Voilà, maintenant c’est la définition même de liberté qu’il faut revoir. Et sous état d’urgence j’imagine
Le
12/07/2021 à
11h
38
“We live in a society” : On se vaccine pour soi-même mais aussi pour les autres : Si j’avais des enfants immunodéprimés et que des “CONN*” ne se vaccine pas et que mon enfant meurt à cause d’eux, est-ce que ma liberté individuelle me permet de les tuer ?
Es-tu vacciné avec TOUS les vaccins disponibles ? Si c’est non, ce qui est extrêmement probable, je te renvoie l’argument pour la(les) maladies contre laquelle/lesquelles tu n’es pas vacciné.
Le
12/07/2021 à
11h
35
fate1 a dit:
. J’ai toujours trouvé que c’était n’importe quoi dire aux gens qu’on ne fera jamais de test/restriction pour aller au cinéma, restau, etc. J’aurai trouvé plus cohérent d’annoncer dés le départ que l’accès à ces lieux aller être restreint en laissant un délai pour que les gens puissent se faire vacciner.
Exact. Mais ce n’est pas n’importe quoi, à mon avis c’est pleinement réfléchi. C’est le coup de la grenouille et de l’eau chaude : si tu avais dit d’emblée aux gens toutes les libertés qu’on allait leur sucrer (et amha c’est loin d’être fini), ils auraient réfléchi et se seraient révolté. Là, au goutte à goutte, ça passe crème
Le
12/07/2021 à
11h
30
C’est pas obligatoire les vaccins pour scolariser ses enfants ? On est déjà en dictature depuis des décennies alors (que ce mot m’insupporte quand on pense aux gens qui vivent, ont vécu, ou sont morts sous des vraies dictatures) ?
Après, il faut que ses enfants reçoivent une éducation jusqu’à leur 16 ans, on peut le faire à la maison, et décider de ne pas les vacciner contre la rougeole ou autre. En les isolant complètement de la société, y’a de grandes chances pour qu’ils n’en meurent pas…
Là, c’est pareil, on peut décider de ne pas aller au resto, au ciné, etc… Après tout ce ne sont pas des activités obligatoires, et chacun en son âme et conscience peut décider de ne pas y aller.
J’ai dit qu’on se dirigeait vers, pas qu’on y était. Et je déteste l’argument “on le fait déjà, donc allons y franco”.
Le
12/07/2021 à
11h
29
Oui, jusqu’à un certain niveau. Et là ce niveau est franchi allégrement depuis un certain temps. Sous état d’urgence, avec autoritarisme et sans débat societal de fond.
Le
12/07/2021 à
11h
16
Quelle surprise. Eh bien je le redis, et on va me tomber dessus : un pays qui s’assoit avec autoritarisme sur la liberté personnelle de faire ce qu’on veut de son corps, tout en flinguant au passage le respect des données personnelles privées, se dirige tout droit vers le début d’une dictature. Je ne sacrifierai PAS led libertés pour une question de santé publique douteuse (la majorité est vaccinée , et donc supposement protégée ; et ce sont ceux là qui viennent le plus faire chier alors qu’ils risquent donc le moins). Je veux laisser un monde le plus libre possible à mon gamin.
Quant à parler de “devoir” ou de “responsabilité”, moi j’estime que c’est vous qui êtes irresponsables de sacrifier aussi légèrement les libertés de VOS enfants.
Non, avant même la Bretagne. La différence étant que les belges se pochtronnent avec de l’excellente bière de haute qualité alors que les bretons font ça avec des fermentations de miel frelaté et de pommes pourries et vereuses. Ce qui fait qu’avec moins de substance les bretons ont l’air plus défoncés, mais c’est dû à l’intoxication plutôt qu’à l’alcoolisation
Le
08/07/2021 à
10h
13
Si tu savais comment ca conduit en Belgique…. Bon, il faut savoir que c’est le pays de l’OCDE le plus alcoolisé par habitant, et que jusqu’en 1977 on ne devait passer qu’un examen théorique pour pouvoir aller acheter son permis au PMU du coin…
tout à fait un collègue est en train de tourner antivax pur et dur en réaction a tout le matraquage avec menaces / chantage
le fait de jouer sur le coté émotionnel pour promouvoir le vaccin à sur moi l’effet inverse, j’ai l’impression qu’on veut me vendre du rêve sans vrai argument derrière forcément la réponse épidermique c’est “non je veux pas de ce vaccin en particulier”
alors que des arguments, il y en a, comme pour tous les vaccins (pour ce que j’en comprend) le principal c’est l’immunité “de masse”
mais la communication infantilisante “on pense à votre place faites vous vacciner puis-qu’on vous dit que c’est bon pour vous”, à l’arrache (témoignage de mon père qui s’est fait vacciné (>70 balais, donc “à risque”) le “vaccinodrome” c’est l’usine, tu arrive, on t’injecte un truc, tu sais même pas quel vaccin, et hop t’es foutu dehors et au suivant) me donne l’impression que c’est pas les bonnes raisons qui motivent pour se faire vacciner.
