Pour ceux qui veulent le lien vers le communiqué (en attendant la correction dans la brève, j'ai notifié l'erreur).
Et si on cherche sur pappers leur activité on voit que c'est celle qui concerne beaucoup de spammeurs téléphoniques : Pose, installation, équipement thermique: isolation thermique et intérieure, pompe à chaleur, ballon thermostatique et toutes chaudières,
J'en conclus que la DGCCRF a oublié l'alinéa de l'article de loi cité dans son communiqué qui dispose que :
Toute prospection commerciale de consommateurs par des professionnels, par voie téléphonique, ayant pour objet la vente d'équipements ou la réalisation de travaux pour des logements en vue de la réalisation d'économies d'énergie ou de la production d'énergies renouvelables est interdite, à l'exception des sollicitations intervenant dans le cadre de l'exécution d'un contrat en cours au sens du deuxième alinéa du présent article.
Cet alinéa interdit l'appel même si les personnes ne sont pas inscrites sur Bloctel ! L'amende aurait donc pu être plus importante.
Ça m'étonnerait que cette société appelles des particuliers pour son autre activité (d'où vient probablement son nom) : Nettoyage et entretien de tous locaux commerciaux et industriels, maintenance.
Ça fait longtemps qu'on est dans la transition, et vu les discours actuels on est plus dans l'adaptation au changement inéluctable, cf le discours d'une des nouvelles Ministres…
Et j'aimerai bien savoir si les pro nucléaire se trouvent à moins de 100 km d'une centrale ;)
Par exemple, beaucoup de Bretons sont par exemple pro nuke, mais bizarrement, pas chez eux.
Et j'aimerai bien savoir si les pro nucléaire se trouvent à moins de 100 km d'une centrale ;)
50 km d'une centrale ici et je suis toujours pour le nucléaire. Je ne suis pas de ceux qui préfèrent laisser les risques aux autres pour la production d'énergie, que ce soit dans les mines de charbon ou même pour le pétrole ou le gaz.
Le
24/09/2024 à
20h
30
Comme toujours, la version anglaise est plus intéressante : Wikipedia
Le réacteur 1 est arrêté et quasiment totalement décommisionné.
La version anglaise est bien plus verbeuse, mais pas vraiment plus intéressante que la version française qui aborde des sujets qui ne le sont pas dans la version anglaise :
Jusqu'en 1989, les procédures qui avaient été utilisées pour la conduite en situation incidentelle et accidentelle étaient fondées sur une approche de type « évènementiel ». Cette approche consiste, pour des évènements initiateurs conventionnellement sélectionnés, à définir par avance les actions de conduite nécessaires au maintien des fonctions de sûreté (sous-criticité, évacuation de la puissance, confinement des matières radioactives). À partir d'un diagnostic initial unique, les opérateurs sont donc amenés à engager une stratégie de conduite prédéterminée. L'accident qui a affecté le 29 mars 1979 la centrale de Three Mile Island (TMI) a mis en évidence les limites de la conduite évènementielle. Celle-ci ne permet en effet pas de gérer les situations où se trouvent cumulées, en plus de l'évènement initiateur, des défaillances humaines ou matérielles. EDF a de ce fait décidé d’abandonner progressivement l’approche « évènementielle » pour passer à une approche nouvelle, dite « par états » (APE). Cette dernière consiste à adapter la conduite de l’installation à l’état réel de la chaudière. L’état de la chaudière est défini à partir de six « fonctions d’état » qui recouvrent les trois fonctions de sûreté susmentionnées. La conduite APE a ensuite pour objectif de restaurer la ou les fonctions d’état dégradées, selon une grille de conduite qui définit les priorités.
Et c'est assez logique que ça soit abordé dans la version française parce que l'expérience en France où l'on a continué le nucléaire montre que le changement de méthode de traitement des incidents et accidents fonctionne.
Le
24/09/2024 à
15h
52
Ce réacteur a les mêmes défauts de conception que l'autre qui a eu l'accident. Tu es vraiment sûr que c'esst une bonne idée de le rallumer ?
Tu as lu pourquoi il y a eu cet accident ? Sais-tu que justement depuis cet accident, l'industrie nucléaire a appris et corrigé ses méthodes de traitement des incidents ?
C'est un filigrane numérique (stéganographie) qui modifie de façon imperceptible pour l'œil l'image. Il faut un outil logiciel pour lire les infos codées. Généralement, une image comporte plus de points qu'affichés à l'écran. Faire une copie d'écran, donc d'une bitmap plus petite va perdre l'information qui était codée dans le codage jpeg de l'image. J'aurais tendance à dire que même à résolution identique, le fait de recompresser l'image (en jpeg par exemple) avec de paramètres différents de la compression initiale va aussi faire disparaître le contenu du filigrane.
Le
25/09/2024 à
18h
07
Le rendu va s'améliorer. L'IA permettra potentiellement de ne modifier que certains détails d'une vraie photo.
C'est bien qu'il soit possible de certifier ou non qu'un contenu vient d'une IA. L'idéal serait une interface/API de validation d'images générées qu'on puisse solliciter directement depuis les navigateurs/applis.
Ca permettrait au législateurs d'imposer potentiellement l'affichage d'un avertissement sur ces contenus.
C'est bien qu'il soit possible de certifier ou non qu'un contenu vient d'une IA.
Je ne suis pas bien sûr de ce que tu veux dire vu l'ordre des mots de ta phrase. Voulais-tu dire : "C'est bien qu'il soit possible de certifier qu'un contenu vient ou non d'une IA." ?
Le but recherché est que les images générées ne soient pas utilisées pour nuire (deep fake, fake news, etc.) mais tous les systèmes d'IA ne mettront pas l'info, entre autre les systèmes que l'on peut faire tourner chez soi et qui sont libres. En plus, il sera toujours possible de supprimer ces filigranes numériques en générant une autre image quitte à passer en bitmap avant de réencoder (c'est mieux qu'une copie d'écran qui ne se fait pas à la même résolution). Il est évident que ce qui veulent nuire utiliseront ces solutions pour éviter ces filigranes et c'est automatisable.
On aura donc des images générées par IA qui permettront de savoir qu'elles l'ont été et d'autres qui ne le diront pas. Sur ces dernières, on ne saura rien de sûr sur leur génération. On ne pourra pas certifier que des images ne sont pas générées par IA.
Ces procédés sont donc ridicules parce qu'ils donnent une fausse impression de sécurité.
C'est intéressant ce que tu dis, mais du coup, pourquoi les documents de l'assemblée nationale font référence au NFP et non à ses composantes individuelles? Un coup le NFP existe, un coup il n'existe pas, on peut voter pour lui mais on ne le décompte pas en tant que tel, ... je sais bien que les fêtes de fin d'années arrivent mais la démocratie clignotante n'est peut-être pas la décoration de noël qu'on souhaitait.
