votre avatar

Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p

est avec nous depuis le 26 mai 2011 ❤️

18601 commentaires

Le 30/06/2022 à 09h 39

J’espère qu’il y aura le jeu “ET l’extraterrestre” inclus avec :ouioui:

Le 30/06/2022 à 09h 26

Ah bon ?
RT menace la sécurité nationale ? Des données sont exfiltrées en Russie ? Je l’ignorais, merci de me l’apprendre.



Sinon puisque c’est pas la nuance qui encombre par ici, “pragmatique” ca n’implique pas que c’est bien ni que c’est juste.

Le 30/06/2022 à 08h 11


SebGF a dit:


C’est pas du pragmatisme, c’est juste une protection des intérêts US


Bah oui. Ils protègent leurs intérêts pragmatiquement.

Le 30/06/2022 à 08h 10


Winderly a dit:


Les américains faisant pareil avec leurs applications, c’est assez comique.


C’est plutôt pragmatique vu de leur côté.
Et plutôt pathétique, vu du nôtre

Le 30/06/2022 à 07h 55


Wirby a dit:


En même temps, vu ce qui est posté sur Tik Tok, est-ce qu’il y a vraiment un danger à ce que la Chine analyse ces données ? :D


Question de principe.
Loup dans la bergerie.
Grenouille, casserole d’eau chaude.



Tout ca.

Le 30/06/2022 à 07h 36

Les US sont pragmatiques, et c’est ce qui nous manque.
On devrait exiger la même chose pour les applis chinoises ET américaines (et en fait n’importe quelles applis de n’importe où) qui exfiltrent des données vers des serveurs hors d’Europe.

Le 30/06/2022 à 09h 00


(quote:2080183:dvr-x)
Sur du neuf, si tu le fais toi même ou que tu t’arranges avec l’électricien, c’est pas cher. Si tu passes par un constructeur, tu sors de son standard électrique, donc c’est de l’option qui chiffre vite, ca peut devenir un problème donc :) Mais en effet, un bon vieux câble c’est fiable !


Je confirme. J’ai fait une réno totale, je me suis amusé à faire un devis chez un électricien pour réseau électrique standard et réseau électrique + domotique en étoile, juste pour le fun.
Au final j’ai tout fait tout seul, hors de son standard c’était x3.

Le 30/06/2022 à 08h 57

Encore une fois tu as tout à fait raison mon bon. J’admire ta clairvoyance et tes hautes valeurs.
Bonne journée

Le 30/06/2022 à 08h 46

Mais oui mon garçon du dessus, tu as tout à fait raison.
Bonne journée à toi.

Le 30/06/2022 à 07h 56


Soriatane a dit:


Bah non pas troll.
Merci Poutine sur ce coup là, tout court. Et honte à nous

Le 30/06/2022 à 07h 37


pamputt a dit:


Un grand merci à tous ceux qui ont permis à Snowden de jouir d’une relative liberté. Honte aux démocraties occidentales.


Gros +1.

Le 24/06/2022 à 12h 40


Cumbalero a dit:


En terme d’outils numériques, et ce n’est pas récent, LFI est certainement le parti qui s’en sert le mieux, en effet.


Oui, en terme de parti. Mais non en terme de communauté, la droite a fait de gros progrès ces 5 dernières années (vu qu’ils partaient de loin) et de nos jours c’est clairement la communauté de la droite, voire de la droite dure, qui a repris le monopole de la communication politique numérique.

Le 24/06/2022 à 12h 33


Cumbalero a dit:


Tu vas leur contester le droit de prendre les mêmes routes que toi?


LOL. T’es super gonflé pour un mec qui nous a dit et répété que la voiture n’a rien à foutre en ville il n’y a pas longtemps.
Niveau non-partage d’espace routier et “réalité de la situation” t’es juste aux choux.

