votre avatar

mckro

est avec nous depuis le 28 juin 2010 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

67 commentaires

Apple met fin à Aperture et iPhoto pour préparer l'arrivée de Photos

Le 30/06/2014 à 12h 35

Du coup Apple va rétro-breveter le terme “Photo”?


Droit à l'effacement sur Google : l'arroseur arrosé et les critiques de RSF

Le 15/05/2014 à 15h 00

Faut espérer que le décision de justice de déréférencement seront publiées sur un site qui sera référencé :)


Samsung communique sur les terminaux qui auront droit à Android 4.4

Le 19/02/2014 à 12h 45






amikuns a écrit :

Vait attendre la 4.4 pour ne pas le faire 2 fois dans un intervalle court.



Ouais enfin si c’est comme pour la précédente version, faudra attendre 6 mois après la sortie de la 4.5 pour voir arriver Android 4.4 sur le GS3 (voire plus, vu qu’il doit baisser dans la liste des priorités). Donc “intervalle court”, ça va être un an à vue de nez.



The Old Reader dévoile son offre Premium, obligatoire pour certains

Le 17/02/2014 à 22h 39






dypfyr a écrit :

Ah oui, pendant que j’y suis, le fil RSS complet pour les abonnés PCI ne fonctionne pas sur le Reader de Digg… C’est étrange, le fil tronqué marche normalement. <img data-src=" />



C’est quand même une sacrée limitation, rien que pour ça tu m’as refroidi d’aller tester l’aggrégateur de Digg <img data-src=" />



Le 17/02/2014 à 16h 29

Même résultat…

Déjà il faut être capable de configurer un serveur de flux sur un raspberry pi (moi perso je vais abandonner raspbmc et mettre mon raspberry à la cave, après plusieurs dizaines d’heures à essayer de faire un truc plus pratique qu’un cable HDMI qui part de mon portable vers la TV, mais non…)

Ensuite, faut être capable de configurer son réseau local pour accéder au serveur de flux en question.

Enfin il faut trouver une application smartphone qui permette de récupérer les infos de ton serveur flux RSS hébergé en local et synchroniser le tout sur ton device, pour pouvoir le consulter hors ligne.


Moi perso, je préfèrerais payer 30 euros par ans plutôt que mettre au point une solution bancale sur laquelle je passerai une trentaine d’heures à faire un truc qui ne me satisferait pas.
Sinon aujourd’hui je mets 0 euros, et ça marche aussi.


Le 17/02/2014 à 16h 05






Ricard a écrit :

Ben ça fait cher pour pas à avoir à se sortir les doigts du cul.<img data-src=" />



Ouais, d’ailleurs au lieu de m’acheter une maison je vais me sortir les doigts du cul et la construire moi-même, ça me coutera moins cher.


Sinon moi je lis mes flux à mon taf (où je ne peux pas installer un logiciel local, et où les flux RSS c’est trop Internet 2.0, on aura probablement une solution pour ça dans 5 ou 6 ans), chez moi sur mon PC, sur mon téléphone dans le métro (où je ne capte pas de réseau), etc., et à peu près 50 fois par jour. Pour des trucs perso et des trucs pro.

Donc avoir un outil disponible de n’importe où qui propose une application smartphone en mode désynchro, et qui me propose le même contenu peu importe le media utilisé, c’est à peu près indispensable.
Google Reader faisait ça excellemment bien. Feedly n’est pas terrible, surtout l’application Android vraiment naze, mais avec une appli tiers j’arrive à couvrir la plupart de mes besoins.



Google met en ligne le SDK dédié à Chromecast

Le 03/02/2014 à 21h 27

Non mais surtout vive les pays où il n’y a pas d’impôt, où les revendeurs et les transporteurs font leur job pour l’amour de l’art, et ou on a le choix entre un bouquet de tulipe ou une boite de chocolat gratuit avec l’achat o_O

Sinon c’est une bonne nouvelle, parce que c’est vrai que jusqu’à présent l’utilisation que j’ai du bousin est assez limitée…

“Regarde ma Chromecast, je peux streamer Youtube et n’importe quel onglet de Chrome dessus!




