votre avatar

Konrad

est avec nous depuis le 3 août 2010 ❤️

4337 commentaires

Le 29/07/2014 à 08h 56







js2082 a écrit :



Faudra m’expliquer en quoi c’est excessif??



On parle de voitures de luxe là, pas de twingo ou de dacia à 8 000 euros.

Quand tu prêtes des voitures qui coutent facilement plus de 200 000 euros, tu fais tout pour t’assurer de pouvoir les retrouver.





Ce qui est excessif c’est que les clients n’aient pas été prévenus. Ce qui est excessif, c’est qu’il n’y a aucune raison de pister ou chercher à savoir où sont les véhicules, tant que lesdits véhicules n’ont pas été volés ou perdus. Pour ton information, il est possible d’activer ce type de dispositif à distance, ou le faire s’activer automatiquement au terme de la période de location par exemple (véhicule non rendu à temps = soupçon de vol). J’ajouterais que la boîte doit être assurée contre le vol de véhicules. Donc oui, surveiller toutes les voitures tout le temps, c’est excessif.



Là ça ressemble juste à de la surveillance des clients façon Big Brother.


Le 29/07/2014 à 08h 43







carbier a écrit :



Tu as raison de douter.



Le cout du logiciel propriétaire est en partie compenser par le cout de la mise en oeuvre d’une solution open source.

Voire dans certains cas, la solution open source peut être plus onéreuse qu’une solution propriétaire (tous couts inclus).



Donc l’idée reçue du faible cout de l’open source est plutôt vraie pour le grand public mais pas forcément pour le secteur pro.





En parlant d’idées reçues, c’est plutôt toi qui as l’air d’en propager.



Munich est passé au libre (GNU/Linux) et a fait des économies énormes (11 millions d’Euros sur 10 ans de mémoire). En France la Gendarmerie Nationale est passée au libre et a fait des économies. Ici, Toulouse est passé au libre et a fait des économies. Voici des exemples concrets et assortis de chiffres officiels, qui montrent que passer au libre coûte au final moins cher (même si le coût n’est pas le seul argument : indépendance vis-à-vis d’un éditeur, pérennité des documents, etc.).



Et toi tu as des faits concrets pour démontrer le contraire, ou on doit te croire sur parole ?


Le 28/07/2014 à 20h 50







pinkyrose a écrit :



Et combien cela coûtera-t-il quand ils décideront de revenir chez MS, quand ils auront vu tous les manques/problèmes/bugs avec LibreOffice ?



LibreOffice n’est pas à la hauteur d’un usage pro, tout au plus pour du travail basique pour un particulier





Ça, c’est un troll. J’utilise Libre Office dans mon cadre professionnel, de même que beaucoup de gens, et de même que la Gendarmerie Nationale par exemple.


Le 28/07/2014 à 20h 45







KissFC a écrit :



J’vais arrêter certaines véléïtés et casser des mythes :

Les formats de MS Office (.*x) sont basés sur le format ouvert Office Open XMLfr.wikipedia.org WikipediaLe container utilisé par Libre Office c’est de l’ODF.



Les deux sont normés, se qui veux dire que Microsoft ne peut pas faire n’importe quoi avec son .docx par exemple …





Microsoft ne peut plus faire n’importe quoi… <img data-src=" />



La normalisation date de 2006, ce qui veut dire que pendant les 15 années précédentes d’existence de MS-Office, le format était complètement fermé et Microsoft faisait ce qu’il voulait, y compris par exemple casser la compatibilité (ces formats n’ont jamais été rétro-compatibles, par ex. un fichier .docx produit avec MS-Office 2007 ne peut pas être ouvert par MS-Office 2003). Par ailleurs comme il est dit dans l’article Wikipedia que tu cites :



Pour des raisons d’interopérabilité avec les anciens formats binaires d’Office, la partie réservée à la compatibilité de la spécification - partie entièrement optionnelle - mentionne néanmoins des éléments non-normalisés qui sont la propriété intellectuelle de Microsoft comme le WMF, la sauvegarde des données concernant le format d’impression et certains détails d’anciens logiciels édité par Microsoft.



Il y a donc une partie du format qui n’est pas normalisée. En théorie cette partie est optionnelle et il est recommandé de ne pas l’utiliser pour assurer la meilleure compatibilité. Dans la pratique quand les gens enregistrent un document au format .doc «compatibilité MS-Office 1997/2003», cette partie non standardisée est utilisé (pour assurer la compatibilité), ce qui produit donc des fichiers peu portables et difficiles à lire sous Libre Office / Open Office.