Oui. Moi ce qui me fait le plus peur c’est qu’on dit “regardez les gens se sont fait vacciner en masse, donc ils adhèrent en masse”. Perso je ne compte plus dans mon entourage les gens qui étaient sceptiques, et qui se sont fait vacciner quand même à l’usure, pour avoir le droit d’aller se dorer la pilule en zone rouge, et pas pour d’autres raisons. Ces gens là, ce scepticisme ils vont le garder. Et quand il va s’agir d’aller vacciner leurs enfants sur des vaccins non obligatoires mais super utiles, ils s’en souviendront. J’en fait le pari formel.
Le
08/07/2021 à
09h
37
Le BCG n’a pas eu besoin du covid pour avoir son taux de couverture qui s’écroule. Depuis 2007, la baisse est continue.
Bah oui, et c’est pour ca que ca me fait flipper. Comme je dis plus haut, ca a déjà commencé. D’où l’idée de ne pas amplifier le phénomène.
Edit : Et pour le tetanos, de nos jours on recommande quelques rappels quand on est adulte : c’est que les gens ne le fassent pas qui m’inquiète. J’ai connu qqun qui l’a eu : franchement c’est pas beau à voir.
Le
08/07/2021 à
09h
07
(quote:1885073:alex.d.) Bof. Si on regarde le coup du vaccin de la rougeole aux Samoa, le rattrapage n’a pas vraiment pris des décennies. Il a au contraire été très très rapide dès que les gens se sont rendu compte de leur connerie.
Euh…. Comment dire… Les Samoa ont decreté l’état d’urgence, imposé la vaccination massive obligatoire, mis un couvre feu, confiné les moins de 17 ans, obligé les gens ayant des enfants non vaccinés à mettre un chiffon rouge sur leur porte d’entrée, arrêté certains opposants qui osaient discuter… Bref, pas grand chose à voir avec “les gens”.
J’ai plus peur perso des epidemies de tuberculose, ou de tetanos.
Le
08/07/2021 à
08h
15
Suite :
on sacrifie des libertés à cet autel. Beaucoup. Beaucoup trop
et beaucoup plus grave, je ne cesse de le répéter, à force de faire du forcing comme ça, les gens qui étaient méfiants sur la vaccination en général mais pas encore totalement antivax vont sauter le pas et se radicaliser vraiment. Et là, on va assister à une baisse de la vaccination sur tous les autres vaccins, et on va voir refleurir en force de la rougeole, du tétanos, de la tuberculose, etc. Ça a déjà commencé. Et pour rattraper ça, ça prendra des décennies
Bref, le mieux qu’on ait à faire c’est de depassionner le debat
Le
08/07/2021 à
08h
10
Antivax moi ? Non. Je suis vacciné contre bien plus de choses que la moyenne générale. Et je fais du prosélytisme pour la vaccination en général ici depuis des années, ce que les anciens confirmeront
Voyez, le souci avec cette affaire de vaccination covid, souci qui m’inquiète beaucoup, c’est que ça devient tellement émotionnel que :
le libre arbitre de chacun de faire son choix en âme et conscience, tout le monde s’en fout désormais.
Le
07/07/2021 à
14h
26
Si tu attends que la phase 4 (phase de pharmacovigilance) soit validée, tu vas attendre longtemps. La phase 4 commence à la mise sur le marché d’un médicament/vaccin et se fini lors du retrait du médicament/vaccin
Et même, dans les grands scandales sanitaires, la phase IV n’a pas été super efficace. Des cas de medocs verolés que je connais, il a fallu plusieurs années pour voir les soucis arriver.
Le
07/07/2021 à
13h
55
Patch a dit:
Et tous étaient utilisés exactement comme c’était prévu?
Non pas tous, mais la plupart à ma connaissance.
Pour les effets secondaires des vaccins, à ma connaissance tous ont eu des effets secondaires graves, ce qui change c’est la fréquence. la narcolespsie dont tu parles, c’est pas juste le H1N1, ce sont tous les vaccins adjuvantés à l’aluminium qui posent question. Mais on est d’accord, incidence très faible et rapport B/R clairement à l’avantage des vaccins en question.
Le
07/07/2021 à
13h
39
Patch a dit:
Et statistiquement, tous les vaccins validés ont une balance bénéfice/risque nettement en faveur du vaccin face à ce dont ils protègent. Sinon, ils n’auraient pas passé la certification des agences de santé nationales ou supra-nationales.
Argument irrecevable. Tous les médicaments qui ont donné lieu à des scandales sanitaires (mediator pour le plus connu en france, mais aussi distilbène, vioxx, etc.) ont passé la certif des agences de santé nationales
Le
07/07/2021 à
13h
21
Oui, “il suffit”.
