votre avatar

GuiTheGuy

est avec nous depuis le 19 octobre 2010 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

322 commentaires

[MàJ] Fin des problèmes d'accès au web chez SFR

Le 08/04/2013 à 12h 35






benflasherbzh a écrit :

Et encore quand quand les gens vont voir ce que prépare Free à ce niveau, les pigeons risquent de déguerpir très très vite ! <img data-src=" />



Pas chez moi ce <img data-src=" /> de X. Niel a dit qu’on était un trop petit marché. De toute façon j’ai toujours été relativement lucide là-dessus : les historiques sont des sangsues, Niel en est une autre.



Le 08/04/2013 à 12h 26






NiCr a écrit :

T’as essayé en changeant tes serveurs DNS ?



Non, prochaine étape, hier j’ai cru que c’était un souci isolé, mais visiblement, non. <img data-src=" />



Le 08/04/2013 à 12h 20

Youtube, la Technet, NBA.com, j’en passe et des meilleurs. Ca n’est pas “un ou deux sites” et ça n’est pas localisé à certaines utilisations.

SFR a de la chance d’avoir un monopole (plus pour longtemps normalement) sur la fibre par chez moi.


Le gouvernement sommé d’agir contre l’obsolescence programmée

Le 22/03/2013 à 10h 25






trash54 a écrit :

oui c’est son problème j’ai pas dit le contraire, même si perso je trouve ça crétin, c’est leurs choix

mais différence entre ceux qui ont envie de changer tous les ans pour avoir le dernier truc à la pointe/mode et ceux qui changent (sans envie) car pour eux y a un truc nouveau donc leur truc est mort (obsolescence programmé dans le cerveau des consommateurs)

tu vois la différence ?



En simplifiant, on peut résumer ça à 3 notions : le besoin réel, le besoin par addiction, et l’envie. 2 sont de bonnes choses, l’une non.



Le 22/03/2013 à 09h 59






Khalev a écrit :

Oui mais c’est aussi moins d’achats de produits étranger, donc potentiellement plus d’achats Français, donc des entreprises en meilleures santé, plus d’emploi, plus d’impôts/cotisations, des entreprises FR plus fortes donc plus d’exportation.

Ça c’est dans un monde parfait, mais globalement l’intérêt de l’état ce que l’argent reste en France. Les taxes c’est que 20% qui reste en France.



Il y a une faille dans ton raisonnement : que les entreprises françaises produisent de la qualité, aient envie d’investir, notamment en R&D, et que l’état ne fasse pas chier le moindre péquin qui veut entreprendre. Bref, en théorie, tout se passe bien, dans la vraie vie, t’as pas fini d’en chier.



Le 22/03/2013 à 09h 52






after_burner a écrit :

Oui, et accessoirement faire une loi qui interdit aux clients d’acheter un produit tant qu’ils en ont un du même genre en état de marche.



Point Staline atteint au poste 81! <img data-src=" />



Le 22/03/2013 à 09h 51






ArchangeBlandin a écrit :

Ca me fait penser au commissaire Vimaire dans les anales du disque monde (oui, Terry Pratchett a décrit l’obsolescence programmée des bottes du guet).
Il s’est aperçu que depuis qu’il était riche, il dépensait moins en bottes qu’avant parce qu’elles duraient 5 (j’ai oublié les valeurs citées) fois plus longtemps et qu’elles coûtaient 2 fois plus cher, mais qu’au final, le rapport était à son avantage.

Bon, ça ne marche pas avec tout, mais je m’en sors pas si mal à acheter des trucs mieux qui durent plus longtemps. Et regarder les produits où les constructeurs n’hésitent pas à allonger les durées de garantie, c’est déjà un pas en avant, mais c’est plus cher (enfin moins cher au final si tu tombes mal en achetant moins cher).



<img data-src=" />



Le 22/03/2013 à 09h 33






spamator a écrit :

Tu n’es pas une aberration statistique, je suis comme toi je me renseigne sur tout et me fait mon propre avis.
Nous ne sommes pas tout seuls, il y a 63 millions d’autres personnes en France, faut juste avoir une vision un peu plus élargie et prendre en compte les multiples façons de penser, d’action, de reflexion de la population.

