votre avatar

Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p

est avec nous depuis le 26 mai 2011 ❤️

18601 commentaires

Le 28/02/2022 à 19h 53


lanoux a dit:


Oui, oui, de l’info, pas de la propagande. Donc des néos nazi qui vote pour un juif? mais voooouiiiiii Tiens, head line RT, le hamas met à sa tête benhaim netanyahu….tu vois, moi aussi je peu produire de l’info RT dans ma cuisine.



Sinon, RT si bien renseigné par le FSB est pas foutu de nous montrer un seul charnier, un seul camp d’extermination (parce que bon un génocide ça se fait pas tranquilou bilou à la 22, faut quand même un minimum d’organisation) et ça depuis 2014? Soit c’est vraiment des branleurs dans la récolte et la divulgation d’infos sourcés, soit ce sont des branleurs tout court.


Je m’en fous que ce soient des branlos ou pas, c’est pas la question. J’en sais rien et je m’en fous.
Je te dis simplement que c’est un doigt dans un engrenage qui finira fatalement par être néfaste et qui touchera d’autres, qui ne sont pas des branleurs et qui sont utiles.
La liberté ça se gagne difficilement mais ça se perd très vite. Si tu ne l’accordes pas à tes ennemis, tu ne la mérites pas pour toi et de toutes façons tu la perdras bien vite.

Le 28/02/2022 à 19h 44


lanoux a dit:


non.



déjà essayé RT ou sputnik? c’est pas le genre de programme que je classe dans la liberté d’expression.


Bah.. Si !
C’est là qu’on diverge. Bien sur j’ai déjà regardé RT ou Sputnik, mais pour moi oui c’est aussi la liberté d’expression, qui n’est pas seulement la liberté de dire uniquement des choses avec lesquelles tu es d’accord.
A un moment il y a un principe légal de base, au moins en France, concernant l’expression : si ce n’est pas interdit, c’est autorisé et même protégé, par la constitution.
Si ce que tu décris était illégal, ça aurait été interdit et sanctionné, tout simplement.
Ici on est en train de bidouiller maladroitement les lois pour tenter d’y faire rentrer au chausse-pied quelque chose qui nous deplait : je répète c’est un précèdent malsain.
Peut être que la raison est bonne aujourd’hui (et encore, en temps de guerre il faut se mefier de ce que chacune des parties appelle mensonges et propagande), mais demain ? Quand on aura habitué les gens au fait qu’on fait un peu comme on veut et qu’on peut bidouiller à l’aise, ma main à couper que ce sera utilisé pour des raisons de moins en moins bonnes. C’est la définition d’un précédent malsain.

Le 28/02/2022 à 19h 19

Ça met met toujours mal à l’aise ces attaques violentes contre la liberté d’expression.
Ce qui me surprend le plus (en fait, non, je suis tout sauf surpris), c’est que ça se fasse sous les applaudissements des chantres habituels de ladite liberté, ici ou ailleurs…
Vous ne voyez donc pas le précédent odieux que ça créerait ?

Le 27/02/2022 à 19h 23


fred42 a dit:


Oui, je suis vraiment sérieux. D’autant plus que nous ne sommes pas en guerre. On est loin des pouvoirs exceptionnels du Président de la République (article 16 de la Constitution) ou de l’état de siège (article 36 de la Constitution).



Et j’avais raison pour l’UE, une interdiction de media n’est pas dans ses prérogatives. La culture est une compétence d’appui (aux états). Donc, cette décision a dû être prise dans le cadre de cette compétence : Enfin, l’Union européenne dispose de compétences particulières dans le domaine de la politique étrangère et de sécurité commune (PESC) : chaque Etat conserve sa souveraineté en la matière, mais l’UE dispose d’un cadre pour mieux coordonner l’action des Vingt-Sept. Il s’agit uniquement de coordonner l’action des états qui restent souverains avec les lois de chaque pays qui s’appliquent. Cette annonce est surtout de la gesticulation.



Et en France, c’est l’ARCOM qui a un pouvoir d’interdiction en dernier recours quand les autres sanctions son inopérantes. Cette décision pouvant être contestée devant le tribunal administratif (ou le Conseil d’État). On est et on reste un état de droit !


Eh bien entre toi et moi, on verra bientôt. On fera un check dans quelques temps entre nous ?