Donc en toute logique, le RN aurait dû être appelé à former un gouvernement (puisque la NFP n'existe pas)... avec un peu de chance, il n'aurait pas réussi, mais là, à la place, vous avez un gouvernement de façade inféodé complètement au RN, avec la problématique que s'il se plante, ce n'est pas le RN qui se plante mais juste les pantins mis en place par Emmanuel et Marine... Comme manœuvre pour ménager l’extrême droite, c'est fantastique.
pourquoi les documents de l'assemblée nationale font référence au NFP et non à ses composantes individuelles?
De quels documents de l'AN parles-tu ?
Le seul document sur le site de l'AN qui parle du Nouveau Front Populaire est la la proposition de la France Insoumise de destitution de Macron.
Sinon, le terme apparaît aussi parce que la France Insoumise a appelé son groupe "La France insoumise - Nouveau Front Populaire". Elle s'est ainsi appropriée l'appellation NFP à son seul usage dans l'AN.
Il n'y a pas d'intergroupe NFP alors qu'il aurait été possible d'en créer un.
Une fois cela posé, ce n'est pas forcément une justification pour ne pas avoir nommé un Premier Ministre soutenu par le NFP.
La coalition entre le LR, LIOT et les autres partis de l'ancienne majorité est soutenue par plus de députés que ceux du NFP ou que du RN et l'UDR (Ciottistes). Ça fait une meilleure justification pour avoir nommé quelqu'un soutenu par ces partis.
Par contre, je ne trouve pas normal d'avoir attendu aussi longtemps : les JO n'étaient pas pour moi une bonne raison de retarder la nomination du PM. Il était clair que Macron voulait arriver à cette coalition ; il la voulait depuis 2022 et la majorité relative, c'était une des missions de E. Borne qui n'a pas réussi à l'atteindre, les LR n'en voulaient pas. Ce temps était probablement nécessaire pour la mettre en place.
On n'a pas un gouvernement de façade, on a un gouvernement de coalition qui n'a qu'une majorité relative. Il est donc fragile. Cette majorité aurait pu être plus grande si les socialistes n’avaient pas eu besoin du NFP pour avoir un nombre d'élus assez important. La proportionnelle permettra d'éviter une alliance de type NFP la prochaine fois, on a pu le voir aux Européennes : proportionnelle => les partis de gauche ont eu chacun leur liste. Alors oui, le RN peut faire tomber le gouvernement avec une motion de censure mais pas seul, il faut aussi que le PS la vote, sans lui, il n'y a pas assez de députés pour atteindre les 289. Alors, oui, ils ont dit qu'ils vont voter la motion de censure qui va être présentée par LFI, mais celle-là, le RN ne la votera pas. D'ici à ce que le RN en vote une présentée par LFI, le PS ou les écologistes ne voudra peut-être pas s'allier au RN. On verra bien.
En tout cas, on a un gouvernement qui va pouvoir répondre à la Commission et préparer un budget. C'était important.
Le
24/09/2024 à
13h
43
Pour que les législatives se fassent à la proportionnelle, il ne faut pas une révision de la Constitution ? Je me souviens que des éditorialistes évoquaient cela comme possibilité pour changer la situation du système politique français qui ne fonctionne plus.
Non. Le mode de scrutin n'est pas défini dans la constitution. C'est la loi qui le définit code électoral articles L123 à L126. Sous Mitterand, on est passé à la proportionnelle en 1985 pour les législatives de 1986. Il préférait favoriser le FN que le RPR avec ce mode de scrutin. Au final, le RPR n'a pas été gêné et on a eu une cohabitation. Le gouvernement Chirac a abrogé la proportionnelle en juillet 1986 en utilisant en plus l'article 49.3 de la Constitution.
Le
23/09/2024 à
20h
30
Techniquement, la question du front républicain ne va plus se poser aux prochaines élections. La droite continuera à ne pas participer, le centre droit ne fera plus semblant d'y participer (et même s'il le faisait, il serait peu crédible) et au niveau de la gauche, il y aura peut-être encore quelque-chose au niveau des actuels composantes du NFP. Par contre le coup où des électeurs de gauche votent pour quelqu'un à droite pour faire barrage, c'est à peu près aussi improbable que quelqu'un de droite votant pour la gauche dans le même but.
Le RN n'est certes pas encore au pouvoir mais on est maintenant occupé à se rapprocher d'une question de perception de nuances. Ce gouvernement est le premier à avoir eu besoin d'être validé par le RN, et ce contre une majorité de français qui ne voulaient pas le RN.
Ce que Macron a fait est extrêmement grave pour la survie de la démocratie.
Le plus probable est que les prochaines législatives seront à la proportionnelle, à voir si elle sera totale ou autre (on parle de possibilité de le faire dans les grandes villes ou d'ajouter une prime majoritaire comme aux municipales). Je parierai plutôt pour la proportionnelle totale parce que une prime majoritaire ferait courir un risque de RN ayant au final la majorité à l'assemblée nationale et un mixte proportionnelle et vote majoritaire risque d'être compliqué et avec une issue que je ne sais pas prédire.
Donc, il n'y aura plus de vote "républicain" pour faire barrage. Et il n'y aura plus non plus besoin de constituer des coalitions avant les élections (comme le NFP). Cela favorisera/obligera les coalitions après les résultats des élections et probablement des alliances entre partis de gouvernement comme on les appelle ici.
Le
23/09/2024 à
11h
26
son portefeuille est désormais rattaché au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Ça, c'est plutôt intelligent, par contre, quelle idée de nommer une ESSEC plutôt que quelqu'un qui a un parcours scientifique et technique. En regardant son profil, j'ai vu que le lycée Saint-Louis à Paris avait maintenant une prépa pour écoles de commerce. C'est un signe des temps !
C'est tellement triste cette histoire que j'ai sorti un kleenex pour pleurer. J'ai pris un Coca dans mon frigidaire pour me consoler et je suis allé me détendre dans mon jacuzzi en mangeant du nutella étalé sur du pain avec mon opinel. D'autres comme Sarkozy auraient plutôt sorti leur kärcher pour nettoyer cette ignominie en se protégeant des éclaboussures avec un K-Way.
Je vous écris ça sur mon netbook parce que je suis loin de mon PC. Si j'avais été plus vieux, j'aurai utilisé un télétype pour vous envoyer ce commentaire.
SI vous voulez en parler plus longtemps, je vous propose de le faire devant un nescafé ou un ricard si vous préférez. On se retrouve au restoroute du coin, enfourchez vos mobylettes et vos vespas, moi, je viens en solex. On se fera des polaroïds pour avoir des souvenirs.
J'ai l'impression qu'une bonne partie de ces algos est justement de l'IA. Ce n'est probablement pas pour rien que Yann LeCun travaille chez META depuis 2013.
Nous avons l'impression qu'il y a confusion. Nos oignons collecte des fonds pour faire fonctionner des nœuds de sortie Tor en France chez différents opérateurs.
Nous avons actuellement 39 relais de sortie répartis chez 7 opérateurs qui ne sont pas, volontairement, des opérateurs dominants.
