Pour ton info, je suis contre cette mesure mal foutue. Je l’ai déjà exprimé ici.
“Si tu es avec lui tu es contre moi”
Plus sérieusement, ca en fait quand même pas mal des mesures mal foutues en 5 ans, non ? Surtout sur le numérique, mais vraiment pas que.
Le
24/02/2022 à
10h
44
fred42 a dit:
À mon avis, il s’en fiche, il suffit que la loi soit votée pour cocher une promesse de plus qui a été réalisée dans son bilan.
S’il est réélu (ce qui est très malheureusement probable, ne t’en déplaise pour le très malheureusement ), il va falloir assumer après. Mais bon, effectivement il aura atteint son but d’être réélu. Et même si pas réélu, c’est benef : après lui le déluge.
Le
24/02/2022 à
10h
09
Pourquoi ? Tout simplement parce que le gouvernement s’est souvenu de l’obligation de signaler ce texte, dans sa version définitive, aux oreilles de la Commission européenne
Vu ça au moins 4-5 fois quand je roulais encore en période de chasse, toujours dans le même massif forestier, les carcasses des bêtes abattues sans l’ombre d’un doute par arme à feu laissées légèrement en retrait par rapport au sentier et proche d’un accès à la forêt très peu fréquenté et connu principalement par les gens du coin car nécessitant d’emprunter un chemin de terre sur plusieurs centaines de mètres pour y arriver. (forcément ils vont pas jouer à ça du coté des accès principaux avec des parkings donnant sur un axe fréquenté).
Bien entendu je n’ai jamais assisté directement à la scène (être témoin d’un acte de braconnage c’est généralement un bon moyen de rentrer dans les stats des accidents de chasse …) et si je n’avais constaté ça qu’une seule fois j’aurais certainement mis ça sur le compte d’un bête blessée qui a réussi à s’échapper pour aller mourir plus loin mais la répétition à circonstances quasi identiques rend quand même ça vachement douteux.
Petite anecdote qui est arrivée au voisin d’un de mes oncles il y a une bonne dizaine d’années : il a tapé un petit sanglier avec sa bagnole et s’est dit que ce serait dommage de le laisser là, du coup en bon campagnard il l’a foutu dans le coffre (c’est pratique les hayons pour charger facilement des trucs un peu encombrants ) sauf que la bestiole n’était pas morte mais juste étourdie par le choc et quand quelques dizaines de minutes plus tard elle s’est réveillée et a commencé à tout défoncer à l’intérieur de la bagnole il a juste eu le temps de s’arrêter pour sortir avant que le bestiau lui fasse sa fête. Au final il avait déja un beau pèt à l’avant à cause du choc, il s’est retrouvé avec en plus tout l’intérieur complètement ruiné (le sanglier a tracé son propre chemin entre le coffre et la portière conducteur que le gars avait laissé ouverte en se barrant ) et comme c’était une vieille bagnole ça valait pas le coup de réparer donc à la casse, tout ça pour avoir voulu récupérer un peu de barbaque gratos …
C’est un classique ! Quand tu fais ça il faut t’assurer que la bête est canée. Même à la chasse d’ailleurs, parfois la bête est encore vivante.
Le
23/02/2022 à
08h
37
Faith a dit:
Accusations assez graves quand même… J’aimerais davantage de précisions sur:
“un certain nombre de fois” => 1 fois, 3 fois, 10 fois ?
as-tu vu des sangliers morts en bord de route (15.000 collisions voiture/sanglier par an), ou spécifiquement des sangliers tués par armes à feu en bord de route
as-tu spécifiquement assisté à la scène de chasseurs abattant ces sangliers et les cachant, ou supposes-tu que c’est ce qui s’est passé ?
Moi j’avoue, j’ai déjà vu (ou fait moi même, peut-être ) des gens ne pas déclarer des bêtes tuées par accident de la route, les prendre pour eux mêmes et les mettre au congélo. Mais c’est risqué, si tu te fais choper avec ca dans le coffre déjà tu prends cher, mais tu peux arguer que la bête s’est pris une voiture, ca se voit tout de suite sur la dépouille. Par contre, tu te fais choper avec ca dans le coffre et on constate que la bête a été tuée par arme à feu, tu prends vraiment cher cette fois. Ca doit arriver de temps en temps, c’est fort probable (la fameuse accointance avec le marechal des logis du coin qui chasse aussi), mais à mon avis c’est super rare, trop risqué.
Le
22/02/2022 à
10h
40
(quote:1931933:brice.wernet) Pour le moment, ça m’amuse de voir les deux renards tous les jeudis faire les poubelles. Mais on craint à la fois Lyme et l’echinoccocose, que tu va contracter en allant jardiner dans ton jardin après qu’un renard y a soit passé (ou un blaireau). Alors oui, si j’avais des rats ce serait pareil.
J’ai la même. Pour ca que je les dégomme dès que je les vois.