Le 27/02/2022 à 18h 51


fred42 a dit:


Ceux qui s’abreuvent sur RT ou Sputnik parlent de merdia quand ils parlent des média français, donc, non, ils ne seront pas influencés par les médias français.


Les médias français influencent les autres gens, de la même manière. J’imagine bien Gege le poivrot râler sue les russes en regardant par exemple BFM.
Et là je ne te parle même pas de la BBC, CNN et autres qui émettent aussi ici (bon, en anglais, c’est vrai).




fred42 a dit:


En France une telle interdiction n’est pas dans les mains du gouvernement mais de l’ARCOM (ex CSA). C’est une autorité indépendante et elle ne se laissera pas forcément dicter une décision prise au niveau de l’UE.


T’es vraiment sérieux en ecrivant ça ?
Je te le dis souvent, tu es bien naïf. Et jusqu’ici, même si ça avait l’air complotiste, je me suis assez rarement trompé.
Évidemment que l’ARCOM va se plier à ce qu’on lui dira en contexte de guerre, ça ne fera absolument aucun doute.

Le 27/02/2022 à 18h 26


fred42 a dit:


Par contre, il y a tout un tas de gens en France (et dans l’UE) qui sont prêt à croire ce qu’ils disent sans recul et sans savoir que c’est Moscou qui pilote ces médias. Ces médias sont des armes de déstabilisation de la Russie..


Sérieusement, tu penses sincèrement que ca ne s’applique pas aussi à nos médias à nous ?




fred42 a dit:


Je n’ai pas trouvé sur quelle base légale ça se ferait. Je suis surpris que ça soit une prérogative de l’UE ce genre de choses.


Pas moi. Pas du tout même.
Le monde à changé, la pandémie à montré que les états peuvent faire exactement ce qu’ils veulent au niveau des libertés, de l’esprit des lois et des règles morales en utilisant l’arme de la peur, et que les gens vont acquiescer sans discuter.
Et ici guerre = peur.
Hier l’ennemi c’était le non-vax, aujourd’hui le russe…
A mon avis t’as pas fini de t’étonner de ce genre de prérogatives de l’UE.

Le 26/02/2022 à 19h 54

:mdr: :mdr: :mdr:

Le 25/02/2022 à 19h 44


marba a dit:



Tu ne vois pas le problème que pose Cnews/FoxNews ? C’est que tu fais parti du problème. Pas difficile de deviner ton idéologie nauséabonde.


LOL. Le fameux “cachez ce qui me deplait sous le tapis, il disparaîtra tout seul”.
S’il y a autant d’auditeurs sur ces médias, c’est qu’il y a une demande, que ça te plaise ou pas. C’est aussi ça, la pluralité.



Allez, maintenant comme d’habitude tu peux me dire que je suis zemmourien.
3..2..1..

Le 25/02/2022 à 14h 05


marba a dit:


Bolloré & cie sont des dangers.


Le souci avec ce genre d’assertion c’est de savoir qui décide quelles personnes sont des dangers, et d’ailleurs aussi qu’est-ce qu’un danger, même.




marba a dit:


Sinon une solution, interdire qu’une personne morale ou physique ne possède + de X médias.


Idem, quels sont précisement les médias qui seraitn concernés ? Journal, site internet ? TV ? Radio ? Podcast ?
Et ca rejoint ma question plus haut, en echo à la sortie de Cagé :




« dès qu’un média d’information a une audience importante et capte une grande part de notre temps d’attention, il devrait être régulé,


Comment définir “grande part de notre temps d’attention” précisément ?



Bref, votre idée peut s’entendre, mais ca devient un bordel sans nom dès qu’on commence à reflechir à son application concrète.

Le 25/02/2022 à 13h 35


ColinMaudry a dit:


Merci. Bon j’espère qu’ils ont été condamnés. Je ne crois pas qu’il y a ait plus de pédophiles à gauche qu’à droite, en tout cas on n’a pas de données là-dessus.


Evidemment que non, aucun de ceux qui se sont tus n’a été condamné.
Par contre je ne te raconte pas le tollé qu’il y aurait eu dans la presse de gauche s’il était avéré que toute une rédaction d’un journal de droite avait fermé les yeux sur un de leurs membres pédophiles pendant des années. C’était le sens de la remarque de 1pakchien.