“Vous êtes libre de déclarer ou non un médecin traitant, donc d’intégrer ou non le parcours de soins coordonnés. Cependant, si vous ne respectez pas ce parcours, vous serez moins bien remboursé. Les remboursements hors parcours de soins coordonnés sont en effet moins bien pris en charge.
Par exemple, pour une consultation chez un médecin généraliste conventionné secteur 1, au tarif de 25 euros : si vous n’avez pas de médecin traitant déclaré, l’Assurance Maladie ne vous rembourse que 30 % du tarif de la consultation, moins 1 euro au titre de la participation forfaitaire, soit un remboursement de 6,50 euros (contre 16,50 euros sinon).”
Source : Ameli.fr
La voilà la liberté : tu fais ce qu’on te dit ou bien on te frappe au portefeuille (alors que tu cotises autant que tout le monde”. Mais t’es libre, hein : no stress, no contrainte.
Le
07/07/2021 à
13h
16
Oui, effectivement c’est pas si grave, c’est vrai (et je le pense vraiment, si on le prend comme un cas isolé)….
….Au début.
Le
07/07/2021 à
13h
13
Bah oui. Je suis pas d’accord, alors j’argumente pas. “c’est clair”. J’impose mon truc vu que de toutes facons j’ai raison. Reflechir, consulter, faire consensus, c’est pour les mous, les faibles, les cons et les incultes.
Le
07/07/2021 à
13h
04
Perdu. Je suis allé chez le medecin plusieurs fois recemment, à chaque fois elle m’a bourré le mou, alors qu’elle sait les raisons et qu’elle sait que je sais de quoi je parle. Et la même médecin reçoit ses patients alors que ses 2 enfants sont positifs…. Bon, au moins elle a prévenu ; mais là pour gagner du pognon, ton libre arbitre compte et c’est plus si contagieux que ca…
Le
07/07/2021 à
13h
02
Et pourquoi pas la (les) méningite(s), l’hepatite B, le VZV, l’hépatite A, la diphtérie, le tetanos, la tuberculose, etc. ? Et tous les anticholesterols, vu qu’on connait les personnes à risque ? Et..et…et….et….
Tu le voies le souci ? Avant de fuir en avant, on se pose et on reflechit. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Quellse implications ? Quels compromis sur les libertés ? etc ?
Ici on dit “covid” et hop, on arrête de reflechir, on detruit des economies, on bride les libertés individuelles, on bourre le mou aux gens, on crée des brèches dans la confidentialité des données , etc. On s’arrête où ?
Le
07/07/2021 à
12h
53
carbier a dit:
Si on parle uniquement de vaccin, la CPAM fait depuis de nombreuses années EXACTEMENT la même chose pour le vaccin contre la grippe: envoi d’un formulaire à domicile pour que les personnes les plus à risques puissent se faire vacciner gratuitement.
Aucune obligation de le faire pour autant.
Non. Elle n’envoie pas une liste a un tiers avec le but avouer te te bourrer le mou. Et toujours, c’est pas parce qu’on le fait déjà à peu près pareil à gauche que ca légitime de faire la même à droite sans réfléchir un minimum. Tu ne veux pas tuer tous les chats, si ?
Le
07/07/2021 à
12h
49
Bah oui, l’argument magique : “on fait dejà plein de trucs similaire, faisons plus sans reflechir, vu qu’on le fait déjà”. Comme plus haut quoi, “vu qu’on tue les rats, tuons tous les chats, ce sont des nuisibles tous les deux”
Le
07/07/2021 à
12h
37
Non. On ne sort pas de l’intérêt général à toutes les sauces, il y a forcement une limite entre l’intérêt général et la liberté individuelle dans une démocratie occidentalisée, autrement ca devient une dictature de type “communiste idéale”.
Jusqu’ici la limite était claire, en matière de santé la liberté individuelle prime. Le problème ici c’est que sous pretexte de l’intérêt général (ce qui peut se comprendre), on crée des brèches béantes dans le consensus déjà établi (evidemment dans le sens inverse des libertés) tout en attaquant aussi la confidentialité des données personnellles (autrement la CNIL n’aurait pas dû intervenir).
Perso, pour dire la vérité, je ne suis pas contre dans l’absolu : mais que ca se fasse sans discussion préalable au niveau de la société, c’est TRES TRES génant.
Le
07/07/2021 à
12h
23
Oui. Pareil pour tous les accidentés de la route, ils n’avaient qu’à pas rouler vite. Et les enfants qui ont une méningite sévère non plus’, leurs parents n’avaient qu’à les vacciner.
Le
07/07/2021 à
12h
12
Extrait de CPAM
Tous les deux ans, les centres régionaux de coordination des dépistages (CRCDC) envoient un courrier d’invitation personnalisé aux femmes âgées de 50 à 74 ans, à partir des fichiers transmis par les régimes d’assurance maladie ;
Les femmes sont invitées à se rendre chez un radiologue agréé dont les coordonnées figurent dans la liste jointe au courrier ;
C’est juste exactement le même processus. On extrait des listes, on invite les gens à le faire. Après, chacun est libre.