  • Ah c’est trop bien!
    2 minutes plus tard

  • Et sinon, tu peux faire des trucs utiles avec , genre balancer des vidéos depuis ton PC, jouer à un jeu sur ta télé, ou écouter de la musique sur ton ampli?

  • bah… pas vraiment non…”

    Par contre pour remplacer un PCHC, va falloir attendre… Chez moi rien que Youtube saccade pas mal quand on utilise le chromecast (et pourtant c’est fluide depuis le PC, donc pas Free qui fait des siennes pour une fois).


Ne dites plus « sexting », mais « textopornographie »

Le 06/12/2013 à 01h 13

N’empêche, sexto n’a pas attendu la commission de terminologie pour entrer dans le langage courant…
Le reste ne sera utilisé que par les administrations (ouais, la Sécu fait dans le Happy slapping


Le 05/12/2013 à 08h 42

Textopr0n


Freebox : des micro-coupures pour certains clients, Free fait l'autruche

Le 03/09/2013 à 12h 23

OK free c’est pourri, mais ça existe un opérateur correct à des prix décents pour un particulier?
Numericable, même pas en rêve. SFR, mon beau-père qui se tape 2 mois sans internet suite à un orage… à Paris :o (bravo les gars). Bouygues non rien que pour la boite.
Reste Orange, mais j’ai pas l’impression que ce soit mieux.

Et il me faut la TV par ADSL, vu que j’ai pas d’antenne chez moi… (et sans télé, je vais me faire taper par ma copine :o)


« Internet est terminé », Groklaw ferme ses portes

Le 21/08/2013 à 15h 24

C’est quand même étrange…
Tout ce fatras sur PRISM & co, ça ne fait que confirmer ce que tout le monde savait déjà.
Tant qu’on soupçonne fortement mais qu’on n’a pas de vraie preuve solide, on s’en fout, mais si on sort la preuve, halala catastrophe!

Internet n’a pas changé avec Snowden, il n’y a que les journalistes qui ont changé…


L'ICANN interdit les domaines sans point, Google dit adieu au http://search/

Le 20/08/2013 à 07h 26






SebGF a écrit :

Mais perso j’ai rarement vu l’utilisation d’un nom sans dot dans des URL intranet. Soit ça passait par le nom de domaine entreprise.com, soit en .intra ou .lan



moi dans ma boite la plupart des applis web sont accessible via leur nom (soit directement, soit il redirige vers un domaine en .intraxxx).
Par exemple pour aller sur notre intranet, c’esthttp://nomdelintranet/, pour aller sur une appli métier c’esthttp://nomdelapplimetier/ et pour aller sur des espaces sharepoint c’esthttp://shared-workspace/nomdusharepoint/



Le 20/08/2013 à 07h 21






Ricard a écrit :

Pas forcement, ça dépend de ta config DNS.<img data-src=" />



Oui, la config DNS du réseau interne primera sur la config DNS internet (si l’entreprise utilise un DNS externe pour internet), du coup ce seraient des sites web qui seront inaccessibles (en tout cas par le biais de ces DN mono-level)



Le 19/08/2013 à 19h 57






maxxyme a écrit :

C’est absurde ce système de dotless globalisé…
En entreprisehttp://trucmuche/ ça redirige justement vers un serveur appelé trucmuche mais visible uniquement en interne…
Imaginons qu’une entreprise ait unhttp://search/, et pouf, indisponible son serveur !!! <img data-src=" />



Oui, ça foutrait le bordel dans tous les LANs, c’est clair!
En même temps, t’as qu’à héberger ton moteur de recherche d’entreprise sur le cloud de Google :o



Avec sa v16, Feedly se rend indépendant de Google Reader

Le 12/06/2013 à 21h 43






David_L a écrit :

Les flux sont préservés, la version web de Feedly va devenir indépendante.



J’espère que ça signifie qu’il y aura un vrai compte Feedly, avec une liste de flux associée, des statuts read/unread sur les flux, etc. qui seront liés au compte Normandy et donc partageable automatiquement d’un device à l’autre.

