Ils ne peuvent que s’en vouloir à eux mêmes, qui a fait le malin à augmenter drastiquement le prix de L1 /PL etc… pour avoir des droits ? Du coup on se retrouve avec des budgets astronomiques qu’il faut bien rembourser donc des abonnements à 40 euros et comme on a tout misé sur le foot, les autres chaines en pâtissent car moins de bugdet.
D’habitude ça répare très vite, à mon avis ça doit être sacré incident… On imagine que tout est redondé logiquement, donc là si la panne est plus que locale c’est pas rien
Le
10/05/2016 à
18h
16
Vous êtes pas les seuls, on est quand même loin du SLA du RTC avec la VOIP…
Pareil… Heureusement que j’ai la carte illimité sinon je me sentirai floué sur 5% des films ! Je commence de plus en plus à préférer les séries aux films
Je cherche une enceinte qui accepte le clé USB, peu importe l’autonomie elle sera principalement branchée. Son utilisation sera principalement dans ma chambre pour mettre un peu de musique le soir.
C’est bien pour ça que je le notifie à certains, en terme de développement et d’exploitabilité soit c’est vieux et on reste sur une architecture old school, soit c’est nouveau et on prend des ressources démesurées… D’où mon premier post sur la mauvaise optimisation de certains jeux " />
Le
28/04/2016 à
10h
30
Euh en théorie.. En pratique trouve moi parmi les jeux récents type MGS, Fall Out, The Witcher, GTA, Dark Souls, ASC lesquels sont jouables avec ta config pentium / gtx950 à plus de 40 fps en 1080p sans freeze etc…
Même WoW est codé avec les pieds quand tu vois que le jeu exploite seulement 2 CPU… Oui c’est bien ce qui vous fait ramer quand vous faites un world boss avec 40 a² versus 40 h² qui se tapent dessus. Le CPU est le facteur limitant, c’est triste
Le
28/04/2016 à
09h
41
Ca reste quand même 300 euros mini pour jouer à des jeux en high sur des gros jeux. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Ca fait cher la CG pour s’amuser !
Ca vient surtout du fait que les jeux sont des portages console ou mal optimisés car développer sur des machines extrêmement puissante… Du coup les “petites / moyennes” config en pâtissent
Le
28/04/2016 à
07h
49
En espérant qu’ils reviennent dans la course, un peu de concurrence pour Intel et Nvidia ne leur fera pas de mal. Le consommateur en sortira gagnant sur les prix et la course à l’évolution technologique (mémoire, gravure etc…).
AMD mine de rien fait des produits fort sympathique, j’ai fait une config AMD pour un ami à prix réduit. Il en est plus que ravi.
Dans ce cas là autant ne pas avoir de gouvernement, soit on revient à la monarchie soit on fait une anarchie. La plupart des gens qui ont voté Hollande doivent se sentir floué malgré le fait que son programme était alléchant pour eux.
C’est le souci de l’être humain, on peut changer du tout au tout en un instant. Tu as très bien du le voir dans ta vie courante avec les “amis” qui le sont à certains moments et plus à un autre car tout dépend de l’intérêt qu’ils ont dans l’histoire (argent, filles, coup de main, soutien etc..).
A mon sens, plus on a de gens qui dirigent moins on a de chance de prendre dans la tête une pirouette du mec qui a le pouvoir (faudrait élire 3 présidents " />)
Le
25/04/2016 à
07h
33
C’est pour ça qu’il faut des gardes fous… L’exemple de l’Islam est le bon exemple en ce moment, fait un référendum en ce moment là dessus et t’as de forte chance pour que ce soit une décision à la FN qui passe. D’où les gardes fous pour ne pas faire appliquer le résultat ou le faire appliquer bien que ça fasse chier les politicos (pas sur ce sujet là évidemment)
Le
22/04/2016 à
09h
59
C’est aussi pourquoi le parlement est parfois vide.. Quand le sujet n’est pas maitrisé par le député, à quoi cela sert-il qu’il vienne ? Le parti envoie son/ses experts qui fait un rapport, explique à ses compères les tenants et aboutissants et ça discute entre eux pour apporter d’éventuelles modifications et/ou leurs refus.
Le
22/04/2016 à
09h
57
Sur la réélection je suis d’accord, mais toujours est-il que tu ne peux pas être sûr à 100% que la personne montre patte blanche avant son élection, si c’est le cas tant mieux et tu ne peux pas être sûr non plus qu’elle ne dérivera pas dans des scandales divers et variés (je ne dis pas qu’elle dérivera forcément, il y a juste des probabilités).
C’est ton message qui est débile de croire que tout est blanc ou noir, faut sortir un peu…
J’ai jamais dit qu’un mec qui faisait l’inverse de ce qu’il avait annoncé était un délinquant ou un fraudeur/escroc notoire. Juste le fait que chaque humain peut faire autre chose que ce qu’il a dit à un instant t, demain toi tu peux te dire que tu vas faire telle chose et au final tu feras autre chose. Ca ne fait pas de toi une mauvaise personne mais dans certains contextes (notamment politique ici) ça change beaucoup de chose.
