votre avatar

maestro321

est avec nous depuis le 9 avril 2010 ❤️

4258 commentaires

Le 04/08/2014 à 13h 35







Mme_Michu a écrit :



La vache, ça existe encore cette pub <img data-src=" />





Je sais pas, ça fait 5 ans que j’ai plus de TV. <img data-src=" />


Le 04/08/2014 à 13h 34







canti a écrit :



J’ai bien retrouvé un mégot de cigarette dans le pain d’un boulanger pur souche … c’est une connerie, ca arrive aux industriels comme aux artisans… ( je dis pas que j’étais pas fou de rage hein <img data-src=" />)





Ha oui, une erreur ça arrive.<img data-src=" />

Mais là, c’était bel et bien régulier.


Le 04/08/2014 à 13h 32







Nasmadoi a écrit :



pour l’honnêteté je te conseille les magnifiques pubs “la laitière” qui montre que leur produit sont fabriqué par une brave et honnête femme avec des méthodes a l’ancienne. <img data-src=" />





Dans le genre t’as aussi Milka qui se fout ouvertement de notre gueule avec ses marmottes. <img data-src=" />


Le 04/08/2014 à 13h 30







jinge a écrit :



La bloggueuse n’était pas photographe non plus il me semble :)

Après c’est tout à fait possible que ce soit un stagiaire qui ait fait ça, ça n’est pas une volonté de la direction, et le groupe ne contrôle pas tout, faut pas déconner





Ce n’est pas le groupe qui choisi “d’embaucher” des stagiaires peut-être?


Le 04/08/2014 à 13h 28







levhieu a écrit :



Mais ça peut tout à fait être 100% fait sur place et pas bon, ça dépend de ce qu’on met dedans, et, concernant les croissants (la viennoiserie d’une manière générale et la pâte feuilletée aussi), du temps qu’on y passe.





Me souviens plus quel groupe c’était (auchan peut-être ?), mais je me souviens comme si c’était hier du mauvais gout de leur baguette.

Un arrière gout de produit ménagé.

J’ai toujours soupçonner un rinçage insuffisant des plaques de cuisson..



A croire que personne dans le magasin ne goute le pain qui y est vendu?!


Le 04/08/2014 à 11h 34







js2082 a écrit :



Ça, Ça, Ça, Ça, Ça, Ça et ça



Bref, t’as largement le choix: mieux pour le même prix voir moins cher.



C’est si dur que ça de regarder la concurrence?<img data-src=" />





Si je voulais t’embêter, je te dirais qu’aucun de ces modèles n’est en 13” <img data-src=" />


Le 04/08/2014 à 09h 16







gavroche69 a écrit :



Très juste, toutes confondues ce sont même des choses qu’elles partagent volontiers et quasiment à parts égales. <img data-src=" />



Je rêve d’un jour où on pourrait envoyer tous ces tarés sur une planète déserte très très loin, ainsi pourront-ils s’entre-tuer allègrement au nom de leur dieu en foutant la paix aux gens “normaux”. <img data-src=" />





A vrai dire, ce serait plus simple d’envoyer les gens normaux sur une autre planète, ça fait moins de monde à déplacer.<img data-src=" />


Le 03/08/2014 à 12h 36







kade a écrit :



Tu as raison. Un des derniers bastions de la liberté - peut-être le plus représentatif selon toi - est la Corée du Nord.

Malheureusement, elle aussi risque de tomber un jour dans le capitalisme mondial, et ce sera la fin de ce paradis <img data-src=" />





Ouais trop!


Le 02/08/2014 à 12h 27







kade a écrit :



C’est pas une religion.





Si si, les marchandises sont les idoles du capitalisme.

Il n’y a qu’a voir les représentations qu’on en fait, et l’adoration qu’on y porte…



Edit: Et le prêche qui à été / est fait du capitalisme dans le monde.


Le 01/08/2014 à 19h 31







kade a écrit :



La religion c’est la merde qui tuera les civilisations.

Sans, tout va bien.

Enfin, il y en a une qui fait particulièrement bien le boulot, il faut l’admettre.





Le capitalisme.



dixit Marx.


