votre avatar Abonné

carbier

est avec nous depuis le 28 avril 2010 ❤️

11909 commentaires

Le 05/10/2012 à 06h 17







goncalodasilva a écrit :



C’est la qu’on voit les vrais connaisseurs!! Apple sort un telephone par année pis le monde chiale contre eux!! Samsung sort un 2e S3 en moins de 6 mois, pis personne ne chiale contre eux!!!



Le monde critique le iphone 5 qui ne supporte pas la 4g chez vous en france, mais personne na chialer contre le fait que le S3 original ne supporte pas non plus le 4G et qui doivent sortir une 2e version pour corriger ce probleme la!!!!





Jai rien dautre a dire!!!!





La différence étant justement qu’Apple ne revoit sa gamme qu’une fois par an et donc pas de 4G avant la fin de l’année prochaine contrairement aux téléphones sous Android



Jai rien dautre a dire!!!! <img data-src=" />


Le 05/10/2012 à 06h 12







the true mask a écrit :



Avant d’étaler des conneries et du bla bla inutile, ouvre d’abord le lien sur mon premier commentaire , c-à-d le premier commentaire du topic : tu sauras alors ce que j’appelle , ou mieux, ce que PCI appelle version au rabais <img data-src=" />



Edit: bon pas grave, je vais re-poster le lien pour toi

pcinpact.com PC INpactJ’espère au moins que tu sais lire <img data-src=" />





Excellent donc d’après ton raisonnement l’iPhone 5 est un téléphone au rabais vu qu’il ne supporte pas la 4G <img data-src=" />


Le 04/10/2012 à 19h 43







the true mask a écrit :



Oui 3 mois après la sortie du Galaxy S3 amélioré. <img data-src=" />

Mais fais gaffe, il se peut qu’il soit prévu aussi un Galaxy S4 amélioré ou au rabais ( au choix ) 3 mois encore plus tard <img data-src=" /><img data-src=" />





Excellent… certaines personnes sont tellement formatées par les prix chers, que quand une marque baisse ses prix ce sont des téléphones au rabais <img data-src=" />

Ces personnes n’arrivent même pas à imaginer que les prix puissent baisser de façon naturelle…

Maintenir des prix hauts = bon produit

Baisser les prix = mauvais produit



Sachant que j’ai touché mon Note il y a 6 mois pour 350€ je ne peux qu’éclater de rire <img data-src=" />



Franchement je serai Apple, je vendrais mes iPhone 1000€ qu’il y en aurait encore pour acheter… t’imagines pour 1000€ ste téléphone de dingue que cela doit être <img data-src=" />


Le 04/10/2012 à 14h 08



Le succès annoncé par de nombreux analystes n’a donc pas eu lieu.



Non, ces mêmes analystes qui font des prévisions de ventes de tablettes à l’horizon 2015 ? pas possible…



Je peux faire une prédiction aussi ?

Les tablettes transformables W8 prévues à plus de 1000€ vont faire un bide aussi, y compris chez les pros…


Le 04/10/2012 à 09h 14







elec a écrit :



Euh.. AVANT SMARTPHONE ?



J’ai eu il y a DOUZE ANS un Nokia Communicator série 9000, et c’était un Smartphone.

Un de mes proches avait un SonyErricson P800, et c’était un Smartphone (une sacrée bouse, d’ailleurs).



Donc non, Apple n’a pas inventé le Smartphone. Il en a juste fait un truc réellement plus convivial qu’avant, dans lequel le mot “Smart” prenait tout son sens.





Comparer les produits d’il y a 12 ans <img data-src=" />

Il y a 12ans le mc book air c’était cela

Des caractéristiques de feu qui permettait de rivaliser avec les portables actuels <img data-src=" />


Le 04/10/2012 à 07h 51







Gerophil a écrit :



Justement, c’est ce que j’espérerai d’une école un peu plus stricte, un peu moins commerciale, …. : Qu’elle arrive en mettre en branle le cerveau de ses élèves.





