votre avatar

Wen84

est avec nous depuis le 6 août 2010 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

436 commentaires

[MàJ] Surface RT à 339 euros, les prémices de la Surface 2 ?

Le 15/07/2013 à 09h 50






Vincent_H a écrit :

Parce que c’est mon avis, partagé par de nombreuses personnes (même si ce deuxième point n’est pas une justification). Oui la Pro est rapide, mais la RT en comparaison est une vieille limace. Une tablette, vendue à ce prix-là (avant la baisse) n’a pas le droit de mettre autant de temps à charger des applications.



Le chargement de certaines applications est assez lent parfois ouais (Mais j’ai le meme probleme sous Windows 8 en regle general). Cela dit, niveau perfs globale, la Surface RT n’a pas trop à rougir face à un iPad.



Le 15/07/2013 à 09h 39






indyiv a écrit :

oui, là on n’a clairement pas la cover offerte … (le modele sans cover est 100€ de moins)



Jouons pas sur les mots, le prix normal de la surface avec la cover c’est 589 euros… Donc si c’est comme si elle était offerte.
Logiquement si la FNAC propose le meme genre d’offre. On devrait se trouver avec une surface aux alentours de 339 euros avec le touch cover. Après je dis ça, j’affirme rien. Je sais juste que la FNAC a déjà fait ce genre d’offre.



Le 15/07/2013 à 09h 13






indyiv a écrit :

Ah!?
Lien?


C’est le prix de la FNAC à ce que j’en sais. On peut juste regretter que l’offre ne soit valable que pour le touch cover, pour avoir le type cover faut prendre une surface Pro je crois.
Par exemple :
http://www.fnac.com/Microsoft-Surface-RT-10-6-32-Go-Touch-Cover-noir/a5195202/w-…



Le 15/07/2013 à 08h 55






indyiv a écrit :

tu te contredit dans la même phrase …
bien sûr que le clavier n’est pas fourni pour 350 \( ... faut mettre 100 \) de plus!
(faut pas prendre Krosoft pour Google le Pere Noel)
<img data-src=" />


Non, je me contredis pas. Je dis qu’elle est interessante à ce prix avec le clavier, sachant qu’il est possible d’avoir le clavier gratos avec certaines offres.



Le 15/07/2013 à 08h 43






indyiv a écrit :

Légère impression que même à ce prix “cassé” ça ne se vendra pas …



Pourtant à ce prix là, elle est très interessante (Du moins si le clavier est fourni avec)



USA : le Chromebook représente 25 % des ventes de portables sous les 300 $

Le 13/07/2013 à 16h 57






after_burner a écrit :

Ce qui veut dire que sur le marché des portables, l’ensemble des pc à -300€ représente 16-20% du marché.


Oui, j’avais zappé ce passage. Ce qui en fait donc un marché assez ridicule (Mais en progression) face à celui des tablettes.



Le 12/07/2013 à 14h 37






Pr. Thibault a écrit :

Vous avez déjà essayé d’aller à Carrefour, Auchan, Darty, et de trouver un PC portable à moins de 300€ ? C’est pas compliqué, il y en a pas en dehors des soldes… A partir de là pas difficile d’avoir 25% d’un marché qui ne doit pas représenter grand chose en volume. Qui plus est c’est la part du marché où les marges sont les plus mauvaises. Enfin, on connait la fiabilité des chiffres de NPD…



J’avoue que j’aimerais bien connaitre la taille de ce marché par rapport aux tablettes par exemple.



Le 12/07/2013 à 14h 35

Avec un prix correct, une meilleur visibilité dans les magazins et la reputation de google, je suppose que les ventes ne sont pas si étonnantes.
Cela dit je garde mon opinion sur le sujet, acheter cet appareil est une erreur. Si c’est pour avoir un usage aussi limité, autant acheter une tablette Android.


Windows Phone devance l'iPhone dans une dizaine de grands pays

Le 11/07/2013 à 18h 01






yvan a écrit :

Les clients sont moins captifs que chez apple, c’est moins rentable. Effectivement apple est le champion du bankable grand public.


Bah, il est clair que l’apple store est ultra rentable. Cela dit, cette captivité est juste psychologique.



Le 11/07/2013 à 16h 25






Bidulbuk a écrit :

Le problème de Microsoft, Google et des autres fabricants c’est qu’ils ne peuvent pas recréer le genre de cercle vertueux dans lequel tourne Apple depuis 2007.

