votre avatar

t0FF

est avec nous depuis le 16 avril 2010 ❤️

2323 commentaires

Le 04/08/2015 à 15h 03

Dieu, en science, ne répond à aucune question. 

Si par exemple on pense que Dieu est à l’origine du big bang, il faudrait définir comment pour que cela apporte une réponse. Ce qui n’a jamais été fait puisque c’est justement pour ne pas définir comment que les croyants utilisent dieu. 

Utiliser dieu pour répondre à une question, c’est juste changer la formulation d’une question pour y inclure une hypothèse : 

 - Comment le big bang s’est formé ?

 - Comment dieu à formé le big bang ? 

Le 04/08/2015 à 14h 55

Bah on peut en tout cas partir du principe qu’il n’y a pas de raison de croire que Dieu existe, puisqu’on n’a personne qui propose un modèle tangible incluant dieu. 

Tu sais, en science quand on garde un doute sur une hypothèse, c’est qu’on a des résultats qui laissent penser que cette hypothèse est vraie. On garde ce doute jusqu’à prouvé que l’hypothèse est vraie, ou à l’inverse prouvé qu’une hypothèse différente (et qui est incompatible avec la première) est vrai. 

Or ici, il n’y a aucune hypothèse scientifique qui nécessite un dieu et qui a été démontré. Il n’y a rien, nada, qui aille dans ce sens. 

Le 04/08/2015 à 14h 29

De nombreux résultats allaient dans le sens d’un modèle qui comprend un atome, et il faut ajouter à cela les expériences qui cassaient les modèles sans atomes. 

Et encore une fois, une seule erreur ou incohérence dans un texte sacré suffit à prouver que ce texte sacré ne peut pas être la parole d’un dieu omnipotent et omniscient. Quand on veut définir sa religion comme celle d’un être suprême, faut être irréprochable. Et comme les religions aiment bien définir dieu comme un être suprême, et sont à la fois bourrés d’incohérences… 



En clair, si il est difficile de prouver que Dieu (quel que soit sa forme) n’existe pas, il est beaucoup plus facile de démonter les religions une par une, pour ne plus laisser aucun modèle avec dieu. Et comme personne n’a pour l’instant proposé un modèle qui soit totalement compatible avec l’ensemble des faits scientifiques démontrés (le big bang notamment)… 

Le 04/08/2015 à 13h 46

“En science, quand on ne peut pas prouver un fait, on essaye de prouver le contraire, et c’est seulement en essayant suffisamment longtemps sans résultat, qu’on peut affirmer que l’hypothèse de base est vraie.”

2 000 ans a essayer de prouver que Dieu existe, ça fait long. Un peu moins pour d’autre religions, mais 1 400 ans c’est pas mal non plus.

 

Et puis, sans parler de prouver que Dieu existe, il est beaucoup plus facile de montrer des erreurs / incohérence dans la plupart de ces religions, qui permettent d’établir que les textes sacrés ne sont pas écrit par un dieu omniscient et omnipotent.  En clair, si il est assez dur de prouver qu’un dieu n’existe pas, quel que soit sa forme, il est beaucoup plus facile de prouver qu’il n’existe pas dans les formes décrites par les grandes religions. 

 

 Et puis, pour reprendre l’argument de tass_, si tu n’as aucune preuve de l’existence de quelque chose, la logique veut de partir du principe qu’il n’existe pas et à la limite d’essayer de prouver qu’il existe. Pas l’inverse. 

 

Le 04/08/2015 à 09h 37

Parfait, j’avais justement besoin de faire une étude ce soir&nbsp;<img data-src=" />

Le 04/08/2015 à 09h 30

Bah si l’attaque se fait à l’aide d’un financement du gouvernement (ou directement par le gouvernement), ce n’est pas choquant que le gouvernement de la cible aide la cible à se défendre.&nbsp;

Et je suis assez d’accord sur le fait qu’une riposte calmerait un peu les ardeurs des assaillants.&nbsp;

Ca ne me choquerait pas que le gouvernement Français aide EDF dans le cadre d’une attaque informatique.&nbsp;&nbsp;