Pour l’instant Feedly n’est qu’une interface graphique différente pour GReader, rien d’autre.



Un mois avant la fermeture de Reader, Feedly parle roadmap et monétisation

Le 05/06/2013 à 20h 54

Désolé, coquille, effectivement c’est Google Reader, pas Reeder.


Le 05/06/2013 à 14h 32






Tiebor a écrit :

Je préférais Reader moi aussi, mais je trouve que Feedly répond plutôt bien à tes exigences (sauf les 300 RSS: j’ai pas essayé, j’en ai que 160 (que je ne lis pas tous en fait) et ça marche assez bien).

Pas compris ce que tu veux dire par full web et plugin browser….? il me semble que feedly peut s’utiliser en full web, non?



La dernière fois que j’ai regardé, on ne pouvait pas consulter ses flux en allant simplement voir sur www.feedly.com (ou une autre URL). Il fallait systématiquement installer un plugin browser. A mon boulot, je n’ai pas la main pour ajouter un plugin au navigateur web. C’est donc juste simplement impossible pour moi d’utiliser feedly (confortablement au moins).



Le 05/06/2013 à 11h 48

The Old Reader il n’y a pas d’appli mobile. Autant je ne veux pas de plugin browser, autant je ne peux pas me passer d’appli mobile <img data-src=" />

Commafeed je vais regarder, je connais pas.

Sinon les histoires d’API tout ça, moi je m’en fous perso.
L’important pour moi c’est:




  • des interfaces de consultation sobre, qui permette une vue en liste rapide

  • une interface 100% web

  • une appli mobile android qui met à jour automatiquement le contenu des flux pour lecture offline

  • la possibilité de gérer un grand nombre de flux RSS (&gt; 300 chez moi, et encore j’ai baissé :o)

  • un système intelligent de classement des flux (dossiers, tags, etc.)

  • la possibilité de marquer une news comme “unread” - ou tout autre système permettant de retrouver facilement une news pour la lire plus tard (sans passer par un autre service type read it later)

  • idéalement des fonctions simples de partage (type envoi par email)


Le 05/06/2013 à 10h 27

Moi je trouve feedly moins pratique que Reeder, encore trop bling bling axé plus dans une logique de magazine qu’une logique de production…

Et puis tant qu’il n’y a pas de version pure web, je ne prends pas. Je n’adhère pas du tout au concept de plugin browser pour ce genre d’outil.


Galaxy S4 Active : Samsung décline le GS4 en une version étanche

Le 05/06/2013 à 09h 43

Et le Samsung Ativ Active il sort quand ? <img data-src=" />


Le « capharnaüm » des e-mails : des solutions existent, Gmail réagit enfin

Le 02/06/2013 à 03h 03

Votre article est fallacieux, comme la plupart des (très nombreux) articles sur le sujet. Cette fonctionnalité existe depuis au moins 2 ans sur Gmail, en tant que fonction beta des labos Google certes. Cette évolution, voulue majeure par la comm’ de Google ne fait qu’apporter un changement d’ergonomie. En bien, peut-être, mais pas une évolution radicale des webmails que nous connaissons.


Une membre du CSA promet de « mettre un peu d’ordre » sur Internet

Le 30/05/2013 à 13h 03

Bah, en Iran et en Corée du Nord ils arrivent assez bien à réguler internet. Le CSA est de même inspiration.


Adobe met fin à Creative Suite et consacre Creative Cloud

Le 07/05/2013 à 16h 27






misterB a écrit :

le stockage possible de tes boulots


Ce qui va être difficile a vendre a bcp d’agence de com, va coller des trucs confidentiels sur le Cloud d’Adobe <img data-src=" /><img data-src=" />



Ouais mais ça ça devrait être possible indépendamment de l’appli… On peut stocker un fichier indesign sur dropbox si on veut o_O



Le 07/05/2013 à 16h 26

C’est de la location alors, pas du cloud :o

Ca sert simplement à forcer les utilisateurs à changer de version alors que ça n’est pas utile pour l’utilisateur (la CS3 fonctionne encore bien). Et éventuellement à donner un peu plus de fil à retordre aux tipiakeurs.


