votre avatar Abonné

carbier

est avec nous depuis le 28 avril 2010 ❤️

11916 commentaires

Le 29/07/2014 à 13h 07







zogG a écrit :



Finalement nos petites box françaises dont on était tellement fier vont s’auto-suicider, et on va tous acheter (si c’est pas déjà fait) des box Apple/Google/RPI/peu-importe qui permettront d’accéder à tous les services qu’on aime.





Mais bien sur…

1- Apple, Google et consorts vont sortir des box interopérables <img data-src=" /> oh wait, il faut acheter une box par service ?



2- Bien que je ne sois pas pour les box, il va falloir y aller pour inciter les français à les lacher… pour un service payant de surcroit… regarde le nombre d’abonnés Deezer (dont la grande majorité proviennent directement des offres Orange)


Le 29/07/2014 à 13h 01







brazomyna a écrit :



(…)





Très joli discours qui omet juste en passant de parler de deezer et dailymotion mais soit…



Une seule question: quelle est la valeur ajoutée de Netflix ?


Le 29/07/2014 à 09h 37







misterB a écrit :



ils ont pas déja commencé a installer des infra ?



nextinpact.com Next INpact





Cela sent surtout des com’ publiques autour d’une négociation bien serrée autour d’une intégration directe dans les services Orange…


Le 29/07/2014 à 08h 49







Jarodd a écrit :



En plus de la concurrence, Richard a peut-être peur qu’on s’aperçoive de la pauvreté du catalogue d’OCS si on compare à Netflix ? Et du fait que les programmes vont et viennent au gré du vent, empêchant de suivre une série, ou en étant coupé à la moitié ?





Ca tombe bien pour l’instant personne ne connait l’étendu du catalogue de Netflix…


Le 29/07/2014 à 12h 47







Khalev a écrit :



<img data-src=" />



Microsoft (370 Mds)





Qui regarde NXi au boulot avec le mode incognito ? <img data-src=" /> (grillé par le lien <img data-src=" />)



Sinon d’après tout ce que j’ai pu lire sur les avis éclairés de nombreux inpactiens: Crosoft n’en aurait plus que pour quelques années à survivre face à Google et Apple

Donc on pourra bientôt l’avoir pour un dollar symbolique <img data-src=" />


Le 29/07/2014 à 12h 44







Nozalys a écrit :



714 000 habitants, et 10 000 employés !!?? Ca fait 71.4 habitants par employés !!! Et l’article ne parle que d’employés de l’administration ??



C’est un repaire de glandus, ou ya une erreur ? Je connais bien des villes qui tournent très bien avec 1 employé pour 200 habitants… Petites & grosses.





Effectivement je ne sais pas d’où ils tirent leurs sources…

Une rapide recherche donne un peu plus de 3000 agents pour Toulouse Metropole…


Le 29/07/2014 à 10h 28







Commentaire_supprime a écrit :



Sérieux.



Pour bosser en ce moment, j’ai une appli codée avec Windev qui date de fin 2005, du temps de la DDASS.



Avec la réforme de janvier 2010 séparant les DDASS entre ARS et DDCS, les personnes qui ont codé cette appli se sont toutes retrouvées à l’ARS, et personne n’a la main dessus à la DDCS, les informaticiens ayant changé trois fois en cinq ans…



Par chance, elle est dépassée, on migre vers LO (les documents-types qu’elle emploie sont au format MS Word) et j’ai le temps de faire une appli locale à jour pour LO.





C’est justement pour cela que je disais que ce commentaire était un troll.

Tu ne peux pas laisser le développement d’une appli métier à quelques gus qui font ça dans leur coin de façon non documentée…

Maladie, départ, mutation, etc. et tu te retrouves comme un con avec une appli que plus personne ne connait (même si elle a été développée à partir de solutions libres)


Le 29/07/2014 à 09h 30







fabeme a écrit :



Au passage le point de l’interface moins déroutante a beaucoup joué pour Toulouse, et c’est ce qui remontait du terrain lors du déploiement.