Ici, si tu veux en savoir un peu plus :
https://www.liberation.fr/checknews/2020/01/10/liberation-a-t-il-employe-un-journaliste-pedophile-entre-1975-et-1995_1772006/

Le 25/02/2022 à 12h 39


ColinMaudry a dit:


Pardon mais je ne vois pas le rapport avec la pédophilie (!)


Il fait référence à Libération qui aurait couvert un ou plusieurs pédophiles en son sein pendant des années

Le 25/02/2022 à 09h 53

Pour être un peu polémique : beaucoup de ces journalistes promeuvent le libéralisme économique, mais oh surprise, demandent le protectionnisme quand ca les touche.
Bref.




« dès qu’un média d’information a une audience importante et capte une grande part de notre temps d’attention, il devrait être régulé,


Trois remarques :




  • c’est pas déjà le cas, les médias ne sont pas régulés ?

  • Comment définir “grande part de notre temps d’attention” précisément ?

  • quid de l’égalité de traitement ? On traite les les médias qui “ne captent pas une grande part de notre temps d’attention” différement que les autres ?



C’est bien gentil tout, mais ca risque vite de se prendre une pichenette de réalisme.




fred42 a dit:


Quel rapport avec le CNRS et la science ?



Je ne nie pas les problèmes posés, je trouve juste étrange que ce soit publié par le CNRS.


Je me suis posé la même question.
Mais il parait que l’économie, c’est de la science…



En fait voilà le CV de la madame, dans le lien :




Professeure d’économie au Science Po Department of Economics (unité CNRS/Sciences Po) et chercheuse au Laboratoire interdisciplinaire d’évaluation des politiques publiques (Sciences Po).


Science Po “Department of Economics”… Yeah !!!!!

Le 27/02/2022 à 17h 43


fred42 a dit:


Je ne commente pas le reste, on ne sera jamais d’accord.



Comment ça “doivent changer” ?
Il est hors de question que des extrémistes nous imposent leurs lubies.


Mefie toi vieux.
Moi quand je dis ça, qui n’est pourtant que du bon sens, on me traite de zemmourien, d’extrême droite, misogyne, etc…
T’es prêt à passer du mauvais côté (apparent) pour tes convictions

Le 27/02/2022 à 13h 32


Cqoicebordel a dit:


“tou⋅te⋅s les candidat⋅e⋅s sont banni⋅e⋅s” ⇒ “Toutes les candidates et tous les candidats sont bannis” Voilà. Facile.


Tous les candidats sont bannis.
Encore plus facile :yes:

Le 27/02/2022 à 10h 33


fred42 a dit:


Bon, je vois que tu esquives encore et toujours la question qui est pourtant simple : comment prononces-tu ce que tu as écrit ?



Admettons que je doive lire ta phrase à quelqu’un qui est dans la même pièce que moi ou au téléphone. Admettons que je doive spécifier un système de lecture vocale pour non voyant. Admettons que je doive expliquer à un jeune de primaire qui vient juste d’apprendre à lire l’écriture classique qui me demande comment ça se lit. Voilà quelques cas concrets où l’on a besoin de savoir comment ça se prononce.


Fais comme moi.
Tu t’en fous, tu le meprises, tu ne l’écris pas, tu ne le prononces pas.
Le meilleur moyen de donner de l’importance à cette aberration c’est de ne pas simplement la mépriser puis la nier.

Le 25/02/2022 à 14h 12


Jarodd a dit:


Quelles sont les sanctions en cas de non vote ?


Amende. Je crois, mais pas sûr.
Je ne connais personne qui n’aille pas voter à part moi, en fait :D



Edit : du coup oui, amende légère et un peu plus forte en cas de recidive.
https://www.bruxelles-j.be/exercer-ta-citoyennete/es-tu-oblige-de-voter/



Edit 2 : et je ne te raconte pas le bordel que c’est, le vote en Belgique. En France c’est simple, tu votes untel et t’es à peu près sûr que le parlement sera fidèle à Untel.
En Belgique c’est pas DU TOUT ca.

Le 25/02/2022 à 13h 54

Le vote obligatoire c’est très bien.
Il y a ca en Belgique, ca fait un peu râler les gens mais au final ca se passe très bien.

Le 25/02/2022 à 19h 24


numerid a dit:


Ça vient de l’usage de ces sacs suspendus. Mais bon.


