votre avatar

___Chris___

est avec nous depuis le 14 avril 2010 ❤️

298 commentaires

Le 27/08/2013 à 10h 01







Patch a écrit :



et en francais?





L’ADSL a la maison a quand même apporté de nouveaux usages, faut pas pousser mémé dans les orties.

Quid de la 4G ? hormis le partage de connexion avec des ordinateurs, quel intérêt sur un téléphone ? Désolé je n’en vois pas tellement. Du moins c’est une évolution logique de la technologie, mais de là à en faire un argument de vente…


Le 27/08/2013 à 09h 56







Patch a écrit :



ca sert à quoi l’ADSL sur l’ordi? regarder beyoncé en hachedé?





Your post is bad, and you should feel bad.


Le 27/08/2013 à 09h 40

Ca sert à quoi la 4G sur un téléphone ?

Regarder le Nyan cat en 4K ?

Le 23/08/2013 à 09h 09







amikuns a écrit :



C’est pas comme si c’était une révélation , tout les sites web commerciaux essayent tout pour être rentable.





Ils auraient pu engagner un spécialiste des réseaux sociaux ou un truc dans le genre, là c’est juste obvious ;)


Le 23/08/2013 à 08h 10







BiroutteMan a écrit :



Le premier site web du monde http://info.cern.ch/ (un nom de domaine ne pointe pas forcément vers un site web)



Pour moi Yahoo! à définitivement perdu toute crédibilité le jour ou j’ai vu un programme qui a essayé de m’installer Yahoo! toolbar. Ce jour là il a rejoint tous les parasites du web aux cotés des babylons toolbar et autre ask.





Ah enfin un INpactien qui a pensé au cern :)







Yzokras a écrit :



Il faut dire que Yahoo était le meilleur annuaire et est redevenu le meilleur moteur de recherche, voilà tout, le déclin de Google a débuté.





J’essaye toujours de voir ailleurs histoire d’espérer changer la suprématie de Google recherche chez moi mais rien n’y fait, les résultats ne sont pas à la hauteur.


Le 16/08/2013 à 08h 41

Vive le franglais :)

Le 15/08/2013 à 08h 54

2013

Android écrase le marché

Les apps sortent toujours d’abord sur IOS

O_O

Le 10/07/2013 à 09h 54

Ca va pas juste ramer à mort sur une PS3 ce truc ?

Parce que bon, un bazooka et quelques taxis dans GTA IV et c’était déjà bien saccadé :)))

Le 02/07/2013 à 13h 13

Bah mince alors cette appli !

Mais vous savez quoi ?? Encore pire ! Il semblerait qu’on puisse appeller un numéro de téléphone (le 17 je crois) pour dénoncer ou signaler des problèmes ! Diiiiingue non ? Vichy est à nos trouuuuuusses !!

Le 27/06/2013 à 11h 54

Une question que je me pose : Il y a un firewall sur cette box ou pas ? Moi j’ai conservé un routeur/firewall derrière, parce que là tout mettre sur une box ouverte sur le net ça me semble extrêmement moyen question sécurité…

Me trompe-je ?

Le 25/06/2013 à 12h 49







Freb a écrit :



Certes mais actuellement ça ne concerne que les TV. Si tu as un PC ou tablette mais pas de TV =>pas de redevance. Avec ce projet de loi quelque soit l’écran tu paies.

Les gens a faibles revenus, un étudiant par exemple, qui n’a pas de TV et seulement un PC ne paie pas de redevance. Qu’en sera-t-il avec la nouvelle loi ?





Et avec ton PC tu regardes bien la TV, donc ça me semble logique.

Les étudiants se déclarent avec leurs parents aux impôts et de plus ne sont pas imposables non ?

Il me semble que tout le monde regarde la TV ou écoute la radio donc je trouve pas débile que tout le monde paye. Je ne dis pas que c’est une bonne chose, mais ça fait juste du sens.

Quand aux faibles revenus, si on est pas imposable de toute facon on paye pas, non ? j’ai un doute. M’enfin chez les faibles revenus y a toujours du pognon pour rouler en bagnole et fumer des clopes lol (je trolle, ok, ok…)


Le 21/06/2013 à 13h 37

Ca va changer quoi cette loi ?

