votre avatar

Bobmoutarde

est avec nous depuis le 8 mai 2011 ❤️

907 commentaires

Le 24/09/2014 à 06h 39

Quand je disais que Niel voulait mettre la main sur une télé… Contrôler les médias c’est la base !

Le 23/09/2014 à 13h 05







Exodus a écrit :



être insulté parce que tu as commis une agression, c’est pas franchement la loi du talion, il y a une grosse marge de progression.







Fait gaffe! ton smiley est insultant envers cette jeune fille!









Parce que recevoir des menaces de mort, voir des gens devant chez toi qui t’attendent pour te “lyncher” c’est pas encore assez ?

Il faut attendre quoi, qu’elle prenne un coup de couteau ?


Le 23/09/2014 à 08h 40







ActionFighter a écrit :



Faudrait vraiment que les internautes arrêtent de jouer les experts pour ce genre d’affaire. On a vu ce ça donnait avec les attentats de Boston et le présumé coupable lynché alors qu’il n’avait rien à voir avec l’affaire.







Ouep, comme le mec qui était censé être le tueur de Chevalines… On a exposé son nom/prénom dans la presse. Sa vie a été ruinée par le lynchage… il a perdu son boulot, une partie de ses amis/famille alors qu’au final il est innocent.





Faut arrêter de vouloir se faire justice soi-même, qu’elles soient sanctionnées (TIG, amende etc…) et c’est tout.


Le 23/09/2014 à 07h 41







Ti Gars du Nord a écrit :



là c’est pas un témoin d’une scène mais une amie de la c*nnasse, et toutes méritent des TIG dans un centre pour handicapé en plus d’une amende exemplaire







On ne dit pas un centre pour handicapés… On dit un centre pour des personnes handicapés hein !



Sinon clairement, TIG (mais pas 5h…) et une bonne amende.


Le 22/09/2014 à 13h 04







vampire7 a écrit :



C’est tellement des “stars” que je connais aucun de ces noms-là. <img data-src=" />









Jennifer Lawrence ==&gt; Hunger Games

Kaley Cuoco ==&gt; la blonde de The Big Bang Theory



Ca fait un peu comme le film qui vient de sortir, où le couple fait une sextape pour pimenter sa vie sexuelle. Malheureusement elle se retrouve sur le cloud…


Le 16/09/2014 à 19h 22







Chloroplaste a écrit :



Allez, je mise sur grand maximum 5 à 7 acteur se partageant le marché des télécoms mondial d’ici 15-20 ans.







Ouep c’est pour ça qu’Orange se renforce en Europe et en Afrique, pour à terme pouvoir concurrencer des dinosaures comme Telefonica, AT&T, Verizon, les chinois etc..





Le 13/09/2014 à 17h 00

Vu le contenu que proposera Netflix avec les délais etc… Ma seedbox a encore de beaux jours devant elle.

Le 11/09/2014 à 19h 07







luxian a écrit :



Le particulier se moque du contrat.



Qu’appelles-tu par “intra-muros” ?



Paris intra-muros ? … non ça doit pas être ça.



Dans les murs de mon bâtiment ?

Ok, j’ai une baie vitrée sur toute la largeur et la hauteur de ma chambre (certes, tu ne savais pas). A ce que je sache, le verre laisse passer les ondes.

Et puis de toute façon, quand je sorts sur le balcon, la qualité est la même.



Ton post ne tiens pas.







Le verre laisse passer les ondes mais les structures metalliques tout autour de ta baie vitrée non. Encore faut-il que tu sois (ta chambre) orienté vers une antenne et non en bordure d’antenne..

Surtout si tu as une grue de chantier à côté de chez toi.

Tu n’imagines même pas à quel point ca perturbe.

Il y a des centaines d’explications sur le fait que tu ne recois pas le signal.

Et peu importe les opérateurs tu n’augmentes pas la puissance de ton antenne comme ca et encore moins la déplacer.


Le 11/09/2014 à 14h 35







luxian a écrit :



Je n’arrive pas à comprendre pourquoi un opérateur a le culot de faire payer à ses clients l’amélioration locale de son service de merde !





Après tout, si nous avons besoin d’un FemtoCell, c’est parce que la réception est pourrie ! Et si la réception est pourrie, c’est parce que l’opérateur n’a pas dimensionné convenablement son réseau.

