votre avatar Abonné

carbier

est avec nous depuis le 28 avril 2010 ❤️

11910 commentaires

Le 24/09/2013 à 07h 45







Drepanocytose a écrit :



Ouais !

+1 IBM, résistez à cette bande de cons moyen-ageux qui luttent pour garder leur emploi !



J’espère que ces demeurés seront déboutés, qu’ils perdront leur procès, qu’ils aillent pointer au chômage les idiots…. On ne déconne pas avec la vision industrielle (non mais !) ni avec la voie du progrès, et on ne fait pas d’omelettes sans casser des oeufs… Dommage pour ce tas d’attardés de gauchistes.





Tu pêches à la dynamite là <img data-src=" />


Le 24/09/2013 à 07h 44







tmtisfree a écrit :



Eh oui : la gestion au plus près de tous les facteurs de production (humain compris) fait partie intégrale de la manière dont doit être conduite une entreprise. Les bouffons syndicalistes en sont encore à compter et vérifier sur leur boulier si le solde création - suppression d’emploi est bien toujours positif. Le fait qu’il soit négatif montre simplement que l’entreprise a sa propre vision industrielle (celle qui colle au marché).





<img data-src=" /> Merci pour le fou rire de bon matin. Il parait que c’est très sain pour la santé <img data-src=" />



Tant il est vrai que les actions des entreprises ne se font qu’en fonction des marchés et jamais en fonction des actionnaires (dividendes)…

C’est beau la naiveté: je viens même de verser une petite larme…


Le 24/09/2013 à 07h 38







jethro a écrit :



pour la photo, j’hésite entre <img data-src=" /> et <img data-src=" />





+1 <img data-src=" />


Le 24/09/2013 à 07h 33

<img data-src=" /> :popcorn:



Entre ceux qui vont nous sortir leur jolie réthorique à 2 sous comme quoi le travail coute trop cher en France (vive le modèle chinois)…

Et ceux qui vont venir défendre Free et ses techniques low cost,



on va avoir droit à un joli spectacle <img data-src=" />

Le 23/09/2013 à 15h 14







misterB a écrit :



Autant prendre un truc comme ça alors je pense <img data-src=" />



http://www.sony.fr/product/vn-duo-13/tab/overview





1600€ quand même <img data-src=" />

On va attendre le prix de la Pro 2: on peut toujours rêver…


Le 23/09/2013 à 15h 12







ToMMyBoaY a écrit :



La notion de PC dans ce qui est physiquement une tablette est juste à côté de la plaque. A lire les annonces, on croirait que l’échec de la surface tient avant tout à son hardware.





LA différence c’est qu’un hybride PC comme la Pro 2 permet d’avoir accès à toute la logithèque Windows vois-tu.



En gros tu peux l’utiliser comme une tablette et une fois dockée tu peux l’utiliser comme un vrai PC…


Le 23/09/2013 à 12h 14







TheEinstein a écrit :



<img data-src=" />









Vayfermestabouche a écrit :



<img data-src=" />





Compte créé aujourd’hui uniquement pour troller.

Il y en a qui ont du temps à perdre <img data-src=" />


Le 23/09/2013 à 09h 25







Ellierys a écrit :



Parce que c’est un bien culturel lié au divertissement, tout comme un jeu vidéo.





Je suis d’accord sur la comparaison des revenus totaux générés.

Mais encore une fois, sur la rapidité pour parvenir à un seuil: ici 1 milliard, je ne vois pas comment on peut comparer.



Pour un jeu vidéo, tu as les précommandes + le fait qu’il est facile d’imprimer les DVD en masse avant la date de sortie et de tout envoyer en même temps.



Pour un film il est difficile de faire plus que salle comble tous les jours (ce qu’Avatar faisait). Donc ici la rapidité pour parvenir à dépasser un seuil est limitée de toute façon par le nombre de places disponibles chaque jour…

Enfin pour Avatar si mes souvenirs sont bons, le film a débuté sa diffusion aux Etats Unis 2 jours après l’Europe.


Le 23/09/2013 à 09h 11



En effet, jusqu’ici, Activision pouvait se vanter d’avoir atteint ce chiffre en 15 jours avec Call of Duty : Black Ops II, tandis que le film Avatar n’y est parvenu qu’en 17 jours.