Le 01/08/2014 à 14h 40







HarmattanBlow a écrit :



Le Nigéria connaît depuis plusieurs années des mouvements islamistes fondamentalistes qui ont officiellement instauré dans certains états (le Nigéria est un vaste pays avec une structure fédérale) les amputations des mains pour les voleurs, conformément à la Charia. Cette proposition n’est donc pas surprenante dans ce contexte, bien au contraire, elle est même parfaitement logique - dans ce contexte.









ayaredone a écrit :



On rigole, mais si le piratage c’est du vol (comme “ils” le disent) dans certains pays appliquant un islam radical, c’est la main qu’on coupe ! Et ça, ce n’est pas une bonne blague…





Bha +1 malheureusement, cette histoire sent plus la charia que le fake.

Pour le coup autant l’article est génial, autant je trouve que ce point mérite un réel approfondissement, et le fake est peut-être trop vite mis en avant.


Le 01/08/2014 à 14h 31







hellmut a écrit :



ça change rien, sans les doigts c’est quand même plus handicapant. <img data-src=" />





Bha ça dépend, après les doigts ils coupent les cotes?<img data-src=" />


Le 01/08/2014 à 14h 30







XMalek a écrit :



on sent le doigté du journaliste dans la news <img data-src=" />





+5


Le 01/08/2014 à 14h 27







WereWindle a écrit :



han même pas j’y avais pensé ! <img data-src=" />



Très bon <img data-src=" /> <img data-src=" />









Yutani a écrit :



<img data-src=" /> <img data-src=" />

Bien joué les gars !









RaoulDukeHST a écrit :



<img data-src=" />









DarKCallistO a écrit :



Ça aussi c’est culte. <img data-src=" />









Oliewan a écrit :



<img data-src=" />









taralafifi a écrit :



A mettre en sous titre <img data-src=" />







Quel honneur merci à tous.<img data-src=" />


Le 01/08/2014 à 14h 14

Vous voulez pas un whisky d’abord?

<img data-src=" /> dredi <img data-src=" />

Le 01/08/2014 à 19h 50







arno53 a écrit :



Aujourd’hui la situation se répète sur le web mobile où le moteur de rendu Webkit doit surement représenter à lui seul plus de 80 % des visites entrainant ainsi des sites seulement compatible Webkit … C’est une problématique tout aussi désastreuse qu’à l’époque et ça touche aussi des navigateurs libre et respectueux des standards comme Firefox.





Si c’étais si simple que ça…

Me^me entre deux smartphone de dimention/génération différente avec le m^me moeteur de rendu tu te retrouve avec une rendu différent.<img data-src=" />

<img data-src=" />


Le 01/08/2014 à 17h 10







yvan a écrit :



Tu ne portes jamais de préservatifs? <img data-src=" />





Si, mais ça ne m’a jamais enchanté d’avoir une bite violette ou verte ou bleue.<img data-src=" />


Le 01/08/2014 à 13h 58







kade a écrit :



? ou <img data-src=" />





Oui, c’est un bon exemple, ils se sont contenté de décliner la coque en couleur sans rien modifier au matériel, tout en le vendant à prix d’or.



PS: Mais ça reste un bon smartphone, trop chère pour ce que c’est, mais de bonne qualité.


Le 01/08/2014 à 13h 20

Perso, j’ai jamais eu confiance dans les produits qui était décliné en plusieurs couleurs, ça sous-entend que le travail serait d’avantage porté sur l’esthétique que sur le fonctionnel.

Dans ce genre de cas, je préfère ne pas prendre de risque.<img data-src=" />

Le 01/08/2014 à 14h 05







Spirit_twin a écrit :



Et il fait tellement pour la France que, par exemple, les centres d’appels de sav de free sont tous en France c’est ça ?





Il a juste une vision à long terme, il diffuse la langue française à l’étranger. <img data-src=" />


Le 31/07/2014 à 16h 02







Dams20 a écrit :



Tout à fait, nous avons un droit de vérification, mais un droit sans véritable intérêt puisque que a part les développeurs, personnes ne peut réellement savoir si qui dedans. Et sa facilité d’accès pendant le développement permet à n’importe qui de mettre n’importe quoi.



Conclusion, pourquoi devrais je avoir plus confiance dans le logiciel libre que dans le logiciel propriétaire ?





Bha en principe non.