Le format ODF quant à lui, a toujours été ouvert, donc même avant d’être standardisé il était documenté, c’est pour cela que plusieurs suites bureautiques ont pu le prendre en charge. Il ne faut pas oublier non plus que c’est la normalisation ISO de l’ODF qui a poussé Microsoft à demander aussi la normalisation de son format OOXML, de peur de perdre la main sur les formats de fichiers bureautiques, sa poule aux œufs d’or depuis les années 1980… Sans l’ODF et sa normalisation ISO, les formats de Microsoft seraient toujours complètement fermés.



Bref dire que «les deux sont normalisés» c’est un peu faire croire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, et passer à côté du pourquoi du comment.


Le 28/07/2014 à 18h 59

On avait l’habitude d’entendre que «passer au libre ça a un coût, ce n’est pas gratuit, il faut former les gens, etc. donc ça revient aussi cher que de rester sur du propriétaire».



Les exemples de München, de la Gendarmerie Française, et désormais de Toulouse, montrent clairement le contraire.









CR_B7 a écrit :



Les formats office (ms) meme si ils ne sont pas au sens open-sources du terme, ne sont un mistere pour personne.

La preuvre en est que quasi toutes les suites concurrentes les ouvres.





Que les concurrents puissent ouvrir les .doc et .xls ne prouve rien.



Il se trouve que quand les formats de Microsoft étaient complètement fermés, Sun a fait beaucoup de rétro-ingénierie dessus pour pouvoir les ouvrir et en produire avec Open Office. Le code source d’Open Office étant ouvert, d’autres suites en ont profité.



Dire que «ce n’est un mystère pour personne», c’est cacher tout ce travail de rétro-ingénierie qui a été colossal… Tout cela n’est pas arrivé magiquement.







fabeme a écrit :



Si je peux vous donner quelques éléments et réponses, pour avoir été mêlé à ce projet.



Concernant le coût de migration, il ne faut pas oublier que la migration à Office 2010 (ce qui était prévu en alternative) a un coût aussi, et il est non négligeable, et les gros fichiers Excel et Word posent également problème lors de la migration (en moindre nombre), surtout que sur Toulouse ce sont des doc et xls sous Office 2003 mais il y a des vieux reliquats bien plus anciens.



Tous les agents qui en ont exprimé le souhait ont eu un suivi dans la migration qui a duré 1 an hors phase pilote.

Certains usages spécifiques et poussés de fichiers Excel notamment ont poussé la DSI a converser MS Office 2003 sur leur poste



Globalement les agents semblent satisfaits de ce passage, beaucoup ne voient pas beaucoup la différence et une fois les quelques heures d’accoutumance passées, tout roule. La grosse difficulté réside encore dans les échanges avec l’extérieur, mais ça se résorbe.



Enfin, c’est la branche 3 de Libre Office qui a été déployée ici, nul doute que la branche 4 corrigerait beaucoup des soucis remontés par les utilisateurs (notamment sur Calc avec la 4.1) mais ça viendra…





Merci beaucoup de ce retour d’expérience <img data-src=" />


Le 28/07/2014 à 08h 59

Respect, beau boulot <img data-src=" />

Le 26/07/2014 à 09h 26







Bejarid a écrit :



Non, mais elle utilise l’évaporation puis la condensation comme transport calorifique.





Oui comme la plupart des refroidissements à base de heat pipes…



Mon commentaire était juste là pour la blague hein <img data-src=" />


Le 26/07/2014 à 07h 53

«Vapor» pour une carte graphique ce n’est pas rassurant… Elle émet des vapeurs en fonctionnement ? <img data-src=" />

Le 25/07/2014 à 09h 59







Hipparchia a écrit :



Enfin une banque c’est pas n’importe quel site web.

Si ça défrise la CNIL qu’elle permette sous condition aux banques de le faire. Je veux dire personne n’a de log sur ses serveurs ? J’ai du mal à le croire.

Google nous permet de savoir depuis quelles IP on s’est connecté avec Gmail et envoie même des mails d’alerte, voire bloque le compte automatiquement si subitement on se connecte depuis l’argentine (vécu)…

Qu’en pense la CNIL ?





La CNIL en pense peut-être que Google n’est pas une entreprise française, et que ses serveurs ne sont pas situés en France donc pas soumis au droit français… En tout cas c’est ce que doit en penser Google.



Les banques françaises en revanche, sont bien soumises aux lois françaises. <img data-src=" />


Le 25/07/2014 à 09h 56







Patch a écrit :



justement c’est déjà fait, au moins dans plusieurs ministères.

dans la Justice on a obligation d’installer LibreOffice 4.x, et s’il y a besoin pour certains cas spécifiques (utilisation de documents avec macros VBA ou calculs complexes dont certaines fonctions n’existe pas sur LO), on peut aussi mettre MS Excel. mais c’est tout sauf automatique.