Non, il n'y a pas confusion : l'"acteur", c'est vous "Nos oignons", pas les opérateurs. C'est donc bien un seul acteur.
Sur la suite, celui qui a dit :
Pour le même debit ça serait 300 euros chez moji (et chez d’autres aussi), il y a peut-être des efforts de nego à faire
c'est Ferdinand, le patron de moji. C'est donc assez facile de le contacter en exprimant votre besoin pour voir si vous pouvez baisser vos coûts avec eux et ensuite négocier chez les autres avant d'appeler aux dons 2 fois dans ce commentaire. Je sais que c'est toujours facile de dépenser l'argent des autres, mais si pour le même montant de dons vous pouvez multiplier les serveurs, ce serait quand même mieux.
Je n'arrive pas à comprendre en lisant la brève si ce hardware est un produit fini pour le consommateur ou un produit de type composant pour les intégrateurs parce que ce n'est pas dit, mais comme il y a un designer (au sens dessiner un produit et pas le concevoir), c'est plutôt un produit fini. Maintenant, reste à savoir, si c'est plus un robot ou un terminal ou encore autre chose de vraiment novateur.
Donc, pour moi, ce n'est pas forcément Nvidia leur modèle.
Et je pense qu'on peut rajouter Clearview AI. Ca va bien les faire ch* je pense.
Par contre, ce qui serait bien, c'est une coopération entre les différents organismes en charge des différentes règlementations, afin de permettre de faire payer les amendes (c'est justement le cas Clearview qui me fait penser à ça)
À partir du moment où une loi équivalente au RGPD existe aux USA, la coopération internationale des justices des pays devrait fonctionner.
Le
24/09/2024 à
15h
49
Vous pensez qu'on peut se faire des dollars en vendant le texte du RGPD aux USA ?
Les abonnements qui passaient par un vpn ont été annulés par YouTube ça fait environ 2 mois. Certains sont peut être passés au travers... On peut toujours utiliser un vpn MAIS il faut une CB du même pays que le vpn. Perso je suis à Taïwan, l'abonnement est à 6 euros par mois. Ça va. Mais 15 euros, c'est clairement abusé. Sinon revanced sur Android
On peut toujours utiliser un vpn MAIS il faut une CB du même pays que le vpn.
J'ai bien lu que toi, tu es à Taïwan.
Pour ceux qui restent dans l'UE (comme celui qui parlait de son abonnement polonais plus haut), c'est illégal de refuser une CB d'un autre pays de l'UE. Donc, utiliser un VPN sortant dans un autre pays de l'UE doit (sens légal du mot) pouvoir de faire avec une CB de n'importe quel autre pays de l'UE.
En plus, si quelqu'un s'abonne depuis la France au tarif français avec une carte bancaire Revolut (pour prendre une carte des plus connues, c'est la Lituanie depuis le Brexit le pays émetteur), on ne peut pas lui refuser sous prétexte que sa carte est émise dans un autre pays
Je suis étonné de lire autant d'approximation dans un coin aussi tech. La VM c'est le contenu d'un conteneur + le système qui est tout sauf un petit morceau à gérer. Je te rejoins sur la tenue d'un cluster kubernetes, en revanche les petits workloads des sites lambdas (la plupart des projets des infogérants de base) peuvent se faire sur un simple docker swarm. Mais la suite logique du conteneur est évidemment d'utiliser un cloud provider. J'ai poussé des clients à faire de l'ECS (aws donc) avec LB, lambda, RDS, S3 (bref du grand classique) et la CI qui va bien pour qu'ils poussent leur code applicatif, et bon dieu la gestion est bien plus simple, les applications encaissent parfaitement la charge et économie des DBA, SYS, network etc. Je peux vous garantir qu'ils ne reviennent pas en arrière.
PS : j'ai l'impression que les messages n'apparaissent pas en dessous de la personne à laquelle je réponds, ce qui peut créer de la confusion
PS : j'ai l'impression que les messages n'apparaissent pas en dessous de la personne à laquelle je réponds, ce qui peut créer de la confusion
Oui, cette modification du comportement des commentaires est assez désagréable. On ne comprends plus à quel commentaire répond un autre. En espérant que le comportement précédent revienne.
Comme c'est moi qui ai fait la remarque, je vais répondre sans polémiquer. Je suis plus vieux que toi et pas du tout dans l'idée de la cancel-culture ni un SJW comme certains le laissent entendre plus bas. Je n'ai jamais trop été Guignols mais je crois que ce qui pouvait passer à l'époque passe moins bien maintenant, 23 ans plus tard, la société a évolué. Je n'aurais peut-être pas fait la même remarque à cette époque, comme quoi, on peut se faire influencer par une ambiance qui a changé, c’est peut-être même les écrits des membres récents de la rédaction qui me font prêter plus d'attention aux autres sur ce genre de sujet (attention, je ne veux pas vous monter les uns contre les autres, j'essaie juste d'analyser ma réaction). C’est peut-être la répétition tout au long qui m'a gêné. J'ai assimilé cet accent à un accent maghrébin et j'ai pensé que les personnes de cette origine qui vivent chez nous n'ont pas besoin d'être assimilés à un mouvement classé terroriste. Je sais que ce n'était pas l'intention, mais j'ai pensé comme ça sur le moment.
J'ai fait bien attention de ne pas utiliser le mot racisme parce que de ce que je te connais par tes dessins et tes contributions dans les commentaires, je pense sincèrement que ce n'est pas le cas.
Comme tu le dis, c'est fait rapidement et il est tout à fait possible de ne pas voir que ça peut ne plus trop passer maintenant.
Tu as repris les dialogues afin d'éviter la poursuite de la polémique. C'est tout à ton honneur, on est d'accord que ce n'était pas très utile au récit, qui, je le redis était très bon.
Tu n'es pas obligé de me répondre comme tu parlais de polémique et que tu souhaites l'éviter. Je le comprendrai sans soucis.
Le
21/09/2024 à
14h
23
Rien à dire au scénario qui est très bon par contre la façon de faire parler les gars du Hezbollah avec des "li, ti, mirde" et autres voyelles remplacées par des "i" m'est insupportable. Je suis même très surpris de lire cela ici en 2024.
L'IMSI ne fait courir aucun risque : il y a une authentification (cryptographie) entre la SIM et le réseau. La clé d'authentification dans la SIM reste secrète. L'IMEI ne sert pas non plus à authentifier. Par contre, je ne vois pas pourquoi il figure dans les données volées sauf dans le cas où l'abonnement a été pris avec l'achat d'un mobile.
Une religion ne donne aucun droit sur une terre, mais les juifs étaient malgré tout présents avant (ils ont essayé d'y retourner plusieurs fois dans l'histoire). Le fond de la logique de ce choix est qu'on trouve le lieu saint juif dans cette région, qu'on y trouvait déjà des juifs (qui se sont accrochés avec plus ou moins de mal malgré les persécutions dont ils ont fait l'objet tout au long de l'histoire) et surtout, que les territoires choisis étaient des prises de guerre à un allié de l'axe, défait à l'issue de la guerre, dans le cadre des négociations inévitables d'une fin de guerre (dans laquelle les vaincus ont toujours moins de latitude que les vainqueurs).