Le 07/05/2013 à 16h 21






John Shaft a écrit :

Non, à priori impossible. A moins qu’Adobe se paye les 20 premières machines du Top500, les applis tournent en local. <img data-src=" />



Mais en quoi c’est du cloud alors?



Le 07/05/2013 à 16h 12

Ca marche comment une appli CS en Cloud?
Faut être connecté en permanence, et l’appli est sur des servers adobe sur lesquels on bosse?

Ma boite bloque systématiquement tout ce qui concerne le Cloud, parce que les contraintes de l’AMF et de la FSA (équivalent anglais) sont trop fortes sur ces produits (et les contraintes ont augmenté ces derniers mois).
Donc plus d’Adobe dans ma boite, et je pense que ce ne sera pas les seuls.

Youpi :o


BlackBerry Q10 : en précommande en France, à partir de 649,90 €

Le 30/04/2013 à 05h 30

Je ne savais pas qu’une entreprise pouvait avoir des pulsions suicidaires


Contrefaçon : un député veut que l’État rembourse les frais des entreprises

Le 26/04/2013 à 14h 47

Déjà, baser le critère sur le nombre de salarié c’est absurde.
Dans ma boite, il y a 2500 salariés et la boite a probablement plus de liquidités que la moitié des boites du cac40…


Feedly digne successeur de Google Reader ? Le verdict de nos statistiques

Le 12/04/2013 à 09h 22






Krystanos a écrit :

Je suis passé à Feedly depuis plus d’un an, pour mon plus grand plaisir, après avoir essayé Pulse, Flipboard, et avoir été utilisateur de Netvibes depuis plusieurs années. Ce que je reprochais à Netvibes était son absence d’application mobile. Pour Pulse et Flipboard, même défaut : une vue simpliste, pas forcément adaptée à qui possède une longue liste de RSS, et qui doit avoir une vue synthétique de ses flux.

Ce qui pourrait être intéressant dans vos stats, c’est le nombre de personnes qui ne peuvent pas utiliser Feedly, car Google est bloqué à leur boulot. C’est mon cas, et le jour où c’est arrivé, j’ai du me rabattre sur Netvibes, qui n’est pas lié à Google.

J’espère juste qu’à la fermeture de Google Reader, Feedly aura son propre système de compte, et ne dépendra plus du compte Google.



Si Feedly sort un site web complètement indépendant de n’importe quel browser/plugin, j’irai peut être voir.
En attendant, je cherche toujours



Le 12/04/2013 à 06h 29






Jarodd a écrit :

Autant pour certains outils, ceux de Google sont les meilleurs, autant pour les flux RSS, il sont tellement nombreux que je pige pas pourquoi prendre le Google et pleurer quand il ferme <img data-src=" />




Nerdebeu a écrit :

Pour l’instant j’ai testé pas mal de lecteurs, je n’en ai pas trouvé un seul qui arrive au petit doigt de pied de GReader en confort d’utilisations et fonctionnalités. Et pourtant, je cherche un truc simple: un site web (exit feedly), une appli android synchronisée qui permette la lecture hors ligne (exit netvibes), une vue en liste (et pas ces horreurs de vue magazine imbitables). Et en prime, quelque chose qui n’utilise pas l’API de Google qui mourra en même temps que GReader. Je suis prêt à payer un petit quelque chose, mais uniquement si je peux tester confortablement l’outil avant.
Bah un outil qui propose tout ça à part le lecteur de Google, moi je ne connais pas.

Et les fonctionnalités sociales je m’en fous.
Par contre je connai pas mal de gens qui se servaient de GReader professionnellement parlant pour aggréger des contenus et créer leur propre flux RSS à proposer à des clients/collègues/partenaires, et ça les fait bien chier aussi la fermeture de GReader <img data-src=" />

Parce que, lorsque tu t’abonnes à un flux avec Google Reader, celui-ci te permet de lire l’INTEGRALITE du flux depuis l’origine, avec n’importe quel autre “reader”, local ou pas, tu n’accèdes, lors d’une souscription, qu’au 20 derniers “messages”, uniquement. Qu’importe si les 20 derniers sont tous du jour même… Bref, GR c’était l’illimité dès l’abonnement, pas les autres.


