Parce qu’elle participe à la conversation dans la même situation au téléphone ? Elle est blonde ta femme non ? " />
Le
14/08/2015 à
10h
30
Les infrastructures incarnent nettement plus cette circonstance. Terre plein central en sorti de virage ? Comment transformer un aveuglement potentiel d’une demi seconde et piège mortel….
Le
14/08/2015 à
10h
29
Et alors ? Tu penses que la amendes automatiques c’est la solution miracle ? Que rien ne vaudrait un implant qui envoie des décharges ?
C’est drôle parce que tu parles de “non respect” et la première chose que tu cites c’est la vitesse…. Tu vas pas me dire que les gars t’emmerdent quand ils te doublent ? Par contre un gus à 100 sur la voie de gauche c’est déjà nettement plus emmerdant quand tu es pressé…..
Bref, dans le fond je suis plutôt d’accord avec toi. Par contres les amendes systématiques ce n’est pas la solution, c’est juste du flicage citoyen…. On est loin de l’objectif de prévention de la délinquance originel (et qui n’a jamais marché) des caméras….
Le
14/08/2015 à
10h
22
" />
je pourrai prétendre que ce caillou éloigne les tigres.
[Elle ramasse un caillou par terre]
Homer : Hein ? Comment ça marche ?
Lisa : Ca marche pas !
Homer : Hein ?
Lisa : C’est un vulgaire caillou.
Homer : Hein ?
Lisa : Mais tu ne voix aucun tigre dans le coin, pas vrai ?
Le
14/08/2015 à
10h
16
KarLKoX a écrit :
Tu ne t’es pas dit que la solution, ça pourrait être aussi d’avoir une conduite responsable ?
Les incivilités, de toute forme (voiture ou autre) ont le don de me hérisser les poils de …
Qu’est ce que ça changerait concrètement ?
J’ai une conduite responsable… Pas eu d’accident (du tout) depuis plus de 10 ans, jamais un accident responsable. Je n’utilise que peu mon téléphone, ce n’est pas pour l’utiliser au volant, je respecte les limitations de vitesse, le positionnement sur les routes (rouler à droite quoi…. le truc super simple que moins de 10% des conducteurs français respectent et qui fait toute la différence), etc….
Ca va m’empêcher de me faire ficher ? D’avoir une caméra qui trace mes déplacement ? Ah oui par contre des fois je prends mon téléphone en main pour faire une modification sur le GPS (en vocal mais il faut quand même, prendre 2s pour appuyer sur un bouton), je suppose que si je passe devant une caméra je l’ai dans le cul ?
C’est tellement beau l’automatisation…. Tiens y a 1 an j’ai pris une amende pour avoir griller un feu rouge (radar de feu). J’assume parfaitement : je laissais passer une ambulance. Pour contester ça a été très sympa….
Le
14/08/2015 à
10h
08
Ahhhh la sécurité routière…..
“Selon les forces de l’ordre, les excès de vitesse sont la cause principale de 25% des accidents mortels.”
Marrant hein mais selon les spécialistes la vitesse n’est presque jamais une cause d’accident mais une circonstance aggravante….
Tu n’as pas de vraies sources plutôt que ce ramassis de connerie ? Je vais te donner des liens Hadopi pour soutenir mes dires concernant le téléchargement illégal moi " />
Le
14/08/2015 à
09h
42
Guinnness a écrit :
Là encore malgré la publication récente d’un rapport confidentiel qui indiquait justement que toutes les dernières pseudos politiques de “sécurité routière” à base de répression à outrance et de rentabilité maximum sont au mieux inefficace voir carrément contre productives qu’est ce que nous sort encore notre triste sinistre de l’intérieur ? toujours plus de flicage, de répression, et de ponctions financières " /> (en revanche aucune trace d’une réforme profonde de la formation pourtant fortement déficiente, surtotu si on compare avec ce qui se passe dans les pays nordiques, le lobby des auto-écoles aurait il ses entrées dans les ministères et ferait il tout pour préserver son extrême rentabilité ?)
Près de chez moi il y a une autoroute. Sur cette autoroute il y a un radar automatique, en ligne droite en bas d’une descente.
Tous les jours il y a des accidents et des ralentissements importants au niveau de ce radar impactant plusieurs kilomètres de circulation….
Le
14/08/2015 à
09h
39
marba a écrit :
Bref comme d’hab, à cause de connards on se fait de plus en plus fliquer dans nos moindres faits et gestes.
Rassure moi, tu parles bien du gouvernement là ? Personne ne les oblige à légiférer….
Sinon, maintenant que la boite de Pandore est ouverte, ce n’est qu’un début…. Quand je pense que les mêmes personnes hurlent à la mort pour une histoire de boite noire et de metadata, mais trouvent tout à fait normal la vidéo verbalisation (et tout ce que cela implique), ça me laisse " />
Ca fait un peu plus de 40 ans : un politique sont boulot c’est, avant tout, de l’administratif. Ils n’ont - heureusement - pas tout à connaitre sur tous les sujets.
Là où ça commence à devenir problématique c’est quand ce sont systématiquement les mêmes qui sont écoutés….
Le
13/08/2015 à
21h
05
C’est plus que limite…. Je veux dire j’ai 150 jeux environ sur Steam, si je devais me rappeler des identifiants pour 150 comptes j’ai pas fini…. sans compter qu’après il faut savoir à quel compte correspond quel jeu.
Et ça c’est sans considérer les divers autres plateformes….
Le
13/08/2015 à
15h
56
La loi définit les limites.
Le lobbying aux USA est critiquable par beaucoup d’aspects mais l’est moins qu’en France : nous avons strictement la même chose qu’eux, sauf que la-bas tout est publique (alors qu’en France c’est un gros mot et tout est caché).