Moi j’avais ça en tête
https://www.cnrtl.fr/etymologie/pendant//2

Le 25/02/2022 à 12h 02


numerid a dit:


Ça vient des sacs à procès où on mettait les pièces dans des sacs suspendus en hauteur et hors de portée des rongeurs.


Non, ça vient d’une expression juridique en bas latin, “pendente”.
Qui a aussi donné “pendiente” en espagnol (“en attente”) et “pending” en anglais (là je suis moins sûr)

Le 25/02/2022 à 10h 18

Juste sur la forme : c’est pas un peu lourd comme formulation “pendants” ? Alors je sais que ca existe, mais “en cours” ou “en attente de décision” c’est pas plus parlant ?

Le 25/02/2022 à 14h 00


David_L a dit:


Si c’est ça que tu veux tu peux déjà faire un démarrage par le réseau via PXE & co comme évoqué plus haut. Là l’idée c’était de permettre une installation même quand un tel dispositif (que personne n’a chez soi, hors usage pro ou presque) n’est disponible.


Franchement mettre en place le PXE chez soi c’est pas bien compliqué avec un petit routeur custom et un TFTP sur le NAS…

Le 25/02/2022 à 13h 52


111 « grands projets de batteries sont en cours d’élaboration dans les États membres », pour un total d’investissement de 127 milliards d’euros tout au long de la chaine de valeur


OK. Combien ont des chances d’aboutir ?
Parce que 127 milliards c’est enorme, je n’ai pas souvenir d’un secteur qui ait investi autant ces derniers temps ni même dans les 10 dernières années.

Le 25/02/2022 à 13h 49

J’avais bossé pour eux dans le temps, quand je cherchais un vrai boulot après mes études. C’est une des boites les plus étranges dans lesquelles j’ai pu bosser.

Le 25/02/2022 à 10h 14


darkbeast a dit:


Non tu ne peux pas vouloir interdire le gavage et vendre du foie gras


Ah bah si tu peux : il le fait bien, lui.

Le 25/02/2022 à 13h 36


fred42 a dit:


Suivre le lien : les sous-marins nucléaires d’attaque (SNA) de type Suffren du programme Barracuda, les sous-marins nucléaires lanceurs d’engins de troisième génération (SNLE 3G) et le porte-avions de nouvelle génération (PANG).



J’aime bien le PANG, ça fait très onomatopée suite à un tir !


Oui oui je m’en doutais, c’était plus à destination de l’auteur de la brève, qui aurait pu être un minimum plus précis.

Le 25/02/2022 à 12h 37

Propulsion de quoi ?
Fusées, satellites, missiles, sous marins, brouettes, voitures ?

Le 25/02/2022 à 10h 19


(quote:1932787:127.0.0.1)
Si on m’avait dit un jour qu’on aurait un LiveCD pour booter en DOS…


Bah dans certains cas ca peut être pratique, ne boudons pas. 1er exemple que j’ai en tête : Seatools, pour gérer les vieux HDD seagate

Le 25/02/2022 à 09h 46

C’est clair que les écrans ca rend fous les gamins de moins de 3 ans.
Perso avec le mien, on fait des petits essais de moins de 5 minutes, de temps en temps (très rarement, hein, genre une fois par mois) : bah quand le Petit Ours Brun s’arrête, ca hurle pendant 10 minutes derrière, et ca me parle de Petit Ours Brun des jours entiers derrière.
Idem avec GCompris (“petit jeu, petit jeu”)



C’est aux parents de gérer ca, pas à la loi : c’est ridicule. Franchement, cette société de l’assistanat permanent est de plus en plus malsaine.

Le 25/02/2022 à 09h 10


gavroche69 a dit:


Je pense que la réaction de son successeur serait d’être très soulagé. La vidéo où il discute avec ses proches collaborateurs montre bien à quel point il n’a que mépris pour eux et à quel point ils flippent devant lui.


A mon avis tu serais surpris du soutien populaire qu’il a.
Il y a enormement de nostalgiques de la grande Russie, forte et intraitable, en Russie. Et une haine latente des USA et de tout ce qui s’y rapporte, 40 ans de guerre idéologique larvée et sournoise ca laisse des traces.

Le 25/02/2022 à 09h 08


Vincent_H a dit:


:eeek2:


C’est la virilité et le charisme ca.
Les vrais hommes dégagent tous la même impression :oops:

Le 25/02/2022 à 08h 26


QTrEIX a dit:


La solution radicale contre Poutine est d’engager un tueur à gâge chevroné pour l’éliminer, quand on est face à ce genre de menace, il faut la supprimer sans discuter.