Vendre des cargaisons de palette et inonder le marché c’est bien pour les finances trimestrielles et les communiqués de presse, mais ça ne crée ni valeur ajoutée ni valeur d’usage sur le long terme.


J’ai rien compris.
Concretement c’est quoi tu reproches à Android et WP ? <img data-src=" />



Lumia 1020 : Nokia dévoile son smartphone avec capteur stabilisé de 41 Mpx

Le 11/07/2013 à 18h 00






sirius35 a écrit :

Par ailleurs quid du transfert de 200 photos du Lumia vers une borne Photo ? <img data-src=" /> les transferts de photos 41mpx en Bluetooth risquent de s’éterniser <img data-src=" />



Mais le but n’est pas de faire des photos de 41 mpx…. Ca a été dit un paquet de fois pourtant.



Mojang menacé de poursuites pour une carte créée par les fans de Minecraft

Le 10/07/2013 à 13h 28

BAh dans un sens, je les comprends. Sauf que bon pour le coup mojang n’y est pour rien.


L'enfumage autour de la Hadopi, c'est maintenant

Le 10/07/2013 à 06h 59






kail a écrit :

Et dire que Sarko prévoyait de continuer et durcir la loi hadopi, notamment en prenant en compte les megaupload et cie. Il y en a qui ne se souviennent de rien<img data-src=" />



Et moi, je peux t’assurer qu’il aurait pas fait pire ou mieux. Il aurait fait pareil. Dans le fond, ce gouvernement est dans le meme état d’esprit sur le sujet.



Le 09/07/2013 à 10h 21






maestro321 a écrit :

Tu te trompes de cible. <img data-src=" />

Que fait vraiment comme changement positif cette union européenne?

Mr Flamby est aux ordres comme les autres (prédécesseurs et successeurs)….



Oh ben y a pas de raisons pour qu’il s’en prenne pas plein la gueule, comme ses prédécesseurs.



Le 09/07/2013 à 10h 14

Bah… Je l’avais dit à l’epoque que Flamby et son gouvernement n’allait pas supprimer Hadopi. Tout ça c’etait du flanc.


iOS 7 bêta 3 : Apple passe aux optimisations et ajustements

Le 09/07/2013 à 13h 58

Bienvenue à Candy Land


Nintendo refuse de licencier, malgré les demandes de certains actionnaires

Le 08/07/2013 à 12h 14






malock a écrit :

Oui, ce n’était pas lié particulièrement à ta vision (je t’ai cité toi car disons que tu es “plutôt accès dans la défense du modèle des gros sous” (à nuancer bien sûr)).
Je crois tout de même que la majorité des salariés sont dans des sociétés où le gris tend vers le noir… Il y a en a donc aussi qui tendent vers le blanc mais cela m’apparaît bien trop minoritaire.


Bah, encore faut il définir ce qu’est le noir et le blanc, à part une vision binaire et subjective. Je défends pas un systeme plutot qu’un autre. Pour moi, les systemes ne sont différents que dans la forme, dans le fond ils sont tous pareils.
Persos, la majorité des gens que je connais ne sont pas à plaindre. En France, en règle général, on est pas à plaindre. En fait, je trouve meme parfois scandaleux de voir certaines personnes se plaindre de leurs petites conditions, alors qu’on vit mille fois mieux que dans certains pays.
Mais à l’echelle terrestre, ma vision est que je doute qu’on puisse etre plus d’un ou deux milliard (Et encore je vise large) à vivre comme nous en France. Alors soit on accepte ce principe, soit on essaye de rechercher un VERITABLE équilibre, mais ça me semble juste utopique.



Le 08/07/2013 à 11h 35






malock a écrit :

Certes ta pensée est libre.
C’est dingue tout de même ce rapport au gros sous…
Des thunes des thunes des thunes… rien à foutre de l’humain… je veux des pépètes !
Je caricature, pas taper…


Il y a une chose qu’il faut comprendre. Ma vision n’est pas : “Des thunes des thunes des thunes… rien à foutre de l’humain”
Oui, tu caricatures, mais j’ai envie de dire : C’est dingue cette vision noir ou blanc que les gens ont. Moi, je préfére voir les choses en gris (Ou en couleurs, c’est plus jolie).