Le 24/06/2022 à 12h 05


Cumbalero a dit:


Cherche pas. Pour lui, le danger c’est pas le gars qui a une vitesse inadaptée à la réalité de la situation. Parce que le gars en question, c’est lui.


Mais oui mais oui. Rouler à la même vitesse que 95% du people c’est pas la réalité de la situation, le vrai qui est au fait de la situation c’est le 5%.

Le 24/06/2022 à 09h 56


fry a dit:


dire que 110 c’est dangereux sur une autoroute à 130 c’est un peu fort je trouve donc les camions, caravane sont dangereux de base ?


Oui clairement.

Le 24/06/2022 à 09h 15


fry a dit:


donc le choix de rouler à 110 sur autoroute au lieu de 130, car on n’est pas pressé et qu’on préfère avoir une conso de 10 à 20% inférieure, c’est illégal ?



la formulation au permis, c’est la loi ? ou c’est “juste” que les moniteurs veulent pas se faire klaxonner ?


110 non. La loi met le plancher à 80 sur autoroute.



“Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h. “



C’est pas illégal, mais ca reste dangereux. La loi met le plancher à 80 parce que là c’est très dangereux, mais à 110 aussi c’est dangereux (moins qu’à 80 évidemment) parce que tu fais chier la plupart des gens donc d’une ca les enerve, de deux ca les force à t’eviter.

Le 23/06/2022 à 15h 06


fry a dit:



bah si on t’empêche de conduire, tu t’arrête, navré d’être le genre de mec qui préfère vérifier qu’il va pas écraser un piéton et faire répéter le passager que l’inverse. si je suis au volant, autant que possible, c’est la route qui est le centre de mon attention, pas les passager que je vais estropier (ou pire) si je provoque un accident.


Le rapport ? T’as pas de femme et de gosses ?
Le souci avec ces sales bêtes c’est pas de les faire répéter ou pas, c’est d’arriver à leur faire fermer leur gueu*e plus de 30 secondes pour justement pouvoir se concentrer sur la route. Si tu t’arrêtes ils vont encore plus te casser les steaks et encore plus te distraire….

Le 23/06/2022 à 14h 53


Cumbalero a dit:


Le mec qui respecte le code c’est lui qui est dangereux… Ah bah la semaine dernière, y’a quelqu’un qui voulait m’expliquer que c’était les vélos en ville qui sont dangereux pour les automobilistes.



Désespérant.


Le mec qui roule pile à la limite respecte lui aussi le code. Et il est majoritaire, au bas mot 95% de automobilistes roulent comme ca (parce que oui, si on utilise un limiteur par exemple, on va pas le mettre 10 en dessous, on va le mettre pile à la limite, tout comme quand on régule la vitesse “à la main”)



Parralèle foireux mais assez explicite : le mec vacciné mais testé positif (donc contagieux, de fait) qui pouvait prendre le train dixit je ne sais plus quel ministre de merde, était de facto plus dangereux que le non vacciné mais testé négatif qui lui ne pouvait en plus pas prendre le train.
Le 1er respectait la règle, le second non.
Mais le 1er c’était un bon citoyen, il respectait la règle.
Fun fact : le second respectait aussi pourtant la loi , vu que le vaccin n’est pas obligatoire

Le 23/06/2022 à 14h 43


Winderly a dit:


Parfois ça sert juste à ne pas générer un concert de klaxons. Essaie de rouler à moins que la limite autorisée à Pessac (33600), tu m’en diras des nouvelles. :transpi:


Sans compter que c’est ca qui en fait est dangereux, le seul con qui roule 10 en dessous de la limite force TOUS les autres à manœuvrer, sur autoroute… Sans compter le stress que ca génère de te faire klaxonner de partout.
Alors après tu pêux être droit dans tes bottes en mode : “je respecte les limitations, moi. Je suis un bon conducteur moi, messieurs” en bombant le torse et en t’en foutant, mais en attendant ca fait chier tout le monde.

