PS: extreme gauche = extreme droite. La violence est la même, seules les cibles et/ou les responsables à atteindre changent.
faut juste définir où commence l’extrème, car la politique actuelle et surtout les “renaissance” a beaucoup tendance à mettre ce qui ne parle pas comme elle dans l’extrème et ça pue. Ils essaient de faire sans majorité comme s’ils l’avaient et ça mène à toutes leurs dérives.
Le
05/06/2023 à
20h
50
ouais, tu as une façon de raccourcir l’histoire (ça colle bien à l’aparté de la discussion) assez approximative. j’aime bien la première qui a transformé louis 16 en louis 15.1, apporté le système décimal et le si charmant calendrier républicain, pour moi c’est la vraie, celle d’aujourd’hui est quand même assez proche de la royauté si on regarde la façon dont elle a été traitée par le gouvernement pour la réforme des retraites, et c’est pas fini.
pas une compilation, juste des faits : peut-être qu’en France on a décidé qu’on ne sait pas démanteler, mais c’est largement possible et ça a été fait aux États-Unis - expérience qui a d’ailleurs permis d’évaluer le coût d’un démantèlement chez nous, malheureusement en ignorant / oubliant le poids de notre administration (si EDF, l’ANDRA ou le CEA disent “ok” sur une méthode, il est tout à fait possible qu’une DRIRE ou un organisme quelconque rattaché à un vague ministère demande ad vitam eternam des “garanties complémentaires” ou “la preuve que la démarche envisagée implique un risque absolument nul”.
Au final, si on ne sait pas démanteler en France… c’est par choix et non par impossibilité technique. Un des premiers éléments de ma “compilation”, c’est justement le site d’une ancienne centrale nucléaire qui a été… rendu à l’herbe - en conservant toutefois un espace pour stocker certains déchets en attendant une solution définitive.
Si on ne sait pas démanteler, ni combien ça va coûter en Francie, c’est parce qu’on ne l’a jamais fait à fond, comme je l’ai dit déjà en espérant sans doute recycler les sites, c’est juste un contournement.
Le
03/06/2023 à
09h
33
lordphoenix a dit:
Précision au passage pour cette usine 800 Millions d’euros de subvention publique (soit 400 000€ par emplois) pour une usine crée par trois boites qui ont fait au total 27 Milliards d’euros de bénéfices…
C’est sûr que lu comme ça, ça met un poil en colère, mais ça a peut-être empêché qu’elle passe de l’autre côté de la frontière belge. Surtout que les emplois viennent d’une usine Stellantis actuelle et sont donc juste un recyclage partiel de ceux qui seront supprimés dans l’ancienne usine de moteurs thermiques.
Le
01/06/2023 à
21h
02
OB a dit:
. On a déjà ITER qui patauge depuis +10 ans…
je ne pense pas que iter patauge, c’est un laboratoire qui explore des techniques qui n’existent pas, laisse le explorer.
Quant au stockage, vu les volumes concernés et vu ce que montre l’expérience, ça ne semble pas être une trop mauvaise idée. Peut-être qu’un peu de lecture serait intéressante - je me permets de supposer que l’ANDRA a une expertise sur le sujet que n’a pas Greenpeace.
Enfin, sur ce que dit Janco, on n’a pas dû entendre le même. Perso, ce que j’ai entendu chez lui, c’est que si on veut continuer à bénéficier d’une énergie abondante et bon marché tout en abandonnant les énergies fossiles, alors à ce jour il n’y a que le nucléaire qui puisse prendre le relai, le reste relève du jouet (4000 éoliennes pour fournir de manière non pilotable l’énergie fournie de façon pilotable par une seule centrale nucléaire, ça en fait de la place ! - source). Mais je crois par ailleurs l’avoir aussi largement entendu dire que la seule solution à long terme est la réduction de toutes les consommation, et donc la décroissance. Voir par exemple cet extrait.
c’est quoi cette compilation ? aucun démantèlement n’a été mené à terme en France, il me semble, on est plutôt sur une trajectoire de recyclage des sites, jusqu’à quand, quand au coût, personne ne sait l’intégrer dans le prix de revient du Mw, vu le peu d’expérience. A ce jeu là les allemands qui sont sur une autre trajectoire vont venir démonter nos réacteurs parce qu’ils auront l’expérience et une optimisation des coûts. tu peux dire ce que tu veux, mais j’ai constaté que Janco ment sur plusieurs points, et tu as tendance à faire comme lui, prendre les points qui t’arrangent, mais ça ne change rien sur le fond que la France est la seule à vouloir continuer à faire du nucléaire alors que tout le monde cherche autre chose. Ceci dit en transition sur les 20 ans à venir, c’est vrai que c’est incontournable.