Je ne peux rien dire d’autre, dsl, Mon commentaire originel prenant en compte l’ensemble de la pop et pas juste une minorité



L’utilisation de “aberration statistique” et “d’arguments rationnels” n’étaient pas que ironiques. Bien que j’ai une tendance naturelle à, tout comme toi, dériver vers un certain pessimisme, qu’on peut en substance résumer à “Tous des cons!” je ne suis pas certain. Je dirai que la connerie est aussi partagée qu’elle l’était il y a 20 ou 30 ans (bon allez OK : on est sûrement un peu plus cons me crie une petite voix au fond de moi) mais que certaines catégories d’individus (médias, politiques, trusts industriels) se plaisent à nous amener à penser qu’on est généralement beaucoup plus cons qu’avant et à nous conforter dans cette idée. Ce qui a pour résultat ce que tu décris. Là où nos avis divergent, c’est que je pense qu’on est pas dans l’inéluctable, mais dans une forme de prophétie auto-réalisatrice avancée et machiavélique. (et je vous jure : il est 10h33 et je n’ai rien pris <img data-src=" /> )



Le 22/03/2013 à 09h 23






spamator a écrit :

La population évolue avec les technologies, tu peux la trouver absurde, bête de ne pas se renseigner, mais c’est comme ça.
Je suis d’accord avec toi avec sur le fond, mais malheureusement, on devient de plus en dependant des technologies et on s’abrutit à cause d’elle.
Il n’y a qu’a voir le resultat d’une étude sur l’accessibilité à Internet.

Aujourd’hui la tendance est de ne plus mémoriser l’information elle même mais de mémoriser l’emplacement de l’information à laquelle on souhaite acceder.

Je citerai bien Einstein pour finir :



Je sais où aller chercher mes informations. J’aime me renseigner. J’aime me cultiver.

Mode XKCD : Maintenant prouve moi par des arguments rationnels, logiques et qui peuvent être agencés de manière formelle que je suis juste une aberration statistique qui risque de faire s’écrouler le continuum espace-temps. <img data-src=" />



Le 22/03/2013 à 09h 14






psn00ps a écrit :

J’aurais tendance à dire oui, et depuis des années, lobotomisé par la pub.

Ex : les pauvres dans les queues des magasins Apple et des pubs pour la lessive qui disent “nouveau”, “révolutionnaire”, et tout le monde achète sans broncher.



Tu penses vraiment que c’est la faute de la pub? Seriously? <img data-src=" />



Le 22/03/2013 à 09h 13






spamator a écrit :

Idem pour ce commentaire, tu fais tes achats comment ? Quelle certitude tu as sur la durée de vie de ce que tu achètes ?
Pour changer les choses il faut déjà que le consommateur soit informé, et je ne parle pas du mec qui se renseigne pour tout sur le net, mais du foyer lambda qui achète sans se renseigner plus que cela.



Non sens! Avant qu’internet ne soit si démocratisé - non rectification - avant internet tout court, pas mal de gens avaient du bon sens et se renseignaient avant d’acheter. Si les gens sont cons, ce n’est pas la faute à internet, au grinch ou à je ne sais quoi. S’éduquer et s’informer un minimum est quelque chose qui incombe à chacun. Après, on voit bien que la tendance actuelle est à la paupérisation, et comme la populace semble en réclamer toujours plus, dormez tranquilles.



Le 22/03/2013 à 09h 09






myxomatosis a écrit :

Le consommateur a le choix ou pas d’acheter. En bout de ligne ce sont les gens qui ont le vrai pouvoir de changer les choses, via le libre marché.
Je ne crois pas en l’intervention de l’État dans toutes les sphères.

Fait ironique, dans tous les sondages, les politiciens ne s’en sortent jamais guère mieux que les vendeurs de voitures usagées niveau “confiance” que la population porte à la profession. Et pourtant quoi? Eh ben les gens s’entêtent à donner toujours plus de pouvoirs aux politiciens et à l’État comme si, j’en sais rien, le maternage étatique les réconfortait, ou que ça les libérait de leurs responsabilité citoyenne (du genre “Je fais rien, l’État va s’en charger pour moi”)

Allez comprendre…



+1 Ou comment passer son temps à gueuler contre l’état mais en même temps passer son temps à lui demander toujours plus de nous la tenir pour aller pisser. Ubuesque.



