votre avatar

t0FF

est avec nous depuis le 16 avril 2010 ❤️

2323 commentaires

Le 24/02/2017 à 13h 03

T’es dur, ça&nbsp;vaut au moins la moyenne&nbsp;! &nbsp;<img data-src=" />

Le 23/02/2017 à 16h 05

J’ai un gros doute. Ou alors tu fais la même erreur que je reprochais dans le commentaire précédent : comparer deux processeurs a fréquences égales, alors que leurs fréquences ne sont pas égales…



&nbsp;

J’irais lire l’article sur CPC ce soir, il est bloqué au boulot.

Le 23/02/2017 à 14h 28

Heu y’a un truc qui me choque dans ta logique.



Tu compares a fréquence égale, ok, mais après tu conclus que ça ne vaut pas le coup pour la différence.

Sauf que dans la réalité, ils ne sont pas à fréquence égale.

Le 7700k est déjà plus haut de&nbsp;0.8ghz de base,&nbsp;mais quand tu prends un processeur avec coef débloqué, c’est aussi pour l’overclocker.

Le 7700k monte à 4.9ghz / 5ghz, là ou le 2600k monte dans les 4.2ghz / 4.3ghz.

Donc 25%&nbsp;de plus&nbsp;a fréquence égale, et une fréquence plus haute de 16%. En pratique, on est plus de l’ordre de 45% de perfs en plus.

Le 23/02/2017 à 10h 44

&nbsp;J’attend de voir les tests en jeux d’un Ryzen 7 1700X vs un i7 7700k… pour voir si je regrette mon achat <img data-src=" />&nbsp;

A voir aussi le potentiel d’overclock, le 7700k monte quand même à 5ghz, c’est vraiment pas mal, surtout sur les jeux qui n’utilisent pas plus de 4 threads.

Le 23/02/2017 à 13h 37

Oui, moi aussi.



Enfin je regrette surtout de l’avoir Googler au boulot <img data-src=" />

Le 21/02/2017 à 10h 03

Je regarde tellement ma télé que j’ai mis ma boxe en mode bridge directement vers le PC. Je peux brancher ma télé&nbsp;sur l’antenne de l’immeuble, mais&nbsp;pour l’instant&nbsp;je n’ai pas eu d’occasion de le faire. &nbsp;

La seule raison d’être de ma télé, c’est de décorer le salon.<img data-src=" />

Le 21/02/2017 à 08h 14

Mauvais exemple. La condamnation en deux jours c’était dans un cas ou l’accusé plaide coupable et accepte la peine demandée par la justice. Il est ensuite revenu sur sa décision, donc l’affaire n’est pas finie et peut encore prendre des années. Rassuré ? <img data-src=" />

Le 16/02/2017 à 14h 41

Oui, il y a un dessin animé où on voit Donald faire le salut nazi. Ce n’est ni douteux, ni une blague, c’est un film (de propagande américaine pendant la guerre) qui critique les nazis.



Rien à voir donc. <img data-src=" />

Le 16/02/2017 à 13h 32

&nbsp;Merci de remettre à sa place son discours pompeux sans grand intérêt.



J’ai presque&nbsp;l’impression de lire le discours d’une secte.

Le 16/02/2017 à 12h 34

Ouai donc avoir un avis sur une question c’est forcément&nbsp;être un mouton, puisque on se range dans un camp.



Tu en fumes de la bonne ! <img data-src=" />

Le 16/02/2017 à 12h 19







gazgaz78 a écrit :



Ouai ses vidéos youtube jtrouve ça vraiment sans intérêt.




 Mais bon ses spectacles sont oufs. quand jvois la concurrence c'est vraiment en desous. Jsuis tombé récemment sur Gad Elmaleh et Kev Adams qui imitent des chinois. C'était pathétique (juste du foutage du gueule de l'accent avec les nems etc...).       






 Bref c'était juste pour dire que faut arrêter avec le: spectateur de dieudonné = raciste...       

Jcrois que plus personne y croit à ce genre de bêtises.

Après ça n'empêche pas de ne pas l'aimer pour tout un tas de raison.