Et quand bien même ce serait le cas, ce serait facile de retrouver l’auteur en cas d’audit.<img data-src=" />



Tu n’as pas à avoir plus confiance en l’un que dans l’autre, mais théoriquement (bien que comme tu le soulignes c’est rarement le cas dans la pratique) l’un est “transparent” et l’autre pas.

Après chaque modèle apporte son idéologie de la confiance, mais pluôt que de les voir comme des entités “ennemie”, je pense au contraire qu’il faut les voir comme des solutions complémentaires.


Le 31/07/2014 à 15h 21







macmc a écrit :



Je critique juste le débat idiot sur l’homoparentalité qui c’est résumé (et on peu le lire dans 2 commentaires sur ce sujet) à bon parents/mauvais parents.

Alors que c’est bien plus complexe que çà.

S’il suffisait d’être bon parent pour que les enfants soit parfait… suffirais juste de créer un diplôme.

De bon parent peuvent tout à fait donner naissance à un future tueur en série et inversement de mauvais parents peuvent donner naissance à un génie.



C’est juste ultra complexe mais on peu, avec le recul, voir les effets. Et le type de parentalité fait, quoiqu’on en dise, partie de l’équation. Mais une partie seulement.

Bref complexe.





Ok merci de préciser ton point de vue, effectivement je n’avais pas compris ça comme ça.<img data-src=" />







macmc a écrit :



Ma solution serait radical : éradiquer l’humanité une bonne fois pour toute puisqu’elle ne sert à rien ! <img data-src=" />





Attention malheureux, il ne faut pas oublier d’éradiquer toutes les autres espèces vivantes (qui ne servent à rien de plus que l’homme) au risque de voir l’histoire se répéter..


Le 31/07/2014 à 14h 59







macmc a écrit :



Je fréquente les CMP (centre médico psy) et ils sont surchargés d’enfant en difficulté et agressifs. La grande majorité des enfants dans ces lieux sont issus de la séparation des parents. Les psy disent qu’aujourd’hui, ils mesurent l’effet que ce genre de séparation a eu sur toute une génération et que non, ce n’est pas anodin dans la construction psy d’un individu et qu’en résulte, très souvent, des comportements violents et impulsifs.



Ça me fait penser à tous ces idiots qui, sans recule, pense qu’il n’y aura aucun problème pour les couples homoparental. Sauf que non, j’ai plus le chiffre en tête, mais justement dans les CMP y’a déjà pas mal d’enfants suivis ayant pour parent des « mères ».

La psyché c’est bien plus complexe que résumer le débat à bon parent/mauvais parent.

Quand une gamine en pleine crise d’ado se regardera dans une glace et se demandera à qui elle ressemble. Quand un gamin se demandera qui, de ses 2 mères est la “vraie” et ou est son père… on rigolera bien tient ! Et pis aussi quand des gamins auront 15 demi-frères et soeurs un peu partout…





Et ta solution miracle, c’est de rendre obligatoire le mariage pour les couples de parents, interdire l’homoparentalité, et bien évidement interdire le divorce?



Les problèmes que tu soulèves sont réels, mais en attribuer les tords au type de parentalité, c’est une vision très étroite de la réalité sociale moderne.


Le 31/07/2014 à 14h 40







fraoch a écrit :



bah ouais, mais bon j’ai l’imperssion que la CIA n’a plus le vent en poupe……

faudrait voir avec l’autre camp, peut etre que Vladimir pour m’aider





S’il n’étais pas aussi nationaliste, je suis certain qui te donnerais une part de l’Ukraine pour faire joujou.<img data-src=" />


Le 31/07/2014 à 14h 34







Oryzon a écrit :



Sinon il y a un vrai moyen : un bébé pleure car c’est son seul mode de communication pour dire :




  • je suis malade

  • j’ai faim

  • j’ai soif

  • j’ai besoin d’affection

  • j’ai mal (coliques, irritations etc…)

  • je suis inquiet (en tant qu’éponge si mes parents sont stressés par exemple)

  • j’ai besoin qu’on me change

  • j’ai trop chaud

  • etc



    Un bébé ne pleure jamais sans raison juste parce que les “bébés pleurent pis c’tout”.

    Il y a toujours une raison. Avec à chaque fois une réponse à apporter, parfois triviale comme changer une couche, parfois très subtile, comme lui parler (oui oui avec des vrais mots) de ses propres problèmes.

