Tu vas tellement moins souvent dans le registre de windows que dans un fichier de config de Linux, ça n’a juste rien à voir…
Alors, peut-être que c’est de moins en moins, mais aujourd’huis l’écart est encore présent.
Je n’ai pas du aller dans le registre windows depuis des années, alors qu’à chaque fois que j’ai fait un passage sous linux je suis obligé d’aller dans des fichiers de config, de regarder des tutos sur internet pour trouver des commandes que j’aurais jamais trouvé, etc.
On pourrai en parler des heures, mais je peux résumer ça en une constatation : sur windows je n’ai jamais eu besoin d’un tutoriel pour utiliser l’OS. C’est très (très, très) loin d’être le cas sur Lunix.
Le
12/04/2016 à
12h
53
Heu non… Déjà, interdire la vente liée c’est obligé les gens à installer eux même leur OS. 90% des gens ne savent pas faire (ou en tout cas le pense), et dans les 10% des gens qui reste, y’en a encore une bonne parti que ça fait chier.
Ensuite, ça fait des années que tu peux te faire rembourser windows, ou acheter des PC sans OS. Est-ce que ça à changé quelque chose ? Il ne me semble pas, la présence de cet article me semble aller dans ce sens.
Tu peux aussi acheter des ordinateurs avec linux pré-installé, mais les ventes ne sont pas vraiment là non plus.
Peut-être qu’il faut prendre un peu de recul, et se dire qu’au bout d’un moment, la majorité des gens se satisfont d’avoir le même OS que sa famille et ses amis, que le choix proposé par défault est sûrement le choix qu’ils auraient fait de toute façon. La diversité de Linux est une énorme force pour les powers users, mais pour la majorité c’est pas vraiment un avantage loins de là.
Si tu lis les parties citées, tu vois que l’avis de la CJUE porte sur la reproduction illicite, alors que l’avis de la garde des sceau porte sur la diffamation.
Après, c’est un peu le bordel de considérer qu’un lien rend complice du délit dans certains cas et pas dans d’autres.
En effet, et justement ton logiciel il marche toujours. Tu veux jouer aujourd’hui alors que t’as pas acheter les deux dernières extensions? Tu peux, t’auras pas accès au contenu des extensions mais tu auras toujours accès à toute les autres fonctionalités. Y a pas d’obsolescence programmée là dedans. Le jeu marche toujours, et si tu trouve des gens qui ont fait pareil où bloqué leur niveau tu peux meme te faire une guilde époque Vanilla/BC/WotLK/Cata/MoP. Le service en lui meme incluant les patch sera toujours là, juste qu’il ne sera plus le meme qu’à l’époque
Ca se passe comment pour le PVP ? Ton personnage et ton équipement est mis au niveau max, si tu n’as pas la dernière extension ?
V_E_B a écrit :
Considérant que je répondais à un commentaire mentionnant l’obsolescence programmée, et que le ni le CD ni l’installeur ne sont devenu inutilisables forçant un réachat… cette précision ne modifie en rien le raisonnement " />
Tout à fait, je remettais pas en cause ça.
Le
08/04/2016 à
09h
54
Pas uniquement un service, c’est aussi un logiciel.
Tu payes le service tous les mois, mais le logiciel est bien acheté.
Le
08/04/2016 à
09h
52
Il tombe quand dans le domaine publique ? " />
Ce n’est pas le nombre qui compte, c’est la qualité.
C’est pas juste pour sortir un proverbe hein, y’a un vrai problème de qualité dans notre classe politique.
Le
07/04/2016 à
13h
59
Au début, c’était “supprimer hadopi et la remplacer par autre chose”. Ensuite, c’est devenu “modifier profondemment l’hadopi”, enfin, c’est devenu “non bin on fait rien en fait, le chèque des majors m’a paru convaincant”.
C’est quoi que tu appelles nouvelle génération du coup ? Pour moi, passer de HD6XXX à HD7XXX, c’est changer de génération. Sur le papier. Pour les marketeux.
Le
03/03/2016 à
16h
17
La puissance explose à chaque génération ?
Je ne trouve pas, au contraire j’ai plus entendu parler de renommage avec de légères modifications, que d’explosion des performances…
Trois ans c’est vraiment pas énorme. Au contraire, pour un téléphone à 500€, c’est même très peu…
La seule raison que je vois pour justifier ça, c’est l’évolution du réseau (2G / 3G / 4G etc).
