Il n’y a pas de consensus donc pas étonnant que les recommandations soient vagues.
Il ne vont pas tous dire d’éteindre le téléphone la nuit s’ils ne sont pas d’accord sur l’apparition d’un cancer au bout de 20 ans d’exposition à 20 cm de distance.
Ils sont juste d’accord sur le fait qu’il que dormir avec le téléphone sous l’oreiller est une mauvaise idée.
Par contre, on écrit “parce que” en 2 mots, pas en 3 " />
En effet, je sais pas ce que j’ai foutu " />
Le
18/12/2017 à
08h
52
numerid a écrit :
(tousse) récré (et pas “récrée”), on n’a pas (et pas “on a pas”) Sinon très bon, quoique tristement vrai en ce qui concerne le CNRS, je parle de la compression de personnel évidemment.
J’arrive pas à savoir si tu pointes des fautes ou pas..
la récré c’est un diminutif de la récréation donc c’est bon.
on n’a pas, si tu remplaces par nous ca donne “nous n’avons pas”, le “n’” ne disparait pas par ce que c’est on.
J’imaginais plutôt un partenariat avec Lapeyre pour te proposer une porte pour Amazon, une porte Chronopost, une porte UPS, une porte GLS (qui ne sera qu’un trompe l’oeil, le livreur GLS ne sort pas du camion en fait :))
Maintenant il serais très intéressant d’étudier les autres cryptos notamment celle ou la bulle à éclatée et ce qu’il c’est passé pour ceux qui ont investis. D’ailleurs il y à eu l’affaire mtgox, certains ont perdus toutes leurs économies la dedans.
Ceux qui ont investit dans un truc qui n’a plus rien valu du jour au lendemain ont perdu leur mise, tu veux étudier quoi?
Investir toutes ses économies sans diversifier son porte-feuille. C’est con.
Faire confiance à une seule entreprise pour garder son porte-feuille. C’est tout aussi con
Le
02/12/2017 à
11h
06
Il n’y a pas à ma connaissance de faire la différence entre un bitcoin dans un wallet perdu et un bitcoin dans un wallet dormant.
Pas trop compris ce que tu veux dire mais il est possible que les e-coins ne valent plus rien prochainement.
Comme tout, il n’ont de valeur que ce que les gens sont prêts à mettre pour en obtenir.
Si demain au lieu de l’eau, c’est de l’or qui tombe du ciel, le cours de l’or va devenir quoi?
Le
02/12/2017 à
11h
01
Je donne des arguments, si tu ne les trouves pas convaincant c’est pas grave. C’est aussi une question de sensibilité.
Il y a le Japon qui a recemment reconnu le Bitcoin comme moyen de paiement légal.
Je n’ai jamais entendu ca pour d’autres coins, tu ne crois que ca donne de la légitimité au Bitcoin?
Le concept de blockchain est intéressant, et comment est apparu le concept de blockchain?
Le premier évangélisateur de la blockchain a été/est le Bitcoin.
Je ne confirme pas que c’est une bulle, je fais un parallèle avec les entreprises qui cherchent du financement.
La valorisation de SpaceX/HyperLoop est elle bonne? Musk est au commande donc l’idée est forcément viable?
L’action Altice est passé de 23€ en mai à 7€, leur revenu aurait donc été divisé par 3 dans l’année?
Et de 16€ à 7€ en un mois, aucune spéculation, que de l’anticipation?
Il y a effectivement de la spéculation autour du Bitcoin, mais il n’y a pas que des spéculateur selon moi.
Le
02/12/2017 à
01h
16
Le cours du bitcoin a fait *12 parce que de grandes institutions se penchent dessus et que ca donne de la légitimité à la chose, non?
C’est la même histoire que pour des entreprises. Certains y croient dès le début, d’autres n’y croient pas.
Puis arrivent quelqu’un du secteur sui se penchent sur le bouzin se dit que ca peut marcher et boum ca explose.
Peut etre qu’au final ca marchera pas , mais ca a suscité de l’intérêt, c’est ca qui fait la valeur.
Sans ça, tu es capable d’expliquer le yoyo que fait les cours des
actions avant/après les annonces des résultats d’une boite? Pourtant les
Même avocat et politique, rien de garanti. Et puis ça demande de pas mal bosser mine de rien, c’est pas le bon filon pour bien gagner sa vie sans la sacrifier.
