J’ai totalement arrêté de le suivre. Il est devenu conspi à fond, et l’a prouvé avec son interview de l’autre enflure de blachier.
Qu’est-ce qu’il a Blachier ? Il a servi la soupe à son maitre pendant des mois, mais a eu le malheur il y a 3 mois de regarder vraiment les chiffres (de faire juste bien son job, quoi) et d’avoir finalement raison contre tout le monde, c’est ca ?
Le
02/03/2022 à
14h
46
(quote:1933948:phantom-lord) Je ne savais pas pour la partie asiatique. J’ai appris récemment qu’il y a pas mal de musulmans en Russie aussi. (pas de reproche ni de racisme, juste j’étais étonné car je ne savais pas).
Oui, pour les musulmans c’est même un problème pour eux, dont ils discutent souvent dans le pays. En fait la partie “slave” de la population est en recul face à la population musulmane (même si pour le moment elle reste majoritaire), pour des questions de taux de natalité très fort pour les musuls et plus faible pour les “slaves”, ainsi que le fait que la plupart de leurs immigrés sont musulmans.
Certains se disent d’ailleurs que la reintégration des ukrainiens dans la mère patrie leur permettrait aussi d’améliorer ce point là, en réintégrant 40 millions de “slaves”. Et que ca n’est pas la dernière des raisons qui les pousse à attaquer l’Ukraine
Le
02/03/2022 à
10h
00
thecis a dit:
Oui, mais complétement amoral. Ce qui fait tache quand on se présente comme le camp du bien.
On est d’accord. C’est même plus qu’amoral, c’est immoral.
Le
02/03/2022 à
08h
29
carbier a dit:
Concernant la peur c’est aussi fascinant: c’est toi qui a une peur panique d’une piqure et qui a peur d’une escalade avec la Russie. Merci de ne pas inverser les roles.
Mais oui, bla bla. Moi j’avais pas peur d’une petite grippe l’ami (que j’ai eue) vu que j’ai la quarantaine et qu’à cet age là les formes graves sont assez rares. Par contre une myocardite ou une péricardite, à mon age c’est un peu plus gênant.
Sinon bien sûr que j’ai peur d’une escalade avec la Russie. C’est pas le Zimbabwe oh, c’est la Russie, c’est pas le tiers monde et c’est pas des gentils bisounours.
Le
02/03/2022 à
08h
27
carbier a dit:
En fait tu as plus l’“argumentaire” d’un Neville Chamberlain que d’un Pétain. Pétain c’est encore le stade d’après.
Mais bien sûr, la situation est comparable. On avait l’atome en 40 et on était dans l’OTAN, tout le monde le sait.
Comme si Poutine était suffisamment con pour attaquer l’Europe directement
Le
02/03/2022 à
08h
19
fred42 a dit:
C’est une mascarade !
Pas DU TOUT prévisible, hein ?
Le
02/03/2022 à
08h
16
Enfin bref, les “belles ames”, je vais vous redire exactement ce que je vous disais pendant le covid, parce que le même phénomène mental est à l’œuvre ici dans vos esprits. A la moindre crisette vous vous mettez à flipper comme des gamins devant le loup (covid : “on va tous mourrrrriiiiiiir”, Ukraine : “on va se prendre une bombe nucléaiiiiiiiiire”) et vous remplissez le caleçon. Que vous vous fassiez dessus comme des irrationnels que vous êtes, pas de problème : le souci vient quand vous vous mettez à éclabousser de vos déjections les libertés, ceux qui osent (les misérables fachos) glisser un petit discours différent, et ici le droit, pour vous rassurer. Peut-être pensez-vous qu’ainsi le problème se réglera ??? Ça ne réglera rien, ça ne fera que tendre encore plus une situation déjà tendue, et vous allez encore plus cliver la société. Et je ne parle pas des précédents liberticides que ca crée et que vous cautionnez, mais nul doute que vous serez les premiers à venir pleurer plus tard, quand la situation sera calmée, et que vous constaterez que, oh surprise, les libertés s’érodent.
Le
02/03/2022 à
08h
09
Tandhruil a dit:
Ben pour le coup c’est plus cohérent, il ne s’agit pas de censure. Enfin, la sanction est cohérente, pas le message qui l’accompagne.
Après on ne sanctionne pas tout ce qui vient de Russie vu qu’on importe encore du Pétrole.
Ca n’a rien de plus cohérent !! On sanctionne une faute, pas du vent, enfin !!! C’est comme si je tapais mon gosse parce que ma femme a fait une bêtise !
Le
02/03/2022 à
08h
04
Elwyns a dit:
maintenant je suis pote avec poutine ? je donne une autre vision que l’Occident et je suis carrément pote avec Poutine .. vous êtes vraiment binaire …
T’as de la chance. T’aurais pu être zemmourien aussi, donc pote avec Petain par extension
Le
01/03/2022 à
20h
00
lanoux a dit:
Tiens pour info rt France annonce déposer le bilan
Yes ! Plein de gens au chômage chez nous !!!