Le
22/02/2022 à
10h
34
Watchwolf a dit:
ok, heuresement les chasseurs sont là pour comprendre ;)
Quand personne ne comprend, pourquoi favoriser un côté par rapport à l’autre ? Il y a des chasseurs, la loi les contrôle, et c’est la loi qui fixe les minimum de prise et les maximum tous les ans. Ce ne sont pas les chasseurs qui decident d’aller exploser 15 sangliers parce qu’ils en ont envie : quand leur quota légal est atteint, rideau. Pareil pour la pêche, d’ailleurs.
Certes, je le concois très bien. Mais y’a pas que Lyme. Le sujet est vraiment très complexe, d’où ce que je disais plus haut sur les scientifiques. A mon avis on est encore très loin de comprendre, même parcellairement, ces mecanismes…
Le
22/02/2022 à
08h
45
Watchwolf a dit:
Réguler veut dire que les scientifiques/l’état reprennent le contrôle, aujourdh’ui ce n’est pas le cas.
Et qu’ils nous fassent comme pour le corona, i.e. se contredire toutes les 2 semaines ? A mon avis c’est impossible, il y a trop d’avis divergents même parmi les scientifiques, trop de sensibilités et d’émotion derrière tout ca, trop d’implications politiques, et surtout beaucoup trop de variables à prendre en compte, etc. A la limite, je préférerais qu’une une IA s’en charge. Mais géré par le bon sens populaire avec une couche de contrôle étatique (comme aujourd’hui quoi), ca ne me semble pas déconnant.
Comment définit-on la taille optimale d’une population ? Comment modélise-t-on les interactions entre les espèces ? Comment gère-t-on les effets macro contre les effets locaux ? Bref c’est chaud
Le
22/02/2022 à
08h
34
Watchwolf a dit:
oui mais de là à prédir la fin du monde :)
Comment est apparu le virus de merde qui nous ennuie depuis quelques temps ?
Surtout qu’en réalité je n’ai pas l’impression que les personnes soient contre la régulation, simplement contre la chasse sportive.
C’est lié. Il faut bien que les gens qui régulent aient un intérêt personnel à le faire. Autrement, tu crées un service public de la régulation, et là l’intéret personnel pour le faire c’est la paye.
Oh que oui. Ca c’est une des pires sales bêtes quand on ne le contrôle pas.
Le
22/02/2022 à
08h
22
Watchwolf a dit:
Sacré language de la peur quand même ;)
C’est pas tout à fait faux non plus. Limiter la faune sauvage c’est limiter la plupart des pathogènes.
Le
22/02/2022 à
08h
12
eglyn a dit:
Par chez moi ils chassent beaucoup dans les champs justement.
De ce que j’ai vu, ils font peur aux sangliers avec les 4x4 d’un côté, les sangliers fuient, passent à découvert dans les champs, et la d’autres chasseurs les chopent.
Tu m’avais compris. Quand je dis “on ne chasse pas dans les champs” j’entends “en plein milieu d’hectares de champs découverts” Il faut bien que les bêtes se cachent quelque part, donc oui on va les débusquer dans les bois et dans les fourrés, et on peut les tirer à l’orée des bois, quand ils les fuient. Mais pas en plein milieu d’un énorme champ de blé qu’on vient de moissonner.. Remarque, on peut chasser dans les champs de mais hauts. Ca c’est vrai.
Le
21/02/2022 à
23h
14
Guinnness a dit:
Peut être qu’ailleurs les chasseurs ont une autre mentalité mais aux endroits que je fréquente régulièrement (entre le 60,95) le gros de la troupe c’est pas vraiment des poètes
C’est exactement là que j’ai grandi, j’ai pas du tout le même ressenti. Franchement des pouilleux entre Senlis, Chantilly, Gouvieux, Lamorlaye, etc. y’en a pas des masses. Plus bas dans le 95 c’est urbanisé, plus haut dans l’oise (foret de Halatte, Ermenonville etc.) effectivement là c’est plus populaire
Le
21/02/2022 à
23h
09
Arkeen a dit:
Ah bon, la nature c’est que les forêts ? 🤨
Ça parle chasse ici. A ma connaissance c’est rare de chasser dans les champs, en montagne decouverte ou en plaine découverte. En général quand un chasseur se cache sous un caillou ou sous un brin d’herbe, les animaux ont tendance à les voir de loin.
Tu racontes n’imp’. Le libre passage en forêt n’est pas cédé par autorisation, mais c’est un droit par défaut. C’est au propriétaire d’indiquer s’il n’autorise pas le passage sur sa parcelle, avec des panneaux suffisamment voyants.
Et s’ils ne le font pas, c’est qu’ils autorisent, oui. Ce sont eux qui décident : s’ils ne veulent pas, tintin pour toi. Moi si j’avais un bois, c’est la 1ere chose que je ferais
Le
21/02/2022 à
22h
50
TroudhuK a dit:
L’appli dévie les balles c’est ça ?
A défaut de dévier les trous de balle
Le
21/02/2022 à
22h
37
Elwyns a dit:
hahaha … et après ça va chouiner car le gamin s’est fait bouffer par un loup / ours .. n’importe quoi -_-’ .