Le
01/06/2023 à
15h
39
non, le monsieur Janco dit juste que le nucléaire est une moins mauvaise solution, qui est malheureusement obligatoire si on veut sortir des fossiles rapidement. Ce faisant, il ne fait que reprendre mot pour mot le discours du GIEC.
il est quand même vachement, vachement pro nucléaire le janco, à tel point qu’il me sort par les yeux, il a eu des sorties totalement hallucinantes sur les déchets et les frais de démantèlement, balayés du bras.
A part ça, c’est quand qu’ils mettent de l’IPV6 dans tout ça? Au moins pour donner l’exemple, l’ ARCEP pourrait leur taper un peu sur les doigts . La dernière fois que j’ai regardé (ça remonte) je n’en pas trouvé beaucoup sur gouv.fr même ça est ipv4 only …..
ou juste demander un duplicata suite perte (ou vol dans mon cas), ça se fait (faisait peut-etre) à une époque.
Le
01/06/2023 à
13h
56
Perso il faut juste me citer l’article de loi disant que les documents en question ne sont pas recevables. Un exemple concret : le voyage au sein et en entrée/sortie de l’espace Schengen qui ne cite que la carte d’identité ou le passeport comme documents valides.
c’est pas sympa de nous proposer ces lectures aussi interminables qu’ indigestes, au bout des 10 lignes de vu …, j’abandonne.
Le
01/06/2023 à
09h
02
elticail a dit:
Chèque et permis de conduire ça passe en caisse
avec une photo de 40 ans d’âge, c’est top
Le
01/06/2023 à
06h
11
Inutile de sortir les cas extrêmes absurdes ou très spécifiques. Le code de procédure pénale indique que les personnes peuvent justifier de leur identité par tout moyen (cf l’article que j’ai mis en lien).
Les officiers de police judiciaire et, sur l’ordre et sous la responsabilité de ceux-ci, les agents de police judiciaire et agents de police judiciaire adjoints mentionnés aux articles 20 et 21-1° peuvent inviter à justifier, par tout moyen, de son identité toute personne à l’égard de laquelle existe une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner : (…)
Les autres critères autorisant le contrôle d’identité font référence à ce premier passage.
D’autant plus qu’il n’y a aucune obligation légale en France d’avoir une carte d’identité.
Par contre, la procédure de vérification d’identité peut être plus ou moins longue / complexe selon le document présenté.
cas extrême …. Et payer par chèque à une caisse de supermarché, tu as déjà essayé avec une carte vitale ou un permis de conduire ? Et bien des gens ont leur première carte d’identité juste pour pouvoir passer le brevet des collèges.
Le
31/05/2023 à
21h
51
Sur la partie identité, la carte vitale peut servir à justifier de celle-ci (notamment celle avec photo). Ca rentre dans la liste du “par tout moyen” inscrit dans la loi encadrant le contrôle d’identité par les forces de l’ordre.
essaie d’entrer sur une centrale nucléaire ou une base militaire avec une carte vitale, c’est niet, en plus, il faut bien d’autres choses qu’une pièce didentité, mais bon au niveau identité, c’est juste la CI qui va bien. ceci dit le numéro insee de la carte vitale identifie totalement la personne, du moins, la carte qu’ elle présente, le numéro n’est pas encore tatoué, ni dans une puce sous la peau du front.
Le
31/05/2023 à
21h
47
(reply:2135261:Z-os
le numéro de carte d’identité n’a aucun rapport, le numéro insee identifie la personne, le numéro de carte identifie … la carte. je ne vois pas ce que tu veux dire et encore moins où il y a trollage.
Le
31/05/2023 à
20h
37
En fait, c’est quoi une carte vitale ? c’est juste une attestation d’assurance, on est d’accord, pas un document d’identité, surtout qu’il peut y avoir toute la petite famille dessus. La seule différence c’est que c’est basé sur le numéro insee qui lui est directement lié à l’identité civile, pour quoi la carte d’identité n’est pas liée au numéro insee, d’ailleurs, on se le demande, d’ailleurs je le connais par coeur aussi bien que mon nom et j’imagine que c’est pareil pour beaucoup de gens. Il me semble qu’à l’origine, la carte vitale devait contenir en plus des informations médicales, genre groupe sanguin, vaccinations, allergies graves … mais tout ça est passé à la trappe visiblement, car ça gonflait les médecins de contrôler et mettre à jour, tout comme les machins DMP et maintenant “espace” santé qui tombera certainement à l’eau de la même façon, plein de bonnes idées qu’on arrive pas à imposer. Donc il ne faut pas mélanger attestation d’assurance et identité, un soignant ne doit pas contrôler l’identité de celui ou celle qu’il soigne, par contre son dossier médical, il vaut mieux. il est légitime qu’il vérifie aussi qu’il va être payé, mais c’est plus limite à mes yeux.