En fait Google Reader mutualise les flux de tout le monde, et stocke l’historique. Donc si tu enregistres un flux que quelqu’un a déjà ajouté, tu auras tout l’historique depuis que cette personne a ajouté le flux. Par contre si tu prends un flux confidentiel qui n’a jamais été ajouté dans GReader, tu n’auras bien sûr que les articles contenus dans le fichier xml RSS au moment où tu ajoutes le flux (par exemple 20 articles), même si le site a publié 100 articles qui sont passés par le flux.
Techniquement un flux RSS ce n’est qu’un fichier xml avec des infos (titre, abstract, auteur, date, etc.) pour X items, et qui est mis à jour à chaque fois qu’un nouvel item est publié.



AppGratis supprimé de l'App Store pour son repérage des promotions

Le 08/04/2013 à 11h 23

De toute façon baser son business model sur quelque chose qui évolue au bon vouloir d’Apple (ou d’une autre entreprise du genre) sur un univers totalement déréguler, c’est s’exposer à devoir mettre la clé sous la porte.

C’est la lotterie, on peut faire fortune et tout perdre du jour au lendemain, et tant pis pour les dommages collatéraux.
Tant qu’Apple (surtout pour le moment, mais Amazon, Microsoft et Google ne font pas mieux) restera libre de faire ce qu’ils veulent sur leur écosystème et que les entreprises se presseront pour être partie prenante de cet écosystème, rien ne changera.


Firefox 22 bloquera par défaut les cookies des sites tiers

Le 26/02/2013 à 07h 23






copaz a écrit :

Et si le site intégre une iframe d’un site tier (pas forcément de la pub), ça bloquera aussi le cookie ?



Logiquement non, vu que quand t’as une iframe tu affiches bien une autre page, même si elle est intégrée à la première.

Par contre effectivement vive les comportements foireux dans les widgets variés, les vidéos embed, les trucs de réseaux sociaux intégrés dans les sites web, etc.
Sans compter les outils d’analytics dont certains features ne fonctionneront plus correctement pour les utilisateurs avec Firefox (et les outils d’analytics c’est pas fait pour espionner les utilisateurs afin de corrompre leur cerveau malléable pour leur vendre des choses dont ils n’ont pa besoin, c’est fait pour comprendre le comportement des utilisateurs et voir les problèmes potentiels, afin d’améliorer le site lui-même… même sur des sites non commerciaux o_O).

Si le but c’est de protéger la vie privée des utilisateurs, il y a probablement plus efficace comme solution, avec moins de dommages collatéraux.
Enfin m’en fout, j’utilise plus Firefox.



D7100 : Nikon renouvelle son reflex phare à 1 149 €, sans vraiment convaincre

Le 22/02/2013 à 23h 07

C’est marrant le mec qui se sent obligé de donner son CV pour donner de la crédibilité à son propos mal écrit.

Moi j’ai fait une école d’ingénieur et une fac de science politique, donc si je parle de physique nucléaire ou de la politique du gouvernement en matière de chômage, j’aurai forcément raison.


L'ANSSI publie son guide d'hygiène informatique pour les entreprises

Le 28/01/2013 à 17h 34

Après, c’est aux DSI et au PDG si aller vers plus de sécurité vaut le coup face à la probable perte en réactivité, et la hausse des coûts infra et humains induits par une telle politique (sans compter l’image donnée aux employés)


SONY Xperia Tablet Z : une tablette Full HD sous Android dès la fin du mois ?

Le 17/01/2013 à 12h 57

Qu’ils sortent déjà vraiment l’xperia tablet S à un tarif décent, sans problème de fuite et avec une vraie disponibilité!

La tablette est bien, mais la distribution et le marketing de Sony (France ou plus haut?) sur ce produit est déplorable!


[MàJ] Facebook menacé en Allemagne pour son refus de l'anonymat

Le 08/01/2013 à 10h 39

Et Google Plus? Surtout depuis sont intégration avec Google Play…


Le Chromebook C7 d'Acer est disponible en stock, à partir de 244 €

Le 31/12/2012 à 14h 48

Ouais, c’est bien pour un geek qui s’amuse à dire que 16Go c’est assez.