Avygeil a écrit :



Cela fait déjà quelques années que le ministère de la défense et de l’intérieur sont en LibreOffice. Les gendarmes sont aussi beaucoup sous Linux depuis longtemps.





Oui, sauf que ce qui a été imposé en Grande Bretagne ce n’est pas un logiciel particulier, c’est un format de fichier ouvert. Ça a toute son importance.


Le 25/07/2014 à 09h 07

GG les britanniques <img data-src=" />

Maintenant on attend le même type de décision de ce côté de la Manche…

Le 25/07/2014 à 08h 00

Euh… C’est moche <img data-src=" /> Je n’aime pas <img data-src=" />

Le 24/07/2014 à 20h 31







Romaindu83 a écrit :



Tu sembles croire que tous les lecteurs sont des personnes assez intelligentes pour ne pas faire de généralité de ces déclarations d’intérêts bâclée et comprendre que c’est de l’humour. Serais-tu à ce point naïf ?





Et toi tu sembles croire que les lecteurs de Next INpact ne sont pas assez intelligents pour faire la différence entre un article humoristique et un article sérieux…



Bref crois ce que tu veux, blâme qui tu veux pour les maux de la société, moi j’arrête là. À bon entendeur <img data-src=" />


Le 24/07/2014 à 18h 06







j-c_32 a écrit :



Tu as lu les commentaires ?

Évidemment, ces commentaires ne reflètent pas TOUT les lecteurs.

Mais tu as d’un côté:




  • ceux qui ne concluent pas ça: 0

  • ceux qui concluent ça: -1

    Total: -1

    Ça reste donc un article ayant des conséquences inutilement négatives.



    Il y a quelques années, les idiots disaient “les etrangers nous volent nos emplois. heureusement que je suis là pour dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas mais n’ose pas le dire à cause de la pensée unique”.

    Aujourd’hui, ils disent “tous pourris”.

    Du coup, quand on est un journaliste, la moindre de choses, c’est de préciser “tiens, au fait, si vous pensez que cet article conforte votre opinion qu’ils sont tous pourris, vous êtes un con”.





    Oui bien sûr l’humour dans le journalisme est très encadré : le journaliste doit expliquer que c’est de l’humour, pourquoi il a fait de l’humour, mettre une note pour prévenir qu’il ne faut pas le prendre au sérieux, et accessoirement insulter les lecteurs qui n’ont pas compris que c’était de l’humour.



    ‘cule un mouton, toussa… <img data-src=" />


Le 24/07/2014 à 16h 50







Mihashi a écrit :



Fin de mandat le 1/0/2014





Même pas : le 1/0/214 <img data-src=" />


Le 24/07/2014 à 16h 49







Romaindu83 a écrit :



Les articles de Marc Rees sont très bien écrit et je ne peut que saluer son boulot. Mais, effectivement, ici, je tique.



Pourquoi je vois ici du populisme ?



Parce que les perles des politiques, aussi amusantes soient-elles, ont une fâcheuse conséquence : celle de faire croire que tous les hommes politiques sont des idiots. Il y a un tel désamour entre les Français et leurs hommes politiques que beaucoup de Français en viennent à TOUS les railler dès qu’un rédacteur ou un journaliste sort les anneries de certain d’entre eux. Je le répète : la plupart des hommes politiques font un travail respectable. J’aurais apprécié qu’à la fin de l’article, cela soit précisé. D’autant plus qu’au début de l’article, il est écrit qu’il ne s’agit-là que d’une première fournée de perles… Une première fournée… pour certains lecteurs, cela peut vouloir dire que sur les 925 déclarations d’intérêts, il doit y en avoir un paquet qui ont été bâclé.



Je pense que l’article aurait gagné à dénoncer le laissé-allé volontaire de certaines des déclarations d’intérêts, plutôt qu’à les railler. Comme cela, il aurait été clair, même pour le lecteur le plus faible d’esprit, qu’il n’est question que de quelques hommes politiques seulement.



Je vais faire un parallèle pour mieux qu’on me comprenne. Ce que je vois ici, c’est ce que je vois sur Canal+, au Petit Journal de Yann Barthès. En effet, “Le Petit Journal” représente pour moi tout ce qu’une émission peut faire de plus populiste. Et ça n’amène à rien, si ce n’est faire croire au téléspectateurs que tous nos hommes politiques sont des incompétents, des voleurs et j’en passe des vertes et des pas mûres.





Sinon on peut aussi prendre ça comme de l’humour… Il ne faut pas généraliser ni prendre tous les lecteurs pour des moutons.