Nicolas Sarkozy était sur écoute, la police s’est étonnée du fait qu’il ne téléphonait plus à certains de ses interlocuteurs réguliers ; en utilisant un IMSI catcher, elle a découvert qu’il utilisait un 2nd téléphone enregistré au nom de Paul Bismuth, notamment pour discuter avec son avocat de la préparation d’une potentielle tentative de corruption (il est possible d’écouter un avocat/journaliste & autre profession protégée s’il est soupçonné de commettre un crime ou délit) ; il a d’ailleurs & depuis été condamné.
C’est la loi, cf l’article L821-7 du code de la sécurité intérieure : Un parlementaire, un magistrat, un avocat ou un journaliste ne peut être l’objet d’une demande de mise en œuvre, sur le territoire national, d’une technique de recueil de renseignement mentionnée aux chapitres Ier à IV du titre V du présent livre à raison de l’exercice de son mandat ou de sa profession. Lorsqu’une telle demande concerne l’une de ces personnes ou ses véhicules, ses bureaux ou ses domiciles, l’avis de la Commission nationale de contrôle des techniques de renseignement est examiné en formation plénière.
Les prisons débordent déjà et l’effet dissuasif sur les autres dans ce genre de comportements, je n’y crois guère, ça les amène juste à prendre encore plus de précautions pour se cacher.
Le
24/05/2023 à
22h
06
Tant qu’on se paluche avec les questions de faisabilité technique, on ne se concentre pas sur l’atteinte à nos droits. Faisable ou infaisable, on s’en fout, le problème est que nos dirigeants s’attaquent à nos droits fondamentaux qui sont supposés être des fondements de l’U.E. .
Là, au niveau de l’article, je ne suis pas sûr qu’on parle des dirigeants, qui ont quand même une responsabilité devant leur peuple électeur, mais plutôt de fonctionnaires de police qui demandent un maximum de contrôle sur la population, avec une certaine facilité. C’est le rôle de la population de les renvoyer à leur métier: ce n’est pas en écoutant tout le monde que l’on se renseigne, mais en infiltrant les réseaux, en posant des pièges pour les délinquants.
ou le comble de l’ennui: ça me rappelle quand j’étais seul le soir à l’hôtel et que je passais le temps à zapper les chaines de tv, 2mn sur chaque. c’était horrible et je regrettais de ne pas avoir acheté un bouquin ce jour là. Maintenant, c’est mieux, on a internet
J’ai un peu de mal à comprendre ce passage. S’agit-il ici d’établir un référentiel des “modèles de fondation” maintenu par la Commission pour connaître les aptitudes du produit, ses limites et risques associés ? Une sorte de datasheet du modèle publiquement accessible ?
Surtout qui tient les manettes de l’engin derrière, je pense, un responsable des sorties du bidule, ça me parait plus important que les aptitudes dont la gamme est très très large visiblement.
C’est pas le panneau qui coupe c’est le micro onduleur / onduleur. Si il respecte la norme. Chez enphase il y a en plus le Q relay qui a pour rôle de couper encore plus rapidement que les MO.
oui, tout à, fait, j’avais mis panneau pour simplifier, un peu trop sans doute, mais surtout par opposition au compteur Linky.
Le
03/05/2023 à
07h
33
Le groupe électrogène doit fonctionner hors réseau Enedis. Il est interdit d’injecter sans autorisation d’Enedis, et il est toujours interdit d’injecter du courant quand Enedis coupe le courant.
j’ai dit disjoncteur de branchement coupé
Le
03/05/2023 à
07h
14
Et y aurait pas une solution en coupant justement le disjoncteur pour ne plus sortir du courant de son installation ? C’est un peu fou qu’on ne puisse pas avoir un système qui permettre une autonomie au besoin ?
comme disait quelqu’un, peut-etre un petit groupe électrogène pour simuler le secteur, disjoncteur de branchement coupé bien sûr, reste à savoir si le GE va aimer se faire injecter par les PS, ça pourrait le perturber de recevoir au lieu de donner.
Le
03/05/2023 à
07h
08
C’est pas Linky qui coupe, c’est le panneau lui même.
Le
03/05/2023 à
07h
07
moi, c’est le consuel lui même qui a collé les étiquettes autocollantes, car c’est vrai que ça n’est pas évident d’en capter l’utilité.