&nbsp;

Maintenant, faut encore définir ce qu’ils entendent par “riposte”.&nbsp;

Le 03/08/2015 à 15h 51

Et il existe des solutions pour avoir une “place de marché bitcoin” en partenaire du site, et ainsi payer directement en CB sur le site ? (Paiement CB qui irait donc vers la place de marché et non vers le site)

&nbsp;Effectivement, ça serait une solution, mais j’imagine que ça ajouterais des frais au paiement.&nbsp;

Le 03/08/2015 à 15h 48

Je t’invite à lire ses précédents commentaires, ça te fera relativiser sur l’importance de sa remarque.&nbsp;<img data-src=" />

Le 03/08/2015 à 15h 43

C’est quoi la procédure la plus simple pour payer en Bitcoin ? Il faut créer un portefeuille virtuel ?&nbsp;

Le 03/08/2015 à 14h 35

Comme dit plus haut, une interview de l’intéressé serait très&nbsp;intéressante&nbsp;!&nbsp;

Le 02/08/2015 à 21h 22

Un truc qui n’a pas vraiment de portée juridique, mais qui dirige un peu les lois que peuvent faire chaque gouvernement qui l’a signé. Bin il faudrait un truc dans le genre pour internet. Ca serait déjà un bon début.

Le 31/07/2015 à 08h 53

Il faudrait une législation d’internet au niveau mondial, un peu comme la déclaration des droits de l’homme.&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;Sinon les abus finiront par être trop pesant, par exemple la France pourrait demandée que la lois pour les cookies soient appliquée à l’échelle mondiale.&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;On a eu un exemple récemment avec Microsoft, qui a été obligé d’appliqué la loi américaine dans un autre pays (ça concernait des mails échangés et stockés dans un autre pays si je me souviens bien).&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;

Le 30/07/2015 à 14h 06

Je suis toujours sur Angry Bird Rio, toujours pas fini tous les niveaux avec 3 étoiles. C’est le seul jeu installé sur mon téléphone, je l’ai depuis un truc genre 2 ans…

Le 30/07/2015 à 14h 01

Il y a forcément un moyen d’installer Windows 10 from scratch, au minimum pour les vendeurs de PC.&nbsp;

Je suis confiant&nbsp;<img data-src=" />

Le 30/07/2015 à 12h 07

J’attend de m’acheter un SSD (ça fait des mois que je repousse&nbsp;<img data-src=" />) et je ferais l’installation en même temps. J’ai pas encore décidé si j’allais le faire dans la légalité par contre&nbsp;<img data-src=" />

Le 29/07/2015 à 19h 53

En fait c’était une comparaison, pas un exemple : je parlais pas spécialement d’amener l’arme dans un aéroport.&nbsp;

&nbsp;Cela dis ton commentaire était très intéressant.&nbsp;<img data-src=" />

Le 29/07/2015 à 12h 56

Oui, donc les bombonnes de gaz et les briquets ne sont pas autorisés dans les avions, sans être interdit en France.&nbsp;

&nbsp;

Je dis pas qu’il faut interdire les imprimantes 3D, mais&nbsp;s’interroger&nbsp;sur les menaces qu’elles amènent me parait assez légitime.&nbsp;

Le 29/07/2015 à 12h 24

Tu as vu la vidéo du mec qui fournit les plans pour construire un flingue avec une imprimante 3D (+un clou pour le percuteur) ? C’est le genre de menace qu’amène les imprimantes 3D.&nbsp;

Le 29/07/2015 à 12h 15

Oui tu ne critiques pas le P2P mais le système de &nbsp;blocage ratio, j’ai bien compris.&nbsp;

Sauf que les deux sont liés : la masse téléchargé sur un tracker est forcément égale à la masse uploadé.&nbsp;

&nbsp;

Les trackers ou il n’y a pas d’exclusion par ratio ont la même principe, simplement ils sont basés sur le volontariat et non pas sur la contrainte. Les débits (en upload, et donc en download) sont donc eux aussi dépendant du volontariat.&nbsp;

