C’est sur, strategiquement parlant, lacher 1 milliard mini pour avoir des fréquences qui ne serviront pas juste pour faire chier Free…..
Certainement un complot judeo-franmaçonno-islamo-lepeniste " /> " />
Le
19/06/2015 à
11h
45
À chaque tour, l’ARCEP augmente ensuite le prix de 5 millions d’euros (1) par rapport au tour précédent. Les candidats indiquent combien de blocs ils sont prêts à acquérir à ce prix. Ils ont deux possibilités : maintenir leur demande du tour précédent, ou demander un bloc de moins. Ils ont interdiction d’augmenter leur demande ou de la réduire de plus d’un bloc.
C’est le début de phrase qui est important: “À chaque tour”
Entre chaque tour, les FAI ne peuvent faire que +1 ou -1 bloc.
C’est bien pour ça que les grands groupes choisissent (généralement) uniquement des sociétés de prestation (rang 1) où la part du CA ramené par ce client (grand groupe) ne depasse pas les 30% du CA total.
Comme ça, en cas de changement de contrat, pas de licenciement direct imputé au client.
Après, rien n’est exiger pour les rangs>1 " />
Le
12/05/2015 à
10h
43
geekounet85 a écrit :
et c’est pas le seul grand groupe français qui risque de repasser à Orange…
Faut relativiser : je suis pas sur qu’EDF n’ ait que 12000 lignes…
Et,malheuresement, il n’ y a pas que SFR/NC qui optimisent leurs contrats de service/sous traitance.
Oui, on voit bien que ce n’est pas la qualité qui prime dans ce service mais plutôt la quantité " />
Le
06/05/2015 à
11h
19
d’où mon “pas gagné” " />.
Le
06/05/2015 à
11h
17
Ton raisonnement tiendrait la route si FREE / SFR avaient commencé par degrouper les petits NRA…
Bien entendu, ils ont fait exactement ce que veut faire BT: degrouper dans l’ordre les NRA supportant le plus de clients (ce qui est logique!).
Free/ SFR continuent de degrouper (donc les petits NRA): ça permet à minima de s’affranchir de la location de la ligne chez Orange donc c’est bénéfique pour le CA.
Le
06/05/2015 à
11h
10
brazomyna a écrit :
Ceci étant dit, raisonner à partir du ratio en nombre de NRA est fallacieux, car dégrouper le 1000ème NRA qui compte 20 000 lignes et le 7000ème NRA qui en compte 500 c’est pas exactement la même chose…
Pour être encore plus objectif (BT n’ayant que 7 à 8 ans d’après la news), il faudrait connaitre le nbre de NRA (ou lignes) dégroupés par les concurrents sur leur 8 1ères années (en admettant (pas gagné) que degrouper en 2015 coute le “même” prix qu’en 2002)
Enfin, ça reste une bonne nouvelle (1 choix en +) pour les clients étant raccordés à un NRA récemment dégroupé par BT.
Pour ton cas à toi oui. Je ne pense pas par contre que tu soit représentatif de l’utilisation dite “moyenne”…
Pour le DL, il suffit de penser famille et donc ados pour comprendre l’intérêt d’un DL élevé.
Après pour l’UL, c’est un vaste débat mais je suis pas certain que le “taux de pénétration de la fibre” augmenterait significativement si les débits étaient symétriques
Donc, bon debit d’UL sert beaucoup moins en moyenne qu’un bon debit de DL. (je ne dis pas que ça sert à personne mais il y a juste moins de monde interressé (aujourd’hui))
sans vouloir avoir l’air d’un parano complotiste, je trouve que les coincidences et le déroulement des chose tombent vachement bien pour le gouvernement, et Valls a des arrieres gouts de vieux meme moisi internet du genre “je vais appeler la cyberpolice, les conséquences ne seront plus jamais les memes”*
(* pour ceux qui se souviennent de ça en vo)
D’ailleurs, faut pas se leurrer, le crash de l’A320 a été orchestré par les pilotes grévistes d’Air France pour démontrer le manque de securité des vols low cost " />
A mon avis, cette box (comme la miami 4k si elle sort) sera déjà obselete quand la TNT passera en H265.
Attendons déjà la généralisation de la prise en charge du H265 par les fabricants de télé.