Mais tais-toi donc malheureux. Il paraît que les renards et les ours n’attaquent pas. Ni les chiens sauvages, ni rien en fait : leur sauvagerie s’arrête dès qu’ils nous voient
Le
21/02/2022 à
22h
33
Arkeen a dit:
Bien sûr qu’il y a des lâchers de sangliers … Il a des régions (notamment en Bourgogne) où les populations de sangliers avaient été éradiqués, puis réintroduits par des chasseurs.
Pourquoi, la nature n’appartient qu’aux ruraux ? Les urbains vivent tous en ville par choix et n’auraient pas le droit de mettre les pieds à la campagne ?
75% des forets appartiennent à des propriétaires privés, oui. Assez majoritairement ruraux. Étonnant, non ? Si tu sais te balader dans la plupart des forêts, c’est parce que ces gens là t’y autorisent, c’est pas un droit divin.
Le
21/02/2022 à
21h
45
Elwyns a dit:
fait gaffe avec ton “espace public” .. 20% des forets de France sont privées
75% en fait
le fameux croisement cochoglier … bordel va te renseigner sur l’évolution du monde …
regarde la suisse les cantons ayant interdis la chasse … ce sont des chasseurs de nuits qui butent tout
Oui, hypocrisie totale. Et ce qu’ils ne butent pas la nuit, ils le déplacent ailleurs pour que ca se fasse buter ailleurs. Les bons cantons et les mauvais cantons, quoi
Le
21/02/2022 à
18h
28
Le
21/02/2022 à
18h
01
carbier a dit:
Mais bon c’est normal venant de toi.
Oui je sais. Je suis zemmourien parce que je trouve la chasse utile.
Vous pensez vraiment que :
si c’était inutile l’état autoriserait ?
un animal qui fait des portées énormes par an ET qui n’a pas de predateur, avec en plus des réserves de bouffe à profusion partout ne pullule pas ?
Vous êtes sérieux ?
L’argument de “oui mais les sangliers ont été croisés, blabla ” : oui, certes. Et alors ? Ils sont là aujourd’hui, et comme tu le dis ils ont un taux de fécondité fort : il faut donc les gérer. Aujourd’hui. Est-ce qu’on ne lutte pas contre les espèces invasives aujourd’hui sous prétexte que leur introduction d’hier n’a pas été très propre ? Sérieusement ?
Le
21/02/2022 à
16h
16
thecis a dit:
Par ailleurs, quand je suis passé sur une route où il était indiqué “zone de chasse”, j’étais pas très rassuré…
Regarde les chiffres froidement : un mort par an qui ne soit pas un chasseur. Honnêtement, moi c’est pas des chasseurs dont j’ai peur quand je suis en voiture, c’est de moi même et des autres automobilistes. BEAUCOUP plus de morts par an sur la route, on parle de 3 ordres de grandeur de différence là.
En tout cas pendant que vous échangiez sans vous mettre d’accord, moi j’ai bien mangé.
On s’est fait un petit plateau de fruits de mer : Crevettes grises Bulots Langoustines Crevettes roses et une belle pince de tourteau.
Un régal !
Sandwich charcu pour moi. Lonzu et jambon de pays. + Tomme de Savoie Avec une pensée émue pour les bêtes
Le
23/02/2022 à
09h
39
Ah oui, carrement. On stérilise une bête c’est pour son bien, il faudrait aussi stériliser certains humains :eek2: La vache ! (c’est le cas de le dire)
Vous avez un lien vers la proposition de loi, lisez la !
On bosse, NOUS ! S’il faut lire avant de commenter
Edit : thx pour l’info quand même
Le
23/02/2022 à
15h
32
Ricard a dit:
Il devra être installé. Rien n’oblige à le supprimer ou à ne pas l’utiliser.
Ca depend de comment c’est implémenté dans le système. Si c’est une merde comme un bloatware MS classique dans windows, amuse toi à le desinstaller. Idem si c’est une crasse intégrée au firmware dans un Android non rooté.
Le
23/02/2022 à
11h
55
(reply:1932328:skankhunt42 )
“Ils”, ce sont les politiques en général. Qui selon toute vraisemblance resteront majoritairement jupiteriens les 5 prochaines années
Le
23/02/2022 à
11h
39
Gros fail en vue. Par contre là, j’attends de voir avec grande impatience la pirouette qu’ils vont utiliser pour rétropédaler sans passer pour des méchants qui ne se soucient pas des familles et des enfants…
Le prix de l’abonnement varie selon le pays, d’après une rapide recherche (mais j’avais ça ailleurs de mémoire) tu prends ton abonnement avec une ip en argentine par exemple via proxy ou vpn
Oui, j’avais en tête 2 euros et qqs pour l’Argentine, d’où ma question. Là il nous dit 1 euro, c’est très peu
Le
23/02/2022 à
13h
48
dematbreizh a dit:
pas besoin d’adblock, avec l’abonnement youtube (qui coute 1€/mois, si on est malin)
Promener le coupable à poil avec une pancarte « fraudeur fiscal » autour du coup, ça serait pas mal
On verrait de la bite et des boobs : hop, associations pudibondes pas contentes…
Sinon c’est “la ou le” coupable. Égalité même dans la fraude, stp
Le
23/02/2022 à
13h
23
fred42 a dit:
Ah non ! Tu vas à la fois te mettre à dos ceux qui ne veulent pas qu’on tue des animaux et ceux qui ne veulent pas qu’on utilise des produits pétroliers.