Un joueur pro de League of Legends accusé de « DoSer » ses adversaires

Le 20/03/2013 à 16h 39






Khalev a écrit :

Pas plus que les footeux et autre rugbymaniac.
Il t’a fait un tictac suivi d’un passe à l’aveugle juste avant la ligne des 22, ça a pris la défense à contrepied mais son coup de pied à suivre a envoyé le ballon dans les choux.

Imagine ce que comprend un néophyte là dedans <img data-src=" />



Il lui a fait un cross over à lui casser les chevilles pour partir au layup backdoor, malheureusement pour lui son défenseur était là en deuxième rideau et il s’est fait basher. S’en est suivi un hustle sur fast-break conclue par une bonne grosse posterisation sur le shooting guard qui avait voulu tenter le hack-a-shaq! <img data-src=" />



Le 20/03/2013 à 15h 42

Je me faisais la même réflexion. Et après on s’étonne que tous les gamers passent pour des tarés. <img data-src=" />


Le 20/03/2013 à 14h 09






Consultant a écrit :

dit moi tu joue à lol ?



Je pense que simplement, son avis illustre le fait que quelque part, sa théorie tient la route, mais pas pour les raisons qu’il pense : le mot consultant a été tellement galvaudé que maintenant, effectivement, c’est l’image qu’en ont la plupart des gens. Sans monter aussi haut dans l’abstraction que “Consultant” il suffit de voir le nombre de cons à qui on a mis un clavier entre les mains et qui se sont auto-proclamés informaticiens… Voire pire, parfois ils n’ont pas eu à le faire, ils l’ont été par des profanes facilement impressionnables.

Et maintenant, ça touche même le jeu vidéo.

Comme dirait Daria : sick sad world.



« Internet n’est pas l'audiovisuel » rappellent les acteurs du web

Le 19/03/2013 à 17h 28

http://www.youtube.com/watch?v=ZxYA6duF-9E

<img data-src=" />


Selon Zynga, les tablettes deviendront la plateforme de jeu ultime

Le 19/03/2013 à 11h 36

Zynga, c’est pas les mecs qui ont “commis” farmville et autres joyeusetés? <img data-src=" />


[MàJ] Des Nintendo 3DS XL à 59,93 € sur la FNAC.com, un nouveau bug ?

Le 15/03/2013 à 10h 44






mjklex a écrit :

Ceci dit, tout le monde connait la FNAC, le “bug” les fera passer pour des boulets quelques minutes, et après ça sera oublié, on garde la même image de la FNAC. Je ne pense pas qu’à cause de ceci les gens n’iront plus acheter leur bouquin/cd/dvd/matos…

Par contre, oui, je reste convaincu que ça a généré un max de trafic, beaucoup ont cliqué sans acheter, mais on pu apercevoir quelques autres produits… peut être qu’un très faible pourcentage d’internautes ont même vu des choses qu’ils vont acheter ou qu’ils ont acheté.

Ca serait vraiment génial si un webmaster pouvait publier les stats de visites de la page en question! (comment ça? classé secret défense?)



Heu non, la Fnac en ce moment ils sont un peu beaucoup dans la merde, en grande partie par leur faute (suffit de fréquenter la Fnac très fréquemment depuis des années pour se rendre compte de l’évolution négative très perceptible) et à part whine sur Amazon & co, ils ne savent rien faire d’autre pour essayer de s’en tirer. Donc là l’image découlant de ce buzz, elle risque d’être plutôt négative pour le coup.



Selon Samsung :  « Windows 8 n'est pas meilleur que Windows Vista »

Le 11/03/2013 à 10h 27






misterB a écrit :

Tu le fais exprès ?

Un Laptop est une machine desktop que tu peux déplacer facilement, je vois pas le rapport avec les habitudes.

Que tu puisse déplacer ta machine ne change pas son appelation<img data-src=" />



Et toi tu fais exprès de ne pas voir qu’avec l’évolution des matériels, les habitudes changent?

D’ailleurs, je peux inverser la question : une tablette, capable d’afficher du 1080p, dockée à un écran 23 en HDMI, avec clavier et souris, selon ton raisonnement, c’est un desktop?