On risque plutôt d’avoir besoin du support du H265 d’abord pour les films de vacances donc les histoires de débits ne seront pas un pb( pour ce besoin là)
Le
10/03/2015 à
12h
30
justement non; enfin elle est plutôt H265 Ready (H.265 UHD et pas FHD)
Un peu comme les 1ers ecran plats HD ready…on connait la suite " />
Tu veux dire qu’il faudrait sanctionner Bouygues car il loue ses NRA chez SFR et dans le même commentaire tu te félicites que Free loue les NRO à Orange……
C’est sur que généraliser à partir d’un cas particulier, c’est d’une crédibilité sans faille…
Le
20/02/2015 à
09h
49
Faut lire jusqu’au bout aussi: le jugement a bien été rendu.
Le tribunal est cependant allé bien moins loin que ce que réclamait le ministère public, puisque le responsable de GKS a été condamné hier à une peine de six mois de prison avec sursis selon France 3 Poitou-Charentes.
494 commentaires
Bouygues refuse l’offre de rachat d’Altice (Numericable-SFR) à l’unanimité
23/06/2015
Le 24/06/2015 à 06h 32
+1
Ça fait plus “refus ferme et définitif” que “copie à revoir”.
Altice (NC-SFR) veut se payer Bouygues Telecom, Iliad (Free) partenaire de l’opération
22/06/2015
Le 22/06/2015 à 13h 02
bof mange m… d’un coté, suce niel de l’autre….
Au moins le 1er fait ça avec humour contrairement au second….
4G et bande des 700 MHz : le projet de l’ARCEP pour l’attribution des fréquences
19/06/2015
Le 19/06/2015 à 11h 50
C’est sur, strategiquement parlant, lacher 1 milliard mini pour avoir des fréquences qui ne serviront pas juste pour faire chier Free…..
Certainement un complot judeo-franmaçonno-islamo-lepeniste " /> " />
Le 19/06/2015 à 11h 45
À chaque tour, l’ARCEP augmente ensuite le prix de 5 millions d’euros (1) par rapport au tour précédent. Les candidats indiquent combien de blocs ils sont prêts à acquérir à ce prix. Ils ont deux possibilités : maintenir leur demande du tour précédent, ou demander un bloc de moins. Ils ont interdiction d’augmenter leur demande ou de la réduire de plus d’un bloc.
C’est le début de phrase qui est important: “À chaque tour”
Entre chaque tour, les FAI ne peuvent faire que +1 ou -1 bloc.
edit: burnnnnnned
Bouygues Telecom et Telefonica s’associent pour attirer les multinationales
03/06/2015
Le 03/06/2015 à 11h 58
A lire la (ou une) definition Wikipedia, ça ressemble plus à un rachat (prise de controle) qu’à une fusion.
Je me trompe peut être ?
À Bruxelles, la France se fait ambassadrice du lobbying des ayants droit
03/06/2015
Le 03/06/2015 à 07h 41
Et?
Numericable-SFR a perdu un demi-million de clients ce trimestre
12/05/2015
Le 12/05/2015 à 12h 12
C’est bien pour ça que les grands groupes choisissent (généralement) uniquement des sociétés de prestation (rang 1) où la part du CA ramené par ce client (grand groupe) ne depasse pas les 30% du CA total.
Comme ça, en cas de changement de contrat, pas de licenciement direct imputé au client.
Après, rien n’est exiger pour les rangs>1 " />
Le 12/05/2015 à 10h 43
Cinéday : Orange limitera le nombre de places de cinéma offertes par semaine
06/05/2015
Le 11/05/2015 à 08h 17
Oui l’espoir fait vivre (enfin vive les œillères…)
Dégroupage : Bouygues Telecom dépasse la barre des 1 000 NRA, loin derrière Free et SFR
06/05/2015
Le 07/05/2015 à 10h 53
Oui, on voit bien que ce n’est pas la qualité qui prime dans ce service mais plutôt la quantité " />
Le 06/05/2015 à 11h 19
d’où mon “pas gagné” " />.
Le 06/05/2015 à 11h 17
Ton raisonnement tiendrait la route si FREE / SFR avaient commencé par degrouper les petits NRA…
Bien entendu, ils ont fait exactement ce que veut faire BT: degrouper dans l’ordre les NRA supportant le plus de clients (ce qui est logique!).
Free/ SFR continuent de degrouper (donc les petits NRA): ça permet à minima de s’affranchir de la location de la ligne chez Orange donc c’est bénéfique pour le CA.
Le 06/05/2015 à 11h 10
Un policier condamné à 5 000 euros d’amende pour des propos racistes sur Facebook
01/05/2015
Le 04/05/2015 à 13h 52
mais, tu l’as énoncé toi même la 1ere règle !!!