Le 24/07/2014 à 15h 09

Élu maire à 1 an c’est la classe <img data-src=" />

Le 24/07/2014 à 14h 06







Ellierys a écrit :



En barquettes de frites <img data-src=" />





Ça aurait une chance de marcher dans ch’nord ou chez les Belges…


Le 24/07/2014 à 14h 01







Ellierys a écrit :



C’est dans ces moments-là que je me demande si ça sert à quelque chose que j’écrive 2 500 signes sous le titre en fait.





Et ça sera remboursé en cash ou en bons d’achat ? <img data-src=" />



<img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 24/07/2014 à 08h 12







David_L a écrit :



Note que c’est pareil dans tous les métiers. On a aussi le “pourquoi des journaliste alors qu’on peut tous avoir un blog ?”, etc. ;)





Ça marche aussi avec les politiciens : pourquoi faire politicien alors qu’on sait tous mieux qu’eux ce qu’il faut faire <img data-src=" />


Le 24/07/2014 à 08h 08







Ellierys a écrit :



Je compatis <img data-src=" />





Quoi journaliste tout le monde peut le faire aussi, il suffit de paraphraser ce qu’on a lu sur d’autres sites de news…





(pardon je suis déjà très loin –&gt; [ ] )


Le 23/07/2014 à 13h 27

Tout à fait pour l’interdiction des machines de vote <img data-src=" />

Le 23/07/2014 à 11h 46







monpci a écrit :



tu rigoles mais que deviennent ces données t-il si tu vends ton Iphone ?



Se rappeler aussi que la sécurité est faite aussi de petits détails (http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2012/08/08/01007-20120808ARTFIG00373-un… )







En prenant possession du compte Apple du journaliste, les hackeurs ont également accès au service iCloud. Ce dernier permet d’accéder à toutes ses données depuis n’importe quel appareil ayant accès à Internet … mais aussi de les effacer grâce au service FindMy. Nos hackeurs ne s’en privent pas et effacent tous les documents, photos et vidéos contenus dans les disques durs des appareils de Mat Honan. Ce dernier n’a désormais plus rien.



Le gars avait tout sur des appareils connectés à l’iCloud, et n’avait aucune sauvegarde ailleurs ? Sérieux ?!? <img data-src=" />



Règle No.1 de la sauvegarde : ne jamais faire confiance à un unique média… Même si ce média est le Cloud. <img data-src=" />


Le 23/07/2014 à 09h 15







Vanilys a écrit :



C’est simple, dans 90% des cas c’est :





  • “Nan mais de toute façon c’est pareil partout, donc t’inquiète hein..”

    =&gt; sous entendu : c’est pas grave, minimisons tout ça, car chez al concurrence ça doit sûrement être pareil





    Pour ma part, le sens de mon message plus haut était plutôt : c’est pareil chez tous les constructeurs, et c’est grave…



    Malheureusement il n’existe que peu d’alternatives : Cyanogen sans aucune appli Google, Firefox OS, voire Ubuntu pour smartphones (je ne sais pas où ça en est)…


Le 23/07/2014 à 08h 25







trash54 a écrit :



La Sword vient de revenir de chez l’affuteur ? <img data-src=" />



Sinon pourquoi même pas surpris et dans l’attente des même recherche sur Android, WP, BBOS, ….. quoi tous les OS pour smartphone





Ben on se souvient tous de la slide de la NSA avec toutes les entreprises qui collaborent : Microsoft, Apple, Google, Facebook… Donc effectivement il y a des chances pour qu’on trouve ce genre de pépite fourrée un peu partout <img data-src=" />



+1 ce n’est pas surprenant mais c’est très choquant… et pas rassurant.


Le 23/07/2014 à 08h 24

Oh, j’imagine que Vincent tient sa sword bien haut, bien affûtée et prête à tomber <img data-src=" />

Le 22/07/2014 à 09h 18







Khalev a écrit :



Depuis quand on est obligé d’utiliser ses id google pour utiliser un tél Android?





On n’est pas à proprement parler «obligé». De même que quand Microsoft a intégré Internet Explorer dans Windows on n’était pas non plus «obligés» de l’utiliser… Ce qui a pourtant été condamné comme abus de position dominante.



Dans un téléphone Android il faut donner son adresse Gmail pour pouvoir utiliser le Store. Il est aussi fortement tentant d’utiliser l’application Gmail, intégrée en première page de tous les téléphones (ça fait partie des obligations des constructeurs). Or l’application «Gmail» ne fait pas que relever les emails, elle lie l’ensemble des informations du téléphone (carnet d’adresses, mots de passe des réseaux WiFi, etc.) au compte Gmail.