Le
01/03/2022 à
19h
12
ForceRouge a dit:
Merci Juge Dredd, mais la justice n’est ni parfaite, ni binaire. Je t’invite à entrer dans 7 ans de procédure dans le cadre d’un divorce pour le comprendre.
Je suis pas assez con pour me marier !
Le
01/03/2022 à
18h
47
lanoux a dit:
Et pendant que nos bien pensant ici présent , mais je vous aime quand même se pose la question de faut-il interdire un média de propagande étranger, le kremlin vient d’interdire tvrain et echodemoscou (radio) tous deux canaux nationaux (indépendant, pas des odieux occidentaux, des gars du bled), car pas pro invasion…. alors on continu à la jouer bisounours.
Et j’attend toujours vos photos de charniers, sites d’extermination des pro russes ukrainiens et tutti canti!
Eux sont vraiment en guerre. Pas nous. C’est la petite différence…
Le
01/03/2022 à
18h
15
lanoux a dit:
Donc en gros j’ai droit de sortir avec un flingue et de buter mon voisin? Non sérieux, ce con me les brise et il veut voter zemmour, en plus il écoute du vanessa paradis. Donc a te lire j’ai droit?
Quel rapport, sérieux ?
Le
01/03/2022 à
18h
06
ForceRouge a dit:
Donc tu es d’accord pour dire qu’on est sur de l’interprétation et que chacun appréciera le niveau de l’ “atteinte aux interêts fondamentaux de la nation” ?
Sur une annonce, bluf ou pas, d’attaque nucléaire de la Russie, virer RT du paysage, tu peux comprendre que certain, dont moi, trouve ca proportionné?
Osef de ce que tu penses, ou de ce que moi je pense. Relis les posts de Fred42 plus haut sur l’aspect legal de la chose.
Le
01/03/2022 à
18h
05
lanoux a dit:
On flippe pas on dit juste que quand une chaîne d’information continue qualifie de visite d’un pays souverain pour denazifier un pays ayant élu un président JUIF
Tu sais quoi ? On a eu exactement la même sur des médias français qui relayaient des gens qui disaient que des néonazis votaient Zemmour (un JUIF). Curieusement là c’est pas de la désinformation. Bref vraiment, le “nous on est gentils l’ennemi il est mechant” c’est vraiment naïf….
Le
01/03/2022 à
17h
45
ForceRouge a dit:
Ah d’accord, donc il n’y a aucun article de loi autorisant de tuer. Donc en cas d’invasion de la France, tu vas te défendre avec le code de la route? Sincèrement, pour moi, c’est une question de réciprocité et je rejoins l’avis de Misocard, même si illégal.
Si. Intérêts fondamentaux de la nation, etc. Là on n’y est pas, c’est ce que j’arrête pas de vous dire. Les gars, vous vous faites peur avec des missiles nucléaires russes, l’invasion de la France, etc. Arrêtez de flipper ! Ça vous fait légitimer n’importe quoi.
Le
01/03/2022 à
17h
31
ForceRouge a dit:
Ce qui te permet peut-être de sortir de chez toi aujourd’hui n’a donc rien à voir avec le fait que plus des trois quart des français soit vaccinés?
Justement non, très mauvais exemple. Quand les 3⁄4 des français étaient vaccinés, ils m’empêchaitent justement toute activité sociale à moi qui ne le suis pas, j’ai assez râlé là dessus ici Ce qui me permet d’aller au resto (en Belgique) c’est que j’ai chopé le covid
La Russie est un énorme exportateur (2eme ou 3eme mondial je crois), et l’OPEP (dont fait partie la Russie en fait) n’a pas encore décidé d’augmenter sa production (et quand elle le fera, ca prendra plusieurs mois). Donc il suffirait que la Russie serre la vis et le monde est dans la merde noire. Si on n’exclue pas GazpromBank de SWIFT, ce n’est pas un hasard.
Le
02/03/2022 à
12h
35
Toujours est-il qu’ici, un des grands effets collatéraux c’est que tout ca va mettre un gros coup de frein à tous les programmes actuels et à moyen terme de coopération spatiale internationale, et à mon avis d’ailleurs pas que spatiale.
Les chinois, c’est pas demain qu’ils coopéreront avec qui que ce soit, et de moins en moins à mesure qu’ils se renforceront. Les US continueront de le faire peut-être, mais pas avec tout le monde, et moins probalement avec la Chine et les russes, qui eux deux vont finir par se rapprocher vraiment. L’Europe continuera dans sa voir molle et se fera victimiser comme d’hab.
Le
02/03/2022 à
12h
07
carbier a dit:
En quoi l’UE serait perdant si La Russie ne veut plus vendre ses lanceurs ? Cela va obliger à moyens termes de redéfinir un programme spatial entièrement souverain ? C’est sur qu’on est perdant
Parce qu’on n’y avait pas pensé avant, évidemment . Bien sur qu’on est perdant, on ne parle pas de risque sur notre souveraineté si tout va bien
La Russie de son côté s’auto inflige un coup quasi fatal pour son secteur aérospatial: bien joué
Oui, c’est vrai ça. La Russie aussi sera perdante, personne ne l’a nié et sûrement pas moi. Donc le vrai gagnant sont (roulement de tambour…) : les US, et un peu la Chine par ricochet. Nous on perd du temps, les russes s’affaiblissent, d’y coup les chinois et les US ont les coudées plus franches..