Le 11/03/2013 à 10h 20






misterB a écrit :

Mais un Laptop c’est une machine “desktop” <img data-src=" />



Ah bon? Vraiment? Les habitudes n’ont pas changé? Les 75 % de users que je vois au quotidien qui se baladent d’un bureau à l’autre pour bosser avec un contact humain à côté de leurs collègues ou dans des sales de réunion, c’est le même usage? Je suis con moi, j’ai complètement oublié qu’à l’époque les mecs débranchaient leur desktop, leur écran (à l’époque du cathodique fallait même un fenwick pour aller en réu) et partaient avec ça sous le bras.

Nan mais les mecs, à la limite, dites “Je n’aime pas je trouve ça pas beau / pas pratique” ça c’est votre droit, et ça peut se débattre, mais là, on a touché le fond de la mauvaise foi.



Le 11/03/2013 à 10h 13






misterB a écrit :

Le desktop classic aux oubliettes ?

Va dire ça aux entreprises <img data-src=" /><img data-src=" />


ils ne relance pas les ventes, mais les coules là <img data-src=" /><img data-src=" />



Et on élude encore la réalité. Celle qui est qu’un certain nombre d’entreprises (estampillées cac 40 hein, pas la PME du coin qui est certes plus que respectable mais n’a pas forcément les mêmes moyens / envies en termes de réactivité face au marché) ont remplacé - et depuis longtemps, genre 4 ans - plus de la moitié de leurs desktops par des laptops + docking, parce que pour les besoins de la plupart des métiers c’est plus que suffisant.

Et il risque d’en être de même avec les tablettes, mais plus lentement parce que :




  • pas mal de restrictions budgétaires y compris chez les gros

  • matériel encore “jeune” et cher, avec un écart de puissance “tablette entreprise vs laptop entreprise moyen” plus grand que l’écart “destkop entreprise moyen - vs laptop entreprise moyen” à l’époque

  • les constructeurs ont eu une attitude scandaleuse sur la sortie de Windows 8 n’en déplaise à certains



Le 11/03/2013 à 09h 18






Alucard63 a écrit :

Pour moi Windows 8 n’a aucun intérêt pour les pros donc ces derniers ne passeront pas à ce nouvel OS.

Mais de là à dire que c’est une merde comme Vista je ne suis pas d’accord.

Ok Modern UI ne sert à rien sur un PC, mais l’OS est très réactif bien plus que Windows 7 et ça, sur une petite config, c’est très agréable.<img data-src=" />



Pour toi. Pas pour les DSI de certains des plus grands groupes français sous la pression de leurs users. Mais le user a toujours tort hein. Oh wait!



Le 11/03/2013 à 08h 40






bart-rennes a écrit :

Et il est franchement mal placé le monsieur Samsung, car il devrait déjà commencer par vendre des portables qui fonctionne parfaitement sous Windows 8! J’ai acheté leur dernier modèle et leur pilotes/appli ne fonctionnent même pas sous Win8, pitoyable.



C’est même à se demander si certains constructeurs ne feraient pas tout pour donner une mauvaise image de 8. Au hasard, un certain constructeur qui bosse avec des entreprises et qui promet des devices, qui sont proposés au catalogue (web grand public compris) et qui ne sont livrés qu’en proto, avec des drivers qui ne marchent pas. (et l’excuse du proto, elle tient moyen, vu que ça fait maintenant un mois et demi que le device est annoncé comme dispo au catalogue)

Je parle même pas du fait que certains constructeurs de composants ont clairement joué la carte du “nafout’” sur Windows 8, mais que manque de bol, si les ventes de PC ont chuté, sa vente en tant que maj est loin d’être mauvaise.



Vous êtes plutôt disque dur ou SSD ?