Des plumes synthétiques et du goudron recyclé alors. L214 compliant et ecoresponsable, hulot me remerciera
Ou bien mélasse végétale et BRF
Le
23/02/2022 à
13h
18
fred42 a dit:
Il n’y a qu’à voir les Balkani : le shame, ils ne savent pas ce que c’est. Et leurs électeurs non plus.
Donc efficace ou pas ?
Je propose les plumes et le goudron
Le
23/02/2022 à
11h
24
v1nce a dit:
Le rapport est quand même très vague.
Pas convaincu. Le “name and shame” ne fonctionne QUE par l’exposition dont il bénéficie. Si tu affiches 20% des entreprises ça noie les gros poissons dans la masse et ça n’a plus aucun effet. Si ça doit cibler les particuliers ce ne sera pas le quidam mais les grosses fortunes.
Sauf si tu t’en sers pour d’autres buts qu’une efficacité purement fiscale. Genre (TW : complotisme) : contrôle de la population par la peur. Modèle chinois
Le
23/02/2022 à
11h
19
blob741 a dit:
Tout à fait d’accord à la nuance près que je suis contre pour absolument tout le monde, y compris s’il n’y avait pas de risque de contamination à de petits.
Oui moi aussi, par principe
Le
23/02/2022 à
10h
55
v1nce a dit:
Très bien au contraire. Certaines entreprises sont insensibles aux amendes mais se la jouent entreprises exemplaires soucieuses du bien-être, de l’écologie et autres (c’est des cies on est d’accord) et pour ces entreprises le paraître est TRES important. S’attaquer à leur image ça ne va pas leur plaire (= ça va les faire réfléchir)
Oui, dans un premier temps c’est peut-être très bien. Mais comme tous les dispositifs répressifs, le risque (qui est en fait une quasi certitude) c’est qu’après on l’étende à d’autre personnes ou secteurs. Je ne te ferait pas l’affront de prendre pour exemple le pass vaccinal, qui d’abord n’existerait pas (promis juré), puis qui est devenu sanitaire, et enfin vaccinal. des exemples il y en a mille autres.
Quand ce seront des gens qui sont ciblés, dans un premier temps on dira “très bien, les grosses fortunes qui grugent, bien fait pour eux”. Puis quand on en arrivera à exposer le petit gars qui a du mal à joindre les 2 bouts, là on passera dans tout autre chose, et on arrivera à un modèle chinois où les bons et mauvais citoyens ont leur photo en gros dans la rue.
C’est le précédent que ca crée qui est dangereux.
Le
23/02/2022 à
09h
53
J’avais pas vu passer cette loi de “name & shame”.
Ca me semble… honteux, justement. Le mec qu’on chope on le punit, mais lui appliquer une double peine comme ca, ca me semble… en raccord avec l’air (nauséabond) du temps, pour rester poli.
(quote:1932276:127.0.0.1) Le succès de TikTok à redéfinit les priorités de FB et Youtube.
C’est dingue de voir de le 180° opéré par youtube sur ce sujet. On est passé de “faites des vidéos de +20 min si vous voulez être rémunéré” à “faites des shorts !! faites des shorts, bordel !! “
+1. Avec pour victime collatérale la pertinence des contenus. Même en 20 minutes c’est chaud ne serait-ce que de commencer à approfondir un sujet sérieux après l’avoir décrit et défini, mais là… La civilisation de l’instantané et du swipe…
(quote:1932304:alex.d.) Non, la TIPP flottante, ça date de Jospin, donc il y a 20 ans. La TIPP n’existe plus depuis au moins 10 ans, maintenant c’est le TICPE, et elle est fixe.
La TVA étant un pourcentage, évidemment que les revenus de la TVA augmentent quand les prix augmentent. Mais tu peux mettre au point une grosse usine à gaz de TVA flottante, tu peux ressusciter la TIPP flottante pour compenser les gains de TVA, tu peux essayer tout ce que tu veux, au final il y a un truc qui ne changera pas : la TVA ne représente que 20% du prix de l’essence. Si le prix de base augmente de 50 centimes, alors avec la TVA l’augmentation est de 60 centimes. Si tu rabotes la TVA, tu as toujours une augmentation de 50 centimes, alors que les gilets jaunes^W^W gens voudraient une augmentation de zéro, c’est-à-dire une TVA négative.
Oui je me suis gouré sur la TIPP, mais justement c’est d’un taux fixe dont je parlais. Là on parle de coup de pouce à un secteur via la TVA(donc une baisse de la TVA dessus), pas d’une abolition de la TVA. Entre ce que veulent les gilets jaune et un petit coup de pouce vraiment nécessaire, pour tout le monde et pas clientèliste comme ici (avis totalement sujectif que j’assume) y’ à pt être quelque chose à faire.
Le
23/02/2022 à
10h
56
(quote:1932286:dvr-x) Les disquaires indépendants sont surement en situation précaire et ne sont surement pas de ton avis. Et encore une fois, tu mélanges choux et navet, aujourd’hui, le sujet c’est les disquaires, pas les aides à la création ou l’argent balancée par les fenêtre dans d’autres domaines ou ministères.