Dernière chose: pourquoi comparer avec Avatar ?

La différence étant quand même que le nombre de places au cinéma est limité (sur une journée). On peut comparer les revenus totaux mais comparer la rapidité d’obtention avec un film me parait un brin tiré par les cheveux…

Le 23/09/2013 à 08h 18

Heureusement que les précommandes existent sinon j’ose à peine imaginer les queues monstrueuses devant les Rosckstar Stores à faire palir de jalousie Apple. <img data-src=" />



Sinon je me demande si parmi les inpactiens ayant préco pour l’avoir le Jour J, certains ont réagi sur la news d’Apple <img data-src=" />

Le 20/09/2013 à 23h 26

Je n’ai toujours pas compris l’intérêt de la course à la puissance pour les smartphones.

C’est purement marketing: on dirait la course à la puissance des PCs au début du siècle qui ne servait en fait qu’à compenser l’appétit toujours plus gourmand des OS mais n’apportait rien de bien transcendant.

Le 20/09/2013 à 13h 06







lossendae a écrit :



Dans ce cas tu te couvres de ridicule.

En quoi le fait qu’il aime leur téléphone te gêne ou est nocif pour la planete.



Il ne brûle pas un bébé chaton pour chaque iphone vendu…





Le type qui plante sa tente devant un cinéma 7 jours avant la sortie du dernier Star Wars episode IV remasterisé, le tout déguisé en Chewbacca, fait peut être partie du groupe des adorateurs de monstres poilus, mais me fait bien rire quand même…


Le 20/09/2013 à 12h 07







sepas a écrit :



On le fait tous mais sans s’en apercevoir…

Quand Nespresso fait une pub avec Georges Clooney, tu crois que c’est parcequ’il est connu comme un connaisseur du bon café?

Si un supporter de foot achète un t-shirt de son équipe, c’est parcequ’il est beau?





Cela tombe bien j’achète le café et le thé pour leur gout et pas pour la marque (je me contrefous de la pub’)

Je n’ai jamais de ma vie d’adulte acheté un t-shirt d’une équipe (y compris de rugby): porter ce genre de t-shirt en dehors d’un stade est ridicule quand on n’est pas un enfant.



En fait tout ce que tu décris reflète le comportement des adolescents: il faut appartenir à un “groupe” pour se sentir bien et quand tu continues à le faire en vieillissant c’est juste que tu restes un adulescent





Ce terme a été forgé semble-t-il par les milieux publicitaires, qui nourrissent un intérêt particulier pour ce public réputé hyperconsommateur


Le 20/09/2013 à 11h 59







illidanPowa a écrit :



tu sais ce que s’est être passioné? j’en ai pas l’impression.



Certains sont impatients et veulent leur jouet tout de suite… tendance générale de nos jours.





Le problème vient de la justement.

On ne va pas faire de psychologie de comptoir, mais l’attente d’un objet, la réflexion, tout le protocole préalable qui fait qu’on choisit d’acheter quelque chose ou pas donne de la valeur à cet objet.



Cette tendance se généralise de nos jours tu as raison et c’est ce qui fait que notre société se consumérise.

En fait c’est une fuite en avant: plus tu achètes compulsivement (le tout, tout de suite), moins longtemps tu apprécies l’objet que tu achètes, et plus souvent il te faut renouveler ton “stock” de nouveautés.


Le 20/09/2013 à 09h 54







Vanilys a écrit :



Ca veut surtout dire que pour certains, la crise n’existe pas.

Ou alors aveuglement.

Ou alors fanattitude

Ou alors riche, tout simplement.





Ou alors utilisation d’un crédit permanent…



Edit: overgrilled de -12s <img data-src=" />


Le 20/09/2013 à 09h 50







Network a écrit :



Admettons que ça le soit en terme de quantité consommé.



Mais en quoi, l’impact de l’achat d’un iphone à 700 balles est plus grand que celui d’un autre smartphone ? (Vraie question hein :) )



(parce que si on reprend le fil des échanges, c’est bien de ça qu’il s’agit.)





Mais je ne parle pas de l’iPhone en particulier hein.