Bon après j’arrête de poster <img data-src=" />

Mais tu sais par expérience je peux te dire que les instits pourront faire ce qu’ils veulent, si les parents ne suivent pas derrière cela ne servira à rien…

Les enfants ont plutot tendance à prendre les parents pour modèle plutot que les instits…

Et j’ai malheureusement plein d’exemple autour de moi ou l’intelligence des enfants est éteinte par la bêtise des parents <img data-src=" />

L’école ne peut pas tout faire…



PS: je ne suis pas instit, je te parle juste en tant que parent d’élèves…


Le 04/10/2012 à 07h 41







Gerophil a écrit :



Et donc ? Ton cas n’est pas une généralité. Les commentaires que l’on voit sur PCI sont édifiants à ce sujet :

Tu veux qu’on parle des newsatroll sur samsung/apple/microsoft/google et j’en passe ?





Je suis d’accord mais le problème ne vient pas de la publicité…

Le problème vient de la propension des gens à ne pas utiliser leur cerveau…



Dans le temps ce n’était pas la pub mais les vendeurs de foire et/ou les bonimenteurs qui faisaient fortune de la crédulité des gens… et ce n’est pas en interdisant la pub que tu rendras les gens moins crédule…


Le 04/10/2012 à 07h 34







Gerophil a écrit :



Mc Do conditionne bien les gosses avec leurs happy meal pour qu’ils reviennent plus tard.

Quand on réfléchit à ce problème, on se dit que la pub, comme la religion devrait être proscrite de l’espace scolaire… A quand le retour aux uniformes ? :P





<img data-src=" /> Ca c’est du ressort des parents: chez moi personne ne va au McDo, pub ou pas pub… Allez peut etre une fois par an pour voir ce que c’est quand meme mais c’est tout…


Le 04/10/2012 à 07h 32







Zed-K a écrit :



Document concis et très instructif, qui résume assez bien le sujet (aussi bien de notre côté de l’atlantique que de l’autre) :

http://instits.org/outils/pub_ecole.pdf





Excellent document parlant encore en Franc <img data-src=" /> avec un parti pris assez excellent et décrivant quelque chose qui n’est en rien nouveau (il y a 30 ans c’était déjà comme cela dans les cours d’école)…



Et surtout partant du fait que les enfants et les parents sont des moutons décérébres…

Ben tu vois, j’ai baigné dans la pub pendant mon enfance… tous les jours je vois des panneaux publicitaires sur la route, tous les jours je vois des pubs sur Internet, tous les jours j’entends des pubs à la radio… et tu sais quoi ?

J’achete très peu en hyper, je me fous des marques… <img data-src=" />


Le 04/10/2012 à 07h 24







Zed-K a écrit :



Non, mais non <img data-src=" />



Les fournitures sont majoritairement achetées par les parents, donc rien à voir.




  1. Les marques sont du coup diverses et variées, le côté hétérogène ne participant pas franchement à ce qu’on pourrait appeler du conditionnement publicitaire ;





    Cela fait longtemps que tu n’es pas allé dans une cour d’école non ?





    Zed-K a écrit :



    Exercice simple, se demander :




  • pourquoi une entreprise spécialisée dans la papeterie et les rasoirs jetables lancerait… une tablette, qui n’a rien à voir avec leur coeur de métier ;

  • l’intérêt pour une marque (quelle qu’elle soit) de produire des solutions brandées pour l’éducation nationale ;

  • …en France, qui n’est pas à ma connaissance un pays en voie de développement manquant à ce point de moyens et/ou avec un retard technologique si élevé (souvent utilisé pour justifier ce genre de méthodes)



    Par altruisme ? <img data-src=" />





    C’est vrai cela, dis moi pourquoi ?

    Pour vendre des rasoirs aux élèves ?

    Des téléphones aux parents ?

    Des tablettes aux adolescents ?

    Pour familiariser les enfants avec la multinationale “Bic” afin qu’ils puissent acheter leur voiture “Bic” ?