Le 23/06/2022 à 14h 37


Cumbalero a dit:


Amusant, puisque tu me demande si je me suis aperçu d’un truc que j’aurais fait sans m’en apercevoir.


Tu fais semblant d’être idiot ?
Tu dépasses la limites sans t’en aprecevoir, et à un moment tu t’aperçois que tu l’as dépassée (et donc tu es encore au dessus), et alors seulement tu ralentis. Comme n’importe quel humain de base qui n’est pas bionique comme tu prétends l’être.

Le 23/06/2022 à 14h 35


Tandhruil a dit:


Pour l’anecdote, je suis passé d’une Opel Record D à une Audi 80, je me suis retrouvé à 130 sur une nationale sans m’en rendre compte, donc non on ne peut pas conduire à l’oreille uniquement et il faut contrôler régulièrement sa vitesse. Et si tu arrives à sentir la différence entre rouler à 45 et 55 km/h en 4e tu es balaise.


Les mecs ils ont des oreilles bioniques pour entendre les moteurs de voitures récentes, ils sont toujours 100% concentrés et quand leurs mômes crient ou leurs femmes les font chier à côté (ou les 2) ils restent stoïques 100% du temps. Et bien sûr ils ne sont JAMAIS fatigués au volant, même un peu.
Des héros et des hommes parfaits, ces commentateurs de NXI je te dis.

Le 23/06/2022 à 13h 54


Cumbalero a dit:


Pour les mauvais conducteurs, incontestablement.


C’est quoi cette condescendance ? Donc toi tu peux nous jurer que JAMAIS AU GRAND JAMAIS tu n’as dépassé une limite sans t’en apercevoir ?
Tu te rends compte un peu de la condescendance du propos ?

Le 23/06/2022 à 08h 30


carbier a dit:


On a de beaux spécimens de beaufs dans les commentaires


Tout comme on a de beaux specimens de cons (toujours les mêmes) qui ne comprennent pas le second degré, au moins pour la seconde partie de la phrase.
Il te fallait un smiley pour t’éviter de reflechir ?



Par contre j’étais sérieux sur la première partie : un gros exces de vitesse c’est + de 50km/h, ca s’appelle LA LOI.
Alors après tu peux nous sortir toute la physique que tu veux (ou au moins celle que tu comprends) avec ton energie cinétique, mais alors à ce compte là si tu te la joues science tu adoptes la précision oratoire et descriptive de la science : c’est effectivement un gros excès d’energie, mais pas un gros exces de vitesse, parce que par définition, la vitesse est fonction linéaire de la vitesse (Thx cptn obvious)

Le 23/06/2022 à 07h 14


fofo9012 a dit:


130kmh vs 150kmh de moyenne (très très gros excès quand même !)


Non




ça fait gagner seulement 15min sur 250km.


Le temps c’est de l’argent

Le 22/06/2022 à 13h 20

En fait le plus simple, et je suis sérieux, serait de mettre en place des systèmes sans fil sur chaque intersection, qui enverraient automatiquement à chaque voiture la vitesse limite sur la route empruntée, et les voitures se limiteraient automatiquement à cette vitesse.
Et fin de l’histoire.

Le 22/06/2022 à 13h 12


Cumbalero a dit:


Oui.


Non. Enfin pour être plus précis, ca dépend de beaucoup de choses (en particulier de l’heure, parce que bcp de zones 30 sont en abord d’école, auquel cas ce n’est pas plus dangereux que n’importe où d’autre en ville hors des periodes d’entrée / sortie scolaire).



Donc impossible d’en tirer une règle générale. Parfois oui, parfois non. Et à mon avis, la plupart du temps non, en fait.

Le 22/06/2022 à 13h 03


Cumbalero a dit:


Ils devraient surtout être proportionnel au delta avec la vitesse autoriser.



70 en ville, c’est +40% c’est pénalisé comme 150 sur autoroute, +15%. Je te laisse envisager lequel est le plus dangereux.