Donc son service est sous dimensionné … et donc pourri.



Et en plus il faudrait que je paye ?

Que je paye MOI, un service qui pourra en plus être utilisé par tous mes voisins d’immeuble à 15 mètres à la ronde (soit 2 étages au dessus et 2 en dessous plus tous les couloirs).



Et bien à chaque fois qu’un vendeur d’Orange me propose de payer un femto, je l’envoie paître !









luxian a écrit :



Je n’arrive pas à comprendre pourquoi un opérateur a le culot de faire payer à ses clients l’amélioration locale de son service de merde !





Après tout, si nous avons besoin d’un FemtoCell, c’est parce que la réception est pourrie ! Et si la réception est pourrie, c’est parce que l’opérateur n’a pas dimensionné convenablement son réseau.

Donc son service est sous dimensionné … et donc pourri.



Et en plus il faudrait que je paye ?

Que je paye MOI, un service qui pourra en plus être utilisé par tous mes voisins d’immeuble à 15 mètres à la ronde (soit 2 étages au dessus et 2 en dessous plus tous les couloirs).



Et bien à chaque fois qu’un vendeur d’Orange me propose de payer un femto, je l’envoie paître !









luxian a écrit :



Je n’arrive pas à comprendre pourquoi un opérateur a le culot de faire payer à ses clients l’amélioration locale de son service de merde !





Après tout, si nous avons besoin d’un FemtoCell, c’est parce que la réception est pourrie ! Et si la réception est pourrie, c’est parce que l’opérateur n’a pas dimensionné convenablement son réseau.

Donc son service est sous dimensionné … et donc pourri.



Et en plus il faudrait que je paye ?

Que je paye MOI, un service qui pourra en plus être utilisé par tous mes voisins d’immeuble à 15 mètres à la ronde (soit 2 étages au dessus et 2 en dessous plus tous les couloirs).



Et bien à chaque fois qu’un vendeur d’Orange me propose de payer un femto, je l’envoie paître !







Sauf qu’en aucun cas un opérateur ne t’assure d’avoir un service intra-muros… C’est bien marqué dans le contrat


Le 29/08/2014 à 09h 29

Il y a vraiment des gens qui en achètent ?

Quelqu’un ici l’a déjà fait <img data-src=" /> ?

Le 29/08/2014 à 09h 25







chaps a écrit :



Ca doit surement être archivé quelque part dans les archives du tribunal, mais ça n’a rien à voir avec une inscription au casier judiciaire. Car un casier judiciaire non vierge, mine de rien, c’est quand même handicapant. Du coup il n’y a que les délits “sérieux” qui y sont inscrits (et heureusement quelque part)







Je crois que suivant les délits qui te sont reprochés, à la majorité ton casier peut être remis à zéro.







uzak a écrit :



Ben pour eux c’est marrant. Les gamins font des conneries, c’est comme ça qu’il apprennent à se frotter au monde. Là, c’est une histoire d’éducation, c’est pas vraiment à la justice de dire “on balance pas des oeufs sur les gens !”







Euh… Même si ça doit venir des parents en premier lieu, je ne vois pas pourquoi la justice n’aurait pas le droit de dire ça, ta liberté commence celle où s’arrête celle des autres.

Du coup on peut faire pareil avec les vols, meurtres et cie ? Si les parents n’ont rien dit, c’est pas à la justice de dire que c’est pas bien ?


Le 29/08/2014 à 09h 19







Vieux_Coyote a écrit :



y a forcément écrit quelque part qu’ils ont été au tribunal non ?

Bon ça ne devrait pas les empêcher de mener une vie normale plus tard…







Ce qui m’attriste surement le plus, ce n’est pas que la maladie est maintenant connue (ça c’est positif), c’est plus le moyen utilisé pour le faire. Je trouve cela triste que pour que le public s’intéresse à un problème grave, il faille faire un truc puéril. Si le défi était de faire quelque chose de “bien” (comme ceux que tu cites), ça n’aurait jamais marché, alors qu’un truc “lolant” ou genre “whaou je suis trop un dingue”, ça fonctionne… snif snif triste humanité…







Bien d’accord, mais au fond je me dis que vaut mieux ça que rien du tout.. Surtout pour les gens qui souffrent de ces maladies là.