Le
02/05/2023 à
20h
03
ça dépend de l’habilitation, pour faire des mesures, c’est sous tension et ENEDIS coupent rarement sur la BT, faut juste faire gaffe et effectivement se méfier des productions en aval. Pour la petite histoire, quand je suis arrivé dans la maison où je suis, la phase et le neutre avaient été inversés quelque part, certainement chez ERDF à l’époque et mon vieux tableau électrique avait des fusibles à coupure unipolaire , qui de ce fait coupaient donc le neutre au lieu de la phase, quand j’ai voulu bricoler en isolant juste le circuit qui va bien, j’ai eu la mauvaise surprise, ensuite j’ai signalé le truc à ERDF qui sont venus inverser à l’arrivée avant le disjoncteur de branchement, le gars est venu faire ça sous tension d’ailleurs, en toute confiance, il avait l’air d’avoir l’habitude. j’ose pas imaginer l’ arc si les 2 fils s’étaient touchés, les protections doivent être à quelques centaines d’ampères au transfo.
Le
02/05/2023 à
19h
25
j’ai une installation de 3 kwc (2,4 crête en pratique car les micro onduleurs saturent avant les panneaux) sur un an j’ai produit dans les 3,6 Mwh, au milieu entre Lille et Toulouse, mais ma consommation est insuffisante pour un bon amortissement: je ne consomme que 36% de ma production et produits environ 38% de ma consommation. Je table sur un amortissement sur environ 15 ans, sauf si l’électricité augmente beaucoup encore, ça ira plus vite
Le
02/05/2023 à
18h
57
(reply:2131516antonQ-Robespierre)
oui, il existe plein d’installations photovoltaïques avec des batteries, c’est même systématique en autonomie totale.
Le
02/05/2023 à
18h
49
C’est aussi une sécurité: si on coupe le courant pour une intervention, l’onduleur s’arrête, tandis que si il s’en tape, c’est comme si on avait rien coupé et là bobo … edit: wosgien avait déjà répondu, je lui rend hommage
Va savoir, peut-être que dans 8 ans le kit se revendra au prix d’achat d’aujourd’hui, dans ce cas c’est tout benef tout de suite. Dans tous les cas, pour juger de la rentabilité, ça ne peut être qu’en comparant à un autre investissement, et il n’y en a pas tant que ça aussi rentables sans trop de risques, je pense. De plus, l’autoconsommation c’est non imposable et la vente sur moins de 3 KWc non plus d’ailleurs. les parts de SCI, ça l’est.
Le
04/05/2023 à
10h
27
Soit je n’ai pas saisie toutes tes formules, soit tu as fait des erreurs. En effet, tu ne tiens pas compte du prix d’achat du kit, ni du prix d’achat de l’électricité dans tes formules. Aussi, tu divises des kWh par des kWh et tu obtiens des heures. Ca devrait être des kW divisé par de kWh.
Mais sinon, une bonne installation (bien orienté, et bien utilisé) a un retour sur investissement entre 8 et 10 ans. Donc, le résultat du calcul n’est pas mauvais. Et j’ai la même conclusion qu’en prenant des composants suffisamment garantie, ça en vaut le coup. Tout comme le fait que ces kit sont vendu cher.
Aussi, tu divises des kWh par des kWh et tu obtiens des heures. Ca devrait être des kW divisé par de kWh. ce sont plutôt Kwh/Kw qui donnent des heures c’est kw x heures pas kw/heure.
sinon, je ne trouve pas que ce soit si cher, avec mon installation autoconsommation+ revente surplus je suis sur du 3€/Kwc en prix, bon en plus, j’ai des box domotique qui font plein de mesures et peuvent déclencher de la consommation au moment opportun, c’est un peu du luxe. mais ça me permet une réduction de facture de 36% sur la consommation. ça me permet de confirmer par la mesure aussi que 375 Wc ça fournit dans les 400 Kwh par an, donc dans les 80€ annuels au tarif base actuel.
Le
04/05/2023 à
10h
07
C’est clair, on est sur 400w, donc moins de 2 A et je suppose que l’onduleur limite de lui même à sa puissance max, c’est pas une batterie.
Le
04/05/2023 à
10h
02
Donc, on serait plutôt sur 4000kWh/1.25kWh = 3200 heures = 8.7 ans avant de rentabiliser les 800€ d’achat.
A condition de consommer tous les watts produits, perso je mesure une consommation de fond (permanente) de 0,25 à 0,3 Kwh, donc si on n’est pas chez soi pour les consommer, les 400 w produits seront en pure perte pour moitié, sauf pour ENEDIS qui va récupérer ça gratuitement.
Par contre, si on retourne le calcul : un investissement qui rapporte 100% en 8 ans, ça n’est pas si courant 12% annuels. Même sur le double, 16 ans, ça fait encore du 6% de rapport par an, bon nombre de banquiers voudraient bien gagner ça.
Ce qui est dommage, c’est qu’on est en 2023 et pas d’IPV6 apparemment sur ces domotiques, ça pourrait pourtant éviter une installation dans le nuage. Un jour ou l’autre, il va falloir que l’ARCEP l’impose, sinon en 2050 on trainera toujours du V4 et des CGnat.