Ne croyons pas non plus, comme tu le souligne, que les gens sont super formés pour MS Office… c’est pareil pour LO, voir même en fait ils sont maintenant plus formés pour LO qu’ils ne l’étaient pour MSO…





Pas forcément… chez nous on est sous Office 2007 et donc avec le ruban…

Une migration est prévue pour dans moins de 2 ans.

Je commence à installer en double sur certains postes LO mais du coup le problème viendrait plutôt de l’interface…



Passer de 20002003 à LO plutot qu’à 20102013 est effectivement intéressant… à partir d’Office 2007 ce n’est plus vraiment le cas (au moins au niveau de l’interface)


Le 29/07/2014 à 09h 26







Konrad a écrit :



En parlant d’idées reçues, c’est plutôt toi qui as l’air d’en propager.



Munich est passé au libre (GNU/Linux) et a fait des économies énormes (11 millions d’Euros sur 10 ans de mémoire). En France la Gendarmerie Nationale est passée au libre et a fait des économies. Ici, Toulouse est passé au libre et a fait des économies. Voici des exemples concrets et assortis de chiffres officiels, qui montrent que passer au libre coûte au final moins cher (même si le coût n’est pas le seul argument : indépendance vis-à-vis d’un éditeur, pérennité des documents, etc.).



Et toi tu as des faits concrets pour démontrer le contraire, ou on doit te croire sur parole ?





As tu seulement lu le lien que j’ai mis sur Munich ? <img data-src=" />



Ensuite le français est génial: l’adjectif “certains” ne veut pas dire la même chose que tous… <img data-src=" />



En fait tu es dans le binaire et en faisant cela tu es simplement contre-productif par rapport à la cause que tu défends <img data-src=" />



Prenons le cas simple d’une PME qui voudrait passer d’Office à LO mais qui utilise pas mal de VBA sous Excel / Word… Crois tu vraiment que la simple économie du cout de la licence va compenser le travail de portage des codes VBA ?



Regarde même Toulouse, je suis sur que si tu chiffrais le travail interne du au simple portage, le gain ne serait pas le même…



Donc encore une fois, ne baser une migration vers de l’open source uniquement sur l’angle du cout est une erreur…


Le 29/07/2014 à 08h 07







freechelmi a écrit :



Si on ajoute a ça, les 36 millions économisés de la région de Valence en Espagne ( dont 1,5 million d’euros par an pour libreoffice) plus Munich il y a quelques semaines, ça fait un beau pactole



http://www.gizmodo.fr/2014/07/28/linux-economiser-36-millions-euros.html





Pour Valence et Toulouse ce n’est que “superficiel”: changement d’OS pour les PC scolaires et utilisation de LO à la place d’Office sur des PC qui sont certainement restés sous Windows.



Pour Munich c’est plus intéressant: il s’agit d’une vraie migration vers du tout open source…



Et la on peut en tirer plusieurs conclusions





  • Munich dit lui même que la migration ne s’est pas faite pour une question de cout mais pour une question de liberté (quand on regarde le travail accompli tous les couts “internes” n’ont pas été pris en compte)

  • Cela a pris près de 10 ans pour faire une migration a peu près complète (il reste encore des applis propriétaires tournant en virtualisées)

  • Ce délai est du en partie aux problèmes rencontrés pour la migration de ce qui n’appartient pas au duopole OS/Office







    Le travail accompli est impressionnant, et pour une fois les raisons invoquées sont les bonnes car ne justifier une migration que sous l’angle du cout ne peut être à mon sens que contre productif…


Le 29/07/2014 à 07h 34







loulnux a écrit :



ça c’est l’argument de bazar par excellence, je connais un paquet de développeurs solitaires qui n’ont jamais fait autre chose que du Windev ou du Delphi qui ce sont mis à la disposition de 2 ou 3 boîtes qui leur ont accodé leur confiance et dont les applications mourront à leur retraite tant ils auront pissé de lignes non documentées.





