 chaines,







3 pour moi



<img data-src=" />


Le 11/07/2014 à 11h 43

en tout cas y a une stagiaire qui est très bien payée, c’est la femme de jean francois copé


Le 11/07/2014 à 09h 27

je ne savais pas qu’il y avait autant d’économistes sur nextinpact.



<img data-src=" />

Le 11/07/2014 à 08h 07







___Chris___ a écrit :



Faux. Il n’y aura bientôt plus de riches en France vu qu’on les chasse. On verra ensuite dans quelle merde on est.







je ne vois pas le rapport avec mon message


Le 11/07/2014 à 08h 03







Edtech a écrit :



Totalement faux ! Je connais pas mal de gens qui raisonnent comme toi d’ailleurs. Quand tu es pauvres, tu consommes tout ton salaire. Quand tu gagnes moyennement, tu le consommes partiellement. Quand tu es riches, tu ne le consommes plus du tout, tu places, tu vis sur des rentes, etc.



Donc la TVA est la pire taxe ! Il ne vaut pas confondre l’égalité du chiffre (tout le monde paie 20% sur ses achats) et l’égalité de la dépense (tout le monde ne consomme pas toute sa richesse !). Donc mieux vaut baser l’impôt sur ce qui entre (revenus) que sur ce qui sort (achats).



La TVA se base sur ce qui sort !







y a juste aucun rapport entre le fait d’être un pauvre qui doit dépenser tout son argent pour survivre / un riche qui peut vivre de ses rentes et la TVA…..

TVA ou pas TVA, il y aura toujours des riches et des pauvres.