Le 08/07/2013 à 11h 17






nucl3arsnake a écrit :

Et pas tout misé sur le gros risque, parce qu’en cas d’échec perdre toute une boite juste sur ça :s


Ca dépent d’énormement de facteur. En général, beaucoup de petites boites décollent vite, parce que justement malgré les risques, elles ont pas grand chose à perdre. Contrairement à une boite énorme, qui se retrouve vite avec des marges de manoeuvres limités.



Le 08/07/2013 à 11h 15






Drepanocytose a écrit :

Putain c’est quoi que tu ne comprends pas entre faire du fric pour arriver à l’équilibre plus un petit pécule pour l’invest, et faire du fric pour cet équilibre et le petit pécule d’invest PLUS un gros profit ?
Sans le gros profit, ca marche aussi !

C’est le gros profit qui n’est pas une fin en soi.


Hey mollo.
Je comprends tout à fait la vision de la petite boite, qui veut produire juste ce dont elle a besoin. Mais je comprends aussi la grosse boite dont la nécessité et de ne pas se faire avaler et pour ça y a pas 36 solutions.
Maintenant, tu peux chercher un équilibre. On en cherche tous. Si une boite peut produire, tout en fournissant un bon niveau de vie à ses employées, elle le fera. Mais au final, l’équilibre a toujours été dicté par le plus fort, jusqu’à preuve du contraire, ça a toujours été ainsi.



Le 08/07/2013 à 11h 10






nucl3arsnake a écrit :

D’où l’interet des enquetes avant =).

Sans oublier les boites qui lapide l’argent l’année d’ouverture sans passer aux impôts, etc …

Je pense que beaucoup ne font pas le bon travail en amont



Sans doute, mais j’insisite, mais en faisant toutes les enquetes que tu veux. Tu n’as rien sans prendre un risque à un moment où à un autre, à moins d’etre un gros chanceux. Forcement, tu vas avoir de la concurrence, des imprévues…
Après je suis d’accord avec toi pour bien faire les choses, faut bien s’y préparer.



Le 08/07/2013 à 11h 08






Drepanocytose a écrit :

T’imagine mal. Leur objectif c’est de payer leurs salariés, d’assurer des loyer décents et un petit profit pour investir et seulement pour investir.
Rien d’autre.
..


Et pour ça faut faire du fric, non j’imagine très bien.

Maintenant, tu peux t’imaginer que mon cerveau est endoctriné ou je sais pas quel *, ce genre d’insinuation me fait juste rire. Ma pensé est libre, juste elle ne te plait pas.



Le 08/07/2013 à 11h 08






Drepanocytose a écrit :

Non, le but premier d’une entreprise c’est de produire quelque chose et d’arriver à l’équilibre en faisant vivre decemment les gens qui participent à cette entreprise.. POINT.


Pour marcher une boite à besoin de faire du fric, c’est tout. Tout le reste n’est que supplément.
On peut se faire des illusions. Moi je m’en fais pas, le niveau de France qu’on a actuellement dans les pays riches est avant tout, parce que derrière y a des gens qui bossent comme des tarés pour nous le fournir. Oui, on pourrait dire que c’est la vision d’un gros . Mais en fait non, c’est juste la vision d’un gars qui se fait pas d’illusion.



Le 08/07/2013 à 11h 03






Drepanocytose a écrit :

Il y a des bailleurs de logement social privé.

Encore une fois, ce n’est possible que par incitation, parce que si on laisse la nature humaine faire toute seule (comme on fait actuellement) avec cette chimère de l’autorégulation, c’est toute la merde de la nature humaine qui prend le pas : cupidité, etc….


Mais j’imagine que leur objectif ça reste de faire du fric, sinon il aurait coulé depuis le temps ^^



Le 08/07/2013 à 10h 59






Drepanocytose a écrit :

Non, dans l’absolu c’est faux.
Ce sont les règles éco actuelles qui créent cet état de fait, c’est en fait très relatif.
Encore une fois, on pourrait orienter le marché du travail avec des politiques pour renforcer le rôle social des entreprises.



L’objectif premier d’une entreprise c’est de produire quelque chose qui rapporte quelque chose. Le social n’est pas un objectif en soi, car il n’apporte rien à une entreprise. Par contre, il peut en découler. On peut très bien faire marcher une boite, tout en gardant une vision social en tete. Mais désolé, je joue peut etre sur les mots, mais pour moi, ce n’est pas en soi un objectif.