Le 08/03/2013 à 15h 49






NiCr a écrit :

Attention de bien lire la question :



Ma réponse reste donc valable. <img data-src=" />



Le 08/03/2013 à 15h 34

Les deux en mode caching, que du bonheur. (et un raid à part non caché pour mes VM, parce que des VM sur un SSD c’est le mal)


[MàJ] Le Parlement européen reluque l’interdiction du porno dans les médias

Le 07/03/2013 à 15h 47






CryoGen a écrit :

Je propose de balancer du femdom sur les écrans géant du parlement pour briser les stéréotypes <img data-src=" />



Je viens d’avoir une vision de la scène de l’enterrement de vie de garçon dans American Pie 3. Paye ta référence! <img data-src=" />



Le 07/03/2013 à 15h 07

Moi je dis, vu le ton, l’humour qu’on y met, et le sujet, zauriez du attendre demain pour le sortir cet article! <img data-src=" />


Le 07/03/2013 à 15h 04






sxpert a écrit :

trop gros, passera pas…



C’est ce qu’avait dit Clara Morgane. On connaît la suite. <img data-src=" />



Streaming audio : l'Adami inquiète de la domination de Google et d'Apple

Le 07/03/2013 à 15h 23






Tourner.lapache a écrit :

Bon on est pas mal, on a déjà détourné la news en moins de 10 commentaires.

Je retiendrais surtout cette question. Pour ma part je pense que le progrès a tendance à détruire l’emploi et non pas à le délocaliser. Quand je dis délocaliser je parle autant de délocaliser en chine mais aussi de délocaliser l’emploi des opérateurs vers les ingénieurs. Par exemple remplacer le travail manuel de plusieurs personnes de la terre par le travail de la terre par une personne en tracteur plus toutes celles impliquées dans la conception, la fabrication, le fonctionnement, l’entretien et le recyclage du tracteur.

Premier point, débattable, les personnes impliquées dans le second cas ont l’air d’être super nombreuses mais on parle d’un tracteur. Grâce à toutes ces personnes ce sont des millions de tracteurs qui fonctionnent de part le monde.

Deuxième point, mon argument :
S’il n’y avait pas d’intérêt économique au progrès, dans notre société il n’aurait pas lieu. Or quel est le cout principal de tout objet manufacturé, la matière brute ? Non, c’est bien le processus de fabrication/de transformation de la matière, processus réalisé par des hommes et des machines -elles mêmes conçues par des hommes-, on en arrive à dire que c’est bel est bien la main d’œuvre qui est le principal coût.

Conclusion, s’il y a un intérêt économique, c’est bien dans la réduction des couts, donc dans la réduction globale de la main d’œuvre. (au sens large) Bref, le progrès réduit la masse de travailleurs.


Après, c’est plus quelque-chose que je crois que de réellement démontré. D’ailleurs si quelqu’un a une étude sur l’évolution de l’emploi en corrélation avec le progrès technologique à nous filer <img data-src=" />



Je suis d’accord avec presque tous tes arguments, qui comme tu le dis, se discutent et peuvent s’évaluer (et je pense que toi comme moi on aurait des surprises) sauf sur ce que j’ai mis en gras. A la base, le progrès est souvent réalisé :




  • par hasard

  • par curiosité

  • par nécessité (parce que c’est pratique ou utile et que ça te facilite la vie)

  • parce que c’est cool

    Et l’intérêt économique est une conséquence, du fait que, c’est bien légitime, le gars exploite son filon.

    Le souci, c’est que depuis quelques temps, et c’est flagrant par exemple avec les tablettes, le 4ème point (“parce que c’est cool”) a été dénaturé au point qu’on arrive à vendre des choses (bien que j’aie pris l’exemple des tablettes, je ne parle pas que de produits manufacturés : on peut aussi penser à certains intermédiaires qui créent plus de problèmes qu’ils en résolvent) non pas parce qu’elles font envie, mais parce qu’on crée une envie artificielle sur la base d’un moteur purement cyniquement économique.

    Certaines personnes pensent d’ailleurs sérieusement que c’est de là que viennent les plus récentes crises successives qu’on se prend (20 ans environ) : avant, on cherchait / trouvait (parfois sans la chercher) une idée utile et / ou cool et ensuite on faisait de l’argent avec. Maintenant, on cherche à faire de l’argent, et ce à n’importe quel prix, ce qui entraine les débordements, excès et dérives qu’on connaît. (traders fous qui prennent des risques démesurés, éthique douteuse en mode viande de cheval)

    Bref, oui on a détourné le topic, et ce qui me fait peur, c’est que nous ne sommes que des économistes de comptoir, et pourtant je me demande si nous n’avons pas plus la tête sur les épaules que certains economistes gouvernants.