Et 50 en zone 30, c’est plus de 50% de plus.
Est-ce vraiment plus dangereux que 70 en ville ?



C’est le souci avec des arguments généralisants.

Le 22/06/2022 à 08h 44


Le document décrira « l’impact sur l’efficacité du dispositif de contrôle », « la compréhension et la lisibilité par l’ensemble des usagers de la signalisation mise en place », mais aussi « l’impact sur les éventuels comportements à risques tels que le freinage brusque » et « l’accidentalité liée à ce dispositif ».


LOL




  • Efficacité : personne ne verra le panneau, donc ca ne ralentira personne en zone dangereuse. Efficacité zero sur la sécurité. Par contre sur les finances ca sera efficace

  • Lisibilité : Bah un timbre poste placé à 50m, vachement lisible.

  • Freinage brusque : non, vous croyez ?

  • Accidentalité liée au dispositif : donc les mecs mettent en test un truc qu’ils savent probablement accidentogène. Mais GG les mecs !!

Le 24/06/2022 à 12h 01


JoePike a dit:


J’étais résident en Espagne quand c’est arrivé en 2014, La première réaction ( au bout de quelques jours/semaines) était que tous les journaux hurlaient au scandale et demandaient et militiaient pour que la loi soit changée afin que Google Noticias revienne , La deuxième était que tout le monde allait sur Yahoo Noticias comme remplacement ( mais subissait la pub en contrepartie)



ça c’était la partie visible et palpable. J’avais aussi lu que certaines agences ont essayé de payer Google mais Google avait refusé parce que leur seule présence les obligeait à rémunérer tout le monde. Donc Niet. Et certains demandaient à Google de mettre de la pub dans le Google news/noticias mais google ne voulait pas. J’ai quitté l’Espagne en 2018 donc après je ne sais pas ce qui se tramait ou pas .


thx

Le 23/06/2022 à 09h 41


(quote:2078670:127.0.0.1)
https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=2837553



TLDR: 10-15% de visiteurs en moins.



Ceux qui s’en sortent le mieux sont:




  • les médias qui traitent de sujets internationaux car leurs news sont linkés (et donc visités) par des sites hors Espagne.

  • les médias de niche, car les visiteurs accèdent directement aux news sans passer par Google News Spain.



Ceux qui on souffert le plus c’est les médias de news locales et les médias spécialisés car ils comptaient davantage sur les visiteurs occasionnels (casuals) amenés par Google News Spain.


Merci.
Pour le boost en visites, j’en doute pas. Par contre est-ce que c’est aussi relié à un boost en pognon recu ?

Le 23/06/2022 à 08h 54


v1nce a dit:


Pour faire une comparaison pertinente, il aurait fallu que Google News reste ouvert mais avec uniquement les medias qui n’exigent pas une dîme en échange d’un extrait.


On peut commencer par faire une comparaison entre l’état de la presse en Espagne et celui dans les états comparables à l’Espagne, voir si c’est plus catastrophique en Espagne qu’ailleurs.
Alors oui c’est pas dus scientifique absolu, mais ca donne déjà une idée.

Le 23/06/2022 à 08h 33

Ce qu’il serait intéressant de savoir c’est comment les médias espagnols ont fait sans Google : cela a-t-il été Guernica comparé aux autres pays europééens pour leur presse ? Ou alors OSEF, business as usual ?
En gros la question se reformule : qui a le plus intéret à un retour de Google News : Google ou les médias ?

Le 23/06/2022 à 14h 48


tpeg5stan a dit:


On savait déjà pour l’Allemagne, l’Espagne, la Pologne et la Hongrie. Il en manque un du coup ?


La France à tous les coups.

Le 23/06/2022 à 08h 45


(quote:2078645:127.0.0.1)
Y en a donc au moins 5 qui ont un service de renseignement pragmatique.


En fait il y a en a donc au moins 5 qui ont un peu de sous :D

Le 23/06/2022 à 08h 36

Ca surprend quelqu’un ?