Le
22/04/2016 à
08h
06
Ca c’est ce qu’ils en font, c’est encore autre chose que de le faire et d’intégrer la population dans la vie politique du pays. C’est pour ça qu’il faut des gardes fous pour faire appliquer la décision du référendum " />
Le
22/04/2016 à
08h
04
Faux, tu peux très bien te faire passer pour un gentil et une fois que t’es élu être un gros con et faire l’inverse de ce que tu as dit / annoncé… Quand tu vois les scandales autour de certaines hommes politique, comment aller t-on deviner qu’on en viendrait à ce point ?
Même un mec qui est blanc de blanc quand il arrive dans les hautes sphères de la politique il commence à voir que si t’as pas des relations, que tu donnes pas de coup de main etc… tu te fais assassiner. Donc tu repasseras avec ton explication.
Dez a écrit :
Comment tu veux qu’un député donne son avis, ou pire, vote une loi, s’il n’en connait pas les tenants et aboutissants ?
Car bon, dans le genre on peut trouver des exemples gratinés. :/
C’est ce que j’ai dit… une personne qui ne connait pas le sujet ne peut pas voter comme il le faut. C’est pour ça que le vote sur tous les projets de loi comme annoncé est débile.
Le
21/04/2016 à
15h
03
Comment tu peux demande l’avis de quelqu’un si il ne connait pas les tenants et les aboutissants du sujet ? Ca ouvre encore plus de portes à des résultats aberrant.
Déjà un projet de loi par trimestre, le temps d’expliquer le texte aux gens etc.. ça sera bien !
Sinon il faudrait peut être faire comme pour la justice, tous les ans choisir X personnes (inscrites sur les listes) qui ne feront que ça (étudier des textes au Parlement entouré d’expert), leurs voix compteraient autant qu’un député et serait choisit au hasard (comme les jury lors de procès). On aurait du coup une variété de gens (cadre, chomeur, jeune actif, retraité etc…) avec une vision moins politisé “au pouvoir”
Le
21/04/2016 à
14h
57
C’est sûr que quand on voit la vision de Valls ou Macron (et d’autres parlementaires) on sert absolument l’intérêt général de la France..
Le
21/04/2016 à
12h
13
Les privilèges après les mandats c’est encore autre chose, mais je vois ce que tu veux dire.
Et oui je suis d’accord qu’on nous vend du rêve dans les programmes et que rien n’est fait pendant le mandat. Il faudrait des gardes fous avec une obligation pour chaque candidat de classifier/prioriser chacun des points de son programme. Ca donnerait déjà une idée aux gens des prochaines échéances à venir.
Et si un candidat ne respecte pas son programme (selon la classification / priorisation) il est interdit de se représenter (exemple)
Mais bon on peut toujours rêver ! " />
Le
21/04/2016 à
11h
56
Yep, j’ai pas dit qu’il fallait copier le modèle suisse mais qu’on pouvait peut être s’inspirer du fait qu’ils tentent de responsabiliser les gens et que l’intention de les faire participer est louable. On peut et doit faire mieux surtout pour un pays comme la France
Le
21/04/2016 à
10h
21
Ca fait peut être un peu beaucoup, autant quelques référendums de temps en temps (comme en Suisse) pour impliquer un peu plus gens ça ne ferait pas mal (genre la loi El Khomri).
Toujours le quid des votes sur Internet et de la véracité des résultats ?! On en revient aux élections sur internet (dans les grandes lignes)
Je vais dessiner un truc sur le mur et hop ça sera bon non ? " />
Le
21/04/2016 à
10h
22
La France va attaquer Google car Maps a trop de photo. D’ailleurs vu qu’ils ont une photo de ma maison, je vais peut être tenter de leur faire un procès " />
Service PublicCadeau ! Tu déclares 0 si t’es en dessous de 17490€, bien entendu tu dois faire le ratio par rapport au mois travaillé en apprentissage. Donc tu divises 17490 / 12 et tu multiplies par le nombre de mois travaillé en apprentissage.
Exemple tu as travaillé 7 mois en apprentissage, un mois de chomage, 4 mois de macdo :
17490⁄12 7 + 4salaire macdo+ alloc chomage.
Si tu as travaillé tout 2015 en apprentissage c’est plus simple !
Le
13/04/2016 à
15h
02
Comment tu payes des impôt en étant alternant ?
Tu es exonéré si tu gagnes moins de 17 000 euros et des broutilles (voir site du gouv), tu déclares juste ce qui dépasse ce plafond. Donc à moins que tu gagnes 30K euros / an en alternance, en faisant le calcul tu déclareras pas grand chose et tu ne paieras rien.