Après la question se pose plus quant à l’importance de l’économie - et de la volonté de ses acteurs - dans le fonctionnement de l’Etat, de la représentativité citoyenne, etc….
Mais le problème est au niveau des élus, pas des lobbys : rien ne les oblige à écouter l’un plus que l’autre, à accepter les cadeaux, etc… Rien sauf le fait que si le lobbying échoue le lobbyiste va monter un peu dans l’échelle du parti et obtiendra gain de cause…
Mais c’est, encore un fois, le système qui est pourri, pas la notion même de “lobby”
Le
13/08/2015 à
15h
45
Oulà, complètement d’accord. J’en étais resté aux DRM qui te demandait de taper la lettre situé à la 5em position de la page 123 du manuel moi " />
Le
13/08/2015 à
15h
43
Certes, ça se voir très clairement dans ce genre de réponse qui pourrait avoir été rédigée par le service communication d’Ubisoft, dans la reprise telle qu’elle de la réponse de Sony à VLC par la Hadopi…. mais aussi dans bien d’autres secteurs, technologiques ou pas.
Mais ce n’est pas parce que le système actuel déconne à tout va qu’il faut taper sur le lobbying : c’est une pratique saine dans n’importe quel type de gouvernement. Il faut bien plus taper sur son dévoiement… le symptôme n’est pas la cause
Le
13/08/2015 à
15h
22
Je ne suis pas d’accord.
Le lobbying c’est quelque chose de parfaitement normal et sain : les acteurs d’un pays communiquant avec les gouvernements sur les problèmes qu’ils rencontrent et les questions qui se posent.
Là où ça commence à puer c’est quand le système dérape : lobbying non déclaré, corruption, préférence pour les lobbys de grosses entreprises, etc….
Si l’on prend l’exemple des USA il existe des associations citoyennes de lobbying extrêmement puissantes… En soit vouloir communiquer avec le législateur quand un projet concerne son secteur d’activité ne me choque pas….
Le
13/08/2015 à
15h
18
Techniquement oui, mais pas intrusif…. et donc pas ce que l’on reproche aux DRM actuels
Le
13/08/2015 à
15h
15
Loeff a écrit :
Vu le succès des DLC aujourd’hui, les éditeurs se rattrapent largement avec ce genre de contenus auprès du grand publique. On se retrouve dans une situation quelque-peu identique. C’est aussi en revendant en occaz que certains consomment beaucoup de jeux neufs, c’est un cycle de consommation que je ne trouve pas spécialement néfaste.
Ca ne l’est pas dans la mesure où cycle concerne la consommation d’un bien, mais dans le cas d’un service c’est néfaste (une société vendant des pass avec accès “à vie” par exemple).
Et le marché tend de plus en plus vers la transformation du loisir en service : c’est beaucoup plus rentable, donc les grosses entreprises du secteur font tout ce qu’elles peuvent pour accélérer l’avènement…. et tant pis pour la poignée de passionnés qui faisait vivre le secteur : la cible c’est la masse !
Une protection anti-copie n’est pas un DRM : rien ne t’empêchait de céder le manuel ou autre à la revente
Le
13/08/2015 à
15h
07
Finalement c’est facile d’être au gouvernement : un député pose une question ? Appelons vite la plus grosse entreprise française du secteur concerné et demandons lui de répondre…
Perso, je n’ai pas peur, mais nous savons tous très bien que cette finalité va tendre vers un État totalitaire.
L’histoire de l’humanité est jonchée d’exemples de ce genre dans lesquels trop de pouvoir induit systématiquement un abus de pouvoir.
C’est dans la nature humaine depuis la nuit des temps, c’est pas près de changer.
J’ai envie de dire “et alors ?”
D’ailleurs quel est réellement le régime politique de l’Etat français ? Finalement ce ne sont pas trop les politiques qui gouvernent, mais ceux qui les financent…. et comme ils financent tous les partis au cas où….
A noter d’ailleurs que l’insertion dans la sphère privée, définissant le totalitarisme, est en place depuis bien longtemps, de manière généralement plus subtile que dans les romans / films mais pas moins réelle et oppressante. L’Etat te remercie d’avoir suivi son cursus scolaire sans te poser trop de questions, de regarder les médias de masse et surtout, surtout, de ta passivité totale …
Et faudra peut être légiférer sur les selfies autoportraits à partir de smartphones montés sur bras-téléscopiques. " />
Je vais aller brûler un cierge…. ça me semble effectivement bien plus nuisible que des drones….
Le
12/08/2015 à
18h
51
Bah je trouve ça absurde….
Quelle est la justification face à un appareil photo ? Cette législation me semble quelque peu obsolète…
(et je n’ai pas de drone, mais je trouve ça débile….)
Le
12/08/2015 à
18h
25
Le point 9 euh comment dire….
Qu’est ce que c’est que cette merde ? C’est sérieux ? Si je prends des images avec un drone j’en fais ce que j’en veux non ? Y compris une utilisation commerciale….
C’est n’importe quoi… je peux prendre des photos mais pas les vendre ? Dans le respect du droit à l’image cela va de soit, mais tel que formulé c’est très large….
Ca ira pas au milliard, impossible. Faut comparer ce qui est comparable. Et oui FB a certainement prévu le coup et a provisionné plus qu’assez.
Par contre ce que veux éviter FB c’est que la paternité de certains brevets soit reconnue à Bethesda. Ca les obligerait à payer des droits conséquents, d’autant plus qu’il n’y a pas, à ma connaissance, de notion de FRAND dans le secteur
Non, le druide n’avait qu’une seule spé au début. Tout comme le paladin d’ailleurs.
Après beaucoup de classes ont eu des moments à 4 spés relativement viables (holynuker, shockladin, etc…)
Il manque à ce jeu un tank magique, c’est dommage que Blizzard n’ait pas poursuivi les expérimentations dans cette voie…
Le
07/08/2015 à
11h
47
Cara62 a écrit :
Bah écoute le nombre de joueurs que j’ai vu morts juste parce que ils savent pas qu’ils ont des talents def…. Que tu utiliserais en pvp voilà quoi….