Le
02/03/2022 à
11h
20
carbier a dit:
SpaceX est une entité privée.
Tu tombes bien. Qui nous disait que l’UE serait le grand gagnant de tout ça ?
Le
02/03/2022 à
11h
16
hellmut a dit:
le problème sur le sujet c’est que SpaceX taille des croupières l’ESA sur le segment. donc leur filer des sioux c’est plutôt mal vu, oui. ^^ c’est bêtement commercial.
Je sais bien, j’ironisais un peu. Mais plus sérieusement, on verra bien si on ne va pas quand même devoir importer du gaz de schiste des US / Canada
Le
02/03/2022 à
10h
44
On n’imagine mal l’Union européenne, l’ESA ou des agences d’États européens s’attacher les services d’un lanceur commercial états-unien aussi agressif sur le marché que SpaceX… »
Les US ne sont pas nos alliés, pourtant ? Heureusement qu’ils fourniront quand même du gaz en remplacement du gaz russe…. Ou pas : “on imagine mal l’UE s’attacher les services de sociétés commerciales aussi agressives que les 7 soeurs”.
J’ai justement cité ce considérant en #99 en ayant une pensée pour les 100 journalistes de RT France.
Oui j’ai vu. “On ne leur enlève pas la liberté d’expression, juste celle de broadcast. Ils peuvent toujours faire des enquêtes”. De qui se moque-t-on ?
Quant à ta seconde citation, elle m’afflige au plus haut point. Edit : quand c’est sur un autre continent, on peut, ce n’est pas grave ?
Ca a été (évidemment) mon 1er commentaire. “quelles que soient les adaptations avec notre droit actuel” : c’est juste incroyable. Mais t’as quand même un golem qui est venu me sortir que Bothorel est un abruti qui n’y connaît rien en droit, et que c’est juste le phénomène normal de primauté du droit européen sur le droit national. Incroyable je te dis.
J’ai pensé à voter Lassalle tout à l’heure, mais comme il veut rétablir l’ISF, je pense que je vais plutôt voter blanc.
Ah enfin. Tu te rends enfin compte pour quelles espèces de liberticides tu as voté et tu comptais encore voter ! C’est pas trop tôt. Méfie toi, dans les milieux d’extrême droite ou assimilés, ils parlent de “pilule rouge”
Sinon, qui avait raison l’autre jour ???? Je t’avais dit qu’ils se coucheraient tous, sans exception et sans vergogne. Mais moi aussi j’ai été un peu naïf, je pensais que ce serait moins rapide. Même le CNRS vient d’annoncer couper les ponts avec la Russie. La science quoi, qui est censée être universelle et apolitique. Incroyable je te dis.
(quote:1934037:phantom-lord)
Petit HS, via notre fameux système Swift. Ce ne serait pas possible de faire la chasse aux fraudes fiscales ? Si tout est remontable, techniquement, si l’UE le veut, on peut, ou je mélange tout ?
Bah non. Là les intérêts fondamentaux de la nation ne sont pas en cause, tu vois.
Le
02/03/2022 à
18h
37
fred42 a dit:
Pas grave, je le lirai dans un mois.
Morceaux choisis :
Afin de respecter justement ce droit à la liberté d’expression et d’information, la liberté d’entreprise outre le droit de propriété, un considérant 11 prévient que ces mesures n’interdisent pas « ces médias et leur personnel d’exercer dans l’Union d’autres activités que la diffusion [broadcast, en anglais, ndlr], telles que des enquêtes et des entretiens ».
Et :
« Nous sommes dans une situation exceptionnelle qui justifie des mesures exceptionnelles et que la France déclinera ce que l’Europe a décidé avec une application stricte, quelles que soient les adaptations avec notre droit actuel, pour des raisons exceptionnelles » commente le député Éric Bothorel (LREM), joint par Next INpact. « Un pays a choisi d’agresser un autre pays sur notre continent en tirant sur des civils, ce n’est pas anodin ».
Le
02/03/2022 à
16h
35
the_frogkiller a dit:
La liberté d’expression n’est pas absolue. A quand des chaînes djadistes ou antisémite ?
Jamais. Parce que c’est illégal. JUSTEMENT !
Le
02/03/2022 à
12h
31
ndjpoye a dit:
La situation n’est pas manichéenne j’ai l’impression. En général, quand un libérateur débarque, on retrouve plein d’images de la population en liesse. On les passe et re passe Là, même sur RT France, j’en ai à peine vue au débur. Je plains cette population. Je pense que quand l’histoire repassera sur cette époque, on découvre que c’était bien compliqué, que la majorité était peut-être pries entre 2 feux dans un combat entre le gouvernement central et la Russie.
Mince alors, de la nuance ! Tu t’es perdu et t’as atterri là par hasard ?
Je pense que quand l’histoire repassera sur cette époque, on découvre que c’était bien compliqué,
Voilà. Compliqué. Et donc surtout pas binaire avec les gentils à gauche et les méchants à droite.
