C’est marrant ce secret. Sur un autre sujet, l’appel de macron à poutine (le dernier) on a quasiment la retranscription mot pour mot
Oui c’est etonnant. En tout cas moi, ca m’interpelle.
Le
04/03/2022 à
14h
51
OlivierJ a dit:
Pfff mais arrête les inepties. Les gens qui ont un sens civique et la notion de solidarité avec leurs semblables se vaccinent. Il faut une loi pour comprendre l’intérêt de la vaccination.
Alors raisonnons par l’absurde un peu (tu sais, ce truc qui s’appelle la LOGIQUE et dont tu manques) : s’il ne fallait pas de loi dans le vrai monde, alors pourquoi aurait-on mis dans la loi les 11 vaccins obligatoires pour les enfants ? D’ailleurs, s’il ne fallait pas de loi, le terme “vaccin obligatoire” aurait-il déjà un sens ?
Je note aussi, au cas où tu l’aurais oublié, que cette loi d’obligation vaccinale, beaucoup de gens l’ont demandée. Et il me semble même que toi aussi, tu la reclamais.
T’es mignon d’inverser les choses.
Non je n’inverse pas. Je l’ai souvent dit, mais le vrai effet délétère de ces mesures, c’est qu’à force de mentir aux gens, de les forcer alors qu’ils n’en ont pas envie, une crainte qui s’élève dans le milieu c’est que vous avez augmenté la défiance, qui existe et est bien réelle, des gens envers les autres vaccins. En France ca ne se verra pas trop parce qu’il y a 11 vaccins obligatoires, mais dans les pays qui n’en n’ont pas autant, c’est fort à craindre que la vaccination sur les autres pathogènes, non obligatoires, baisse encore.
PS : punaise mais c’est derrière nous ces sujets, pourquoi t’y reviens encore et encore ?
Parce que ca n’est pas derrière nous, le pass est simplement suspendu, pas aboli. La crainte de beaucoup, dont moi, c’est qu’en plein mois de juillet hop, on te remette ca en place. C’etait une boite de Pandore qu’il ne fallait pas ouvrir, malheureusement elle l’a été, l’outil sera avec une très grande probabilité (et selon moi à 100% sûr) réemployé.
Le
04/03/2022 à
14h
36
OlivierJ a dit:
Les citoyens ont des droits et des devoirs (civiques), donc ne pas accomplir ses devoirs fait qu’ils sont de mauvais citoyens, oui.
Un devoir ca se manifeste par une loi. Pas de loi, pas de devoir. Et la vaccination n’était pas obligatoire, donc non, personne n’avait le DEVOIR de se vacciner.
Quant au “mauvais citoyens”, ca ne m’étonne pas. Toi même en étant un bon, j’imagine. Les gens jugeront
LOL pour les 2 phrases. On en est encore là en mars 2022 ? Et nia nia “antipass pas antivax”. Mais tu crois convaincre qui de la logique du truc ?
Certainement pas toi, puisque c’est de la logique et que toi tu es dans l’idéologie.
Le
04/03/2022 à
14h
29
OlivierJ a dit:
Après tant d’années, je vais finir par en masquer certains
Fais donc. Ca t’evitera pt etre de répondre en mode “tte facon je te réponds pas”
Le
04/03/2022 à
14h
19
OlivierJ a dit:
Concernant l’histoire des antivax et de les emmerder, tout a déjà été dit. Emmerder (en fait très peu) les emmerdeurs irresponsables, ça me va, même si le vocabulaire n’est pas idéal.
Et les traiter de sous-citoyens, ca te va aussi ? Te connaissant, j’imagine que oui.
Et ARRETEZ avec vos antivax : la plupart comme moi sont antipass, pas antivax. Ou ont des doutes sur l’ARN, pas sur les vaccins. Parce qu’un mec comme moi est à 100% certainement plus vacciné que toi. C’est malhonnete de ne pas faire la distinction.
Le
04/03/2022 à
14h
18
OlivierJ a dit:
J’hallucine tellement de voir le niveau, soit de troll, soit d’ignorance réelle, que je ne pense pas que ça vaille la peine de répondre quelque chose d’argumenter. On a trop perdu de temps à répondre à des gens comme toi.