Ton opposition n’était pas basée sur la pratique médicale en question (dépistage ou acte actif), mais sur le principe, jusqu’à parler de Dictature. Tu admets maintenant que le même processus est bon si utilisé pour le dépistage.
En gros, rien ne te gêne dans ce processus de notification Ce qui te gêne, c’est que tu veux pas te faire vacciner et que tu veux pas qu’on t’en parle. Le reste c’est de l’enrobage.
Et “je ne veux pas qu’on m’en parle”, tu tombes justement sur la pire des personnes à qui le dire. Je travaille dans l’industrie des vaccins : on m’en parle donc TOUS LES JOURS.
Non, ce que je ne veux pas, c’est qu’on me prenne pour un con quand j’ai décide sciemment de rien faire après avoir pesé les risques, et surtout après un matraquage idéologique dejà très discutable. Et que par dessus le marché on s’amuse à créer de brèches dans la confidentialité des données personnelles, pour ce faire.
Le
07/07/2021 à
12h
10
Extrait de CPAM
Tous les deux ans, les centres régionaux de coordination des dépistages (CRCDC) envoient un courrier d’invitation personnalisé aux femmes âgées de 50 à 74 ans, à partir des fichiers transmis par les régimes d’assurance maladie ;
Les femmes sont invitées à se rendre chez un radiologue agréé dont les coordonnées figurent dans la liste jointe au courrier ;
C’est juste exactement le même processus. On extrait des listes, on invite les gens à le faire. Après, chacun est libre.
Ton opposition n’était pas basée sur la pratique médicale en question (dépistage ou acte actif), mais sur le principe, jusqu’à parler de Dictature. Tu admets maintenant que le même processus est bon si utilisé pour le dépistage.
En gros, rien ne te gêne dans ce processus de notification Ce qui te gêne, c’est que tu veux pas te faire vacciner et que tu veux pas qu’on t’en parle. Le reste c’est de l’enrobage.
Non, je ne dis pas que c’est bon non plus, même pour du dépistage.
Je dis que c’est pire ici :
on transmet à des tiers : oui, le médecin traitant est un tiers, et je ne vois pas par quelle autorité il serait en droit de TOUT connaître de ta santé, par principe, et sans ton consentement explicite.
l’objet n’est pas le même : je répète qu’un vaccin, c’est toute autre chose qu’un dépistage.
Et je deteste l’argument de dire : “on le fait dejà pour X, faisons le pour Y. Puis pour Z” C’est aussi idiot que si je disais, par exemple : “on tue bien déjà des rats sans problème : tuons aussi des chats. Ce sont des animaux nuisibles tous les deux, c’est pareil”.
Le
07/07/2021 à
11h
49
C’etait une boutade, en réponse à son “t’as qu’à refuser”
wpayen a dit:
Juste pour savoir si vous êtes cohérents avec vous-même. La CPAM qui envoie automatiquement des rappels pour faire le dépistage du cancer du colon ou du cancer du sein, c’est bien ou c’est pas bien ?
Des rappels, oui. Pas un listing complet envoyé à un tiers dans le but avoué de te persuader.
Et le plus important, c’est qu’un dépistage, c’est clairement autre chose qu’un vaccin. L’un est totalement passif, l’autre modifie ton corps.
Le
07/07/2021 à
11h
05
Si tu ne veux pas tu refuses c’est tout.
Je ne veux pas que mon médecin m’appelle, du tout. Je peux juste refuser d’être dans ce listing ?
Le
07/07/2021 à
11h
03
BlackLightning a dit:
Petite question (sans trolls merci). Est-ce qu’il y a des études sérieuses qui mentionne la balance risque/bénéfice pour les personnes < 40 ans en absence de comorbidité avec un vaccin qui a un faible recul ?
En court, non. Pas de recul, ça implique pas d’études sérieuses. C’est justement le but d’une phase 4
Le
07/07/2021 à
10h
07
Déjà non, le 1 n’est pas OK, on devrait les pendre par les glaoui ces gens là. Mais la vraie différence c’est que ces gens là viennent chez toi par hasard, pas sur la base d’une liste fournie par l’état avec des données confidentielles dedans
Le
07/07/2021 à
09h
45
Le projet de décret le dit bien : “un médecin traitant, afin que celui-ci puisse les contacter. La CNAM serait de même autorisée à utiliser le fichier « Vaccin COVID » pour contacter les personnes non vaccinées .”
L’idée c’est pas que quand tu vas voir le medecin, il te demande ou pas ton statut vaccinal.
L’idée c’est que même si tu ne vas pas chez le médecin, celui ci (ou la CNAM) t’appelle quand même pour te bourrer le mou.