<img data-src=" />



Sérieux ? ou <img data-src=" /> ?


Le 29/07/2014 à 07h 03







Sideroxylon a écrit :



On parle beaucoup de technique dans le commentaires.



Quand bien même on arriverait au même cout au final (ce dont je doute), ce ne sera pas pour arroser des ingés Ricain et des commerciaux en France.





Tu as raison de douter.



Le cout du logiciel propriétaire est en partie compenser par le cout de la mise en oeuvre d’une solution open source.

Voire dans certains cas, la solution open source peut être plus onéreuse qu’une solution propriétaire (tous couts inclus).



Donc l’idée reçue du faible cout de l’open source est plutôt vraie pour le grand public mais pas forcément pour le secteur pro.





Sideroxylon a écrit :



OK je bosse en société de service, mais il faut bien voir que le libre fait bosser BEAUCOUP de monde, contrairement à MS (côté bureautique) où on se contente de vendre des licences dont les bénef partent direct en dehors des frontières.



Bref, votez contre le chômage, votez pour le libre <img data-src=" />





La dessus je suis d’accord avec toi…



Par contre tout n’est pas non plus tout rose dans le monde open-source.

Comme déjà dit avant, une appli métier open source développée par une société française a sa durée de suivi fortement corrélée avec la santé de ladite société.

Ce d’autant plus que ton appli métier n’est pas utilisée par une communauté importante…



Ce qui peut donc rebuter certains décideurs est donc aussi cette grande “fragilité” dans le suivi…


Le 29/07/2014 à 06h 53







fabeme a écrit :



1/ je n’ai pas eu accès aux chiffres mais je ne crois pas non… D’une part il s’agit d’un budget voté, avec un changement de majorité au milieu où les dépenses ont été passees à la loupe par la nouvelle majorité, je pense que si le budget avait ete faussé, on en aurait entendu parlé lors de la dernière session du conseil municipal qui a volé bien bas.

D’autre part pour avoir suivi ce projet, la demande ne me semble pas avoir été assez forte pour sortir de cette enveloppe. L’assistance mise à disposition a été sollicitée dans sa forme minimale.

Car le coût reel est là : des formateurs à disposition. La DSI a assuré elle même le déploiement des packages.





OK donc d’après ce que je comprends une partie du cout réel de la migration a été internalisé…


Le 28/07/2014 à 21h 33







fabeme a écrit :



Si je peux vous donner quelques éléments et réponses, pour avoir été mêlé à ce projet.

(…)

Tous les agents qui en ont exprimé le souhait ont eu un suivi dans la migration qui a duré 1 an hors phase pilote.

Certains usages spécifiques et poussés de fichiers Excel notamment ont poussé la DSI a converser MS Office 2003 sur leur poste









fabeme a écrit :



Ensuite l’autre côté c’est justement le VBA… il faut tout recoder. Les agents ont été accompagnés là dedans, les macros les plus simples ont été recodées. Pour les plus complexes, Excel 2003 a été maintenu, en pendant ce temps on va chercher des solutions alternatives.



Il y a aussi eu le souci des PowerPoint… Impress est à la ramasse, clairement, et comme ils y font de la PAO dessus (comme partout, c’est la réalité du terrain), ben ça coince, en plus des présentations un peu trop riches. La conversion se passe mal souvent.



Ca répond à tes questions ?





Donc

1- Cela confirme ce que je dis : les 800 000€ de couts de migration me semblent très largement sous estimés en comparaison de la taille du parc à migrer



2- Si j’ai bien compris, en cas de problème de compatibilité vous restez sous office 2003 qui n’est plus supporté.

Comment faites vous ?




  • PCs non reliés au réseau ?

  • Virtualisation ?

    Ce cout aussi a-t’il été estimé ? (qui dit Office 2003 dit incompatibilité avec xml)


Le 28/07/2014 à 18h 25







DUNplus a écrit :



Avant je le croyais aussi, mais maintenant avec ce que fait Mozilla avec Firefox…

J’ai du mal a y croire.