Dire que le choix de l'emplacement d'Israël est un choix européen sans se soucier du reste (créé ex-nihilo sans logique) fait oublier tout ça + le fait que les pays de la région étaient partie prenante des négociations.
Une religion ne donne aucun droit sur une terre, mais les juifs étaient malgré tout présents avant (ils ont essayé d'y retourner plusieurs fois dans l'histoire). Le fond de la logique de ce choix est qu'on trouve le lieu saint juif dans cette région
Tu reprends mon propos dans le début de ta phrase mais tu le piétines juste derrière en parlant de lieu saint juif et donc d'une justification religieuse. Et tu continues l'amalgame que je dénonçais lié au fait que le mot juif représente 2 types différents de personnes : un membre du peuple juif et une personne de religion juive. Je ne connais pas d'autres cas de ce type. Il faut donc être rigoureux et préciser de quel juif on parle. Les Juifs revenus sur ce qui est devenu Israël après la seconde guerre étaient des gens de religion juive mais pas un peuple juif.
L'historien dans l'article de Télérama en lien mis par elticail le dit mieux que moi :
La conscience nationale israélienne n’est pas républicaine, comme en France, avec des bases universalistes, elle est ethnocentrique. Pourtant, le nationalisme sioniste est incapable de définir un peuple juif, avec une origine commune autre que la religion. Alors certains s’obstinent à chercher des gènes juifs, chose absurde quand on sait, par exemple, que tout un royaume du sud de l’Arabie, Himyar, l’actuel Yémen, s’est converti au judaïsme au Vᵉ siècle. Si vous traversez Israël, vous pouvez constater que nous sommes tous très différents ! Pour que naisse une conscience nationale, il a fallu créer ce mythe de l’exil et du peuple dispersé.
Le
20/09/2024 à
18h
26
Israël n'était pas un pays non-plus avant qu'on lâche des colons européens traumatisé par un génocide et armés jusqu'aux dents sur les arabes
C'est exactement ça
"C’est la fermeture de la frontière nord-américaine aux Juifs (Immigration Act de 1924), puis les lois nazies de Nuremberg en 1935 qui ont entraîné l’immigration. L’Europe nous a vomis, nous, les Juifs, sur les Arabes de Palestine. Et nous payons cela, avec du sang des deux côtés." https://www.telerama.fr/livre/shlomo-sand-historien-israelien-je-ne-suis-pas-pour-un-etat-binational-mais-on-n-a-pas-d-autre-solution-7018751.php
Lien super intéressant. Comme quoi on peut être de bonne foi en étant Israélien. Le fait d'être un historien doit aider.
Il a peut-être bien raison, la solution d'un seul état avec les 2 populations est probablement meilleure qu'une solution à deux états : il serait assez difficile de faire sortir 850 000 Israéliens de Cisjordanie.
Le
20/09/2024 à
00h
35
La Palestine n'a jamais été un pays. Et si tu veux jouer à qui y était en premier, les juifs ancêtres des Israéliens y étaient bien avant les autres. Ils ont cependant été persécutés une bonne partie de l'histoire et ont été presque éliminés de la région. Si c'est cette région qui a été choisie pour fonder Israël, ce n'est pas une décision prise au hasard. Et par ailleurs, l'intégration des juifs ne se passait pas si mal avant que ses voisins ne viennent y perturber la situation et finissent par s'attaquer à Israël en pensant n'en faire qu'une bouchée, avant de se prendre raclée sur raclée, avec à chaque fois un gain territorial pour Israël.
La solution a deux états a été refusée par les pays arabes (puisque dans leur logique, il n'y a qu'une solution à un seul état, et surtout sans juif).
Tu fais l'amalgame bien commode (comme beaucoup qui prônent les même thèses que toi) entre les Juifs qui habitaient cette terre dans l'antiquité et les gens de religion juive appelés aussi Juifs qui étaient un peu partout en Europe au fil des migrations et des mélanges de population. Ces Juifs (religion) n'étaient pas un peuple qui avait le moindre droit sur la terre qui est devenue Israël. On ne peut pas revendiquer une terre sous prétexte que quelques ancêtres l'ont habité il y a 2000 ans, ça n'existe pas en droit international.
Comme l'explique @ragoutoutou, c'est le Royaume Uni qui a foutu le bordel dans la région en donnant cette terre à des européens qui n'avait aucun droit dessus (une religion ne donne aucun droit sur une terre en droit international) alors qu'elle était habitée, mais comme l'Europe un peu dans son ensemble voulait se donner bonne conscience vis-à-vis des Juifs massacrés par Hitler, on a laissé faire. On était encore à une époque coloniale où quelques pays décidaient de la géographie du monde. Depuis la décolonisation, on ne peut plus dire que des décisions de cette époque sont bonnes et qu'elles étaient justes mais il faut faire avec en respectant tous ceux qui en subissent encore les conséquences : Israéliens et Palestiniens. Dès le début, il était prévu 2 états. C'est la seule solution viable, on a failli y arriver avec les accords d'Oslo avant qu'un extrémiste assassine Rabin. Le même type d'extrémiste religieux que ceux qui sont au gouvernement en Israël et qui font tout pour se débarrasser des Palestiniens.
Le
19/09/2024 à
13h
01
Israël balance des bombes sur les terroristes qui l'ont attaqué (que ces derniers utilisent la population comme bouclier est un problème, mais Israël ne peut pas laisser le Hamas en paix après une attaque de l'ampleur du 7/10). D'ailleurs, le 7/10/2023, ce sont des cibles militaires que le Hamas a attaquées ?
Dire que HRW reprochait à l'Ukraine de défendre ses villes et que ça mettait en danger les civils (alors qu'ils font leur possible pour évacuer les civils avant les combats)... c'est vraiment le 2 poids 2 mesures dans les institutions internationales.
Mais bordel, Gaza, c'est tout petit. C'est obligé que les civils soient mélangés aux combattants, d'autant plus qu’Israël a déplacé les populations civiles dans tous les sens et tout détruit ce qui fait qu'ils n'ont plus de place où aller.
Après, que tu utilises le comportement des terroristes pour justifier celui d'Israël qui est (était ?) d'un état démocratique, ça la fout mal. Un état démocratique n'utilise pas des méthodes de terroristes normalement.
Le
19/09/2024 à
12h
53
Ça reste très ponctuel, il n'y a pas d'enquête qui ait à l'heure actuelle conclu indéniablement au génocide.
Tu veux qu'on attende un jugement définitif dans je ne sais combien d'années quand le massacre sera complet et qui dira que c'était effectivement un génocide ou tu préfères qu'on l'arrête maintenant ?