Tu sais pour le téléthon c’est un peu la même chose, tu fais gagner des sous en faisant des trucs (courir 1km, le petit doit faire un chamboule tout, etc…)


Le 29/08/2014 à 09h 13







loulnux a écrit :



Certes le but n’est pas de faire rire la victime, surtout si elle participe contre son gré mais à part quelques salissures et peut-être une vague humiliation ça fait partie des petits aléas de la vie, c’est loin de se faire estroper par des grêlons ou la chute de tuiles.







T’as déjà pris un œuf dans la tête, parce que si ce n’est pas le cas. On se donne rendez vous, et t’inquiète pas que bien lancé ça peut faire très mal !



Je pense que c’est pas tant le fait de lancer l’oeuf sur une façade qui est sanctionné même si faut nettoyer tout ça, c’est surtout cette histoire de se filmer, de faire des défis et que le phénomène se propage au point de devenir de plus en plus dangereux.



La semaine prochaine, le défi est de lancer un parpaing depuis un pont sur l’autoroute aller !


Le 29/08/2014 à 09h 02







Vieux_Coyote a écrit :



Bien fait pour ces mouflets, on ne jette pas d’oeufs sur des maisons et on le met encore moins online. Avoir un casier à l’adolescence, même pour un fait comme ça, ça le fait vachement <img data-src=" />



Les défis et autres nominations Facebook sont tout de même le fond du fond… Elle détruise le peu de foi dans l’humanité que l’on pouvait avoir.



Ça me tue de voir que les idiots gens sont toujours prêts à relever des “défis” stupides du genre le jetage d’oeufs ou le “tu te verses un seau d’eau glacé sur la tête lol même pas cap’ rofl”. Y a rien de glorieux là dedans, alors que d’autres choses seraient le serait nettement plus, comme :





  • “Tu dois aider un aveugle à traverser la rue”

  • “Tu paie un repas à un sdf”

  • “Aujourd’hui, tu mettras tes mégots bien éteints à la poubelle et non pas par terre” (là on peut toujours rêver)

    ou alors pour les jeunes :

  • “Tu feras tes devoirs”



    (oui j’ai plein d’idées <img data-src=" /> )







    Autant je suis d’accord, pour le truc de se foutre à l’eau pour un resto, de boire cul sec de l’alcool.

    Autant pour le seau d’eau glacée sur la tête (même si c’est pas très malin) ça m’a fait connaître la maladie de Charcot et les gens qui sont censé faire ce défi doivent donner un chèque pour la lutte contre cette maladie.



    Un jeune avait retourné les règles des neknominations (boire l’alcool cul sec) en faisant ce que tu as dit :

  • fournir un repas à un sdf

  • aider une personne âgée/handicapée à traverser/porter son sac

  • donner des vêtements dans une collecte

    etc…






Le 29/08/2014 à 08h 48







chaps a écrit :



Pas les arrêter, mais leur coller une prune moi j’suis pour <img data-src=" />







Je suis pour aussi 15e le truc que tu jettes. Ça fera réfléchir certains, surtout vu le nombre de poubelles disponibles aux alentours quoi


Le 29/08/2014 à 08h 43







darkbeast a écrit :



2 œufs c’est une petite omelette. C’est mieux 2 oeufs au plat sur de la ratatouille.







Il va falloir arrêter de mettre ses conneries sur facebook en se croyant intouchable.







Pire la vidéo est sur Youtube ! Du coup tu peux pas sortir l’excuse de “FB c’est privé patati patata”


Le 29/08/2014 à 08h 42

Délits de dégradation… Faudrait aussi arrêter les gens qui jettent leurs mégots, papiers dans la rue. C’est aussi de la dégradation hein !



Ils vont prendre des TIG et puis voilà.

Le 29/08/2014 à 07h 47







Z-os a écrit :



Et c’est parti pour le concours de mauvaise foi…



La liste des papiers nécessaires est indiquée sur le site du ministère de l’intérieur, Mon.service-public.fr et pour beaucoup de communes sur leur propre site (et avec les horaires en plus) .

Pour la plupart des gens, on ne le fait qu’à la suite d’un déménagement (de toutes façons, les cas complexes ne passeront pas dans l’outil faut pas se leurrer), et quand on déménage, faut bien passer une fois en mairie pour obtenir des informations sur ce qui existe comme infrastructures et services.







Je déménage souvent, je ne passe jamais en Mairie pour connaître les infras & services. Internet me suffit amplement.