Mais bon, même comme ça je me verrais pas payer un tel prix.
Le
02/03/2016 à
15h
16
En fait, pas tout à fait, pour la revente. Le repère souvent utilisé dans le marché de l’occasion, c’est qu’un appareil perd la moitié de la valeur en 2 ans (si il reste en bon état).
C’est juste un indice pour mon exemple, mais donc au bout de deux ans tu revends le téléphone à 100€.
Pour les deux téléphone à 100€, si tu les revends au bout d’un ans ils valent encore plus que 50€ chacun, donc tu récupèrera plus que 100€, pour un prix d’achat identique.
Je trouve que ce principe est très vrai pour les cartes graphiques, il est bien plus rentable d’acheter du milieu de gamme et de renouveller souvent, que du haut de gamme.
C’est pas forcément vrai pour tout, par exemple pour les voitures tu as des frais à chaque achat (carte grise, prix du crédit, etc).
Voila, je m’ennui au boulot, j’avais envie de chipoter.
Le
02/03/2016 à
15h
01
Je ne trouve pas la question idiote. D’un point de vu budget, je suis capable de dire que 400€ c’est trop pour moi, et que 100€ il n’y a pas de smartphone qui correspondent à ce que je veux. Donc sans avoir choisi l’appareil, je suis capable de dire qu’il coûtera probablement autour de 200€.
C’est la même chose pour une voiture : tu regardes le budget max, le budget minimum est en fonction du besoin, et paf, tu as une fourchettes réaliste du prix de ta prochaine voiture. Et qui n’est pas limité a une vision de marketeux.
Le
02/03/2016 à
14h
44
Entre 150€ et 200€.
Si je veux aller plus haut en gamme, je pense que je part sur de l’occasion.
Le dernier “haut de gamme” que j’avais était un xperia acheté 100€ d’occasion. Depuis j’ai des android bas de gamme et vieux. Je pense prendre un wiko, ou bien un lumia si je part sur du windows phone.
“L’heure légale française est décalée par rapport à l’heure solaire, d’une heure en hiver (heure d’hiver) et de deux heures en été (heure d’été).”
Le
02/03/2016 à
14h
21
Je crois que c’est l’heure d’été.
Edit : eh bin non, d’après Soltek, à une chance sur deux, je perds.
Le
02/03/2016 à
14h
11
Chez nous, c’est nos petits moments convivial ou toutes les TMA se prennent des incidents le même jours. Ca serait dommage de nous les enlever. " />
Bah, le jour ou un autre gouvernement, au hasard la chine ou la russie, fasse la même demande à Apple, le FBI regrettera d’avoir montré que c’est possible.
Tu as raison, je ne trouve pas de source de ça, je ne sais pas pourquoi, j’ai du mal comprendre.
En cherchant, le point le plus proche que je trouve c’est que la valorisation du flottant sert de repère pour définir la part d’une entreprise dans l’indice.
Bref, my bad.
(Par contre je suis passé à coté du premier commentaire qui me disais que c’était faux).
Le
01/03/2016 à
15h
10
C’est clair " />
Le
01/03/2016 à
15h
06
Après une OPA, on est majoritaire un conseil d’administration, donc si je dis pas de connerie on peut débloquer le cash.
Le
01/03/2016 à
15h
05
Il faut avoir 50% de flottant pour rester dans un indice, et on m’a dis dans un commentaire qu’ils sont dans l’indice cac 60 mid. Donc ce n’est pas forcément sans incidence.
Le
01/03/2016 à
14h
36
Les gens, je m’en fout, moi je veux pas tomber dans le panneau " />
Le
01/03/2016 à
14h
03
Oui, sauf exception.
L’exception, c’est d’ajouter " /> quelque part dans le commentaire. " />
Le
01/03/2016 à
13h
54
WHAAAAAAAT ? Source ? (de l’info, ou de l’endroit ou je peux trouver ce que tu fumes).
Moi, j’aurais été google, j’aurais fait un procès au conducteur du bus, et demandé des dommages et intérêts qui couvre l’évolution du logiciel censé prendre en compte les conducteurs de bus qui ne respectent pas le code de la route. Et puis faut pas négliger les dommages fait à l’image de google. En bref, je ruine le chauffeur de bus sur 10 générations. Rien que ça. " />
Le
01/03/2016 à
17h
25
Pas forcément : dans ce cas présent, l’usage fait que les utilisateurs sont sur deux voies, mais légalement il n’y en a qu’une. Comme le bus arrive par derrière, et est sur la même voix, c’est lui qui est en tord.