Ca peut te faire grincer des dents, mais franchement, c’est dérisoire comme sommes vu le volume de ventes sur supports physiques. On est très loin des (dizaines de?) milliards d’euros que va couter le gel de l’augmentation des énergies déjà en place.
Oui, mais un dérisoire + un dérisoire et encore 12 dérisoires derrière, à un moment ca chiffre.
Edit : et je ne parle même pas du dévoiement du principe de la TVA qui est de l’avoir basse sur les biens de première necessité. Alors si on me dit que les disques sont de première necessité, why not…
Le
23/02/2022 à
10h
50
(quote:1932279:alex.d.) Les budgets sont sans comparaison. Je n’ai pas les chiffres sous la main, mais il doit y avoir plusieurs ordres de grandeur de différence entre les deux. Baisser la TVA sur les disques serait indolore pour le budget de l’état ; baisser la TVA sur les carburants coûterait un certain nombre de milliards.
Évidemment. Pour ça qu’on ne le fait pas. Sauf que la TIPP est flottante, donc en fait sur des matières premières dont le prix de base augmente, à taux de TVA fixe on engrange plus en revenus nets. Traduction : les revenus liés à la TVA sur l’énergie ont augmenté, et donc il ne s’agirait même pas de se priver par rapport aux revenus de disons l’an dernier.
Après, je ne sais pas si c’est dû au prisme de NXI qui parle souvent des dérivés du financement public de la culture, mais encore une proposition d’aide artificielle à la culture, ca suffit !
Le
23/02/2022 à
10h
32
(quote:1932260:dvr-x) Bon, OK, mais c’est quand même pas la norme :)
Je ne vois pas de désastre pour ma part. Chaque ministère avance sur son domaine. Je ne vois pas pourquoi on devrait mettre des domaines au chômage technique.
Là c’est pas du chomage technique. C’est un coup de pouce, donc une relance artificielle d’un domaine. Domaine moribond par nature, en plus.
Franchement, c’est pas comme si des aides publiques à la création, à la culture, aux libraires, à tout ce que tu veux, il n’en pleuvait pas déjà par centaines par an (beaucoup trop d’ailleurs à mon très humble avis). Honnêtement au ministère de la culture, ils ne vont pas se retrouver au chômage demain, ca c’est garanti.
Et je maintiens, si j’avais du mal à joindre les 2 bouts je trouverais ca indécent qu’on propose un baisse de TA sur les disques et pas sur l’energie. Mais bon, je suis déformé par mon lieu d’habitation, en ce moment en Belgique la baisse sur la TVA de l’energie a été refusée (alors qu’elle est passée de 6 à 21% il y a qques années), et ca fait grincer des dents…
Le
23/02/2022 à
10h
09
(quote:1932231:dvr-x)
C’est bizarre cette tendance à rapporter un sujet a un autre toujours, mélanger les choux et les navets. Ce n’est pas parce qu’un domaine est important qu’on doit abandonner les autres. On devrait se jeter corps et âme sur l’énergie, l’écologie, et abandonner la culture, les transports, l’éducation, la recherche, etc… C’est des sujets différents qui doivent tous être abordés.
On est d’accord, mais il y a toujours des arbitrages à faire, c’est la base même de la politique. En terme de com c’est desastreux de proposer une telle mesure dans le contexte de surinflation actuelle…
Le
23/02/2022 à
09h
51
enrayerait « la réduction progressive des linéaires consacrés aux disques dans les enseignes plus importantes, spécialisées ou non (Fnac, Cultura, grandes surfaces…)
La dematérialisation et les Deezer et autres Spotify n’ont evidemment rien à voir là dedans.
Franchement, quand les gens commencent à avoir des soucis avec l’energie, des soucis pour se chauffer ou aller au boulot, on propose de réduire les taxes sur… la culture. Les priorités sont bien gérées, je vois !
sanitaire (Le sujet des ondes revient tout le temps)
Un planning… Ça voudrait dire faire de l’ingérence dans les affaires d’un état. Le “on va le mettre sur la pile des idées à penser plus tard” sera très probablement la réponse qu’il enverront.
Sans compter que ca ralentirait sérieusement l’innovation.
Le
23/02/2022 à
10h
01
Alfred1664 a dit:
En Irlande, ils utilisent la 2G pour leur smart compteurs électriques, l’équivalent du Linky. Et ils viennent juste de commencer le déploiement.
En terme de pérennité, on fait mieux comme choix…
Wot ? Ils ne pouvaient pas le faire par équivalent de CPL ?
Le
23/02/2022 à
09h
48
Alarmaggedon ! Le mot est joli. Perso ce qui me semble plus préoccupant ce sont les dispositifs d’alerte médicale.
18601 commentaires
Le contrôle parental par défaut repoussé au-delà du 23 mai 2022
24/02/2022
Le 24/02/2022 à 10h 53
“Si tu es avec lui tu es contre moi”
Plus sérieusement, ca en fait quand même pas mal des mesures mal foutues en 5 ans, non ? Surtout sur le numérique, mais vraiment pas que.