Et c’est vraiment dommage de pas en faire, c’est bon pour apprendre les choses. :)
Le nombre de raids que j’ai vu wype parce qu’un kikoo pvpboy a utilisé ses talents “def” (type vanish, FD, IB, etc….) au lieu de faire confiance à ses heals et ses tanks….
Résultat : changement de cible, ohhh un heal…. paff le heal…. ah c’était le seul battlerez ? bon bah….
Bref, j’ai rien contre le PVP qui apprend effectivement à jouer, par contre la façon d’appréhender une situation donnée en PVP et en PVE n’est pas du tout la même.
Le
06/08/2015 à
18h
27
Niktareum a écrit :
" /> " />
oulà j’ai écrit ça moi ?
Erf…. j’ai atrocement honte d’un coup…..
Le
06/08/2015 à
18h
06
Possible mais très peu probable. C’est certainement un simple corbeau.
A priori Medhiv est mort depuis des lustres….. Par contre cette extension serait propice à l’introduction de son fils.
Le
06/08/2015 à
18h
01
Comme quoi la partie “protagonistes” ne veut vraiment rien dire : manque la moitié des leaders, y a pas les ennemis…..
Une extension dans le maelstrom sans DTA et sans Azshara ? La bonne blague….
Le
06/08/2015 à
17h
55
Site en surcharge, mais je suppose que tu voulais me montrer la partie “protagonistes”….
Comme si ça voulait dire quoi que ce soit…. Ensuite KT j’en sais rien, et je pense que le peu de respect que j’ai encore pour le lore de warcraft volerait en éclat si c’était le cas…. c’était un très d’humour, mais c’est dans la droite ligne de cette extension…
Enfin, y a peu de chance que j’y joue* de toutes façons, donc….
*sauf si ils remettent des quêtes vraiment épique aka vanilla. Mais bon ça a pas l’air au programme…
Le
06/08/2015 à
17h
36
Soltek a écrit :
wat ?
Bah Blizzard semble vouloir remettre à l’honneur les méchants charismatiques de BC. KT étant certainement le 2em préféré des joueurs je te laisse en tirer tes conclusions.
Et puis faut dire la résurrection du retour de la vengeance du plan plus global c’est parfaitement dans la lignée scénaristique de WoD
Merci mais je ne compte pas me replonger dans l’aventure.
En fait j’en avais envie, car les quelques semaines passées dans le jeu suite à la release m’ont laissées une bonne impression, mais surtout une énorme impression d’inachevé (ne serait ce que les outils communautaires ou commerciaux…. on peut se déplacer à travers la galaxie, mais pas communiquer, c’est absurde…..).
Du coup je suivais de loin en loin les MaJ qui vont dans le bon sens, même si d’après ce que j’ai pu lire ça n’évolue que doucement et qu’il y a encore plein de choses à régler.
Bien entendu je parle au passé : j’ai payé un jeu au prix fort, jeu qui ne correspond toujours pas aux promesses de vente un an après, et il faudrait que je paye encore pour espérer obtenir ce que j’ai acheté à l’origine ? Ils peuvent toujours attendre….
Le
06/08/2015 à
17h
28
JiDW a écrit :
Faudrait pas présenter ça comme une surprise, le modèle économique était connu depuis le début du jeu. Petites extensions gratuites, grosses extensions payantes, pas d’abonnement. On peut râler si on veut mais si on compare à 12 mois d’abonnements d’un MMORPG…
Faut dire que dans un MMO tu as du monde, des outils communautaire et des choses à faire. Dans ED tu es tout seul avec des PNJ dans un univers immense, des joueurs de temps en temps mais sans distinction d’avec les PNJ (du coup ça pourrait aussi bien en être), pas de guilde, rien….
Quant au contenu on insulterait le pire MMO smartphone en le comparant avec ED…
Le
06/08/2015 à
16h
17
frscot a écrit :
Tu as passe 150 a 300 heures a ne rien faire!" />
Avec ce jeu c’est très possible.
Avant d’aller plus je tiens à préciser que mon expérience date de la release et que les choses ont pu changer depuis.
Globalement le jeu est intéressant à prendre en main, comment manipuler les vaisseaux, etc…. mais après et bien…. c’est vide sidéral. Tu as le choix entre faire de l’exploration (consistants globalement à enchainer des sauts en faisant gaffe à ton niveau de carburant) ou remplir des missions (et en profiter pour faire du commerce entre les stations).
Le problème c’est que les missions sont (étaient ?) générées complètement aléatoirement, et beaucoup sont absolument impossible à remplir pour un nouveau joueur. Mais même quand tu peux les remplir, ce ne sont que des missions de type FedEx (et le trajet est souvent long) ou aléatoire “va dans le secteur machin et tue 10 pirates”, ok, sauf que y a pas de pirates dans le secteur machin….
Ajoute à ça que les missions rapportent uniquement de la réputation (qui ne sert à rien concrètement), et un peu de fric…. mais quand tu vois que pour te payer un vaisseau - merdique, le2em - il te faut au moins 50 missions de débutant (nettement plus en fait, mais le commerce aide), qu’une mission te prend facilement une heure ou une heure 30 (dans le meilleur des cas)et , que le commerce n’est faisable que grâce à des outils externes, que l’exploitation de ressource nécessite un équipement que tu n’auras que bien plus tard….
Donc dans ce jeu la maniabilité du vaisseau est excellente et c’est un plaisir de jouer les as de l’espace en dogfight mais aussi plus simplement aux abords d’une station spatiale …. mais pour le reste c’est complètement vide - et vu que le jeu est d’un abord intéressant et que tout prend beaucoup de temps, tu peux facilement y passer des dizaines et des dizaines d’heures sans rien faire, le temps de se rendre compte que le jeu est une coquille vide.