Le
02/03/2022 à
11h
05
(quote:1933781:33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48) À peu près tous ceux de Drepa et Samsara…
Qui encense RT ? Vous êtes fous ? Je vous dis juste que d’une, ça participe à la diversité de l’information même si elle ne vous plaît pas (et, scoop, RT ne me plaît pas plus que ca), et que de deux pour attaquer la liberté d’expression aussi vite et aussi fort il faut de vraies raisons, qui (et je suis désolé de te le dire) ne sont clairement pas réunies aujourd’hui
Le
02/03/2022 à
10h
33
(quote:1933752:M’enfin !)
Reste à voir si cette décision est le début d’une épuration du web de tous les contenus qui déplaisent à ceux qui ont le pouvoir. La révolution internet n’étant pas encore digérée par certains.
C’est tout vu.
Le
02/03/2022 à
10h
31
Tandhruil a dit:
En 2001 pour l’Afghanistan, dans les médias français on parlait d’une intervention américaine, du coup il faut aussi les interdire ?
Eux c’est l’ennemi, les américains ce sont les alliés. Voilà ta réponse, vilain traitre.
Le
02/03/2022 à
10h
22
BlackLightning a dit:
Rajoute que la Russie perde son droit de veto au conseil de l’ONU et une partie de sa force nucléaire.
Rajoute 100 roubles et un twix, aussi. Ce sera très acceptable.
Bha moi j’étais pour le vaccin uniquement pour les volontaires et non prise en charge des non vaccinés. Y’a trop de monde sur la planète les cons n’avaient qu’à crever la gueule ouverte comme un macro balancé sur le ponton arrière de mon bateau cherchant de l’oxygène
Je note que tu as bien fait attention à répondre à côté, donc à ne pas répondre. Quid de la sortie de Bothorel que je cite ???
Le
02/03/2022 à
17h
24
(quote:1934008:alex.d.) Bothorel est une andouille qui ne comprend rien au droit. La primauté du droit européen n’a rien d’exceptionnel. Lui il a envie de faire du zèle, mais en appliquant le droit européen, il va juste faire son boulot normal.
La décision européenne laisse la prérogative aux droits nationaux sur ce sujet, il me semble. Donc il n’y a pas de loi européenne là, le droit national s’applique. Et c’est lui qu’on va encore une fois bidouiller sans vergogne, sous les applaudissements des soi disant modérés.
Le
02/03/2022 à
17h
04
(quote:1934002:alex.d.) Bah non, cette phrase n’affirme rien d’autre que la primauté du droit européen sur le droit français, ce qui est le cas depuis longtemps.
Et ce qui est contesté de plus en plus, par exemple par les polonais récemment.
Mais ce qui est intéressant dans la sortie de Bothorel c’est “pour des raisons exceptionnelles”. On n’est pas dans un processus classique du tout, de son propre aveu.. Franchement, ouvrez un peu les yeux !! Ca ne vous suffit pas des régimes légaux d’exception depuis 5 ans ???
Le
02/03/2022 à
16h
43
lanoux a dit:
Ah bon tu te casses de Belgique (dans l’UE).
Non, je vais supporter vos conneries et essayer de faire en sorte qu’on ne devienne pas une vraie dictature. Mais avec vous autres qui applaudissez à chaque mesure qui va dans ce sens là, ca devient compliqué !
Sinon, sur ce que j’ai cité, à savoir que le droit national on se torche avec et qu’on l’assume fièrement (ce que moi, je savais déjà, cf l’etat d’urgence permanent), une remarque ?
Le
02/03/2022 à
15h
58
« Nous sommes dans une situation exceptionnelle qui justifie des mesures exceptionnelles et que la France déclinera ce que l’Europe a décidé avec une application stricte, quelles que soient les adaptations avec notre droit actuel, pour des raisons exceptionnelles »
Voilà. Fini le droit.
La prochaine fois ce sera pour vous, les belles âmes.
un rapport de force équitable entre 2 types d’informations, ce qui n’est pas le cas. D’un côté de la propagande accessible facilement, calibrée pour occuper le temps de cerveau, inondant les canaux, et réalisée par les tenanciers de ces médias grassement payés pour ça. De l’autre qui ? Souvent des bénévoles, quelques personnes,
Sans blague ? 2 chaines avec relativement peu d’audience, contre tout le reste des médias, et “le rapport de force n’est pas équitable” ?
Le
02/03/2022 à
14h
13
Thorgalix_21 a dit:
Si je ne me trompe pas, Drepanocytose développe le même genre de raisonnement depuis plusieurs mois : il existe des principes qui ne doivent pas être remis en cause quand les circonstances nous arrangent.
Tu ne te trompes pas, c’est exactement ca. Et je mets l’emphase particulièrement sur les principes liés à la liberté (d’expression, d’opinion, de culte, de mouvement, de disposer de son corps à sa guise, etc.). Pour le principe, déjà, mais aussi pour les risques pour nous mêmes que ca engendre fatalement quand on y déroge.
marba a dit:
quels principes ?