Le 24/02/2022 à 10h 44
S’il est réélu (ce qui est très malheureusement probable, ne t’en déplaise pour le très malheureusement ), il va falloir assumer après. Mais bon, effectivement il aura atteint son but d’être réélu.
Et même si pas réélu, c’est benef : après lui le déluge.
Le 24/02/2022 à 10h 09
Pratique !
Bethesda abandonne son Launcher au profit de Steam
23/02/2022
Le 24/02/2022 à 09h 30
Et ils fixeront le souci d’autant moins vite qu’on ne le leur rappelle pas.
Donc non, a chaque fois je ferai la remarque.
Déso
Le 23/02/2022 à 13h 30
Relou, ton image pète la pagination sur mobile…
Après un nouvel accident de chasse, le gouvernement propose… une application
21/02/2022
Le 23/02/2022 à 17h 27
C’est un classique !
Quand tu fais ça il faut t’assurer que la bête est canée. Même à la chasse d’ailleurs, parfois la bête est encore vivante.
Le 23/02/2022 à 08h 37
Moi j’avoue, j’ai déjà vu (ou fait moi même, peut-être ) des gens ne pas déclarer des bêtes tuées par accident de la route, les prendre pour eux mêmes et les mettre au congélo.
Mais c’est risqué, si tu te fais choper avec ca dans le coffre déjà tu prends cher, mais tu peux arguer que la bête s’est pris une voiture, ca se voit tout de suite sur la dépouille.
Par contre, tu te fais choper avec ca dans le coffre et on constate que la bête a été tuée par arme à feu, tu prends vraiment cher cette fois. Ca doit arriver de temps en temps, c’est fort probable (la fameuse accointance avec le marechal des logis du coin qui chasse aussi), mais à mon avis c’est super rare, trop risqué.
Le 22/02/2022 à 10h 40
J’ai la même. Pour ca que je les dégomme dès que je les vois.
Le 22/02/2022 à 10h 34
Quand personne ne comprend, pourquoi favoriser un côté par rapport à l’autre ?
Il y a des chasseurs, la loi les contrôle, et c’est la loi qui fixe les minimum de prise et les maximum tous les ans. Ce ne sont pas les chasseurs qui decident d’aller exploser 15 sangliers parce qu’ils en ont envie : quand leur quota légal est atteint, rideau.
Pareil pour la pêche, d’ailleurs.
Le 22/02/2022 à 10h 27
Certes, je le concois très bien. Mais y’a pas que Lyme.
Le sujet est vraiment très complexe, d’où ce que je disais plus haut sur les scientifiques. A mon avis on est encore très loin de comprendre, même parcellairement, ces mecanismes…
Le 22/02/2022 à 08h 45
Et qu’ils nous fassent comme pour le corona, i.e. se contredire toutes les 2 semaines ?
A mon avis c’est impossible, il y a trop d’avis divergents même parmi les scientifiques, trop de sensibilités et d’émotion derrière tout ca, trop d’implications politiques, et surtout beaucoup trop de variables à prendre en compte, etc. A la limite, je préférerais qu’une une IA s’en charge.
Mais géré par le bon sens populaire avec une couche de contrôle étatique (comme aujourd’hui quoi), ca ne me semble pas déconnant.
Comment définit-on la taille optimale d’une population ? Comment modélise-t-on les interactions entre les espèces ? Comment gère-t-on les effets macro contre les effets locaux ?
Bref c’est chaud
Le 22/02/2022 à 08h 34
C’est lié. Il faut bien que les gens qui régulent aient un intérêt personnel à le faire. Autrement, tu crées un service public de la régulation, et là l’intéret personnel pour le faire c’est la paye.
Le 22/02/2022 à 08h 29
Oh que oui. Ca c’est une des pires sales bêtes quand on ne le contrôle pas.
Le 22/02/2022 à 08h 22
C’est pas tout à fait faux non plus. Limiter la faune sauvage c’est limiter la plupart des pathogènes.
Le 22/02/2022 à 08h 12
Tu m’avais compris. Quand je dis “on ne chasse pas dans les champs” j’entends “en plein milieu d’hectares de champs découverts”
Il faut bien que les bêtes se cachent quelque part, donc oui on va les débusquer dans les bois et dans les fourrés, et on peut les tirer à l’orée des bois, quand ils les fuient. Mais pas en plein milieu d’un énorme champ de blé qu’on vient de moissonner..
Remarque, on peut chasser dans les champs de mais hauts. Ca c’est vrai.
Le 21/02/2022 à 23h 14
C’est exactement là que j’ai grandi, j’ai pas du tout le même ressenti.
Franchement des pouilleux entre Senlis, Chantilly, Gouvieux, Lamorlaye, etc. y’en a pas des masses.
Plus bas dans le 95 c’est urbanisé, plus haut dans l’oise (foret de Halatte, Ermenonville etc.) effectivement là c’est plus populaire
Le 21/02/2022 à 23h 09
Ça parle chasse ici. A ma connaissance c’est rare de chasser dans les champs, en montagne decouverte ou en plaine découverte. En général quand un chasseur se cache sous un caillou ou sous un brin d’herbe, les animaux ont tendance à les voir de loin.