Le
06/08/2015 à
15h
06
Pas mal ! Sortie d’un jeu absolument pas fini, complétion du jeu au fil du temps pour arriver à quelque chose de vaguement correcte, et à peine à ce stade, proposer aux joueurs qui sont restés de racheter le jeu.
Comme quoi, le marketting, y a pas que chez les gros éditeurs que ça déconne…..
A la base le web était nommé comme ça de par le schéma théorique de sa conception. Grâce (ou à cause) du A de adsl ça a tourné autrement….
Mais rien n’empêcherai un retour sur une infra plus décentralisée - même si plus lente - , la structure est conçue comme ça, et là l’araignée elle va galérer….
Quand au cryptage PGP et GPG ayant été déclaré légal en France, tu fais bien ce que tu veux.
C’est justement ça le problème, en particulier sur les OS dérivé UNIX : tout le monde, très loin de là (et même ici) n’est pas un power-user et ne sait pas ce que ça implique d’utiliser sudo/être root. Et une connerie est très vite arrivée sans y faire gaffe, même quand on pense maitriser son outils.
rm -Rf /
" />
Le
05/08/2015 à
12h
35
apwal a écrit :
Pas plus qu’un environnement Windows. Et des failles critiques qui aboutissent à une escalade de privilèges, il y en a également eu dans le passé sous Linux et rien ne dit qu’il n’y en aura plus.
Personnellement (et ce terme est important), j’utilise un Mac pour son OS (même si vu les prix je regarderai à l’avenir du coté des Hackintosh, mais il faut fermer les yeux sur l’aspect légal). Pourquoi ? Parce qu’en pratique avec OS X j’ai accès à tous les outils disponibles uniquement sous Unix.
Pourquoi pas Linux alors ? Autant j’apprécie et utilise Linux dans un environnement serveur, autant le fait qu’il n’y ait pas un environnement graphique unique et unifié me rebute pour un OS desktop. Utiliser une application KDE dans un environnement Gnome et inversement pose toujours des problèmes en terme d’expérience utilisateur.
Si, c’est à éviter en environnement pro. Non qu’il y ait plus de failles dans mac OS que dans windows, mais il n’y en a pas moins et les MaJ de sécurité sont pour le moins longues à être déployées.
Pour le reste, le gros problème des macs en environnement pro c’est leur compatibilité….
Les constructions ne sont pas aussi précises que certains allumés voudraient nous le faire croire pour soutenir leur théories fantaisistes.
3.6 minutes de mémoire. Et ça c’est une mesure récente et parfaitement vérifiable.
Commentaire_supprime a écrit :
Et rapporté sur un cercle dont le diamètre correspond à la base de la pyramide de Giza (230 mètres), ça fait un arc de cercle d’une longueur d’environ 80 centimètres.
Tout de suite, ça fait moins rêver...
80cm de décalage sur un édifice de 230m de long il y a 4500 ans ça te fait pas rêver ?
Isshun a écrit :
Donc tu as bien raison de chercher des réponses hors de la doxa, mais attention à ne pas mettre sur un pied d'égalité l'aide extraterrestre et la poulie (par exemple).
Aucunement. Même si les extraterrestres ne peuvent être exclus il y a presque certainement des explications beaucoup plus rationnelles et terre à terre.
A la base c’était juste une demi plaisanterie, comme quoi l’impossibilité d’une vie extraterrestre évoluée n’était en rien prouvé et qu’il y avait des choses sur notre planète qu’on ignorait…. avec en exemple un cas parlant (puisque certains croient dur comme fer que c’est justement l’oeuvre d’extraterrestres et qu’il n’est objectivement pas possible de leur donner tort).
Mais je suis tombé sur des cas assez obtus.
Pas d’accord sur l’éther par contre…. si l’éther a été théorisé pour expliquer les observations - note que c’est exactement comme l’égyptologie pour la construction des pyramides de l’ancien empire - certains scientifiques y ont consacré leur vie ou au moins une partie…. ça les aveuglait donc bien à l’époque.
Le
23/07/2015 à
18h
42
C’est la précision qui l’est…. 3 minutes c’est pas vaguement aligné…..
Pour la construction de la plus grosse directement…. hemmm. On admet que la construction des pyramides a eut lieu entre -2750 et -1500. La plus grosse c’est -2500…..
Et celles sur le tard ressemblent plus à de grossières imitations qu’à la majesté de celles des premiers temps.
Alors oui, les pyramides sont là…. Mais personne n’est capable d’expliquer comment ils ont fait avec certitude… absolument personne.
Le
23/07/2015 à
18h
38
Effectivement. Là nous sommes d’accord.
La seule et unique chose que j’ai dit c’est “je ne comprends pas”. Et toi tu verses dans le scientisme : je suppose qu’en 1920 tu aurais affirmé haut et fort que l’espace était composé d’éther et que quiconque remettait ça en doute était un illuminé….
Le fait est que personne ne sait, donc affirmer quelque chose plutôt qu’un autre….. sous prétexte que quelqu’un a dit que c’était comme ça, et ce alors que ses théories comportent assez de trous pour y caser une pyramide, c’est ce que j’appelle être particulièrement étroit d’esprit….
Le
23/07/2015 à
18h
33
Konrad a écrit :
« À ta connaissance » ouais… Avant de clamer haut et fort des choses comme « les égyptiens ne connaissaient pas la roue et la construction des pyramides ne leur a posé aucun problème », tu devrais te renseigner. Ça fout mal d’être aussi catégorique, et ensuite de venir dire que tes connaissances sur le sujet sont limitées.
