Bah il va falloir faire la différence entre Fedora (Redhat) et GNOME.
GNOME pousse a une utilisation “User-Friendly” avec leur logitheque et maintenant le google drive intégré (elle est belle la confidentialité).
On s’oriente bien vers du “propriétaire” malgré la promesse de plus de facilité.
Le
06/11/2015 à
10h
14
Donc, on recréé une boutique d’applications façon Android, Windows et iOS.
Et demain, on ajoute la pub intégrée … toute en communiquant sur la “confidentialité”.
Le
06/11/2015 à
10h
10
Comparativement, l’interface de GNOME Classic est lourde comparer à GNOME 2.
C’est juste un “masquage” pour faire migrer les gens.
Si c’est pour avoir un ersatz autant être sur GNOME 3 et/ou MATE.
Le
06/11/2015 à
09h
09
Effectivement, un plus intéressant.
Mais pas adapter à mon utilisation de “vieux”.
Le
06/11/2015 à
08h
35
C’est une question de point de vue.
Si toi tu as besoin de chercher (fonction recherche) des applications ranger à leur place, libre à toi de penser que c’est logique.
GNOME 3, c’est surtout une bonne remise à zéro car trop de rajout depuis des années.
Le
06/11/2015 à
08h
03
De l’autre côté, entre GNOME3 et Windows, je ne fais plus vraiment la différence (" />).
Mes écrans (portable ou fixe) sont pas tactile donc je ne vois toujours pas l’intérêt d’y passer.
Le
06/11/2015 à
06h
42
C’est ‘dredi, c’est permis " />
Bon, tout est impeccable sous F23\MATE y compris bumblebee-nvidia.
Tellement pas de changement que j’ai l’impression d’avoir fait l’upgrade uniquement pour avoir libreoffice 5.
Le
05/11/2015 à
09h
51
Exact, fedup a pris ses valises.
Eh oui, je déteste aussi le “yum-deprecated”. J’adorais yum, mais bon, pas trop le choix donc maintenant tout est dans dnf (enfin presque toutes les options de yum).
Le
05/11/2015 à
08h
56
Okki a écrit :
Par pure curiosité, sachant que Fedora est clairement pro-GNOME, quel intérêt y a t-il a utiliser cette distribution si ce n’est pas pour GNOME ?
Pour MATE ou Cinnamon, autant installer Mint (distribution des développeurs de cet environnement). Et pour KDE, à entendre Kevin Kofler, Fedora 23 semble être la pire version de cet environnement qu’ils n’aient jamais sorti.
Franchement, pour moi, Fedora c’est GNOME.
Pour des questions d’habitude aussi.
Je suis sous MATE depuis la Fedora 21 et je n’ai pas le moindre souci.
Je suis passé sous Fedora 23 hier soir va un petit “dnf system-upgrade download –releasever=23” et tout est fonctionnel.
Mais effectivement, Fedora çà a toujours été GNOME d’abord (redhat oblige).
La politique de blackberry n’a jamais été de proposer un appareil bidouillable mais un appareil sécurisé.
De toute façon rooter un téléphone signifie que l’appareil est mal conçu et puis c’est tout ^^
Entièrement d’accord.
Depuis BB10, je n’ai jamais eu besoin de penser à le rooter.
Tout ce que j’utilise, quotidiennement, fonctionne d’origine (sauf un mkv avec sous titre intégré mais sous 3”, je n’en vois pas l’intérêt (J’ai une PSVita pour çà) ).
PSVita et BB, deux produits que j’apprécie et dont leur constructeur les considère presque comme mort.
Le
28/09/2015 à
09h
05
metaphore54 a écrit :
Pour ma part le clavier coulissant est obsolète aujourd’hui et représente une infime part de client nostalgique, rien de plus.
Nostalgique si tu veux, c’est comme dire que tu es nostalgique si tu veux un smartphone de 4”.
Chacun a ses usages et en ce qui me concerne, je préfère un bon vieux clavier surtout vu mon utilisation professionnelle.
C’est surtout sur le plan commercial que c’est pas très beau joueur " />
Free me propose le THD avec sa révolution, commercialement, c’est comique.
C’est de l’adsl a 3M donc bien loin de mon 100M avec NC.
Vu
le résultat des installateurs de boitier fibre optique dans le domicile
en région parisienne, je préfère le gérer moi même. Chez NC, c’est
pareil, ni plus mauvais ni meilleur.