Et s’ils ne le font pas, c’est qu’ils autorisent, oui. Ce sont eux qui décident : s’ils ne veulent pas, tintin pour toi.
Moi si j’avais un bois, c’est la 1ere chose que je ferais
Le 21/02/2022 à 22h 50
A défaut de dévier les trous de balle
Le 21/02/2022 à 22h 37
Mais tais-toi donc malheureux. Il paraît que les renards et les ours n’attaquent pas. Ni les chiens sauvages, ni rien en fait : leur sauvagerie s’arrête dès qu’ils nous voient
Le 21/02/2022 à 22h 33
75% des forets appartiennent à des propriétaires privés, oui. Assez majoritairement ruraux. Étonnant, non ?
Si tu sais te balader dans la plupart des forêts, c’est parce que ces gens là t’y autorisent, c’est pas un droit divin.
Le 21/02/2022 à 21h 45
75% en fait
Petit lien instructif, pour notre ami :
https://franc-aller.info/pour-en-finir-avec-les-cochongliers/
Oui, hypocrisie totale. Et ce qu’ils ne butent pas la nuit, ils le déplacent ailleurs pour que ca se fasse buter ailleurs. Les bons cantons et les mauvais cantons, quoi
Le 21/02/2022 à 18h 28
Le 21/02/2022 à 18h 01
Oui je sais. Je suis zemmourien parce que je trouve la chasse utile.
Vous pensez vraiment que :
Vous êtes sérieux ?
L’argument de “oui mais les sangliers ont été croisés, blabla ” : oui, certes. Et alors ? Ils sont là aujourd’hui, et comme tu le dis ils ont un taux de fécondité fort : il faut donc les gérer. Aujourd’hui.
Est-ce qu’on ne lutte pas contre les espèces invasives aujourd’hui sous prétexte que leur introduction d’hier n’a pas été très propre ?
Sérieusement ?
Le 21/02/2022 à 16h 16
Regarde les chiffres froidement : un mort par an qui ne soit pas un chasseur.
Honnêtement, moi c’est pas des chasseurs dont j’ai peur quand je suis en voiture, c’est de moi même et des autres automobilistes. BEAUCOUP plus de morts par an sur la route, on parle de 3 ordres de grandeur de différence là.
Gérald Darmanin défend en appel « la prévention des actions de nature idéologique » de la cellule DEMETER
22/02/2022
Le 23/02/2022 à 16h 58
Sandwich charcu pour moi. Lonzu et jambon de pays. + Tomme de Savoie
Avec une pensée émue pour les bêtes
Le 23/02/2022 à 09h 39
Ah oui, carrement.
On stérilise une bête c’est pour son bien, il faudrait aussi stériliser certains humains :eek2:
La vache ! (c’est le cas de le dire)
Installation obligatoire d’un contrôle parental : la proposition de loi adoptée par les députés
23/02/2022
Le 23/02/2022 à 16h 27
On bosse, NOUS !
S’il faut lire avant de commenter
Edit : thx pour l’info quand même
Le 23/02/2022 à 15h 32
Ca depend de comment c’est implémenté dans le système.
Si c’est une merde comme un bloatware MS classique dans windows, amuse toi à le desinstaller.
Idem si c’est une crasse intégrée au firmware dans un Android non rooté.
Le 23/02/2022 à 11h 55
“Ils”, ce sont les politiques en général. Qui selon toute vraisemblance resteront majoritairement jupiteriens les 5 prochaines années
Le 23/02/2022 à 11h 39
Gros fail en vue.
Par contre là, j’attends de voir avec grande impatience la pirouette qu’ils vont utiliser pour rétropédaler sans passer pour des méchants qui ne se soucient pas des familles et des enfants…
Sur Spotify, des bots modifient des listes publiques pour promouvoir certains artistes
22/02/2022
Le 23/02/2022 à 14h 08
Oui, j’avais en tête 2 euros et qqs pour l’Argentine, d’où ma question. Là il nous dit 1 euro, c’est très peu
Le 23/02/2022 à 13h 48
Et on est malin comment ? Vraie question
« Name & shame » fiscal : une mise en œuvre toujours pas effective
23/02/2022
Le 23/02/2022 à 13h 49
On verrait de la bite et des boobs : hop, associations pudibondes pas contentes…
Sinon c’est “la ou le” coupable. Égalité même dans la fraude, stp
Le 23/02/2022 à 13h 23
Des plumes synthétiques et du goudron recyclé alors.
L214 compliant et ecoresponsable, hulot me remerciera
Ou bien mélasse végétale et BRF
Le 23/02/2022 à 13h 18
Je propose les plumes et le goudron
Le 23/02/2022 à 11h 24
Sauf si tu t’en sers pour d’autres buts qu’une efficacité purement fiscale.
Genre (TW : complotisme) : contrôle de la population par la peur. Modèle chinois
Le 23/02/2022 à 11h 19
Oui moi aussi, par principe
Le 23/02/2022 à 10h 55
Oui, dans un premier temps c’est peut-être très bien.