Et puis dire que y n’a pas de cravateux dernier le libre…





Mais puisqu’on te dit que le libre n’est développé que par des barbus au fond d’une cave <img data-src=" />


Le 28/07/2014 à 18h 22







dada55 a écrit :



Bah, et puis quoi encore. Le libre est viable sur la durée tant qu’il est soutenu, c’est sa principale force. On est loin des intérêts tordus de quelques boites pleines de cravateux qui ne pensent qu’a améliorer pour mieux vendre.





<img data-src=" />



Pour les solutions phares telle que LibreOffice, certaines distribs, la fondation Mozilla, etc. pourquoi pas…



Mais passer d’une solution propriétaire à une solution libre ne garantit en aucun cas que cette solution libre soit encore viable dans 5 ans (mise à jour, correctifs sécuritaires, etc.) surtout quand cette solution est faite sur mesure et/ou avec une communauté d’utilisateurs “réduites”.



Ce qui fait que le coup du format libre fait un peu sourire… dans 30 ans on saura toujours ouvrir un fichier odt, doc ou docx mais pas sur que cela soit le cas pour des formats plus “exotiques” fussent-ils libres…


Le 28/07/2014 à 18h 16







blob741 a écrit :



Sans considérations “philosophiques”.



Pour ceux qui en achètent pour leurs entreprises, les licences en volume pour 10 000 postes, ça revient vraiment à 180€ ou ils gonflent le chiffre pour montrer leur côté vertueux ?





Bien entendu que les chiffres sont gonflés: Microsoft a une politique tarifaire pour les grands comptes et/ou tout ce qui est collectivités



Tout comme le cout de 800 000€ pour la mise en place: cela représente moins de 80€ par employés soit quelques heures de formation… et cela sans parler des problèmes de compatibilité, de méthodes à revoir… etc. etc.



Ce sont des chiffres qui ont été sortis pour favoriser le passage à l’open source, mais ils ne sont clairement pas objectifs…

Mais à la limite la n’est pas vraiment le problème tant que cela favorise le travail des entreprises “libristes” locales…


Le 29/07/2014 à 08h 51

3 mois c’est le temps qu’il leur a fallu pour éplucher entièrement sa vie privée afin d’être sur qu’il n’ait pas de casserole était un saint ?

Le 28/07/2014 à 14h 53







Fantassin a écrit :



C’est comme les hors-sujets des commentaires de news sur NX-Inpact, on frôle les 60 % et la police laisse faire. <img data-src=" />



<img data-src=" />





Ouaip… d’ailleurs ce commentaire est lui-même hors sujet par rapport à la news <img data-src=" />


Le 28/07/2014 à 14h 52

Le plus intéressant serait la publication des sites problématiques…

Le 28/07/2014 à 13h 03







marquis a écrit :



Quand tu payes un loyer (très avantageux d’après Orange), ce n’est pas un squat, cher ami.



<img data-src=" />





Effectivement c’est être un MVNO <img data-src=" />


Le 28/07/2014 à 12h 04







gokudomatic a écrit :



Paysan, va!<img data-src=" />









Patch a écrit :



il y a l’électricité en bousie? <img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 28/07/2014 à 09h 30







MarcRees a écrit :



Il s’est exprimé sur son compte perso.

Mais “à la ville”, dans son univers pro, il est DI de SFR.





Et donc va-t’il être attaqué en tant que personne ou en tant que représentant de SFR ?


Le 28/07/2014 à 09h 24







killer63 a écrit :



free a eu raison



y’en a marre que la société se fasse troller à longueur de journée ! <img data-src=" />





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Venant de toi… comment dire… <img data-src=" />







killer63 a écrit :



si free est un coucou, que faut t”il dire de NRJ mobile, virgin, la poste, CIC mobile ou autre ??

des parasites ?





Non des MVNO et pas des opérateurs à part entière comme FM…


Le 28/07/2014 à 08h 07







RaoulC a écrit :



Et que la on parle de l’insulte d’un concurrent, pas de gérard qui critique son supermarché.