    Et pour se retrouver dans tout cela il n’y a pas de mode d’emploi, juste du bon sens, de la patience, se remettre réellement en cause (pas facile du tout), et une bonne dose d’amour of course.



    J’ai conscience de répondre premier degré à une boutade second degré, mais je voulais juste tordre le cou à une idée reçue stupide.





    Tu peux ajouter une raison à ta liste.

    http://www.slate.fr/life/86001/bebe-pleurs-nuit-sexe-parents


Le 31/07/2014 à 14h 31







fraoch a écrit :



ouais mais c’etait la CIA qui mettait en place les dictateurs, mais j’ai l’impression qu’ils sont passés de mode maintenant, donc du coup je fais comment en tant qu’artiste dictateur si j’ai plus de maison de prod sauce CIA ?

la vie est dure <img data-src=" />





Ha ça, il n’y a pas de secrets, un bon dictateur à toujours de bonnes relations.<img data-src=" />


Le 31/07/2014 à 14h 20







fraoch a écrit :



mais bon, moi , au pouvoir je serai un dictateur, je suis pas le bon exemple





Au contraire c’est métier d’avenir.<img data-src=" />


Le 31/07/2014 à 14h 16

Oups.. Rien

Le 31/07/2014 à 15h 13







Parkkatt a écrit :



Le cliché du tous pourris … Tu ne connais probablement la politique que par les scandales rapportés dans les gros titres.





Parce que quand on l’aborde du coté historique ça change tout?

Ha bha non en fait. <img data-src=" />







Parkkatt a écrit :



Crois moi il existe beaucoup de personnes qui s’engagent en politique (niveau local, national, européen ou autre) par réelle conviction de faire progresser notre société et pas seulement par amour des $$.





Il y aura toujours quelques brebis galeuses. <img data-src=" />









7BG a écrit :



Bonjour, vous avez de la chance qu”il n’y a pas de taxe sur la démagogie, parce qu’avec ce commentaire, vous auriez la tranche la plus haute





Lui aussi s’en serait pris une bonne?


Le 31/07/2014 à 13h 29







razibuzouzou a écrit :



“Le réseau Tor, connu comme outil d’anonymat pour ceux qui en ont besoin,…”



Les malhonnêtes/escrocs/pirates/etc en général quoi… :)





Ha! C’est donc à ça que sert l’opacité sur les opérations bancaires..



C’est pas en cherchant sur internet qu’on est prêt de chopper les “malhonnêtes/escrocs/pirates/etc” de carrière internationale.<img data-src=" />


Le 31/07/2014 à 13h 03







Constrilia a écrit :



Je sais bien. Et pendant ce temps les utilisateurs pensent avoir réglé la question de la publicité en ligne en utilisant des Adblocker ou d’autres scripts… <img data-src=" />





Perso je suis utilisateur adblock.

Mais je sais très bien que ça ne m’immunise pas contre le tracking (qui peut se faire de bien des manières détournées) mais ça m’immunise sacrément bien contre la pollution visuelle (ou propagande capitaliste selon le point de vue) que sont les pub.


Le 31/07/2014 à 12h 53







Constrilia a écrit :



Malheureusement oui.

Je te cite rapidement un passage du papier en question: “A blunt way to defend against tracking is to simply block third-party content. This is the approach taken by tools such as AdBlock Plus and Ghostery. The user may also disable evercookie storage vectors such as Flash cookies, but to the best of our knowledge, tracking vectors such as localStorage, IndexedDB and canvas cannot be disabled, often due to the fact that doing so would break core functionality.”



Je crains bien que l’Internet soit réellement cassé.





D’ailleurs ça ne m’apprend pas grand chose, les boîtes de publicité (y compris françaises) sont toutes en train de se spécialiser dans le tracking sans cookie (pour ne pas être emmerdé par les gesticulations des gouvernements qui ont 1020 ans de retard sur ces techno).<img data-src=" />


Le 31/07/2014 à 12h 49







bobdu87 a écrit :



C’est toi qui extrapole la 2 proposition… <img data-src=" /> C’est inintéressant, car c’est toi qui arrive tout seul à cette conclusion.





Bha non, je m’appuie sur le sous-entendu de la première.

