votre avatar Abonné

Lyzz

est avec nous depuis le 10 avril 2010 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

1396 commentaires

La bande-annonce de jOBS est en ligne, irez-vous voir le film ?

Le 23/06/2013 à 10h 13






unCaillou a écrit :

Et allons-y un film sur les fondateurs de Google, la fuite de Snowden, les fuites du Vatican, la sword de VH, la vie de JF Copé, celle de DSK, etc….

L’histoire “vraie” est à la mode !

La vie de DSK ? Tu trouve ça drôle ? Et pourtant…



Le 23/06/2013 à 09h 23

Je ne comprends pas, pour vous c’est de la merde parce que c’est sur Steve Jobs ? <img data-src=" />

C’est juste un film, c’est pas comme si on vous obligeait à acheter un Mac.

Personnellement j’ai beaucoup aimé The Social Network sur Zuckerberg ou Les Pirates de la Silicon Valley sur Jobs, Wozniak, Gates et Allen.

C’est sûr, ce ne sont pas de grands films et c’est pas non plus pour ça que j’apprécie Facebook, Microsoft ou Apple.

Je n’irais sans doute pas le voir au cinéma mais il n’empêche que je le regarderais sans doute une fois sorti en DVD.


Comment les créateurs de jeux sociaux vous séduisent et vous retiennent

Le 21/06/2013 à 15h 57

Dorian pas dorien.


Au Royaume-Uni, le filtrage par défaut du porno promis pour fin 2013

Le 18/06/2013 à 13h 21






tass_ a écrit :

T’imagines un pc zombifié en full access sur RENATER ? Tu sais la bande passante qu’il y a sur ce tuyau ?

Alors après oui ils y sont allés à la hache, voir à la sulfateuse…

Oui, et ? Parce que c’est possible alors on prive tout le monde de Steam et de plein de sites web ?

Autant le faire sur toutes les personnes qui reçoivent la fibre dans ce cas.
Je répète hein : Steam, certains sites tumblr, Mumble, Teamspeak, Minecraft, le site FrozenWay. Pourquoi les bloquer ?
Ça n’a aucun intérêt, il n’y a pas un semblant d’explication qui tient la route

eliumnick a écrit :

Ca fait quand même bizarre une nana qui se plaint de ne pouvoir accéder à du porno ^^

J’ose espérer que ça ne te portera pas préjudice ici.

Je ne vois pas pourquoi, d’ailleurs ça sonne un poil sexiste je trouve <img data-src=" />



Le 18/06/2013 à 12h 41






tass_ a écrit :

Logique si c’est RENATER.. Vu la puissance du bousin si on te laisse faire n’importe quoi j’imagine le carnage xD

En quoi jouer sur Steam, utiliser mumble, aller sur des sites pornos serait un carnage ? <img data-src=" />



Le 18/06/2013 à 12h 36






ActionFighter a écrit :

FrozenWay fonctionnait parfaitement pour moi. Et Renater fournit une très bonne connexion pour les jeux <img data-src=" />

Sinon, reste le tunnel SSH vers une machine distante si tu tiens vraiment à mater du pr0n.

FrozenWay fonctionne, c’est le site de FrozenWay qui est bloqué. (enfin ça fait tout de même mal au cul de devoir payer un contournement pour jouer chez soi…)


Zyami a écrit :

Lol, mais c’est la stasi ton école.

C’est pas mon école, c’est bien pire : c’est mon logement étudiant. À mon école rien n’est bloqué. Alors que dans ma chambre étudiante, mon «chez moi» la connexion du CROUS dont le FAI est RENATER est une grosse prison.



Le 18/06/2013 à 11h 14






Zyami a écrit :

C’est le port des routeurs qui est bloqué, pas le porno.

Si, si, c’est bloqué aussi. J’en sais quelque chose, je suis en résidence étudiante.

La plupart des ports sont bloqués (donc pas de Steam, pas de MMO, pas de P2P, pas de Minecraft)
Beaucoup de sites classés X sont bloqués (la grande majorité, même des blogs tumblr)
Les sites sur les DNS/VPN/proxys et contournements de ce genre sont bloqués (par exemple : FrozenWay, hidemyass, etc)



434ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

Le 17/06/2013 à 14h 05






Pogny a écrit :

je ne suis pas du même avis… Le mariage sacré était là bien avant le mariage juridique, pourquoi changer la définition du mariage si cela ne correspond pas au mariage par définition ?

Le mariage juridique n’existe pas, on parle de mariage civil.

Et c’est d’ailleurs l’inverse, une forme de mariage civil existait dans l’antiquité gréco-romaine avant l’arrivée du christianisme.
Le christianisme n’a fait qu’influer, modifier et s’approprier une institution déjà en place.

D’ailleurs on ne change pas sa définition à proprement parler, on en élargit simplement la portée.
Ce que je trouverais idiot c’est de nommer quelque chose différemment simplement parce que d’autres personnes peuvent en profiter.