 Y'a vraiment des hystériques qui crient à l'antisémitisme pour rien quand même...








Ces vidéos youtube sont loin d'être sans intérêt. C'est au contraire&nbsp;très&nbsp;intéressant de se rendre compte de la haine qu'il a, et qu'il&nbsp;couvre&nbsp;beaucoup moins&nbsp;dans ses&nbsp;&nbsp;vidéos que dans ses sketchs.       






Dieudonné est ouvertement antisémites. Si il était possible d'avoir un doute il y a quelques années, aujourd'hui ce doute n'est plus permis.&nbsp;Son discours a évolué (plutôt régressé), depuis quelques années il est parfaitement clair. &nbsp;Aller a ses spectacles et refuser d'être classé antisémite, c'est exactement comme aller a un congrès du FN et refuser d'être classé d'extrême droite. C'est être de mauvaise fois, et accessoirement plutôt ridicule.

Le 16/02/2017 à 10h 45

“kill all jew” tu appelles ça évoquer.&nbsp;Tout va bien.

Le 15/02/2017 à 22h 35

Bah, le truc c’est que l’humour est parfois (souvent ?) utilisé pour véhiculer la haine. Regarde Dieudonné, si tu ne vois qu’un de ses sketch tu te dis que c’est plutôt drôle. Si tu regardes un peu plus, tu te rends vite compte qu’il se sert de l’humour pour véhiculer sa haine. Ses sujets de moqueries récurrents ne sont pas choisis de façon innocente, il y a un but recherché derrière. &nbsp;Je ne dis surtout pas qu’il faut absolument interdire toute forme d’humour noir (South park dont je suis un grand fan a effectivement fait bien pire que Pewdiepie), mais juste garder en tête que oui, ça peut être utilisé pour véhiculer de la haine.&nbsp;



Sinon entièrement d’accord sur les restrictions vestimentaires, c’est triste, injustifié et contre-productifs.&nbsp;

Le 15/02/2017 à 17h 37

Est-ce que le même humour noir depuis des siècles n’est pas nocif ?&nbsp;On fait des blagues sur les juifs depuis le moyen-age, on a vu ce que ça a fini par donné le siècle dernier.&nbsp;

Je suis pas pour lui jeter la pierre ou interdire toute forme d’humour noir, c’est juste qu’il faut accepter que ce genre de blagues sont malsaines, ne vont pas dans le sens de la tolérance.&nbsp;

Le 15/02/2017 à 14h 09

Revois la définition de patent troll, c’est expliqué dans l’article.

Google ne récupère pas tous ces brevets pour faire des procès à tout va (ou récupérer de l’argent sous menace d’un procès), ce qui est le principe de base d’un patent troll… Je ne vois aucun cas ou Google à&nbsp;utilisé un brevet pour autre chose que se défendre. Si tu as des exemples n’hésites pas.

Le 15/02/2017 à 12h 44

Ou simplement demander à Google quels seraient les conditions pour pouvoir utiliser ses brevets.

Google n’est pas toujours exemplaire, mais c’est loin d’être un patent troll. D’ailleurs il me semble que c’est Google qui avait lancé une initiative pour protéger des brevets des patents troll.

Le 15/02/2017 à 12h 49

Pareil, plus aucun problème sur youtube. Twitch par contre, le fullHD c’est pas possible. Triste avec un connexion fibre 1gb/s.

Le 15/02/2017 à 10h 45

Bon, vu que j’ai prévu de prendre un abonnement netflix lorsque j’aurais un écran 4K, j’imagine que je vais bientôt devoir quitter free :/

Le débit avec twitch est aussi très mauvais. La solution VPN c’est assez chiant car obligé de le couper pour garder un bon ping en jeu.

Le 15/02/2017 à 08h 31

J’ai joué 5 ans sur une 6850 1go, je l’ai changé il y a un mois. J’ai toujours joué en&nbsp;1080p (et en ayant un deuxième 1080p).