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Compte perso avec 700 followers… effectivement c’est le gros buzz assuré… <img data-src=" />



Présentation de son compte twitter



Fondu d’informations ;), de telco et de macro. N’engage que moi bien sûr.


Le 28/07/2014 à 07h 57

Sinon c’est un compte personnel qui n’a même pas 1000 followers…

Cela vaut parfaitement le cout de lancer une procédure <img data-src=" />



Note à moi: faire gaffe à ce que je dis sur NXi, on ne sait jamais…

Le 28/07/2014 à 07h 38







john san a écrit :



Woaw, ils rigolent plus chez Free. Z’ont perdu leur sens de l’humour?





Ils n’ont jamais rigolé chez Free


Le 25/07/2014 à 13h 39







R404a a écrit :



Me rappelle pu mais on vivait si mal que ça avant la téléphonie mobile ?





Il parait même que sans électricité on vivait pas mal avant …


Le 25/07/2014 à 12h 17







brazomyna a écrit :



Exact. La nuance, c’est le complexe de supériorité qui s’y rajoute.



Celui de l’homme qui se sent investi de la mission d’éduquer la plèbe pour leur propre salut <img data-src=" />





<img data-src=" /> Tu me donnes trop d’importance…

Je prends juste un malin plaisir à contredire les adeptes du chevalier blanc ou du “trublion”… je n’ai nullement l’intention d’éduquer qui que ce soit <img data-src=" />

Sur NXi j’avais remarqué qu’une grande partie des posts étaient tout à la gloire de Saint XN… du coup le nombre de gentilles réponses que je reçois à chaque news Free devrait me faire ravaler un soit disant complexe non ? <img data-src=" />



J’ai plutot l’impression d’être un Sancho Panza (celui à gauche sur l’image) qu’un donneur de leçon



Oh wait je viens de voir la dernière image <img data-src=" />


Le 25/07/2014 à 10h 43







brazomyna a écrit :



Je le mets de côté celui-là, je pourrai bientôt m’en re-servir, lors de ton prochain Free bashing <img data-src=" />





Un défi ? J’adore <img data-src=" />



PS: je ne fais pas du Free Bashing, je fais du Freeboy Bashing… il y a une petite nuance

<img data-src=" />


Le 25/07/2014 à 10h 23







Wawet76 a écrit :



Comme si SFR avait besoin du gouvernement pour être motivé a faire en sorte que ce genre de panne se produise le moins souvent possible… <img data-src=" />



C’est vraiment uniquement de la comm les sorties de ministre comme ça.





Principe:




  • Comprendre ce qui s’est passé et voir comment faire pour limiter au maximum les nuisances à l’avenir

  • Obligation d’appliquer les même recommandations aux autres opérateurs pour éviter que cela ne se produise chez eux



    Donc cela va un tout petit peu plus loin que SFR…


Le 25/07/2014 à 10h 20







Jed08 a écrit :



Et il est absolument impossible qu’il ait été la cible d’une attaque, ou que quelqu’un ait pu accidentellement modifier quelques trucs dans la configuration ou le branchement ?





Mais puisqu’on te dit que le problème vient forcément de Montebourg ou du matos…



Ecoute. Si tu ne crois plus en la parole de personnes qui n’ont pas eu accès ni de près, ni de loin au dossier; mais dont le bon sens tout droit issu du bar PMU du coin n’est plus à prouver, où va-t’on ? <img data-src=" />


Le 25/07/2014 à 09h 39







kpouer a écrit :



Oui ce que je trouve gênant c’est cette façon de se ramener sur un sujet pour souffler dans le sens du vent. Installer un nouvel équipement se fait pas à la légère chez un opérateur, il y a des mois des tests, là c’est présenté du genre tous ces gens là travaillent dans l’inorganisation mais heureusement un ministre va venir leur expliquer les procédures, qu’il faut faire des tests, et tout cela ne va aboutir à rien sans doute à part générer du bruit.