Le 04/10/2012 à 07h 16







perecastor a écrit :



Le rapports il est simple, relis les premiers comms.

J ai l impression que pour la plus part d entre vous que les gamins de maintenant sont allergiques aux stylos….

De part ma propre expérience, je démontre le contraire. Stout



Si tu me dit que recopier des nom, prénom et des mots c est pas apprendre ( qui plus est en s amusant) et bien j attend que tu me le prouve. ;)





Mais je ne dis pas le contraire… le monde n’est pas binaire et les enfants non plus…

Ce n’est pas parcequ’ils aiment utiliser des stylos qu’une tablette ne peut pas être utile pour apprendre… bien au contraire…

Un outil tel que celui la pourrait s’adapter aux difficultés de l’enfant et dans les classes de 30 éleves comme on voit actuellement ou les instits ne peuvent pas tout faire, cela pourrait etre un plus…


Le 03/10/2012 à 22h 40







perecastor a écrit :



Vu les commentaires, doit pas y avoir beaucoup de papa sur PCI….



Un gamin de 4 ans qui a accès a une DS, PS3 et mon HOX quand il est sage, est tout aussi heureux quand il a un BIC et une feuille blanche a recopier nos prénom.



D ailleurs quand il est punis de console, c est le premier truc qui lui viens a l esprit, colorier et recopier des mots.



Et comme dit un peu avant dans les commentaire, au Sénégal, on est partis avec des boites de stylo a distribuer aux gamins, ils étaient les rois du monde…..





Vois pas le rapport désolé…

Ici on ne parle pas de s’amuser, mais d’apprendre de façon ludique…

C’est quand même hallucinant: tout le monde fait le constat que l’éducation ne fonctionne pas parfaitement, et on essaie de faire quelque chose d’un peu différent et pas mal de monde tombe dessus à bras raccourcis…

Attendons d’avoir les retours des premières écoles pilotes non ?


Le 03/10/2012 à 22h 35







Zed-K a écrit :



Sinon y’a que moi que ça choque, le côté “pub à l’école” ?



Je pensais que ce genre de pratique plus que limite étaient une particularité nord-américaine (où Coca et autres Mac Do s’en donnent à coeur joie dans le conditionnement malsain dès le plus jeune âge, sous couvert d’aides au système éducatif…)



A moins que les tablettes ne soient pas brandées ?

(au vu de la vidéo et de la photo, elles le sont…)





Tu me cites une chose qui ne soit pas “brandée” à l’école ?

Tu connais beaucoup de gamins qui ne prennent pas de marques à l’école ?



La différence avec les US, c’est que Coca et autre McDo ne faisant pas de matériel, c’était dans les logiciels qu’on retrouvait la pub…

Ici c’est un fabricant de matériel qui met son nom sur celui-ci, je ne vois pas le problème…


Le 03/10/2012 à 18h 40







yvan a écrit :



En voila un truc nul… Pour 6000€ on peut avoir trois mois d’un intervenant extérieur qui aide les plus en difficulté sur le sujet.



A mon avis largement plus productif.



Sans compter que même si c’est assemblé à Dijon tous les composants viennent de l’étranger donc bonjour la balance commerciale si c’était généralisée dans l’éducation nationale.



En cette époque de crise, tout le monde court après l’argent public en ayant des projets plus ou moins foireux, c’est juste grotesque.





T’as raison mon grand, vaut mieux dépenser son fric à acheter un iPad…

Ensuite vu que tu ne sembles pas trop connaitre l’éducation des enfants notamment l’apprentissage de l’écriture… vois pas ce qu’un intervenant extérieur apporterait <img data-src=" />


Le 03/10/2012 à 18h 34

Sinon c’est assez drole de voir le déferlement de certains sur une offre qu’ils ne connaissent pas encore ?