Après bien sûr, il faut avoir des réglages cohérent, mais tant que je touchait pas à l’anti aliasing, ça passait.&nbsp;Ca n’a pas de sens de jouer en basse résolution avec l’anti aliasing, ça prendra plus de ressource que&nbsp;de monter en résolution, pour un résultat visuel moins bon. L’anti-aliasing&nbsp;n’a de sens que quand on est déjà à la résolution max de l’écran.

Je n’ai jamais essayé X-plane, mais j’ai essayé&nbsp;une grosse&nbsp;majorité des jeux multi qui passait.

&nbsp;

Le 14/02/2017 à 10h 06







Patch a écrit :



La 1060 3Go castrée <img data-src=" />



Certe, mais&nbsp;3Go suffit pour tous les jeux en&nbsp;1080p. C’est un super rapport qualité/prix, mais qui n’est pas du tout là pour monter une config très haut de gamme.





Moebius13100 a écrit :



Après 5 ans en bi-gpu je peux donc t’affirrmer qu’il y a plus d’inconvénients que d’avantages hélas.

Il y a de moins en moins de jeux qui prennent en charge le multi-gpu, il y a une latence perceptible, le scaling est très aléatoire sans parler de la chauffe et du bruit.



A 15% de perfs de différence je choisi le mono gpu, et c’est pas de gaieté de coeur parce que je suis du genre no limit sur mon matos, mais avec Direct X12 qui lorsqu’il est exploité ne prend presque jamais en charge le multi-gpu j’ai laissé tomber.&nbsp;

&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;



Merci pour ton retour d’experience, je vais donc&nbsp;passer à une 1080 plutôt qu’un SLI de 1070.





wagaf a écrit :



J’ai un écran 4K et une 970 et les jeux auxquels je joue tournent tous à 60 FPS. Certes pas les derniers blockbusters avec tout au max (on parle de Talos Principle, Portal 2, Borderland 2, Civ V, Civ IV…).



On peut profiter de la 4K même sans prendre le plus haut de gamme ni même sans prendre la dernière génération (ça l’était quand j’ai pris la mienne).





Une 970 est très correcte, mais effectivement quand je parle de 4K, je parle avec les réglages à fond, car pour moi c’est ce qui a le plus de sens. Mais de toute façon ça dépend des jeux. Si tu joues à CS GO, tu pourras jouer en 4K avec une carte graphique de merde, car sur ce jeu c’est le CPU qui limitera. Quand on regarde les tests des cartes graphiques, c’est sûr des jeux récents, et en 4K c’est toujours avec les réglages&nbsp;à fond. Personnellement c’est là dessus que je me base pour estimer si la 4K passe ou est limite.


Le 13/02/2017 à 13h 43

D’après les tests, un SLI de 1080 fait tourner tous les jeux en 4K 60fps (à part, peut être, quelques exceptions mal codées pour le SLI), devant la titan X. Du coup je suis assez curieux de l’intérêt d’une titan X, coutant le même prix qu’un SLI de 1080, pour 10 à 30% de fps en moins en 4K.

&nbsp;

Après je n’ai jamais eu l’occasion de tester une config bi-gpu.

Le 13/02/2017 à 10h 56

Ce qui a&nbsp;peut être changé, c’est que les écrans ont l’air de&nbsp;&nbsp;prendre de l’avance sur les cartes graphiques.&nbsp;

Le&nbsp;120hz et 144hz se démocratise pas mal, et&nbsp;des écrans 4K sortent alors que la&nbsp;CG la plus&nbsp;haut de gamme est vraiment limite pour cette définition.&nbsp;&nbsp;











ITWT a écrit :



Leur dernière lubie d’obliger à être connecté (identifié) dans l’interface pour avoir accès aux fonctionnalités m’insupporte passablement.





Juste pour le GeForce experience, qui franchement ne sert pas à grand chose, je l’ai virer assez vite.


Le 13/02/2017 à 10h 51

La 1060 est à 200€ neuve, et permet de faire tourner tous les jeux en full hd, avec tous les graphismes à fond.

Après si tu veux du 144fps ou de la 4K, alors là&nbsp;oui il faut y mettre le prix (1070 pour 144fps à 400€, et 1080&nbsp;à 650€ pour la 4K).