De la sous traitance, d’ailleurs les techniciens m’avaient confirmé qu’ils faisaient les deux.
luxer a écrit :
SFR NUMERICABLE via Altice une société diriger par un voleur il est normal que les procès pour abbus ou non respect tombe de plus en plus pour sale Drahi.
Trop gros, on est pas Vendredi " />
Le
26/08/2015 à
05h
25
Pazns a écrit :
Plutôt une dent contre Numéricable, et désormais son nouveau chef, Patrick Drahi.
Numéricable se fout un peu de la gueule du monde avec sa “Fibre By Numéricable” qui, bien que légalement valable, fait un peu figure d’arnaque, en tant que simple FTTLA face à la fibre FTTH des autres opérateurs.
J’ai du FFTLA , je ne vois pas le problème et encore moins l’arnaque comme tu le cites.
SFR-Numericable maitrise enfin son réseau cablé depuis quelques années (2010⁄2011) suite à leur déboire.
J’ai un flux séparé entre ma télé et le flux internet, qui pour moi, sont prioritaires à un pseudo 1Gb en download.
Il n’y a que l’upload rachitique qui pose problème.
En fait le seul défaut de Microsoft en ce moment, c’est pas de faire des produits de merde…. Mais de dire en permanence de la merde.
+1000
Le
18/08/2015 à
19h
41
linkin623 a écrit :
Attention aux stats en %, cela masque la réalité du nombre de joueur.
Pour que Linux monte dans les stats, il faudrait avoir plus de joueurs passant sur Linux par mois que de joueurs passant sous Windows !
Or ce n’est pas le cas. Il faut surtout regarder les stats en volume (aka en nombre de joueurs) pour voir si les linuxiens sont plus nombreux qu’avant.
En plus, les stats de Steam sont biaisées par le fait que certains des linuxiens joueurs tournent aussi sous Windows (dual boot). Donc pour un joueur Linux, tu as souvent un Windows AUSSI de comptabilisé.
Alors que le joueur windows, il a très souvent qu’un seul OS.
Bref, c’est vraiment à prendre avec des pincettes.
D’autant plus que si on installe steam sous Wine, on se retrouve avec du Windows XX pour la remontée des stats (avec une version de wine à côté).
Dur dur, de faire des stats dans ce cas.
Le
18/08/2015 à
19h
36
Je tiens à préciser que je n’ai pas une machine de type standard.
Je joue sur mon portable Alienware avec la techno optimus. bumblebee (nouveau) ne fonctionne pas aussi bien que bumblebee+nvidia.
Tant que je peux profiter des mes jeux, je suis ravi que des éditeurs fassent des portages.
Le
18/08/2015 à
19h
18
Quiproquo a écrit :
AMD avec les pilotes libres, ça marche aussi.
Je persiste à dire\écrire que pour le moment, sur les jeux gourmands, les drivers propriétaires sont plus performants.
Le
18/08/2015 à
17h
21
Excellente nouvelle.
Les portages continuent et les prix ne sont pas excessif.
Après, les drivers propriétaires sont requis. Il ne faut pas être sectaire, tant qu’AMD et Nvidia fournissent des drivers (et c’est le cas), je ne vois pas où est le problème.
Sous Fedora avec bumblebee, je n’ai pas rencontré de souci pour l’exécution des jeux.
Merci Valve, sans eux je serai toujours à jouer via Wine.
Le véritable risque ne provient pas des particuliers.
Je pense qu’il est du côté des sociétés dont le travail est l’optimisation fiscale.
Si vous avez l’intégralité du code, vous pouvez créer un moteur permettant la simulation de faille dans les modes de calculs afin de réduire vos impôts de manières totalement transparente.
Ce ne sera pas bénéfique pour le petite contribuable puisque le manque à gagner lui sera imputé par automatisme (on est pas fou, si moins d’entrer d’argent, on inventera encore une taxe :-) )
BB est sous assistance respiratoire depuis plusieurs mois. Ca sent la stratégie du désespoir chez eux …. “Chez nous la sécurité c’est mieux !!!”. Peut-être mais vos téléphones sont mauvais " />
Ils vont bientôt mourir ou se faire racheter.
Il faut arrêter de parler sans savoir.
J’ai un BB Z10 et un Z30 donc sous BB10 et ils tiennent parfaitement la route par rapport aux multiples versions d’Android ( en terme de fonctionnalité par défaut intégré, multimédia et autres).