Les pyramides étaient le tombeau des pharaons, qui étaient vénérés comme des Dieux. Les pyramides devaient durer, elles sont solides (ben oui c’est de la roche), stables (leur forme pyramidale leur a permis de résister à des séismes, contrairement à des bâtiments carrés tenus par des colonnes, c’est si étonnant que ça ?).
Les bâtiments grecs et romains n’avaient pas du tout la même finalité, ils devaient être esthétiques, fonctionnels (termes, fontaines, fora où passait du monde), etc. ils n’ont donc pas aussi bien résisté au temps.
Pour info la plupart des bâtiments modernes ne résisteront pas non plus à l’épreuve du temps : le béton et l’acier, ça vieillit mal et en peu de temps. Conclusion : les égyptiens avaient des matériaux plus résistants que les nôtres !!!!! Omagad ils devaient avoir une science plus avancée que la nôtre !!!
C’ÉTAIT DE LA PUTAIN DE ROCHE, évidemment que c’est résistant, c’est pour ça que les montagnes aussi résistent très bien pendant des milliers d’années… Si on construisait des bâtiments en roche minérale aujourd’hui, ça résisterait aussi très longtemps ! Faire des bâtiments en roche, c’est cheap quand tu as des milliers d’esclaves à ta botte. Aujourd’hui, ça coûterait trop cher, c’est pour ça que presque plus personne ne le fait.
Tu attends l’équinoxe, tu plantes un bâton dans le sable, et tu utilises son ombre pour tracer l’empreinte de ton bâtiment au sol. Ensuite tu as tout le temps que tu veux pour construire le bâtiment en suivant ces empreintes.
Tu « constates et t’interroges », mais en supposant des choses qui sont fausses, et en supposant que les égyptiens étaient trop cons pour trouver le Nord. Désolé mais tes soi-disant « interrogations » sont clairement biaisées, ça donne vraiment l’impression que tu mets tout en doute pour arriver à une conclusion fumeuse (extra-terrestres ? Atlantes ? c’est quoi ton trip ?).
Alors, le “à ma connaissance”…. bien sûr que c’est à ma connaissance ! Même les égyptologues ne connaissent pas toutes les pièces !
La civilisation a duré 5000 ans, et à partir du moyen empire on commence à voir apparaitre des pièces et des desseins d’engins munis de roues. Pas avant…. Soit qu’on ne les a pas découvert ou une autre raison, en attendant rien ne te dit qu’ils avaient connaissance des usages de la roue… après si tu peux me donner une illustration datée de l’ancien empire qui montre un engin à roues, alors c’est que j’aurais eu tort….Mais toi qui est si catégorique, tu en as ?
Les bâtiments romains étaient bâtis en marbre, tu sais, ta “putain de roche”…. Après qu’ils n’aient pas été conçus selon la même finalité c’est un fait, mais même comme ça… Si tu n’arrives même pas à t’émerveiller devant une construction primitive qui dure des millénaires…. (oh je sais qu’il y en a d’autres…)
Pour l’angle ta méthode fonctionne…. à 1° près sans soucis. A 3 minutes (soit 1/20em de degré) c’est une autre histoire….
Bref, désolé mais tu rabâches les théories admises (qui ne sont que ça, on a relativement peu d’élément sur l’ancien empire), sans te poser de questions. C’est ton droit…. j’ai pas de conclusion mais une approche scientifique : comment ont-ils fait ? Je trouve les explications que l’on donne aujourd’hui (qui ne sont pas les mêmes qu’il y a 150 ans) fumeuses…. Finalement as tu une preuve que ce n’était pas des petits hommes verts ? C’est improbable, mais à peine plus que certaines explications admises….
Le
23/07/2015 à
14h
24
Faut dire que l’époque de la construction des pyramides ça a duré longtemps ^^
Donc ce que tu dis est vrai. Mais pour conclure je ne prétends rien du tout sur les pyramides, je m’interroge sur la technique et les explications admises actuelles me semblent fantaisistes. Que ce soit le fruit d’une race d’ET…. après tout pourquoi pas ? C’est hautement peu probable mais comme personne ne sait réellement….
En tous cas ces pyramides c’est un travail d’oeuvre impressionnant, et pas qu’en Egypte. J’en ai vu une au Mexique qui en plus de toutes les propriétés astronomiques “habituelles” jouait sur les propriétés acoustiques (sur la place devant la pyramide si l’on tape dans ses mains l’écho produit un son de cri d’oiseau qui résonne sur toute la place)…. franchement je ne sais pas si l’on arriverait à faire ça aujourd’hui….
Le
23/07/2015 à
14h
04
Mouais, je ne suis pas architecte , mais j’avoue qu’intuitivement ça me parait un chouilla plus complexe d’assembler des milliers de pierres pour former et garder une orientation impeccable qu’orienter un bâton.
Le
23/07/2015 à
14h
00
Konrad a écrit :
Les égyptiens connaissaient la roue…
Sérieusement, arrête avec les pyramides, tu ne fais que montrer que tu n’y connais rien et que tu es plein de préjugés. À part passer pour un théoricien du complot, tu ne démontres rien ici.
Il n’existe à ma connaissance aucune trace d’engin à roue avant le moyen empire (soit 600 ans plus tard).
Je ne suis pas théoricien du complot, je constate et m’interroge…. les merveilles grecques et romaines, pourtant nettement plus récentes et fruit de civilisations plus avancées technologiquement n’ont pas tenu aussi bien.
Le
23/07/2015 à
13h
55
Oui je l’ai vu il y a longtemps et oui c’est un documentaire en carton. Qui pose cependant certaines questions pertinentes, questions qui sont posées régulièrement depuis des siècles d’ailleurs…. et que j’avais lu ailleurs (j’étais fana de mythologie étant gamin).
Que les divers peuplades primitives construisent des pyramides ne me choquent pas. Qu’elles déforment le crâne de leur nouveau-nés toutes de la même façon déjà nettement plus.