Le précepte vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent est largement dépassé entre les morts du 07 octobre et les otages morts depuis et les morts de Gaza. On est très loin d'un rapport de 1 pour 1. Je note que tu n'as pas d'éléments rassurants sur le fait que ce n'est pas un génocide en cours.
Le
19/09/2024 à
10h
59
Le Hamas considère tous les morts comme étant civils, alors que leurs combattants en font partie. Est-ce la faute d'Israël si la stratégie du Hamas est de se servir des civils et de leurs infrastructures comme de boucliers ? (allant jusqu'à empêcher les civils de fuir les zones de combat).
C'est le Hamas qui balance les bombes là où on sait qu'il y a des civils ? Merci de ne pas renverser les responsabilités.
Le
19/09/2024 à
10h
55
Les mots ont un sens, en particulier le génocide.
Ce terme est reconnu comme plausible par la Cour Internationale de Justice dès février. La rapporteuse spéciale de l’ONU sur Gaza l'utilisait aussi fin mars.
Tu as des éléments fiables permettant de dire que ces craintes fortes n'ont plus lieu d'être 5 à 6 mois plus tard ?
La plupart des harceleurs sont des garçons et des hommes. La plupart des victimes sont des filles et des femmes. Ce n'est pas une généralité, il n'est pas question d'ignorer les garçons victimes, c'est juste un constat issu des études en sciences sociales. C'est factuel.
@Ness_01 : il semble avoir eu une modification dans les commentaires réponses de second niveau (commentaire qui répond à un commentaire qui lui-même répondait à un commentaire). Il n'y a plus de citation du commentaire précédent et on ne sait donc plus à quel commentaire il répond. Si celui auquel je réponds ne répondait pas à un des miens (je le sais parce que j'ai reçu une notification en tant qu'auteur du commentaire), je ne saurais pas à quoi il répondait. Mon commentaire 4.2 a le même défaut. Ça me semble général.
Avec le nombre de fois que j'ai mis le mot commentaire ici, on va voir si une IA arrive à suivre.
Ça nuit fortement à la compréhension des enchaînements.
Le
20/09/2024 à
15h
42
La plupart des harceleurs sont des garçons et des hommes. La plupart des victimes sont des filles et des femmes. Ce n'est pas une généralité, il n'est pas question d'ignorer les garçons victimes, c'est juste un constat issu des études en sciences sociales. C'est factuel.
Pourquoi parler de harceleurs alors que ce n'est le sujet ni de cette brève ni de celle mise en lien ?
Le
20/09/2024 à
10h
41
La suite du paragraphe devrait répondre à peu près à cette question : “Ce qui permet à des comptes « pro-ana » d'influencer beaucoup d'utilisateurs sans être très suivis, même si la plateforme fait des efforts pour censurer les contenus de ce genre.”
Non, elle ne répond pas à la question de façon globale mais juste par rapport au sujet de l'étude. Vaut-il mieux un algo qui t'enferme dans ta bulle (quelle qu'elle soit) ou qui te montre de la diversité ? Moi, je pense qu'il vaut mieux un algo qui propose tout de façon équitable tant que c'est adapté au public (donc protection des mineurs en particulier). En fait, le problème n'est pas la diversité des vidéo proposées mais l'échec de la censure sur ce genre de vidéo.
Ce brief ne parle pas spécifiquement du genre masculin. En plus, il parle de l'échec de la modération des réseaux sociaux pour les comptes de mineurs vis à vis de la glorification des tueries de masse, pas des effets de ces contenus.
Ce commentaire en dit finalement plus sur les a priori de son auteur qu'il ne répond à la question.
Ce qui est étrange ici, c'est qu'ils n'ont pas dégainé tout de suite leur brevet. Il y a donc peut-être quelque chose qui a changé entre la sortie du jeu et aujourd'hui. Il y a quelque chose qui a rendu Nintendo un peu bougon.
C'est une technique courante d'attendre que le concurrent ait vendu beaucoup deproduit avant de l'attaquer sur des brevets. Ça permet de demander plus de compensation/royalties.
Les offres souscriptibles dépendent de votre adresse. On ne vous proposera pas de 5G ou 4G home si la couverture n'est pas suffisante
On ne nous proposera pas non plus l'offre si une offre fibre est disponible. C'est bien ce que je dis : cette offre 5G+ home ne sera proposée presque nulle part parce que avoir la 5G SA et pas de fibre, ça doit être plutôt rare en 2024.
Le
19/09/2024 à
10h
42
si c'est plus le monde PRO qui est visé ça peut améliorer les solutions de backup anti pelleteuse. Et Orange déploiera bien un de ces jours enfin la 5G SA en 0,7 Ghz aussi.
Ça ne s'appellerait pas home si ça visait les pros.
Oui, un jour, le SA s'étendra probablement, mais je commente l'annonce actuelle.
Le
19/09/2024 à
10h
39
Généralement, ces offres homes sont bloquées géographiquement (chez toi). En plus, je pense qu'il n'y a ni voix ni SMS.
Sinon, avec la 5G broadcast, tu me rajeunis ! Ça me rappelle les projets/expérimentations de diffusion TV en broadcast en 2G en France.
Le
19/09/2024 à
10h
30
Ton expérience ADSL est liée à cette technologie et n'a rien à voir : plus ta ligne cuivre est longue, moins tu as de débit. Ce n'est pas le cas avec la fibre.
Ce qui est probable cependant, c'est que si tu habites toujours au même endroit, avoir un smartphone 5G SA ne te permettrait pas de profiter de cette 5G SA car tu serais hors de portée des signaux radios en 3,5 GHz.
Le
19/09/2024 à
10h
20
J'ai du mal avec le positionnement de l'offre Orange. leur offre home, comme son nom l'indique sont des box utilisant le réseau mobile. Ces box sont plutôt destinées aux zones non couvertes par la fibre et ayant un débit ADSL très faible, donc plutôt la campagne (pour simplifier). Or, la 5G SA en 3,5 GHz n'est probablement disponible qu'en zone assez dense plutôt en ville.
L'intersection de ces 2 ensembles doit être assez faible, voire vide. C'est assez facile d'annoncer une offre++ qui ne sera disponible nulle part car la fibre est disponible au même endroit.
Que contestes-tu : le fait majeur ou le proche de l'expertise ? Des milliers de blessés suite à un sabotage de bipeurs et talkies-walkies, ce n'est pas un fait majeur ? Des appareils télécoms, ce n'est pas dans le domaine d'expertise de Next ?
18380 commentaires
Démarchage téléphonique : 200 400 euros d’amende pour Clearnet
26/09/2024
Le 26/09/2024 à 17h 51
Pour ceux qui veulent le lien vers le communiqué (en attendant la correction dans la brève, j'ai notifié l'erreur).Et si on cherche sur pappers leur activité on voit que c'est celle qui concerne beaucoup de spammeurs téléphoniques : Pose, installation, équipement thermique: isolation thermique et intérieure, pompe à chaleur, ballon thermostatique et toutes chaudières,
J'en conclus que la DGCCRF a oublié l'alinéa de l'article de loi cité dans son communiqué qui dispose que : Cet alinéa interdit l'appel même si les personnes ne sont pas inscrites sur Bloctel ! L'amende aurait donc pu être plus importante.