Si je file ça à ma copine, je suis certain que le lendemain elle vient râler parce qu’il n’y a pas de place sur son PC.
Les mecs, faut vous placer à la place des utilisateurs lambdas aussi hein.

Moi aussi je kiffe faire joujou avec mon Raspberry Pi, c’est pas pour ça que je vais le filer à ma grand mère, même si théoriquement il est suffisant pour l’usage qu’elle fait d’un PC!


Le 31/12/2012 à 09h 43

16Go, t’appelles ça un SSD?
L’Acer a l’air beaucoup plus facile à modifier (ajouter de la RAM, changer le disque dur, etc.) que le Chromebook… Et même si Linux tourne globalement bien sous ARM, ça reste toujours moins bon que sous x86 pour le moment…
Si je prends ce type de portable, c’est pour filer à ma copine, pas pour bidouiller en permanence, donc je veux le truc le plus stable possible.


Le 31/12/2012 à 08h 58






John Shaft a écrit :

A moins que l’OS soit protégé par Secure Boot (ce qui serait tout de même étonnant), oui ça doit pas être bien dur de changer d’OS pour du manchot ou W8 (mais là Secure Boot n’est pas un problème). A moins qu’il soit INpossible de booter via USB (sur une clé ou un périphérique)… ce qui compliquerait la tâche <img data-src=" />



Le BIOS est fait pour qu’il ne soit pas simple d’installer un autre OS, mais ça fait un bout de temps que les manchots l’ont contourné:
http://arstechnica.com/gadgets/2012/12/how-to-install-ubuntu-on-acers-199-c7-chr…



Le 31/12/2012 à 08h 52

J’ai du mal à voir quand même l’intérêt réel de cet ordinateur.

OK il ne coûte pas cher. OK, c’est du x86 donc on peut sans problème mettre un Windows ou une distrib Linux dessus.

Mais…
==&gt; Il fait 11”, ce qui en fait en théorie une machine plutôt orientée grande mobilité.
==&gt; Or ChromeOS est quand même très limité sans connexion (même si on peut travailler en mode déconnecté sur gmail, google docs et Picasa) ; et il a vraiment une autonomie ultra moisie!

Le même à quelques dizaines d’euros de plus qui tient 6h (en vraies conditions d’utilisation) et avec un port USB3, je craque. Là je suis dubitatif…
Enfin ça reste toujours bien plus intéressant que le Samsung en ARM :o


Le marché des netbooks touche à sa fin

Le 27/12/2012 à 16h 42






ff9098 a écrit :

Que veut-tu dire par là ?



Ca fait longtemps que le marché des netbooks à 200€ ou même 250€ est mort ou presque.
Par contre celui des ordinateurs portables petits, légers et endurants à moins de 400€ se porte encore plutôt bien même s’il est moins vivace qu’en 2009 ou 2010.

Mais en 2012, je ne vois pas trop ce qui a changé sur ces marchés (si ce n’est qu’on n’appelle plus “netbook” la deuxième catégorie, probablement parce que ça fait un peu has-been).



Le 27/12/2012 à 16h 04






ff9098 a écrit :

Sauf qu’à priori tu achèteras pas du bas de gamme a 200€



Si l’article concerne le bas de gamme à 200€, il a bien au moins 1 an de retard o_O



Le 27/12/2012 à 16h 04






ff9098 a écrit :

Je suis d’accord



En même temps, un Nexus 7 c’est un peu le premier eeePC d’Asus qui faisait 7 pouces, mais 5 ans après quoi



Le 27/12/2012 à 14h 49






Alucard63 a écrit :

Vous faites quoi les gars avec vos netbook?

Sérieux je ne vois pas en quoi un smartphone si gros soit il peut rentrer en concurrence avec un netbook…si ce n’est pour des problématiques de budget.