Alors oui, c’est super pratique : si ton téléphone clamse, tu en rachètes un tout neuf, tu le lies à ton compte Gmail et tu récupères ainsi tous les paramètres de ton téléphone. Il n’empêche que je trouve ça assez dérangeant… Surtout que ça n’est pas mentionné explicitement quand tu utilises l’application «Gmail».


Le 22/07/2014 à 08h 37







SebGF a écrit :



Remplace Google par Microsoft et Chrome par Windows et tu auras que du commentaire à base de “Mal Absolu”.



Deux géants au positionnement dangereusement dominant, deux poids, deux mesures.





Ce qui est gênant ce n’est pas la position dominante, qui n’est interdite par aucune loi.



Non, ce qui est gênant c’est l’abus de position dominante. Microsoft a clairement abusé de sa position (et a été condamné pour ça), et Google tout pareil : Youtube qui t’oblige à créer un compte Google+, ou même un smartphone Android qui t’oblige à tout lier à ton compte Gmail, c’est clairement de l’abus de position dominante -même si Google appelle ça de l’«intégration de services»… J’espère qu’un jour Google sera aussi condamné pour ça.



Bref il faut arrêter de pleurer «ouin ouin les gens tapent toujours sur Microsoft et pas sur les autres, c’pô juste <img data-src=" /> ». Google = gentille startup du Web, c’est fini depuis bien longtemps.


Le 21/07/2014 à 14h 40







Marc4444 a écrit :



Tout ça pour enseigner le créationnisme…





Vu ton avatar c’est toi qui devrais t’occuper des programmes <img data-src=" />


Le 21/07/2014 à 14h 24







atomusk a écrit :



Pense tu que ça peut être lié au fait que Google avait 0% de PDM sur les ordinateurs portables, et ne vise que les ordinateurs à bas prix (si on exclu le pixel qui est plus une vitrine qu’un produit <img data-src=" />) avant les chromebook alors que Microsoft fait du smartphone depuis une décennie, et que les PDM sur le marché ressemblent à ce graphique :



http://boygeniusreport.files.wordpress.com/2013/09/blackberry12.jpg



<img data-src=" />



penses tu que ça pourrait être aussi lié au fait qu’il se vend 281.5 millions de smartphones en 1 trimestre quand il se vend 75 millions d’ordinateurs (portable/desktop) ?



Soyons serieux un peu <img data-src=" />



Tout le monde est surpris du “demi succès” des chrombook, et moi le premier, là où clairement WindowsPhone n’est pas “à sa place” niveau part de marché …



D’ailleurs ça serait bien que NextInPact fasse un article de ce genre :



http://www.globalnerdy.com/2012/05/07/the-windows-phone-predictions-that-idc-gar…



http://www.globalnerdy.com/wordpress/wp-content/uploads/2012/05/smartphone-os-sh…





<img data-src=" />


Le 21/07/2014 à 14h 05







Khalev a écrit :



fr.wikipedia.org WikipediaOui ce lien est SFW, contrairement à ce que pourrait laisser penser l’URL.





Le Web profond c’est un peu l’énergie noire d’Internet <img data-src=" />


Le 22/07/2014 à 08h 29







jmanici a écrit :



quand win7 est sorti, une mise a jour de vista vers win7 n’apportait pas grand chose.



vista et les drivers tiers étaient déjà bien stabilisés et rapides.



pourtant la presse et bon nombre de geeks restés sous xp se sont mis à glorifier win7 comme si c’était une révolution par rapport à vista, car ils sont restés sur l’image de vista sp0 avec des drivers nvidia/amd/intel buggés et peu performants.



le fait est que le successeur est accueilli comme le messie, alors qu’il se contente juste de représente les base stables du prédécesseur.





quant à linux… On ne peut pas comparer avec le phénomène Windows où une version sur deux est populaire/impopulaire, puisqu’aucune distribution desktop n’a jamais été populaire, peu importe la version.





Ouais mais cette impopularité n’est pas justifiée <img data-src=" />


Le 21/07/2014 à 18h 29







jmanici a écrit :



win7 a su profiter du mécontentement des utilisateurs de vista.



win8 ne peut pas profiter du mécontentement des utilisateurs de win7.



quant à xp, les entreprises y restent collés pour des raisons de rétrocompatibilité.



à l’époque de vista on blâmait vista en disant “les entreprises restent sous xp, preuve que vista est pourri”, mais en attendant même la venue du très populaire win7 n’a pas fait dégringoler les pdm de xp en un éclair.



gageons que win9 profitera du même effet que win7 (impopularité non justifiée de l’os précédent, et succès du nouvel OS malgré des modifications assez mineures).