S’il est différent je t’écoute.<img data-src=" />







bobdu87 a écrit :



Pour ce qui est de la première elle ne vient pas de moi mais de nombreux acteur du web que l’on pourrait difficilement qualifier de compétant… (l’ancien directeur de la CNIL par exemple)…





Heu ça pourrait être n’importe qui qui le dirait, ça change rien au fait que ce soit faux d’associer prison et auto-censure.


Le 31/07/2014 à 12h 46







Constrilia a écrit :



Malheureusement oui.

Je te cite rapidement un passage du papier en question: “A blunt way to defend against tracking is to simply block third-party content. This is the approach taken by tools such as AdBlock Plus and Ghostery. The user may also disable evercookie storage vectors such as Flash cookies, but to the best of our knowledge, tracking vectors such as localStorage, IndexedDB and canvas cannot be disabled, often due to the fact that doing so would break core functionality.”



Je crains bien que l’Internet soit réellement cassé.





Toujours pas pigé le rapport.

Je parlais d’ergonomie des applications et tu me sors quelque chose sur le tracking.<img data-src=" />


Le 31/07/2014 à 12h 34







bobdu87 a écrit :



Tu crois donc encore que le premier existe en partie <img data-src=" />

Il y a en gros un système du type Amesys par opérateur en france, mais bon j’ai rien dit <img data-src=" />





Bha non.

Je voulais juste souligner le raisonnement binaire absurde de bobdu87.

qui est :

transparence = auto-censure = prison

anonymat = pas de censure = liberté


Le 31/07/2014 à 12h 32







Constrilia a écrit :



Bienvenue dans le futur alors.



Je préfère prévenir que l’étude liée est le truc le plus déprimant que j’ai lu depuis des plombes par contre.





Heu tu es sûre que c’est à moi que tu voulais répondre?


Le 31/07/2014 à 12h 26







fraoch a écrit :



et aussi de la prevention …..



si les gens etaient aussi un peux plus éduqués, ils arrêteraient d’installer des barres a la con ou arrêteraient de cliquer sur “suivant” sans jamais rien lire …



ton analogie a la route est tres bonne je trouve <img data-src=" />





Et aussi de l’ergonomie.



Une fois que j’ai dit à mon logiciel qu’il avait le droit de se mettre à jour (et que je refuse qu’il m’installe un poubelleWare), ce n’est pas pour qu’il me redemande l’autorisation toutes les semaines.

<img data-src=" /> Flash, Java, Origin, etc. etc..


Le 31/07/2014 à 12h 21







bobdu87 a écrit :



La “transparence” forcée du net amène une chose toute simple : l’autocensure généralisé… Une prison n’a pas besoin de mur physique… <img data-src=" />





Faut arrêter avec la vie en binaire.



Il y a une différence entre un internet anonyme ou tout est permis et un internet verrouillé et surveillé où rien n’est laissé au hasard (minitel).



Avoir quelques règles sur internet ne signifie par pour autant qu’il s’agit d’une prison. <img data-src=" />



Sinon tu peux aussi dire que ton entreprise est une prison parce que tu t’autocensures pour ne pas chier sur ton bureau..


Le 31/07/2014 à 12h 13







Jed08 a écrit :



J’en suis persuadé. Au final, les gens préfère débattre infiniment “anonymement” sur Internet plutôt que d’organiser des réunions avec une durée de temps limité ou il est essentiel d’aller droit au but et ou les trolls/dérives sont vite recadrées.





Ouais c’est une super idée!

Comme ça on aborde jamais les sujets de fond.

Ceux-la même qui lèvent les incohérences, qui sont complexe et font appel à un fort argumentaire/prise de recule et qui font perdre beaucoup du temps!


Le 30/07/2014 à 14h 39







Zyami a écrit :



Il me semble que sur le déclaration de revenus, ils demandent simplement si on possède une télé, je me trompe ?





Bha ça te demande si tu as un “téléviseur”.

Et d’après la définition wiki, ce qui caractérise le “téléviseur” c’est le fait qu’

Il contient pour cela un décodeur de signaux qui accepte un ou plusieurs formats de diffusion de télévision, qui peuvent être analogiques ou numériques.

L’écran est dissociable du téléviseur.

Pour les télé classique on devrais parler de “téléviseur à écran”.