Surtout ne demande pas la prime pour l’emploi puisque ça ne fonctionne pas pour l’apprentissage / alternance " />
Ouai en général je réponds même pas à ces gens là (si pas un troll), cas désespéré (même en argumentant de la meilleure des façons) ils resteront camper sur leurs positions " />
Le
13/04/2016 à
14h
54
Même combat que l’autre, la naïveté c’est beau. Un pti troll et tout le monde plonge dedans " />
Le
13/04/2016 à
12h
02
Je crois que toi tu as du mal avec le trolling… Sort de ta grotte mon pauvre " />
Le
13/04/2016 à
09h
20
Beh quoi… Pays sans foi ni loi, aucune vertus. Les criminels sont protégés, on le sait tous " />
Le
13/04/2016 à
08h
45
Pas que pour les cyber harceleur… Aujourd’hui on peut pas dire que tuer quelqu’un ça fait peur en thème de peine.. Entre le ferme/sursis et la bonne conduite ça ressort plutôt rapidement.
Ca vous apprendre à prendre des forfaits au rabais " />
Fumble a écrit :
Orange aussi c’est la misère sur Twitch passé 18h.
En fibre à 285 Mbits, le mode source freeze toutes les 5s voire ne se lance même pas. Obligé d’être en “Elevé”. Alors qu’avec l’ADSL d’OVH à 16Mbits, c’était parfait…
Du coup, j’hésite à monter un VPN sur un VPS OVH mais ce serait un peu too much.
J’suis chez SOSH donc Orange avec 5 Mbps et twitch ça passe bien à tout heure " />
D’accord avec toi, à partir du moment où tu bosses de chez toi. Ton manager ne connait pas comment tu arranges ta journée (s’il te le demande tu vas crier au flicage) et donc il se permet de t’appeler à 19h (parce que lui encore au boulot) alors que t’as fini depuis 1h facile…
Il y a beaucoup de déviance au niveau du télétravail, dire le contraire c’est être aveugle. Si ça se passe bien pour vous, tant mieux. Mais de mon entourage et des retours que j’en ai tu as des mauvaises expériences sur du TL à journée fixe plusieurs fois par semaine.
Le
13/04/2016 à
07h
43
Patch a écrit :
De mon côté je n’ai jamais personne dans mon dos : ma chef ne connait (et comprend) pas mon taf. Elle me demande de faire des rapports sur certaines machines, des explications sur certains rapports, mais de son côté, en tant que N+1 ca s’arrête là. Faut dire qu’elle n’y comprend pas grand chose à l’informatique, ca n’aide pas vraiment…
Entendre ça, ça fait vraiment peur…
Le
12/04/2016 à
14h
23
Ha mais je suis tout à fait d’accord ! Je dis juste qu’aujourd’hui vu notre société et la pression qu’on prend de nos patrons / managers. Faire du télétravail peut vite ne pas devenir un avantage et une spirale professionnelle dans laquelle tu es absorbé.
Quand tu lis les commentaires, tu as l’impression que c’est tout rose, bisounoursland le télétravail… Du retour de mon entourage c’est pas si évident que ça. Ca dépanne pas mal pour certains (parents divorcés, des livraisons & colis, rendez vous), mais faire constamment du TL c’est pas forcément la meilleure idée car le rythme que l’on prend parce que “personne dans ton dos” n’est pas forcément sain.
Le
12/04/2016 à
13h
47
Faux… Dans ma boite ceux qui ne font pas de télétravail ont des PC fixes, de fait tu rentres chez toi tu ne peux pas bosser.
Les gens qui sont en télétravail gèrent leurs temps différemment, plus longue pause le midi pour s’occuper des enfants, pause entre 15h et 16h pour aller chercher un colis etc… Donc tu décales tes horaires que tu t’es permis de prendre sur le soir et effet boule de neige tu te retrouves à travailler le soir (quand ça se produit fréquemment).
Je peux te dire que je vois bon nombre de mails dont l’heure est supérieure à 21h de personnes qui font du TL et qui n’ont pas de responsabilité spécifique.
A part des managers ou des gens indexés sur leurs résultats type commerciaux, tu ne verras pas grand monde bosser le soir pour “s’avancer” comme tu dis alors que le mec vient déjà de faire 8h/9h de boulot. Si tu dois bosser chez toi c’est qu’il y a un problème managérial, trop de taff = pas assez de ressources ou que tu ne sais pas bosser.
Par contre déporter ton espace de travail à ton domicile via le téléphone pro ou le pc portable c’est le début de l’horreur surtout quand on te dit tu es libre d’arranger ta journée comme tu veux mais que tu dois bosser 8h par jour ou que l’on te rappelle que tu es cadre exécutif autonome (en gros tant que tu as du boulot tu bosses = tout le temps quoi…)
Le
12/04/2016 à
12h
06
Le télétravail c’est aussi “ramène du boulot à la maison, frontière entre vie pro et perso floue”.. Et tu te retrouves avec des gens qui bossent le soir.