Le 17/06/2013 à 12h 17






Mihashi a écrit :

Ils sont déjà séparés, le mariage civil (pas juridique) n’a aucune incidence sur le mariage religieux et inversement.
Tu peux faire l’un sans faire l’autre, les deux dans l’ordre que tu veux, etc.
À part changer de nom pour l’un des deux, on ne peux pas les séparer plus.
Alors tout ce foin juste pour un nom c’est un peu hypocrite, non ?

Il me semble que c’est inexact.
On doit faire le mariage civil avant le mariage religieux (règle mise en place lors de la séparation justement pour éviter que les personnes ne se marient qu’à l’église et non devant l’état)

Mais je suis d’accord, tout ce foin pour un nom, qui ne leur appartient pas, c’est grotesque.



Valls ne veut pas compter les manifestants d'après leurs téléphones

Le 13/06/2013 à 22h 10






mifranc a écrit :

quand on voit que pour compter les manisfestants ca mobilise 2 fonctionnaires de

police qui ne font que ca pendant toute une manif on peut se poser des questions

car on ne voit jamais ce genre de comptage dans des etablissements publics et

malgre tout ils ont de nombreuses statistiques sur leur frequentation notamment

grace a des systemes informatiques et des cameras capables d’etre bien plus

efficaces et moins couteuses…


Compter dans un (ou plusieurs) bâtiment et compter dans la rue c’est pas vraiment la même chose.
Pour compter dans un établissement il suffit de compter le nombre de personnes qui rentrent moins le nombre de personnes qui sortent, dans la rue c’est pas vraiment possible.
Dans un établissement avec des caméras on peut facilement compter des personnes qui passent dans un couloir/une cour/un hall, on peut placer des portiques avec détection de passage, etc.



Microsoft : si vous n'avez pas internet, achetez une Xbox 360

Le 12/06/2013 à 15h 29






Krutors a écrit :

Faux. Certes il faut les menacer d’aller porter plainte pour abus de position dominante mais si ton logement à une prise téléphonique, tu peux souscrire a une offre ADSL. C’est ce que j’ai fait

Ce n’est pas toujours le cas. Personnellement pour avoir visiter une petite dizaine de résidences étudiantes il n’y avait de prise téléphonique dans aucune d’elles. Le net c’était ethernet ou wifi, point. (Et jamais les 2 en même temps)



Le 12/06/2013 à 13h 17






Zlebouffon a écrit :

Ahaha t’as fais la même faute que moi <img data-src=" />

J’sais pas pourquoi on veut tous lui mettre un D à la fin de son nom ?

Parce que c’est toi qu’a commencé <img data-src=" />



Le 12/06/2013 à 13h 13






Drepanocytose a écrit :

Ca avaitt juste rapport à ce que tu dis plus bas.
Le CROUS c’est limite un hotel, il ne faut pas s’etonner qu’un hotel lié aux études bride les ports de jeu, ne soyons pas naifs quand même.
Sans compter que c’est pas non plus un loyer de malade (quoique, pour la merde que c’est), ils ne vont pas s’amuser à investir une ligne telephonique par chambre, c’est pas gratuit.
Personne ne parle de privation de liberté, là.

Même sans proposer une ligne téléphonique par chambre. À quoi ça sert de brider la connexion actuelle ?
Personnellement je suis ravie de ma chambre (studette qu’ils appellent ça avec douche, toilette et cuisine individuelle dans 13.5m²).
Les 2 seuls points noirs sont : 5ème étage sans ascenseur et connexion internet surbridé.

Sachant qu’ici la connexion qui arrive c’est RENATER qui fournit de la fibre et pas de la petite. Même si les 100 étudiants de la résidence sont connectés en même temps à regarder des vidéos HD ou a DL des jeux on a encore un débit correct.
Et brider les ports pour Mumble ou les sites comme Frozen way…
Ya même un moment où le site de korben était bloqué, sans rire.

Je te propose de regarde cette vidéo où s’exprime Benjamin BayarT sur le sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=ky03Pzjfynw

Et de chercher quelques commentaires sur ces limitations (notamment au CROUS de Toulouse c’est les champions du filtrage à la con là bas) pour te faire une petite idée.

Sachant que beaucoup d’étudiants y sont pendant plusieurs années (entre 3 et 5).
Ne pas pouvoir jouer à Steam, à un MMO ou parler à ses potes sur Mumble pendant 3 à 5 ans si c’est pas une aberration…



Le 12/06/2013 à 12h 37






Zlebouffon a écrit :

J’allais te traiter de gros barbu mais comme t’es une fille ça aurait pas le même INpact :(

<img data-src=" />



Le 12/06/2013 à 12h 33






darth21 a écrit :

Oui et pourtant c’est comme ça dans tous les domaines, c’est toujours la minorité qui fait chier qui impose les conséquences à la majorité qui n’a rien demandé.

La minorité n’impose rien du tout. Ce sont les éditeurs/constructeurs qui imposent là est la nuance.
D’ailleurs ce qu’ils imposent les pirates s’en foutent royalement.
donc le seul intérêt c’est de faire chier les clients honnêtes, belle mentalité.