La liberté
Le
02/03/2022 à
12h
53
dylem29 a dit:
Et quand les US ont envahi l’Afghanistan, j’avais 7 ans, désolé de ne pas avoir eu d’avis à ce moment-là. :/
T’en as un maintenant. Alors, ils ont eu raison ou pas ? C’etait légitime ou pas ?
Le PDG de Ghost Robotics, Jiren Parikh, a pour sa part précisé que les robots en développement avaient des capteurs spéciaux, (..) et pouvaient transporter des équipements pour identifier les drogues, les matières nucléaires et les armes chimiques.
Desfois qu’un mexicain se balade avec de l’anthrax à la frontière, ou qu’un wuhanais se balade par là avec une chauve souris croisée avec un pangolin cuit dans une gamelle en soupe, ou alors un latino russe qui amène la tsar bomba au Texas…
N’importe quoi. Comment susciter la peur sans le faire vraiment pour faire passer des choses inadmissibles…
Cette guerre va avoir un impact : Solidariser l’UE
Un temps seulement, et seulement sur la question de défense, absolument pas sur la question économique et encore moins sur ce qui lui fait cruellement défaut, la question sociale
et augmenter le budgets des armés.
Qui achèteront du matériel US, pour “compatibilité avec le système de l’OTAN”
Le
02/03/2022 à
09h
07
carbier a dit:
Et pour moi le principal gagnant est l’UE
Mais bien sûr. Explosion du prix des matières premières dont nous ne sommes pas producteurs, perte des libertés à l’œuvre chez nous (et ce n’est que le début, l’UE a prouvé ses compétences dans le domaine pendant le covid et avant), dépenses militaires opérationnelles (ca coute cher tout ca), aggravation des tensions internationales, etc. Bah oui on est gagnant, et les seuls gagnants. Les US n’ont rien gagné du tout, par exemple.
Quant à la coopération économique et militaire, laisse moi donc rire un peu STP. Les polonais achètent du matos militaire américain et ont donné leur OK pour une base US chez eux, les belges achètent des jets américains, etc. Ca c’est pour ceux que je connais, je pense que ce ne sont sûrement pas les seuls.
Pour moi ca ne fait pas grand doute que le vrai gagnant apparent ce sont les US, mais qu’il y a aussi la Chine en embuscade qui reflechit dans l’ombre, patiemment, à comment exploiter la situation pour faire avancer ses intérêts.
T’as des options moins chères encore que le gaz (à l’installation) Certains poêles à granulés peuvent être reliés au réseau de radiateurs et ça coûte bien moins cher à l’installation que du gaz.
C’est vrai si t’as pas de réseau de gaz qui passe à proximité, parce que dans ce cas là il faut une cuve à gaz, souvent entérée, ou aérienne louée. Si t’es connecté au gaz de ville, le prix est en gros le même qu’avec du pellet. Et en fait une chaudière à gaz est un peu moins chère qu’un poêle à pellet moyenne gamme.
Le
02/03/2022 à
08h
25
fred42 a dit:
Comment ça se passait quand il faisait moins de 5° ? Autre source de chauffage, passage en mode chauffage de l’eau par effet joule, donc cher), autre solution ?
Fonction du climat local, on te propose un backup au gaz, directement relié à la PAC. Enfin, celles que je connais c’est comme ca, il fait froid ici. Ou bien on te propose direct d’eviter les air-air mais de faire du geothermique, soit de surface soit profond en mode air - eau ; soit directement de partir sur un eau-eau (mais c’est très cher, ca demande de creuser 2 puits et d’avoir une nappe pas loin)
18601 commentaires
RT et Sputnik privés de Facebook, Instagram, YouTube et TikTok en Europe
01/03/2022
Le 02/03/2022 à 19h 20
Qu’est-ce qu’il a Blachier ?
Il a servi la soupe à son maitre pendant des mois, mais a eu le malheur il y a 3 mois de regarder vraiment les chiffres (de faire juste bien son job, quoi) et d’avoir finalement raison contre tout le monde, c’est ca ?
Le 02/03/2022 à 14h 46
Oui, pour les musulmans c’est même un problème pour eux, dont ils discutent souvent dans le pays.
En fait la partie “slave” de la population est en recul face à la population musulmane (même si pour le moment elle reste majoritaire), pour des questions de taux de natalité très fort pour les musuls et plus faible pour les “slaves”, ainsi que le fait que la plupart de leurs immigrés sont musulmans.
Certains se disent d’ailleurs que la reintégration des ukrainiens dans la mère patrie leur permettrait aussi d’améliorer ce point là, en réintégrant 40 millions de “slaves”. Et que ca n’est pas la dernière des raisons qui les pousse à attaquer l’Ukraine
Le 02/03/2022 à 10h 00
On est d’accord. C’est même plus qu’amoral, c’est immoral.
Le 02/03/2022 à 08h 29
Mais oui, bla bla. Moi j’avais pas peur d’une petite grippe l’ami (que j’ai eue) vu que j’ai la quarantaine et qu’à cet age là les formes graves sont assez rares. Par contre une myocardite ou une péricardite, à mon age c’est un peu plus gênant.