NIveau horaire ils ont beau être indiqué, vu que ce sont des horaires fonctionnaires 8h30/11h30 - 14h / 16h30 (en gros !) tu ne peux pas y aller donc tu poses forcément une demie-journée..

Après pour les papiers j’suis d’accord. C’est bien expliqué, c’est de la mauvaise foi de dire que t’as jamais les bons trucs.


Le 28/08/2014 à 13h 52







bennysan a écrit :



Et ils servent à quoi/à qui ?



On devrait tous aller chez Orange parce que c’est le meilleur des 4 selon l’arcep ?







Plus tu as un réseau avec des problèmes, moins tu as de probabilité d’avoir accès aux services fournis et donc plus de probabilité d’être en conflit avec ton FAI/opérateur pour savoir qui doit “payer”.





Ils servent à montrer aux FAI/opérateurs que la QoS ça sert à quelque chose et de pouvoir s’améliorer sur certains points (récurrence de problèmes), et à montrer aux consommateurs qu’il y a des moyens d’éviter des conflits en choisissant les bons ;)


Le 28/08/2014 à 13h 30







kamuisuki a écrit :



Parfais pour amigaos.



Sinon oui c’est un peu light, mais bon au vu du boitier ça parait pas mal,

c’est pas fait pour de la video , ni des grosses aplications donc ça devrait

remplir son rôle. Mais si ça coute plus de 150… ça sera trop cher (je trouve).









199… A ce prix un port gigabit et 4Go n’aurait pas été de trop ! Avis perso <img data-src=" />


Le 28/08/2014 à 12h 08

Le seul truc qui me chagrine est le 2Go de RAM…

Le 28/08/2014 à 13h 04

Le service VOD de chez Dorcel marche bien ! Je comprends pas moi… Le porno c’est l’avenir, ils comprennent tout très vite et innove ! What else ?

Le 28/08/2014 à 12h 21







WereWindle a écrit :



région parisienne (mais pas mal bougé du temps où j’étais étudiant, dans le sud notamment)







D’accord, je la mémorise dans le coin de ma tête pour ne pas faire le surpris si un jour je l’entends ! Ca m’évitera de me moquer et passer pour un con devant les 10 autres qui auraient dit pareil <img data-src=" />


Le 28/08/2014 à 12h 18







WereWindle a écrit :



ça doit être régional (par chez moi, on dit se “cogner quelque chose” = subir quelque chose ou être forcé de faire quelque chose… ce qui revient au même sauf incompréhension de ma part) <img data-src=" />







“Je me suis cogné l’autre abruti”, ça je connais ! Comme “se taper la pub” !

Tu viens de quel coin par hasard ? <img data-src=" />



Le 28/08/2014 à 12h 13







but2ene a écrit :



Une petite comparaison.

Si J’achète un Blu-ray 15€.

-&gt; Je ne peux le lire que sous windows ou un lecteur de salon.

-&gt; Je me frappe la pub

-&gt; Ca prend de la place sur ma bibliothèque



Je vais au cinéma entre 6€-10€.

-&gt; Je ne peux le voir qu’un cinauch

-&gt; Je peux pas mettre pause pour aller au toillettes

-&gt; ni faire autre chose.

-&gt; Je ne peux le voir qu’une fois



Je l’achète en VOD 5€

-&gt; Je peux le lire que sous windows (silverlight) ou la box

-&gt; Je me frappe la pub

-&gt; Je peux le voir qu’une fois mais j’ai la pause

-&gt; Si j’ai un problème de connexion je perd 5€ car celon lui je l’ai déjà vu.



Je le prend en mkv 1080p sur un site à la con 0€

-&gt; Je peux le lire partout même dans l’avion sur mon smartphone

-&gt; Aucune pub

-&gt; Prend ou pas de la place sur mon DD



Plus je paye, plus je suis emmerdé. Je crois qu’il y un soucis dans leur business plan là ou la cible sont uniquement ceux qui se prennent des coup de pelle en mettant du sel.



Mais étrangement j’achète des CD audio que je peux mettre en flac, mp3 etc. J’écoute l’album avant de l’acheter. J’achète des jeux sur GOG et la version sans DRM de film et série m’intéresse beaucoup.