Le
07/07/2021 à
09h
18
Et je ne parle même pas de la défiance que ça va engendrer chez tous ceux qui ne sont pas encore totalement antivax. Ceux là à force de les saouler ils vont vraiment franchir le pas et ne plus vacciner leurs enfants du tout, contre rien, quand bien même on a des décennies de recul sur les vaccins classiques. Bref c’est scandaleux
Le
07/07/2021 à
09h
15
Exact. C’est un énorme pied dans la porte contre la vie privée, et c’est inacceptable. Covid ou pas.
Le
07/07/2021 à
09h
13
Ben non faut croire que la publicité médiatique ne suffit pas à informer un grand nombre de personnes mieux que les grandes gueules gourous qui veulent leur faire croire que se faire vacciner c’est hyper dangereux pour eux, leur vendre des trucs au passage (ben non, des gourous anti-vax à but non lucratif, y en a pas) et qu’on pourra très bien vivre sans comme avant !
Alors oui, le gouvernement explore un peu toutes les pistes pour pas refermer les restos et autres lieux culturels dans 1 mois.
La première piste ça aurait été de limiter le tourisme. Et drastiquement
Le
07/07/2021 à
08h
10
C’est une blague ? Putain de dictature. Ça ne suffit pas le matraquage médiatique qu’on subit depuis des mois ? Les gens sont aussi cons, vous pensez, si après autant de propagande leur avis n’est pas éclairé depuis longtemps ?
Le plus drôle c’est que pendant très longtemps Jésus était représenté à poil sur la croix. Lui mettre un pagne pour lui cacher les glaoui c’est relativement récent en fait…
Le
30/06/2021 à
16h
49
C’est sûrement l’enfant de chœur coincé sous lui en train de prier qui fait débat….
A quoi bon le dual boot, “ça sert à rien”… Sérieux ? Exemple simple : sur mon laptop, moi je suis sous Linux, et ma compagne sous W10, parce qu’elle a des applications métier (codées avec la bite, soit dit en passant). Alors non, on ne nous forcera pas à acheter un autre laptop, question d’écologie, et moi je n’irai pas sous Windows parce que les bornés nous sortent “à quoi bon”.
Logique. Si vous voulez qu’on respecte votre souveraineté (dont certains principes ne plaisent pas aux autres), commencez par respecter celle des autres, même si certains de leurs principes ne vous plaisent pas.
18601 commentaires
Le pass sanitaire obligatoire pour aller au restaurant, au cinéma ou encore au théâtre ?
12/07/2021
Le 12/07/2021 à 11h 42
Bah tiens.
Voilà, maintenant c’est la définition même de liberté qu’il faut revoir. Et sous état d’urgence j’imagine
Le 12/07/2021 à 11h 38
Es-tu vacciné avec TOUS les vaccins disponibles ?
Si c’est non, ce qui est extrêmement probable, je te renvoie l’argument pour la(les) maladies contre laquelle/lesquelles tu n’es pas vacciné.
Le 12/07/2021 à 11h 35
Exact. Mais ce n’est pas n’importe quoi, à mon avis c’est pleinement réfléchi.
C’est le coup de la grenouille et de l’eau chaude : si tu avais dit d’emblée aux gens toutes les libertés qu’on allait leur sucrer (et amha c’est loin d’être fini), ils auraient réfléchi et se seraient révolté. Là, au goutte à goutte, ça passe crème
Le 12/07/2021 à 11h 30
J’ai dit qu’on se dirigeait vers, pas qu’on y était.
Et je déteste l’argument “on le fait déjà, donc allons y franco”.
Le 12/07/2021 à 11h 29
Oui, jusqu’à un certain niveau.
Et là ce niveau est franchi allégrement depuis un certain temps. Sous état d’urgence, avec autoritarisme et sans débat societal de fond.
Le 12/07/2021 à 11h 16
Quelle surprise.
Eh bien je le redis, et on va me tomber dessus : un pays qui s’assoit avec autoritarisme sur la liberté personnelle de faire ce qu’on veut de son corps, tout en flinguant au passage le respect des données personnelles privées, se dirige tout droit vers le début d’une dictature.
Je ne sacrifierai PAS led libertés pour une question de santé publique douteuse (la majorité est vaccinée , et donc supposement protégée ; et ce sont ceux là qui viennent le plus faire chier alors qu’ils risquent donc le moins). Je veux laisser un monde le plus libre possible à mon gamin.
Quant à parler de “devoir” ou de “responsabilité”, moi j’estime que c’est vous qui êtes irresponsables de sacrifier aussi légèrement les libertés de VOS enfants.
Une IA pour identifier les parlementaires flamands « distraits » par leurs smartphones
08/07/2021
Le 08/07/2021 à 12h 29
Non, avant même la Bretagne.