Alors oui il y a des avantages, mais aussi des inconvénients…
Après c’est 10h de jeu pour un adulte, je suppose que faire faire le test par un gamin de 10 ans peut potentiellement doubler la durée de vie ? Ca reste quand même faiblard vu le prix, mais bon je me souviens des premiers. C’était vraiment sympa comme jeu !
Et personne ne s’inquiète niveau français et européen de cet essaimage un peu partout ? Ca grapille petit à petit, puis à un moment ils seront actionnaires majoritaire et là quid du monopôle / concurrence tout ça tout ça…
Peut être pour le VDSL.. Je ne suis qu’en ADSL moi " />.
Et oui les LB3 ne sont pas achetables, c’est bien dommage ! En un an elle est quasi remboursée et elle s’ajoutera à ma collection des anciennes LB (qui peut être un jour vaudront de l’or….)
Le
11/04/2016 à
09h
35
Haaa d’accord ! Au temps pour moi alors, je parlais de LB pour le monsieur qui demandait précédemment (il avait cité Orange) et Apwal avait confirmé. Missunderstanding " />
Le
11/04/2016 à
09h
30
Depuis la LB3 alors, parce qu’à l’époque de la LB2 tu pouvais ne pas la prendre puisque achetable. Donc tu mentais en disant que tu en avais déjà une et hop tu mettais ton routeur perso.
Le
11/04/2016 à
09h
25
Yep celui-là même.. Où on l’a trollé parce qu’après ses dires une promo Sosh est sortie (qui devait être dans les cartons depuis un moment).
Les prix vont augmenter, Drahi a commencé (sans perdre trop de clients) donc les autres vont suivre comme Bouygues vient de le faire.
Se réengager ne me dérange pas outre mesure, si je suis récompensé par ma fidélité. Aujourd’hui je suis chez sosh depuis 4 ans et tous les mois/ans je vois des promos de folies auxquelles je ne peux prendre part car déjà abonné. Faudrait que j’aille voir ailleurs pour revenir (la flemme !). Du coup si ça permet de récompenser les clients loyaux je vote pour (pas l’augmentation des tarifs par contre, sauf si services en plus comme deezer/cineday/OCS etc..)
Le
11/04/2016 à
09h
18
Il n’oblige pas le client à louer la box, tu peux très bien mettre ton propre routeur mais tu risques fortement de perdre pas mal de services lié à l’opérateur..
Le
11/04/2016 à
09h
16
Et là on fait pas d’article sur les dires de Richard comme quoi la guerre des promos allait se finir ? " />
Vous pensez vraiment qu’ils ont sorti la promo comme ça du jour au lendemain même si le PDG a dit que la guerre de promo allait se terminer ?
Niveau marketing, on réfléchit à une promotion pendant quelques semaines voire plus. C’était déjà dans les cartons bien avant l’interview du PDG et avant la décision de l’échec du rachat de Bouygues.
Ensuite si on reprend les propos de Richard, on peut se dire qu’Orange ne fera pas la guerre de prix mais que Sosh peut le faire.. Rien de bien exceptionnel, on se reparlera dans 10 ans quand on aura que 5M de personnes fibrés parce qu’on veut tout payer 5e / mois.
Justement… Si ça se passe bien pour Orange l’Etat gagne de l’argent (c’est le cas actuellement avec leur 3milliards de bénef) et si ça se passe mal l’Etat se réserve la possibilité d’injecter de l’argent (comme ils l’ont fait avec SNCF / Air France / EDF)
D’acc merci ! En effet sans plus de précision ça peut un peu vouloir tout dire.
Après je trouve que 1500 plaintes c’est pas énorme… Surtout quand on voit la définition de celle-ci dans l’article. En gros SFR c’est environ 600 plaintes sur le fixe soit même pas 2 par jours. Ca me parait faiblard quand même tout ça…
Bon c’est aussi au vouloir de la personne d’aller se plaindre sur le site de l’association.. Si ça se trouve les clients SFR sont moins feignants que ceux de Free ou autre " />
907 commentaires
Le groupe Canal+ perd 183 000 abonnés, Vivendi s’impatiente
12/05/2016
Le 12/05/2016 à 10h 08
Ils ne peuvent que s’en vouloir à eux mêmes, qui a fait le malin à augmenter drastiquement le prix de L1 /PL etc… pour avoir des droits ? Du coup on se retrouve avec des budgets astronomiques qu’il faut bien rembourser donc des abonnements à 40 euros et comme on a tout misé sur le foot, les autres chaines en pâtissent car moins de bugdet.