Alors, applique là bon sang!!! " />
faut tout leur dire….. " />
Meerkat débarque sur Android et prend en charge Facebook sur iOS
04/05/2015
Le 04/05/2015 à 11h 45
Ben ça change rien.
Avant: la personne filmait la rue (dont toi en arriere plan par ex), rentrait chez elle et uploadait la video
Maintenant, elle n’a plus besoin de rentrer chez elle, c’est tout.
Pour toi , ça ne change rien: dans les 2 cas tu restes sur la video.
[MàJ] « Prism à la française » : la LDH et la FIDH contestent le classement sans suite de leur plainte
04/05/2015
Le 30/04/2015 à 10h 36
Orange : 193 000 clients de plus sur le mobile, 75 000 sur le fixe
29/04/2015
Le 30/04/2015 à 08h 35
Genre, les entreprises font leur bilan et ne communiquent que la colonne recette " />
Numericable-SFR continue de miser sur l’e-sport, mais pour vanter ses offres RED fibre
29/04/2015
Le 29/04/2015 à 08h 29
D’un autre coté, y-a-t’il vraiment une étude qui a été réalisée (ou des stats sur steam…) sur la répartition en age (et son evolution) des “gamer”?
Sans ça, difficile de se prononcer “objectivement”
Apple Watch : un guide de l’utilisateur et un démontage, mais pas de stock
24/04/2015
Le 24/04/2015 à 11h 23
bon resumé " />
Le 24/04/2015 à 09h 34
Tu n’es pas le seul " />
L’autonomie est vraiment risible (critique générique englobant Apple); quant à l’intérêt….(enfin vu de ma fenêtre)
Fixe et mobile : l’Afutt dresse le bilan 2014 des plaintes et insatisfactions des clients
17/04/2015
Le 21/04/2015 à 05h 40
" />
Le 20/04/2015 à 12h 55
cherche pas c’est comme les inconnus: il y a le bon FAI et le mauvais FAI
Je te laisse ecrire la suite " />
Le 20/04/2015 à 08h 59
Maintenant, c’est la mode de cracher sur les actionnaires ( à tort ou à raison).
Il y a 15 ans, on crachait sur les patrons.
Aujourd’hui les actionnaires ont remplacé les patrons.
En cas de gros travaux, les propriétaires devront pré-raccorder leurs immeubles à la fibre optique
16/04/2015
Le 16/04/2015 à 11h 57
Pour ton cas à toi oui. Je ne pense pas par contre que tu soit représentatif de l’utilisation dite “moyenne”…
Pour le DL, il suffit de penser famille et donc ados pour comprendre l’intérêt d’un DL élevé.
Après pour l’UL, c’est un vaste débat mais je suis pas certain que le “taux de pénétration de la fibre” augmenterait significativement si les débits étaient symétriques
Donc, bon debit d’UL sert beaucoup moins en moyenne qu’un bon debit de DL. (je ne dis pas que ça sert à personne mais il y a juste moins de monde interressé (aujourd’hui))
[MàJ] Star Wars : 22,99 € le film chez Numericable-SFR, le prix de « la vraie expérience » sur TV
10/04/2015
Le 10/04/2015 à 15h 27
le pire est que, même à ce prix là, des gens acheterons…
TV5Monde piraté : écran noir sur les 11 chaines et propagande sur les réseaux sociaux
09/04/2015
Le 09/04/2015 à 11h 39
Non, pire que ça: les CULTIVER
Ce qui, je te l’accorde, finira par les tuer " />
Le 09/04/2015 à 11h 37
SFR : une semaine importante en modifications de l’offre
30/03/2015
Le 30/03/2015 à 11h 38
oui, encore heureux que l’exces de mauvaise foi n’est pas mortel !
Sinon il serait déjà mort plus d’une fois " />
[MàJ] L’interdiction du vapotage dans certains lieux publics votée à l’Assemblée
18/03/2015
Le 18/03/2015 à 09h 40
le savoir vivre? la politesse? … enfin que des trucs ringards et has-been….
lu de travers…
pas mieux
Orange Essentiels2020 : 15 milliards d’euros pour les réseaux fixes et mobiles, relation client « réinventée »
17/03/2015
Le 18/03/2015 à 08h 21
Malheureusement c’est la seule (ou presque) valeur ajoutée que je trouve à ces boutiques.