La différence étant que les belges se pochtronnent avec de l’excellente bière de haute qualité alors que les bretons font ça avec des fermentations de miel frelaté et de pommes pourries et vereuses.
Ce qui fait qu’avec moins de substance les bretons ont l’air plus défoncés, mais c’est dû à l’intoxication plutôt qu’à l’alcoolisation
Le 08/07/2021 à 10h 13
Si tu savais comment ca conduit en Belgique….
Bon, il faut savoir que c’est le pays de l’OCDE le plus alcoolisé par habitant, et que jusqu’en 1977 on ne devait passer qu’un examen théorique pour pouvoir aller acheter son permis au PMU du coin…
Le 08/07/2021 à 08h 37
Typiquement belge. J’adore
Une liste des patients non-vaccinés envoyée aux médecins ? La CNIL pose ses conditions
07/07/2021
Le 08/07/2021 à 09h 45
Oui.
Moi ce qui me fait le plus peur c’est qu’on dit “regardez les gens se sont fait vacciner en masse, donc ils adhèrent en masse”.
Perso je ne compte plus dans mon entourage les gens qui étaient sceptiques, et qui se sont fait vacciner quand même à l’usure, pour avoir le droit d’aller se dorer la pilule en zone rouge, et pas pour d’autres raisons.
Ces gens là, ce scepticisme ils vont le garder. Et quand il va s’agir d’aller vacciner leurs enfants sur des vaccins non obligatoires mais super utiles, ils s’en souviendront. J’en fait le pari formel.
Le 08/07/2021 à 09h 37
Bah oui, et c’est pour ca que ca me fait flipper.
Comme je dis plus haut, ca a déjà commencé. D’où l’idée de ne pas amplifier le phénomène.
Edit : Et pour le tetanos, de nos jours on recommande quelques rappels quand on est adulte : c’est que les gens ne le fassent pas qui m’inquiète.
J’ai connu qqun qui l’a eu : franchement c’est pas beau à voir.
Le 08/07/2021 à 09h 07
Euh…. Comment dire…
Les Samoa ont decreté l’état d’urgence, imposé la vaccination massive obligatoire, mis un couvre feu, confiné les moins de 17 ans, obligé les gens ayant des enfants non vaccinés à mettre un chiffon rouge sur leur porte d’entrée, arrêté certains opposants qui osaient discuter…
Bref, pas grand chose à voir avec “les gens”.
J’ai plus peur perso des epidemies de tuberculose, ou de tetanos.
Le 08/07/2021 à 08h 15
Suite :
Bref, le mieux qu’on ait à faire c’est de depassionner le debat
Le 08/07/2021 à 08h 10
Antivax moi ?
Non. Je suis vacciné contre bien plus de choses que la moyenne générale. Et je fais du prosélytisme pour la vaccination en général ici depuis des années, ce que les anciens confirmeront
Voyez, le souci avec cette affaire de vaccination covid, souci qui m’inquiète beaucoup, c’est que ça devient tellement émotionnel que :
Le 07/07/2021 à 14h 26
Et même, dans les grands scandales sanitaires, la phase IV n’a pas été super efficace.
Des cas de medocs verolés que je connais, il a fallu plusieurs années pour voir les soucis arriver.
Le 07/07/2021 à 13h 55
Non pas tous, mais la plupart à ma connaissance.
Pour les effets secondaires des vaccins, à ma connaissance tous ont eu des effets secondaires graves, ce qui change c’est la fréquence.
la narcolespsie dont tu parles, c’est pas juste le H1N1, ce sont tous les vaccins adjuvantés à l’aluminium qui posent question. Mais on est d’accord, incidence très faible et rapport B/R clairement à l’avantage des vaccins en question.
Le 07/07/2021 à 13h 39
Argument irrecevable.
Tous les médicaments qui ont donné lieu à des scandales sanitaires (mediator pour le plus connu en france, mais aussi distilbène, vioxx, etc.) ont passé la certif des agences de santé nationales
Le 07/07/2021 à 13h 21
Oui, “il suffit”.
“Vous êtes libre de déclarer ou non un médecin traitant, donc d’intégrer ou non le parcours de soins coordonnés. Cependant, si vous ne respectez pas ce parcours, vous serez moins bien remboursé. Les remboursements hors parcours de soins coordonnés sont en effet moins bien pris en charge.
Par exemple, pour une consultation chez un médecin généraliste conventionné secteur 1, au tarif de 25 euros : si vous n’avez pas de médecin traitant déclaré, l’Assurance Maladie ne vous rembourse que 30 % du tarif de la consultation, moins 1 euro au titre de la participation forfaitaire, soit un remboursement de 6,50 euros (contre 16,50 euros sinon).”
Source : Ameli.fr
La voilà la liberté : tu fais ce qu’on te dit ou bien on te frappe au portefeuille (alors que tu cotises autant que tout le monde”. Mais t’es libre, hein : no stress, no contrainte.