La redevance on la paye par défaut, ça fonctionne pas à la déclaration comme indiqué dans l’article mais plutôt sur une forme de “opt-out” ou on doit déclarer ne pas avoir de poste de TV… Donc j’ai du mal à voir ce qui va changer…

Le 10/05/2013 à 15h 04







ouvreboite a écrit :



Oui. Et donc en quoi l’utilisateur trinque ? Si le service existe déjà et est accessible mais qu’il n’est simplement pas “officiel”





Oui en général, tu admettras que les applications non officielles sont souvent moins bien foutues, en plus d’être parfois douteuses niveau sécurité. Quand au service en mode web oui d’accord mais l’ergonomie laisse à désirer là aussi.

Donc arrête juste la mauvaise foi 5 minutes.



Le 10/05/2013 à 08h 42







ouvreboite a écrit :



A attendre que quoi soit dispo ? Youtube ? Y a déjà plein d’applications youtube de dispo sur WP et y a mobile.youtube.com aussi.



Là on parle juste d’une nouvelle app “officielle ” (venant de MS)





Oui on parle juste enfin de l’application Youtube officielle visiblement.


Le 10/05/2013 à 07h 06







Simfr24 a écrit :



Là ça n’a rien a voir avec ce qui se passe d’habitude, dans ce cas précis c’est google qui freine des quatre fers pour emmerder WP au maximum…





OSEF, au final c’est toujours l’utilisateur qui trinque, a devoir attendre que les choses soient dispo, c’est ce que je voulais dire.


Le 08/05/2013 à 12h 19

C’est quand je lis ce genre d’actus que je suis content de ne pas avoir tenté l’aventure Windows Phone pour l’instant !

Déjà que sur Android, qui est pourtant leader, les applications sortent des mois après IOS…

Le 07/05/2013 à 13h 21







coolspot a écrit :



Free à certe des reproche mais de ce coté là si ca pénalise Google au profit d’autre plateforme comme Dailymotion c’est tant mieux.



Ces autres plateforme ont cet intérêt par rapport à Youtube et tous les services google de ne pas violer ta vie privée en te pistant et en envoyant toutes tes données à google pour l’établissement de profil pour les annonceurs.



Et je suis désolé mais toutes les vidéos youtube tu les trouve sur Dailymotion qui a un meilleurs débit et qui en plus de ca fait tourner quelque chose qui est encore français. Donc tu fait une bonne action citoyenne et patriotique pour la France tout en te divertissant.





Je suis le premier à tester les autres et bien d’accord avec toi sur Dailymotion mais pour bon nombre de vidéos il n’y a juste rien ailleurs que sur Youtube. Sauf si évidemment tu utilise youtube juste pour regarder les clips de Rihana…


Le 07/05/2013 à 12h 04







Goblin a écrit :



difficile choix que de quitter Free pour un problème d’accès au contenu. On peut vivre sans YouTube, te diront certains. Ce qui compte c’est l’instant présent et si certains préfère s’énervé sans agir car c’est trop chiant de changer de FAI, ben tant pis pour eux …



Si XN avait des ouilles !!!! il lancerait des forfaits internet sans engagement, avec la même facilité de résiliation que dans le mobile.et sans frais cachés.



L’avenir nous permettra peut être d’avoir des multis abo fixe comme pour le mobile. On pourra passer d’un fournisseur à l’autre d’un mois à l’autre.





Difficile au début puis plus tu as les nerfs plus tu as l’énergie de le faire. C’est la procédure qui est très pénible, devoir renvoyer tout ce matos, se réabonner à un autre, en espérant que la ligne soit bien arccordée, et, pire que tout, passer quelques jours/semaines sans accès au net ;)

Le truc c’est que ça ne ressemble pas à Free de s’en prendre à la neutralité du net pourtant le problème de Youtube est un exemple parfait. Tout comme faire payer le replay TV.

Enfin vivre sans youtube c’est un peu comme vivre sans Google. On peut essayer les concurrents mais on revient vite au leader.