Le 14/02/2017 à 14h 54

Un To c’est pas mal je trouve. Personnellement c’est&nbsp;ce que j’ai mis sur ma config que je suis en train de monter.

Si je vois que c’est pas suffisant, je monterais sûrement un nas avec un rasberry.

Les disques dur, ça fait du bruit , ça fait vibrer le pc et au niveau perf ça se fait ruiner par les SSD. Bon après à plus de 400€ le SSD (M.2 NVMe) je conseille pas ça pour tous le monde et toutes les utilisations. Mais pour une config de jeux vidéo orienté haut de gamme, je trouve ça plutôt bien.



Par contre effectivement à ce prix une 1070 serait bien passée. Et puis bon, la 4K sur 14”, dans le genre inutile…

Le 13/02/2017 à 14h 40

L’intérêt de voir la tête c’est pour des streamers orientés fun, c’est plus sympa / vivant. Pour des pro-gamers orientés e-sport seul le niveau est intéressant, on se passe très bien de voir leurs têtes.

&nbsp;

Pour l’audience, je ne serais pas aussi catégoriques que les commentaires précédents, ça dépendra du niveau. Si ils arrivent à avoir le niveau LCS alors je suis sûr que l’audience suivra. On avait pu voir que la gaming house de l’équipe de ogaming avait pas mal de vue, alors qu’ils étaient un cran en dessous du niveau LCS. Par contre ce n’était pas du H24, qui me parait&nbsp;d’ailleurs assez stupide pour une gaming house.

Le 13/02/2017 à 10h 39

Pourquoi faudrait-il mettre à part le fait d’avoir&nbsp;racheter Sun ?

&nbsp;

Le 10/02/2017 à 14h 29

Oui ça parle, mais pour des applications professionnelles.



Pour une utilisation orientée jeu vidéo, on s’en passe très bien.

Je n’ai plus de lecteur CD en façade de ma tour&nbsp;depuis 7 ans. Sur ces 7 ans, j’ai eu une seule fois à&nbsp;passer par le lecteur cd de mon ordi portable&nbsp;(pour récupérer un driver que je ne pouvais pas télécharger, le site constructeur était&nbsp;down). En clair, depuis que je sais installer Windows / linux&nbsp;par clef USB, les CD ne me servent plus à rien. Mais chacun son utilisation.



&nbsp;“Conclusion, ce n’est pas parce qu’aujourd’hui on ne met plus un jeu sur une galette que le lecteur optique n’est plus nécessaire/obligatoire.” Je t’assure que ça n’a rien d’obligatoire pour un gamer.&nbsp;Mon lecteur / graveur DVD est resté plusieurs années&nbsp;dans un placard, en me disant qu’il fallait que je le mette, au cas ou. J’ai finit par le donner au bout d’un moment.

Si tu as une mauvaise connexion internet ça peut être un peu mieux en partant de CD, mais comme dis Andrufus,de toute façon il faudra télécharger les mises à jours.

Le 09/02/2017 à 11h 08

&nbsp;C’est chère quand même, 160€ j’espère que les ventilateurs fournis sont silencieux. A ce prix là,&nbsp;la concurrence est vraiment&nbsp;de qualité (Fractal Design, Corsair Carbide)

&nbsp;&nbsp;

Et puis pour les leds, pour un boitier haut de gamme c’est vraiment dommage de ne pas prévoir de led RGB programmables.

Le 07/02/2017 à 15h 36

&nbsp;Je crois que je vais faire comme toi,&nbsp; ce qu’il dis n’a vraiment aucun intérêt, en plus d’être constamment hautain…

Le 06/02/2017 à 15h 29

La “rénumération équitable”. No joke <img data-src=" />



Loi de 1985.

Le 06/02/2017 à 15h 06

Je n’ai vraiment pas compris ce que vient faire la Sacem. Comment est-il possibile qu’ils taxent pour des œuvres hors catalogue ? <img data-src=" />&nbsp;

&nbsp;&nbsp;

Et est-ce qu’il est possible d’obtenir la liste des jeux vidéos dont les droits&nbsp;des&nbsp;musiques appartiennent à la Sacem ?