D’ignorance réelle ? Mais va donc discuter avec les psys et ceux qui gèrent les écoles, t’apprendras sûrement des choses. Edit : si t’as pas envie de repondre tu ne reponds pas, mais tu ne te la joues pas en mode “tte facon j’te reponds pas”, c’est incohérent
Le
04/03/2022 à
14h
14
OlivierJ a dit:
Oh pov’ chou. T’as toujours rien compris aux mesures sanitaires toi. En terme de bouffon tu ne fais pas d’effort, on est en mars 2022 hein.
T’es idiot ou quoi ? T’entends pas toutes les voix qui s’élèvent pour dire que les mesures débiles ont clairement porté préjudice au développement des touts petits et à la santé mentale des enfants un peu plus grands ? C’est aux vieux de protéger les jeunes : PAS L’INVERSE.
Le
04/03/2022 à
14h
12
OlivierJ a dit:
On peut ne pas apprécier un élu sans le traiter de bouffon.
Un politicien qui dit clairement qu’il m’emmerde et que 10% de sa population sont des sous-citoyens est un bouffon. Et en disant bouffon j’ai retenu ma vraie pensée pour ne pas me faire sworder, mais pour moi c’est bien pire qu’un bouffon, je n’ai pas de mots assez durs pour ce genre de
Le
04/03/2022 à
14h
05
fred42 a dit:
Mais la presque unanimité de point de vue exprimée ici, j’espère que le rédacteur en chef va lire les commentaires et va en tenir compte. Il va peut-être même tirer les oreilles au rédacteur qui a laissé poindre son désaccord politique dans cet article.
Bah en général, quand moi je pointe un point de vue orienté des rédacteurs, souvent sur un sujet avec lequel je suis en désaccord mais avec lequel la majorité des commentaires est d’accord, j’ai l’argumentaire inverse en face : on me dit que le journalisme c’est pas forcement être objectif, que personne ne peut rester neutre parce que c’est la nature humaineetc. donc que ce n’est pas grave et que je n’ai qu’à me desabonner. Et c’est arrivé souvent.
Donc moi, la quasi unanimité que tu décris m’indique plutôt que cette quasi unanimité est favorable au pass vaccinal, et désapprouve l’avis du redacteur, pas son manque d’objectivité. Rephrasé : si l’edito allait dans le sens de la majorité unanime, ca ne poserait pas de problème. Là il va contre, donc ouhlala le méchant rédacteur.
Le
04/03/2022 à
10h
54
eglyn a dit:
T’es vachement agressif avec le gouvernement pour quelqu’un qui ne vit pas en France
T’as même pas à “subir” leurs décisions…
Bah tiens. Mon fils en bas age n’a pas pu voir sa grand mère, par exemple.et ce n’est qu’un exemple.
Le
04/03/2022 à
10h
31
(quote:1934596:127.0.0.1) Rappel des faits, vu de mon canapé:
Le gvt ne met pas en place la vaccination obligatoire: les français gueulent.
Le gouvernement met en place le passe vaccinal: les français gueulent.
Le gouvernement suspend le passe vaccinal: les français gueulent.
Ils n’ont que ce qu’ils méritent. Allez, un bouffon pour 5 ans de plus qui va les emmerder encore plus avec le sourire. Et là ce sera openbar, il saura qu’il ne pourra pas être réelu, donc ca va y aller plein pot. Préparez-vous.
Le
04/03/2022 à
10h
13
Ca aurait dû être fait bien avant. Même, ca n’aurait jamais dû exister cette saloperie liberticide. Il y a tout ce qui ne va pas ici :
fait du prince
incohérence scientifique : “le virus circule beaucoup” certes, mais tout le monde ou presque est vaccinée et absolument tout le monde est transmetteur : la vaccination ne sert donc à strictement rien sur la circulation, donc employer la circulation comme argument est un non-sens
le conseil qui ne publie pas son ordonnance
le secret des délibérations sur un sujet aussi crucial.
l’exécutif tout puissant
Bref, même si vous ne devrez plus montrer votre QR code pour aller pisser, ne vous croyez pas sortis d’affaire : la merde est encore clairement sous le tapis, et continue de puer.