<img data-src=" />

Donc il faut uniquement avoir confiance dans les sociétés privées qui font tout pour forcément fournir le meilleur service possible (le tout sans réfléchir au ratio cout/problème bien entendu)…

C’est beau le monde des bisounours…


Le 25/07/2014 à 09h 35







TexMex a écrit :



Il me semble que Montebourg demandait aux opérateurs d’acheter Français (CAD du Alcatel) ou de soutenir les Frenchies, il n’y a pas si longtemps. Il y avait de quoi “claquer des moulinettes” il est vrai.



(…)



Mais surtout Montebourg se retrouverai dans une position complètement ridicule et intenable. Le plus drôle étant qui aurait donc fourni le bâton pour se faire démissionner.





Tant il est vrai que les pannes et autres bugs sont exclusivement réservés au matériel pré-cité… <img data-src=" />


Le 25/07/2014 à 09h 31







David_L a écrit :



On peut être pour le patriotisme en la matière mais aussi reconnaître quand un truc déconne et nécessite d’être analysé/réparé non ? C’est quand même dingue ce que la simple évocation de Montebourg déclenche comme réactions irrationnelles (se limitant le plus souvent à voir que Montebourg est cité dans le titre donc il faut aller grogner sans chercher à comprendre)





C’est tout à fait cela, on lit le titre, on voit un nom et hop, il faut essayer de sortir la vanne la plus pourrie… quitte à montrer qu’on n’a pas du tout lu la news <img data-src=" />


Le 25/07/2014 à 09h 29







Winston67 a écrit :



oui , sécurité national bla bla bla , économie , recherche de coupables à punir ^^



J’ai surtout vu qu’il y a des sous entendu de sanctions , tout du moins du remontage de bretelles en vue



SFR en panne , c’est grave hein ? , selon l’article cette panne pourrait remettre en cause la sécurité pour les systèmes vitaux Français ? , pour sa fameuse sécurité celui ci ne devrait il pas avoir justement son propre réseau ? et ne pas compter sur un opérateur tiers ?



Fin bref du grand montebourg qui monte au creneau histoire de montrer qu’il sert à qq chose





Bon on est ‘dredi les trolls sont de sortie… <img data-src=" />



Tu n’as rien “vu”, vu que tu n’as rien “compris”.

Il ne s’agit pas de sanction mais de mandater un organisme afin d’auditer les raisons de la panne et surtout les moyens de la contourner (ou tout du moins de la résoudre plus vite) afin d’en tirer des leçons et de les faire appliquer aux opérateurs…


Le 25/07/2014 à 10h 38







Gericoz a écrit :



Les petites librairies vont continuer de mourir, les grandes surfaces du livre vont peut être capter un peu plus de clients et Amazon va se faire encore plus de bénéfices.

Le pouvoir d’achat du Français va baisser, on va se prendre une amende de Bruxelles et l’argent que vont donner les français à Amazon augmenter (donc capitaux qui ne vont pas rentrer dans les caisses de l’état à cause d’évasion fiscale).



Y a quelqu’un qui fait des calculs au gouvernement ou alors ils pondent des trucs au pif au mètre?





Allons pleurer ensemble… <img data-src=" />



Ou pas



Amazon est connu pour faire de l’évasion fiscale (depuis le temps qu’on en parle)

Les hypermarchés sont connus pour traire tous leurs fournisseurs (y compris les plus petits) et/ou s’approvisionner ou c’est le moins cher…

Les industriels de l’alimentaire sont connus pour utiliser les ingrédients les moins chers en provenance de pays où la main d’oeuvre est payée une misère

etc. etc.