Le 07/03/2013 à 14h 52






Tourner.lapache a écrit :

Euh non ils disent ça en général pour préserver l’emploi en France. RAF de la fierté nationale.



Oui, en prenant en compte ma 1ere remarque, il faut faire mieux que des salaires 10x moins élevé chinois : on réduit les salaires et/ou on innove sur la production. (i.e : on embauche quelques ingés pour faire des nouvelles machines de prod et on licencie beaucoup d’opérateurs.)

EDIT : Après pour ce qui est de la news d’accord avec Cryogen, l’ADAMI vient pleurer maintenant qu’elle sent qu’elle va servir à rien.



Ne le prends pas mal, mais si tes intentions sont sûrement bonnes, une partie de tes propos illustrent en partie les miens.

Concernant ta première remarque, je disais fierté nationale, mais tu as raison, dans l’idée, ce sont les emplois que les gens pensent préserver. Sauf qu’il n’en est rien pour plusieurs raisons :




  • regarde où sont produites une grande partie des voitures françaises

  • regarde où on en est, (et la à je parle en connaissance de cause) de la crainte de la délocalisation de l’informatique en Inde dont on nous rebat les oreilles depuis 10 ans.

    Concernant ta deuxième remarque, tu oublies une réalité que je qualifierai non pas d’économique, mais de plus généralement “industrielle” (voire commerçante) et même qui va au delà de ça : l’évolution, bien que connaissant des à-coups brutaux, est avant tout un processus progressif et parfois même lent. J’en veux l’exemple de Tesla aux USA : ça n’a pas détruit d’emploi, ça en a créé (dont beaucoup de français) c’est enfin une vraie proposition gagnante pour les voitures électriques et ça ne va pas tuer du jour au lendemain les voitures normales c’est une évidence. Simplement, ça va dans le sens d’une évolution probablement inévitable, et oui, certainement que d’ici 20 ans, des emplois d’opérateurs ne seront pas renouvelés, mais il ne faut pas croire que lorsqu’un robot remplace un opérateur, la perte d’emploi est sèche. Pour exemple, aujourd’hui on utilise plus de charbon dans les trains. Y-a-t-il pour autant moins d’emplois derrière chaque train qui roule? Je n’en suis pas sûr au contraire. (hors considérations mercantiles qui font qu’on a plus trop de chefs de gare par exemple)



Le 07/03/2013 à 14h 44






Teovald a écrit :

C’est également ma principale remarque … Le progrès technique permet de faire du streaming, c’est à l’industrie musicale de s’y adapter. Là ils laissent les progrès passer devant eux & après se plaignent quand de gros acteurs décident de s’en servir.

Leurs craintes c’est du même niveau qu’un vendeur de sangsues qui se plaint que son commerce s’effondre depuis l’invention de la pénicilline.



Très bien résumé. On a atteint dans le domaine du business une espèce de croyance sur le fait que les choses sont figées, ce qui découle sur une forme de paresse de la part des acteurs, qui partent du principe qu’ils n’ont plus d’effort à faire et qu’ils doivent pouvoir vivre éternellement sur leurs acquis. C’est non seulement un non-sens total d’un point de vue économique, mais également d’un point de vue de la vie en général.



Le 07/03/2013 à 14h 25

Moi ça commence à me saouler ces auto-proclamés référents de mes genoux, qui dés qu’ils voient une compagnie qui réussit à fond, viennent parler de trust en disant que c’est uniquement le fait de pratiques déloyales par des gens qui limite qui mangent des enfants.

Ca me fait penser aux neuneus de base qui disent “Môssieur faut acheter français pour les voitures parce que c’est français et qu’il faut protéger la fierté nationale”.

Faux! Que ce soit pour les caisses, le streaming, ou n’importe quoi, si on est pas content et qu’on se montre critique vis-à-vis d’une certaine hégémonie, la meilleure solution, ce n’est pas de pondre des lois débiles sous des prétextes fallacieux et pseudo-protectionnistes, mais de se sortir les doigts et de faire mieux que ceux que l’on décrie.