Brevetée, c’est probable, il existe des tonnes de brevets à la noix, mais révolutionnaire, ça c’est moins sûr, à moins de faire des IA folles, c’est envisageable, aussi, ça l’est déjà un peu par moments, si j’ai bien compris, quand on les pousse à bout.
Si il n’est question que d’attraper des délinquants, un policier aura toujours plus de chances d’être efficace avec les bonnes vieilles méthodes d’appât façon pot de miel, qui est efficace même message illisible sur le réseau qu’en tentant d’espionner les messages de tout le monde.
Depuis qu’ils prennent des sanctions contre la Chine les US se pénalisent surtout eux mêmes, les taxes et amendes, ce sont eux qui les paient, pas les chinois.
là l’article sera vite fait si on veux rester dans des prix raisonnables . ça dépend énormément de ce qu’on leur demande de faire, mais le routage est le goulet d’étranglement, c’est sûr.
Le
11/04/2023 à
15h
49
C’est vrai que ça n’est pas souvent indiqué dans les caractéristiques, pourtant ça tourne H24, certains savent passer leurs ports en veille quand il n’y a que peu de traffic dessus.
c’est vrai que ça me parait carrément dément 1 Km²: 1 million de m², les techniciens ont des trottinettes ? heureusement qu’on met des milliards de transistors dans une puce, sinon il leur faudrait la terre entière.
1135 commentaires
La CNCTR et Matignon résisteraient aux demandes de techniques de renseignement visant les écolos
05/06/2023
Le 05/06/2023 à 21h 17
faut juste définir où commence l’extrème, car la politique actuelle et surtout les “renaissance” a beaucoup tendance à mettre ce qui ne parle pas comme elle dans l’extrème et ça pue.
Ils essaient de faire sans majorité comme s’ils l’avaient et ça mène à toutes leurs dérives.
Le 05/06/2023 à 20h 50
ouais,
tu as une façon de raccourcir l’histoire (ça colle bien à l’aparté de la discussion) assez approximative.
j’aime bien la première qui a transformé louis 16 en louis 15.1, apporté le système décimal et le si charmant calendrier républicain, pour moi c’est la vraie, celle d’aujourd’hui est quand même assez proche de la royauté si on regarde la façon dont elle a été traitée par le gouvernement pour la réforme des retraites, et c’est pas fini.
Le 05/06/2023 à 14h 22
La république française aussi …
Batterie : ACC inaugure sa première gigafactory en France
01/06/2023
Le 03/06/2023 à 21h 03
Si on ne sait pas démanteler, ni combien ça va coûter en Francie, c’est parce qu’on ne l’a jamais fait à fond, comme je l’ai dit déjà en espérant sans doute recycler les sites, c’est juste un contournement.
Le 03/06/2023 à 09h 33
C’est sûr que lu comme ça, ça met un poil en colère, mais ça a peut-être empêché qu’elle passe de l’autre côté de la frontière belge.
Surtout que les emplois viennent d’une usine Stellantis actuelle et sont donc juste un recyclage partiel de ceux qui seront supprimés dans l’ancienne usine de moteurs thermiques.
Le 01/06/2023 à 21h 02
je ne pense pas que iter patauge, c’est un laboratoire qui explore des techniques qui n’existent pas, laisse le explorer.
Le 01/06/2023 à 20h 49
c’est quoi cette compilation ?
aucun démantèlement n’a été mené à terme en France, il me semble, on est plutôt sur une trajectoire de recyclage des sites, jusqu’à quand, quand au coût, personne ne sait l’intégrer dans le prix de revient du Mw, vu le peu d’expérience.
A ce jeu là les allemands qui sont sur une autre trajectoire vont venir démonter nos réacteurs parce qu’ils auront l’expérience et une optimisation des coûts.
tu peux dire ce que tu veux, mais j’ai constaté que Janco ment sur plusieurs points, et tu as tendance à faire comme lui, prendre les points qui t’arrangent, mais ça ne change rien sur le fond que la France est la seule à vouloir continuer à faire du nucléaire alors que tout le monde cherche autre chose.
Ceci dit en transition sur les 20 ans à venir, c’est vrai que c’est incontournable.
Le 01/06/2023 à 15h 39
il est quand même vachement, vachement pro nucléaire le janco, à tel point qu’il me sort par les yeux, il a eu des sorties totalement hallucinantes sur les déchets et les frais de démantèlement, balayés du bras.
Matignon remet en vente la gestion, confiée à Gandi, de ses 2 600 noms de domaine
01/06/2023
Le 03/06/2023 à 18h 48
A part ça,
c’est quand qu’ils mettent de l’IPV6 dans tout ça?