Sinon bien sûr que j’ai peur d’une escalade avec la Russie. C’est pas le Zimbabwe oh, c’est la Russie, c’est pas le tiers monde et c’est pas des gentils bisounours.
Le 02/03/2022 à 08h 27
Mais bien sûr, la situation est comparable.
On avait l’atome en 40 et on était dans l’OTAN, tout le monde le sait.
Comme si Poutine était suffisamment con pour attaquer l’Europe directement
Le 02/03/2022 à 08h 19
Pas DU TOUT prévisible, hein ?
Le 02/03/2022 à 08h 16
Enfin bref, les “belles ames”, je vais vous redire exactement ce que je vous disais pendant le covid, parce que le même phénomène mental est à l’œuvre ici dans vos esprits.
A la moindre crisette vous vous mettez à flipper comme des gamins devant le loup (covid : “on va tous mourrrrriiiiiiir”, Ukraine : “on va se prendre une bombe nucléaiiiiiiiiire”) et vous remplissez le caleçon.
Que vous vous fassiez dessus comme des irrationnels que vous êtes, pas de problème : le souci vient quand vous vous mettez à éclabousser de vos déjections les libertés, ceux qui osent (les misérables fachos) glisser un petit discours différent, et ici le droit, pour vous rassurer.
Peut-être pensez-vous qu’ainsi le problème se réglera ???
Ça ne réglera rien, ça ne fera que tendre encore plus une situation déjà tendue, et vous allez encore plus cliver la société. Et je ne parle pas des précédents liberticides que ca crée et que vous cautionnez, mais nul doute que vous serez les premiers à venir pleurer plus tard, quand la situation sera calmée, et que vous constaterez que, oh surprise, les libertés s’érodent.
Le 02/03/2022 à 08h 09
Ca n’a rien de plus cohérent !!
On sanctionne une faute, pas du vent, enfin !!!
C’est comme si je tapais mon gosse parce que ma femme a fait une bêtise !
Le 02/03/2022 à 08h 04
T’as de la chance. T’aurais pu être zemmourien aussi, donc pote avec Petain par extension
Le 01/03/2022 à 20h 00
Yes ! Plein de gens au chômage chez nous !!!
Le 01/03/2022 à 19h 12
Je suis pas assez con pour me marier !
Le 01/03/2022 à 18h 47
Eux sont vraiment en guerre. Pas nous.
C’est la petite différence…
Le 01/03/2022 à 18h 15
Quel rapport, sérieux ?
Le 01/03/2022 à 18h 06
Osef de ce que tu penses, ou de ce que moi je pense.
Relis les posts de Fred42 plus haut sur l’aspect
legal de la chose.
Le 01/03/2022 à 18h 05
Tu sais quoi ? On a eu exactement la même sur des médias français qui relayaient des gens qui disaient que des néonazis votaient Zemmour (un JUIF).
Curieusement là c’est pas de la désinformation.
Bref vraiment, le “nous on est gentils l’ennemi il est mechant” c’est vraiment naïf….
Le 01/03/2022 à 17h 45
Si. Intérêts fondamentaux de la nation, etc.
Là on n’y est pas, c’est ce que j’arrête pas de vous dire.
Les gars, vous vous faites peur avec des missiles nucléaires russes, l’invasion de la France, etc.
Arrêtez de flipper ! Ça vous fait légitimer n’importe quoi.
Le 01/03/2022 à 17h 31
Justement non, très mauvais exemple.
Quand les 3⁄4 des français étaient vaccinés, ils m’empêchaitent justement toute activité sociale à moi qui ne le suis pas, j’ai assez râlé là dessus ici
Ce qui me permet d’aller au resto (en Belgique) c’est que j’ai chopé le covid
La guerre en Ukraine menace la coopération spatiale et la souveraineté européenne
02/03/2022
Le 02/03/2022 à 19h 11
Yes. Allez, je claque des doigts et ca réouvre.
Et fuck les Grünen (15% des sièges au Bundestag)
Le 02/03/2022 à 17h 31
La Russie est un énorme exportateur (2eme ou 3eme mondial je crois), et l’OPEP (dont fait partie la Russie en fait) n’a pas encore décidé d’augmenter sa production (et quand elle le fera, ca prendra plusieurs mois).
Donc il suffirait que la Russie serre la vis et le monde est dans la merde noire. Si on n’exclue pas GazpromBank de SWIFT, ce n’est pas un hasard.
Le 02/03/2022 à 12h 35
Toujours est-il qu’ici, un des grands effets collatéraux c’est que tout ca va mettre un gros coup de frein à tous les programmes actuels et à moyen terme de coopération spatiale internationale, et à mon avis d’ailleurs pas que spatiale.
Les chinois, c’est pas demain qu’ils coopéreront avec qui que ce soit, et de moins en moins à mesure qu’ils se renforceront. Les US continueront de le faire peut-être, mais pas avec tout le monde, et moins probalement avec la Chine et les russes, qui eux deux vont finir par se rapprocher vraiment.
L’Europe continuera dans sa voir molle et se fera victimiser comme d’hab.