SFR : la fibre* progresse, le nombre de clients et le chiffre d’affaires régressent
11/05/2016
Le 11/05/2016 à 20h 48
Moi ça me fait rire les mecs qui se plaignent de pas avoir 200 Méga… alors qu’une énorme majorité n’a même pas plus de 10
Orange commercialisera la fibre non-utilisée du réseau SNCF
10/05/2016
Le 10/05/2016 à 21h 58
D’habitude ça répare très vite, à mon avis ça doit être sacré incident… On imagine que tout est redondé logiquement, donc là si la panne est plus que locale c’est pas rien
Le 10/05/2016 à 18h 16
Vous êtes pas les seuls, on est quand même loin du SLA du RTC avec la VOIP…
Bandes-annonces : il y en a pour tous les goûts, d’Angry Birds à Money Monster
10/05/2016
Le 10/05/2016 à 19h 52
Pareil… Heureusement que j’ai la carte illimité sinon je me sentirai floué sur 5% des films ! Je commence de plus en plus à préférer les séries aux films
[MàJ] Très haut débit : la taxe sur les forfaits, consoles et TV retoquée au Sénat
02/05/2016
Le 05/05/2016 à 16h 06
En France, bientôt une action de groupe contre les atteintes aux données personnelles
03/05/2016
Le 03/05/2016 à 12h 59
Les opérateurs sont-ils soumis, si l’action collective aboutie en montrant les faiblesses et manquements de celui-ci, à une amende ?
Le récap’ des bons plans du moment, semaine 17
01/05/2016
Le 30/04/2016 à 18h 39
Je cherche une enceinte qui accepte le clé USB, peu importe l’autonomie elle sera principalement branchée. Son utilisation sera principalement dans ma chambre pour mettre un peu de musique le soir.
Merci !
AMD explose en bourse, grâce à la création d’une co-entreprise en Chine
28/04/2016
Le 28/04/2016 à 12h 09
C’est bien pour ça que je le notifie à certains, en terme de développement et d’exploitabilité soit c’est vieux et on reste sur une architecture old school, soit c’est nouveau et on prend des ressources démesurées… D’où mon premier post sur la mauvaise optimisation de certains jeux " />
Le 28/04/2016 à 10h 30
Euh en théorie.. En pratique trouve moi parmi les jeux récents type MGS, Fall Out, The Witcher, GTA, Dark Souls, ASC lesquels sont jouables avec ta config pentium / gtx950 à plus de 40 fps en 1080p sans freeze etc…
Même WoW est codé avec les pieds quand tu vois que le jeu exploite seulement 2 CPU… Oui c’est bien ce qui vous fait ramer quand vous faites un world boss avec 40 a² versus 40 h² qui se tapent dessus. Le CPU est le facteur limitant, c’est triste
Le 28/04/2016 à 09h 41
Ca reste quand même 300 euros mini pour jouer à des jeux en high sur des gros jeux. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Ca fait cher la CG pour s’amuser !
Ca vient surtout du fait que les jeux sont des portages console ou mal optimisés car développer sur des machines extrêmement puissante… Du coup les “petites / moyennes” config en pâtissent
Le 28/04/2016 à 07h 49
En espérant qu’ils reviennent dans la course, un peu de concurrence pour Intel et Nvidia ne leur fera pas de mal. Le consommateur en sortira gagnant sur les prix et la course à l’évolution technologique (mémoire, gravure etc…).
AMD mine de rien fait des produits fort sympathique, j’ai fait une config AMD pour un ami à prix réduit. Il en est plus que ravi.
Un député veut que les internautes soient consultés sur chaque projet de loi
21/04/2016
Le 27/04/2016 à 07h 52
Dans ce cas là autant ne pas avoir de gouvernement, soit on revient à la monarchie soit on fait une anarchie. La plupart des gens qui ont voté Hollande doivent se sentir floué malgré le fait que son programme était alléchant pour eux.
C’est le souci de l’être humain, on peut changer du tout au tout en un instant. Tu as très bien du le voir dans ta vie courante avec les “amis” qui le sont à certains moments et plus à un autre car tout dépend de l’intérêt qu’ils ont dans l’histoire (argent, filles, coup de main, soutien etc..).
A mon sens, plus on a de gens qui dirigent moins on a de chance de prendre dans la tête une pirouette du mec qui a le pouvoir (faudrait élire 3 présidents " />)
Le 25/04/2016 à 07h 33
C’est pour ça qu’il faut des gardes fous… L’exemple de l’Islam est le bon exemple en ce moment, fait un référendum en ce moment là dessus et t’as de forte chance pour que ce soit une décision à la FN qui passe. D’où les gardes fous pour ne pas faire appliquer le résultat ou le faire appliquer bien que ça fasse chier les politicos (pas sur ce sujet là évidemment)
Le 22/04/2016 à 09h 59
C’est aussi pourquoi le parlement est parfois vide.. Quand le sujet n’est pas maitrisé par le député, à quoi cela sert-il qu’il vienne ? Le parti envoie son/ses experts qui fait un rapport, explique à ses compères les tenants et aboutissants et ça discute entre eux pour apporter d’éventuelles modifications et/ou leurs refus.