Le 07/05/2013 à 09h 42



de nombreux services Web, et en particulier YouTube, connaissent parfois des difficultés d’accès



Soyons précis Youtube est INUTILISABLE pour moi, abonné Free depuis bien longtemps et je ne pense pas être le seul. Ca commence a me faire monter la mayonnaise.

Le 01/05/2013 à 08h 10







Orshak a écrit :



Ca risque pas non, vu que pour une raison totalement stupid et incompréhensible l’obligation d’avoir des magasins “en propre” pour les opérateurs (avec un seuil minimum et une partie fonction des pdms de mémoire) est inscrite dans les conditions de la licence 3G (c’est pour ça que Free s’y est mis hein), et reportée dans la licence 4G aussi.



C’est idiot, ça ne sert à rien, ce serait bien plus efficace pour tout le monde de donner des concessions/certifications à des boutiques de ventes de téléphones… qui pourraient donc faire les 3 opérateurs si besoin, mais c’est comme ça, ce qui veut dire à terme une disparition de toutes les boutiques “halacon” type Phone House qui vivent des commissions sur les ventes d’abonnements au lieu de faire leur taff, vendre des téléphones….





Effectivement, si on marche sur la tête… Je savais pas en tout cas, quelle connerie ! Ca revient à obliger une entreprise à vendre ses produits en direct même si elle voudrait se baser sur un autre modèle finalement. Bon dans un marché mature on peut espérer que des indépendants reviennent.


Le 30/04/2013 à 12h 54

Dommage ils auraient pu vendre des appareils nus c’est clair.

M’enfin leur difficultés sont a mon avis surtout a mettre sur le dos des opérateurs qui ont tous construit leur propre réseau de magasins. Mais comme ça leur coute probablement très cher je crois que le concept de phone house pourrait bien revenir. ..

Le 16/04/2013 à 07h 11







jlgjlg a écrit :



Je ne comprends pas cette idée reçue où l’on ne peut pas critiquer quelqu’un lorsque l’on fait la même chose.



Aujourd’hui j’ai dis à un ami : Arrête de fumer, tu vas avoir le cancer.

Cette ami me répond agacé : Et tu dis ça alors que tu fumes un paquet par jour.



En quoi le faite de fumer puisse invalider la valeur de mon raisonnement ?

La combustion du tabac est, quelque soit mon comportement, cancérigène.



Et sans vouloir être condescendant, je trouve ce phénomène est assez présent chez les enfant et les hommes politiques.





Charité bien ordonnée commence par soi même.



Sinon M. Niel, avant de critiquer les autres on en est ou de la couverture 3G et des problèmes de Youtube ?


Le 16/04/2013 à 07h 01

Certains ici découvrent que les produits électroniques sont fabriqués en Asie ?



En tout cas si on était un peu moins cons on aurait plus acheté du Archos et probablement que cette boite se porterai mieux (et notre pays aussi)…

Le 10/04/2013 à 09h 22







Chloroplaste a écrit :



Inonder le marché avec des téléphones au design similaire et veillot, c’est ça leur stratégie ?





Non ça c’est celle d’Apple.


Le 28/03/2013 à 12h 43







methos1435 a écrit :



Si la première iTV fait comme le premier iPhone: on aura droit à du 320x240 vendu à 30000 euros pièce youuhoouuu…..









T’as oublié les 30% que les chaines de télévision devront reverser à la Pomme pour chaque programme diffusé sur une iTV (pub comprise).



Et avec un peu de chance, on aura même le droit d’insérer sa carte bancaire dans la iFente pour la démarrer (ou utiliser le new new new iphone 10S 7G Ready avec paiement sans contact par la pensée)





Ah oui très juste les 30% et l’activation de la TV par carte bancaire ! ;)


Le 28/03/2013 à 12h 42







DahoodG4 a écrit :



Oui et les smartphones existaient bien avant l’iPhone aussi… .





Oui, j’ai pas dit le contraire, mais les fanboys en revanche…

J’imagine donc ce qui se passera à la sortie de cette TV.


Le 28/03/2013 à 09h 43

[quote:4517292]

Ce n’est pas une télé, c’est une de ses fonctions, donc a priori plus un gros moniteur qui tourne sous iOS, voire un iMac 4k.

Et ton troll en est bien un, bourré d’arguments ridicules.