Tout cela pour dire que je ne suis pas du tout cette jolie théorie des majors pour nous prendre pour des pigeons. La question, est combien de gens sont comme moi ?



ps: il disent qu’ils manquent de sous. Pourtant, ils investissent toujours plus dans les block buster…









Je suis d’accord !

Mais je ne connaissais pas le “frapper la pub” <img data-src=" />


Le 28/08/2014 à 12h 25

Je croyais que ces deux là avait enterrer la hache de guerre…

Le 28/08/2014 à 12h 16







knos a écrit :



Sur box mobiles le problème du fair-use est le même. A quoi sers d’avoir du 300mb/s si c’est pour télécharger que 10 go max dans le mois? A avoir ton fichier de 100mo en deux seconde?







Sauf si tu as besoin de la chose rapidement !

Des fois sur un coup de tête j’ai envie de regarder un film, je lance le DL et pis avec mes 1.5Mbps je vois qu’il faut attendre 4h… Je suis baisé !



Le 28/08/2014 à 11h 53







patos a écrit :



Globalement, un TTL de moins de 5mn sera certainement augmentés par des DNS soucieux de leurs ressources processeur / bande passante… et sera rendu inutile par le cache machine qui ne se mettra pas rapidement à jour lui. Et une interruption, même courte, fait perdre des “clients”.









Hum ça j’en suis pas si sûr, en tout cas sur BIND c’est impossible qu’un resolver force le TTL d’une zone. Sachant que c’est en grosse partie le soft qui est utilisé pour le DNS.



Et juridiquement, le resolver ne peut pas forcer le TTL. Si le cas est avéré je pense que la personne/entité qui s’occupe des DNS peut jouer gros (après je ne connais pas assez le Droit pour voir ce qu’il peut se passer)


Le 28/08/2014 à 08h 38







patos a écrit :



Non, tu ne bloques que l’IP finale, même si elle est très simple à changer, les DNS ont un temps de mise à jour monstrueux, eux.







Pas spécialement, si tu précises un TTL faible pour le record enregistré, c’est bon.

Si tu sais que ton site sera potentiellement amené à être bloqué, tu mets un faible très faible et si t’as besoin de changer ton @IP ça passe crème ! Interruption de service de quelques secondes.


Le 28/08/2014 à 08h 30







eliumnick a écrit :



Tu peux faire des “sous-réseau” en ipv6 aussi. Lors du dernier article sur le sujet, les commentateurs m’ont appris ça.







Oui ça je sais, mais du coup tu bloques un sous réseau et non une @IP. Enfin je le vois comme ça.


Le 28/08/2014 à 08h 27







eliumnick a écrit :



Qu’est ce que cela changera ???? Rien en fait







Je pense qu’il parle dans le sens où en V4 vu que tu as du NAT/PAT etc.. quand tu bloques une @IP tu bloques au final plusieurs utilisateurs.

Alors qu’en V6, vu que chacun doit avoir sa propre @IP, il n’y aura pas de dommages collatéraux (normalement hein).







SFX-ZeuS a écrit :



Du coup je sens que certains organismes vont pousser pour l’abandon de l’ipv4 au profit du v6.







Est-ce cela, mon cher (voir au dessus) ?


Le 28/08/2014 à 10h 17







Dirty Troll a écrit :



Exact sauf que 70€ pour du Quadplay, c’est un peu cher ! Perso j’ai tout à 44,99€.







J’ai mis un truc au pif hein ! L’idée était là quoi <img data-src=" />



Et je pense qu’une offre Orange Open avec TV/internet/téléphone/mobile (plusieurs forfaits rattachables) ça doit toucher dans les 70 voir plus.


Le 28/08/2014 à 10h 10







Alphateam a écrit :



Je pense la même chose, mais bon ca à l’air d’etre un peu camouflé comme offre, car la femme que j’ai eu au téléphone m’a dit si vous changez d’avis, n’hesitez pas à me rappeler. Par contre aucun trace de l’offre sur le site, meme dans l’interface de mon compte.









C’est des offres non officielles, il y en a toujours eu.



J’étais chez SFR il y a 5 ans, pour internet. J’avais souvent des problèmes, donc j’appelai régulièrement puis à un moment je passais directement par le service résiliation.

Après 20min de blabla j’avais le droit à un “Le service commerciale vous appelle rapidement”, deux jours après un coup de fil et on me proposait une réduc.