Le 12/06/2013 à 12h 29






darth21 a écrit :

Fais bien l’innocent et ne vois pas ce qui est sous entendu surtout. “Piratage” ça te dit quelque chose ? La véritable raison est là, faut pas se leurrer.

Alors oui ca peut être contraignant pour le joueur “standard” mais ca va surtout bien pourrir ceux qui crackent les jeux (pourquoi certains évitent-ils bien soigneusement de connecter leur console au live ? ….).

Ça ça me rappelle étrangement les messages antipiratage au début des DVD et les DRM des plateformes de VOD : ce n’est chiant que pour les honnêtes gens.

Edit : sérieusement lossendae t’as fini de dire la même chose que moi ? (avant en plus c’est encore plus énervant !)



Le 12/06/2013 à 12h 26






darth21 a écrit :

Vérification que le jeu t’appartient et que tu peux donc y jouer par exemple ? C’est si difficile à comprendre que ça ?
Que ca ait des inconvénients c’est une chose, mais faire exprès de ne pas voir la véritable raison de la chose c’est de la stupidité ou de la mauvaise foi.

Oui donc cela n’a aucun intérêt (pour le joueur).

Le plug anal peut aussi avoir de l’intérêt pour les éditeurs, rempli de capteur il prouvera grâce à une analyse détaillée que c’est bien le propriétaire du jeu qui l’utilise et donc qu’il a le droit d’y jouer.

Imposer des contraintes aussi grosses sur une console qui n’apportent rien (au joueur) c’est soit de la stupidité, soit de la mauvaise fois. (Une console qui n’est pas faite pour jouer ? Sérieusement ?)



Le 12/06/2013 à 12h 13






darth21 a écrit :

Sauf que tu n’as visiblement toujours pas compris que tu dis n’importe quoi …
Rapport entre pluf anal et jeu ? Aucun. Tant que tu y es, pourquoi t’as pas dit que MS t’obligeait à aller tuer un chaton devant Kinect pour pouvoir lancer un jeu ?

T’as 15km à cote de la plaque et t’en es fier, c’est triste.

Rapport entre la connexion internet toutes les 24h et le jeu (solo) ?
Au moins autant qu’avec un plug anal. Enfin au moins le plug anal tu peux t’amuser avec parce que la connexion obligatoire toutes les 24h c’est juste une contrainte.



Le 12/06/2013 à 12h 04






Drepanocytose a écrit :

T’enerves pas, comme dit je cherche à voir comment eux le justifieraient….

Étrangement quand on dit que c’est normal de limiter mes libertés chez moi j’ai du mal à le prendre bien.



Le 12/06/2013 à 12h 01






Drepanocytose a écrit :

Vraie question : dans un environnement ou tu es censée bosser (ou plutôt, qui a rapport avec les études), c’est pas légèrement normal ?

Vraie question : dans l’environnement où tu VIS, tu es pas censé faire ce que tu veux ?
Je suis pas au bureau, ni en salle de tp, ni même à l’école, ni dans un établissement scolaire, je suis dans ma fucking chambre, ce que j’y fait (tant que c’est légal) ne regarde que moi.

D’ailleurs sur le campus aucune restriction de ce genre. Quand le wifi de l’école à 30m a le vent dans le dos j’arrive à m’y connecter et je peux me connecter à Steam et visiter les sites que je souhaite.



Le 12/06/2013 à 11h 58






Zlebouffon a écrit :

Benjamin Bayard en disait pas du bien dans sa conférence, je pense qu’avec une action groupé y’a certainement moyen de faire bouger les choses… Mais comme les vols de cautions des agences, ils misent sur le fait que tu l’as feras jamais cette action groupée (vu que tu es là temporairement).

Oui j’ai vu cette conférence, j’aimerais bien pouvoir faire quelque chose mais quoi ? Parce que j’ai essayé d’en parler à quelques camarades mais ils en ont un peu rien à faire quoi…
Pour le moment je me débrouille comme je peux.
Quand un site web est bloqué je contourne : torbrowser.
Pour jouer j’utilise Frozen Way
Mais c’est rageant de pas avoir une vraie connexion internet et de devoir ruser pour faire ce que l’on souhaite…



Le 12/06/2013 à 11h 55






MickeyFreeStyler a écrit :

Tu veux nous faire croire qu’un étudiant est capable de mettre 500€ dans une console (et je ne compte pas les jeux et périphériques) mais pas de mettre 20€/mois dans une connexion. Dans ton exemple, pour le prix de la console, tu as 25 mois d’abonnement et avec un minimum de chance, il prend sa connexion avec un ou deux voisins.

Je suis en résidence donc je peux en parler.
J’aimerais bien mettre 20€/mois dans une connexion, n’importe laquelle, qui me permettrait de pouvoir me connecter sur Steam ou Mumble.
Mais CE N’EST PAS POSSIBLE.
La seule connexion proposée est fournit par un port ethernet. Il n’y a pas de prise téléphonique dans la chambre. Et cette connexion est très fortement limitée dans les ports autorisé : pas de p2p, pas de Steam, pas de MMO, pas de console.