Tu as tort sur les civilisations…. Certes il y en avait quelques unes, et certes elles pratiquaient l’agriculture et l’élevage. Mais ne compare pas un peuple qui connait la technique et l’ensemble de la planète….
Par exemple les mayas se sédentarisent vers -2000 (soit 500 ans plus tard), mais les premières villes c’est -750. Avant ils faisaient quoi ? Donc dire que la majorité du reste du monde était chasseur-cueilleur c’est vrai, même si l’agriculture était déjà connue dans certaines parties du monde.
Le
23/07/2015 à
13h
41
OlivierJ a écrit :
Précision délirante, non, il n’y a aucun mystère sur la technique utilisée pour orienter les pyramides par rapport au Nord, mais belle précision pour l’époque.
Que si. Il y a des théories, aucune certitude. Et vu la précision…..
Personne ne me fera avaler qu’un peuple qui ne connait pas la roue est capable d’orienter un bâtiment de 5 millions de tonnes avec une précision d’à peine 3 minutes.
Pour comparer, Erasthostene a mesuré la circonférence de la Terre…. en -200…. et si sa méthodologie était bonne quoi que primitive, il a obtenu un écart de plus de 16% avec la réalité à cause de postulats faux.
Bref, concernant les pyramides, sans chercher du côté SF, je trouve que l’égyptologie est quand même plus que légère : ça existe donc c’est qu’ils l’ont fait…. c’est tout sauf scientifique. La réalité c’est que c’est un mystère…. on serait certainement capable d’en construire une avec les moyens modernes avec beaucoup de difficultés…. et certainement pas aussi bien conçue (combien de tremblements de terre majeurs en 4500 ans ?)
Le
23/07/2015 à
13h
25
Et qui te dit qu’une espèce n’aurait pas pris l’ascendant sur les autres avec le temps ?
Une espèce qui aurait développé une vive intelligence….
De base l’homme n’était qu’une espèce parmi d’autres. Hors on ne cherche pas une espèce précise, mais des formes de vie intelligente.
Quant à nettoyer la planète, l’un n’empêche pas l’autre. Mais comme les gouvernements n’arrivent déjà pas à se mettre d’accord sur le principe qu’il faudrait arrêter de la détruire c’est mal barré
2751 commentaires
Téléphone au volant : vers une verbalisation « à la volée » par caméra ?
14/08/2015
Le 14/08/2015 à 11h 01
" /> " />
Le 14/08/2015 à 11h 00
Parce qu’elle participe à la conversation dans la même situation au téléphone ? Elle est blonde ta femme non ? " />
Le 14/08/2015 à 10h 30
Les infrastructures incarnent nettement plus cette circonstance. Terre plein central en sorti de virage ? Comment transformer un aveuglement potentiel d’une demi seconde et piège mortel….
Le 14/08/2015 à 10h 29
Et alors ? Tu penses que la amendes automatiques c’est la solution miracle ? Que rien ne vaudrait un implant qui envoie des décharges ?
C’est drôle parce que tu parles de “non respect” et la première chose que tu cites c’est la vitesse…. Tu vas pas me dire que les gars t’emmerdent quand ils te doublent ? Par contre un gus à 100 sur la voie de gauche c’est déjà nettement plus emmerdant quand tu es pressé…..
Bref, dans le fond je suis plutôt d’accord avec toi. Par contres les amendes systématiques ce n’est pas la solution, c’est juste du flicage citoyen…. On est loin de l’objectif de prévention de la délinquance originel (et qui n’a jamais marché) des caméras….
Le 14/08/2015 à 10h 22
" />
je pourrai prétendre que ce caillou éloigne les tigres.
[Elle ramasse un caillou par terre]
Homer : Hein ? Comment ça marche ?
Lisa : Ca marche pas !
Homer : Hein ?
Lisa : C’est un vulgaire caillou.
Homer : Hein ?
Lisa : Mais tu ne voix aucun tigre dans le coin, pas vrai ?
Le 14/08/2015 à 10h 16
Le 14/08/2015 à 10h 08
Ahhhh la sécurité routière…..
“Selon les forces de l’ordre, les excès de vitesse sont la cause principale de 25% des accidents mortels.”
Marrant hein mais selon les spécialistes la vitesse n’est presque jamais une cause d’accident mais une circonstance aggravante….
Tu n’as pas de vraies sources plutôt que ce ramassis de connerie ? Je vais te donner des liens Hadopi pour soutenir mes dires concernant le téléchargement illégal moi " />
Le 14/08/2015 à 09h 42
Le 14/08/2015 à 09h 39
Le ministère de la Culture défavorable à la revente de jeux d’occasion
13/08/2015
Le 14/08/2015 à 10h 37
Ca fait un peu plus de 40 ans : un politique sont boulot c’est, avant tout, de l’administratif. Ils n’ont - heureusement - pas tout à connaitre sur tous les sujets.
Là où ça commence à devenir problématique c’est quand ce sont systématiquement les mêmes qui sont écoutés….
Le 13/08/2015 à 21h 05
C’est plus que limite…. Je veux dire j’ai 150 jeux environ sur Steam, si je devais me rappeler des identifiants pour 150 comptes j’ai pas fini…. sans compter qu’après il faut savoir à quel compte correspond quel jeu.
Et ça c’est sans considérer les divers autres plateformes….
Le 13/08/2015 à 15h 56
La loi définit les limites.
Le lobbying aux USA est critiquable par beaucoup d’aspects mais l’est moins qu’en France : nous avons strictement la même chose qu’eux, sauf que la-bas tout est publique (alors qu’en France c’est un gros mot et tout est caché).
Après la question se pose plus quant à l’importance de l’économie - et de la volonté de ses acteurs - dans le fonctionnement de l’Etat, de la représentativité citoyenne, etc….