Le 18/03/2015 à 08h 16
Oui, ça fait presque pitié.
Il doit avoir emmagasiné plusieurs millions de points sur UF " />
Free : près de 16 millions de clients, dont plus de 10 millions sur le mobile
12/03/2015
Le 12/03/2015 à 12h 18
Oui c’est bien comme ça qu’il faut le voir " />
Freebox mini 4K (H.265) sous Android TV à 29,99 € par mois, jusqu’à quatre forfaits Free à 15,99 €
10/03/2015
Le 10/03/2015 à 13h 44
A mon avis, cette box (comme la miami 4k si elle sort) sera déjà obselete quand la TNT passera en H265.
Attendons déjà la généralisation de la prise en charge du H265 par les fabricants de télé.
On risque plutôt d’avoir besoin du support du H265 d’abord pour les films de vacances donc les histoires de débits ne seront pas un pb( pour ce besoin là)
Le 10/03/2015 à 12h 30
justement non; enfin elle est plutôt H265 Ready (H.265 UHD et pas FHD)
Un peu comme les 1ers ecran plats HD ready…on connait la suite " />
Le 10/03/2015 à 09h 25
Rien ne les empêche de le dire….
Apres, rien ne nous empêche de les croire " />
Free tiendra une conférence de presse demain à 9 h
09/03/2015
Le 09/03/2015 à 12h 07
Je me le demande aussi.
A part pour avoir un smartphone au couleur de FREE… (c’est peut être le but recherché)
Copie privée : les ayants droit réclament plus de 10 millions d’euros à Canal+
02/03/2015
Le 02/03/2015 à 14h 51
Après, il y a des concepts qui s’exportent mieux que d’autres " />
Entre hausses de prix et fin d’avantages : SFR en mode YOLO
26/02/2015
Le 02/03/2015 à 08h 09
Chez labanquepostale, la revocation est bien payante mais pas l’opposition 3 mois.
Donc essayes peu être de passer par une opposition temporaire de 3 mois (gratuite)
edit: bon j’arrive après la guerre….
Bouygues Telecom : 183 000 clients de plus au quatrième trimestre
25/02/2015
Le 27/02/2015 à 07h 42
Justement, sur http://www.stats-degroupage.fr/ , on voit que BT degroupe pas mal en ce moment (3 ou 4 par jour en ce moment)
Le 25/02/2015 à 12h 03
Surtout qu’au final, il est bien à 19,99€….
Le 25/02/2015 à 08h 19
c’est sur que l’analyse faite dans ces articles est…. pertinente?
Le 25/02/2015 à 08h 08
juste son killer63 " />
Le 25/02/2015 à 08h 00
1.2Milliard de dette en moins, c’est plutôt pas mal.
Virgin Mobile s’attaque à Free : Virgin Box à 29,99 € et forfait mobile avec 20 Go de 4G à 15 €
25/02/2015
Le 25/02/2015 à 10h 07
" /> En theorie! En pratique, il a pas tord " /> et re " />
Sébastien Soriano : entre itinérance, sevrage et moyens financiers de l’ARCEP
23/02/2015
Le 24/02/2015 à 07h 44
Tu veux dire qu’il faudrait sanctionner Bouygues car il loue ses NRA chez SFR et dans le même commentaire tu te félicites que Free loue les NRO à Orange……
Comme quoi, l’objectivité à geométrie variable….
BitTorrent : témoignage de Boris P., condamné pour son site GKS
20/02/2015
Le 23/02/2015 à 14h 46
C’est ce que disent tous les braqueurs de banques " />
P2P : prison avec sursis et 2 millions d’euros à payer pour l’administrateur de GKS
20/02/2015
Le 20/02/2015 à 09h 54
C’est sur que généraliser à partir d’un cas particulier, c’est d’une crédibilité sans faille…
Le 20/02/2015 à 09h 49
Faut lire jusqu’au bout aussi: le jugement a bien été rendu.
Le tribunal est cependant allé bien moins loin que ce que réclamait le ministère public, puisque le responsable de GKS a été condamné hier à une peine de six mois de prison avec sursis selon France 3 Poitou-Charentes.
Donc, oui il a bien été jugé coupable.
Orange en 2014 : recrutement massif sur le fixe et la fibre, le mobile en demi-teinte
17/02/2015
Le 19/02/2015 à 09h 45
Tu nous donneras une source qui prouve qu’on voit tout en clair sur un arbre GPON…. sinon " />
Le 19/02/2015 à 08h 33