Une box, tout comme un lecteur DVD avec tuner rentre donc dans la définition du “téléviseur”.


Le 30/07/2014 à 14h 21







Zyami a écrit :



Le tuner c’est la box, pas la télé, je n’ai rien à déclarer lorsque je j’achète ce genre de produit. Bouygues est sensé déclarer la bbox par contre. pour le reste, c’est pas mon problème, je ne vais pas m’acharner à déclarer une box quand ce n’est pas à moi de le faire <img data-src=" />





Effectivement, mais tu dois quand même payer la redevance, sinon c’est tout simplement une fausse déclaration.


Le 30/07/2014 à 13h 57







fwak a écrit :



JT ?! Que tu n’aimes pas Pujadas ou Delahousse ou leur orientation politique, c’est une chose, mais un JT, ce n’est pas du TF1-like !





Heu t’as déjà comparé le JT de Arte avec celui de TF1, FR2 et FR3 ?


Le 30/07/2014 à 13h 16







kade a écrit :



Désolé mais… j’hésite. Ne te connaissant pas, en répondant, je risque de couper ta conversation <img data-src=" /> (enfin, si j’ai bien compris le principe).





You talking to me?


Le 30/07/2014 à 13h 01







kade a écrit :



<img data-src=" />





L’autodérision tu connais pas? <img data-src=" />



Ceci-dit ma remarque n’en perd pas sa pertinence.


Le 30/07/2014 à 12h 56







kade a écrit :



Quand tu rentres dans une boutique (IRL hein), et qu’une vendeuse de propose de te renseigner, tu réponds :

“- Pas moyen de trouver ce que je cherche parmi toutes les merdes dans ton bordel !!!”

?





Et IRL tu coupe les conversations de ceux que tu ne connais pas pour faire des remarques vide de sens?


Le 30/07/2014 à 12h 09







renaud07 a écrit :



Je viens de relire l’article et c’est bien marqué en fait :





Ha oui.<img data-src=" />


Le 30/07/2014 à 12h 01







renaud07 a écrit :



Je croyais que c’était le graphène le matériaux révolutionnaire (cf wikipedia)





Feraient mieux de creuser cette voie là qui a l’air bien plus prometteuse.





C’est le cas et c’est ce qu’ils font.<img data-src=" />

Ce n’est pas abordé dans l’article NXI mais le “saint graal” est permis grâce à des nanostructures de carbone qui “isole” l’anode en lithium.



http://www.futura-sciences.com/magazines/high-tech/infos/actu/d/technologie-auto…


Le 30/07/2014 à 07h 45







misterB a écrit :



Il n’est cependant pas certain que cela soit d’une très grande efficacité, d’autant plus au regard de l’utilisation croissante des bloqueurs de publicités de type Adblock.





<img data-src=" />


Le 30/07/2014 à 07h 35

Et avec adblock les messages apparaissent quand même? <img data-src=" />

Le 28/07/2014 à 14h 50







elyom a écrit :



Je ne vois pas en quoi c’est idéaliser les politiques que de dire qu’il est préférable d’être avocat quand la fonction réclame de voter des textes de lois ? C’est pénible cette manie de faire dire aux gens ce qu’ils n’ont pas dit. D’ailleurs je dis bien que ça n’est pas impossible et je suis au courant qu’ils ne sont pas tous avocats… D’ailleurs, quand tu vas faire réparer ta voiture, tu vas chez le garagiste pas dans un restaurant. Pourtant, rien n’empêche un cuisinier d’être bon en mécanique, pourtant tu accorderas ta confiance en emmenant ta voiture au garage, pas à un restaurant. Bref, pas besoin de sortir des graphiques pour cela…





Je tiquais juste sur le fait qu’il soit “plus pratique” (sous entendu “préférable”) que les députés soient avocat, alors que ce n’est étayé par rien du tout.

Bien qu’il soit important de pouvoir un minimum lire un texte de loi, ce n’est pas pour autant que l’on est compétent pour créer/modifier/supprimer celles-ci.<img data-src=" />



Le problème c’est le sous-entendu que ça implique.

A cause de ce genre de fausses affirmations, certains s’imaginent que les métiers politiques comme député seraient réservés à une caste professionnelle particulière (droit), hors d’atteinte d’un livreur de pizza..