Et pourtant les français qui plébiscitent Amazon, les hypers et les plats chimiques demandent aux gouvernements successifs de faire en sorte que cela cesse <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />



Le jour où le consommateur réfléchira, cela ira peut être un tout petit peu mieux sans même l’aide du gouvernement…


Le 25/07/2014 à 09h 18







Zorglob a écrit :



Donc ‘faudrait voir à ne pas généraliser TES exigences de ports USB que je peux comprendre mais que je n’ai jamais entendu chez 15 personnes… (en plus, “les gens” sondés sont conscient de ce que ça impliquerait et préfèrent carrément que l’engin soit fin)





Permets moi d’en douter…

Déjà que beaucoup de personnes ont investi dans une tablette sans avoir vraiment défini de besoins au préalables… je les vois mal savoir à l’avance s’ils vont avoir besoin ou pas d’un port µSD ou USB… (sachant que pour beaucoup d’entre eux c’est du chinois).



Les gens se font à l’usage que tu leur proposes et ne t’inquiète pas que si tous les appareils avaient des ports de ce genre, beaucoup en trouverait l’utilité…


Le 25/07/2014 à 09h 12







latlanh a écrit :



Assez peu enfaîte… un iPad mini neuf c’est 350 non?

Tablette qui dure + market andro… ça tape les 250-300 facile (sauf nexus dont j’ai déjà parler!^^) et à 50 euros près, je suis désolé mais bon ….





Ben si tu tapes sur du 8” du as




  • Une lenovo autour de 90€

  • Une Asus autour de 150€

  • Un Samsung qui commence à 180€



    Si tu tapes sur du 10”

  • Une Asus à 180€

  • Un Samsung autour de 250€



    Et si vraiment tu veux remplacer un petit ordi, tu as le T100



    Donc je maintiens qu’il y a énormément de choix entre le low cost et Apple. Sachant que si je ne m’abuse chacun à un port µSD (ce qui est un plus non négligeable).


Le 25/07/2014 à 08h 34







latlanh a écrit :



Certes pour la première tablette!

Je côtoie un groupe d’une centaine de personnes ( 30-40 familles).

Beaucoup se sont équipé en tablette il y a 2-3 ans.

la majorité chez de l’Android bas de gamme (50-150 euros). Certain ont pris de l’ipad (2 et 3). Mais c’était plus 23 13

la majorité des tablette low cost on duré moins de 8 mois ( 25 retour sav…)

les iPad n’ont toujours pas de problème. du coup tout le monde passe sur iPad , ceux qui sont toujours réfractaire passent sur les nexus (seul vrai concurrent pour moi…)!



Donc attend 2 ans et tu verras que les gens n’hésiterons plus a acheter un iPad plus chère! ;)





Entre les low cost et les iPad tu as d’autres choix… notamment tarifaire… et qui ne durent pas 8 mois


Le 24/07/2014 à 11h 35







Drepanocytose a écrit :



Mais qu’est-ce qu’on s’en fout ?



Sans deconner, un TIG genre 3 jours à bosser dans une SPA, ou 3 jours à l’abbatoir, ca aurait été mieux indiqué AMHA….





Ouaip…



Par contre l’histoire est symptomatique des réseaux sociaux où le vide abyssal de la vie de certains n’a d’égal que leurs tentatives pitoyables à essayer de se faire remarquer.


Le 24/07/2014 à 11h 28







ActionFighter a écrit :



C’est que le dico n’est pas le même chez les identitaires :



Liberté d’expression : liberté d’autrui de dire ce que nous pensons.





Ou alors ils appliquent à la perfection leur système de société:




  • Je ne veux pas voir des personnes qui ne me ressemblent pas

  • Je ne veux pas lire des écrits qui ne me correspondent pas


Le 24/07/2014 à 09h 36







gokudomatic a écrit :



Moi, non. Individuellement parlant, personne ne le fait. On parle de la prédiction de la tendance moyenne de l’émotion que va avoir une foule lorsqu’elle apprend la mort d’une personne. Et plus la foule est nombreuse, plus précise et mathématique sera la prédiction.





Oui et ?