Le 12/06/2013 à 11h 48






tazvld a écrit :

Pour ceux qui sont persuadé qu’internet est partout facile d’accès, je vous répond que ça fait des années que vous n’avez pas mis les pieds dans une cité universitaire. Les étudiants, qui représente tout de même une part non négligeable des acheteurs potentielle de cette box de salon ont le droit aux services exclusif de “Wifirst”.

Pour faire un résumé de l’offre : 20€/mois, une connexion pouvant se résumer à une ligne ADSL pour 100-200 étudiants (pour un débit de folie, un ping time de fête et une stabilité démoniaque!), limité à un appareil connecté à la fois/personne et de nombreux protocole bloqué (ou plutôt, très peu de protocole non bloqué), dans la plupart des résidence, c’est limité à une connexion wifi et dans les autres c’est limité à une connexion ethernet (donc soit l’un soit l’autre)… Ha et j’oubliais, c’est un monopole, aucune autre possibilité d’offre internet.

Je confirme. Même si chez moi c’est ps 20€/mois mais c’est compris dans le loyer. Je n’ai qu’une prise ethernet dans ma chambre, je ne peux donc y connecter qu’un appareil et je dois utiliser mes identifiants de l’université.

J’ai placé un routeur wifi histoire de pouvoir connecter plusieurs appareils mais on ne peut en connecter plusieurs avec le même identifiant.

Je me pose des questions quant à la légalité de tout cela, surtout sur le filtrage effectué sur les ports et le sites. (neutralité du net tout ça)
Si vous voulez en savoir plus faites une rapide recherche sur «Steam CROUS Toulouse» ou «Steam CROUS Nancy». (Le topic sur frozenway est plutôt complet sur la question. Le site frozenway est comme par hasard totalement bloqué dans ma résidence par le CROUS)



Le 12/06/2013 à 11h 41






nick_t a écrit :

Mais sinon t’étudies un peu quand même hein ? <img data-src=" />

<img data-src=" />

Eyh bien oui, je réussis plutôt pas mal.

(Et je préfère encore passer une soirée avec quelques potes dans un canap à jouer à Super Smash Bros que d’aller me bourrer la gueule en soirée comme beaucoup d’étudiants.)



Le 12/06/2013 à 11h 33

Nouvelle fonctionnalité : votre XBox One peut vous indiquer le taux d’UV reçu. Pour cela Microsoft est fier d’avoir mis en place une obligation de placer votre console au soleil durant au minimum 1h par jour, un minimum de Wh/m² doit être respecté sinon votre console sera mise hors service.

Mais si on est pas dans un pays où il y a du soleil tous les jours ?
Il suffit de ne pas acheter la console. De toute façon pour la majorité de nos clients c’est le cas, vous faites partie d’une minorité alors osef.

Déplacer la console au soleil ou la placer sous la fenêtre c’est chiant quand même comme contrainte.
Oui mais c’est nécessaire au bon fonctionnement de la console.

Vous habitez au dessus du cercle polaire ? Tant pis pour vous.
Vous voulez placer la console dans une pièce sans fenêtres ? Tant pis pour vous.
Cette fonctionnalité ne vous sert à rien ? N’achetez pas la console.

Merci Microsoft.


Le 12/06/2013 à 11h 14

Actuellement étudiante j’ai une chambre au CROUS.
Il y a bien internet mais très fortement bridé au niveau des ports et sites.
Je ne peux ni y connecter ma 3DS, ni ma DS, ni Steam, ni Minecraft, ni Mumble, ni quelconque MMO.
Du coup pour jouer (seule ou avec des amis) j’ai une Wii qui ne nécessite pas de connexion au net (pas besoin).

De plus j’ai bien un portable mais ce n’est pas un smartphone et avec un forfait sans data.

Impossible donc d’y placer une XBox One. C’est con parce que je changerais bien de console.

Sinon je connais un paquet de festivals avec des jeux en libre accès sur consoles proposés par des associations. Ce serait quand même con qu’ils montrent des PS4 et des Wii U mais pas des XBox One parce qu’il n’ont pas accès au net sur place.

(je passerais sur : ça ne concerne qu’une minorité osef, t’emmène pas ta console en voyage et autre personne n’oblige à acheter cette console. Personne ne nous empêche de la critiquer non plus.)

C’est une restriction chiante, qui n’a aucun avantage pour les joueurs.
Les clients potentiels de Microsoft ne sont pas les joueurs ici mais clairement les éditeurs.


[MàJ] Marre de voyager dans un train ou un wagon bondé ? Tranquilien est là

Le 12/06/2013 à 11h 38






le duc rouge a écrit :

Pardon de débarquer mais on peut choisir sa place au cinéma ?
Genre comme dans un train j’arrive devant le pauv’ gars qui s’est installé et je lui dit “ j’ai réservé ” pour l’obliger à se lever ??

Oui, par exemple Kinépolis le permet.
C’est fort pratique car ça permet de réserver sa place à l’avance sur place ou chez soi et de revenir pile quand la séance commence ou pendant les pub et être sûr d’avoir une bonne place.