Le 22/04/2016 à 09h 57
Sur la réélection je suis d’accord, mais toujours est-il que tu ne peux pas être sûr à 100% que la personne montre patte blanche avant son élection, si c’est le cas tant mieux et tu ne peux pas être sûr non plus qu’elle ne dérivera pas dans des scandales divers et variés (je ne dis pas qu’elle dérivera forcément, il y a juste des probabilités).
C’est ton message qui est débile de croire que tout est blanc ou noir, faut sortir un peu…
J’ai jamais dit qu’un mec qui faisait l’inverse de ce qu’il avait annoncé était un délinquant ou un fraudeur/escroc notoire. Juste le fait que chaque humain peut faire autre chose que ce qu’il a dit à un instant t, demain toi tu peux te dire que tu vas faire telle chose et au final tu feras autre chose. Ca ne fait pas de toi une mauvaise personne mais dans certains contextes (notamment politique ici) ça change beaucoup de chose.
Le 22/04/2016 à 08h 06
Ca c’est ce qu’ils en font, c’est encore autre chose que de le faire et d’intégrer la population dans la vie politique du pays. C’est pour ça qu’il faut des gardes fous pour faire appliquer la décision du référendum " />
Le 22/04/2016 à 08h 04
Faux, tu peux très bien te faire passer pour un gentil et une fois que t’es élu être un gros con et faire l’inverse de ce que tu as dit / annoncé… Quand tu vois les scandales autour de certaines hommes politique, comment aller t-on deviner qu’on en viendrait à ce point ?
Même un mec qui est blanc de blanc quand il arrive dans les hautes sphères de la politique il commence à voir que si t’as pas des relations, que tu donnes pas de coup de main etc… tu te fais assassiner. Donc tu repasseras avec ton explication.
Le 21/04/2016 à 15h 03
Comment tu peux demande l’avis de quelqu’un si il ne connait pas les tenants et les aboutissants du sujet ? Ca ouvre encore plus de portes à des résultats aberrant.
Déjà un projet de loi par trimestre, le temps d’expliquer le texte aux gens etc.. ça sera bien !
Sinon il faudrait peut être faire comme pour la justice, tous les ans choisir X personnes (inscrites sur les listes) qui ne feront que ça (étudier des textes au Parlement entouré d’expert), leurs voix compteraient autant qu’un député et serait choisit au hasard (comme les jury lors de procès). On aurait du coup une variété de gens (cadre, chomeur, jeune actif, retraité etc…) avec une vision moins politisé “au pouvoir”
Le 21/04/2016 à 14h 57
C’est sûr que quand on voit la vision de Valls ou Macron (et d’autres parlementaires) on sert absolument l’intérêt général de la France..
Le 21/04/2016 à 12h 13
Les privilèges après les mandats c’est encore autre chose, mais je vois ce que tu veux dire.
Et oui je suis d’accord qu’on nous vend du rêve dans les programmes et que rien n’est fait pendant le mandat. Il faudrait des gardes fous avec une obligation pour chaque candidat de classifier/prioriser chacun des points de son programme. Ca donnerait déjà une idée aux gens des prochaines échéances à venir.
Et si un candidat ne respecte pas son programme (selon la classification / priorisation) il est interdit de se représenter (exemple)
Mais bon on peut toujours rêver ! " />
Le 21/04/2016 à 11h 56
Yep, j’ai pas dit qu’il fallait copier le modèle suisse mais qu’on pouvait peut être s’inspirer du fait qu’ils tentent de responsabiliser les gens et que l’intention de les faire participer est louable. On peut et doit faire mieux surtout pour un pays comme la France
Le 21/04/2016 à 10h 21
Ca fait peut être un peu beaucoup, autant quelques référendums de temps en temps (comme en Suisse) pour impliquer un peu plus gens ça ne ferait pas mal (genre la loi El Khomri).
Toujours le quid des votes sur Internet et de la véracité des résultats ?! On en revient aux élections sur internet (dans les grandes lignes)
Le récap’ des bons plans du moment, semaine 16
24/04/2016
Le 25/04/2016 à 07h 31
Quelqu’un a un bon plan pour une enceinte nomade qui accepte les clés USB ? Utilisation principale en intérieur
Deux sénateurs militent pour une vraie liberté de panorama
21/04/2016
Le 21/04/2016 à 13h 03
Je vais dessiner un truc sur le mur et hop ça sera bon non ? " />
Le 21/04/2016 à 10h 22
La France va attaquer Google car Maps a trop de photo. D’ailleurs vu qu’ils ont une photo de ma maison, je vais peut être tenter de leur faire un procès " />
Ouverture de la déclaration des revenus 2015 : tout ce qu’il faut savoir
13/04/2016
Le 14/04/2016 à 07h 38
Service PublicCadeau ! Tu déclares 0 si t’es en dessous de 17490€, bien entendu tu dois faire le ratio par rapport au mois travaillé en apprentissage. Donc tu divises 17490 / 12 et tu multiplies par le nombre de mois travaillé en apprentissage.