C’est pour un boycot. <img data-src=" />

Le 03/02/2017 à 13h 18

Ah, merci de l’info j’essayerai de le trouver en replay ce soir, juste pour rire <img data-src=" />

Le 02/02/2017 à 09h 57

Oui enfin faut suivre l’histoire.



Si des infos ont été rajoutées, c’est juste que dans sa défense Fillon a essayé de jouer la carte de transparence, et a indiqué avoir fait travaillé ses enfants. Et paf&nbsp;aucune trace de leurs travails, juste de leurs salaires. Pareil pour la durée du “travail” de sa femme. A partir de là, le mec donne lui même des pistes pour la presse, et tu t’étonnes que les chiffres augmentes… C’est pas un génie de la défense&nbsp;visiblement.

&nbsp;&nbsp;

&nbsp;&nbsp;

Le 01/02/2017 à 17h 24

Là ou tu vois manipulation d’opinion, moi je vois juste la presse qui se focalise sur les personnes importantes de la France. Evidemment qu’avoir gagné la primaire rend une information sur lui plus intéressante, et donc va pousser plus de journalistes a enquêter sur le sujet. J’sais pas, personnellement ça me parait juste logique en fait…&nbsp;



Il y a une différence entre la diffamation politique et le journalisme. Là, on est dans le journalisme. Tout en gardant le principe de présomption d’innocence, les faits sont suffisamment importants et documentés pour avoir entièrement leurs place dans la presse.&nbsp;



T’aurais voulu quoi, sans déconner, que le journaliste attende que Fillon soit immunisé ? Quel intérêt ?&nbsp;



Si il y a autant de battage politique autours de cette affaire, c’est que si elle est confirmée (et les preuves tendent dans ce sens, tout comme la défense de l’intéressé), l’un des deux plus gros partis de la France a élu un mec qui détourne l’argent publique depuis des années, et va probablement devoir trouver un autre favoris en urgence. Ça me parait important personnellement.&nbsp;

Le 01/02/2017 à 15h 49

&nbsp;





Toorist a écrit :



Et le deuxième fait fuiter ses infos a qq mois de l’élection. Mais je suppose que ca n’a rien à voir avec le calendrier, c’est un hasard qui fait bien les choses ! (DSK si tu m’entends)



Fin bon… ca marche ni à gauche ni à droite, c’est la France antidextre…





Ouai enfin faut arrêter avec le “calendrier”, les politiciens sont toujours en campagne,&nbsp; le calendrier politique n’a pas de trou ou presque. Et d’autres part, on n’est pas dans le cas d’une actions illégales (ex piratage au USA) pour ruiner un candidat à un moment précis, on est simplement dans le cas d’un journaliste qui fait son travail, sur un sujet qui lui semble pertinent.


Le 01/02/2017 à 17h 02

&nbsp;Aujourd’hui&nbsp;on utilise peu les débits max. Mais d’ici quelques années quand (et si) la 4k sera généralisée, alors un meilleur débit sera toujours bon à prendre pour transférer tous les soirs des fichiers de 50 Go voir plus&nbsp;<img data-src=" />

Le 01/02/2017 à 16h 21







eliumnick a écrit :



Sauf que les SSDs les plus performants ont aussi tendances à être les plus gros.





Ah oui ça change un peu le calcul effectivement, à voir suivant les prix. Dans tous les cas, le prix au Go a bien baissé donc un gros SSD performant c’est probablement la meilleur option et la plus simple.


Le 01/02/2017 à 16h 07

Je dirais que c’est pour doubler le débit simultané (qui ne sera en pratique rarement utile). Théoriquement, si Windows et le jeux ont besoin de lire des fichiers en même temps, cela prendra moins de temps si ils sont sur des SSD séparé. J’ai pas testé en pratique, mais il n’y a aucune raison que ce ne soit pas le cas. Maintenant, de là à dire que c’est perceptible… &nbsp;

Ca peut permetre aussi de prendre un SSD avec un petit stockage mais des perfs de ouf, et d’en prendre un deuxième moins performant mais plus gros, pour le même prix. En clair de mieux cibler le matériel suivant l’utilisation.