Le 07/07/2021 à 13h 16
Oui, effectivement c’est pas si grave, c’est vrai (et je le pense vraiment, si on le prend comme un cas isolé)….
….Au début.
Le 07/07/2021 à 13h 13
Bah oui. Je suis pas d’accord, alors j’argumente pas. “c’est clair”.
J’impose mon truc vu que de toutes facons j’ai raison. Reflechir, consulter, faire consensus, c’est pour les mous, les faibles, les cons et les incultes.
Le 07/07/2021 à 13h 04
Perdu. Je suis allé chez le medecin plusieurs fois recemment, à chaque fois elle m’a bourré le mou, alors qu’elle sait les raisons et qu’elle sait que je sais de quoi je parle.
Et la même médecin reçoit ses patients alors que ses 2 enfants sont positifs…. Bon, au moins elle a prévenu ; mais là pour gagner du pognon, ton libre arbitre compte et c’est plus si contagieux que ca…
Le 07/07/2021 à 13h 02
Et pourquoi pas la (les) méningite(s), l’hepatite B, le VZV, l’hépatite A, la diphtérie, le tetanos, la tuberculose, etc. ?
Et tous les anticholesterols, vu qu’on connait les personnes à risque ?
Et..et…et….et….
Tu le voies le souci ? Avant de fuir en avant, on se pose et on reflechit.
Le jeu en vaut-il la chandelle ? Quellse implications ? Quels compromis sur les libertés ? etc ?
Ici on dit “covid” et hop, on arrête de reflechir, on detruit des economies, on bride les libertés individuelles, on bourre le mou aux gens, on crée des brèches dans la confidentialité des données , etc. On s’arrête où ?
Le 07/07/2021 à 12h 53
Non. Elle n’envoie pas une liste a un tiers avec le but avouer te te bourrer le mou.
Et toujours, c’est pas parce qu’on le fait déjà à peu près pareil à gauche que ca légitime de faire la même à droite sans réfléchir un minimum. Tu ne veux pas tuer tous les chats, si ?
Le 07/07/2021 à 12h 49
Bah oui, l’argument magique : “on fait dejà plein de trucs similaire, faisons plus sans reflechir, vu qu’on le fait déjà”.
Comme plus haut quoi, “vu qu’on tue les rats, tuons tous les chats, ce sont des nuisibles tous les deux”
Le 07/07/2021 à 12h 37
Non.
On ne sort pas de l’intérêt général à toutes les sauces, il y a forcement une limite entre l’intérêt général et la liberté individuelle dans une démocratie occidentalisée, autrement ca devient une dictature de type “communiste idéale”.
Jusqu’ici la limite était claire, en matière de santé la liberté individuelle prime. Le problème ici c’est que sous pretexte de l’intérêt général (ce qui peut se comprendre), on crée des brèches béantes dans le consensus déjà établi (evidemment dans le sens inverse des libertés) tout en attaquant aussi la confidentialité des données personnellles (autrement la CNIL n’aurait pas dû intervenir).
Perso, pour dire la vérité, je ne suis pas contre dans l’absolu : mais que ca se fasse sans discussion préalable au niveau de la société, c’est TRES TRES génant.
Le 07/07/2021 à 12h 23
Oui.
Pareil pour tous les accidentés de la route, ils n’avaient qu’à pas rouler vite.
Et les enfants qui ont une méningite sévère non plus’, leurs parents n’avaient qu’à les vacciner.
Le 07/07/2021 à 12h 12
Et “je ne veux pas qu’on m’en parle”, tu tombes justement sur la pire des personnes à qui le dire.
Je travaille dans l’industrie des vaccins : on m’en parle donc TOUS LES JOURS.
Non, ce que je ne veux pas, c’est qu’on me prenne pour un con quand j’ai décide sciemment de rien faire après avoir pesé les risques, et surtout après un matraquage idéologique dejà très discutable. Et que par dessus le marché on s’amuse à créer de brèches dans la confidentialité des données personnelles, pour ce faire.
Le 07/07/2021 à 12h 10
Non, je ne dis pas que c’est bon non plus, même pour du dépistage.
Je dis que c’est pire ici :
Et je deteste l’argument de dire : “on le fait dejà pour X, faisons le pour Y. Puis pour Z”
C’est aussi idiot que si je disais, par exemple : “on tue bien déjà des rats sans problème : tuons aussi des chats. Ce sont des animaux nuisibles tous les deux, c’est pareil”.
Le 07/07/2021 à 11h 49
C’etait une boutade, en réponse à son “t’as qu’à refuser”
Et le plus important, c’est qu’un dépistage, c’est clairement autre chose qu’un vaccin. L’un est totalement passif, l’autre modifie ton corps.
Le 07/07/2021 à 11h 05
Je ne veux pas que mon médecin m’appelle, du tout. Je peux juste refuser d’être dans ce listing ?
Le 07/07/2021 à 11h 03
En court, non.