Le 02/03/2022 à 12h 07
Parce qu’on n’y avait pas pensé avant, évidemment .
Bien sur qu’on est perdant, on ne parle pas de risque sur notre souveraineté si tout va bien
Oui, c’est vrai ça. La Russie aussi sera perdante, personne ne l’a nié et sûrement pas moi.
Donc le vrai gagnant sont (roulement de tambour…) : les US, et un peu la Chine par ricochet.
Nous on perd du temps, les russes s’affaiblissent, d’y coup les chinois et les US ont les coudées plus franches..
Le 02/03/2022 à 11h 20
Tu tombes bien.
Qui nous disait que l’UE serait le grand gagnant de tout ça ?
Le 02/03/2022 à 11h 16
Je sais bien, j’ironisais un peu.
Mais plus sérieusement, on verra bien si on ne va pas quand même devoir importer du gaz de schiste des US / Canada
Le 02/03/2022 à 10h 44
Les US ne sont pas nos alliés, pourtant ?
Heureusement qu’ils fourniront quand même du gaz en remplacement du gaz russe…. Ou pas : “on imagine mal l’UE s’attacher les services de sociétés commerciales aussi agressives que les 7 soeurs”.
L’interdiction de diffusion au sein de l’UE de Sputnik et de RT est actée
02/03/2022
Le 02/03/2022 à 19h 06
Oui j’ai vu.
“On ne leur enlève pas la liberté d’expression, juste celle de broadcast. Ils peuvent toujours faire des enquêtes”.
De qui se moque-t-on ?
Ca a été (évidemment) mon 1er commentaire.
“quelles que soient les adaptations avec notre droit actuel” : c’est juste incroyable.
Mais t’as quand même un golem qui est venu me sortir que Bothorel est un abruti qui n’y connaît rien en droit, et que c’est juste le phénomène normal de primauté du droit européen sur le droit national. Incroyable je te dis.
Ah enfin. Tu te rends enfin compte pour quelles espèces de liberticides tu as voté et tu comptais encore voter ! C’est pas trop tôt.
Méfie toi, dans les milieux d’extrême droite ou assimilés, ils parlent de “pilule rouge”
Sinon, qui avait raison l’autre jour ???? Je t’avais dit qu’ils se coucheraient tous, sans exception et sans vergogne. Mais moi aussi j’ai été un peu naïf, je pensais que ce serait moins rapide.
Même le CNRS vient d’annoncer couper les ponts avec la Russie. La science quoi, qui est censée être universelle et apolitique. Incroyable je te dis.
Bah non. Là les intérêts fondamentaux de la nation ne sont pas en cause, tu vois.
Le 02/03/2022 à 18h 37
Morceaux choisis :
Et :
Le 02/03/2022 à 16h 35
Jamais. Parce que c’est illégal. JUSTEMENT !
Le 02/03/2022 à 12h 31
Mince alors, de la nuance !
Tu t’es perdu et t’as atterri là par hasard ?
Voilà. Compliqué. Et donc surtout pas binaire avec les gentils à gauche et les méchants à droite.
Le 02/03/2022 à 11h 05
Qui encense RT ? Vous êtes fous ?
Je vous dis juste que d’une, ça participe à la diversité de l’information même si elle ne vous plaît pas (et, scoop, RT ne me plaît pas plus que ca), et que de deux pour attaquer la liberté d’expression aussi vite et aussi fort il faut de vraies raisons, qui (et je suis désolé de te le dire) ne sont clairement pas réunies aujourd’hui
Le 02/03/2022 à 10h 33
C’est tout vu.
Le 02/03/2022 à 10h 31
Eux c’est l’ennemi, les américains ce sont les alliés.
Voilà ta réponse, vilain traitre.
Le 02/03/2022 à 10h 22
Rajoute 100 roubles et un twix, aussi. Ce sera très acceptable.
Le 02/03/2022 à 10h 04
Pour Fred42 : qui avait raison ???
Brouillard autour de la suspension de RT et Sputnik en Europe
02/03/2022
Le 02/03/2022 à 17h 25
Je note que tu as bien fait attention à répondre à côté, donc à ne pas répondre.
Quid de la sortie de Bothorel que je cite ???
Le 02/03/2022 à 17h 24
La décision européenne laisse la prérogative aux droits nationaux sur ce sujet, il me semble. Donc il n’y a pas de loi européenne là, le droit national s’applique. Et c’est lui qu’on va encore une fois bidouiller sans vergogne, sous les applaudissements des soi disant modérés.
Le 02/03/2022 à 17h 04
Et ce qui est contesté de plus en plus, par exemple par les polonais récemment.
Mais ce qui est intéressant dans la sortie de Bothorel c’est “pour des raisons exceptionnelles”. On n’est pas dans un processus classique du tout, de son propre aveu..
Franchement, ouvrez un peu les yeux !! Ca ne vous suffit pas des régimes légaux d’exception depuis 5 ans ???
Le 02/03/2022 à 16h 43
Non, je vais supporter vos conneries et essayer de faire en sorte qu’on ne devienne pas une vraie dictature. Mais avec vous autres qui applaudissez à chaque mesure qui va dans ce sens là, ca devient compliqué !