Ça m'étonnerait que cette société appelles des particuliers pour son autre activité (d'où vient probablement son nom) : Nettoyage et entretien de tous locaux commerciaux et industriels, maintenance.
Pour faire face aux besoins énergétiques de l’IA, Microsoft se tourne elle aussi vers le nucléaire
24/09/2024
Le 25/09/2024 à 21h 15
Je ne suis pas de ceux qui préfèrent laisser les risques aux autres pour la production d'énergie, que ce soit dans les mines de charbon ou même pour le pétrole ou le gaz.
Le 24/09/2024 à 20h 30
Le 24/09/2024 à 15h 52
Le 24/09/2024 à 14h 13
En quoi est-ce intéressant ?Les États-Unis veulent interdire l’importation et la vente de véhicules connectés chinois
25/09/2024
Le 25/09/2024 à 18h 31
Le 25/09/2024 à 18h 29
Voilà, comme ça, ils résolvent vraiment le problème.Sur Azure OpenAI, les images générées par DALL-E ont désormais un filigrane
25/09/2024
Le 25/09/2024 à 18h 20
C'est un filigrane numérique (stéganographie) qui modifie de façon imperceptible pour l'œil l'image. Il faut un outil logiciel pour lire les infos codées.Généralement, une image comporte plus de points qu'affichés à l'écran. Faire une copie d'écran, donc d'une bitmap plus petite va perdre l'information qui était codée dans le codage jpeg de l'image. J'aurais tendance à dire que même à résolution identique, le fait de recompresser l'image (en jpeg par exemple) avec de paramètres différents de la compression initiale va aussi faire disparaître le contenu du filigrane.
Le 25/09/2024 à 18h 07
Voulais-tu dire : "C'est bien qu'il soit possible de certifier qu'un contenu vient ou non d'une IA." ?
Le but recherché est que les images générées ne soient pas utilisées pour nuire (deep fake, fake news, etc.) mais tous les systèmes d'IA ne mettront pas l'info, entre autre les systèmes que l'on peut faire tourner chez soi et qui sont libres. En plus, il sera toujours possible de supprimer ces filigranes numériques en générant une autre image quitte à passer en bitmap avant de réencoder (c'est mieux qu'une copie d'écran qui ne se fait pas à la même résolution).
Il est évident que ce qui veulent nuire utiliseront ces solutions pour éviter ces filigranes et c'est automatisable.
On aura donc des images générées par IA qui permettront de savoir qu'elles l'ont été et d'autres qui ne le diront pas. Sur ces dernières, on ne saura rien de sûr sur leur génération.
On ne pourra pas certifier que des images ne sont pas générées par IA.
Ces procédés sont donc ridicules parce qu'ils donnent une fausse impression de sécurité.
Clara Chappaz, de la French Tech au secrétariat d’État à l’IA et au numérique
23/09/2024
Le 25/09/2024 à 14h 02
Le seul document sur le site de l'AN qui parle du Nouveau Front Populaire est la la proposition de la France Insoumise de destitution de Macron.
Sinon, le terme apparaît aussi parce que la France Insoumise a appelé son groupe "La France insoumise - Nouveau Front Populaire". Elle s'est ainsi appropriée l'appellation NFP à son seul usage dans l'AN.
Il n'y a pas d'intergroupe NFP alors qu'il aurait été possible d'en créer un.
Une fois cela posé, ce n'est pas forcément une justification pour ne pas avoir nommé un Premier Ministre soutenu par le NFP.
La coalition entre le LR, LIOT et les autres partis de l'ancienne majorité est soutenue par plus de députés que ceux du NFP ou que du RN et l'UDR (Ciottistes). Ça fait une meilleure justification pour avoir nommé quelqu'un soutenu par ces partis.
Par contre, je ne trouve pas normal d'avoir attendu aussi longtemps : les JO n'étaient pas pour moi une bonne raison de retarder la nomination du PM. Il était clair que Macron voulait arriver à cette coalition ; il la voulait depuis 2022 et la majorité relative, c'était une des missions de E. Borne qui n'a pas réussi à l'atteindre, les LR n'en voulaient pas. Ce temps était probablement nécessaire pour la mettre en place.
On n'a pas un gouvernement de façade, on a un gouvernement de coalition qui n'a qu'une majorité relative. Il est donc fragile. Cette majorité aurait pu être plus grande si les socialistes n’avaient pas eu besoin du NFP pour avoir un nombre d'élus assez important. La proportionnelle permettra d'éviter une alliance de type NFP la prochaine fois, on a pu le voir aux Européennes : proportionnelle => les partis de gauche ont eu chacun leur liste. Alors oui, le RN peut faire tomber le gouvernement avec une motion de censure mais pas seul, il faut aussi que le PS la vote, sans lui, il n'y a pas assez de députés pour atteindre les 289. Alors, oui, ils ont dit qu'ils vont voter la motion de censure qui va être présentée par LFI, mais celle-là, le RN ne la votera pas. D'ici à ce que le RN en vote une présentée par LFI, le PS ou les écologistes ne voudra peut-être pas s'allier au RN. On verra bien.
En tout cas, on a un gouvernement qui va pouvoir répondre à la Commission et préparer un budget. C'était important.
Le 24/09/2024 à 13h 43
Sous Mitterand, on est passé à la proportionnelle en 1985 pour les législatives de 1986. Il préférait favoriser le FN que le RPR avec ce mode de scrutin. Au final, le RPR n'a pas été gêné et on a eu une cohabitation.
Le gouvernement Chirac a abrogé la proportionnelle en juillet 1986 en utilisant en plus l'article 49.3 de la Constitution.
Le 23/09/2024 à 20h 30
Donc, il n'y aura plus de vote "républicain" pour faire barrage. Et il n'y aura plus non plus besoin de constituer des coalitions avant les élections (comme le NFP). Cela favorisera/obligera les coalitions après les résultats des élections et probablement des alliances entre partis de gouvernement comme on les appelle ici.
Le 23/09/2024 à 11h 26
Ça, c'est plutôt intelligent, par contre, quelle idée de nommer une ESSEC plutôt que quelqu'un qui a un parcours scientifique et technique.En regardant son profil, j'ai vu que le lycée Saint-Louis à Paris avait maintenant une prépa pour écoles de commerce. C'est un signe des temps !
La communauté demande (encore) à Oracle de libérer la marque JavaScript
23/09/2024
Le 25/09/2024 à 00h 41
C'est tellement triste cette histoire que j'ai sorti un kleenex pour pleurer. J'ai pris un Coca dans mon frigidaire pour me consoler et je suis allé me détendre dans mon jacuzzi en mangeant du nutella étalé sur du pain avec mon opinel.D'autres comme Sarkozy auraient plutôt sorti leur kärcher pour nettoyer cette ignominie en se protégeant des éclaboussures avec un K-Way.