Oui ca dépend effectivement de la spécialisation choisie en tant qu’avocat.
Si tu choissis ta carrière en fonction du critère “bien gagner sa vie” c’est que tu la sacrifies, non?
Le
30/11/2017 à
14h
21
C’est sur que je serais surpris d’apprendre que Le Pen, Sarkozy ou Coppé ont fait du droit des étrangers :)
Le
30/11/2017 à
14h
11
nikon56 a écrit :
je ne vois même pas par quel miracle la transparence de ces frais ne soit pas une obligation légale.
La loi qui aurait obligé les mecs à être transparent a été écrit par ces mêmes mecs. Il est là ton miracle " />
Le
30/11/2017 à
14h
09
Retire Toubib à mon avis.
Il reste donc avocat et politique. Bizarrement, nombre de politiques sont avocats :)
En fait, c’est pas bizarre, il parle le même language
Alors ca sert à quoi les termes idle et full dans les tests de composants?
Le minage, c’est une consommation électrique plus grande
Et j’imagine que que tu es au courant que le matos électronique (condensateur principalement) ca n’aime pas la chaleur. Une machine que est tourne en full H24 chauffe plus et donc s’abime plus vite.
Je ne cherche à dénigrer personne mais il peut toujours arriver des conneries.
Pour rappel, il y a un an, DynDNS se faisait DDOS et tous les gros sites US étaient innaccessibles..
Le
23/11/2017 à
15h
35
Tu es capable d’assurer qu’un DDOS sur le site edf.fr n’aura aucune incidence sur ce qui tourne ailleurs sur le SI de l’entreprise? Moi non
Tu peux être sûr qu’EDF a tout bien fait et teste son infra regulièrement, perso je ne leur accorde pas autant de confiance :)
Le
23/11/2017 à
13h
11
Oui c’est pas très clair pour savoir s’il avait été au courant avant ou pas.
Un avocat, même s’il n’avait rien compris au système d’IRC/URL shortener aurait été plus clair sur les questions de droit.
Dommage pour lui d’avoir estimé ne pas en avoir besoin
Le
23/11/2017 à
13h
08
“Non assistance à OIV en danger” plutôt
Le
23/11/2017 à
13h
03
Jarodd a écrit :
D’après Jawad Bendaoud, oui " />
" /> C’est fou, on a tous les memes références :)
Programmateur01 a écrit :
La finalité n’est pas d’aider Anonymous à commettre des DDoS mettre de facilité l’échange de liens. Et Anonymous a utilisé son service.
Mais il était au courant AVANT l’acte de la cible, de l’attaquant et de la manière. Et n’a rien fait pour empécher la chose.
Programmateur01 a écrit :
Sinon on peut carrément condamner Google parce qu’on peut trouver des infos sur comment fabriquer une bombes, ou les fabricants de voitures quand on les utilise pour faire des voitures béliers
Tu peux, mais je doute qu’ils reconnaissent avoir été au courant des futurs actes commis avec les services qu’il mettent à disposition
Le
23/11/2017 à
10h
40
Ces actes sont légaux mais la finalité ne l’est pas.
Quelqu’un qui héberge des terroristes est-il dans la légalité?
Le
23/11/2017 à
10h
37
Le compte-rendu semble dire qu’il était au courant avant les attaques que :
les “Anonymous” utilisaient le (D)DOS comme moyen de pression
les “Anonymous” utilisaient son service pour organiser leurs opérations
les “Anonymous” en avaient après EDF
Le
23/11/2017 à
10h
27
Jarodd a écrit :
Et pendant ce temps, les Anonymous qui ont fait l’attaque, on leur a fait quoi ?
On attend que Triskel donne des infos qui permettraient de les identifier j’imagine
La CNIL, sourde d’oreille quand on l’interpelle sur des sujets sensibles concernant la gestion de nos données par le gouvernement mais n’hésite pas à flinguer une société qui pourtant a réagi rapidement.
Tu es médisant, la CNIL a formulé des critiques sur le fichier TES quand même! :)
Monmon34 a écrit :
En quoi la société est responsable si le développeur est une tanche ?
Une société n’est pas composé que d’un commercial et d’un mauvais developpeur.