Forcer le passage quand tu as la priorité, ce n’est pas éliminatoire…
Maintenant, entre le code de la route et les poids lourd qui ignorent le céder le passage des voies d’insertions, il y a un monde.
En soit, indépendamment de l’obligation ou non de le faire, c’est bien que les youtubeurs commencent a avoir le reflèxe, c’est quelque chose qu’il faut encourager.
Reste la présomption d’innocence tant qu’aucune décision de justice affirme que le site est illégal.
Les régies de pub n’ont pas à connaitre d’éventuels contrats entre le site et les ayants droits, et n’a donc pas la vision sur ce point.
D’une manière générale, la régie n’a pas a vérifier la légalité des sites clients, d’autant qu’elle peut changer avec le temps.
Par contre, histoire de me contredire (" />) si le site n’a aucune entité juridique, je ne vois pas comment la régie trace les paiement dans ces comptes.
Le
29/02/2016 à
17h
54
Leokyzar a écrit :
je me demande comment l’alpa trouver un compte en chine alors qui s’on aucun droit la bas .
Outch, ça fait mal " />
Le
29/02/2016 à
15h
21
La bande, c’est les deux admins, et l’organisation, c’est le système de blanchiment d’argent qu’ils ont mis en place.
Voila pour la bande organisée. " />
Par contre je comprend pas bien ceux qui veulent mettre la régie de pub en justice… A la limite, en ayant des preuves qu’ils avaient conscience que le site proposait un service illégale, mais même là ça me parait délicat.
Edit : j’aimerai tellement que l’entretien avec le juge fuite xD
Le
29/02/2016 à
13h
44
Différence entre optimisation fiscale et évasion fiscale : dans la première, tu as un cadre juridique qui te permet de le faire légalement (si j’ai bien compris en général ça passe par une holding situé dans le paradis en question).
Mais bon je dirais que c’est ni l’un ni l’autre, simplement du blanchiment d’argent.
Le FBI n’est pas le gouvernement, et n’est pas non plus élus.
En l’occurrence, dans ce cas présent un juge confirme qu’Apple n’a pas d’obligation à mettre une backdoor dans l’appareil pour respecter là loi.
Bref, relit la news, relit la constitution américaine et le principe de séparation des pouvoirs, et histoire de remettre le contexte sur les abus du FBI et de la NSA, relit les documents fuités sur Prism.
Trop d’écart de stuff, c’est pas rentable de perdre autant de temps. Il feraient mieux de farmer des HLM le temps d’avoir un stuff de meilleur qualité, avant de s’attaquer a un tel sac à PV.
Sinon effectivement je citais le cac40 et le tec20 à titre d’exemple, et pour le coup je ne savais pas pour le cac mid 60, merci.
Pour répondre à AlphaBeta, personne ne les oblige, mais ils y ont un intérêt. Je suis pas un expert, mais je pense que gagner en visibilité permet d’attirer plus facilement les investisseurs.
Le
29/02/2016 à
10h
11
Il y a certaines règles qui veulent ça. Par exemple, pour entrer dans un indice boursier (cac40, tec20, etc) il est obligatoire d’avoir une part de flottant supérieure à 50%.
Merci " /> Par contre ça ne répond pas à ma question sur le montant légal de l’offre obligatoire quand on atteint ce seuil " />
Le
26/02/2016 à
11h
40
Comment ça se fait dans la pratique ? L’investisseur doit proposer un pourcentage minimum en plus de la valeur des actions ? Ou juste à la valeur actuelle de l’action ?
Comme j’ai dis, c’est difficile à dire, car tu ne peux pas séparer les revenus habituels (skins notamment) de ceux propre à l’évenement. En effet, les évenements apporte beaucoup de visibilité, de nouveaux joueurs, donc des ventes de skin.
Sans E-sport, le nombre de joueur ne serait absolument pas le même, le revenus non plus.
Le
25/02/2016 à
15h
59
Skin, Icone de teams, publicité pendant l’évenement, rémunération de la chaine twitch, etc.