Le forfait de base était à 30 euros, mais de peur que je parte à la fin j’étais à 16…


Le 28/08/2014 à 09h 37







coucou_lo_coucou_paloma a écrit :



J’ai mes abos tél et adsl chez b&y, et deux factures distinctes (et donc deux prélèvements distincts). Je ne comprends pas l’histoire de facture unique. C’est sur des forfaits spécifiques ?

Et avoir un forfait unique n’est pas une bonne chose à mon sens. Actuellement, si je veux changer l’un de mes abos et garder l’autre, c’est simple.







Ah mais je suis tout à fait d’accord, mais tu demandes à 8 personnes sur 10. Ils ont une offre quadriplay internet/téléphone/mobile/tv chez le même opérateur pour 70 euros par mois : même facture, même prélèvement etc etc…



Prendre à droite à gauche les meilleurs forfaits te fait gagner en QoS et aussi en prix.





Le 28/08/2014 à 08h 21







Ohmydog a écrit :



Je ne comprends pas trop cet argument de la facture unique.

Aujourd’hui, tout est prélevé automatiquement… donc que l’argent aille chez Bouygues, sfr, Orange… ca change quoi. Toi consommateur tu n’as rien à faire …







Moi c’est mon cas, mais c’est psychologique pour certains.

Une seule ligne sur le relevé bancaire ! C’est comme ça, alors qu’ils feraient des économies.

Tu as certainement aussi le fait de devoir suivre tes forfaits à droite à gauche, quand est-ce que je résilie ? Quand est-ce que l’offre se finit ? etc etc…


Le 28/08/2014 à 08h 10







jeje07 a écrit :



même pas du tout rentable!

toute la stratégie de free est d’arriver à faire migrer ces forfaits 2 euros vers des forfaits à 19.90, des abonnements internets, des options, etc…….







Clairement le but c’est de rapatrier des clients au début, à perte. Mais qui sur le long terme, en ont marre de payer un abo à SFR, un abo à Bouygues, un abo Sosh et qui au final prendront un jolie quadriplay free.

C’est risqué, mais ça peut marcher !

Beaucoup de gens aujourd’hui préfère n’avoir qu’une seule facture pour toute la famille et pas de morceau à droite à gauche.


Le 28/08/2014 à 08h 17







Soltek a écrit :



Bon sinon personne n’a relevé la carte de pêche spéciale femme sur l’image ?

Elle paye moins cher parce que se sont des femmes ?



C’est du sexisme, messieurs, révoltons-nous ! <img data-src=" />







C’est exactement ce que je me suis dis, je ne vois pas en quoi elles devraient payer moins… Je pense pas qu’il y ait de tarif homme pour faire des activités principalement féminine. Bref ça va lancer un débat merdique <img data-src=" />


Le 28/08/2014 à 07h 58







Soltek a écrit :



Tout à fait, ce n’est pas lui en particulier que je visais <img data-src=" />







Ce que je trouve un peu honteux, c’est son taux de présence (comme beaucoup de députés)… Ces mecs (femmes aussi) sont censés faire “marcher” le pays et quand tu regardes le taux d’absentéisme c’est effarant.


Le 28/08/2014 à 07h 54







Soltek a écrit :



Et tu trouves ça bien ? Tant mieux pour toi écoute.



Le salaire t’en fait pas, ça monte plus que quelques milliers, entre l’indemnité parlementaire de 7k, l’indemnité des frais de mandat de 6k5, les 10k de crédit pour embaucher des assistants (la famille quoi) et les 90 millions annuel qu’ils se partagent à ~550 pour les projets dont ils ont envies (les boites de leurs amis).







Si t’étais à sa place tu ferais pareil, il profite du système comme beaucoup. S’il a la possibilité de toucher autant pour ce qu’il fait.

C’est pas le mec qu’il faut décrier, mais le système.


Le 28/08/2014 à 07h 28







ActionFighter a écrit :



Donc en gros, vous vous racontez des conneries pour envoyer les noobs dans les coins pourris… belle mentalité <img data-src=" />







Tu dis en gros le village, mais pas le spot précis ! Rooo tout de suite <img data-src=" />


Le 28/08/2014 à 07h 12







manu0086 a écrit :



Le petit commerce ne gagnait rien sur la vente d’une carte de pêche il me semble… (hormis l’attrait du client), la facturation était séparée et n’entrait pas dans le CA du commerce (à moins qu’ensuite, il touchait une commission mais j’ai des doutes).