Des madames Irma en puissance ? <img data-src=" />

Le 03/10/2012 à 18h 33







TheFelin a écrit :



C’est vrais, mais j’ai un forfait illimité pour 16balles…. Rappel moi le prix chez les autres à ce moment?





19,90€ chez Sosh + Internet à 31€ / mois pourquoi ? <img data-src=" />

Sinon elle est bonne la bande passante en ce moment ? <img data-src=" />


Le 03/10/2012 à 14h 53







metaphore54 a écrit :



Pour les versions core I5 et I7, mais en ATOM, ça devrait aller mieux.En même temps ça tombe bien, c’est l’atom le concurrent des soc ARM pas les core I5 ou I7.





Encore une fois j’espere me tromper, mais si les tablettes Win8 RT sont du même niveau que les iPad pour le prix, je ne les vois pas se vendre comme des petits pains…


Le 03/10/2012 à 14h 51







Tolor a écrit :



Compétitives par rapport à quoi? Le haut de gamme iPad ou les ultrabooks, probablement que si.

Les autres tablettes, non, mais ça, c’est le rôle de Windows RT





Compétitif par rapport à un portable moyen… car autant on peut acheter une tablette quelques centaines d’euros pour faire mumuse, autant quand on approche les 1000 €, il faut vraiment y trouver une utilité…



Peut etre que je me trompe… on verra le rapport prix/prestation mais pour l’instant j’ai un mauvais pressentiment…


Le 03/10/2012 à 14h 05

De toute façon mon petit doigt me dit que les tablette Win8 / Intel vont être trop cheres pour etre compétitives (en esperant me tromper)

Le 03/10/2012 à 14h 25







XalG a écrit :



C’est pas les américains des USA mais ceux du Canada ! <img data-src=" />





Oups autant pour moi

D’autant plus que cela a l ‘air d’aller mieux



Ben oui ils ne sont plus endettés qu’à 114% <img data-src=" />

Pour info en France on tourne autour de 70% (ce qui est deja enorme)


Le 03/10/2012 à 14h 00

Ah les USA pays phare du consumérisme aveugle…



La montée des smartphones y est somme toute logique surtout quand on connait la façon de dépenser des ménages américains…

Le 03/10/2012 à 13h 15







hatbrox a écrit :



C’est un calcul extrêmement myope.

Je connais personnellement un auditeur qui audite les comptes de Logitech, la marge nette ne dépasse pas 35% sur l’harmony on par example. Et encore, elle fut bien inférieure quand le modèle était sortie, certaines charges fixes ayant été complètement amorties depuis.



Il ne faut pas confondre coût de fabrication sorti de l’usine chinoise avec le coût de revient. Il y a un paquet de charges à rajouter.

Les autres modèles ont d’ailleurs des marges assez proches. Celle ci ne dérogera pas à cette règle.





Sauf que la tu nous parles des marges de Logitech: quid des marges des intermédiaires ?


Le 03/10/2012 à 13h 10







Gerophil a écrit :



C’est lisible sur un Note ?



Sinon du coup, il faut encore la télécommande pour la TV et l’ampli à coté…



J’aime bien la solution logitech harmony au final : s’ils pouvaient rajouter les radio fréquences pour pouvoir piloter d’autres appareils (stores electriques par exemples) et ne pas limiter le nombre d’appareils à 8 ce serait la grande classe !





Pas forcément, ma télécommande de TV s’occupe aussi de l’ampli et une télécommande logitech n’aura jamais les même performances qu’un Note couplé à xbmc…



Edit: Sur un Note c’est tout à fait lisible oui…


Le 03/10/2012 à 13h 03







Gerophil a écrit :



Je suis d’accord que cette remarque est très conne. Mais elle le reste bien moins que celle qui consiste à dire c’est vendu trop cher :




  • sans connaitre le produit

  • et en ne se basant que sur la partie matérielle



    Pour ma pomme, je trouverais plus intéressant une tablette/télécommande :

  • un écran de 9” pour commander ses appareils, afficher les infos (synopsis film, programme tv, etc.)