Il est difficile de connaitre exactement l’impact d’un évenement sur les revenus, notamment sur les skins, mais je doute très fort que Riot soit déficitaire.
Fais 10 matchs, et fait la moyenne du nombre de skin que tu croises. Riot n’as pas de problème d’argent, loin de là. Et c’est exclusivement l’esport qui ont fait son succès sur la durée.
2323 commentaires
Linus Torvalds : « Le desktop n’a pas été vraiment conquis »
11/04/2016
Le 12/04/2016 à 13h 05
Tu vas tellement moins souvent dans le registre de windows que dans un fichier de config de Linux, ça n’a juste rien à voir…
Alors, peut-être que c’est de moins en moins, mais aujourd’huis l’écart est encore présent.
Je n’ai pas du aller dans le registre windows depuis des années, alors qu’à chaque fois que j’ai fait un passage sous linux je suis obligé d’aller dans des fichiers de config, de regarder des tutos sur internet pour trouver des commandes que j’aurais jamais trouvé, etc.
On pourrai en parler des heures, mais je peux résumer ça en une constatation : sur windows je n’ai jamais eu besoin d’un tutoriel pour utiliser l’OS. C’est très (très, très) loin d’être le cas sur Lunix.
Le 12/04/2016 à 12h 53
Heu non… Déjà, interdire la vente liée c’est obligé les gens à installer eux même leur OS. 90% des gens ne savent pas faire (ou en tout cas le pense), et dans les 10% des gens qui reste, y’en a encore une bonne parti que ça fait chier.
Ensuite, ça fait des années que tu peux te faire rembourser windows, ou acheter des PC sans OS. Est-ce que ça à changé quelque chose ? Il ne me semble pas, la présence de cet article me semble aller dans ce sens.
Tu peux aussi acheter des ordinateurs avec linux pré-installé, mais les ventes ne sont pas vraiment là non plus.
Peut-être qu’il faut prendre un peu de recul, et se dire qu’au bout d’un moment, la majorité des gens se satisfont d’avoir le même OS que sa famille et ses amis, que le choix proposé par défault est sûrement le choix qu’ils auraient fait de toute façon. La diversité de Linux est une énorme force pour les powers users, mais pour la majorité c’est pas vraiment un avantage loins de là.
Selon la Chancellerie, il est possible d’être condamné pour un retweet
08/04/2016
Le 08/04/2016 à 14h 52
Si tu lis les parties citées, tu vois que l’avis de la CJUE porte sur la reproduction illicite, alors que l’avis de la garde des sceau porte sur la diffamation.
Après, c’est un peu le bordel de considérer qu’un lien rend complice du délit dans certains cas et pas dans d’autres.
Blizzard réclame la fermeture d’un serveur privé de World of Warcraft
08/04/2016
Le 08/04/2016 à 11h 57
Le 08/04/2016 à 09h 54
Pas uniquement un service, c’est aussi un logiciel.
Tu payes le service tous les mois, mais le logiciel est bien acheté.
Le 08/04/2016 à 09h 52
Il tombe quand dans le domaine publique ? " />
Hadopi : l’État condamné à payer 900 000 euros à Bouygues Télécom
07/04/2016
Le 07/04/2016 à 14h 58
Ce n’est pas le nombre qui compte, c’est la qualité.
C’est pas juste pour sortir un proverbe hein, y’a un vrai problème de qualité dans notre classe politique.
Le 07/04/2016 à 13h 59
Au début, c’était “supprimer hadopi et la remplacer par autre chose”. Ensuite, c’est devenu “modifier profondemment l’hadopi”, enfin, c’est devenu “non bin on fait rien en fait, le chèque des majors m’a paru convaincant”.
Ubisoft ouvre un nouveau studio aux Philippines
30/03/2016
Le 30/03/2016 à 13h 37
Ils préparent le patch de the division là-bas j’ai l’impression. " />
iPhone verrouillé : le FBI a ses données, l’aide d’Apple n’est plus requise
29/03/2016
Le 29/03/2016 à 12h 33
La dernière version a une “protection hardware”, pas ce modèle.
iPhone verrouillé : le FBI en guerre contre la Silicon Valley
04/03/2016
Le 04/03/2016 à 16h 58
Le coût de l’état d’urgence me laisse penser que le gouvernement n’y a pas trop d’intérêt…
Réforme pénale : les « constructeurs des moyens de cryptologie » devront coopérer
04/03/2016
Le 04/03/2016 à 10h 50
Peur de la révolte ? " />
Les ventes de GPU en baisse en 2015, sauf pour le haut de gamme
03/03/2016
Le 03/03/2016 à 16h 26
“avec de légère modifications”.