Le 01/02/2017 à 16h 00







OlivierJ a écrit :



En fait sauf usage particulier, les tests déjà fait il y a longtemps dans divers articles montrent qu’un RAID stripping n’apporte qu’un gain symbolique, que ce soit avec un disque classique ou Flash. Et pour moi c’est beaucoup trop risqué de mettre ses données en stripping, surtout sur disque magnétique, même si je n’ai pas encore eu de défaillance de mes disques internes.&nbsp;



&nbsp;

&nbsp;&nbsp;Ca dépend sur quoi porte les tests :&nbsp;en raid 0 le temps d’accès n’est pas amélioré (il a même tendance à être très légèrement plus lent).&nbsp;Par contre pour ce qui est des transferts là le raid améliore très clairement les débits…&nbsp;

En clair, aujourd’hui l’idéal c’est un SSD pour Windows et les jeux, et un raid 0 pour ce qui du transfert de gros fichiers, ou un disque dur classique si il n’y a pas de gros transfert à l’utilisation. Mais à l’époque, les SSD c’était pour les riches. Donc ça avait du sens de mettre les disques en raid, car l’impact négatif du raid 0 sur les temps d’accès est négligeable, alors que&nbsp;sur les débits&nbsp;il est très bénéfique. Surtout que les temps d’accès des disques 10 000t/min sont plutôt bon de base, et le raid 0 m’avait couté 4 fois moins qu’un SSD suffisamment gros pour Windows + jeux. Mais&nbsp;ça bien sûr c’est si tu acceptais d’avoir un risque de panne doublé.


Le 01/02/2017 à 13h 54







OlivierJ a écrit :



En effet <img data-src=" /> .

J’avais lu aussi des réserves sur les stats Backblaze précédemment (il y a un an ou 2).





Mettre 2 disques en stripping, c’est vraiment vouloir chercher les problèmes.&nbsp;



&nbsp;Bah non, juste&nbsp;chercher les performances. A l’époque, les SSD c’était clairement inaccessible pour un étudiant, alors que deux disques en 10k t/min ça envoyait déjà bien !&nbsp;Oui ça double le&nbsp;risque de panne, mais deux après quand la panne est arrivée, j’avais déjà un peu plus de budget à investir, donc en soit je ne regrette pas.


Le 01/02/2017 à 12h 25

Si t’as de la chance <img data-src=" />

J’en avais deux en raid 0 (Windows et jeux), l’un à lâché en moins de 2 ans. J’ai pris un SSD pour Windows et j’ai gardé celui qui marchait pour les jeux, depuis 4 ans (donc 6 ans au total)&nbsp;il tourne sans problème.

Le 01/02/2017 à 13h 55

Il y a des gens plus sensible (ou&nbsp;éduqué) &nbsp;que d’autres à l’écologie, et c’est vrai pour tout. Quelque chose me dit que ceux qui ne recycles pas sont aussi ceux qui jetterons le plus leurs cigarettes par terre.



Personnelement j’avais pris le reflexe de jeter mes cloppes sur l’autoroute, mais je suis passé au filtre recyclable. Maintenant je fais surtout gaffe lorsqu’il fait chaud (risque d’incendie).

Le 01/02/2017 à 13h 45

[réponse sur HS]&nbsp;



&nbsp;Pour ce qui est des mégots clairement c’est un reproche&nbsp;tout à fait justifié.



La plupart les jetterons dans des cendriers quand il y en a à proximité, beaucoup font attention à la campagne et les gardes dans une poche quand ils n’ont&nbsp;pas de cendrier proche.&nbsp; C’est le contexte qui change le comportement, je n’ai vu aucun de mes proche jeter ses clopes par terre à la montagne par exemple. Par contre, en ville et sans cendrier proche, presque tous les jetterons par terre effectivement, et sans y réfléchir.



Après ce qui pollue dans les cigarettes, c’est uniquement les filtres, le reste se décomposera à la première pluie. Et depuis quelques années il existe des filtre biodégradable (marche très bien), mais c’est pour les fumeurs de roulées, pour les cigarettes classiques je ne crois pas que ça existe. Ca devrait être obligatoire pour les fabricants de cigarettes.