[/quote]

Les smart TV c’est la même chose et ça existe déjà.

Pas si ridicule si tu regarde l’évolution des produits Apple ces dernières années. Mais faut savoir être objectif pour ça.

Le 28/03/2013 à 08h 29

*troll

Ca peut donner quoi cette TV à la sauce Apple?




  • Une TV incompatible avec la TNT HD, faudra attendre une autre version pour l’avoir

  • Une TV avec des prises propriétaires, donc pas de prises HDMI

  • Une TV sans porn, comme dit avant

  • Une TV vendue très cher

  • Une TV vendue seule sur un stand de 10 metres de large, et à côté toutes les autres (les hypermarchés vont être ravis)

  • Une TV avec une interface hyper flude, dieu que ce sera important la fluidité quand cette TV sera là!

  • Une TV sans télétexte, bah ouais c’est vieux, naze, et même si il y a encore des pays qui l’utilisent, pas besoin, pas assez beau.

  • Une Tv sans PiP, non non, on zappe.

    end troll*

Le 27/03/2013 à 08h 32







Maxouille-la-fripouille a écrit :



Ca marche comment d’ailleurs? Faut acheter un appareil pour créer les tags NFC? <img data-src=" /> (en + des pastilles NFC évidemment)





Tu achètes des pastilles, tu installes une appli et c’est parti ! Pour autant que ton téléphone soit compatible.

Ceci dit, avec ou sans pastilles il y a des applis qui permettent de changer les paramètres en fonction d’évènements définis. Exemple : Dès que je me connecte à mon réseau Wifi, je passe en mode sonnerie, car je suis à la maison…


Le 15/03/2013 à 12h 11

J’ai vu pas mal de message à propos des lags dans ce fil, pour être passé récemment de HTC à Samsung, cela vient de la surcouche de Samsung qui est une m*rde.

J’ai aussi un Galaxy Nexus, et c’est un plaisir à utiliser.

Faudrait juste que les constructeurs arrêtent avec ces surcouches souvent inutiles.

Le 14/03/2013 à 10h 24







brazomyna a écrit :



Si ton étude se base sur la couverture des médias, pas de doute, l’iPad devrait être partout.



Si ton étude se base sur les vraies gens qui l’achètent pas pour le montrer ou en parler partout, mais pour s’en servir (et souvent en le gardant chez eux), ça change pas mal la donne.



D’où la différence.





Sans doute, tiens voila encore un exemple qui me fait penser que sur cette planète tablette = ipad:http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/france-soir-e-mag-0313.shtml?utm_…

Ca me gonfle. C’est comme si on faisait des pneus que pour les Peugeot…


Le 13/03/2013 à 08h 55

Moi ma petite étude au doigt mouillé me montre toujours une écrasante majorité d’ipads… Je ne vois que ça, j’ai l’impression que c’est le seul truc qui se vend en tablette. Je suis un peu surpris de cette news du coup.

(sans compter que les applications bah c’est toujours pour apple, rarement pour autre chose)

Le 11/03/2013 à 11h 08

Quid de Google Maps qui remplace pourtant Maps ?

La règle c’est quand ça les arrange ?

Le 08/03/2013 à 15h 10







odin77 a écrit :



Parce que si tout le monde faisait comme toi.

1 - Ca casserait les oreilles des autres :-)

2 - Ca te casserait l’oreille aussi, puis tu iras voir un médecin pour qu’il te prescrive un appareil auditif et des traitements qui coutent chères à la collectivité. Et ta vie personnelle et professionnelle va se dégrader à cause de ton handicap, un chomeur aussi ça coute cher à la collectivité.



Bref, cela s’appelle de la santé publique et cela fait partie d’une prérogative d’un état démocratique digne de ce nom.





Merci odin, j’allais répondre la même chose.

Faut juste un peu arrêter l’individualisme.



Pour les bars et boites de nuit il y a une loi qui limite à 105 dB max le volume sonore. Les boites sont même obligées d’installer un système de mesure qui va jusqu’a couper le courant en cas de dépassement. Idem dans de plus en plus de salles polyvalentes. Ceci étant, 105 dB c’est déjà beaucoup.

Bref, paroles de vieux con aux jeunes cons : faites gaffe avec vos oreilles.