Ou sont masochistes. Ou idiots. Ca aussi ca peut s’envisager
Le
04/03/2022 à
12h
04
Jarodd a dit:
On comparatif des différents programmes, sur leur volet numérique, serait amha bien plus utile qu’une brève basée sur une non info.
Bof. Sachant que personne ne tiendra ce qu’il promet, je vois pas bien l’utilité.
Le
04/03/2022 à
10h
27
Le rigolo. Et il y a une masse de gens qui vont voter pour ce machin, c’est consternant. Bilan de 5 ans de ce gars là : dette explosée, rien de fait, aucune avancée de rien sur les sujets dont il parle là, dégradation des libertés, dégradation du lien social, ridiculisation de la fonction présidentielle, perte d’influence colossale de la France, etc.
S’il voulait agir il avait 5 ans pour le faire. Là c’est se foutre du monde avec un grand sourire en mode “je vous emmerde, et en plus je vous l’ai déjà dit”.
il y a beaucoup d’exemples de désapprobations ; la réussite d’un clonage humain (annoncé par la Corée je crois), la création de souches h5n1 très contagieuses et transmissibles par des rongeurs, la révocation de prix nobels soutenant les thèses infériorités raciales, …
Éthique avec un h, déjà. Quand l’éthique s’applique au gré du vent, ce n’est plus de l’éthique. Si le CNRS avait réagi pareil à chaque conflit (souvent soit démarré par nous l’occident - comprendre les US - soit soutenu par nous l’europe), OK pour l’éthique, et encore, l’éthique d’un scientifique ne devrait s’appliquer qu’à la science. Ici on a de la morale à la tête du client, hors science : ce n’est pas de l’éthique, c’est purement politique.
Le
03/03/2022 à
12h
26
(quote:1934338:alex.d.)
Mais il ne faut pas se faire d’illusion : tous les chercheurs sont d’accord avec la direction, autant que tous les russes sont d’accord avec Poutine
Ou que tous les ukrainiens sont des victimes innocentes ?
Le
03/03/2022 à
10h
45
(quote:1934263:alex.d.) Certes, mais le communiqué a été écrit par le service comm ou par Antoine Petit, les deux ont des positions assez éloignées de celle des scientifiques eux-mêmes.
Peu importe. Quand tu engages ton organisation sur ce genre de choses, ce sont aussi les gens de l’organisation que tu engages. Et il parle de “toutes les communautés scientifiques”….
J’attends avec impatience (ou pas) des voix en interne qui ne seraient pas d’accord avec ca se manifester et relativiser.
Le
03/03/2022 à
10h
12
(quote:1934234:alex.d.) C’est un peu plus compliqué que ça. Dans une collaboration scientifique, il faut pouvoir avoir confiance en tes partenaires, et en leurs financeurs (souvent l’état). La politique n’est jamais loin.
Oui, de la nuance. “On coupe les ponts parce que nous on est des gentils scientifiques”, c’est justement pas nuancé du tout
Le
03/03/2022 à
09h
45
Mais put* c’est pas possible !!
« La science n’a pas de frontières mais les valeurs que toutes les communautés scientifiques portent et partagent (…)
La seule valeur de la science c’est la recherche de la vérité ! Le reste c’est du vent. Incroyable
Il faudrait aussi un peu hiérachiser les choses : quand je lis
ça me paraît plus grave…
Plus grave que s’en prendre à l’holocauste et tuer un juif, meme s’il est deja mort depuis 70 ans ? Il y a des choses sacrées quand meme.
Plus sérieusement vous me faites rêver. De la désinformation c’est de la désinformation, point. Il n’y a pas de plus grave ou moins grave, c’est le principe lui même qui est grave dans tous les cas.
Le
03/03/2022 à
13h
33
(quote:1934343:phantom-lord)
Je te demande quand même un lien car ça m’intéresse quand tu dis “méthodes judiciaires indignes d’un état de droit”. Au moins j’en apprendrai un chouïa plus sur le pays du soleil levant.