Le 01/02/2017 à 12h 48







Z-os a écrit :



Viennent casser les pieds aux rollers qui bénéficient jusqu’à maintenant d’un pseudo-vide juridique pour circuler en ville. :-/



Véhicules à moteur -&gt; sur la route et pas ailleurs !

Tricycle à moteur -&gt; interdiction de stationner sur les places de parking réservées aux deux roues <img data-src=" />



Ouai enfin je n’ai clairement pas envie d’avoir des véhicules à 8km/h sur la route, alors que sur trottoir ce n’est pas gênant à cette vitesse. A l’inverse un&nbsp;véhicule à 40km/h est dangereux sur les trottoirs&nbsp;mais beaucoup moins sur la route. Donc c’est plus compliqué que&nbsp;ça.





A-snowboard a écrit :



C’est justement le rôle des impôts.

Ah oui Desolé tout le monde pense qu’à sa gueule et veut pas pas payer les impôts.





D’un autre côté, c’est bien les fumeurs qui font chier le monde pour leur putain d’addiction qui impacte les autres.

Bordel prévoyez d’acheter les clopes quand vous allez faire les courses ou à un autre moment où vous pouvez vous garer.



&nbsp;Faut pas exagérer non plus, les fumeurs sont loin d’être les seuls a se garer en double file, et la plupart&nbsp;des fumeurs font&nbsp;en sorte&nbsp;de se garer correctement et non en double file. Il&nbsp;y’a des cons chez les fumeurs, et tu me crois ou non mais&nbsp;chez les non fumeurs il y en a tout autant. Par exemple j’aurais&nbsp;pu parler des relais colis devant lesquels c’est là même chose que les bureau de tabac.


Le 01/02/2017 à 11h 44

Je pense qu’il confond avec le gilet Jaune.

Le 01/02/2017 à 11h 44

Ce n’est pas aussi simple, car aujourd’huis&nbsp;ils sont interdits sur le trottoirs, interdits sur la route, et interdits sur les pistes cyclables… Soit on interdit la vente, soit on autorise au moins un endroit pour circuler.

Le 01/02/2017 à 11h 41

Ouai mais la moyenne doit clairement faire moins de bornes que toi, probablement moins de 40km aller-retour.

Dans mes connaissance, seule une personne fait plus de 25km par trajet, et beaucoup font moins de 5km.

Le 01/02/2017 à 11h 14

Ca doit dépendre des villes. A Lyon / Villeurbannes c’est très correcte pour les pistes cyclables,&nbsp;même si on peut faire mieux. Le problème est plus du coté des automobilistes qui se garent dessus. Devant les bureaux de tabac par exemple, c’est systématique. D’un autre coté, chercher une place pendant 20min pour un arrêt de 3min, ça donne pas envie…

Le 31/01/2017 à 22h 58

Bin le fait qu’il ait plus de vote c’était justement le but du piratage oui… Vu comme l’affaire des emails a pris de la place dans la campagne, ça ne fait aucun doute que ça l’a influencé. Et vu comme le résultats est serré, il y a quand même de fortes chances que ce piratage a fait pencher la balance, même si on ne pourra jamais le certifier.&nbsp;



Après on est d’accord, ça reste plutôt une exception à ce niveau de visibilité grand publique. C’est comme les services de renseignements, ça reste caché tant qu’un scandale n’éclate pas, mais tous le monde sait qu’ils existent.&nbsp;

Le 31/01/2017 à 18h 13

Je suis globalement d’accord avec&nbsp; ce que tu dis, sauf pour la guerre informatique, qui est bien plus présente que les deux piratages dont tu parles.



Par exemple, des piratages réalisés dans le but (et avec succès visiblement) d’influencer une élection présidentielle, ça fait entièrement parti de ce qu’on appel la guerre informatique.&nbsp;Des attaques (et leurs ripostes)&nbsp;dans le but d’espionner (administration, secrets industriels) ça en fait parti, et c’est tous les jours.