Exemple tu as travaillé 7 mois en apprentissage, un mois de chomage, 4 mois de macdo :
17490⁄12 7 + 4salaire macdo+ alloc chomage.
Si tu as travaillé tout 2015 en apprentissage c’est plus simple !
Le 13/04/2016 à 15h 02
Comment tu payes des impôt en étant alternant ?
Tu es exonéré si tu gagnes moins de 17 000 euros et des broutilles (voir site du gouv), tu déclares juste ce qui dépasse ce plafond. Donc à moins que tu gagnes 30K euros / an en alternance, en faisant le calcul tu déclareras pas grand chose et tu ne paieras rien.
Surtout ne demande pas la prime pour l’emploi puisque ça ne fonctionne pas pour l’apprentissage / alternance " />
Un sénateur veut des peines plus sévères pour les cyber-harceleurs
13/04/2016
Le 13/04/2016 à 15h 07
Ouai en général je réponds même pas à ces gens là (si pas un troll), cas désespéré (même en argumentant de la meilleure des façons) ils resteront camper sur leurs positions " />
Le 13/04/2016 à 14h 54
Même combat que l’autre, la naïveté c’est beau. Un pti troll et tout le monde plonge dedans " />
Le 13/04/2016 à 12h 02
Je crois que toi tu as du mal avec le trolling… Sort de ta grotte mon pauvre " />
Le 13/04/2016 à 09h 20
Beh quoi… Pays sans foi ni loi, aucune vertus. Les criminels sont protégés, on le sait tous " />
Le 13/04/2016 à 08h 45
Pas que pour les cyber harceleur… Aujourd’hui on peut pas dire que tuer quelqu’un ça fait peur en thème de peine.. Entre le ferme/sursis et la bonne conduite ça ressort plutôt rapidement.
Eclypsia revient en France avec de nouveaux propriétaires
13/04/2016
Le 13/04/2016 à 14h 53
Ca vous apprendre à prendre des forfaits au rabais " />
Bientôt zéro cotisation sociale sur les embauches en télétravail ?
12/04/2016
Le 13/04/2016 à 07h 46
D’accord avec toi, à partir du moment où tu bosses de chez toi. Ton manager ne connait pas comment tu arranges ta journée (s’il te le demande tu vas crier au flicage) et donc il se permet de t’appeler à 19h (parce que lui encore au boulot) alors que t’as fini depuis 1h facile…
Il y a beaucoup de déviance au niveau du télétravail, dire le contraire c’est être aveugle. Si ça se passe bien pour vous, tant mieux. Mais de mon entourage et des retours que j’en ai tu as des mauvaises expériences sur du TL à journée fixe plusieurs fois par semaine.
Le 13/04/2016 à 07h 43
Le 12/04/2016 à 14h 23
Ha mais je suis tout à fait d’accord ! Je dis juste qu’aujourd’hui vu notre société et la pression qu’on prend de nos patrons / managers. Faire du télétravail peut vite ne pas devenir un avantage et une spirale professionnelle dans laquelle tu es absorbé.
Quand tu lis les commentaires, tu as l’impression que c’est tout rose, bisounoursland le télétravail… Du retour de mon entourage c’est pas si évident que ça. Ca dépanne pas mal pour certains (parents divorcés, des livraisons & colis, rendez vous), mais faire constamment du TL c’est pas forcément la meilleure idée car le rythme que l’on prend parce que “personne dans ton dos” n’est pas forcément sain.
Le 12/04/2016 à 13h 47
Faux… Dans ma boite ceux qui ne font pas de télétravail ont des PC fixes, de fait tu rentres chez toi tu ne peux pas bosser.
Les gens qui sont en télétravail gèrent leurs temps différemment, plus longue pause le midi pour s’occuper des enfants, pause entre 15h et 16h pour aller chercher un colis etc… Donc tu décales tes horaires que tu t’es permis de prendre sur le soir et effet boule de neige tu te retrouves à travailler le soir (quand ça se produit fréquemment).
Je peux te dire que je vois bon nombre de mails dont l’heure est supérieure à 21h de personnes qui font du TL et qui n’ont pas de responsabilité spécifique.
A part des managers ou des gens indexés sur leurs résultats type commerciaux, tu ne verras pas grand monde bosser le soir pour “s’avancer” comme tu dis alors que le mec vient déjà de faire 8h/9h de boulot. Si tu dois bosser chez toi c’est qu’il y a un problème managérial, trop de taff = pas assez de ressources ou que tu ne sais pas bosser.
Par contre déporter ton espace de travail à ton domicile via le téléphone pro ou le pc portable c’est le début de l’horreur surtout quand on te dit tu es libre d’arranger ta journée comme tu veux mais que tu dois bosser 8h par jour ou que l’on te rappelle que tu es cadre exécutif autonome (en gros tant que tu as du boulot tu bosses = tout le temps quoi…)
Le 12/04/2016 à 12h 06
Le télétravail c’est aussi “ramène du boulot à la maison, frontière entre vie pro et perso floue”.. Et tu te retrouves avec des gens qui bossent le soir.