Donc affirmer que les téléphones BB sont mauvais, c’est faire un procès d’intention inutile.
Après, que BB soit en mauvaise posture, l’article le confirme et moi de même.
C’est sympa les news sur la téléphonie mobile ^^ D’une manière ou d’une autres c’est toujours la faute de free, peu importe le sujet de la news ^^
Effectivement, l’efficacité du “Low Cost” parce que je ne considère pas vraiment Free comme du low cost, a grandement secoué les fondements des Télécoms en France.
Ce n’est pas un mal en soit, mais il est vrai que depuis l’arrivée de Free, on a eu droit à une vraie concurrence avec son lot de fusions/acquisitions.
Free a utilisé une bonne stratégie qui a la vue de ses derniers résultat fonctionne.
D’ici 2-3 ans, le tout sera stabilisé avec sont lot de disparition d’opérateur.
Le
16/05/2014 à
07h
20
Sans vouloir troller, l’analyse du syndicat n’est pas à jeter.
Dans cet univers impitoyable des Télécoms, la France créerait un mastodonte Européen.
L’appui de la branche BTP serait de plus très bénéfique pour le déploiement d’un réseau maillé sur toute France.
La problématique sera de pousser Free à investir dans son réseau.
En attendant, l’exploitation de vos données me permet d’avoir un travail " />
Et je t’avoue que c’est mon métier également, analyser les clients pour mieux les connaître." />
J’ai ajouté le terme marketing “Big Data” sur mon CV dernièrement, çà rapporte énormément.
DONNEZ DONNEZ !!!
Le
12/02/2014 à
15h
29
curuba a écrit :
CA: 444 millions d’euros
Bénéfice net:1,4 million d’euros
Valorisation: 2,1 milliards de dollars
" />
Nos données ont de la valeur on dirait… Et on les laisse gratos car “on n’a rien à cacher”… (en fait, on les laisse même pas gratos puisqu’on paye des abonnements…)
Ah bah enfin une personne qui comprends le fait que le produit c’est NOUS !!
230 commentaires
Firefox 49 dit adieu à Hello
02/08/2016
Le 02/08/2016 à 08h 50
Perso entre pocket et Hello, j’avais rien demandé donc, Goodbye.
La Nintendo Classic Mini en précommande à partir de 59,99 euros
19/07/2016
Le 19/07/2016 à 14h 25
La console est annoncée par amazon fr à 69.98€
https://www.amazon.fr/gp/product/B01IFJEWTM/ref=od_aui_detailpages00?ie=UTF8&psc=1
SFR renouvelle ses offres : Zive disponible, débit en hausse… tout comme les prix
17/11/2015
Le 17/11/2015 à 12h 49
Ou le choix entre du cable à 100M ou de l’adsl 56K " />.
Tant que du FFTH ne sera pas déployé dans la ville où j’habite, je resterai sur du cable malgré les augmentations.
Fedora 23 fait le plein de nouveautés, avec notamment GNOME 3.18
04/11/2015
Le 06/11/2015 à 13h 11
Bah il va falloir faire la différence entre Fedora (Redhat) et GNOME.
GNOME pousse a une utilisation “User-Friendly” avec leur logitheque et maintenant le google drive intégré (elle est belle la confidentialité).
On s’oriente bien vers du “propriétaire” malgré la promesse de plus de facilité.
Le 06/11/2015 à 10h 14
Donc, on recréé une boutique d’applications façon Android, Windows et iOS.
Et demain, on ajoute la pub intégrée … toute en communiquant sur la “confidentialité”.
Le 06/11/2015 à 10h 10
Comparativement, l’interface de GNOME Classic est lourde comparer à GNOME 2.
C’est juste un “masquage” pour faire migrer les gens.
Si c’est pour avoir un ersatz autant être sur GNOME 3 et/ou MATE.
Le 06/11/2015 à 09h 09
Effectivement, un plus intéressant.
Mais pas adapter à mon utilisation de “vieux”.
Le 06/11/2015 à 08h 35
C’est une question de point de vue.
Si toi tu as besoin de chercher (fonction recherche) des applications ranger à leur place, libre à toi de penser que c’est logique.
GNOME 3, c’est surtout une bonne remise à zéro car trop de rajout depuis des années.
Le 06/11/2015 à 08h 03
De l’autre côté, entre GNOME3 et Windows, je ne fais plus vraiment la différence (" />).