Oui, le Japon est juste scandaleux au niveau de son système judiciaire et pénal. Prisons indignes, quasiment pas de respect du droit de la défense, dégradation physique et mentale des prisonniers, etc. Le plus simple c’est de regarder des vidéos de gens qui habitent au Japon et qui font de la “decouverte” du pays, genre Louis San ou Ici Japon, ils font tous plein de vidéos là dessus.
Le
02/03/2022 à
19h
22
Samsara a dit:
Encore un exemple de démocratie , de droit de l’homme et de liberté d’expression BFM TV
Non. C’est parce que c’est un hetero cisgenre de la cinquantaine et qu’on manque de blacks. J’ai bon ?
Edit : et on ne lui interdit pas de s’exprimer. Il peut jouer de la musique sur un banc dans la rue.
It is only through broad and unimpeded access to the Internet that citizens can receive reliable information and a diversity of viewpoints
Voilà. Merci Marby
Le
03/03/2022 à
11h
55
Gilbert_Gosseyn a dit:
Stéphane BORTZMEYER est farouchement attaché à la neutralité du Net. Je suis sûr qu’il est contre le déréférencement massif du TLD .ru (voire même de quelques sites). Et, de mémoire, il s’est toujours opposé aux “DNS menteurs”.
Je le sais. Mais ceux qui le liront ne le savent peut-être pas.
Édit : remarque, tu ne tombes pas sur le blog d’un tel barbu par hasard. Effectivement, pas mal de ses lecteurs doivent le savoir aussi…
Le
03/03/2022 à
10h
43
Jarodd a dit:
Bortzmeyer, personne ne le connaît. Il faut demander à de vrais experts. Qu’en pensent BHL et Enthoven ?
Très bon !
Le
03/03/2022 à
10h
37
carbier a dit:
Ah ouais quand même.
Bah le cas de Netflix est intéressant. Il y a 2 ou 3 jours, Netflix a annoncé qu’il ne se plierait pas à certaines lois russes. Donc ils vont sûrement dégager bientôt de Russie. Mais ce sera pour de bonnes raisons, légales. Nul doute que tout le monde va crier à la censure, après avoir encensé le degagement de RT et Sputnik sans base légale.
Le
03/03/2022 à
10h
29
dylem29 a dit:
Les Ukrainiens sont en guerres, je parlais d’une personne, un nom. Pas une nation qui se fait envahir par une autre.
Le lien est au début de la brève. Mykhailo FEDOROV Deputy Prime-Minister of Ukraine - Minister
Edit : le représentant du peuple ukrainien. Donc, les ukrainiens, vu qu’en democratie quand le representant du peuple parle, c’est le peuple qui parle.
Le
03/03/2022 à
10h
25
dylem29 a dit:
C’est complètement con de vouloir exclure la Russie d’Internet, qui a eu cette idée aussi stupide?
Les ukrainiens, evidemment.
Le
03/03/2022 à
10h
08
(quote:1934224:Stéphane Bortzmeyer) J’ai dit que c’était possible, pas que c’était une bonne idée. (Peut-être faudrait-il le réécrire.)
J’avais compris t’inquiète, cf mon post suivant. Mais oui, moi je trouverais honnêtement que glisser un petit “c’est possible, mais ça reste une solution de merde” serait plus explicite…
Le
03/03/2022 à
10h
00
fred42 a dit:
Ce sont les Ukrainiens qui réclament ça. Ils sont en guerre contre la Russie qui les envahit, ils essaient tout ce qu’ils peuvent. Et ce n’est pas pour ça qu’on doit accepter
Ni relayer non plus une telle demande folle. On leur rit au nez, on leur dit “oui oui” et on enterre.
Le
03/03/2022 à
09h
53
fred42 a dit:
Calme toi. Il ne parle que de technique et le fait de parler de résolveurs DNS menteurs montre bien ce qu’il pense d’une telle solution.