Le 21/02/2013 à 15h 56

Mouais

Même s’il est plus facile pour certains de s’exprimer sur le net caché derrière un pseudo, j’ai quand même l’impression que les “vieilles” industries (musique, films) ne comprennent décidément pas ce média et le prennent toujours à la légère.

Vu le nombre de foyers connectés le net c’est pas une niche ou un truc obscur, c’est juste la population, et si une majorité de gens sur le net disent “c’est de la merde”, bah moi je me dis que ça doit probablement bien en être.

Le 19/02/2013 à 10h 49







methos1435 a écrit :



Ah bon ? Le code de la route ne s’applique que lorsque qu’il ya du monde sur la route ? Je savais pas … <img data-src=" />





Oui bien sur ! Pis j’aime bien la pleurenicherie du 68 au lieu de 60, sachant qu’avec toutes les marges d’erreur, 68 c’est un bon 80 compteur… M’enfin, HS.


Le 14/02/2013 à 10h 29

Bon les inpactiens ont pas mal de clichés sur la Suisse, faudrait voir à voyager un peu plus des fois, surtout que c’est pas bien loin et très beau !



A+



un Savoyard qui mange diots et papets ;)


Le 11/02/2013 à 16h 22

a supprimer fausse manip (pas facile d’utiliser le site sans les images)

Le 11/02/2013 à 16h 21







illidanPowa a écrit :



alors pourquoi nokia toute puissante à l’époque n’a pas réussi? Ils avaient les moyens de faire plier nos opérateurs non? je comprends pas, le succès d’Apple n’est que purement marketing (même si je reconnais qu’ils sont très fort dans le domaine)?





Justement parce que Nokia n’a pas négocié les forfaits adaptés d’une part, et aussi parce que question interface faut bien reconnaitre qu’Apple avait fait fort (au détriment des possibilités, mais pour madame Michu ça roule).







misterB a écrit :



Mais Apple comme souvent veut pouvoir créer des solutions simples et adaptés aux besoins, donc sans forfait iPhone la sortie d’un tel appareil aurait eut moins de sens au yeux de jobs.



On peut leur reprocher la fermeture de leur environement, a raison souvent, mais ça permet au moins d’avoir de la cohérence entre l’appareil, l’os et les services <img data-src=" />





On sera pas d’accord sur la notion de besoin qui pour moi n’existait pas sauf pour quelques connaisseurs et qui est toujours discutable aujourd’hui à l’heure des tablettes. Mais sinon ouaip.


Le 11/02/2013 à 15h 11







illidanPowa a écrit :



La on parle d’un fleuron de Nokia qui me semble-t-il était le leader de l’époque, s’il n’a pas marché c’est qu’il ne répondait pas à l’attente du grand public. Les gens étaient prêt à mettre plus cher pour avoir le produit qui définissait la “norme” qu’on a aujourd’hui dans nos smartphones, même BB à abandonner son sacro-saint clavier sur certains modèles au profit du tout tactile, c’est dire la révolution….





Non je crois pas.

Apple a su créer le besoin d’une part, avec un marketing incroyable et une horde de fans (et plein d’autres choses qui font le succès incroyable de cette boite), et d’autre part ils sont surtout arrivés avec des forfaits adaptés à l’appareil comme dit plus haut. On avait enfin le web mobile “illimité” sans y laisser un oeil, ou presque.

Les gens achètent n’importe quoi potentiellement.


Le 11/01/2013 à 09h 35







ed a écrit :



L’iphone, c’est un peu l’ordissimo du smatphone, c’est un truc facile à utiliser pour les vieux <img data-src=" />





Euh il est juste temps d’arrêter de penser que ce qui n’est pas Apple n’est pas facile à utiliser hein. On est plus 20 ans en arrière.


Le 19/12/2012 à 11h 37







Garat a écrit :



En même temps, en France, on ne pourrait pas avoir une bonne idée de l’audience via les boxs ?





Grave ! D’ailleurs il fut un temps il était possible de savoir en direct le classement des chaines regardées chez Free et Neuf. Et comme par magie, ça a disparu…

C’est vrai que 3000 boitiers installés chez des “ménagères” ça a probablement plus de valeur que des millions de box… C’est pathéthique.