    Par exemple, un HTPC ça peut servir autant à mater un flim qu’à mettre de la zik. Et devoir passer par la TV pour choisir ses morceaux c’est bof bof…

    Alors qu’avec une tablette et un logiciel bien ça irait. Du coup une tablette 910” avec des logiciels de ce genre là ça doit envoyer.



    Le problème étant que la tablette aura du mal avec les TV, lecteurs dvd/BR, …





    Justement j’ai cette appli sur mon Note pour piloter le XBMC que j’ai installé sur mon portable (phase de tests).

    Cette appli est gratuite, te fournit toutes les infos dont tu parles et se connecte au HTPC via le réseau Wifi et l’adresse IP (aucun besoin de port IR) <img data-src=" />


Le 03/10/2012 à 12h 32







brazomyna a écrit :



Beaucoup pour crier au scandale du prix, mais qui se lancera pour faire aussi bien (voir mieux) pour moins cher ?



Allez go, lancez-vous ; il paraît que c’est trivial <img data-src=" />





Remarque très pertinente qu’on pourrait appliquer aux:




  • Home Cinema

  • Smartphone

  • iDevices

  • Tablettes

  • Ordinateur

  • Produits alimentaires transformés

  • Voitures

    etc. etc.

    et qui n’autorise plus dès à présent à dire qu’on trouve le prix d’un bien surdimensionné par rapport à sa fonction première… <img data-src=" />


Le 03/10/2012 à 10h 57

180€ pour une télécommande…

Ah oui quand même…

Il s’en vend combien de ces machins la par an ? <img data-src=" />

Le 03/10/2012 à 05h 38







exactitudedotcom a écrit :



J’hesite entre la tristesse du cas pathologique ou l’éclat de rire….vous me conseillez quoi ? <img data-src=" />





Je te conseille le miroir… paille, poutre, oeil, toussa <img data-src=" />



Un hateboy a juste le même comportement qu’un fanboy mais à l’autre extremité de l’échiquier…


Le 02/10/2012 à 13h 35







exactitudedotcom a écrit :



Oui et Samsung c’est Caritas, le secours populaire, Emmaeus…zont rien en banque, ils donnent tout aux pauvres..et puis d’ailleurs, comme ils ne font que 0.5 % de marge brute sur le S3…ils sont obligés de recruter des avocats bénévoles, en stage au barreau.





Que vient faire Samsung la dedans ? <img data-src=" />

Ai-je dit que Samsung ne faisait pas la même chose ?

C’est juste ta remarque qui affirmait que l’Apple user, au final, ne payait pas les frais de ces procès qui m’a fait éclater de rire… c’est tout <img data-src=" />


Le 02/10/2012 à 13h 21







exactitudedotcom a écrit :



Bof non…..au pire c’est un % infinitésimale des intérêts sur les des dizaines de milliards d’euros qu’ils ont en cash, en banque. <img data-src=" />





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Cash obtenu grace à la surcote des iDevices que certains sont pret à payer quoiqu’il arrive…

Donc oui TU paies indirectement ces procès <img data-src=" />


Le 02/10/2012 à 14h 24







atomusk a écrit :



On est d’accord, mais si la “guerre des tablettes” se déplace vers les 7” ‘à moins cher”, alors Microsoft n’a encore rien à proposer à ses clients sur ce nouveau marché …



Ca ne veux pas dire qu’ils ne vendront pas de tablette 10”, juste que au moment où tout le mindshare est sur les tablettes 7”, encore une fois Microsoft n’est pas là pour répondre …





Nokia/Microsoft/Samsung n’ont qu’a sortir un équivalent du G-Note et le tour est joué <img data-src=" />


Le 02/10/2012 à 14h 22







Malesendou a écrit :



Ca m’étonnerait. C’est sympa les tablettes, mais ça remplacera jamais un PC (même portable).



Je te dis ça, tout en sachant que j’ai une Transformer.