Je sais bien, c’est pour ca que je dis qu’il prend des précautions. Mais rien que le fait de le mentionner, ca fait désordre pour moi. On passe notre temps ici, et lui aussi d’ailleurs, à dire que les résolveurs menteurs c’est une plaie. Parler d’une autre “solution” c’est le décrire comme envisageable, alors que justement on ne devrait même pas l’envisager non plus.
Le
03/03/2022 à
09h
39
Bon, même si Bortmeyer prend des précautions (“je ne suis pas neutre”, “je me place sur le plan de la technique”, etc.) et qu’effectivement il est raisonnable sur le TLD, je note quand même qu’il propose de faire de la censure du .ru par les resolveurs :
Plutôt que de demander la suppression de ces TLD de la racine, une autre solution serait de configurer les résolveurs pour refuser de résoudre ces noms. Ces résolveurs DNS menteurs sont largement utilisés en Europe pour la censure, par exemple de Sci-Hub. Ils contribuent eux-aussi à fragmenter l’Internet. Contrairement aux actions sur la racine, la configuration des résolveurs est très décentralisée : chaque gérant de résolveur peut bloquer .ru de sa propre initiative.
Sérieusement, Stéphane ?
Le
03/03/2022 à
09h
21
Non mais ils sont malades ? Ça va s’arrêter quand les conneries là ?
Contrairement aux apparences, ce n’est pas de la com, mais bien mon fond de pensé. Si Next INpact était mercantile, on en serait pas là… ;-)
Je ne nie pas, ni ne dis que c’est de la communication au sens “marketing”. Juste la façon de le dire, par com j’entends seulement “forme du discours”, ici. Loin de moi l’idée de dire que tu ne le pensais pas. Bref.
Le
03/03/2022 à
12h
33
Teuf a dit:
Ca fait un peu communication “corporate”, franchement. “On est les meilleurs grâce au travail formidable de nos équipes si fantastiques dotées de valeurs exceptionnelles, basé sur des piliers forts et sans lesquelles nous n’aurions pas pu aboutir à un si beau resultat”. Je comprends le fond (j’y souscris), c’est la forme qui me fait gentiment sourire, dans le bon sens du terme. Sûrement une déformation pro à ma décharge, ma boite abuse de ce genre de com.
Le
03/03/2022 à
12h
23
Teuf a dit:
C’est plutôt moi qui suis en dette envers Next INpact, la team et ses lecteurs, qui représentent la moitié de ma vie, et qui m’ont offert l’opportunité unique d’être fier chaque soir de ce que nous avons accompli ensemble “éthiquement”.
Juste sur ce point, il n’y a pas de racisme antimusulmans, il y a du racisme anti arabe et un amalgame entre musulmans et arabes.
Tu m’avais compris, il y a amalgame dans tous les cas. Appelle ca comme tu veux, islamophobie, racisme antimulsulman, racisme antiarabe, etc. Ce qui en ressortira du bistrot du coin c’est “les arabes c’est tous des chiens”, comme ici “les russes c’est tous des sauvages”
Le
03/03/2022 à
09h
51
carbier a dit:
Edit: il n’y a pas de racisme anti russe. La plupart des gens font une différence entre Poutine et les russes en général.
C’est une blague ? Donc les gens sont trop cons pour faire la part des choses quand on leur met RT sous le nez, mais par contre ils sont super sains d’esprit et éduqués pour faire la part des choses entre un pays et ses dirigeants ? Suffit de regarder la presse et les coms : on ne dit pas “Poutine”, on dit “la Russie” ou directement “les russes” la plupart du temps. EVIDEMMENT que plein de gens vont faire l’amalgame.
C’est du même niveau de bêtise que si tu nous disais “il n’y a pas de racisme antimusulman, la plupart des gens font la différence entre les racailles de banlieue (NDLR ca marche aussi en remplaçant racaille de banlieue par terroriste islamiste) et la population musulmane en général”.
(quote:1934143:alex.d.) J’ai l’impression que tu penses qu’il ne faut réagir que si on est directement envahis. Mais si tu ne réagis que là, c’est un peu tard.
Réagir, oui, evidemment. Réagir comme on le fait là, certainement pas. Un peu de mesure.