Au moins pour donner l’exemple, l’ ARCEP pourrait leur taper un peu sur les doigts .
La dernière fois que j’ai regardé (ça remonte) je n’en pas trouvé beaucoup sur gouv.fr
même ça est ipv4 only …..
Fusion entre carte Vitale et carte d’identité : la CNIL réservée
31/05/2023
Le 01/06/2023 à 13h 59
ou juste demander un duplicata suite perte (ou vol dans mon cas), ça se fait (faisait peut-etre) à une époque.
Le 01/06/2023 à 13h 56
c’est pas sympa de nous proposer ces lectures aussi interminables qu’ indigestes, au bout des 10 lignes de vu …, j’abandonne.
Le 01/06/2023 à 09h 02
avec une photo de 40 ans d’âge, c’est top
Le 01/06/2023 à 06h 11
cas extrême ….
Et payer par chèque à une caisse de supermarché, tu as déjà essayé avec une carte vitale ou un permis de conduire ?
Et bien des gens ont leur première carte d’identité juste pour pouvoir passer le brevet des collèges.
Le 31/05/2023 à 21h 51
essaie d’entrer sur une centrale nucléaire ou une base militaire avec une carte vitale, c’est niet, en plus, il faut bien d’autres choses qu’une pièce didentité, mais bon au niveau identité, c’est juste la CI qui va bien.
ceci dit le numéro insee de la carte vitale identifie totalement la personne, du moins, la carte qu’ elle présente, le numéro n’est pas encore tatoué, ni dans une puce sous la peau du front.
Le 31/05/2023 à 21h 47
le numéro de carte d’identité n’a aucun rapport, le numéro insee identifie la personne, le numéro de carte identifie … la carte.
je ne vois pas ce que tu veux dire et encore moins où il y a trollage.
Le 31/05/2023 à 20h 37
En fait, c’est quoi une carte vitale ?
c’est juste une attestation d’assurance, on est d’accord, pas un document d’identité, surtout qu’il peut y avoir toute la petite famille dessus.
La seule différence c’est que c’est basé sur le numéro insee qui lui est directement lié à l’identité civile, pour quoi la carte d’identité n’est pas liée au numéro insee, d’ailleurs, on se le demande, d’ailleurs je le connais par coeur aussi bien que mon nom et j’imagine que c’est pareil pour beaucoup de gens.
Il me semble qu’à l’origine, la carte vitale devait contenir en plus des informations médicales, genre groupe sanguin, vaccinations, allergies graves …
mais tout ça est passé à la trappe visiblement, car ça gonflait les médecins de contrôler et mettre à jour, tout comme les machins DMP et maintenant “espace” santé qui tombera certainement à l’eau de la même façon, plein de bonnes idées qu’on arrive pas à imposer.
Donc il ne faut pas mélanger attestation d’assurance et identité, un soignant ne doit pas contrôler l’identité de celui ou celle qu’il soigne, par contre son dossier médical, il vaut mieux.
il est légitime qu’il vérifie aussi qu’il va être payé, mais c’est plus limite à mes yeux.
Profitant d’un congé, un adjudant-chef aurait illégalement validé 300 techniques de renseignement
29/05/2023
Le 30/05/2023 à 08h 38
pourtant des avocats écoutés, il y en a d’autres apparemment
Le 30/05/2023 à 07h 07
Pourtant ça a bien été autorisé sur Paul Bismuth
Les pirates informatiques de l’État nord-coréen dans le viseur du Trésor états-unien
25/05/2023
Le 25/05/2023 à 21h 03
les premières victimes des famines sont souvent les enfants, pas les anciens.
Le 25/05/2023 à 14h 19
Quand la famille est prise en otage par ces gens là, vaut mieux rester loyal.
L’Espagne voudrait que l’Europe interdise le chiffrement de bout en bout
24/05/2023
Le 25/05/2023 à 10h 05
Les prisons débordent déjà et l’effet dissuasif sur les autres dans ce genre de comportements, je n’y crois guère, ça les amène juste à prendre encore plus de précautions pour se cacher.
Le 24/05/2023 à 22h 06
Là, au niveau de l’article, je ne suis pas sûr qu’on parle des dirigeants, qui ont quand même une responsabilité devant leur peuple électeur, mais plutôt de fonctionnaires de police qui demandent un maximum de contrôle sur la population, avec une certaine facilité.
C’est le rôle de la population de les renvoyer à leur métier: ce n’est pas en écoutant tout le monde que l’on se renseigne, mais en infiltrant les réseaux, en posant des pièges pour les délinquants.
3 milliards de personnes consultent Facebook chaque mois, et 2 milliards chaque jour
11/05/2023
Le 13/05/2023 à 12h 05
ou le comble de l’ennui: ça me rappelle quand j’étais seul le soir à l’hôtel et que je passais le temps à zapper les chaines de tv, 2mn sur chaque. c’était horrible et je regrettais de ne pas avoir acheté un bouquin ce jour là.