Un chef de projet, un testeur, quelqu’un qui s’interesse à la sécurité n’est pas dispensable quand tu gères des informations sensibles
Oui, bien que relativement simple (un cable à changer), ca peut ne pas être une intervention “bénine” (un peu de travail dans le tableau, un peu dans les murs, etc)
Faut comparer le cout de l’intervention d’un électricien avec le surcoût induit par le ballon qui chauffe en HP
Le
22/11/2017 à
16h
55
Je pense qu’il parle d’un prise programmable.
Et plutot que de brancher ton ballon sur le tableau, tu le branches sur la prise
Même si c’est du bruit de ta création non assimilable à des morceaux déjà enregistré?
Et je me doute que quelque soit le rythme/les notes, on pourra toujours trouver des références mais bon..
Le
22/11/2017 à
15h
38
Ya pas moyen d’échapper à la SACEM si c’est défini comme un spectacle de rue ou une représentation comme le fond les gens dans les bars/couloirs du métro (ceux qui ont les autorisations de la RATP, pas les autres :))?
Après faut pas que ce soit du 8h/j 5j/semaine c’est sur.
Le
22/11/2017 à
14h
40
Bonjour,
J’espère que vous aviez étudié toutes ces questions de droits avant de vous lancer dans l’aventure parce que ca ne va pas être du gateau :)
Bon courage pour les procédures!
Le
22/11/2017 à
14h
33
christophe_gossa a écrit :
Je me pose la question suivante :
Je suis musicien, je ne suis affilié à rien et je tiens un magasin.
Je diffuse ma propre musique, soit en live, soit enregistrée.
Dois-je payer cette redevance ?
Dois-je payer cette redevance si je diffuse uniquement de la musique en live ? (je joue moi-même ou je fais venir des copains)
Le terme de phonogramme semble n’englober que les supports donc c’est du live, ca semble échapper à la redevance.
Par contre pour du live, il faudra du coup faire attention à ne pas tomber dans des pièges du type “travail dissimulé” non plus :)
Mouais.. je pense pas que les nouveaux “investissent” dans Bitcoin (8000\( déjà, ya plus de chance que ca retombe à 4000\) plutôt que ca monte à 16000\().
Un ancien collègue en avait acheter quand ca valait 14\) et se disait
que c’était déjà trop tard, que ca ne monterait jamais plus haut " />
Donc je peux me tromper, ca peux toujours monter, mais le ticket d’entrée de l’investissement est cher.
Je pense plutôt que l’engouement du grand public et des institutions qui découvre le système achètent pour “essayer” et cela donne de la valeur au Bitcoin parce que cela montre qu’il y a un réel intérêt.
Wait&See
Le
21/11/2017 à
09h
53
Je pensais surtout au fait que si l’utilisateur achetait directement sa crypto-monnaie, il serait “plus gagnant”
J’avais entendu une phrase très sympa qui disait en gros que lors d’une ruée vers l’or, celui qui était assuré de devenir riche c’était le vendeur de pelle et de pioche.
Pour moi, les gérants de ferme de minage sont de très bons vendeurs de pioche :)
Les cryptomonnaies ont de la valeur, c’est indéniable.. d’ailleurs va falloir que je revende les miennes " />
tu veux dire, plutôt que de passer par un préavis et les frais/droits qui vont avec ?
Surement parce que la société espérait que les faits reprochés à l’employée justifiaient le licenciement pour faute grave, malgré les tentatives de “repêchage”, et que les prud’hommes, si saisis, seraient aussi de cet avis… ce qui n’a pas été le cas.
Oui, c’est exactement ce que je voulais dire.
Et j’imagine bien pourquoi la société a fait ca, mais étant donné les faits, ca ne me semblait pas compliqué de deviner que la faute grave ne tiendrait pas..
896 commentaires
La Quadrature du Net prolonge sa campagne de soutien, bouclée seulement à 52 %
19/12/2017
Le 19/12/2017 à 11h 51
Je ne pense pas que ce soit compté non
« Gardez votre téléphone éloigné du corps » recommande le CDPH américain
18/12/2017
Le 18/12/2017 à 13h 28
Il n’y a pas de consensus donc pas étonnant que les recommandations soient vagues.
Il ne vont pas tous dire d’éteindre le téléphone la nuit s’ils ne sont pas d’accord sur l’apparition d’un cancer au bout de 20 ans d’exposition à 20 cm de distance.