Seulement voilà, dans ce pays, ça fait bientôt 40 ans qu’on s’emploie, de tous bords, à prostituer la définition du vrai capitalisme, et bien plus grave encore, celle du libéralisme et de la prise d’initiative. Résultat : des tonnes de merde subventionnées dans le meilleur des cas, et rien du tout la plupart du temps. <img data-src=" />


Ubisoft aimerait une baisse de prix de la Wii U

Le 07/03/2013 à 10h 31






Industriality a écrit :

Cette console est morte <img data-src=" />



Cevat Yerli sors de ce corps! <img data-src=" />



Le 07/03/2013 à 09h 57

Ca fait bon trolling à l’européenne quand même. Clairement, la Wii U a du mal. Mais tout aussi clairement, certains des titres japonais annoncés ont l’air de bien déboiter. (je pense notamment à la suite de la saga Xeno)

Et je trouve ça assez malvenu de la part d’Ubi, dont un des jeux devait être un des fers de lance du lancement de la Wii U, et qui vient juste de se prendre 7 mois de retard dans la tête.

Ubisfot c’est un peu le Activision français, un certain talent, mais beaucoup de foutage de gueule.


Le 07/03/2013 à 09h 55

“Nintendo aimerait que Ubisfot apprenne à tenir des délais”.

You can’t always get what you want ?


Revue de presse : chaud et froid pour SimCity

Le 05/03/2013 à 10h 54






Citan666 a écrit :

En gros ils surjouent l’optimisme dans les preview, de manière bien entendu totalement innocente et fortuite<img data-src=" />, ce qui permet aux équipes marketing de l’éditeur de sélectionner des morceaux choisis bien vendeurs et les coller dans les vidéos / sur les jaquettes (eh oui, ça se prépare des mois à l’avance la campagne marketing).
Et ils notent plus (ou moins) rigoureusement sur le test final histoire de maintenir ce qui leur reste de conscience vaguement à flot…<img data-src=" />

Il y aurait encore de vrais testeurs à JVC.com ? <img data-src=" /><img data-src=" />



Très bien résumé. J’ajouterai que sur les gros jeux, on a généralement droit à une dernière preview 3-4 mois avant la sortie (pas trop longtemps quoi) alors que les tests se font day 1 voire dans le meilleur des cas 1 ou 2 jours avant la sortie commerciale, et qu’à ce moment là, le test, le gars qui ne s’est pas encore fait un avis, il n’en a rien à péter et il est déjà dans la boutique ou sur Amazon.

Tout simplement parce que c’est humain. Je fais ça souvent aussi, mais pour des valeurs sûres et / ou en m’étant renseigné au mieux avant.



Le 05/03/2013 à 10h 51






lothia a écrit :

Merci de pallier à ma fleme <img data-src=" />

Maintenant plus qu’à attendre que les notes se multiplie et à voir la moyenne. en générale les notes des joueurs donne une bonne idée de ce que vaut le jeux



Oui puis regarde D3 : beaucoup de défauts, peu à peu corrigés, et malgré ça, beaucoup de critiques incessantes, malgré une communauté encore très importante, notamment de la part de joueurs qui restent.
Les joueurs et Blizzard, une relation compliquée…



Le 05/03/2013 à 10h 01

Pour info, c’est clair que les pressions ne sont pas que des légendes. Pour la petite histoire, la chaîne Game One a connu une période “sombre” en gros entre 2002 et 2007, la période où Marcus était parti, et il faisait parti d’un lot de départs liés au fait qu’il leur était apparemment interdit de parler objectivement de certains jeux. Après une période de flou, il semble qu’effectivement certains éditeurs achetaient du temps d’antenne, et qu’après mise au jour de ces pratiques ce soit rentré dans l’ordre.


Le 05/03/2013 à 09h 53






spamator a écrit :

vois avec un conseiller :https://help.ea.com/contact-us?sso_redirect=1
Bon courage.. Méfie toi de EA la prochaine fois ;)

J’ai été surpris par le test de jv.com, d’habitude ils sacrent tous les blockbusters aussi pourris soient ils. Là Sim city a pris une sacrée claque :)

Le site gameblog.fr n’a pas pu tester le jeu car ils ont refusé les CGV d’EA ^^
http://www.gameblog.fr/news/34208-simcity-notre-test-arrivera-apres-la-sortie-du…


C’est dommage pôur ce jeu, j’avais tellement envie d’y jouer, surtout au multi, provoquer des exodes massifs pr faire rager mes voisins XD



C’est lié au déclic qui s’est produit récemment et qu’on appelle l’effet Crysis 3. Un mec a eu un éclair de lucidité et a crié “Hey les mecs arrêtez ça a fini par se voir!” <img data-src=" />



Le 05/03/2013 à 09h 50






benhuriet a écrit :

preuves ?