Peut etre pas (encore une fois je n’ai pas de tablette), mais il me semblait qu’une tablette win8 avec un proc Intel devrait permettre de se rapprocher du portable…

Bon après il y a le prix <img data-src=" />


Le 02/10/2012 à 13h 41







atomusk a écrit :



D’ailleurs (bon je par un peu en HS, mais bon <img data-src=" />), ce qui est interessant quand on voit la “guerre” des tablettes se déplacer sur le 7”, c’est que au final, c’est encore Microsoft qui est hors du coup <img data-src=" />



Est ce que leur interface “modern UI” se scale bien en 7” ? <img data-src=" /><img data-src=" />





Je ne vois pas le rapport…

Est-ce qu’il est facile de faire un Transformer-like d’une tablette 7” ?

Perso ce qui me ferait opter pour une tablette sous Win8 (pour l’instant je n’ai aucune tablette) cela serait ce concept qui pourrait réellement remplacer mon portable…


Le 02/10/2012 à 13h 27







exactitudedotcom a écrit :



C’est une magnifique bulle :)





Autre argument puissant s’il en est qui ne prend pas en compte le fait qu’Amazon fait des investissement lourds pour l’avenir…


Le 02/10/2012 à 13h 24







exactitudedotcom a écrit :



A la tienne Etienne !





Réponse argumentée devant laquelle je ne trouve malheureusement rien à répondre…


Le 02/10/2012 à 13h 13

J’adore les fanboys d’Apple qui applaudissent des 2 mains une capitalisation boursière réussie grace à la vente à prix d’or de simples téléphones et autres baladeurs numériques…



La valorisation d’Apple n’est pas surcotée mais peut être due à un effet de mode (ou pas) et comme contrairement à Microsoft ou IBM, cette valorisation n’est pas obtenue avec une grande diversité de produits… elle peut être volatile…



Dans tous les cas, il est “amusant” de voir ces grandes entreprises qui se font un max de bénéfices tout en passant leur temps à essayer de payer le moins d’impot possible…


Le 01/10/2012 à 13h 42







chaton51 a écrit :



oui enfin faut pas mélanger les poires et les bananes ! parce que si tu veux jouer a ca je vote pour la suppression des mutuelles et de la sécu !



y en a bien qui trouvent qu’il faut pas payer pour tous ces fainéants qui travaillent pas ! (jusqu’au jour ou ils travaillent plus eux meme)



la différence c’est que la TV ca reste un loisir, la route dont tu parles, un jour tu seras peut être amené malgré toi a la prendre !





1- Tu es trop fort de dire que tout ce qui passe à la télé c’est de la <img data-src=" /> sachant que tu ne la regardes pas



2- Tu es bien présomptueux de penser que tu n’auras jamais besoin de la télé et/ou de la radio… Ici pendant la catastrophe d’AZF, le téléphone étant inutilisable et les routes dans le même état… c’était France Info qui nous tenait informé.

Pendant la tempete de 1999, c’étaient les radio France Bleu et France 3 région qui faisaient un lien entre les villages coupés du reste du monde…



TV et radio sont des médias et les médias ne sont pas faits que pour divertir…



M’enfin tu dois faire partie de ces personnes en bonne santé qui ne seront jamais malades ou de ces travailleurs qui ne seront jamais au chomage hein…



Le 01/10/2012 à 12h 28







coket a écrit :



Perso, je trouve intéressantes les idées de crypter les chaines, ou celle des TV sans tuner.