Free : de la Freebox Crystal à la boite Tupperware il n'y a parfois qu'un pas

Le 11/06/2013 à 14h 04






neointhematrix a écrit :

Sinon, c’est la semaine des designs pourris, entre la PS4 et celui-là… <img data-src=" />

Sans parler de la XBox One et du Mac Pro. Faut croire que les entreprises high-tech se sont passés le mot pour faire un concours de laideur. (une marque d’originalité pour Apple tout de même qui ose une forme avec des courbes)



PS4 : 49 € pour le PS Camera, HDD de 500 Go amovible, « Region Free »

Le 11/06/2013 à 09h 17

Le sous titre <img data-src=" />


Microsoft à l'E3 : nouvelle Xbox 360, la Xbox One à 499 € dès novembre

Le 10/06/2013 à 18h 53

Sinon des graphiques plus récents avec la Wii U.


Le 10/06/2013 à 18h 50

Pour ce débat d’évolution du prix des consoles :
Prix sans inflation (graphique de 2006)
Prix avec


RedList-Ultimate.be : le témoignage de l'administrateur perquisitionné

Le 10/06/2013 à 11h 15






0rsa a écrit :

Le mec gère un sites de liens vers du warez, il est juste indéfendable.

Google est un site répertoriant des liens vers du warez, c’est indéfendable.



433ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

Le 09/06/2013 à 22h 56

J’ai pas trop fait le tri sur les liens déjà passés dans les LIDD (et je doute pas qu’il y en a) :

There She Is : C’est pas tout jeune mais j’adore toujours autant cette vidéo pleine d’espoir. (surtout qu’elle reste toujours d’actualité)

Hard Corner - Plus Collector tu meurs : Le dernier Hard Corner de benzaie sur ses collectors les plus collectors.

Quelqu’un vend d’ailleurs un des collectors présentés si un riche est tenté.

Le dernier article de Nioutaik sur les théories du complot

IMFDB : J’ai découvert ce site hier : un wiki sur les armes à feu dans les films/séries/anime/jeux vidéo, de quoi y perdre quelques heures.

Le trailer du prochain jeu Wolfenstein.
De quoi rappeler que Iron Sky 2 est en crowdfunding.

Tuto Nail Art : Apprendre à se faire des ongles tout mimi selon Studio Bagel.


Le 09/06/2013 à 22h 34

Excellente idée je vais faire un petit tour et je vous ramène tout ça ;)


Le 09/06/2013 à 22h 18






Deep_INpact a écrit :

Parce que le système par imposition donc sans choix est mieux peut être ?
C’est mieux d’avoir de l’argent qui provient de produits m<img data-src=" />iques à forte marge ?
De produire une vidéo de 14 minutes avec 74 personnes en bourrant des jeunes avec une boisson saturée de sucre ou d’aspartame qui créé des lésions cérébrales ?
Dans ton cas aussi on va arriver à un avenir genre “Idiocracy” (2006) où on boira du Brawndo à la place de l’eau car c’est plein d’électrolytes…

Je n’ai jamais dit ça. Je suis pour la diversité. Que Cyprien et autre gagne leur vie en faisant plein de vues c’est très bien mais ce n’est qu’une option. Si d’autres peuvent créer parce qu’on leur donne des moyens via une demande de publicité c’est une autre option.
Ce n’est en rien contradictoire chacun fait ce qu’il souhaite.

Ce n’est pas parce que certains ne sont pas populaires qu’ils n’ont pas le droit de créer.
Si tu crois que Van Gogh deviendrait immédiatement connu à l’ère d’internet c’est bien possible mais à mon avis peu probable.
Car la popularité de Cyprien, Norman et autre cache un nombre sans doute important de talents bien meilleurs mais qui ne savent pas se mettre en avant.
En effet ils ont sans doute moins de pub qu’un gros film et on peut croire ce qu’on veut mais 5 millions de vues ça se fait pas tout seul…

J’ai l’impression que pour toi l’équipe du Visiteur du Futur aurait du refuser le financement d’Ankama et de France 4 même si ça a permis une augmentation de leurs moyens pour permettre une réalisation plus poussée sur les saisons 2 et 3.

Je le répète, je ne suis pas contre le fait que certains deviennent populaires et s’épanouissent grâce à cela, c’est très bien.
Par contre je suis pour la diversité de financement, de moyens, de production, de réalisation, de création.
Car ça permet à certains de créer des choses différentes même s’ils ne sont pas populaires.



Le 09/06/2013 à 20h 29






jethro a écrit :

La seule chose vraiment fiable c’est que TF1, France Télévision et M6 sont les principaux actionnaires de Médiamétrie.

C’est une évidence quand on en voit les courbes.



Le 09/06/2013 à 19h 19






Deep_INpact a écrit :

Les “goûts et les couleurs” ne sont pas à remettre en cause, mais dans le cas d’Internet la popularité est réelle, alors que dans celui de “plus belle la vie” tu n’as aucune certitude sur la popularité.

Un peu comme la popularité supposée de Bienvenue chez les Chti’s.