Maintenant, c’est mieux, on a internet
AI Act : le texte interdit désormais la reconnaissance faciale, la notation sociale et la police prédictive
12/05/2023
Le 13/05/2023 à 08h 05
Kit solaire d’autoconsommation : que faut-il savoir avant d’en installer un soi-même ?
02/05/2023
Le 06/05/2023 à 21h 50
oui, tout à, fait, j’avais mis panneau pour simplifier, un peu trop sans doute, mais surtout par opposition au compteur Linky.
Le 03/05/2023 à 07h 33
j’ai dit disjoncteur de branchement coupé
Le 03/05/2023 à 07h 14
comme disait quelqu’un, peut-etre un petit groupe électrogène pour simuler le secteur, disjoncteur de branchement coupé bien sûr, reste à savoir si le GE va aimer se faire injecter par les PS, ça pourrait le perturber de recevoir au lieu de donner.
Le 03/05/2023 à 07h 08
C’est pas Linky qui coupe, c’est le panneau lui même.
Le 03/05/2023 à 07h 07
moi, c’est le consuel lui même qui a collé les étiquettes autocollantes, car c’est vrai que ça n’est pas évident d’en capter l’utilité.
Le 02/05/2023 à 20h 03
ça dépend de l’habilitation, pour faire des mesures, c’est sous tension et ENEDIS coupent rarement sur la BT, faut juste faire gaffe et effectivement se méfier des productions en aval.
Pour la petite histoire, quand je suis arrivé dans la maison où je suis, la phase et le neutre avaient été inversés quelque part, certainement chez ERDF à l’époque et mon vieux tableau électrique avait des fusibles à coupure unipolaire , qui de ce fait coupaient donc le neutre au lieu de la phase, quand j’ai voulu bricoler en isolant juste le circuit qui va bien, j’ai eu la mauvaise surprise, ensuite j’ai signalé le truc à ERDF qui sont venus inverser à l’arrivée avant le disjoncteur de branchement, le gars est venu faire ça sous tension d’ailleurs, en toute confiance, il avait l’air d’avoir l’habitude.
j’ose pas imaginer l’ arc si les 2 fils s’étaient touchés, les protections doivent être à quelques centaines d’ampères au transfo.
Le 02/05/2023 à 19h 25
j’ai une installation de 3 kwc (2,4 crête en pratique car les micro onduleurs saturent avant les panneaux) sur un an j’ai produit dans les 3,6 Mwh, au milieu entre Lille et Toulouse, mais ma consommation est insuffisante pour un bon amortissement: je ne consomme que 36% de ma production et produits environ 38% de ma consommation.
Je table sur un amortissement sur environ 15 ans, sauf si l’électricité augmente beaucoup encore, ça ira plus vite
Le 02/05/2023 à 18h 57
oui, il existe plein d’installations photovoltaïques avec des batteries, c’est même systématique en autonomie totale.
Le 02/05/2023 à 18h 49
C’est aussi une sécurité: si on coupe le courant pour une intervention, l’onduleur s’arrête, tandis que si il s’en tape, c’est comme si on avait rien coupé et là bobo …
edit: wosgien avait déjà répondu, je lui rend hommage
Beem, eKwateur, Sunethic, Sunology : notre comparatif de kits solaires pour l’autoconsommation, à partir de 600 euros
03/05/2023
Le 04/05/2023 à 15h 01
Va savoir,
peut-être que dans 8 ans le kit se revendra au prix d’achat d’aujourd’hui, dans ce cas c’est tout benef tout de suite.
Dans tous les cas, pour juger de la rentabilité, ça ne peut être qu’en comparant à un autre investissement, et il n’y en a pas tant que ça aussi rentables sans trop de risques, je pense.
De plus, l’autoconsommation c’est non imposable et la vente sur moins de 3 KWc non plus d’ailleurs.
les parts de SCI, ça l’est.
Le 04/05/2023 à 10h 27
Aussi, tu divises des kWh par des kWh et tu obtiens des heures. Ca devrait être des kW divisé par de kWh.
ce sont plutôt Kwh/Kw qui donnent des heures c’est kw x heures pas kw/heure.
sinon, je ne trouve pas que ce soit si cher, avec mon installation autoconsommation+ revente surplus je suis sur du 3€/Kwc en prix, bon en plus, j’ai des box domotique qui font plein de mesures et peuvent déclencher de la consommation au moment opportun, c’est un peu du luxe. mais ça me permet une réduction de facture de 36% sur la consommation.