Alors oui il y a des avantages, mais aussi des inconvénients…
Revue de presse : Ratchet & Clank en attendant le film, le jeu séduit
12/04/2016
Le 12/04/2016 à 15h 16
Après c’est 10h de jeu pour un adulte, je suppose que faire faire le test par un gamin de 10 ans peut potentiellement doubler la durée de vie ? Ca reste quand même faiblard vu le prix, mais bon je me souviens des premiers. C’était vraiment sympa comme jeu !
Vivendi prend une participation de 15 % dans la Fnac
12/04/2016
Le 12/04/2016 à 07h 37
Et personne ne s’inquiète niveau français et européen de cet essaimage un peu partout ? Ca grapille petit à petit, puis à un moment ils seront actionnaires majoritaire et là quid du monopôle / concurrence tout ça tout ça…
Bbox : hausses de prix, engagement obligatoire et nouvelles chaines jeunesse
11/04/2016
Le 12/04/2016 à 07h 27
Peut être pour le VDSL.. Je ne suis qu’en ADSL moi " />.
Et oui les LB3 ne sont pas achetables, c’est bien dommage ! En un an elle est quasi remboursée et elle s’ajoutera à ma collection des anciennes LB (qui peut être un jour vaudront de l’or….)
Le 11/04/2016 à 09h 35
Haaa d’accord ! Au temps pour moi alors, je parlais de LB pour le monsieur qui demandait précédemment (il avait cité Orange) et Apwal avait confirmé. Missunderstanding " />
Le 11/04/2016 à 09h 30
Depuis la LB3 alors, parce qu’à l’époque de la LB2 tu pouvais ne pas la prendre puisque achetable. Donc tu mentais en disant que tu en avais déjà une et hop tu mettais ton routeur perso.
Le 11/04/2016 à 09h 25
Yep celui-là même.. Où on l’a trollé parce qu’après ses dires une promo Sosh est sortie (qui devait être dans les cartons depuis un moment).
Les prix vont augmenter, Drahi a commencé (sans perdre trop de clients) donc les autres vont suivre comme Bouygues vient de le faire.
Se réengager ne me dérange pas outre mesure, si je suis récompensé par ma fidélité. Aujourd’hui je suis chez sosh depuis 4 ans et tous les mois/ans je vois des promos de folies auxquelles je ne peux prendre part car déjà abonné. Faudrait que j’aille voir ailleurs pour revenir (la flemme !). Du coup si ça permet de récompenser les clients loyaux je vote pour (pas l’augmentation des tarifs par contre, sauf si services en plus comme deezer/cineday/OCS etc..)
Le 11/04/2016 à 09h 18
Il n’oblige pas le client à louer la box, tu peux très bien mettre ton propre routeur mais tu risques fortement de perdre pas mal de services lié à l’opérateur..
Le 11/04/2016 à 09h 16
Et là on fait pas d’article sur les dires de Richard comme quoi la guerre des promos allait se finir ? " />
" />
Guerre des promotions : les paroles de Stéphane Richard, les actes de Sosh
07/04/2016
Le 10/04/2016 à 12h 27
Vous pensez vraiment qu’ils ont sorti la promo comme ça du jour au lendemain même si le PDG a dit que la guerre de promo allait se terminer ?
Niveau marketing, on réfléchit à une promotion pendant quelques semaines voire plus. C’était déjà dans les cartons bien avant l’interview du PDG et avant la décision de l’échec du rachat de Bouygues.
Ensuite si on reprend les propos de Richard, on peut se dire qu’Orange ne fera pas la guerre de prix mais que Sosh peut le faire.. Rien de bien exceptionnel, on se reparlera dans 10 ans quand on aura que 5M de personnes fibrés parce qu’on veut tout payer 5e / mois.
Numericable-SFR lève finalement 5,19 milliards de dollars de dettes
07/04/2016
Le 08/04/2016 à 08h 05
Justement… Si ça se passe bien pour Orange l’Etat gagne de l’argent (c’est le cas actuellement avec leur 3milliards de bénef) et si ça se passe mal l’Etat se réserve la possibilité d’injecter de l’argent (comme ils l’ont fait avec SNCF / Air France / EDF)
Télécoms : le bilan 2015 des plaintes des clients à l’AFUTT
31/03/2016
Le 31/03/2016 à 14h 47
D’acc merci ! En effet sans plus de précision ça peut un peu vouloir tout dire.
Après je trouve que 1500 plaintes c’est pas énorme… Surtout quand on voit la définition de celle-ci dans l’article. En gros SFR c’est environ 600 plaintes sur le fixe soit même pas 2 par jours. Ca me parait faiblard quand même tout ça…
Bon c’est aussi au vouloir de la personne d’aller se plaindre sur le site de l’association.. Si ça se trouve les clients SFR sont moins feignants que ceux de Free ou autre " />