Le 08/07/2013 à 10h 55






Drepanocytose a écrit :

Il y a pourtant tout un tas de scoop, d’entreprises communautaristes, de fonds de placement éthiques, etc…

C’est parce que la société ne leur assigne pas ce rôle social et leur laisse comme seul but le pognon à tout prix, que les entreprises ne font pas de social.
On pourrait très bien imaginer des politiques publiques / fiscales / les deux qui orienteraient ou inciteraient les entreprises à vraiment faire du social..



Correctif, je connais aucune entreprise qui fait VRAIMENT du social xD



Le 08/07/2013 à 10h 46






Reznor26 a écrit :

Ça se discute quand même.
La bonne vision serait surement une combinaison des deux.


Je connais aucune entreprise privé qui a pour objectif de faire du social.



Le 08/07/2013 à 10h 45






Drepanocytose a écrit :

C’est le jeu.
Le fait que tu puisses “doubler” la mise en t’aidant du travail d’autrui justifie que tu puisses perdre la mise.
Et reciproquement, le fait que tu puisses être le seul à perdre ta mise justifie qu’en cas de succès, les benefs sont pour toi.

Schématiquement, hein.


C’est exactement ce que je viens de dire hein :p



Le 08/07/2013 à 10h 44






nucl3arsnake a écrit :

Oui enfin y’a pas que l’informatique comme boite, et c’est partout pareil.

Là j’ai un ancien collègue qui a monté sa boite il a fait des contrat AVANT de créer sa boite pour commencer avec qqch …

Après y’a bien faire et bien faire ^^



Ben justement comme tu dis bien faire c’est subjectif. Les boites qui réussissent le mieux sont souvent celles qui ont pris le plus de risque et qui dit risque dit echec potentiel. Et non y a pas que l’informatique comme boite, mais on est sur un site de quoi ? D’informatique. Et non, c’est pas partout pareil. Tu montes pas une boite d’informatique, comme un magasin de lingerie.



Le 08/07/2013 à 09h 46






nucl3arsnake a écrit :

Presque envie de dire, quand tu monte ta boite tu te renseigne sur l’état du marché, les possibles clients etc … enfin quand tu fait ça bien ^^.



Ca veut pas dire pour autant que ça va marcher. Quand tu montes une boite (Surtout en informatique), c’est souvent quitte ou double, même quand tu fais les choses en bien.



Le 08/07/2013 à 09h 38

Facile de ne jamais licencier, il suffit de ne pas embaucher <img data-src=" />


Le 08/07/2013 à 08h 41






feuille_de_lune a écrit :

je pense surtout que le patron de nintendo fait confiance à l’envie de bosser de ces employés



Et aussi qu’ils se font de la pub au passage.



Le 08/07/2013 à 08h 39

Bah… On verra bien si c’est une bonne décision d’ici un ou deux ans. Mais tot ou tard, si Nintendo remonte pas la pente, ils risquent quand meme d’avoir des soucis et de finir par licencier.


Le bad-buzz autour de la Xbox One a inspiré Sony

Le 26/06/2013 à 13h 14






aureus a écrit :

C’est passé inapercu mais la connexion obligatoire chez sony est au choix de l’éditeur


Oui enfin ça c’est pas une annonce ça a toujours été le cas, depuis que la console peut se connecter au PSN ou au Xbox live…



Le 26/06/2013 à 13h 09






RinSa a écrit :

C’est vrai que Microsoft eux sont des anges comparés à Sony <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Personne a dit que MS se sont des anges, mais ça fait quand meme bien quelques semaines qu’on essaye de faire passer Sony le chevalier blanc des gamers.



N'attendez pas de suite à F-Zero, son créateur est en panne d'idées

Le 21/06/2013 à 14h 15

Quand on voit certains episodes de Mario Kart ne sont que de simple copie du précédent (Ce qui ne les empêche pas d’etre des super jeux cela dit), j’ai du mal à concevoir l’argumentation de ce cher Miyamoto.


Microsoft aurait tenté de racheter Nokia au début du mois

Le 21/06/2013 à 07h 03

Nokia est en chute libre depuis des années, tôt ou tard ils se feront racheter, à moins que leurs ventes explosent brutalement pour rivaliser avec apple (On peut encore rêver)


[MàJ] Huawei annonce puis dément vouloir racheter Nokia

Le 19/06/2013 à 06h 47






Leum a écrit :

Nokia vendrait avec Android, on risque d’y arriver, sauf rachat par Microsoft même si tu as bien raison, le monopole c’est mauvais.