Je connais un paquet de monde que s’abonne à C+ et/ou Canalsat et qui ne regarde que le sport su ces chaines là…



Dans l’absolu, ça reviendrait au même… on ne licencie pas dans le public quand on a plus d’écoute… on trouve un financement ici ou là…





T’as raison les chaines publiques n’ont plus d’écoute



Sinon excellente idée de crypter les chaines, déjà que le passage à la TNT a été un cataclysme pour les personnes agées <img data-src=" />


Le 01/10/2012 à 12h 24







WereWindle a écrit :



bah oui… le mioche peut pas l’allumer tout seul avant un certain âge <img data-src=" />





Rigole… à même pas 4 ans ca sait allumer l’ordi, se servir de la souris, ouvrir les jeux et je ne te raconte même pas avec mon G Note <img data-src=" />


Le 01/10/2012 à 12h 21







WereWindle a écrit :



en même temps, tu es là, sur PCI maintenant… <img data-src=" />





<img data-src=" /> (même lourd passé que toi - et je suis là aussi : cause -&gt; effet - et même conclusion)





Justement je suis la sur PCI <img data-src=" />


Le 01/10/2012 à 12h 18







gavroche69 a écrit :



Ou alors dans l’absolu on peut dire ça de tous les médias, internet compris.

Je ne pense pas qu’un enfant qui passe des heures à regarder la TV sera plus “lobotomisé” qu’un autre qui passe des heures sur facebook par exemple…



En l’absence d’esprit critique tout système d’information est potentiellement dangereux.





<img data-src=" /> Tu as parfaitement résumé la situation


Le 01/10/2012 à 12h 16







Oli_s a écrit :



Surtout apprendre le discours officiel <img data-src=" />





<img data-src=" /> apprendre c’est poser des questions à ses parents, lire dans un dico, lire tout court sur le sujet pour se faire une idée…



Mais c’est vrai que dans mon raisonnement, j’ai oublié de dire que plus que la télé, les parents jouent un role important dans l’équation… <img data-src=" />


Le 01/10/2012 à 12h 04







inotoff a écrit :



Alors tu devrais regarder cette lecture. C’est peut être dans le fait que tu ne la vois pas comme un outil de lobotomisation que réside le problème.

Le titre est un peu trop racoleur à mon goût, mais le contenu est vraiment édifiant.





Désolé je n’ai pas le temps de le regarder en entier, mais je remets une partie du postulat de départ





Pour les spécialistes, tel Michel Desmurget, il n’y a plus de doute : la télévision est un fléau. Elle exerce une influence profondément négative sur le développement intellectuel, les résultats scolaires, le langage, l’attention





Désolé mais pour moi ce postulat de départ est ridicule…

Ce n’est pas la télé qui lobotomise les gens, mais ce qu’ils en font…



Des le plus jeune age, certains enfants sont curieux de tout, d’autres curieux de rien… si tu mets les enfants de la 1ere catégorie devant la télé, ils s’en serviront pour “apprendre”, “poser des questions”, etc. Si tu prends les enfants de la 2eme catégorie, ils resteront devant la télé de façon passive…



Ces types d’enfants ont toujours existé et existeront toujours…



Si je prends mon exemple personnel, j’ai grandi devant la télé (plus que la moyenne) et pourtant je suis loin d’être un décérébré (quoi que <img data-src=" />). (La pub m’est toujours passée au dessus de la tête)



Le 01/10/2012 à 11h 18







Spouny a écrit :



Ben ça il fallait s’y attendre, à part ajouter des taxes dans tous les sens et revenir sur leurs paroles, au PS ils font quoi ?





Rapport avec l’actu ? La taxe augmente du montant de l’inflation…



Sinon pour répondre à ta question, ils font ce qu’ils peuvent avec ce qu’ils ont récupéré… tu en es encore à croire au Pere Noel ?


Le 01/10/2012 à 11h 05







Deep_INpact a écrit :



Pour ceux qui ont TV et qui sont fumeurs, c’est le mauvais jour…





<img data-src=" /> 4€ cela fait juste 15 cigarettes, tu ne peux pas comparer <img data-src=" />

Pour ceux qui aiment les maths: fumer un paquet par jour, cela fait 180€ par mois ou 2 220€ par an <img data-src=" />


Le 01/10/2012 à 10h 25







chaton51 a écrit :



je propose que tous les fournisseurs d’ecran les vende sans TUNER !

je propose qu’on supprime les chaines d’état !



je propose un systeme unique et simple de VOD, pay per view.. tu achetes ce que tu veux voir, tu veux rien voir tu paies rien a part le prix de ton ecran !



quand on en sera là, on gaspillera moins de pognon, on paiera ce qu’on veut voir et moi je paierai rien car la Tv n’est pour moi qu’une boite a conneries, et un bel outil de lobotomisation qui rapporte du fric encore et toujours a ceux qui n’en ont pas besoin !



quand allons nous nous bouger ??