&nbsp;

Maintenant, de ce que je vois la contrainte est plus efficace que le volontariat.&nbsp;

C’est flagrant : sur T411 je suis à la limite de ma connexion (fibre) même pour de vieux fichier, alors que sur piratebay les fichiers un peu&nbsp;vieillissant&nbsp;ne peuvent même plus être téléchargé car il n’y a plus de sources.&nbsp;

&nbsp;

J’avais aussi des problèmes pour maintenir mon ratio avant d’avoir la fibre, et donc je passait parfois par le direct download, qui lui est fait pour les utilisateurs qui ne veulent pas seed pendant des heures (le serveur télécharge une fois et upload N fois). Mais encore une fois, d’un point de vue réseau, le temps de seed n’est ABSOLUMENT PAS une donnée pertinente, seule le volume&nbsp;Uploadé.



Ne faites pas &nbsp;semblant de ne pas comprendre que pour une partie téléchargée, il y a forcément eu cette partie uploadé par quelqu’un, donc ne pas uploader impact le téléchargement des autres.&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;“Les derniers arrivés, soit une large majorité, ne pourront donc pas avoir de ratio positif.” C’est la raison pour laquelle le ratio sur un fichier n’est pas applicable. Ca tombe bien, le ratio n’est pas calculé pour un fichier mais pour un ensemble de fichier. Donc si pour un fichier tu as téléchargé sans que personne ne te demande d’uploadé après, tu auras d’autres fichiers pour lequel tu télécharges dans les premiers, et beaucoup de personnes te demandent d’uploader.&nbsp;

Le 29/07/2015 à 11h 32

Oui, pour que le ratio puisse être de 1, il faudrait que le seed soit bloqué quand on atteint ce seuil.

En gros, en dessous de 0,9 le download se bloque, au dessus de 1.1 le seed se bloque.&nbsp;

En théorie c’est faisable, puis le ratio global (l’ensemble des utilisateurs) doit forcément être de 1. En pratique ça n’aurait aucun intérêt on est d’accord. Personnellement je trouve que 0,75 c’est très bien comme valeur.&nbsp;

Le 29/07/2015 à 10h 33

Il existe le direct download pour ceux qui ne veulent pas Seed. Le P2P est fait pour que la vitesse de download dépendent des gens qui seed. Si c’est un système qui ne te convient pas, il en existe d’autre, mais ça ne veux pas dire qeu celui là est forcément mauvais.&nbsp;

&nbsp;

Personnelement, je télécharge un film en 5 à 10min, puis je seed pendant 1h30 à 2h (le temps du film). J’accepte de seed pendant bien plus longtemps que je télécharge, mais c’est aussi ça qui me permet d’avoir un débit de 10mo/s en download. C’est ce qui fait la force de ce système, il faut faire avec.&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;Pour les personnes qui ont des débit trop mauvais en upload, il existe aussi les seed box.&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;Il existe également des trackers sans ratio, qui peut être te conviendront plus.&nbsp;Personnellement&nbsp;je n’y met pas les pieds, le débit en download est trop souvent ridicule. Et ces trackers ne vivent que grâce aux personnes qui ont des débit symétrique et qui restent en seed après avoir fini de télécharger.&nbsp;

Le 28/07/2015 à 15h 26

Faire un commentaire pareil c’est vraiment ne pas comprendre ce qu’est le ratio.&nbsp;

&nbsp;

En vrai le ratio pourrait même être de 1, ça ne serait pas un problème. Tu télécharges 1 film de 700mo, tu envois 700mo aux autres. C’est comme ça que tu peux avoir des débits correct en&nbsp;permanence.&nbsp;

&nbsp;

Bref, le ratio ce n’est pas la différence de débit instantané, c’est la différence de la somme que tu as envoyé. Si ton débit montant est 2 fois plus faible, il faut que tu seed deux fois plus.&nbsp;

Le 28/07/2015 à 14h 14

Ca dépend, l’article dis qu’en ne mettant pas de code on pouvait changer le mot de passe, mais ne précise pas si en mettant un faux code cela fonctionnait.&nbsp;Donc je suis partis sur le principe qu’il fallait que le code soit vide.&nbsp;