Ils sont juste d’accord sur le fait qu’il que dormir avec le téléphone sous l’oreiller est une mauvaise idée.
#Flock aime la transparence
16/12/2017
Le 18/12/2017 à 09h 17
Le 18/12/2017 à 08h 52
En panne d’idées pour Noël 2017 ? Voici notre sélection de cadeaux aussi inutiles qu’indispensables
16/12/2017
Le 15/12/2017 à 14h 59
Aliexpress tu as encore une chance de le recevoir avant Noël?
Si vous avez 100 000 dollars, vous pouvez désormais vendre des bitcoins à découvert
13/12/2017
Le 13/12/2017 à 09h 32
Pouvoir vendre quelque chose que l’on a pas " />
Quand le site de la région Île-de-France laissait fuiter CV, passeports, RIB, bilans médicaux…
12/12/2017
Le 12/12/2017 à 17h 25
Je pense que tu prends le problème à l’envers.
C’est pas parce qu’un gars est mauvais techniquement qu’on va le placer à la tête de l’équipe.
C’est parce qu’un gars est mauvais techniquement qu’il va se lancer dans le management.
Et la technique ne paye pas, ca dépend où. Il y a des boîtes qui reconnaissent ces compétences.
646ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche
09/12/2017
Le 10/12/2017 à 00h 19
Oui, ca gueule plus que ca ne donne de data cette première vidéo.
Bien que j’aime toujours le format, j’espère qu’il vont revenir à leur première recette
Le Washington Post teste Amazon Key Delivery : « Je l’ai fait. Je l’ai regretté »
08/12/2017
Le 08/12/2017 à 11h 29
J’imaginais plutôt un partenariat avec Lapeyre pour te proposer une porte pour Amazon, une porte Chronopost, une porte UPS, une porte GLS (qui ne sera qu’un trompe l’oeil, le livreur GLS ne sort pas du camion en fait :))
L’enceinte connectée, la mauvaise idée cadeau de cette fin d’année ?
04/12/2017
Le 05/12/2017 à 13h 16
Non, mais besoin de changer de matériel pour avoir une sortie audio, un port réseau ou un écran qui afficherait des infos de base
Le 04/12/2017 à 17h 45
La faim dans le monde permet davoir des enfants prêts a travailler dès l’âge de 5 ans. Cest pas une bonne raison de l’entretenir?
Le 04/12/2017 à 17h 14
Effectivement, c’est pas fin mais ca peut apporter son lot de surprise.
Joué avec des gens que je n’avais jamais rencontré (collègue de mon amie) et ca passe plutôt bien quelque soit les affinités.
Je préfère quand même un bon catane/six qui prend/citadelle/7 wonders/concept/…
Jouets connectés : la CNIL dénonce les failles de la poupée Cayla et du robot i-Que
04/12/2017
Le 04/12/2017 à 13h 30
Yaurait beaucoup d’annonces à faire " />
Le Venezuela veut lancer sa propre crypto-monnaie : Petro
04/12/2017
Le 04/12/2017 à 10h 51
Bah c’est de la faute du didacteur, il se soumet pas aux US aussi! " />
Crypto-monnaies : Ethereum bouscule l’hégémonie de Bitcoin
30/11/2017
Le 02/12/2017 à 11h 15
Le 02/12/2017 à 11h 06
Il n’y a pas à ma connaissance de faire la différence entre un bitcoin dans un wallet perdu et un bitcoin dans un wallet dormant.
Pas trop compris ce que tu veux dire mais il est possible que les e-coins ne valent plus rien prochainement.
Comme tout, il n’ont de valeur que ce que les gens sont prêts à mettre pour en obtenir.
Si demain au lieu de l’eau, c’est de l’or qui tombe du ciel, le cours de l’or va devenir quoi?
Le 02/12/2017 à 11h 01
Je donne des arguments, si tu ne les trouves pas convaincant c’est pas grave. C’est aussi une question de sensibilité.
Il y a le Japon qui a recemment reconnu le Bitcoin comme moyen de paiement légal.
Je n’ai jamais entendu ca pour d’autres coins, tu ne crois que ca donne de la légitimité au Bitcoin?
Le concept de blockchain est intéressant, et comment est apparu le concept de blockchain?