Je suis pas sur, contrairement aux apparences c’est pas spécialement l’OS qui fait vendre (A part chez les geeks, mais les geeks ça represente pas la masse).
Nokia pourrait migrer vers Android, mais ça leur couterait du pognon et c’est pas dit que ça suffirait pour faire face à Samsung. Les autres concurrents je dis pas. Mais je pense qu’avec WP, Nokia peut battre ceux qui sont dans le peleton.
Et puis, investir dans plusieurs OS, ça veut dire investir plus de fric. Je pense pas que ce soit super interessant. Je vois pas Nokia abandonner WP, à moins que MS abandonne WP… Ce qui est peu probable.



La Surface RT vendue à partir de 199 $ aux écoles par Microsoft

Le 18/06/2013 à 11h 50






Tolor a écrit :

La vente à perte n’est pas du tout interdite dans le cas du fabricant, c’est pour le revendeur que c’est interdit.

En gros.

Le constructeur fabrique son produit pour 10€

Il le vend à 8€ directement au client final : Autorisé
Il le vend à 12€ à un revendeur qui le vend à 8€ : interdit


Autant pour moi, je le savais pas ^^



Le 18/06/2013 à 11h 48






paradise a écrit :

jours, le petit commerçant
Les pratiques déloyales, tu connais ?

Une grosse entreprise a les moyens de baisser ses coûts et ses marges, la petite non, voilà ce qu’est la libre concurrence ! <img data-src=" />

Un autre exemple : une grande surface peut payer ses fournisseurs sur 90 jours, lae petit commerçant sur 30, et ainsi de suite dans les exemples.

Quel petit constructeur aurait les moyens de construire une tablette même sur un OS libre au pris de MS ?



C’est beau de rever, mais ce que tu dis c’est exactement ce que fais les 34 des grosses boites. Un exemple simple : Le Nexus 4 etait quasiment vendu à perte, mais curieusement ça n’a pas fait gueuler grand monde. Les consoles aussi sont généralement vendus à perte.
Y aurait il deux poids, deux mesures ?



Le 18/06/2013 à 11h 46






ldesnogu a écrit :

Ca n’en reste pas moins illegal.


D’apres iSuppli en novembre dernier c’etait plutot $284:http://www.isuppli.com/Teardowns/News/Pages/Microsoft-Surface-RT-More-Profitable…
Meme si ca a baisse un peu depuis je suppose, si tu ajoutes les taxes en France il est peu probable que 200 Euros ne seraient pas une vente a perte. Mais comme tu dis, a prouver ca risque d’etre complique :)



284 euros y a un an, mais combien aujourd’hui ?



Le 18/06/2013 à 11h 20

Bah dans le domaine du multimedia, la vente à perte est monnaie courante… Je pense que le problème c’est qu’il faut encore prouver que c’est de la vente à perte. Et dans le cas présent, je pense qu’aujourd’hui 200 euros ce doit etre à peu près le cout de fabrication d’une Surface RT. Donc c’est juste que MS se fait pas de marge dessus, je vois pas de scandale.


Square Enix annonce un nouveau volet de Deus Ex... pour tablettes

Le 06/06/2013 à 18h 54






eax13 a écrit :

Je considère le jeu sur tablettes comme une pure hérésie, mais là… il faudra m’expliquer.



Une pure hérésie faut pas abuser. Y a des concepts qui passent très bien au tactile, mais ce n’est effectivement pas le cas des FPS



Le 06/06/2013 à 18h 53






better33 a écrit :

La prise en charge (native) d’une manette et ça pourrait être terrible !
Mais je sais pas si iOS permet ça ?


Euh… Autant le sortir direct sur PC ou console alors



Le Lumia EOS de Nokia se dévoile en images

Le 06/06/2013 à 18h 00






sirius35 a écrit :

Pfff pourquoi ils persistent à rester sur le même OS ?….



Peut etre parce qu’ils ont un accord avec MS et que de toute manière la concurrence est rude chez Android avec Samsung ?