Tu penses vraiment qu’il n’est pas protégé comme une forteresse ?
Et quelle serait la réaction de son successeur et surtout de son peuple - parce que oui, il est soutenu en Russie ?
Tu veux vraiment que le FSB s’en prenne à nos dirigeants en retour ? L’escalade c’est bien, mais seulement sur paroi

Le 24/02/2022 à 18h 59


fred42 a dit:


C’est plutôt la Sword de Vincent, ça : tenue par une main qui ne tremble pas. :D


Le Poutine de NXI, ce Vincent… :fumer:
En plus il y a comme une petite ressemblance :D

Le 24/02/2022 à 18h 50


(reply:1932731:j34n-r0x0r)


Encore un coup de Manach le gauchiste :cartonrouge:



Patapé, joke, 2eme degré, toussa :smack:

Le 24/02/2022 à 17h 55


fred42 a dit:


Oui, j’ai vu.



Il faut dire qu’il ne sais pas se modérer. Je l’ai signalé plusieurs fois aujourd’hui et je n’ai pas dû être le seul. Tu as dit l’avoir fait aussi sur un de ses messages.


Il me traite de nazi parce que je lui fais juste remarquer, à lui et Gavroche, que comparer Poutine (qui, et tout le monde sera d’accord, n’est pas Gandhi) à Staline et Hitler c’etait pt etre un peu excessif, quand même…



Et oui je l’ai fait, et ça doit être la 3eme fois depuis que je poste ici, donc des années et des annees Et encore, je crois même que c’est seulement la 2eme fois…

Le 24/02/2022 à 17h 45


fred42 a dit:


J’ai commenté juste après la sword un message qui lui n’y a pas échappé ! :D


Va voir la Berezina sur la news L214, pire encore.
Ici comme là bas c’est bidule205 à la source de la cascade.

Le 24/02/2022 à 17h 32

Ouch la coupe franche !!!
Enfin bon, la news est déjà dépassée, maintenant ils envoient du matériel de défense en plus de personnel…

Le 24/02/2022 à 17h 24


(quote:1932704:127.0.0.1)
Perso, sur les jeux AAA récents y a comme une dissonance entre le rendu, l’animation, la voix et l’attitude des personnages.


Pour le moment.
Aucun doute que ça va très (trop) vite s’améliorer

Le 24/02/2022 à 16h 43


odoc a dit:


le doctorat de mon frangin consiste à améliorer tellement l’animation d’un visage 3D qu’il serait possible de se passer d’acteur en motion capture notamment pour les JV (ils ont des collab avec un grand éditeur par ex). j’ai pu voir ses premières modélisation et c’est assez impressionnant.


Oui, j’en ai absolument aucun doute, et à mon avis ca va encore s’améliorer très très vite.
Pour rester positif, je me dis qu’à un moment, l’effet secondaire de tout ca c’est que les gens vont devoir, contraints et forcés, reconnaître que la valeur la plus sûre et la moins susceptible de tromperie c’est l’interaction humaine directe dans le vrai monde….

Le 24/02/2022 à 12h 08


fred42 a dit:


Depuis quand le porno doit être réaliste ?


Tu m’as compris, réaliste dans le sens où on ne saurait pas différencier un gonzo tourné avec de vraies gens d’un truc deep~fuck~fake.
Ça en mettra de la cochonne au chômage !

Le 24/02/2022 à 10h 55

C’est quand on aura du porno deepfake réaliste qu’il faudra vraiment s’inquiéter, ca signifiera que le point de non retour est franchi.

Le 24/02/2022 à 14h 58


(quote:1932616:dvr-x)



Quoi qu’il en soit, même si les détails sont à approfondir, je ne vois en effet aucun vrai point négatif à cette mesure pour le consommateur.


Quand même un peu.
Déjà d’un point de vue philosophique, on inclue par la loi une sorte de morale dans les OS, qui ne sont que des outils qui devraient être totalement agnostiques.. Et on délègue à l’OS sa responsabilité de parent.
D’un point de vue légal, c’est dit ici, la France fait cavalier seul face à l’Europe, pas très malin.
D’un point de vue technique, c’est le bordel. Quel(s) soft(s) ? Sous quelle(s) forme(s) ? Accompagné(s) de quel(s) type(s) de formation (s) ?
Et plein d’autres zones d’ombre.