Le premier évangélisateur de la blockchain a été/est le Bitcoin.
Je ne confirme pas que c’est une bulle, je fais un parallèle avec les entreprises qui cherchent du financement.
La valorisation de SpaceX/HyperLoop est elle bonne? Musk est au commande donc l’idée est forcément viable?
L’action Altice est passé de 23€ en mai à 7€, leur revenu aurait donc été divisé par 3 dans l’année?
Et de 16€ à 7€ en un mois, aucune spéculation, que de l’anticipation?
Il y a effectivement de la spéculation autour du Bitcoin, mais il n’y a pas que des spéculateur selon moi.
Le 02/12/2017 à 01h 16
Le cours du bitcoin a fait *12 parce que de grandes institutions se penchent dessus et que ca donne de la légitimité à la chose, non?
C’est la même histoire que pour des entreprises. Certains y croient dès le début, d’autres n’y croient pas.
Puis arrivent quelqu’un du secteur sui se penchent sur le bouzin se dit que ca peut marcher et boum ca explose.
Peut etre qu’au final ca marchera pas , mais ca a suscité de l’intérêt, c’est ca qui fait la valeur.
Sans ça, tu es capable d’expliquer le yoyo que fait les cours des
actions avant/après les annonces des résultats d’une boite? Pourtant les
actifs sont toujours les mêmes
Frais de mandat des députés : la réforme fait l’impasse sur la transparence
30/11/2017
Le 01/12/2017 à 07h 09
Le 30/11/2017 à 14h 21
C’est sur que je serais surpris d’apprendre que Le Pen, Sarkozy ou Coppé ont fait du droit des étrangers :)
Le 30/11/2017 à 14h 11
Le 30/11/2017 à 14h 09
Retire Toubib à mon avis.
Il reste donc avocat et politique. Bizarrement, nombre de politiques sont avocats :)
En fait, c’est pas bizarre, il parle le même language
C’est le grand jour pour le PC « dans le Cloud » Shadow : nouvelle offre, ouverte à tous
29/11/2017
Le 29/11/2017 à 18h 06
Alors ca sert à quoi les termes idle et full dans les tests de composants?
Le minage, c’est une consommation électrique plus grande
Et j’imagine que que tu es au courant que le matos électronique (condensateur principalement) ca n’aime pas la chaleur. Une machine que est tourne en full H24 chauffe plus et donc s’abime plus vite.
Sites porno : le président du CSA rêve de « mesures immédiates de suspension et d’interdiction »
29/11/2017
Le 29/11/2017 à 17h 29
" /> +1
L’extension de la redevance TV aux nouveaux écrans échoue au Sénat
28/11/2017
Le 29/11/2017 à 15h 25
Oui, les JT sont assez équivalents. Je pensais plutot à la Radio où tu peux entendre des points de vue très différents.
Ceci étant pour la TV, je ne pense pas que des émissions tel que Cash Investigation, trouveraient leur place sur les chaines privées.
Le 28/11/2017 à 18h 24
Qu’il y est un parti pris ce n’est pas grave.
Mais il faut qu’il y ait de la pluralité
Le 28/11/2017 à 16h 36
Selon moi, il ne faut pas prendre le terme “uniformiser” comme “avoir la meme” mais “assurer lacces par tous”
Le 28/11/2017 à 16h 30
BFM et ITele ne font pas partie du service public mais jimajine que tu le sais :)
Attaque DDoS contre EDF : le pourvoi de Triskel rejeté par la Cour de cassation
23/11/2017
Le 23/11/2017 à 16h 36
Je ne cherche à dénigrer personne mais il peut toujours arriver des conneries.
Pour rappel, il y a un an, DynDNS se faisait DDOS et tous les gros sites US étaient innaccessibles..
Le 23/11/2017 à 15h 35
Tu es capable d’assurer qu’un DDOS sur le site edf.fr n’aura aucune incidence sur ce qui tourne ailleurs sur le SI de l’entreprise? Moi non
Tu peux être sûr qu’EDF a tout bien fait et teste son infra regulièrement, perso je ne leur accorde pas autant de confiance :)
Le 23/11/2017 à 13h 11
Oui c’est pas très clair pour savoir s’il avait été au courant avant ou pas.
Un avocat, même s’il n’avait rien compris au système d’IRC/URL shortener aurait été plus clair sur les questions de droit.