C’est quoi que tu appelles nouvelle génération du coup ? Pour moi, passer de HD6XXX à HD7XXX, c’est changer de génération. Sur le papier. Pour les marketeux.
Le 03/03/2016 à 16h 17
La puissance explose à chaque génération ?
Je ne trouve pas, au contraire j’ai plus entendu parler de renommage avec de légères modifications, que d’explosion des performances…
Quel serait votre budget pour un nouveau smartphone ?
02/03/2016
Le 02/03/2016 à 17h 47
Trois ans c’est vraiment pas énorme. Au contraire, pour un téléphone à 500€, c’est même très peu…
La seule raison que je vois pour justifier ça, c’est l’évolution du réseau (2G / 3G / 4G etc).
Mais bon, même comme ça je me verrais pas payer un tel prix.
Le 02/03/2016 à 15h 16
En fait, pas tout à fait, pour la revente. Le repère souvent utilisé dans le marché de l’occasion, c’est qu’un appareil perd la moitié de la valeur en 2 ans (si il reste en bon état).
C’est juste un indice pour mon exemple, mais donc au bout de deux ans tu revends le téléphone à 100€.
Pour les deux téléphone à 100€, si tu les revends au bout d’un ans ils valent encore plus que 50€ chacun, donc tu récupèrera plus que 100€, pour un prix d’achat identique.
Je trouve que ce principe est très vrai pour les cartes graphiques, il est bien plus rentable d’acheter du milieu de gamme et de renouveller souvent, que du haut de gamme.
C’est pas forcément vrai pour tout, par exemple pour les voitures tu as des frais à chaque achat (carte grise, prix du crédit, etc).
Voila, je m’ennui au boulot, j’avais envie de chipoter.
Le 02/03/2016 à 15h 01
Je ne trouve pas la question idiote. D’un point de vu budget, je suis capable de dire que 400€ c’est trop pour moi, et que 100€ il n’y a pas de smartphone qui correspondent à ce que je veux. Donc sans avoir choisi l’appareil, je suis capable de dire qu’il coûtera probablement autour de 200€.
C’est la même chose pour une voiture : tu regardes le budget max, le budget minimum est en fonction du besoin, et paf, tu as une fourchettes réaliste du prix de ta prochaine voiture. Et qui n’est pas limité a une vision de marketeux.
Le 02/03/2016 à 14h 44
Entre 150€ et 200€.
Si je veux aller plus haut en gamme, je pense que je part sur de l’occasion.
Le dernier “haut de gamme” que j’avais était un xperia acheté 100€ d’occasion. Depuis j’ai des android bas de gamme et vieux. Je pense prendre un wiko, ou bien un lumia si je part sur du windows phone.
Les nouvelles technologies limitent la pertinence du passage à l’heure d’été
02/03/2016
Le 02/03/2016 à 17h 43
Heu c’est faux.
  Wikipedia
Le 02/03/2016 à 14h 28
“L’heure légale française est décalée par rapport à l’heure solaire, d’une heure en hiver (heure d’hiver) et de deux heures en été (heure d’été).”
Le 02/03/2016 à 14h 21
Je crois que c’est l’heure d’été.
Edit : eh bin non, d’après Soltek, à une chance sur deux, je perds.
Le 02/03/2016 à 14h 11
Chez nous, c’est nos petits moments convivial ou toutes les TMA se prennent des incidents le même jours. Ca serait dommage de nous les enlever. " />
iPhone verrouillé : le FBI reconnaît son erreur avec le compte iCloud du terroriste
02/03/2016
Le 02/03/2016 à 17h 25
Bah, le jour ou un autre gouvernement, au hasard la chine ou la russie, fasse la même demande à Apple, le FBI regrettera d’avoir montré que c’est possible.