Par rapport à la news, c’est tout simplement parceque les acheteurs qui se ruent sur le téléphone dès sa sortie (quelle que soit la marque) n’ont pas forcément besoin de renouveler leur matériel, mais juste envie de quelque chose de neuf.


Le 20/09/2013 à 09h 21







FunnyD a écrit :



Avoir de quoi? <img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 20/09/2013 à 09h 18







misterB a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Le nombre de personnes qui se font avoir avec ce site <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





C’est pas la peine de tirer sur une ambulance <img data-src=" />



J’ai dit que je continuais à apprendre en 2013, ben la preuve qu’il y a encore du boulot <img data-src=" />


Le 20/09/2013 à 09h 15







bbbbben a écrit :



Tu veux dire lire des extraits ou résumés de publications scientifiques ? <img data-src=" />



Attention, visiblement, dans les résumés de livres que tu lis (les résumés, pas les livres), il semble ne pas y avoir de phrase avec verbe conjugué.



Devenir un expert en lisant les résumés de livres, tellement plus facile, personne n’y avait pensé <img data-src=" />





Ce qui est bien avec toi, c’est que tu nous ponds 4 posts sans aucun argument à part des attaques ad hominem. <img data-src=" />



Cela doit être cela d’être un expert…


Le 20/09/2013 à 09h 11







FunnyD a écrit :



+1, d’ailleurs avec le gorafi tu va apprendre plein de choses





<img data-src=" />


Le 20/09/2013 à 09h 09







metaphore54 a écrit :



Tu es pour la décroissance ?





On y est depuis quelques années dans la décroissance.

Et ce n’est pas par la volonté des politiques.



Sinon la croissance peut être atteinte de plein d’autres façon (notamment en optimisant la production et la consommation énergétique).

Mais ceci est HS sur la news.


Le 20/09/2013 à 09h 04







bbbbben a écrit :



J’ai le cousin d’un ami d’un frère qui a vu un extrait d’une émission confirmant l’extrait du livre que tu n’as pas lu…



Ce n’est pas le fait que tu apprennes que je mets en cause, mais oser la ramener en ayant lu un résumé d’un bouquin.



Si tu ne sais pas, ne partage pas <img data-src=" />





Je vais mettre fin au HS.

Mais je vois que tu ne lis pas souvent de publications scientifiques pour tenir ce genre de propos.



Edit: une dernière chose, si tu n’est pas d’accord avec ce que j’ai dis, le plus simple et le plus productif, c’est encore de contre argumenter avec des sources. <img data-src=" />


Le 20/09/2013 à 09h 02







Network a écrit :



Mais parce que le consumérisme c’est le Mal enfin ! <img data-src=" />



C’est évident que si on roulait tous dans des TATA le monde irait mieux.



Qu’il dépense son fric comme il le veux, et qu’il laisse les autres faire de même.





Toi tu n’as pas regardé le reportage d’hier sur laproduction de textile en Asie



Le consumérisme c’est aussi nocif pour l’environnement… mais je conçois que certains s’en foutent…


Le 20/09/2013 à 08h 56







bbbbben a écrit :



<img data-src=" />



lu un résumé d’un bouquin. Tu m’as l’air grand lecteur…



Tu découvres cela en 2013 ?



Laisse moi deviner, t’es totalement anti-marketing ?





Je vais faire court.



Contrairement à toi je n’ai pas la prétention de tout connaitre et même en 2013 j’apprends effectivement des choses.

D’ailleurs j’espère même continuer à en apprendre pendant longtemps. <img data-src=" />


Le 20/09/2013 à 08h 53







cid_Dileezer_geek a écrit :



Et encore, t’as pas tout vu comme tarés.







Contactée par la Rédaction, la direction d’Apple dit « se désolidariser totalement du geste du jeune terroriste » même si elle affirme dans la foulée « en comprendre parfaitement les raisons ».



:eeek: C’est un hoax pas possible autrement <img data-src=" />


Le 20/09/2013 à 08h 48







Niark a écrit :



ou d’un seul Galaxy S4, d’une télé grand écran milieu de gamme, d’un week-end en amoureux…



cela me rappelle une histoire “drôle” :

3 personnes ont un accident de voitures, les 3 conducteurs sortent…

Le premier a une ferrari et dit en voyant l’état de sa voiture : “putain 6 mois de salaires foutus en l’air !”