Bon sinon, une norme internationale : pourquoi pas. Par contre la comparaison avec le nucléaire a ses limites : quand on utilise du nucléaire, en général ca se voit un peu au niveau des conséquences ; par contre quand on utilise un soft de NSO, ni vu ni connu.

Le 23/06/2022 à 08h 55


(quote:2078657:Zone démilitarisée)
Entre ça et faire empailler son animal de compagnie, mon cœur balance…


Les deux mon capitaine. Faire aboyer ton caniche mort, ca n’a pas de prix.
Ou faire parler sa grand mère morte qui s’adresse à son caniche mort qui lui répond en aboyant.

Le 23/06/2022 à 08h 49

Et demain, Zelensky demandera accès à la technologie en soutien aux mères ukrainiennes qui ont perdu un enfant…
==> Je sors

Le 23/06/2022 à 08h 44

Mais puisque c’est pour soulager la douleur des victimes on vous dit.
Vous n’avez pas de coeur pour vous y opposer, bande de salopards. Des victimes qui ont bobo dans leur petit coeur, on vous dit !

Le 22/06/2022 à 17h 16

Mais oui mais oui mon debile.
Commence déjà simplement par réellement faire ce que tu declares faire, et t’y tenir ; c’est juste un prerequis logique avant de dire aux autres quoi faire si tu ne veux pas passer pour un branque (que tu es).
Sur ce salut a toi.

Le 22/06/2022 à 13h 50


fred42 a dit:


Non, c’est pour éviter d’être extradé vers les USA.


Sachant que curieusement la Suède n’a jamais lancé de mandat d’arrêt. Etonnant, non ?
Mandat d’arrêt qui, si il avait été émis, aurait aussi signé le fait que la justice suédoise devait s’appliquer en priorité et que dès lors toute extradition hors de Suède était compromise. Quelle coïncidence ce petit oubli, dis donc.

Le 22/06/2022 à 13h 36

Tu m’avais pas filtré toi en t’en vantant comme un gros blaireau que tu es ?
Alors comme les autres tâches ici, tu ne fais pas ce que tu dis (et dont pourtant tu n’arrêtes pas de te vanter) : c’est très étonnant dis donc !!

Le 22/06/2022 à 17h 11


carbier a dit:


Je ne vais pas être méchant parceque c’est vraiment tentant mais tu sous entends donc que les enfants de paysans sont des débiles profonds ?



De plus en dessous de 3 ans, c’est plus le rapport avec les parents qui est vital.



Question naive: avoir des personnes de sa famille en réa parcequ’une petite réunion familiale a formé un cluster c’est bien ou pas pour le développement de l’enfant.



Seule réponse sur le sujet car une nouvelle fois ta quête insatiable de TA liberté au détriment de ceux qui t’entourent te fait partir sur du HS sans intérêt.


Mais oui mais oui. Tu as tout a fait raison.
Comme toujours.

Le 22/06/2022 à 10h 17


Bill2 a dit:



En toute logique, “faire des travaux”, ça n’a rien de vital …


Non, les travaux non, effectivement. Encore que je ne vois pas trop qui je risque de contaminer dans une maison vide : le mec qui promène son chien et qui croise toutes les vieilles fragiles du quartier qui promènent aussi leur chien et qui discute avec elles du pelage de leurs saletés respectives risque de faire plus de dégats que moi qui fait maison-voiture maison sans croiser personne



Par contre, le développement neurocognitif de mon fils, c’est vital.
J’en ai rien à battre du reste, le rôle d’une société c’est de développer ses jeunes en priorité. C’est ca qui est vital.

Le 22/06/2022 à 09h 40


Cumbalero a dit:


Que tu sois incapable de mesurer la différence des confinements qu’on a subis et des confinements à la chinoise ne m’étonne pas vraiment.