Concernant les enfants encore une fois l’instinct primaire est de les protéger (et pas uniquement les siens)… donc quand on voit des images d’enfants mutilés ou morts, instinctivement on a l’impression d’avoir manqué quelque chose… donc effectivement ce n’est pas calculé… et cela ne veut pas dire non plus que les autres morts ne signifient rien


Le 24/07/2014 à 09h 32







latlanh a écrit :



Le pire étant, pour moi, le : “parmi les 400 morts, 4 français…”

Puis 30 minutes sur ces 4 français , qu’ils soient français russe,afghan ou autre c’est pas la même importance?





De quoi tu parles ?

Les medias ne parlent pas des morts à Gaza, en Irak ou en Afrique ?

Concernant le crash de la Malaysia ils n’ont pas retransmis (en tout cas à la radio) l’hommage rendu par les hollandais à leurs morts ?



Y-a-t’il quelqu’un qui a dit que des morts russes,afghans ou brésiliens étaient moins importants ?


Le 24/07/2014 à 09h 24







gokudomatic a écrit :



C’est un peu différent, car l’assureur calcule le risque de mortalité de la personne. Alors que là, la personne est déjà morte. On calcule donc l’émotion qu’on doit investir, pas l’argent que coûte la personne.





Ah bon tu calcules l’émotion que tu dois investir toi ?


Le 24/07/2014 à 09h 22







IhazHedont a écrit :



C’est pas un problème d’empathie, c’est juste, pour moi, un espèce de fer de lance pour émouvoir les occidentaux. Qu’un père vive sans son enfant, ou qu’un enfant vive sans son père, tu serais capable de me dire le pire ?





Ah bon ?

Dans cela voudrait dire que pour les autres civilisations ce n’est pas le cas… Tu as des sources?



L’instinct primaire de l’homme (enfin de la plupart) est de protéger les enfants… je ne vois pas pourquoi il serait plus développé chez les occidentaux qu’ailleurs…


Le 24/07/2014 à 08h 20







athlon64 a écrit :



je ne vois qu’un rectangle noir, t’aimes pas le noir c’est ca, s’pèce de raciste ! <img data-src=" /> <img data-src=" />



On peut rire de tout pas avec n’importe qui c’est tout.





La phrase bateau…



En fait cela me fait penser au Happy Slapping… c’est tellement tordant de rire de qui se passe pour les autres…



En fait le “pas avec n’importe qui” veut simplement dire pas avec les 1ères victimes de l’objet du rire…


Le 24/07/2014 à 07h 51







MasterDav a écrit :



Je sais bien, je voulais juste rire un coup en associant “FN”, taxé de néonazisme par les moutons anti-FN, et pro israélen.

Ce serait tellement cocasse <img data-src=" />





Quel est le rapport?

Le néonazisme n’est pas une copie conforme de ce qui s’est passé au milieu du 20e siècle… mais une pensée commune vis à vis de la haine de qui est “étranger”…

Au 16ème siècle, l’ennemi était protestant

Au 20ème siècle, l’ennemi était juif

Au 21ème siècle, l’ennemi est musulman…


Le 24/07/2014 à 07h 35







IhazHedont a écrit :



Peut-on m’expliquer pourquoi un enfant mort est plus choquant qu’un adulte mort ?



C’est une vraie question, je vois beaucoup de personne brandir le “femmes et enfants morts”, en quoi est ce plus grave que la vie d’un homme ?





Putain y’a du lourd sur cette news <img data-src=" />



Je pourrai effectivement t’énumérer pas mal de raison dont la première serait certainement l’innocence et la fragilité des enfants…

Mais si tu en es à te poser la question, je crois que cela ne servirait à rien… l’empathie ne s’apprend pas, elle est innée et tu en es la preuve flagrante…



Je suppose qu’en cas de problème tu te sauverais et laisserais tes gamins derrière toi ?


Le 23/07/2014 à 18h 41

Pour en revenir à la news j’espère pour lui que son compte a réellement été piraté parceque sinon il va pouvoir déménager très loin de sa ville de 7000 habitants…



Après j’ai aussi l’impression qu’en ce moment tout est bon pour faire monter la pression…