Le second a un SUV BMW et dit : “et merde ! 1 an de salaire foutu en l’air !”

Le troisieme a une 207 usagée et dit : “Nooon ! 10 ans de salaire foutus en l’air !”

Et les autres de répondre : “Quoi ? ça ne va pas de mettre aussi cher dans une voiture !!?”



Amusez vous bien <img data-src=" />





Ce qui est marrant avec ton histoire “drole” est qu’elle est symptomatique de la pensée de certains.

Quelque chose de cher et d’inutile, reste cher et inutile même s’il est acheté par quelqu’un qui en a les moyens.



PS: sinon pour ton info personnelle, 10 ans de salaire à mi-temps en France c’est 60 000 euros minimum, le gars en peugeot c’est surtout fait avoir ou il ne sait pas compter <img data-src=" />


Le 20/09/2013 à 08h 41







misterB a écrit :



Et si on arrêtait de juger les gens sur leurs achats ?



Que les gars qui fassent la queue toute la nuit me font halluciner c’est un fait (que ce soit pour un jeu, un tel ou une console), mais y aller de toute ma prétention et leur dire que ce qu’ils achètent ne leur convient pas, car moi je sais mieux qu’eux, je ne comprendrais jamais………



Et a 300€ tu n’as rien de comparable au 5s <img data-src=" />





A-t’on le droit de ne pas être d’accord avec la dérive consumériste de notre société ?



Les gens proches (et même moins proches <img data-src=" />) me demande régulièrement mon avis pour l’achat d’un smartphone/tablette. La première chose que je leur demande c’est quels usages ils vont en faire… et la dans 80% des cas, il y a un gros blanc… et ils finissent par ne pas m’écouter et acheter un appareil dont ils n’utiliseront que 5% des possibilités.

[/fin MyLife]


Le 20/09/2013 à 08h 28



Certains ont bravé la pluie tôt ce matin pour se ranger en file d’attente devant les Apple Stores.



<img data-src=" /> C’est une légende urbaine, on veut des images <img data-src=" />



Sinon je n’ai jamais compris la raison pour laquelle certains voulaient absolument avoir un appareil le jour de sa sortie (ou presque). Ce n’est pas comme si Apple (et ses concurrents) ne nous avait jamais fait le coup des “stocks limités”…



J’ai lu un petit résumé d’un bouquin qui explique que pour vendre il faut “manipuler” le cerveau reptilien du consommateur.



Par exemple, il faut stimuler la “peur” qui est un sentiment primitif. Comment ? En prévenant à l’avance qu’un stock est limité et qu’il n’y en aura pas pour tout le monde: certains vont alors franchir le pas de l’achat instinctivement pour s’affranchir de cette peur de “manquer” quelque chose…

Et ce n’est qu’après que notre cerveau essaiera de trouver une explication “logique” à cet achat (“j’en avais besoin”, etc.).

Le 20/09/2013 à 07h 49







HarmattanBlow a écrit :



Sur 1fichier.com les url ressemblent à ceci:

www.itk456ktk.1fichier.com/



Le préfixe identifie le fichier. Donc tu génères de tels préfixes aléatoirement et tu testes ces url. Beaucoup ne seront pas valides et ne désigneront aucun fichier mais peu importe: il suffit de retenter avec un autre identifiant, ça ne fait que limiter ta vitesse de collecte. Et concernant 1fichier en particulier, ces identifiants sont assez courts pour qu’il y ait une bonne proportion d’url valides parmi celles testées Je soupçonne même que ces identifiants soient séquentiels.





Super, ils testent des liens mais précisent qu’ils récupèrent juste les méta données.

Donc quand le fichier est un fichier compressé avec un mot de passe, ils font comment pour savoir ce qu’il y a dedans ? Juste le nom ?

D’ailleurs concernant les contenus porno par exemple, ils ont une BDD qui recense la totalité des titres ? <img data-src=" />



Plus sérieusement, on peut s’apercevoir du biais de l’étude en regardant la taille des fichiers concernés (speedyshare est très inférieure aux 2 autres alors que la proportion de vidéo est sensiblement la même).