Mais comme tous les dispositifs répressifs, le risque (qui est en fait une quasi certitude) c’est qu’après on l’étende à d’autre personnes ou secteurs. Je ne te ferait pas l’affront de prendre pour exemple le pass vaccinal, qui d’abord n’existerait pas (promis juré), puis qui est devenu sanitaire, et enfin vaccinal. des exemples il y en a mille autres.
Quand ce seront des gens qui sont ciblés, dans un premier temps on dira “très bien, les grosses fortunes qui grugent, bien fait pour eux”.
Puis quand on en arrivera à exposer le petit gars qui a du mal à joindre les 2 bouts, là on passera dans tout autre chose, et on arrivera à un modèle chinois où les bons et mauvais citoyens ont leur photo en gros dans la rue.
C’est le précédent que ca crée qui est dangereux.
Le 23/02/2022 à 09h 53
J’avais pas vu passer cette loi de “name & shame”.
Ca me semble… honteux, justement. Le mec qu’on chope on le punit, mais lui appliquer une double peine comme ca, ca me semble… en raccord avec l’air (nauséabond) du temps, pour rester poli.
Cyberattaques : l’UE enverra une mission d’experts pour aider l’Ukraine
23/02/2022
Le 23/02/2022 à 11h 42
Que des gens des pays de l’est sauf un hollandais.
Pertinent
Facebook déploie ses Reels partout dans le monde
23/02/2022
Le 23/02/2022 à 11h 33
+1.
Avec pour victime collatérale la pertinence des contenus. Même en 20 minutes c’est chaud ne serait-ce que de commencer à approfondir un sujet sérieux après l’avoir décrit et défini, mais là…
La civilisation de l’instantané et du swipe…
Pas de modification en vue du taux de TVA sur les disques
23/02/2022
Le 23/02/2022 à 11h 14
Oui je me suis gouré sur la TIPP, mais justement c’est d’un taux fixe dont je parlais.
Là on parle de coup de pouce à un secteur via la TVA(donc une baisse de la TVA dessus), pas d’une abolition de la TVA.
Entre ce que veulent les gilets jaune et un petit coup de pouce vraiment nécessaire, pour tout le monde et pas clientèliste comme ici (avis totalement sujectif que j’assume) y’ à pt être quelque chose à faire.
Le 23/02/2022 à 10h 56
Oui, mais un dérisoire + un dérisoire et encore 12 dérisoires derrière, à un moment ca chiffre.
Edit : et je ne parle même pas du dévoiement du principe de la TVA qui est de l’avoir basse sur les biens de première necessité. Alors si on me dit que les disques sont de première necessité, why not…
Le 23/02/2022 à 10h 50
Évidemment. Pour ça qu’on ne le fait pas.
Sauf que la TIPP est flottante, donc en fait sur des matières premières dont le prix de base augmente, à taux de TVA fixe on engrange plus en revenus nets.
Traduction : les revenus liés à la TVA sur l’énergie ont augmenté, et donc il ne s’agirait même pas de se priver par rapport aux revenus de disons l’an dernier.
Après, je ne sais pas si c’est dû au prisme de NXI qui parle souvent des dérivés du financement public de la culture, mais encore une proposition d’aide artificielle à la culture, ca suffit !
Le 23/02/2022 à 10h 32
Là c’est pas du chomage technique. C’est un coup de pouce, donc une relance artificielle d’un domaine. Domaine moribond par nature, en plus.
Franchement, c’est pas comme si des aides publiques à la création, à la culture, aux libraires, à tout ce que tu veux, il n’en pleuvait pas déjà par centaines par an (beaucoup trop d’ailleurs à mon très humble avis).
Honnêtement au ministère de la culture, ils ne vont pas se retrouver au chômage demain, ca c’est garanti.
Et je maintiens, si j’avais du mal à joindre les 2 bouts je trouverais ca indécent qu’on propose un baisse de TA sur les disques et pas sur l’energie. Mais bon, je suis déformé par mon lieu d’habitation, en ce moment en Belgique la baisse sur la TVA de l’energie a été refusée (alors qu’elle est passée de 6 à 21% il y a qques années), et ca fait grincer des dents…
Le 23/02/2022 à 10h 09
On est d’accord, mais il y a toujours des arbitrages à faire, c’est la base même de la politique.
En terme de com c’est desastreux de proposer une telle mesure dans le contexte de surinflation actuelle…
Le 23/02/2022 à 09h 51
La dematérialisation et les Deezer et autres Spotify n’ont evidemment rien à voir là dedans.
Franchement, quand les gens commencent à avoir des soucis avec l’energie, des soucis pour se chauffer ou aller au boulot, on propose de réduire les taxes sur… la culture. Les priorités sont bien gérées, je vois !
La fin de service des réseaux 3G fait craindre un « alarmaggedon »
23/02/2022
Le 23/02/2022 à 10h 26
Sans compter que ca ralentirait sérieusement l’innovation.
Le 23/02/2022 à 10h 01
Wot ? Ils ne pouvaient pas le faire par équivalent de CPL ?
Le 23/02/2022 à 09h 48
Alarmaggedon ! Le mot est joli.
Perso ce qui me semble plus préoccupant ce sont les dispositifs d’alerte médicale.