Le 14/12/2012 à 15h 09







Lolipop a écrit :



Ce qui m’a déplu dans ce reportage, c’est le caractère à charge uniquement sur Apple. Ils ont bien cité 2 ou 3 autres sociétés vite fait pour faire bien, mais la parenthèse a été bien vite fermée. Je veux bien que l’iphone soit le symbole d’un malaise de société mondialisée. Mais faire croire qu’il n’y a qu’Apple qui exploite le tiers monde de cette manière, c’était digne d’un troll anti-pomme. Dommage, parce que même si le problème de fond est important, le travail journalistique ne fait pas très sérieux.





Je vais pas y aller de ma petite analyse au doigt mouillé mais je pense que chez Foxconn un grand pourcentage de la prod est dédié à Apple. Donc le raccourci est vite fait et pas si trollesque. Même si il faut bien se douter que tous nos jouets sont fabriqués un peu de la même manière…


Le 15/11/2012 à 10h 03







Melaure a écrit :



On ne peut pas comparer de petits téléphones à un euro avec un vrai smartphone. L’essentiel des ventes de Samsung c’est pas du S3 ou autre bon smartphone du genre, mais c’est surtout de la pacotille …





Sauce ?

Tu m’intéresse. Parce que ce n’est pas ce que je constate, mais parfois c’est trompeur.


Le 17/09/2012 à 08h 10







Labsyb a écrit :



Renseigne toi un peu.



Il y a un forfait officiel remplacement de vitre cassée.



Mais apporte ton iPhone encore sous garantie dans n’importe quel Apple Store avec sa vitre avant ou arrière fêlée et tu repars avec un échange standard (on te propose même de récupérer tes données sur le nouveau si tu le souhaites). Et cela, oui oui, la plupart du temps sans débourser un centime (l’employé du Genius Bar fera passer ça sous couvert que tu es un bon client et qu’exceptionnellement ils ne te font pas payer mais c’est en réalité quasi systématique - du moins dans tous les cas que je connais).



J’ai même le cas d’une connaissance qui avait fait remplacer son écran chez un réparateur. Ce dernier lui avait apposer un noname qu’elle trouvait un peu jaunâtre : un tour à l’Apple Store d’Opéra lui a quand même remplacé le combiné par un autre, neuf ou remis à neuf.



Qui d’autre fait ça ?





D’autres constructeurs qui se sont eux aussi plantés dans la conception de leurs produits et pensent avant tout à leur réputation.

Dans la téléphonie je sais pas si d’autres ont les reins aussi solides pour le faire, mais ça me rapelle ma Golf TDI qui bouffait de l’huile (comme toute une série de moulins TDI utilisés sur toutes leurs marques, y compris Audi) et le plein d’huile était gratuit à la concession. Pas de questions.


Le 05/09/2012 à 07h 45







Tolor a écrit :



Aout c’est pas à jour? <img data-src=" />

Tu voudrais les chiffres de septembre alors que l’on est le 5? <img data-src=" />





Le monsieur te dit la Suisse ;)

Je partage l’avis. Beaucoup d’IOS ici, beaucoup d’ordinateurs Apple aussi. Beaucoup de Mini et de sacs Vuitton…



M’enfin pour en revenir à la news, Android domine, et on nous bassine toujours dans les pubs avec des applis uniquement disponibles sous…IOS. Incompétence ? Désinformation ? Bref.


Le 29/08/2012 à 10h 22







durthu a écrit :



Quel est le nom de cette application, car je ne vois rien qui y ressemble sur mon HTC sensation. ?





C’est un truc en lien avec Localisations. Il y avait un mode voiture et maintenant que tu me demandes je trouve plus comment on fait, ils ont du changer ce truc et je l’ai jamais vraiment utilisé…


Le 29/08/2012 à 08h 59







Jems_47 a écrit :



Cette appli est une copie de Nokia Car Mode Sortie il y a plus d’un an, avec l’agenda en plus…



Alala samsung et la copie, mais numéro un mondial. Les amendes sont largement compensées par ses ventes de smartphone de toutes façons.





Existe aussi sur mon HTC sorti il y a deux ans…