Après, si pour le test ils ont désactivé la fonction en mettant un return dès la première ligne, ça marche quel que soit la valeur du code.&nbsp;

PS : oui j’ai oublié une parenthèse, il faut absolument un correcteur de syntaxe dans les commentaires, indispensable !&nbsp;<img data-src=" />

Le 28/07/2015 à 11h 53

Tellement vrai <img data-src=" />

Le 28/07/2015 à 10h 47

if(isset(\(code) {&nbsp;

verifCode(\)
code)&nbsp;

}&nbsp;

et Paf, si on met pas de code on rentre pas dans la vérif. &nbsp;

Premier trimeste de BTS informatique, TOUJOURS METTRE UN ELSE !

Le 27/07/2015 à 15h 35

Tu te rends compte que des sites sans abonnements / avec des utilisateurs qui bloquent les pub, ne peuvent être que des sites qui ne rapportent rien aux personnes qui les font vivres.&nbsp;

&nbsp;

En gros, tu voudrais que les sites ne soit maintenu que par des amateurs (au sens pas&nbsp;professionnel). Si tu penses que ça n’a pas d’INpact sur la qualité, tu te trompe.&nbsp;

&nbsp;

En dehors de ça, tu fais tout un foin sur le fait que désactiver les pubs c’est légal. Il faut prendre en compte qu’Adblock est une des principales raisons qui pousse les sites au modèle économique avec abonnement (je parle pas uniquement pour NXI). Donc c’est légal, mais ça pousse les créateurs de sites vers des modèles de financement ou le contournement (en gros, un hack pour accéder au site sans être abonné), n’est pas légal.&nbsp;

&nbsp;

Alors oui, c’est légal, mais les sites de qualité (dont les personnes qui s’en occupe le font à temps plein) ne resteront pas longtemps sûr ce genre de modèle. Enfin, à part pour les gens&nbsp;suffisamment&nbsp;riche pour qui avoir un travail est une option. Mais bon, c’est pas la majorité, et que tu le veuilles ou non, si les gens ne peuvent plus payer leurs factures parce que leur activité ne rapporte presque rien, en général ils changent d’activité (= le site ferme ou se fait racheter).&nbsp;

&nbsp;

Je dis pas qu’il ne faut absolument pas utiliser AdBlock, mais qu’il faut l’utiliser avec modération et intelligence, ce que tu avoues clairement ne pas faire (“je bloque tout”). &nbsp;

Le 27/07/2015 à 11h 48

Content que vous finissiez l’année dans le positif, bonne continuation !&nbsp;

Le 23/07/2015 à 11h 50

Un jour y’a combien de temps ?

Le 23/07/2015 à 11h 46

Pas de problème apparement, mais une comsomation d’électricité qui côute de l’argent à la personne infectée.&nbsp;

Le 23/07/2015 à 11h 20

Ce n’était pas uTorrent qui installait le mineur, mais un des malware qui était installé si on ne fesait pas gaffe. Je me souvient plus si c’était coché par default ou non. &nbsp;



Donc ça ne profitait pas à uTorrent directement, et ils me semble qu’ils avaient arrété le partenariat avec ce malware. &nbsp;

Après, ça serait très bien si le fait d’installer d’autres logiciels que celui qui a été volontairement téléchargé était interdit.

Le 23/07/2015 à 09h 28

Coté microsoft (.NET) y’a pas d’alternative au applets ?