Ah bien sûr si Windows Vista et 8 ne sont pas populaires c’est la faute des utilisateurs <img data-src=" />



Dorénavant je vais parler de l’impopularité non justifiée de GNU/Linux aussi <img data-src=" />


Le 21/07/2014 à 18h 08







jmanici a écrit :



j’aimerais bien savoir comment tu interprètes les pdm de Linux/desktop si tu considéres que win8 est un bide :)





C’est simple : ça ne s’est jamais vendu. Oh wait…



Quoi qu’il en soit, Windows (XP, Vista, 7, 8) s’est toujours mieux vendu que les Mac. Donc comparer Windows 8 aux Mac ne prouve absolument rien. En revanche, comparer les ventes de Windows 8 avec les ventes d’un autre Windows (son prédécesseur), ça a bien plus de sens pour évaluer si c’est une réussite ou un bide.


Le 21/07/2014 à 12h 40







darth21 a écrit :



Ca dépend, si c’est une croissance exponentielle … <img data-src=" />





Pas vraiment <img data-src=" />


Le 21/07/2014 à 11h 58







jmanici a écrit :



il se vend environ 5x plus d’appareils Android que d’appareils sous iOS, et pourtant selon statcounter, la présence d’android serait à peine supérieure à celle d’iOS.





Oui c’est la différence entre la valeur de la courbe à l’instant t, et sa pente.

Comparer f(x) et df/dx c’est osé.







jmanici a écrit :



au passage, il y a plus de PC sous Windows 8 en moins de 2ans que de macs en circulation, et de loin. Mais win8 ne se vend pas et “microsoft is doomed!”





Encore une fois tu compares des choux et des carottes. Tu compares une courbe f(x) pour Windows avec g(x) pour Mac.



Les gens qui disent que Windows 8 ne se vend pas, c’est surtout par rapport à Windows 7. Il suffit de regarder les graphes de StatCounter : Windows 7 a été une véritable success story, il a supplanté son prédécesseur (Vista) en moins d’un an, il a supplanté Windows XP en 2 ans, et il a mis trois ans avant de se stabiliser à son niveau actuel (environ 55% de pdm desktop). Windows 8 a clairement eu un départ plus frileux, et un an 12 après sa sortie il n’a rien supplanté (même pas Windows XP), et il s’est stabilisé à 8%… (13% si on inclut Windows 8.1). C’est incomparable. Donc oui, Windows 8 est un flop.


Le 20/07/2014 à 16h 44







DDReaper a écrit :



quant à linux sur le desktop





Je suis entouré de gens qui travaillent dans des environnements GNU/Linux, Mac OS X ainsi que Windows… Mon expérience me dit donc qu’on peut très bien être productif sous les trois environnements.



Mais bon, j’imagine que ça compte pas. C’est tellement mieux de colporter des idées reçues sur chacun des trois OS, et d’opposer travail / hipsters / barbus intégristes. <img data-src=" />







StackHeap a écrit :



Doit pas y en avoir énormément

Le grand public dans l’immense majorité s’en contre fout, il cherche surtout l’alternative gratuite, libre ou pas…





La question était manifestement rhétorique puisqu’elle ne pouvait être répondue que par «non»… Ce qui ne prouve rien du tout. <img data-src=" />


Le 20/07/2014 à 15h 25







jmanici a écrit :



dit comme ça c’est caricatural, mais fondamentalement, les faits sont là.





Caricatural ? Non je te trouve tout à fait objectif, il n’y a aucun doute. <img data-src=" />







jmanici a écrit :



p’tite anecdote: je connais un étudiant hipster fauché qui s’est ruiné pour se payer un MacBook pro à 1200€. Au hasard d’une discussion, il a appris qu’il était possible d’installer un traitement de texte et un tableur sur Mac. Il était étonné, il pensait que ça n’existait que sur les PCs.

je lui ai dit: “mais bordel, pourquoi t’as dépensé 1200€ dans une machine si tu était persuadé qu’elle ne répondrait même pas à tes besoins??”

réponse: “ben pour faire le beau :)”





Il va sans dire que cette anecdote est tout à fait représentative de l’ensemble des Mac users. Cela prouve de manière irréfutable que tous les acheteurs de Mac sont des faggots hipsters.







jmanici a écrit :



quant à linux sur le desktop, tu connais beaucoup de non geeks qui se sont dit un beau jour, “tiens, je vais utiliser un OS libre, ça va me libérer de l’emprise maléfique des logiciels privateurs?”