Le principe est louable en apparence (mais en apparence seulement), mais le diable se cache dans les détails. Le précédent que ca va créer n’est pas très joli, la mise en pratique va être un bordel sans nom, l’efficacité du truc est plus que discutable, etc.

Le 24/02/2022 à 11h 14


(quote:1932616:dvr-x)
Belle expression, je ne connaissais pas :)


Je viens de l’inventer

Le 24/02/2022 à 10h 56


(quote:1932607:dvr-x)
En même temps, il y a des choses qui émanent du gouvernement pour lesquelles vous êtes “pour” ? :D :francais:


Fredo, oui clairement.
Moi, très peu. je ne jette pas le bébé avec l’eau du bain, mais cette eau est quand même vraiment crado

Le 24/02/2022 à 14h 53

Nous sommes en train de recruter. Et nous allons fermer INpact Hardware. C’est plus difficile qu’il n’y paraît de trouver de bons journalistes sur les nouvelles technologies.



Nous sommes conscients du manque d’articles quotidien, nous travaillons à compenser ce manque…

Et votre recrutement de pigistes oneshot, ca en est où ?

Le 24/02/2022 à 12h 32


« Cette promotion doit se faire auprès du grand public en améliorant la communication vers les jeunes et les familles


Ça commencerait déjà par arrêter de dire aux mères de famille que leurs enfants vont devenir des serial killers pedonazis en échec scolaire s’ils jouent à CoD




outre des mesures pour promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes.


Je l’attendais celle là. On nous dit pourtant qu’un gamer sur deux est une gameuse (outre le fait que c’est pas bien de présumer de l’identité de genre via l’expression de genre, mais bref).
Elles attendent quoi nos feminigameuses si nombreuses pour se sortir les doigts et postuler ??

Le 24/02/2022 à 12h 23

Oui, bon, c’est valable n’importe quand, même hors tension internationale.
D’ailleurs la tension internationale est visible aujourd’hui, mais même quand elle ne l’est pas, elle est souvent larvée.

Le 24/02/2022 à 12h 21


Arcy a dit:


Il y a 20 ans, tu avais le même truc, tu le reliais à ce que tu ne voulais pas perdre et si tu le cherches, tu siffles. Pas de problématique de tracking et co.



EDIT : pour ceux qui connaissent pas https://www.darty.com/nav/achat/sports_loisirs/maroquinerie/porte-cles/shop_story_lot_de_2_porte_cle_siffleur_led_anti_perte_localisation_bip_1_noir_1_blanc__MK2031875671.html


Cool. Je ne connaissais pas.




Et en plus, je suppose qu’avec un AirTag, rien ne n’interdit de pister une personne n’ayant pas d’iPhone, non ?


La loi ? :ouioui:
La morale ? :ouioui:
:mdr:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Le 24/02/2022 à 12h 05


(quote:1932588:127.0.0.1)
et du coup se prendre un bashing “ecosystème Apple fermé”.


Ils n’ont vraiment pas besoin de ça pour qu’on les attaque sur leur écosystème fermé, tant que leur store reste comme il est.
C’est de très loin le plus emblématique de leur fermeture, le reste c’est du détail.

Le 24/02/2022 à 12h 17

Ils sont obligés de calquer le nom de leurs loi sur le modèle anglo-saxon en “bidule act”, sérieux ?
A quand les acronymes avec un sens pour faire beau ?




Le Data Act conférera des moyens « aux organismes du secteur public pour accéder aux données et utiliser les données détenues par le secteur privé qui sont nécessaires pour faire face à des circonstances exceptionnelles, notamment en cas d’urgence publique (inondation, incendie de forêt, par exemple), ou pour exécuter un mandat juridique si les données ne sont pas rendues disponibles par un autre moyen ».


Ah, voilà la vraie raison. Quand on invoque l’innovation, en général derrière il y a du plus terre à terre.

Le 24/02/2022 à 12h 10


Guinnness a dit:


J’ai pas vraiment suivi l’évolution de ce truc mais à un moment il me semble que ça avait parlé d’un truc ancré dans le système sans possibilité de le désinstaller, heureusement qu’ils sont revenus sur cette connerie monumentale.


Il m’avait semblé voir passer la même chose, d’où mon post plus haut corrigé par Fred42