Je vous écris ça sur mon netbook parce que je suis loin de mon PC. Si j'avais été plus vieux, j'aurai utilisé un télétype pour vous envoyer ce commentaire.
SI vous voulez en parler plus longtemps, je vous propose de le faire devant un nescafé ou un ricard si vous préférez. On se retrouve au restoroute du coin, enfourchez vos mobylettes et vos vespas, moi, je viens en solex. On se fera des polaroïds pour avoir des souvenirs.
Comment fonctionne l’AI Act ?
23/09/2024
Le 25/09/2024 à 00h 13
J'ai l'impression qu'une bonne partie de ces algos est justement de l'IA.Ce n'est probablement pas pour rien que Yann LeCun travaille chez META depuis 2013.
Les autorités ont-elles réussi à compromettre l’anonymat sur Tor ?
20/09/2024
Le 24/09/2024 à 23h 47
Non, il n'y a pas confusion : l'"acteur", c'est vous "Nos oignons", pas les opérateurs. C'est donc bien un seul acteur.Sur la suite, celui qui a dit : c'est Ferdinand, le patron de moji. C'est donc assez facile de le contacter en exprimant votre besoin pour voir si vous pouvez baisser vos coûts avec eux et ensuite négocier chez les autres avant d'appeler aux dons 2 fois dans ce commentaire. Je sais que c'est toujours facile de dépenser l'argent des autres, mais si pour le même montant de dons vous pouvez multiplier les serveurs, ce serait quand même mieux.
Sam Altman et d’anciens proches de Steve Jobs travaillent à un produit hardware centré sur l’IA
24/09/2024
Le 24/09/2024 à 23h 22
Je n'arrive pas à comprendre en lisant la brève si ce hardware est un produit fini pour le consommateur ou un produit de type composant pour les intégrateurs parce que ce n'est pas dit, mais comme il y a un designer (au sens dessiner un produit et pas le concevoir), c'est plutôt un produit fini. Maintenant, reste à savoir, si c'est plus un robot ou un terminal ou encore autre chose de vraiment novateur.Donc, pour moi, ce n'est pas forcément Nvidia leur modèle.
L’ambigu rapport aux sciences du nouveau ministre de la Recherche, Patrick Hetzel
24/09/2024
Le 24/09/2024 à 20h 37
Ils ont fait des règles de trois pour savoir combien de ministres de chaque bord il fallait. Le reste devait être du bonus.Le 24/09/2024 à 15h 09
Ah oui, on tient un champion ! Comme quoi, même en étant assez mauvais en sciences, on peut arriver au sommet.La Federal Trade Commission recommande l’adoption d’une version états-unienne du RGPD
24/09/2024
Le 24/09/2024 à 20h 09
Le 24/09/2024 à 15h 49
Vous pensez qu'on peut se faire des dollars en vendant le texte du RGPD aux USA ?Le prix de YouTube Premium s’envole dans certains pays
23/09/2024
Le 23/09/2024 à 20h 14
Pour ceux qui restent dans l'UE (comme celui qui parlait de son abonnement polonais plus haut), c'est illégal de refuser une CB d'un autre pays de l'UE. Donc, utiliser un VPN sortant dans un autre pays de l'UE doit (sens légal du mot) pouvoir de faire avec une CB de n'importe quel autre pays de l'UE.
En plus, si quelqu'un s'abonne depuis la France au tarif français avec une carte bancaire Revolut (pour prendre une carte des plus connues, c'est la Lituanie depuis le Brexit le pays émetteur), on ne peut pas lui refuser sous prétexte que sa carte est émise dans un autre pays
La gendarmerie aurait mis « plus d’un an » à craquer le cryptophone Ghost
23/09/2024
Le 23/09/2024 à 12h 53
Comment ça, j'ai marché dedans ?
#Nextpresso : module TIC Linky et clé Zigbee pour suivre en direct sa consommation électrique
20/09/2024
Le 23/09/2024 à 11h 46
Bien vu, après, il faut avoir un récepteur Zigbee pas loin.Donc le risque n'est pas si grand.
668e édition des #LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche
22/09/2024
Le 22/09/2024 à 19h 56
La grogne monte contre VMware (Broadcom) : AT&T, Orange et Thales vont en justice
20/09/2024
Le 22/09/2024 à 00h 01
#Flock en BD et en problèmes
21/09/2024
Le 21/09/2024 à 18h 09
Comme c'est moi qui ai fait la remarque, je vais répondre sans polémiquer. Je suis plus vieux que toi et pas du tout dans l'idée de la cancel-culture ni un SJW comme certains le laissent entendre plus bas. Je n'ai jamais trop été Guignols mais je crois que ce qui pouvait passer à l'époque passe moins bien maintenant, 23 ans plus tard, la société a évolué. Je n'aurais peut-être pas fait la même remarque à cette époque, comme quoi, on peut se faire influencer par une ambiance qui a changé, c’est peut-être même les écrits des membres récents de la rédaction qui me font prêter plus d'attention aux autres sur ce genre de sujet (attention, je ne veux pas vous monter les uns contre les autres, j'essaie juste d'analyser ma réaction). C’est peut-être la répétition tout au long qui m'a gêné.
J'ai assimilé cet accent à un accent maghrébin et j'ai pensé que les personnes de cette origine qui vivent chez nous n'ont pas besoin d'être assimilés à un mouvement classé terroriste. Je sais que ce n'était pas l'intention, mais j'ai pensé comme ça sur le moment.
J'ai fait bien attention de ne pas utiliser le mot racisme parce que de ce que je te connais par tes dessins et tes contributions dans les commentaires, je pense sincèrement que ce n'est pas le cas.
Comme tu le dis, c'est fait rapidement et il est tout à fait possible de ne pas voir que ça peut ne plus trop passer maintenant.
Tu as repris les dialogues afin d'éviter la poursuite de la polémique. C'est tout à ton honneur, on est d'accord que ce n'était pas très utile au récit, qui, je le redis était très bon.
Tu n'es pas obligé de me répondre comme tu parlais de polémique et que tu souhaites l'éviter. Je le comprendrai sans soucis.
Le 21/09/2024 à 14h 23
Rien à dire au scénario qui est très bon par contre la façon de faire parler les gars du Hezbollah avec des "li, ti, mirde" et autres voyelles remplacées par des "i" m'est insupportable. Je suis même très surpris de lire cela ici en 2024.RED by SFR informe ses clients d’une nouvelle fuite, avec une ribambelle de données
19/09/2024
Le 20/09/2024 à 20h 47
L'IMSI ne fait courir aucun risque : il y a une authentification (cryptographie) entre la SIM et le réseau. La clé d'authentification dans la SIM reste secrète.L'IMEI ne sert pas non plus à authentifier. Par contre, je ne vois pas pourquoi il figure dans les données volées sauf dans le cas où l'abonnement a été pris avec l'achat d'un mobile.