Mais le problème est au niveau des élus, pas des lobbys : rien ne les oblige à écouter l’un plus que l’autre, à accepter les cadeaux, etc… Rien sauf le fait que si le lobbying échoue le lobbyiste va monter un peu dans l’échelle du parti et obtiendra gain de cause…
Mais c’est, encore un fois, le système qui est pourri, pas la notion même de “lobby”
Le 13/08/2015 à 15h 45
Oulà, complètement d’accord. J’en étais resté aux DRM qui te demandait de taper la lettre situé à la 5em position de la page 123 du manuel moi " />
Le 13/08/2015 à 15h 43
Certes, ça se voir très clairement dans ce genre de réponse qui pourrait avoir été rédigée par le service communication d’Ubisoft, dans la reprise telle qu’elle de la réponse de Sony à VLC par la Hadopi…. mais aussi dans bien d’autres secteurs, technologiques ou pas.
Mais ce n’est pas parce que le système actuel déconne à tout va qu’il faut taper sur le lobbying : c’est une pratique saine dans n’importe quel type de gouvernement. Il faut bien plus taper sur son dévoiement… le symptôme n’est pas la cause
Le 13/08/2015 à 15h 22
Je ne suis pas d’accord.
Le lobbying c’est quelque chose de parfaitement normal et sain : les acteurs d’un pays communiquant avec les gouvernements sur les problèmes qu’ils rencontrent et les questions qui se posent.
Là où ça commence à puer c’est quand le système dérape : lobbying non déclaré, corruption, préférence pour les lobbys de grosses entreprises, etc….
Si l’on prend l’exemple des USA il existe des associations citoyennes de lobbying extrêmement puissantes… En soit vouloir communiquer avec le législateur quand un projet concerne son secteur d’activité ne me choque pas….
Le 13/08/2015 à 15h 18
Techniquement oui, mais pas intrusif…. et donc pas ce que l’on reproche aux DRM actuels
Le 13/08/2015 à 15h 15
Le 13/08/2015 à 15h 10
Le 13/08/2015 à 15h 07
Finalement c’est facile d’être au gouvernement : un député pose une question ? Appelons vite la plus grosse entreprise française du secteur concerné et demandons lui de répondre…
Avec la loi Macron, la France pourrait mettre les conversations Skype sur écoute
13/08/2015
Le 13/08/2015 à 12h 34
Le gouvernement invité à revoir la législation relative aux drones
12/08/2015
Le 12/08/2015 à 21h 22
Le 12/08/2015 à 18h 51
Bah je trouve ça absurde….
Quelle est la justification face à un appareil photo ? Cette législation me semble quelque peu obsolète…
(et je n’ai pas de drone, mais je trouve ça débile….)
Le 12/08/2015 à 18h 25
Le point 9 euh comment dire….
Qu’est ce que c’est que cette merde ? C’est sérieux ? Si je prends des images avec un drone j’en fais ce que j’en veux non ? Y compris une utilisation commerciale….
C’est n’importe quoi… je peux prendre des photos mais pas les vendre ? Dans le respect du droit à l’image cela va de soit, mais tel que formulé c’est très large….
Oculus VR contre Zenimax : le procès pourrait se tenir en août 2016
12/08/2015
Le 12/08/2015 à 18h 32
Ca ira pas au milliard, impossible. Faut comparer ce qui est comparable. Et oui FB a certainement prévu le coup et a provisionné plus qu’assez.
Par contre ce que veux éviter FB c’est que la paternité de certains brevets soit reconnue à Bethesda. Ca les obligerait à payer des droits conséquents, d’autant plus qu’il n’y a pas, à ma connaissance, de notion de FRAND dans le secteur
Blizzard présente Legion, la nouvelle extension de World of Warcraft
06/08/2015
Le 07/08/2015 à 15h 42
Le 07/08/2015 à 11h 47
Le 06/08/2015 à 18h 27
Le 06/08/2015 à 18h 06
Possible mais très peu probable. C’est certainement un simple corbeau.
A priori Medhiv est mort depuis des lustres….. Par contre cette extension serait propice à l’introduction de son fils.
Le 06/08/2015 à 18h 01
Comme quoi la partie “protagonistes” ne veut vraiment rien dire : manque la moitié des leaders, y a pas les ennemis…..
Une extension dans le maelstrom sans DTA et sans Azshara ? La bonne blague….
Le 06/08/2015 à 17h 55
Site en surcharge, mais je suppose que tu voulais me montrer la partie “protagonistes”….
Comme si ça voulait dire quoi que ce soit…. Ensuite KT j’en sais rien, et je pense que le peu de respect que j’ai encore pour le lore de warcraft volerait en éclat si c’était le cas…. c’était un très d’humour, mais c’est dans la droite ligne de cette extension…
Enfin, y a peu de chance que j’y joue* de toutes façons, donc….
*sauf si ils remettent des quêtes vraiment épique aka vanilla. Mais bon ça a pas l’air au programme…
Le 06/08/2015 à 17h 36
Le 06/08/2015 à 17h 29
Ahhhh ! Le retour de Kael Thas !
La Hadopi réclame 9 millions d’euros pour 2016
07/08/2015
Le 07/08/2015 à 15h 37
Avec un peu de chance il y aura eu une guerre nucléaire d’ici là
Elite Dangerous : une première « extension » aux allures de Season Pass
06/08/2015
Le 06/08/2015 à 17h 41
Merci mais je ne compte pas me replonger dans l’aventure.
En fait j’en avais envie, car les quelques semaines passées dans le jeu suite à la release m’ont laissées une bonne impression, mais surtout une énorme impression d’inachevé (ne serait ce que les outils communautaires ou commerciaux…. on peut se déplacer à travers la galaxie, mais pas communiquer, c’est absurde…..).