Enfin comme le précise la méthodologie décrite dans le document, les résultats ne tiennent pas compte du téléchargement desdits fichiers: i.e. avec 1200 fichiers (comparativement aux nombres de fichiers réellement hébergés) ils ont pu tomber sur des liens peu ou pas utilisés du tout…


Le 19/09/2013 à 14h 46







gokudomatic a écrit :



c’est toujours un petit groupe qui crie fort et se fait remarquer. Il est probable que nous ne sommes en fait pas si nombreux.





Pas sur.

La méthodologie précise bien que seuls quelques sites tests ont été retenus pour faire ses stats.

Par contre même en lisant le doc je n’ai pas réussi à connaitre les noms desdits sites.



Et le choix de ces sites doit grandement influer sur le résultat… enfin à mon avis…


Le 19/09/2013 à 14h 33







altazon a écrit :



A mon avis 99% de la population se moque royalement de la confidentialité.



Je ne vois vraiment pas ce que l’app va apporter face aux mastodontes du secteur.





<img data-src=" />

A voir les réactions sur Paypal je n’aurais pas dit la même chose…



Après si BB axe sa communication sur ce point particulier, la population sortira peut être de sa torpeur intellectuelle.


Le 19/09/2013 à 14h 30







NiCr a écrit :



Donc tu n’as pas d’information en plus que celles fournies dans l’article. Tu aurais donc pu t’abstenir. <img data-src=" />





Ah OK donc personne ne peut donner son avis en attendant d’avoir une réponse tranchée de la part de l’entreprise…



Il risque de ne plus y avoir grand chose dans les commentaires… ou alors vous devriez faire une partie commentaire réservée aux gens bien informés… <img data-src=" />


Le 19/09/2013 à 10h 36



BBM pourrait cependant tirer son épingle du jeu par (…) par un meilleur respect de la vie privée.





C’est clairement la qu’on les attend: s’ils arrivent à prouver (montrer) qu’ils sont bien meilleurs que leurs principaux concurrents (et c’est pas difficile sur ce sujet), BB a clairement son épingle à tirer du jeu, notamment sur les smartphones…

Le 19/09/2013 à 09h 52

Prochaine étape: l’obligation de surfer sur le web avec un navigateur certifié PUR et compatible NSA



Leur devise: dites moi ce que vous voulez, nous vous donnerons ce que nous voulons…

Le 19/09/2013 à 09h 49



Piratage : la MPAA et la RIAA fustigent les moteurs de recherche Internet





<img data-src=" />



C’est plus simple: pas la peine de tergiverser et de tourner autour du pot <img data-src=" />

Le 19/09/2013 à 06h 15







serphen42 a écrit :



Ce n’est pas vrai, avec les donnees de carroyage tu peux connaitre precisement les revenus qu’un foyer a declare si c’est la seule habitation dans un carre de 200m.



Il y en a plein des comme ca <img data-src=" />





Et c’est bien pour cela que le carroyage 200m n’a pas été rendu publique <img data-src=" />



Edit: de plus les revenus ne sont pas privés: si tu veux connaitre ceux de ton voisin tu peux en faire la demande..


Le 18/09/2013 à 11h 53







Soriatane a écrit :



Mais si les données nationales sont assez complète, il est possible d’identifier quelqu’un: par exemple un traitement ou une maladie rare.





Non. Au niveau des données publiques il existe ce qu’on appelle le secret statistique: i.e. on ne peut pas publier de données permettant d’identifier une personne (physique ou morale).


Le 18/09/2013 à 10h 05

Le sous-titre <img data-src=" />



Sinon, concernant les premiers posts au sujet de la santé, il suffit de cliquer sur le lien dans la news <img data-src=" />, il ne s’agit bien évidemment pas de données personnelles, mais de données nationales (cout des hopitaux, tarifs des professionnels, etc.).

Le 18/09/2013 à 07h 35







bobo38 a écrit :



Faire un article sur ce projet, et conclure sur des déclarations de syndicalistes au sujet de restructurations internes dont on entend parler depuis qq mois et qui n’ont rien à voir… sans contre-point.