Bien sûr un non-geek qui parle de logiciels libres ou privateurs, personne n’en a vu. D’ailleurs j’ai croisé un clodo dans la rue l’autre jour, quand je lui ai parlé de Linux il m’a demandé «c’est quoi ?». Donc, aucune personne sérieuse ne va utiliser Linux pour être productif.



D’ailleurs Linux n’est utilisé pour aucune activité professionnelle : ni dans les serveurs, ni pour le Web, ni pour l’hébergement, ce n’est pas non plus utilisé par les scientifiques de la NASA ni par le CERN… Non je suis 100% d’accord avec toi, vraiment Linux c’est un marché de niche et ça n’est utilisé que par des geeks qui font tout en ligne de commandes. Les gens qui font du travail sérieux et veulent être productifs, ils sont uniquement sous Windows <img data-src=" />


Le 20/07/2014 à 12h 56







jmanici a écrit :



bref, Microsoft n’aurait pas eu le succès d’Apple s’il avait suivi exactement la même stratégie qu’Apple, car sa clientèle de base n’est pas le monde des hipsters, mais le monde de l’entreprise qui est bien plus exigent.





Microsoft = sérieux et professionnel

Apple = hipsters

Et Linux = barbus dans leurs garages j’imagine.



<img data-src=" />


Le 20/07/2014 à 12h 17







DDReaper a écrit :



97% des gens se sont fait rembourser leur licence Android et ont installés AOSP à la place ?





Rembourser la licence Android wtf ? <img data-src=" />


Le 19/07/2014 à 18h 36







Bejarid a écrit :



Non, surment pas. Il y a 200€ de différence, hors une barette de 2Go au lieu d’1Go ça entraine un cout minimum (15\( ? sans doute moins), et les SSD prêt à intégrer de 32Go ça coute 30\) sur le marché, pas plus. Pour les 16Go je sais pas, jamais eu à y toucher, mais même si ils étaient beaucoup moins cher, ça ne représente presque rien.



Regarde les spec de la Venue 8 de Dell plutot que de dire bêtement que tu ne les connait pas, et ainsi continuer à dire des bétises.

Elle égale la Lenovo, sauf sur le processeur où elle fait bien mieux (1,8Ghz). Tout en étant moins cher.



Non, Lenovo est indéfendable, le système n’a rien à voir la dedans, ses produits Win8 8” sont juste merdiques.





OK, Dell fait fort, ils fournissent une 8” sous Windows 8 pour 250 € (200 € avec remise si j’ai bien compris).



Lenovo pratique donc des tarifs prohibitifs sur ses tablettes Windows, c’est la seule conclusion possible.



Chez ASUS on trouve une tablette 8” sous Android, avec 2 Go de RAM, un SSD de 32 Go, pour 190 € chez RDC par exemple. Il n’y a donc plus que la différence de prix entre les deux CPU (Atom/ARM) entre les deux tablettes.



Maintenant, on trouve des tablettes Android avec des specs moindres : 1 Go de RAM et un SSD de 16 Go, ce qui donne des tablettes encore moins chères. Pourquoi n’est-ce pas le cas du côté de Windows 8 ? Est-ce une volonté politique de Microsoft, ou est-ce que Windows 8 ne tournerait tout simplement pas (j’ai lu que le système prenait dans les 20 Go donc un SSD de 16 Go semble hors de question).


Le 19/07/2014 à 18h 03







Bejarid a écrit :



Je ne sais pas exactement quel Atom est embarqué dans la Mix, mais en prenant un Atom de 1,33Ghz sortie à peu près à son époque, j’otiens le E3825 qui est fixé à 34\( l'unité (en prix commercial, qui peut être sacrément revu à la baisse pour un client aussi important que Lenovo).



Me dit pas que c'est ça qui permet d'expliquer une différence entre 200 et 400€. Même si Lenovo arrive à payer ses ARM que 10\)
(hors les cortex sont pas si donnée que ça, mais j’imagine qu’ils savent négocier), les Atom doivent leur couter en gros au pire 20\(, donc ça ne fait que 10\) de différence par machine.





Relis mon message plus haut (#9), comme je le disais c’est un tout : CPU (Intel Atom / ARM), RAM (2Go / 1Go), SSD (32 Go / 16Go)… Ça explique la différence de prix, au moins entre les deux tablettes Lenovo.


Le 19/07/2014 à 17h 32







DDReaper a écrit :



Windows RT = Windows 8.

Si Lenovo ou n’importe quel OEM veut faire une tablette windows avec processeur ARM, il peut.