ça me permet de confirmer par la mesure aussi que 375 Wc ça fournit dans les 400 Kwh par an, donc dans les 80€ annuels au tarif base actuel.
Le 04/05/2023 à 10h 07
C’est clair, on est sur 400w, donc moins de 2 A et je suppose que l’onduleur limite de lui même à sa puissance max, c’est pas une batterie.
Le 04/05/2023 à 10h 02
Donc, on serait plutôt sur 4000kWh/1.25kWh = 3200 heures = 8.7 ans avant de rentabiliser les 800€ d’achat.
A condition de consommer tous les watts produits, perso je mesure une consommation de fond (permanente) de 0,25 à 0,3 Kwh, donc si on n’est pas chez soi pour les consommer, les 400 w produits seront en pure perte pour moitié, sauf pour ENEDIS qui va récupérer ça gratuitement.
Par contre, si on retourne le calcul : un investissement qui rapporte 100% en 8 ans, ça n’est pas si courant 12% annuels. Même sur le double, 16 ans, ça fait encore du 6% de rapport par an, bon nombre de banquiers voudraient bien gagner ça.
ChatGPT débloqué en Italie
02/05/2023
Le 02/05/2023 à 07h 16
La géolocalisation des adresses IP est la plaie de l’internet actuel et de telles mesures ne vont pas dans le bon sens.
#Flock passe au deep-glanding
29/04/2023
Le 29/04/2023 à 19h 58
Premier mai anticipé …
Shelly Pro 1PM : à la découverte d’un couteau suisse pour tableau électrique, avec suivi de consommation
27/04/2023
Le 28/04/2023 à 07h 34
Ce qui est dommage, c’est qu’on est en 2023 et pas d’IPV6 apparemment sur ces domotiques, ça pourrait pourtant éviter une installation dans le nuage.
Un jour ou l’autre, il va falloir que l’ARCEP l’impose, sinon en 2050 on trainera toujours du V4 et des CGnat.
Bientôt un scandale à la Cambridge Analytica dans l’IA ?
26/04/2023
Le 26/04/2023 à 18h 45
Brevetée, c’est probable, il existe des tonnes de brevets à la noix, mais révolutionnaire, ça c’est moins sûr, à moins de faire des IA folles, c’est envisageable, aussi, ça l’est déjà un peu par moments, si j’ai bien compris, quand on les pousse à bout.
Prise en main du switch administrable QSW-M2106-4C de QNAP, avec 6x 2,5 Gb/s et 4x 10 Gb/s combo SFP+/RJ45
26/04/2023
Le 26/04/2023 à 18h 35
Étonnant un switch administrable sans port mirroring, c’est pourtant une fonction basique et indispensable au diagnostic d’un réseau.
Accès au porno : vers une nouvelle loi pour un blocage sans juge
25/04/2023
Le 25/04/2023 à 19h 42
??
Tu viens de quelle planète là ?
Une coalition policière internationale appelle Meta à ne pas étendre le chiffrement de bout en bout
24/04/2023
Le 25/04/2023 à 09h 51
Si il n’est question que d’attraper des délinquants, un policier aura toujours plus de chances d’être efficace avec les bonnes vieilles méthodes d’appât façon pot de miel, qui est efficace même message illisible sur le réseau qu’en tentant d’espionner les messages de tout le monde.
Seagate serait passé outre l’embargo américain contre Huawei
24/04/2023
Le 24/04/2023 à 18h 38
Depuis qu’ils prennent des sanctions contre la Chine les US se pénalisent surtout eux mêmes, les taxes et amendes, ce sont eux qui les paient, pas les chinois.
Infomaniak lance son application mobile kMail en bêta
14/04/2023
Le 14/04/2023 à 17h 56
ils parlent de F-Droid, mais je ne le trouve pas dedans …
Se monter un réseau local Multi-GIG et jusqu’à 10 Gb/s, à moins de 200 euros
11/04/2023
Le 12/04/2023 à 07h 59
Tous les routeurs sont manageables .
Le 11/04/2023 à 16h 07
là l’article sera vite fait si on veux rester dans des prix raisonnables .
ça dépend énormément de ce qu’on leur demande de faire, mais le routage est le goulet d’étranglement, c’est sûr.
Le 11/04/2023 à 15h 49
C’est vrai que ça n’est pas souvent indiqué dans les caractéristiques, pourtant ça tourne H24, certains savent passer leurs ports en veille quand il n’y a que peu de traffic dessus.
Conflit entre agriculteurs néerlandais et Microsoft sur le droit à produire de l’azote
11/04/2023
Le 11/04/2023 à 19h 04
c’est vrai que ça me parait carrément dément 1 Km²: 1 million de m², les techniciens ont des trottinettes ? heureusement qu’on met des milliards de transistors dans une puce, sinon il leur faudrait la terre entière.