Mes écrans (portable ou fixe) sont pas tactile donc je ne vois toujours pas l’intérêt d’y passer.
Le 06/11/2015 à 06h 42
C’est ‘dredi, c’est permis " />
Bon, tout est impeccable sous F23\MATE y compris bumblebee-nvidia.
Tellement pas de changement que j’ai l’impression d’avoir fait l’upgrade uniquement pour avoir libreoffice 5.
Le 05/11/2015 à 09h 51
Exact, fedup a pris ses valises.
Eh oui, je déteste aussi le “yum-deprecated”. J’adorais yum, mais bon, pas trop le choix donc maintenant tout est dans dnf (enfin presque toutes les options de yum).
Le 05/11/2015 à 08h 56
Utilisez-vous un NAS à la maison ?
28/10/2015
Le 01/11/2015 à 19h 32
Pour ma part, c’est un NAS Asustor AS-604T.
Branché sur mon routeur, toutes mes machines peuvent profiter de ses services.
BlackBerry officialise son Priv : un smartphone Android avec clavier coulissant
26/09/2015
Le 28/09/2015 à 13h 50
Le 28/09/2015 à 09h 05
GNOME 3.18 ajoute plusieurs logiciels, améliore son tactile et se veut plus simple
24/09/2015
Le 24/09/2015 à 14h 53
Le destkop que tu recherches s’appelle MATE.
THD : Bouygues Telecom porte plainte contre Numericable-SFR
25/08/2015
Le 26/08/2015 à 20h 56
Le 26/08/2015 à 05h 25
Company of Heroes 2 et DiRT : Showdown débarquent sous Linux
18/08/2015
Le 19/08/2015 à 17h 50
Le 18/08/2015 à 19h 41
Le 18/08/2015 à 19h 36
Je tiens à préciser que je n’ai pas une machine de type standard.
Je joue sur mon portable Alienware avec la techno optimus. bumblebee (nouveau) ne fonctionne pas aussi bien que bumblebee+nvidia.
Tant que je peux profiter des mes jeux, je suis ravi que des éditeurs fassent des portages.
Le 18/08/2015 à 19h 18
Le 18/08/2015 à 17h 21
Excellente nouvelle.
Les portages continuent et les prix ne sont pas excessif.
Après, les drivers propriétaires sont requis. Il ne faut pas être sectaire, tant qu’AMD et Nvidia fournissent des drivers (et c’est le cas), je ne vois pas où est le problème.
Sous Fedora avec bumblebee, je n’ai pas rencontré de souci pour l’exécution des jeux.
Merci Valve, sans eux je serai toujours à jouer via Wine.
Le fisc rechigne à révéler le code source de ses logiciels
25/05/2015
Le 28/05/2015 à 10h 53
Amusant tous ces commentaires.
Le véritable risque ne provient pas des particuliers.
Je pense qu’il est du côté des sociétés dont le travail est l’optimisation fiscale.
Si vous avez l’intégralité du code, vous pouvez créer un moteur permettant la simulation de faille dans les modes de calculs afin de réduire vos impôts de manières totalement transparente.
Ce ne sera pas bénéfique pour le petite contribuable puisque le manque à gagner lui sera imputé par automatisme (on est pas fou, si moins d’entrer d’argent, on inventera encore une taxe :-) )
BlackBerry salue l’intégration de KNOX dans Android mais reste critique
26/06/2014
Le 26/06/2014 à 14h 05
Le syndicat CFE/CGC veut fusionner Orange et Bouygues Telecom
15/05/2014
Le 16/05/2014 à 08h 10
Le 16/05/2014 à 07h 20
Sans vouloir troller, l’analyse du syndicat n’est pas à jeter.
Dans cet univers impitoyable des Télécoms, la France créerait un mastodonte Européen.
L’appui de la branche BTP serait de plus très bénéfique pour le déploiement d’un réseau maillé sur toute France.
La problématique sera de pousser Free à investir dans son réseau.
Criteo dévoile un chiffre d’affaires en forte croissance et retourne dans le vert
12/02/2014
Le 12/02/2014 à 20h 31
Le 12/02/2014 à 15h 29
BlackBerry OS 10.2.1 se déploie et apporte une longue liste d’améliorations
28/01/2014
Le 28/01/2014 à 16h 38
Mise à jour en cours via BBLink