Steam ne facture plus les doublons dans les packs de jeux
02/03/2016
Le 02/03/2016 à 15h 25
Chez nous c’est l’inverse : tous les soirs on se demande à quoi on joue…
The division devrait résoudre en parti le problème. " />
DROWN : quand des failles SSLv2 permettent de décrypter des connexions TLS
02/03/2016
Le 02/03/2016 à 13h 45
L’erreur ne peux venir d’Atos, ça devait être un prestataire du prestataire ! " />
Vivendi rehausse son OPA sur Gameloft et menace Ubisoft d’une prise de contrôle
01/03/2016
Le 02/03/2016 à 13h 39
Tu as raison, je ne trouve pas de source de ça, je ne sais pas pourquoi, j’ai du mal comprendre.
En cherchant, le point le plus proche que je trouve c’est que la valorisation du flottant sert de repère pour définir la part d’une entreprise dans l’indice.
Bref, my bad.
(Par contre je suis passé à coté du premier commentaire qui me disais que c’était faux).
Le 01/03/2016 à 15h 10
C’est clair " />
Le 01/03/2016 à 15h 06
Après une OPA, on est majoritaire un conseil d’administration, donc si je dis pas de connerie on peut débloquer le cash.
Le 01/03/2016 à 15h 05
Il faut avoir 50% de flottant pour rester dans un indice, et on m’a dis dans un commentaire qu’ils sont dans l’indice cac 60 mid. Donc ce n’est pas forcément sans incidence.
Le 01/03/2016 à 14h 36
Les gens, je m’en fout, moi je veux pas tomber dans le panneau " />
Le 01/03/2016 à 14h 03
Oui, sauf exception.
L’exception, c’est d’ajouter " /> quelque part dans le commentaire. " />
Le 01/03/2016 à 13h 54
WHAAAAAAAT ? Source ? (de l’info, ou de l’endroit ou je peux trouver ce que tu fumes).
Voitures autonomes : Google reconnait une « certaine responsabilité » dans un accident
01/03/2016
Le 01/03/2016 à 17h 53
Moi, j’aurais été google, j’aurais fait un procès au conducteur du bus, et demandé des dommages et intérêts qui couvre l’évolution du logiciel censé prendre en compte les conducteurs de bus qui ne respectent pas le code de la route. Et puis faut pas négliger les dommages fait à l’image de google. En bref, je ruine le chauffeur de bus sur 10 générations. Rien que ça. " />
Le 01/03/2016 à 17h 25
Pas forcément : dans ce cas présent, l’usage fait que les utilisateurs sont sur deux voies, mais légalement il n’y en a qu’une. Comme le bus arrive par derrière, et est sur la même voix, c’est lui qui est en tord.
Forcer le passage quand tu as la priorité, ce n’est pas éliminatoire…
Maintenant, entre le code de la route et les poids lourd qui ignorent le céder le passage des voies d’insertions, il y a un monde.
« Vidéo sponsorisée par EA » : une mention claire dans une vidéo de Cyprien Gaming
01/03/2016
Le 01/03/2016 à 16h 40
En soit, indépendamment de l’obligation ou non de le faire, c’est bien que les youtubeurs commencent a avoir le reflèxe, c’est quelque chose qu’il faut encourager.
Piratage : l’administrateur du site de streaming « Full-Stream » écroué
29/02/2016
Le 01/03/2016 à 16h 33
Reste la présomption d’innocence tant qu’aucune décision de justice affirme que le site est illégal.
Les régies de pub n’ont pas à connaitre d’éventuels contrats entre le site et les ayants droits, et n’a donc pas la vision sur ce point.
D’une manière générale, la régie n’a pas a vérifier la légalité des sites clients, d’autant qu’elle peut changer avec le temps.
Par contre, histoire de me contredire (" />) si le site n’a aucune entité juridique, je ne vois pas comment la régie trace les paiement dans ces comptes.
Le 29/02/2016 à 17h 54
Le 29/02/2016 à 15h 21
La bande, c’est les deux admins, et l’organisation, c’est le système de blanchiment d’argent qu’ils ont mis en place.
Voila pour la bande organisée. " />
Par contre je comprend pas bien ceux qui veulent mettre la régie de pub en justice… A la limite, en ayant des preuves qu’ils avaient conscience que le site proposait un service illégale, mais même là ça me parait délicat.
Edit : j’aimerai tellement que l’entretien avec le juge fuite xD
Le 29/02/2016 à 13h 44
Différence entre optimisation fiscale et évasion fiscale : dans la première, tu as un cadre juridique qui te permet de le faire légalement (si j’ai bien compris en général ça passe par une holding situé dans le paradis en question).