Effectivement, quand j’y repense il sortait un carnet dédié pour faire la facture et avait une deuxième caisse. Bien vu !


Le 28/08/2014 à 07h 02

La plupart des pêcheurs sont des gens qui n’ont pas vécu avec Internet, du coup pour l’instant le phénomène est limité.



J’avoue que ça m’aurait arrangé de pouvoir acheter ma carte de pêche sur internet à un moment, la boutique de pêche fermée etc…

Mais au final, quand tu prends ta carte t’as toujours besoin d’acheter du matos (hameçon, amorce, asticot etc…) et discuter un peu avec le vendeur et les éventuels clients de ce qui se pêche, les “bons coins” même si on ne les dit pas.



Je ne pense pas que pour une boutique de pêche, la vente de carte représente une part énorme du chiffre d’affaire. Sachant qu’aujourd’hui comme partout, la tendance est à la disparition du petit commerce au profit de grand enseigne.

Gérard a fermé, je dois aller au europêche ou mondial-pêche (qui n’est plus d’ailleurs).


Le 27/08/2014 à 12h 22







Niktareum a écrit :



3 a 4 ans, c’est du court terme pour toi ?







Tout est relatif j’ai envie de dire !

Actuellement, dans ma situation, si on me disait tu bosses là pendant 4 ans. J’aurai envie de dire “CDI please”.



Mais comme d’hab, les entreprises te disent que le projet doit durer 6 mois, puis au fur et à mesure ça augmente et tu te retrouves avec des presta qui ont 10 ans de boite comme c’est le cas où je bosse… Là c’est moche !



Le 27/08/2014 à 09h 55







Niktareum a écrit :



Tootafé !



Je vois pas comment on peut se passer de SSII quand tous leurs clients ne veulent plus internaliser le travail qu’ils commandent au SSII justement.







C’est clair que pour des missions court terme, ça fait chier l’entreprise de prendre un CDI…


Le 27/08/2014 à 09h 41







tass_ a écrit :



Ma boite : 600 en France, 800 dans le monde pour disons 5% de régie.

Dans le web/ opensource.



Oui les SSII ce sont des marchands de viande, y aller ce n’est qu’abonder dans leur sens et ça ne va faire qu’empirer le problème.



Me dit pas que quelqu’un qui a un diplôme dans l’info/ l’IT et/ou une expérience n’a pas le choix quand il veut trouver un emploi. C’est un de secteurs les plus porteurs.







Euh vu le nombre de personnes diplômées chaque année plus les éventuels travailleurs qui changent de boulot, les entreprises non SSII ne proposent pas autant de postes hein.

Il n’y a qu’à voir les politiques des grands groupes : dégraisser le nombre de salarié quitte à payer plus cher en prestation externe.

Parce que l’avantage c’est que du jour au lendemain, le presta tu peux lui dire “byebye” alors que ton petit employé en CDI non.


Le 27/08/2014 à 09h 16







blob741 a écrit :



Ca coûte pas 20 000 €.







Ça coûte pas 20 000€, mais ce qu’il veut dire c’est que quand tu es un particulier, que tu connais rien du tout. Les frais éventuels que peuvent engendrer un avocat ne sont pas négligeable.

Sachant qu’elle avait peut être peur de perdre dès le début, elle s’est dit que les frais seraient pour sa pomme et que du coup elle n’avait pas les moyens d’engager un combat juridique là dessus.



Je le vois plus comme ça.


Le 27/08/2014 à 07h 40

La dame faisait quand même du business par l’intermédiaire de son blog…

Le 27/08/2014 à 11h 51







tazvld a écrit :



Contre un Dracolosse, il te faut un aeromite.







Ouai mais je pense que quand t’es en combat mode tekken avec ton magicarpe tu peux pas switch comme ça <img data-src=" />


Le 27/08/2014 à 10h 10

On fait comment avec Magicarpe contre Dracolosse ?

Le 27/08/2014 à 07h 33







ActionFighter a écrit :



Ça après, j’ai envie de dire qu’on s’en fout un peu. Moi j’ai un collègue antipathique, ça l’empêche pas de faire du très bon boulot <img data-src=" />







Je sais bien, c’est juste que ça donne pas une bonne image de la France, du gouvernement et de ce qu’elle fait son attitude <img data-src=" />