Le
02/03/2022 à
21h
50
CR_B7 a dit:
De manière indirecte si. Toute instabilité a mes frontières me touche. C’est ce que Poutine utilise comme argument pour aller en Ukraine, l’Europe se limite a surveiller plus activement ces frontières mais ne peut pas rester indifférente.
Donc au moins toi t’es franc, j’apprécie. Mais OK, t’es déstabilisé, je peux comprendre même si j’acquiesce pas. Déstabilisé, oui peut être ; mais agressé certainement pas. Et dans tous les cas, même si on avait été agressé, il faut respecter le droit. Notre droit, qui nous définit depuis les romains.
Le
02/03/2022 à
21h
41
Drepanocytose a dit:
Et je ne parle même pas de votre indignation à 2 vitesses : quand ca touche l’Afghanistan, la Syrie, l’Irak, des loqueteux d’Afrique noire et j’en passe beaucoup, là la liberté des peuples vous vous en foutez aussi. Soyez sérieux un peu les humanistes en mousse : si ca vous touche c’est parce que c’est en Europe. En Afrique vous n’en aurez absolument rien à foutre.
Mon edit a pris trop de temps donc je vais relativiser un peu : En Afrique vous n’en auriez absolument rien à foutre c’est un peu rude comme formulation. Vous pleureriez un peu, ca chouinerait “oh les vilains”, mais au final vous ne vous enflammeriez pas au point d’attenter aussi ehontément aux libertés ici. C’est parce que c’est à côté de chez vous que ca vous perturbe.
Exemple, Bothorel : « Un pays a choisi d’agresser un autre pays sur notre continent en tirant sur des civils, ce n’est pas anodin ». Sur notre continent. Parce que ce serait anodin sur un autre, pour lui comme pour vous, et pour moi. Voilà la vérité sèche. Elle n’est pas belle, elle n’est pas franchement à notre honneur, mais c’est la vérité.
CR_B7 a dit:
Je connais peu de pays qui en temps de guerre servent la soupe de l’agresseur a leur population.
A ma connaissance la Russie n’a pas agressé l’UE, ou j’ai loupé quelque chose ?
Le
02/03/2022 à
21h
24
carbier a dit:
Ne t’inquiète pas on avait bien compris: ta conception de la liberté c’est celle qui s’applique à ta petite personne, les autres…
Mais oui t’as raison. T’es un grand analyste géopolitique, tu connais tous les tenants et aboutissants de ce conflit, bien entendu. Moi je n’en sais absolument rien, mais ce que je sais c’est :
d’une que le monde n’est ni noir ni blanc, il n’y a jamais les gentils tout blancs d’un côté et les méchants tous noirs de l’autre.
de deux que partout où nous ou les américains sommes intervenus ces dernières années, ca a été pire que mieux au final.
Donc oui je me garde de juger, et surtout je me garde d’intervenir.
Je ne juge pas ce qu’il se passe en Ukraine, mais comme dit (ce que tu n’as pas jugé bon de citer, par pure honnêteté intellectuelle j’imagine) je les plains : ca ne doit pas être agréable de se prendre l’armée russe en frontal. Y a-t-il de vraies raisons ? J’en sais rien. D’ailleurs le saura-t-on un jour ? Si toi tu le sais, je te félicite de ta grande sagesse. Par contre ce que je sais, c’est que des vraies raisons d’attenter aux libertés ICI, il n’y en a pas. Et que se précipiter comme ca en braillant “à bas les vilains” en faisant pire que mieux ici et en ecartant d’un revers de main toute tentative de relativisation, bah ca me semble juste très léger.
Et je ne parle même pas de votre indignation à 2 vitesses : quand ca touche l’Afghanistan, la Syrie, l’Irak, des loqueteux d’Afrique noire et j’en passe beaucoup, là la liberté des peuples vous vous en foutez aussi. Soyez sérieux un peu les humanistes en mousse : si ca vous touche c’est parce que c’est en Europe. En Afrique vous n’en aurez absolument rien à foutre.