Sinon, sur ce que j’ai cité, à savoir que le droit national on se torche avec et qu’on l’assume fièrement (ce que moi, je savais déjà, cf l’etat d’urgence permanent), une remarque ?
Le 02/03/2022 à 15h 58
Voilà. Fini le droit.
La prochaine fois ce sera pour vous, les belles âmes.
La Russie exige le déréférencement par Google de 1 337 adresses et accentue sa lutte contre les « fausses informations »
02/03/2022
Le 02/03/2022 à 16h 00
Sans blague ?
2 chaines avec relativement peu d’audience, contre tout le reste des médias, et “le rapport de force n’est pas équitable” ?
Le 02/03/2022 à 14h 13
Tu ne te trompes pas, c’est exactement ca.
Et je mets l’emphase particulièrement sur les principes liés à la liberté (d’expression, d’opinion, de culte, de mouvement, de disposer de son corps à sa guise, etc.). Pour le principe, déjà, mais aussi pour les risques pour nous mêmes que ca engendre fatalement quand on y déroge.
La liberté
Le 02/03/2022 à 12h 53
T’en as un maintenant. Alors, ils ont eu raison ou pas ? C’etait légitime ou pas ?
Archive.org veut « sauvegarder l’intégralité de l’Internet ukrainien »
02/03/2022
Le 02/03/2022 à 15h 31
https://www.nouvelles-du-monde.com/lukraine-declare-que-le-bombardement-dun-jardin-denfants-a-lest-est-une-grosse-provocation-des-forces-pro-russes-national/
Des parlementaires états-uniens s’inquiètent des robots-chiens à la frontière
02/03/2022
Le 02/03/2022 à 15h 24
Desfois qu’un mexicain se balade avec de l’anthrax à la frontière, ou qu’un wuhanais se balade par là avec une chauve souris croisée avec un pangolin cuit dans une gamelle en soupe, ou alors un latino russe qui amène la tsar bomba au Texas…
N’importe quoi. Comment susciter la peur sans le faire vraiment pour faire passer des choses inadmissibles…
Levée de fonds en préparation, INpact-Hardware sur Next INpact
02/03/2022
Le 02/03/2022 à 15h 09
J’imagine qu’il va faire en sorte de rester majoritaire, donc puisqu’il a 76% il va vendre 25 % max ?
Le 02/03/2022 à 12h 41
David est parti avec la caisse !!!
Le bannissement pas si simple de RT France et Sputnik en UE
28/02/2022
Le 02/03/2022 à 10h 46
“Le bannissement pas si simple de RT France et Sputnik en UE”
Bah en fait vous voyez, c’était pas si compliqué : suffisait de s’asseoir sur la loi et les libertés
[MàJ] Russie–Ukraine : quand SWIFT et d’autres institutions financières s’en mêlent
02/03/2022
Le 02/03/2022 à 10h 03
Un temps seulement, et seulement sur la question de défense, absolument pas sur la question économique et encore moins sur ce qui lui fait cruellement défaut, la question sociale
Qui achèteront du matériel US, pour “compatibilité avec le système de l’OTAN”
Le 02/03/2022 à 09h 07
Mais bien sûr.
Explosion du prix des matières premières dont nous ne sommes pas producteurs, perte des libertés à l’œuvre chez nous (et ce n’est que le début, l’UE a prouvé ses compétences dans le domaine pendant le covid et avant), dépenses militaires opérationnelles (ca coute cher tout ca), aggravation des tensions internationales, etc. Bah oui on est gagnant, et les seuls gagnants. Les US n’ont rien gagné du tout, par exemple.
Quant à la coopération économique et militaire, laisse moi donc rire un peu STP. Les polonais achètent du matos militaire américain et ont donné leur OK pour une base US chez eux, les belges achètent des jets américains, etc. Ca c’est pour ceux que je connais, je pense que ce ne sont sûrement pas les seuls.
Pour moi ca ne fait pas grand doute que le vrai gagnant apparent ce sont les US, mais qu’il y a aussi la Chine en embuscade qui reflechit dans l’ombre, patiemment, à comment exploiter la situation pour faire avancer ses intérêts.
Second rapport du Giec sur le climat : « la situation s’est significativement aggravée »
01/03/2022
Le 02/03/2022 à 08h 49
C’est vrai si t’as pas de réseau de gaz qui passe à proximité, parce que dans ce cas là il faut une cuve à gaz, souvent entérée, ou aérienne louée.
Si t’es connecté au gaz de ville, le prix est en gros le même qu’avec du pellet. Et en fait une chaudière à gaz est un peu moins chère qu’un poêle à pellet moyenne gamme.
Le 02/03/2022 à 08h 25
Fonction du climat local, on te propose un backup au gaz, directement relié à la PAC.
Enfin, celles que je connais c’est comme ca, il fait froid ici.
Ou bien on te propose direct d’eviter les air-air mais de faire du geothermique, soit de surface soit profond en mode air - eau ; soit directement de partir sur un eau-eau (mais c’est très cher, ca demande de creuser 2 puits et d’avoir une nappe pas loin)