Le parallèle sur la démocratie n’a rien à faire ici. On ne parle pas de lois, de droits ou autre, on parle d’œuvres et d’artistes.
Si on ne devait considérer que les artistes à succès, jamais on aurait apprécié Van Gogh par exemple.

En ne diffusant que ce qu’apprécie la majorité on va vite arriver à ne regarder que la même chose.
Étrangement c’est exactement ce qui est arrivé à la télé avec la télé réalité par exemple. (voir le documentaire : Temps de cerveau disponible)

La méritocratie par la popularité mène simplement vers la mort de la diversité.



Le 09/06/2013 à 18h 27






Deep_INpact a écrit :



Méritocratie par la popularité.
Je ne veux décidément pas vivre dans ton monde.

Sérieusement si les seuls «artistes» qui méritent de créer dans ce domaine sont Cortex, Cyprien, Norman ça vaut pas beaucoup mieux que Plus belle la vie.



Le 09/06/2013 à 15h 06

Oui il est évident que cela dépend de ce qu’a fait et de ce que tu pense de l’entreprise.
En l’occurrence je ne vois ce qu’Orangina a fait de mal dans l’industrie du spectacle pour qu’on puisse lui en vouloir à ce niveau.

Après je suis ouverte à l’écoute sur les raisons qu’on a de refuser mais brandir l’ombre du complot des lobbies du spectacle et des taxes en tout genre pour l’exception culturelle française je vois pas bien le rapport avec le schmilblick.


Le 09/06/2013 à 14h 40






Deep_INpact a écrit :

De l’autre côté chez ceux qui en vivent :




  • Norman nombre de vues max 11.000.000 mais ça tourne à 7.000.000. Pour 1 seule personne qui est populaire !

  • Joueur du Grenier nombre de vues max 4.000.000 mais ça tourne à 3.000.000. Pour 2 personnes qui sont populaires !

  • Cyprien nombre de vues max 20.000.000 mais ça tourne à 9.000.000. Pour 1 seule personne qui est populaire !

    Donc il y a un moment où des personnes comme les “acteurs” de cette vidéo “Mission 404” devraient se remettre en question sur leur pertinence dans le choix de leur moyen de subsistance !
    74 personnes pour une vidéo de 14 minutes qui fait moins d’audience que des personnes seules ou à deux, c’est retomber dans la m<img data-src=" /> de l’exception culturelle française et des dérives de subvention, lobbying que ça génèrera forcément puisque ce n’est pas populaire sans buzz forcé…


    Je vais tout simplement ignorer Norman et Cyprien, déjà je n’ai vu que très peu de vidéo et je ne les connais pas bien.
    Par contre pour le Joueur du Grenier : Frédéric Molas est testeur de jeu vidéo, il a une chronique sur jeuxvideo.com, il est aussi chroniqueur dans + ou - Geek.

    Toujours est-il que chercher le revenu dans cette popularité pure est une aberration. C’est comme ça qu’on se retrouve avec Plus belle la vie, la télé réalité, les 3 même chanteurs moisis qui tournent en boucle à la radio. Bah oui c’est ce qu’il y a de plus populaire, le reste ne marchera pas.

    Eyh bien ça ne marche pas comme ça, d’autres continuent de réaliser ce qu’ils veulent grâce à d’autres moyens.
    Comme tu le dis si bien ils se posent des questions quant à leur subsistance et trouve d’autres réponses que la popularité : financement par Ankama, France 4 ou Canal+, commande d’une publicité (comme ici), financement participatif (Noob), etc.
    En quoi ils seraient moins légitimes que les autres ?
    Réclament-ils des sous à l’état français, des subventions, ils font de lobbying ?
    Je ne crois pas, ils cherchent simplement d’autres moyens de créer et de pouvoir en vivre.

    D’après ce que j’ai compris cette vidéo est une commande d’Orangina qui finance un court métrage qui réunit pas mal de monde qui ont une grande liberté de création sur le projet.
    Si une entreprise de propose de faire ce que tu veux, de bons moyens sont mis à ta disposition et en plus t’es payé, tu vas refuser ?
    Si c’est le cas c’est vraiment ridicule.



Le 09/06/2013 à 00h 18






Deep_INpact a écrit :

Encore que ce soit Youtube ne me dérange pas spécialement, mais la vidéo “Mission 404 : Internet doit rester vivant” nous éloigne de l’esprit libre et amateur d’Internet donc à sa neutralité :




  • devant la caméra 25 personnes

  • derrière la caméra 20 personnes

  • post production 9 personnes

  • producteurs 20 personnes dont M6 (RTL Bertelsmann) et Orangina (Schweppes Suntory)

    Pour seulement une vidéo de 14 minutes qui correspond à ce que peuvent faire des amateurs en moins grand nombre et avec plus de passion et de sincérité.

    A faire du buzz pour en réalité du commercial pur, on va finir par avoir du “plus belle la vie” façon Internet.