Dommage pour lui d’avoir estimé ne pas en avoir besoin
Le 23/11/2017 à 13h 08
“Non assistance à OIV en danger” plutôt
Le 23/11/2017 à 13h 03
Le 23/11/2017 à 10h 40
Ces actes sont légaux mais la finalité ne l’est pas.
Quelqu’un qui héberge des terroristes est-il dans la légalité?
Le 23/11/2017 à 10h 37
Le compte-rendu semble dire qu’il était au courant avant les attaques que :
Le 23/11/2017 à 10h 27
CNIL : amende de 25 000 euros pour des données personnelles accessibles via un changement d’URL
23/11/2017
Le 23/11/2017 à 13h 18
Linky, Gazpar : la CNIL revient sur la collecte des données par les compteurs communicants
22/11/2017
Le 22/11/2017 à 17h 03
Oui, bien que relativement simple (un cable à changer), ca peut ne pas être une intervention “bénine” (un peu de travail dans le tableau, un peu dans les murs, etc)
Faut comparer le cout de l’intervention d’un électricien avec le surcoût induit par le ballon qui chauffe en HP
Le 22/11/2017 à 16h 55
Je pense qu’il parle d’un prise programmable.
Et plutot que de brancher ton ballon sur le tableau, tu le branches sur la prise
En appel, Jamendo s’oppose à la redevance sur la musique « libre de droits »
22/11/2017
Le 22/11/2017 à 16h 28
Merci pour les infos " />
Le 22/11/2017 à 16h 04
Même si c’est du bruit de ta création non assimilable à des morceaux déjà enregistré?
Et je me doute que quelque soit le rythme/les notes, on pourra toujours trouver des références mais bon..
Le 22/11/2017 à 15h 38
Ya pas moyen d’échapper à la SACEM si c’est défini comme un spectacle de rue ou une représentation comme le fond les gens dans les bars/couloirs du métro (ceux qui ont les autorisations de la RATP, pas les autres :))?
Après faut pas que ce soit du 8h/j 5j/semaine c’est sur.
Le 22/11/2017 à 14h 40
Bonjour,
J’espère que vous aviez étudié toutes ces questions de droits avant de vous lancer dans l’aventure parce que ca ne va pas être du gateau :)
Bon courage pour les procédures!
Le 22/11/2017 à 14h 33
Le 22/11/2017 à 14h 28
“publiés à des fins de commerce”
Les recettes viennent de la partie commerce
Au Sénat, une proposition de loi pour interdire les distributeurs de crypto-monnaie
21/11/2017
Le 21/11/2017 à 16h 42
Dans ce cas les pourboires passent par l’employeur..
Le 21/11/2017 à 16h 20
Et à ce moment la, s’en sera fini des pourboires et des dons " />
Bitcoin Cash peine à trouver son public malgré un nouveau hard-fork
20/11/2017
Le 21/11/2017 à 11h 30
Mouais.. je pense pas que les nouveaux “investissent” dans Bitcoin (8000\( déjà, ya plus de chance que ca retombe à 4000\) plutôt que ca monte à 16000\().
Un ancien collègue en avait acheter quand ca valait 14\) et se disait
que c’était déjà trop tard, que ca ne monterait jamais plus haut " />
Donc je peux me tromper, ca peux toujours monter, mais le ticket d’entrée de l’investissement est cher.
Je pense plutôt que l’engouement du grand public et des institutions qui découvre le système achètent pour “essayer” et cela donne de la valeur au Bitcoin parce que cela montre qu’il y a un réel intérêt.
Wait&See
Le 21/11/2017 à 09h 53
Je pensais surtout au fait que si l’utilisateur achetait directement sa crypto-monnaie, il serait “plus gagnant”
J’avais entendu une phrase très sympa qui disait en gros que lors d’une ruée vers l’or, celui qui était assuré de devenir riche c’était le vendeur de pelle et de pioche.
Pour moi, les gérants de ferme de minage sont de très bons vendeurs de pioche :)
Les cryptomonnaies ont de la valeur, c’est indéniable.. d’ailleurs va falloir que je revende les miennes " />
Télécharger 10 Go de fichiers au travail n’est pas forcément constitutif d’une faute grave
17/11/2017
Le 21/11/2017 à 10h 02