1- La taxe finance aussi les chaines de radio

2- Tu es minoritaire dans ta relation à la TV et ce que tu penses d’elle

3- Si je ne regarde plus la TV maintenant, j’ai grandi avec elle et je ne vois pas en quoi c’est un outil de lobotomisation. Quelqu’un qui ne cherche pas à comprendre, ni à réfléchir ne le fait pas parcequ’il regarde la télé, mais juste parce que c’est sa “personnalité”

4- Je connais beaucoup de personnes agées pour qui la télé est leur seule lucarne de sortie dans le monde



etc. etc.


Le 01/10/2012 à 10h 13







graphseb a écrit :



Ok, mettons que mon exemple tiré de Windows Phone soit orienté et laissons-le de côté… Je suis donc ignorant, et je me demande : Microsoft va mettre en place deux “stores” distincts, un dédié WinRT et un autre Win32 ? Ou bien il va fusionner tout cela pour aller dans le sens de la “convergence” pour l’utilisateur desktop ? Dans ce dernier cas, comment va se passer la cohabitation entre les applis non-rémunératrice et les applis tirelire ? D’un côté “je” gagne 30%, de l’autre… nada. Hum… “Je” me demande bien quoi mettre en avant…



Je suis d’accord avec toi : applis “ancien” système, MS ne gagne rien et c’est potentiellement un gain net pour l’éditeur/développeur du jeu. Mais rien n’assure que ce soit un gain réel et effectif. La rémunération de Microsoft étant justement de “l’autre” côté, je m’en excuse mais je persiste à douter.



J’ai sans doute l’esprit très mal tourné… <img data-src=" />





Comment fais-tu actuellement pour installer un logiciel sous Windows ?

Quelle source prends-tu ?

Préfères-tu payer ou choisir un freeware ?



Et finalement en quoi un store changerait ces habitudes ?


Le 01/10/2012 à 10h 11







AnthonyF a écrit :



WinRT étant l’avenir de Windows pour Microsoft.. Il n’y a aucun danger, tu en mettrais ta main à couper ?





WinRT l’avenir de Windows ?

Pas pour le monde pro en tout cas… et cela m’étonnerait que Windows se coupe du monde pro si tu veux mon avis… déjà que Win8 ne va pas être accueilli très chaudement…


Le 01/10/2012 à 09h 34







Teovald a écrit :



Qu’est ce qui va l’empêcher de refuser une application parce qu’elle dérange son business ? Oui, il y aurait des chances d’un procès pour abus de position dominante





C’est bien tu poses des questions et tu donnes toi même les réponses…



Sauf que le Store n’est pas obligatoire sur la partie non RT de Win8

Pour Win8 RT, Microsoft est loin d’être en position dominante, donc refuser des applis reviendrait à se tirer une balle dans le pied…


Le 01/10/2012 à 09h 30







OVB1C a écrit :



(…)





C’est bien la théorie du complot mais il faut arrêter 2s.

Si tout le monde commence à faire des procès d’intention sur l’avenir potentiel de Windows on peut dire tout et n’importe quoi…



Pour l’instant, le business model de Microsoft c’est de conserver ses parts de marché dans l’OS de PC + d’en grignoter sur les tablettes… ce n’est pas de forcer un market payant sur les Windows Win32 x86, vu que celui-ci est optionnel comme rappeler dans la news


Le 28/09/2012 à 15h 14

C’est vendredi non ?

Si Apple lui meme s’amuse à s’auto-troller ou va-t”on ? <img data-src=" />