Pas de recul, ça implique pas d’études sérieuses. C’est justement le but d’une phase 4
Le 07/07/2021 à 10h 07
Déjà non, le 1 n’est pas OK, on devrait les pendre par les glaoui ces gens là.
Mais la vraie différence c’est que ces gens là viennent chez toi par hasard, pas sur la base d’une liste fournie par l’état avec des données confidentielles dedans
Le 07/07/2021 à 09h 45
Le projet de décret le dit bien : “un médecin traitant, afin que celui-ci puisse les contacter. La CNAM serait de même autorisée à utiliser le fichier « Vaccin COVID » pour contacter les personnes non vaccinées .”
L’idée c’est pas que quand tu vas voir le medecin, il te demande ou pas ton statut vaccinal.
L’idée c’est que même si tu ne vas pas chez le médecin, celui ci (ou la CNAM) t’appelle quand même pour te bourrer le mou.
Le 07/07/2021 à 09h 18
Et je ne parle même pas de la défiance que ça va engendrer chez tous ceux qui ne sont pas encore totalement antivax. Ceux là à force de les saouler ils vont vraiment franchir le pas et ne plus vacciner leurs enfants du tout, contre rien, quand bien même on a des décennies de recul sur les vaccins classiques.
Bref c’est scandaleux
Le 07/07/2021 à 09h 15
Exact. C’est un énorme pied dans la porte contre la vie privée, et c’est inacceptable. Covid ou pas.
Le 07/07/2021 à 09h 13
La première piste ça aurait été de limiter le tourisme. Et drastiquement
Le 07/07/2021 à 08h 10
C’est une blague ?
Putain de dictature. Ça ne suffit pas le matraquage médiatique qu’on subit depuis des mois ? Les gens sont aussi cons, vous pensez, si après autant de propagande leur avis n’est pas éclairé depuis longtemps ?
Donald Trump attaque Facebook, Twitter et Google
08/07/2021
Le 08/07/2021 à 08h 35
Il n’est pas idiot, il sait qu’il va perdre.
C’est une opération de com, pas grand chose de plus.
Achats en ligne : fin des « dispositifs obsolètes pour échapper au paiement de la TVA »
02/07/2021
Le 03/07/2021 à 10h 21
Tte façon la musique sans vidéo avec c’est so 2015.
La Preview de Windows 11 est là, faisons le tour des nouveautés
02/07/2021
Le 03/07/2021 à 10h 19
Pas engageant. On privilégié le pseudo beau au pratique…
La photo sur Facebook d’un directeur, nu agenouillé dans une église, ne justifie pas son licenciement
30/06/2021
Le 30/06/2021 à 17h 13
Le plus drôle c’est que pendant très longtemps Jésus était représenté à poil sur la croix. Lui mettre un pagne pour lui cacher les glaoui c’est relativement récent en fait…
Le 30/06/2021 à 16h 49
C’est sûrement l’enfant de chœur coincé sous lui en train de prier qui fait débat….
Microsoft publie la préversion de Windows 11, du Store et revient sur la compatibilité
28/06/2021
Le 28/06/2021 à 19h 10
A quoi bon le dual boot, “ça sert à rien”… Sérieux ?
Exemple simple : sur mon laptop, moi je suis sous Linux, et ma compagne sous W10, parce qu’elle a des applications métier (codées avec la bite, soit dit en passant).
Alors non, on ne nous forcera pas à acheter un autre laptop, question d’écologie, et moi je n’irai pas sous Windows parce que les bornés nous sortent “à quoi bon”.
John McAfee est mort en prison, « il s’est apparemment suicidé »
24/06/2021
Le 24/06/2021 à 11h 56
Des comme lui, on n’en fait plus. RIP
App Store : Apple attaqué en France pour pratiques abusives
24/06/2021
Le 24/06/2021 à 11h 18
Très bien
LinkedIn bloque des comptes pour respecter la censure chinoise
24/06/2021
Le 24/06/2021 à 11h 16
Logique. Si vous voulez qu’on respecte votre souveraineté (dont certains principes ne plaisent pas aux autres), commencez par respecter celle des autres, même si certains de leurs principes ne vous plaisent pas.
Une développeuse web risque 87 années de prison
18/06/2021
Le 19/06/2021 à 00h 20
Voilà. Apprenez a une meuf à faire qqch, et elle fait n’importe quoi…
Le pass sanitaire au Conseil d’État ce 18 juin
15/06/2021
Le 15/06/2021 à 16h 46
T’as pas à être désolé d’exercer ton libre arbitre.
Le 15/06/2021 à 16h 43
Bah oui. Dans nos démocraties les libertés individuelles priment, comme si tu le découvrais.
Copie privée : les députés adoptent la redevance sur les tablettes et téléphones reconditionnés
11/06/2021
Le 14/06/2021 à 07h 32
Décidément la France va très mal