Du coup je suivais de loin en loin les MaJ qui vont dans le bon sens, même si d’après ce que j’ai pu lire ça n’évolue que doucement et qu’il y a encore plein de choses à régler.
Bien entendu je parle au passé : j’ai payé un jeu au prix fort, jeu qui ne correspond toujours pas aux promesses de vente un an après, et il faudrait que je paye encore pour espérer obtenir ce que j’ai acheté à l’origine ? Ils peuvent toujours attendre….
Le 06/08/2015 à 17h 28
Le 06/08/2015 à 16h 17
Le 06/08/2015 à 15h 06
Pas mal ! Sortie d’un jeu absolument pas fini, complétion du jeu au fil du temps pour arriver à quelque chose de vaguement correcte, et à peine à ce stade, proposer aux joueurs qui sont restés de racheter le jeu.
Comme quoi, le marketting, y a pas que chez les gros éditeurs que ça déconne…..
Loi Renseignement : le projet CaliOpen va quitter la France
05/08/2015
Le 05/08/2015 à 14h 18
Bof, en fait non.
A la base le web était nommé comme ça de par le schéma théorique de sa conception. Grâce (ou à cause) du A de adsl ça a tourné autrement….
Mais rien n’empêcherai un retour sur une infra plus décentralisée - même si plus lente - , la structure est conçue comme ça, et là l’araignée elle va galérer….
Quand au cryptage PGP et GPG ayant été déclaré légal en France, tu fais bien ce que tu veux.
Les Mac touchés par une faille 0-day provoquant une escalade des privilèges
05/08/2015
Le 05/08/2015 à 12h 36
Le 05/08/2015 à 12h 35
Breakthrough Initiatives : 100 millions d’euros pour rechercher de la vie extraterrestre
22/07/2015
Le 23/07/2015 à 22h 06
Le 23/07/2015 à 18h 42
C’est la précision qui l’est…. 3 minutes c’est pas vaguement aligné…..
Pour la construction de la plus grosse directement…. hemmm. On admet que la construction des pyramides a eut lieu entre -2750 et -1500. La plus grosse c’est -2500…..
Et celles sur le tard ressemblent plus à de grossières imitations qu’à la majesté de celles des premiers temps.
Alors oui, les pyramides sont là…. Mais personne n’est capable d’expliquer comment ils ont fait avec certitude… absolument personne.
Le 23/07/2015 à 18h 38
Effectivement. Là nous sommes d’accord.
La seule et unique chose que j’ai dit c’est “je ne comprends pas”. Et toi tu verses dans le scientisme : je suppose qu’en 1920 tu aurais affirmé haut et fort que l’espace était composé d’éther et que quiconque remettait ça en doute était un illuminé….
Le fait est que personne ne sait, donc affirmer quelque chose plutôt qu’un autre….. sous prétexte que quelqu’un a dit que c’était comme ça, et ce alors que ses théories comportent assez de trous pour y caser une pyramide, c’est ce que j’appelle être particulièrement étroit d’esprit….
Le 23/07/2015 à 18h 33
Le 23/07/2015 à 14h 24
Faut dire que l’époque de la construction des pyramides ça a duré longtemps ^^
Donc ce que tu dis est vrai. Mais pour conclure je ne prétends rien du tout sur les pyramides, je m’interroge sur la technique et les explications admises actuelles me semblent fantaisistes. Que ce soit le fruit d’une race d’ET…. après tout pourquoi pas ? C’est hautement peu probable mais comme personne ne sait réellement….
En tous cas ces pyramides c’est un travail d’oeuvre impressionnant, et pas qu’en Egypte. J’en ai vu une au Mexique qui en plus de toutes les propriétés astronomiques “habituelles” jouait sur les propriétés acoustiques (sur la place devant la pyramide si l’on tape dans ses mains l’écho produit un son de cri d’oiseau qui résonne sur toute la place)…. franchement je ne sais pas si l’on arriverait à faire ça aujourd’hui….
Le 23/07/2015 à 14h 04
Mouais, je ne suis pas architecte , mais j’avoue qu’intuitivement ça me parait un chouilla plus complexe d’assembler des milliers de pierres pour former et garder une orientation impeccable qu’orienter un bâton.
Le 23/07/2015 à 14h 00
Le 23/07/2015 à 13h 55
Oui je l’ai vu il y a longtemps et oui c’est un documentaire en carton. Qui pose cependant certaines questions pertinentes, questions qui sont posées régulièrement depuis des siècles d’ailleurs…. et que j’avais lu ailleurs (j’étais fana de mythologie étant gamin).
Que les divers peuplades primitives construisent des pyramides ne me choquent pas. Qu’elles déforment le crâne de leur nouveau-nés toutes de la même façon déjà nettement plus.
Tu as tort sur les civilisations…. Certes il y en avait quelques unes, et certes elles pratiquaient l’agriculture et l’élevage. Mais ne compare pas un peuple qui connait la technique et l’ensemble de la planète….
Par exemple les mayas se sédentarisent vers -2000 (soit 500 ans plus tard), mais les premières villes c’est -750. Avant ils faisaient quoi ? Donc dire que la majorité du reste du monde était chasseur-cueilleur c’est vrai, même si l’agriculture était déjà connue dans certaines parties du monde.
Le 23/07/2015 à 13h 41
Le 23/07/2015 à 13h 25
Et qui te dit qu’une espèce n’aurait pas pris l’ascendant sur les autres avec le temps ?
Une espèce qui aurait développé une vive intelligence….
De base l’homme n’était qu’une espèce parmi d’autres. Hors on ne cherche pas une espèce précise, mais des formes de vie intelligente.
Quant à nettoyer la planète, l’un n’empêche pas l’autre. Mais comme les gouvernements n’arrivent déjà pas à se mettre d’accord sur le principe qu’il faudrait arrêter de la détruire c’est mal barré