J’ai pu, personnellement, faire à peu près tout ce qui me plaisait (sauf aller aux Canaries)


Bah moi non.
J’ai pas pu amener mon fils de 1 an là où je voulais. Son développement neurocognitif en a pâti.
J’ai pas facilement pu l’emmener voir autant d’adultes que je l’aurais voulu pour son développement personnel.
J’ai pas pu aller voir certains de mes fournisseurs habituels, et ca s’est ressenti dans la qualité de mon boulot
J’ai dû ruser tous les jours pour aller faire des travaux dans ma nouvelle maison.
Je n’ai pas pu aller chercher des materiaux à prix decents dans les magasins un peu éloignés que je connais, pour ma maison.
Etc., etc.

Le 22/06/2022 à 08h 48


Cumbalero a dit:


Le confinement avec 4h de quartier libre renouvelable en 2 clics sur un téléphone portable ça a peu à voir avec le confinement à l’asiatique, à la chinoise en particulier.



Le confinement avec autorisation de promener son chien, ils auraient sûrement préféré, surtout que c’est pas les Pékinois qui manquent.


Quartier libre ?????? Comme le dirlo de colonies de vacances qui nous autorisaient un peu de liberté en tant que gamins ?
Non mais les gars, ne pas pouvoir aller à plus d’1 borne de chez soi c’est aussi être privé de ta liberté de mouvement même si tu es dehors à 500m du domicile, et c’est inacceptable PAR PRINCIPE..



Franchement cette crise du COVID a fait accepter l’inacceptable aux gens c’est incroyable. Infantilisant au possible, et les gens acquiescent parce que soi disant en Chine c’est pire. Incroyable.



Dans le même genre :




  • “la prison francaise c’est cool parce que le Goulag vous comprenez, c’est plus dur comme enfermement”

  • “les canicules en france ca va parce que vous comprenez, au Sahara il fait 55°C à l’ombre”

  • “en France taper sa femme c’est pas grave, parce que vous comprenez en Arabie Saoudite pour moins que ca on les lapide”

  • etc.

Le 22/06/2022 à 07h 05


the_frogkiller a dit:


Sérieusement comparer les confinements a la chinoise et les nôtres… Je n’ai pas souvenir de l’installation de barrages dans les villes/cartiers, ni de portes clouées, ni de milliers de policiers/militaires dans les rues, ni de séparation des familles en cas de malade dans les foyers etc…


Oui, le confinement chez nous c’étaient des vacances. Easy, quoi.

Le 22/06/2022 à 14h 56


emmanuel-macron.com, nom de domaine enregistré en 2015 par un individu, et redirigeant (encore et toujours) vers le site web ericzemmour.fr


J’adore ce genre de troll !
GG !!! :chinois:

Le 21/06/2022 à 14h 26


tpeg5stan a dit:


Nope, une filiale du Roumain GIPI https://geeko.lesoir.be/2022/06/21/un-nouvel-operateur-debarque-en-belgique/


Je plaisantais. Iliad c’est pas des roumains, c’est des gitans :fumer:




Edpnet à la base sont flamands, j’avais regardé il y a quelques années, la moitié des menus étaient mal traduits mais je crois que niveau rapport qualité-prix c’est pas mal


Oui, par rapport à Proximus leur offre VDSL est pas mal du tout, j’y penserais quand on me demandera conseil.

Le 21/06/2022 à 14h 24


fred42 a dit:


Aujourd’hui le Parquet a parlé d’homicide volontaire pour le tir du Pont Neuf.


Non. “Violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner”

Le 21/06/2022 à 14h 18


Tandhruil a dit:


Je ne suis pas vraiment d’accord, “La police tue” ne veux pas dire “Tous les policiers sont des assassins”.


Justement, si. Melenchon joue sur cette ambiguité, beaucoup de gens vont l’interpréter comme ca.
JLM, lui, est très conscient de ce qu’il dit, c’est son job et il est très bon là dedans.