Microsoft, Blackrock et Abu Dhabi veulent mobiliser 100 milliards de dollars pour l’IA
19/09/2024
Le 20/09/2024 à 19h 40
C'est pourtant le meilleur moyen de passer de l'autre côté du mur. Sinon, il faut compter sur l'effet tunnel.Une attaque via des bipeurs explosifs fait des milliers de blessés et des morts
17/09/2024
Le 20/09/2024 à 18h 40
Et tu continues l'amalgame que je dénonçais lié au fait que le mot juif représente 2 types différents de personnes : un membre du peuple juif et une personne de religion juive. Je ne connais pas d'autres cas de ce type. Il faut donc être rigoureux et préciser de quel juif on parle.
Les Juifs revenus sur ce qui est devenu Israël après la seconde guerre étaient des gens de religion juive mais pas un peuple juif.
L'historien dans l'article de Télérama en lien mis par elticail le dit mieux que moi :
Le 20/09/2024 à 18h 26
Il a peut-être bien raison, la solution d'un seul état avec les 2 populations est probablement meilleure qu'une solution à deux états : il serait assez difficile de faire sortir 850 000 Israéliens de Cisjordanie.
Le 20/09/2024 à 00h 35
Comme l'explique @ragoutoutou, c'est le Royaume Uni qui a foutu le bordel dans la région en donnant cette terre à des européens qui n'avait aucun droit dessus (une religion ne donne aucun droit sur une terre en droit international) alors qu'elle était habitée, mais comme l'Europe un peu dans son ensemble voulait se donner bonne conscience vis-à-vis des Juifs massacrés par Hitler, on a laissé faire. On était encore à une époque coloniale où quelques pays décidaient de la géographie du monde. Depuis la décolonisation, on ne peut plus dire que des décisions de cette époque sont bonnes et qu'elles étaient justes mais il faut faire avec en respectant tous ceux qui en subissent encore les conséquences : Israéliens et Palestiniens.
Dès le début, il était prévu 2 états. C'est la seule solution viable, on a failli y arriver avec les accords d'Oslo avant qu'un extrémiste assassine Rabin. Le même type d'extrémiste religieux que ceux qui sont au gouvernement en Israël et qui font tout pour se débarrasser des Palestiniens.
Le 19/09/2024 à 13h 01
Après, que tu utilises le comportement des terroristes pour justifier celui d'Israël qui est (était ?) d'un état démocratique, ça la fout mal. Un état démocratique n'utilise pas des méthodes de terroristes normalement.
Le 19/09/2024 à 12h 53
Il y a quoi au dessus de la Cour Internationale de Justice ? Elle dépend de l'ONU.
Tu veux qu'on attende un jugement définitif dans je ne sais combien d'années quand le massacre sera complet et qui dira que c'était effectivement un génocide ou tu préfères qu'on l'arrête maintenant ?
Le précepte vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent est largement dépassé entre les morts du 07 octobre et les otages morts depuis et les morts de Gaza. On est très loin d'un rapport de 1 pour 1.
Je note que tu n'as pas d'éléments rassurants sur le fait que ce n'est pas un génocide en cours.
Le 19/09/2024 à 10h 59
Merci de ne pas renverser les responsabilités.
Le 19/09/2024 à 10h 55
Tu as des éléments fiables permettant de dire que ces craintes fortes n'ont plus lieu d'être 5 à 6 mois plus tard ?
Les vidéos TikTok ont de réelles conséquences sur l’image qu’ont les femmes d’elles-mêmes
19/09/2024
Le 20/09/2024 à 15h 48
Mon commentaire 4.2 a le même défaut. Ça me semble général.
Avec le nombre de fois que j'ai mis le mot commentaire ici, on va voir si une IA arrive à suivre.
Ça nuit fortement à la compréhension des enchaînements.
Le 20/09/2024 à 15h 42
Le 20/09/2024 à 10h 41
En fait, le problème n'est pas la diversité des vidéo proposées mais l'échec de la censure sur ce genre de vidéo.
Le 20/09/2024 à 10h 35
Ce commentaire en dit finalement plus sur les a priori de son auteur qu'il ne répond à la question.
Nintendo et The Pokemon Company poursuivent le développeur de Palworld en justice
19/09/2024
Le 19/09/2024 à 20h 34
#LIDD : Dans les dédales du web, un peu de lecture en ligne
19/09/2024
Le 19/09/2024 à 10h 47
Le 19/09/2024 à 09h 52
Le déjeuner, c'est le repas de midi, le matin, c'est le petit déjeuner.En plus, à 6h du mat, mon petit dej est encore loin.
5G StandAlone : Orange « répond » à Free avec sa 5G+ home
19/09/2024
Le 19/09/2024 à 10h 45
C'est bien ce que je dis : cette offre 5G+ home ne sera proposée presque nulle part parce que avoir la 5G SA et pas de fibre, ça doit être plutôt rare en 2024.
Le 19/09/2024 à 10h 42
Oui, un jour, le SA s'étendra probablement, mais je commente l'annonce actuelle.
Le 19/09/2024 à 10h 39
Généralement, ces offres homes sont bloquées géographiquement (chez toi). En plus, je pense qu'il n'y a ni voix ni SMS.Sinon, avec la 5G broadcast, tu me rajeunis ! Ça me rappelle les projets/expérimentations de diffusion TV en broadcast en 2G en France.
Le 19/09/2024 à 10h 30
Ton expérience ADSL est liée à cette technologie et n'a rien à voir : plus ta ligne cuivre est longue, moins tu as de débit. Ce n'est pas le cas avec la fibre.Ce qui est probable cependant, c'est que si tu habites toujours au même endroit, avoir un smartphone 5G SA ne te permettrait pas de profiter de cette 5G SA car tu serais hors de portée des signaux radios en 3,5 GHz.
Le 19/09/2024 à 10h 20
J'ai du mal avec le positionnement de l'offre Orange.leur offre home, comme son nom l'indique sont des box utilisant le réseau mobile. Ces box sont plutôt destinées aux zones non couvertes par la fibre et ayant un débit ADSL très faible, donc plutôt la campagne (pour simplifier).
Or, la 5G SA en 3,5 GHz n'est probablement disponible qu'en zone assez dense plutôt en ville.
L'intersection de ces 2 ensembles doit être assez faible, voire vide.
C'est assez facile d'annoncer une offre++ qui ne sera disponible nulle part car la fibre est disponible au même endroit.
[MàJ ] Après les bipeurs, des talkies-walkies explosifs… et encore plus de questions sur le mode opératoire
18/09/2024
Le 18/09/2024 à 20h 34
Que contestes-tu : le fait majeur ou le proche de l'expertise ?
Des milliers de blessés suite à un sabotage de bipeurs et talkies-walkies, ce n'est pas un fait majeur ?
Des appareils télécoms, ce n'est pas dans le domaine d'expertise de Next ?
J'attends ton argumentation avec impatience.