En France, Android creuse l'écart avec iOS, Windows Phone progresse peu

Le 06/06/2013 à 17h 54






bandix400 a écrit :

bref c’est un bide commercial qui est en train de couler Nokia, même si quelques possesseurs de Nokia-WP (enfin ceux qui n’ont pas du avoir à faire 5 fois de suite à Nokia Care) se transforment courageusement et obstinément en VRP-évangélistes (note que de mon coté je souligne tous les manques qui font qu’après 10 ans de WM et 3 ans de WP, WP reste un OS encore “très jeune”) … Et ce ne sont pas ces quelques personnes intéressées qui feront la différence … Surtout que pour un possesseur de dumbphone, le seul smartphone qu’ils connaissent est l’Iphone. Unpeu comme Sopalin qui est sytématiquement associés aux rouleaux de papiers essuies-tout.



Couler Nokia ? Je pense pas. Je pense que si Nokia c’est tourné vers MS, c’est peut etre parce qu’ils étaient déjà sur le point de couler. Selon moi, ils pouvaient plus assumer le développement de leur propre OS, quasi impossible.
Qu’est ce qu’ils auraient du faire à la place ? Foutre de l’Android partout ? Bah quand on voit qu’en dehors de Samsung, les autres constructeurs ramassent que des miettes, je sais pas si cela aurait été très efficace au final.
Non, l’alliance avec MS est pas le pire choix qu’à fait Nokia, du moins tant que MS ne les laisse pas tomber. Mais WP est dépendant de Nokia aujourd’hui, donc c’est pas près d’arriver. Le pire qu’il pourrait arriver à Nokia, c’est de se faire avaler par MIcrosoft.
J’ajouterais que meme si les parts de marché de WP n’ont pas décollé, c’est un OS qui commence à avoir une certaine crédibilité en 2013.
D’ailleurs dans notre boite, on commence à avoir des demandes en terme de développement d’apps, alors qu’avant c’etait nada.



Hadopi : « un accident de parcours » selon Jean-Michel Jarre

Le 06/06/2013 à 17h 36

Je pense qu’à un moment où à un autre faut arrêter de gueuler chaque fois qu’un artiste l’ouvre sur le sujet. On comprends bien qu’il cherche à défendre son beurre, tout comme les internautes défendent le leur.
Je veux dire : Est ce que c’est possible d’avoir un avis divergent d’avec un type sans donner à chaque fois l’impression de vouloir le mettre au pilori ? Quand je lis les commentaires des gens, je me pose souvent la question.
Dès que quelqu’un est pas d’accord avec les autres, toute suite on a l’impression que c’est un gros enfoiré de première.
Heureusement que c’est pas comme ça dans la vie réelle… Quoiqu’en fait peut etre que si <img data-src=" />


Le 06/06/2013 à 17h 36

Je pense qu’à un moment où à un autre faut arrêter de gueuler chaque fois qu’un artiste l’ouvre sur le sujet. On comprends bien qu’il cherche à défendre son beurre, tout comme les internautes défendent le leur.
Je veux dire : Est ce que c’est possible d’avoir un avis divergent d’avec un type sans donner à chaque fois l’impression de vouloir le mettre au pilori ? Quand je lis les commentaires des gens, je me pose souvent la question.
Dès que quelqu’un est pas d’accord avec les autres, toute suite on a l’impression que c’est un gros enfoiré de première.
Heureusement que c’est pas comme ça dans la vie réelle… Quoiqu’en fait peut etre que si <img data-src=" />


Les petites hypocrisies d’Aurélie Filippetti sur Hadopi

Le 05/06/2013 à 10h 16

Je l’avais prédis (Mais avouons le, c’etait pas très dur). La politique ça consiste à critiquer le camps opposé, quand t’es pas au pouvoir. Et dès que t’as au pouvoir, tu fais comme les autres : Tu rentre dans les rangs.


Les ventes de PC baissent, mais la part de Windows se maintient

Le 05/06/2013 à 07h 44






metaphore54 a écrit :

Je suis étonné par la proportion de gens restés sous Xp sachant qu’entre xp et windows 7, c’est le jour et la nuit. Pour windows 8, je ne suis pas surpris, car comme je l’ai déjà dis je pense que MS à voulu faire ce changement beaucoup trop rapidement, ce qui n’est pas une bonne idée.

Mais c’est toujours facile à dire avec du recul il faut voir comment MS a pensé vendre son OS.



Surpris ? Pas moi. Je comprends tout à fait un gars qui ne ressent pas le besoin de changer de PC, tant que ça marche.