    Les producteurs iront pleurer au moindre problème de baisse de visionnages auprès de ministre de la culture industrielle, qu’ils ont besoin d’argent, d’exception culturelle, de taxes, de redevances audiovisuelles,…

    Que Clubic ait mis cette vidéo dans sa “revue du web”, c’est une logique commerciale puisque appartenant à M6 et que M6 Digital est dans le générique de cette vidéo.

    Ici après avoir parlé d’indépendance, et connaissant le lobbying de la culture industrielle… ça ne colle pas !


    Euh, tu sais au moins qui est derrière cette vidéo ? Je veux dire pas derrière les sous pour la produire mais la réalisation, les acteurs, tout ça.
    Oui, Studio Bagel, Golden Moustache, Raphaël Descraques, Davy Mourier, Monsieur Poulpe.
    Des personnes qui font des projets amateurs depuis des années sur leurs petits sousous.
    On leur propose enfin de pouvoir en vivre en finançant leurs créations.
    Ici par exemple une pub où le produit est mentionné durant environ 2 secondes sur une vidéo de 14 minutes on se doute que les contraintes imposées par Orangina devaient pas être énormes.
    Il existe d’autres exemples, France 4 finance plusieurs séries de l’équipe FrenchNerd (Le Visiteur du Futur Saison 3, Les Opérateurs).

    Crier aux vendus quand des artistes purement issus de l’amateur peuvent enfin être rémunéré pour leur boulot ça me trou un peu le derrière…



Scrolls, le nouveau jeu de Mojang est disponible en version bêta

Le 04/06/2013 à 11h 56

Ah mais j’ai pas crié. Je suis même pas fan de Scrolls (jamais joué).
C’est juste que ya certaines âneries qui ont été dites, du coup je rectifie.


Le 04/06/2013 à 11h 22

Faut un peu arrêter de dire n’importe quoi…
Minecraft n’a jamais été à 5€
C’était 10€ en alpha, 15€ en béta, 20€ en version finale.

Et Minecraft n’a pas eu de démo avant un looooong moment.
Pour rappel :

10 mai 2009 : création de Minecraft (en pré-alpha)

17 mai 2009 : mise à disposition gratuite de cette version pré-alpha (à tort considéré comme une démo)

19 juin 2009 : mise en alpha pour 10€

20 décembre 2010 : mise en béta pour 15€

avril 2011 : sortie de la démo mise à disposition par PCGamer (contenu identique mais limitée en temps de jeu par partie)

18 novembre 2011 : sortie de la version actuelle pour 20€

juillet 2012 : sortie de la démo officielle disponible depuis le client téléchargé sur minecraft.net


Donc ça sert à rien de crier «ya pas de démo c’nul !», il y en aura peut être une un jour, le jeu vient juste de passer en béta hein.


En crise, la presse souffre de trouver une solution viable

Le 01/06/2013 à 12h 51

La solution ? Elle existe déjà, le Canard Enchaîné l’applique bien.
Pas de pub, un vrai travail journalistique, pas de disponibilité sur internet ou d’exemplaires numériques et des ventes qui ne baissent pas.
Comme quoi il suffit de faire son boulot, mais c’est sans doute plus difficile que de vendre des emplacements publicitaires.


[Critique Geek] On peut ne pas aimer les voitures, mais kiffer Fast & Furious 6

Le 01/06/2013 à 11h 59

Le 5 était déjà une très bonne surprise par rapport aux 4 premiers. Ils arrêtaient enfin de se prendre vraiment aux sérieux et offraient de magnifiques scènes d’action invraisemblables rappelant un peu les films bourrins des années 80 à la Die Hard (mais avec plus de voitures du coup).
Je pense que j’irais volontiers le voir avec quelques amis si on en a l’occasion.


431ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

Le 26/05/2013 à 00h 59





  • Salut les Geeks : le dernier SLG, lui aussi sorti vendredi, toujours aussi bon.
    Autant Antoine Daniel me fait parfois bien rire autant Salut les Geeks jamais.
    Je suis hermétique ou c’est juste mauvais ?


Microsoft annonce la XBox One : tout ce qu'il faut savoir

Le 22/05/2013 à 10h 34






darth21 a écrit :

La bonne blague. Renseigne-toi mieux sur ce qu’est smartglass et sur ce que ça permet de faire …
Sans doute moins cher que la console oui. Maintenant si tu veucx du multimédia et la console, l’avantage n’est plus au HTPC.

Le côté multimedia de SmartGlass ne m’intéresse pas, je parle de nouveautés pour le jeu.

Pour une console qui fait du multimédia on prend un PC avec une manette.

Si une console n’apporte rien au jeu mais que du multimédia en tant que joueuse cette console ne m’intéresse pas.
Je pense que les consoles devraient tabler sur leurs différences avec un PC pour proposer quelque chose de différent. Là elles font tout l’inverse, elles cherchent à devenir des PC à la place des PC, c’est peine perdue.
Qu’une console puisse lire de la musique, des vidéos, surfer sur le net c’est cool mais si derrière t’as toujours la même chose pour le jeu je comprends pas l’intérêt.