C’est louable de ne pas oublié les luttes, mais ce n’est pas « neutre »/« apolitique », plutôt maladroit et fera grincer plus d’une dent. Ici la nouvelle est le plan d’investissement dans le libre/opensource ainsi que l’ouverture de la nouvelle ferme de serveurs européenne en France à Montpellier. C’est ainsi que j’interprète cette intervention.





Donc je résume osef des chomeurs tant que l’open source a des investissements… <img data-src=" />



Au contraire, la dernière partie de l’article est très intéressante et permet de remettre en perspective le plan com’ d’IBM et c’est justement la le boulot du journaliste qui n’est pas la que pour relayer lesdits plans de com’… <img data-src=" />


Le 17/09/2013 à 09h 35







atomusk a écrit :



Non. mais je sais que si ils font mauvais usage de mes données il me suffira de supprimer mon compte Google et je deviens quasi invisible pour eux.





Et donc tu te bases sur ce que te dit Google…

Tu as foi en Google c’est bien, mais qui te dis que tes données ne seront pas conservées (style FB) ?

Les conditions d’aujourd’hui ne seront pas celles de demain.



PS: ce n’est pas de la parano, juste du bon sens: je n’ai pas envie de confier la totalité de mes données personnelles (et de celles de ma famille) à Google, juste pour pouvoir profiter d’un mail, d’une cartographie, ou de tous ses autres services connectées parfaitement dispensables…



Encore une fois Google est une société de droit privée qui se nourrit de mes données personnelles et je ne vois pas pourquoi je devrais lui faire plus confiance qu’à une autre société…


Le 17/09/2013 à 09h 02







atomusk a écrit :



Faux. Orange vend des info. Google envoi des pubs.



ceux qui payent des pubs chez Google n’ont aucune des mes info.



Tout comme Coca cola n’a pas l’info de qui voit les pubs sur TF1, mais cible son audience.









zaknaster a écrit :



Pas vraiment, Google vend des espaces publicitaires ciblées sur tes données personnelles. Tes données restent chez Google, les publicitaires ont du coup l’assurance que leurs pubs seront affichées à la bonne personne et au bon endroit.



Dans le cas de Paypal, Orange & et bien d’autres, ils vendent ton identité à des tiers. Je trouve ça pire.





Google ne vend pas mes données ?

Tout est question de sémantique que je sache: Google vend l’accumulation de données recueillies sur moi et ma famille à des annonceurs publicitaires <img data-src=" />



Ensuite vous fustigez la vente de données personnelles à des tiers… Mais Google n’est-il pas un tiers ? En quoi devrais-je avoir plus confiance en Google qu’en n’importe quelle autre société de droit privée ?

A cause d’une devise à 2 sous ? ou de l’autopersuasion de certains geeks que Google ne fera jamais mauvais usages des données qu’ils ont collecté sur moi ?



C’est beau la naïveté… <img data-src=" />


Le 17/09/2013 à 08h 18







atomusk a écrit :



Je suis bien plus gêné par Orange qui revend mon adresse à divers annonceurs (je le sait, il y a une typo dans mon nom ET prénom que la fille d’Orange a fait quand j’ai créé et le compte), ou les divers appels que j’ai sur ma freebox pour me vendre du canal+ & co, que par la pub “sur l’informatique” que j’ai dans mon navigateur …





Comme quoi la tolérance de chacun est différente.

Que cela soit Orange, Google, FB, Carrefour, etc. je ne vois aucune différence. <img data-src=" />



Edit: et une dernière chose, Orange se contente de vendre des donnnées très basiques, tandis que Google lui vend aussi tes habitudes, tes envies, tout un tas de données personnelles récoltées via ses outils (Gmail, G+, Youtube, etc.) et recoupées entre elles…


Le 17/09/2013 à 07h 42







zaknaster a écrit :



D’ailleurs, qu’est ce que c’est chiant <img data-src=" />





En effet, s’intéresser au respect de la vie privée demande un minimum d’implication.


Le 17/09/2013 à 07h 39







amikuns a écrit :



Au niveau financier , google ne les sentira même pas.