Un smartphone ça va pour consulter deux trois trucs mais tu peux pas faire la même chose qu’avec un netbook…essaye d’écrire un commentaire sur PCI avec un smartphone puis avec un netbook pour comprendre la différence…<img data-src=" />



Ouais, mais le netbook tu peux pas le sortir pendant que t’es aux chiottes si t’y as pas pensé avant, alors que le smartphone lui est toujours dans la poche! :p ;)



Le 27/12/2012 à 14h 48






Alucard63 a écrit :

Les limitations inhérentes à starter( et Intel qui foutait rien avec ses Atom ) ont tué le netbook:

On avait des tonnes de clones dans l’entrée de gamme( atom, 1Go de ram, 320 Go de DD… ) qui ne se renouvelaient pas depuis des années.

Ensuite le haut de gamme a bougé grâce à AMD. L’entrée de gamme des netbooks est clairement mort: le haut de gamme( brazos, jaguar, I3… ) continuera son bonhomme de chemin vendu comme des ultrabook pas cher. Ceci jusqu’à ce que les tablettes transformers baissent en prix( ce qui arrivera inévitablement ).<img data-src=" />



D’ailleurs les tablettes avec dock qui baissent de prix, ce ne sera pas la mort du netbook, ce sera simplement la convergence de 2 marchés. Tout comme les netbook haut de gamme (entre 300 et 400€) qui se fondent dans le marché de l’ultrabook entrée de gamme ==&gt; pas de mort du marché du netbook, juste convergence de deux marché.
Après, c’est pas parce que le terme disparait que les machines et les usages disparaissent avec eux!

D’ailleurs le nom du blog de Pierre Lecourt est assez symptomatique, on est passé de “Blogeee” (nom clairement orienté netbook) à Minimachines.



Le 27/12/2012 à 14h 30






Lafisk a écrit :

tablette W8 x86 …



Pas le même prix non plus…
Après le jour où tu as une tablette W8 x86 avec un dock sous les 400€, on pourra aussi appeler ça un netbook à clavier amovible, et la boucle sera bouclée :)



Le 27/12/2012 à 14h 26

L’argument de l’absence de Windows 8 starter est bidon: ça fait un bon moment déjà que les seuls bons netbook sont sous Windows 7 en version classique, starter étant réserver aux bousins entrée entrée de gamme comparables aux tablettes tactiles à 50€. Pour être sous Windows 7 starter il faut avoir moins d’1Go de RAM et les limitations du produit sont énormes.
Et puis la licence Windows 8 est peu chère, le surcout final sur le produit entre un Windows 8 et un Windows 7 starter ne doit pas peser plus d’une dizaine d’euros.

Windows 7 starter fut une belle bouse et sa mort est une victoire. Mais ça ne justifie pas du tout la prétendue mort du netbook.

Sinon vous avez oublié HP, qui propose un DM1 excellent depuis plusieurs années, qu’on trouve régulièrement aux alentours de 300€.
Maintenant faut voir ce qu’on appelle un netbook aussi. Si c’est un ordinateur pas cher (moins de 400€) et petit (moins de 12” ? 13”?), le segment est loin d’être mort même s’il est moins vigoureux qu’il y a quelques années (qui a dit marché saturé?)


Un site condamné en appel pour revente illicite de billets de concerts

Le 20/11/2012 à 11h 12

Ils pourraient fermer eBay aussi…
Combien de fois j’ai voulu aller à un concert, quelques heures après plus de places disponibles, et les places vendues x2 sur ebay…


Le CSA plaide pour un rapprochement avec l’ARCEP, non avec l'Hadopi

Le 31/10/2012 à 13h 19

Le CSA devrait surtout se rapprocher de la poubelle :o
C’est typiquement le genre d’institution rétrograde qui vise à brider à la fois la liberté des utilisateurs et des entrepreneurs, dans le but de préserver une pseudo ligne morale passéiste et les intérêt d’un petit groupe d’industriels qui ne parviennent pas à trouver leur place dans l’ère numérique.


Le budget de l'Hadopi sera plus élevé que prévu : 9 millions d'euros

Le 09/10/2012 à 06h 29

Si au moins il y avait une taxe sur les emails envoyés, comme demandait je ne sais plus quel député, l’Etat rerentrerait dans ses frais!