Preuves? Comment ça preuves? Je sais pas, le fait que depuis 6 mois pour pas mal de titres il y ait des previews dans vert foncé “tout bon” qui se retrouvent avec des notes moyennes voire mauvaise.

Ah attends? Tu as la flemme d’aller voir toi-même ou tu ne suis pas assez leurs actus et tu veux que je te donne une liste exhaustive? Ce que tu fais là ce n’est pas une demande de sources, c’est une demande de palliatif à la flemme.



Le 05/03/2013 à 09h 42

Pour JV.com, la vérité est peut-être entre les deux : en ce moment, depuis 6 mois à peu près, ils ont une furieuse tendance à faire des previews qui encensent les titres et à les fracasser lors des tests. On passe souvent d’un extrême à l’autre, c’est flagrant.


Oracle corrige en urgence une faille critique de plus dans Java

Le 05/03/2013 à 10h 28

Le meilleur remède à Java, c’est d’essayer de coder proprement avec. Et ensuite d’essayer .NET. Ou n’importe quoi d’autre en fait. <img data-src=" />


Le 05/03/2013 à 10h 13

Java, la blague la plus longue de l’histoire de l’informatique! <img data-src=" />


Un sénateur veut un nouveau site pour connaître son solde du permis à points

Le 04/03/2013 à 19h 58






ff9098 a écrit :

Et changer ce permis immonde, ils y pense ?



Ils font plus qu’y penser :

http://quoi.info/actualite-pratique/2013/01/21/nouveau-permis-de-conduire-a-puce…

Evidemment, si tu parles du fond et non de la forme, la on est pas dans la merde! <img data-src=" />



Le 04/03/2013 à 16h 19






amikuns a écrit :

Y-a de l’écho au niveau de la répétitions.



Au niveau des fautes aussi, c’est pour être raccord. <img data-src=" />



Le 04/03/2013 à 15h 34






JoePike a écrit :

Ben c’est pas vrai <img data-src=" />
en 4 ans mon épouse a perdu 2 fois 1 point ( 91km/h retenu ) et au bout de 12 ou 13 mois elle a reçu un joli papier disant qu’elle avait récupéré son total de 12 points
ce qu’elle a reçu est un formulaire 46C qui dit qu’ux termes du second alinéa article l.223-6 le point est réattribué à votre dossier de permis

Alors que moi je n’ai jamais rien reçu …
donc ya un truc avec leur système et ce serait bon de le simplifier

EDIT : pour les délais : je viens de vérifier
chppée par le radar le 17/10/2011 … lettre de réaffectation de points
le 05/12/2012 donc 14 mois



Oui, bug très connu de la bureaucratie française : le bug de l’ICC. <img data-src=" />



« Crysis 3 sur Wii U devait mourir » selon Cevat Yerli

Le 04/03/2013 à 19h 57






ludo0851 a écrit :

Donc ;




  1. les devs ne sortent pas leurs jeux tant que la base installée de consoles n’est pas suffisante

  2. les gens n’achètent pas la console tant qu’elle n’a pas suffisamment de bons jeux

  3. et conclusion : “On n’est pas dans la m*erde! <img data-src=" />”



    Très bel exemple de deadlock! <img data-src=" />



Microsoft confirme le prochain Windows Phone pour les fêtes de fin d'année

Le 04/03/2013 à 16h 04

Pas de base, mais il y a Legimi qui a l’air sympa. (et gratuit) Il y en a sûrement plein d’autres.


Le 04/03/2013 à 15h 37






damrod a écrit :

sinon ben 32go ca serait mieux..16 c vite plein avec les videos, livres et zic :)



C’est précisément pour ça que je n’ai pas craqué. <img data-src=" />



Le 04/03/2013 à 15h 36

Non 4.3 pour le X8 normalement.