Lire la news en entier c’est bien…





La sanction ne sera pas toutefois forcément pécuniaire. Les CNIL européennes pourraient par exemple exiger de Google qu’il ne collecte plus mais aussi n’exploite plus les données de ses utilisateurs. Un scénario qui parait improbable tant les conséquences pour l’Américain seraient catastrophiques, dès lors que ses revenus sont quasi intégralement liés à la publicité ciblée et donc à l’exploitation des données personnelles.



<img data-src=" />


Le 17/09/2013 à 08h 01

Questions naïves:



Les derniers PCs tout en un avec écran tactile détachable (exemple) sont considérés comme des PCs ou comme des tablettes ?



Les tablettes “transformers” avec clavier (sous Android ou W8) sont considérées comme des tablettes ou comme des PCs ?

Le 17/09/2013 à 07h 55







Tarpan a écrit :



Le visionnaire S. Jobs avait jadis prédit le déclin des “camions” PC au profit des tablettes .





(loué soit le prophète <img data-src=" /> )





Quel déclin ?

Les PC ont un cycle de renouvellement plus long que par le passé. Avant on renouvelait son PC pour bénéficier des dernières avancées technologique (plus de puissance, de RAM, de DD, etc.). Ce la fait quelques années maintenant que même l’entrée de gamme des PC répond à la majorité des besoins de l’utilisateur (hors gamers) pour pas mal d’années.



Le secteur des tablettes n’est pas encore arriver à ce stade de maturité: on voit de nouvelles tablettes sortir tous les ans avec différentes avancées (gain de puissance, de définition de l’écran, de format, etc.). Mais d’ici quelques années, qu’est ce qui va pousser les gens à renouveler leurs tablettes ? le fait d’avoir 8 coeurs, un écran 10” 4K, 256 Go de stockage ?


Le 16/09/2013 à 13h 42







GrosseVache a écrit :



Le problème est bien là : les différentes associations qui défendent le consommateur n’ont plus aucun impact sur les mastodontes que sont les grandes entreprises internet !!





Les consommateurs ont encore le choix d’utiliser certains services ou pas…

Il ne faut pas tout attendre des associations… leur but est de nous alerter et même si l’UFC n’y réussit pas, nous conservons notre libre arbitre…


Le 16/09/2013 à 13h 39







Homo_Informaticus a écrit :



Qui suivrait l’éventuel boycott/alerte lancé par UFC ?

Le seul moyen d’atteindre ces sociétés seraient de s’en désinscrire. Mais elles sont trop rentré dans les mœurs.





C’est drole le 2 poids, 2 mesures…

Il y a 2 jours, les nouvelles CGU de paypal sortaient et de nombreux commentaires faisaient état d’une désinscrption de leur service…



Ces CGU ne sont rien en comparaison de celles de FB, Tweeter et G+ et pourtant la, il serait difficile de se désinscrire ?



Je ne suis sur aucun réseau social.

Je n’utilise pas Paypal.

Je n’utilise aucun service de Google de façon intensive (merci DuckDuckGo)



Et pourtant je n’ai pas l’impression d’être un paria… <img data-src=" />

ou alors j’en suis un et je ne m’en rends pas compte <img data-src=" />


Le 16/09/2013 à 10h 31

De toute façon dès qu’il y a une avancée positive, il y aura toujours quelqu’un pour le récupérer et l’utiliser à des fins immorales ou illégitimes.



Cela a toujours été le cas:




  • que ce soit pour faire des armes (poudre à canon, nucléaire, missile, etc.)

  • pour des mafieux et ou des malfrats

    etc. etc.



    Dans ce cas, une partie de TOR est détournée pour de la pédoporno, de la vente d’armes, de drogues, etc.



    Si le FBI n’enquête que pour résoudre une affaire, il n’y a rien à redire…

    Par contre si le FBI ou tout autre organisme développe des failles, des malwares (etc.) pour faire de la surveillance pro-active, la c’est une toute autre chose…

Le 13/09/2013 à 14h 31







gazgaz78 a écrit :



Ne te méprend pas je n’ai pas WP8. <img data-src=" />

Toujours été sous Android l’OS mobile ou tu es libre de faire ce que tu veux avec (customisation, root, etc).





Tant il est vrai que si les gens adoptent Android c’est pour soutenir un OS dit libre…

<img data-src=" />