Mais non c’est faux et tu le sais… Le hardware requis n’est pas le même, les applications disponibles ne sont pas les mêmes (les applis x86 sont dispo sous Windows 8 mais évidemment pas sous Windows RT), Windows RT impose de passer par le Store alors que Windows 8 est plus flexible, Windows RT ne permet pas de partager des dossiers en réseau…



Ça explique d’ailleurs pourquoi les tablettes Windows RT se vendent moins bien que les tablettes Windows 8.


Le 19/07/2014 à 16h 34







DDReaper a écrit :



Windows RT tourne sur des processeur ARM





Ben c’est bien mais on parle de tablettes Windows 8 là…


Le 21/07/2014 à 21h 27







aypierre a écrit :



Et tu rémunères comment l’auteur de la vidéo ?



Les pubs pendants restent très rare btw, peu de gens l’activent (et faut avoir minimum 15min de vidéo)





C’est une question rhétorique ? Tu rémunères avec de la pub bien sûr… Ça ne veut pas dire qu’ils sont obligés d’intégrer la pub comme des porcs pour que ça gêne la lecture vidéo.



Des bannières pubs sur le côté, qui ne t’obligent pas à attendre 10 ou 30 secondes avant de regarder ta vidéo, ça aurait été bien. Un peu comme dans Gmail en fait : de la pub discrète qui ne t’empêche pas d’utiliser le service… T’imagines si à chaque fois que tu vas sur Gmail, t’es obligé de te taper une pub de 10 s avant de pouvoir lire tes emails ?…



Quant aux pubs avant, pendant et après les vidéos, j’ai déjà répondu : c’était une hyperbole (1/x), figure de style qui utilise l’exagération pour appuyer son propos.


Le 21/07/2014 à 19h 01







Enlendil a écrit :



Pendant ?





1/x


Le 21/07/2014 à 18h 10







Shywim a écrit :



Pas de pub sur l’accueil :http://puu.sh/al3Qy/deb5dd7e4d.png

Une pub en dessous d’un mail :http://puu.sh/al3SM/256eb4b7d2.png



Faut arrêter de dire que Google == bourré de pub, j’ai tous les sites de Google en liste blanche et j’ai pas à me plaindre. D’ailleurs je n’ai aucune pub sur Google pour la plupart de mes recherches, faut se mettre à jour les gens. <img data-src=" />





Oui dans Gmail les pubs sont assez discrètes.



Ce qui m’a toujours frappé c’est comment ils ont intégré les pubs dans Youtube… Pas discret du tout, tu bouffes des pubs avant, pendant et après ta vidéo. J’imagine que ce n’est pas la même équipe qui s’est chargée de l’intégration…


Le 21/07/2014 à 18h 26







TZDZ a écrit :



Tu veux dire que ces femmes étaient des hommes comme les autres ? <img data-src=" />





Justement je trouve qu’entre hommes quand on a quelque chose à se dire on se le dit souvent directement, ou du moins ça se ressent dans l’attitude… Alors que les femmes entre elles gardent les apparences en façades, et se font beaucoup plus des choses dans le dos… Enfin c’est mon ressenti, pas une règle universelle <img data-src=" />


Le 21/07/2014 à 17h 05







Drepanocytose a écrit :



Et pour être très clair, c’est même exactement l’inverse qu’on constate.



En majorité, les femmes en position d’engager des gens engagent moins de femmes en proportion, que les recruteurs masculins…

Encore un exemploe de plus de ce feminisme en carton qui voudrait nous faire croire que les grands maux des femmes sont dus aux hommes : c’est faux, et les femmes sont en large partie responsables et actrices de leur propre misère..

Il n’y a pas pire chiennasse avec une femme, qu’une autre femme… Quiconque a travaillé en ambiance majoritairement féminine comprendra tout de suite ce que j’insinue…





Ça me rappelle des souvenirs de boulot d’été dans un hôpital, équipe très fortement féminine (ce qui n’était pas pour me déplaire), dès que l’une d’entre elle était absente les autres cassaient du sucre sur son dos à la pause café…


Le 21/07/2014 à 12h 01







Ph11 a écrit :



Heureusement, je suis un être du patriarcat diabolique qui ne peut mourir de la sorte. <img data-src=" />



666 ! The number of the bite* !



*En Français dans le texte <img data-src=" />





Satan m’habite ! <img data-src=" />







Drepanocytose a écrit :



Ah bah, les feministes en mousse ont gagné avec toi, alors…

C’est exactement leur but, que nous ne nous sentions plus des hommes….



Faut être “égal”, il parait. Et égal à une femme, ca veut dire “ne plus être un homme”.

Nous ne sommes PAS égaux, c’est une chimère. Nous sommes trop différents pour être égaux.





Bof, l’un dans l’autre… <img data-src=" />