Le 22/05/2013 à 10h 14






Plymouth a écrit :

Nous disions donc :




  • ton image est débile, comparer un screenshot in game 1080p à un screenshot de flux vidéo en 480p au mieux, j’ai vu plus fairplay!

    Pas de problème je suis patiente, j’attends de voir les magnifiques vidéo HD de la bête.


    Plymouth a écrit :


  • ta vidéo c’est quoi? une chaine youtube pour ados attardés fanboys de Sony?!
    passons, faut bien que ta jeunesse se passe comme on dit…

    Argumentation ? 0
    Pourtant c’est un parfait résumé de la conférence. On a bien vu qu’on avait affaire à une console de jeu qui fait du multimédia et la seule annonce intéressante qu’on a eu concernait une série télé. Cool.


    Plymouth a écrit :


  • quand tu dis que les jeux d’occasion sont bridés, tu racontes n’importe quoi car pour l’instant personne n’en sait rien, juste des bruits de couloir sans aucune précision qui ont d’ailleurs déjà été démentis sur Twitter par des gars de chez MS, il faut donc attendre les annonces officielles de même que les prix, et l’attitude de Sony, et là il sera bien temps de jouer à la blasée, rien ne sert de courir donc!

    Étrangement j’ai lu beaucoup de news sur le sujet depuis hier sur plusieurs sites et aucun démenti.


    Plymouth a écrit :


  • je passerai vite sur le fait que tu ne critiques que la partie jeu vidéo alors que justement ils en ont quasiment pas parlé, et que tout le placement produit de cette bébête se fait sur la partie multimédia, qui elle est par contre bourrée de nouveautés ou améliorations assez impressionnantes, mais là aussi soyons magnanimes…

    C’est la première présentation de cette console de jeu. Je sais pas je m’attendais à un truc en rapport avec le jeu.
    Si tout le placement produit d’une console de jeu se fait sur le fait qu’elle a tout d’une box multimédia type box adsl c’est quand même mal barré non ?

    Plymouth a écrit :


  • et pour finir : le morceau de choix, comme quoi rien de nouveau côté expérience utilisateur… mais pourquoi ai-je la furieuse impression que tu n’as aucune foutue idée de ce qu’un capteur comme le Kinect 2 pourrait apporter in game avec toutes ses améliorations?
    de même : tu n’as pas du bien entendre la partie où ils parlent du rôle de la reconnaissance vocale dans les FPS ou les RPG par exemple…

    Des innovations de technologies déjà utilisées en jeu. Rien d’innovant donc.


    Plymouth a écrit :

    et enfin, je crois que tu connais que dalle aux derniers développement de SmartGlass (t’iras te faire une idée sur Youtube sur divers exemples tiens), mais il me semble (bien que l’on ne soit pas chez Apple et que personne ne criera à la révolution pour autant), que l’on peut quand même parler ici d’un renouveau de l’expérience utilisateur, voire même soyons fou d’une évolution différente du jeu vidéo, voie sur laquelle est aussi Nintendo certes, mais de là à dire qu’il ne se passe rien, ça c’est que chez Sony pour l’instant il me semble, et uniquement chez eux en fait… <img data-src=" />

    SmartGlass ? Même principe que le Wii U gamepad à la sauce multimédia.
    Dans le principe je préférais l’idée de connecter PS3 et PSP puis Vita mais ça revenait cher si on avait pas les 2. Même si ça c’était déjà vu avec la GameCube et la Dreamcast.

    Si on veut du multimédia on se prend une box multimédia ou un HTPC, ça revient sans doute moins cher.



Le 22/05/2013 à 08h 41






lossendae a écrit :

Je ne pense que ce soit les “nouveaux concepts” qui sont reprochés à Nintendo.

Ils sont doués avec leurs licences et comment ils utilisent leurs matériels, mais il faut être honnête, on va encore se manger du Mario Party et Zelda reboot pendant une génération.
Sans alternative vu que la console n’est pas en mesure de proposer ce qui se fait de mieux en terme de license porteuse.

On a l’impression que nintendo snobe tout une partie des joueurs.

J’ai pas dit que c’est ce qui est reproché à Nintendo ;)
Mais on fait beaucoup de critiques sur le hardware, le faible nombre de jeux, leurs licences, etc.
Toujours est-il qu’aux moins ils se mouillent et essayent de proposer des trucs nouveaux pour jouer.

Parce que la manette c’est joli mais chez Sony c’est la même depuis la première Playstation et chez Microsoft c’en est pas loin.
À côté de ça ya quoi ? Kinect/PSMove qui sont fortement inspiré de la Wii (jouer avec son corps) et la reconnaissance vocale visiblement.
On est loin de Nintendo qui change radicalement de contrôleur à chaque génération console.



Le 22/05/2013 à 08h 06






Chloroplaste a écrit :

Sachant que MS avait précisé qu’il réservait les annonces de jeux pour l’E3, qu’attendiez vous de cette présentation ?

N’importe quoi qui serait innovant et en rapport avec le jeu ?
On a beau dire de Nintendo au moins ils savent se démarquer des autres avec des concepts différents qui peuvent amener de nouvelles expériences de jeu.