Mais bon je dirais que c’est ni l’un ni l’autre, simplement du blanchiment d’argent.
Deux députés s’attaquent au chiffrement
01/03/2016
Le 01/03/2016 à 13h 47
Je sais pas sur Android, mais sur iOS, non.
Au bout de 10 essais, la clef est regénérée (si une option est activée), ce qui empêche définitivement de déchiffrer les fichiers demandés.
C’est d’ailleurs la demande du FBI, demander une modif de l’iOS permettant le bruteforce du pin sans risquer de supprimer les clef.
iPhone verrouillé : un juge new-yorkais donne raison à Apple
01/03/2016
Le 01/03/2016 à 13h 41
Le FBI n’est pas le gouvernement, et n’est pas non plus élus.
En l’occurrence, dans ce cas présent un juge confirme qu’Apple n’a pas d’obligation à mettre une backdoor dans l’appareil pour respecter là loi.
Bref, relit la news, relit la constitution américaine et le principe de séparation des pouvoirs, et histoire de remettre le contexte sur les abus du FBI et de la NSA, relit les documents fuités sur Prism.
Les oreilles du renseignement bientôt collées contre les antennes 3G et 4G
29/02/2016
Le 29/02/2016 à 17h 45
Trop d’écart de stuff, c’est pas rentable de perdre autant de temps. Il feraient mieux de farmer des HLM le temps d’avoir un stuff de meilleur qualité, avant de s’attaquer a un tel sac à PV.
Gameloft dit non à l’OPA de Vivendi
29/02/2016
Le 29/02/2016 à 15h 12
On parle de moi ? Moi c’est blackdream " />
Sinon effectivement je citais le cac40 et le tec20 à titre d’exemple, et pour le coup je ne savais pas pour le cac mid 60, merci.
Pour répondre à AlphaBeta, personne ne les oblige, mais ils y ont un intérêt. Je suis pas un expert, mais je pense que gagner en visibilité permet d’attirer plus facilement les investisseurs.
Le 29/02/2016 à 10h 11
Il y a certaines règles qui veulent ça. Par exemple, pour entrer dans un indice boursier (cac40, tec20, etc) il est obligatoire d’avoir une part de flottant supérieure à 50%.
Snapchat victime d’une escroquerie par email, des données du personnel volées
29/02/2016
Le 29/02/2016 à 11h 49
Snapchat c’est critique ? " />
Ubisoft démarche de nouveaux investisseurs pour contrer Vivendi
26/02/2016
Le 26/02/2016 à 16h 40
Merci " /> Par contre ça ne répond pas à ma question sur le montant légal de l’offre obligatoire quand on atteint ce seuil " />
Le 26/02/2016 à 11h 40
Comment ça se fait dans la pratique ? L’investisseur doit proposer un pourcentage minimum en plus de la valeur des actions ? Ou juste à la valeur actuelle de l’action ?
Microsoft et Valve gonflent les récompenses de leurs tournois e-sport
25/02/2016
Le 25/02/2016 à 16h 05
Comme j’ai dis, c’est difficile à dire, car tu ne peux pas séparer les revenus habituels (skins notamment) de ceux propre à l’évenement. En effet, les évenements apporte beaucoup de visibilité, de nouveaux joueurs, donc des ventes de skin.
Sans E-sport, le nombre de joueur ne serait absolument pas le même, le revenus non plus.
Le 25/02/2016 à 15h 59
Skin, Icone de teams, publicité pendant l’évenement, rémunération de la chaine twitch, etc.
Il est difficile de connaitre exactement l’impact d’un évenement sur les revenus, notamment sur les skins, mais je doute très fort que Riot soit déficitaire.
Fais 10 matchs, et fait la moyenne du nombre de skin que tu croises. Riot n’as pas de problème d’argent, loin de là. Et c’est exclusivement l’esport qui ont fait son succès sur la durée.
Le Haut Conseil de santé veut étendre l’interdiction de vapoter aux bars et restaurants
24/02/2016
Le 24/02/2016 à 16h 20
Etant fumeur (et occasionnellement vapoteur), je suis plutôt pour l’interdiction dans les restaurant.
Mais sérieusement, dans les bars ? Sérieusement ? " />