Le 09/07/2015 à 11h 22

Oups, doublon&nbsp;<img data-src=" />

Le 09/07/2015 à 11h 20

Ou, à Atos ? Moi j’y bosse <img data-src=" /> Et je veux bien la prime pour te coopter, pas de soucis &nbsp;<img data-src=" />

&nbsp;

&nbsp;Sinon, je n’ai pas compris, même en lisant la page wiki, comment les dark pools peuvent être légaux.&nbsp;

Le 25/06/2015 à 08h 28

Je suis juste passé pour applaudir le sous-titre !&nbsp;<img data-src=" />

Le 17/06/2015 à 15h 30

“weed” = mauvaise herbe &nbsp;;-)&nbsp;

&nbsp;

Le 17/06/2015 à 11h 41

Juste une question ton pseudo c’est pour quoi ? Quelque chose à voir avec une variété de mauvaises herbes très appréciée des jeunes ?&nbsp;

Le 15/06/2015 à 11h 59

C’est justement&nbsp;parce que&nbsp;la justice ne sera pas l’option choisis par l’acheteur qui se sentirais&nbsp;lésé&nbsp; que les failles sont probablement vendue une seule fois par les vendeurs un minimum prudent. (Je parle pas nécessairement de meurtre, mais une agence gouvernementale de renseignement peut ruiner ta vie bien plus qu’un procès).&nbsp;

Le 15/06/2015 à 09h 58

Même si il y a de la demande, le vendeur doit vendre la faille avant qu’une autre personne la découvre. Ca empêche de trop faire monter les prix !&nbsp;

Le 11/06/2015 à 13h 04

Quand tu dis qu’il marche très bien, tu arrives jusqu’à quel niveau ?&nbsp;

Le 11/06/2015 à 10h 07

Les aventures sont débloquables avec la monnaie du jeu.&nbsp;

Le 08/06/2015 à 13h 42

Le message de rappel s’affiche à chaque fois que tu te connectes, jusqu’à que tu décides de le cacher définitivement ou que tu reprennes un abonnement.&nbsp;

Deuxième option pour ma part, mais il m’a fallu un bon moment xD&nbsp;

Le 04/06/2015 à 08h 46

Pour moi, le &nbsp;problème de LoL ce n’est pas les runes ou le stuff, ça serait plutôt sa force : cela permet de la diversité mais pas de la difficulté dans le sens ou prendre le stuff de base d’un guide marchera très bien et ne nécessite aucun skill ou implication particulière.&nbsp;

Par contre la phase de farming est effectivement “faussement riche” pour reprendre tes termes.&nbsp;

Le 03/06/2015 à 13h 36

Pour moi, c’est une bonne nouvelle surtout pour les jeux en multi.&nbsp;

&nbsp;Deux heures pour savoir si ça vaut le coup ou pas d’acheter battlefield, c’est pas mal !

Le 02/06/2015 à 15h 45

Ca me donne vraiment envie de m’acheter un écran 4K, mais il m’en faut qui soit approprié au jeu vidéo, et il va me falloir une nouvelle carte graphique aussi.&nbsp;<img data-src=" />

&nbsp;NEEEEEED !&nbsp;<img data-src=" />

Le 29/05/2015 à 11h 42

C’est contre le 5eme amendement (de mémoire) qui autorise à ne pas témoigner contre soit-même.&nbsp;

Le 26/05/2015 à 13h 09

Si tes potes te report, oui probablement.&nbsp;

Choisis bien tes teammates ;-)

Le 22/05/2015 à 07h 24

En plus de les téléchargés, il les a publié, donc l’argument ne tient pas. Si il avait supprimé les fichiers après les avoir téléchargé, le maintient frauduleux aurait été plus dur à prouver je pense.

Le 21/05/2015 à 11h 34

Reste à voir si les amendes vont être dissuasives, mais sur le principe, je trouve que c’est une très bonne nouvelle : le démarchage téléphonique, c’est comme des pubs flash : c’est un fléau !

Le 13/04/2015 à 15h 55

Super, j’ai testé il y a une semaine sur un vaio, et j’ai eu beaucoup de materiel sans driver proposé. Je vais pouvoir comparé avec la nouvelle version.&nbsp;

Et comme d’ab, merci pour cet outil !&nbsp;

Le 03/04/2015 à 12h 21

Ces extensions sont des parasites, souvent installés à l’insu de l’utilisateur, et souvent très difficiles à les remplacer. C’est TRES bien que Google s’en occupe.&nbsp;

Les seuls qui puisse le regretter, ce sont les applications qui se finance en installant ces extensions, franchement tanpis pour elles.&nbsp;