Le
02/03/2022 à
20h
34
lanoux a dit:
Hep drepa je te signale qu’on est en 2021, ils sont plus de gauche les russes. Tu peux donc arrêter ton soutien forcené à l’Union des républiques socialistes soviétiques, elles existent plus.
Mais qu’est-ce que tu racontes ? Qui soutient la Russie ? Mon seul soutien c’est à la liberté CHEZ NOUS bordel. J’emmerde les russes en fait, je m’en tape. Idem des ukrainiens, en vrai, même si je les plains. Tout ce que je veux c’est conserver la liberté chez moi, et accessoirement une facture de gaz que je sache payer. Et accessoirement, qu’on n’envoie pas mon voisin de palier à la guerre, je l’aime bien et j’ai pas trop envie de le voir revenir dans une boite. Bon c’est perdu pour moi ca, ils ont envoyé des belges à la frontière roumaine hier…
Rappel moi qu’on doit jamais boire un coup ensemble toi moi et mes potes.
Tte facon t’es un petit joueur de breton, tu tiendrais pas la bière belge
Le
02/03/2022 à
19h
31
wagaf a dit:
Par ailleurs, je penses que tout le monde est capable de comprendre la distinction entre une chaine d’opposition “qui ne plait pas” et de la propagande de guerre.
Un peu comme tout le monde devrait comprendre la différence entre l’executif et le legislatif, quoi.
Ben voyons, dans ce cas toute loi doit être jetée car elle va forcément à l’encore de la liberté totale. On ne parle pas de liberté de faire ce qu’on veut, mais de liberté au sens de la société.
Ce ne sont pas les médias qui sont dans la capacité de freiner un buzz de fake news qui se répand sur les réseaux. Laisser RT ou Sputnik, qui sont quand même bien connus depuis un bon bout de temps comme outils de foutage de mouise, c’est amener du buzz qui se sourcera sur ces “médias officiels” et contre ce buzz, ça va être un boulot monstre pour un effet qui n’arrête pas la progression de la fake news. J’ai du mal à voir autre chose que de la mauvaise foi quand je lis que ces médias, diffusant en partie des mensonges sous prétexte de présenter un point de vue, sont tout à fait légitimes et tout le monde est capable de faire le tri… Bref je vais aller retourner délirer…
Purée toi, on est bien dans la merde si deux pauvres chaines avec relativement peu d’audience peuvent mettre à mal la démocratie. Si c’était vrai, on aurait un bien plus gros problème à gérer que RT et Sputnik.
Thomas Rivinius, auteur principal de la première étude en 2020 est beau joueur : « Il est non seulement normal, mais il devrait être courant que les résultats soient revus […] et un résultat qui fait les gros titres encore plus ». Cette histoire rappelle une fois encore l’importance de la vérification et montre que, malgré tout, il est toujours possible de se tromper. L’important est alors de le reconnaitre et de ne pas en avoir honte : l’erreur est humaine après tout.
Plus qu’un beau joueur : c’est un vrai scientifique. Bravo monsieur.
Le pétrole représente 60% de la valeur totale des exportations russes. Si la Russie fermait les vannes, elle serait à genoux en quelques mois alors que contrairement au gaz, il est relativement facile de changer de fournisseur.
Pas tant, comme dit plus haut l’OPEP n’a pas augmenté sa production, et il ne t’aura pas échappé que le marché est déjà bien bien tendu. Suffit qu’ils ferment les vannes une seule semaine et le monde part en crise financière rien que par la peur des investisseurs..
18601 commentaires
Le gouvernement suspend le passe vaccinal le 14 mars, après s’être opposé à cette suspension au Conseil d’État
04/03/2022
Le 04/03/2022 à 14h 54
Oui c’est etonnant. En tout cas moi, ca m’interpelle.
Le 04/03/2022 à 14h 51
Alors raisonnons par l’absurde un peu (tu sais, ce truc qui s’appelle la LOGIQUE et dont tu manques) : s’il ne fallait pas de loi dans le vrai monde, alors pourquoi aurait-on mis dans la loi les 11 vaccins obligatoires pour les enfants ? D’ailleurs, s’il ne fallait pas de loi, le terme “vaccin obligatoire” aurait-il déjà un sens ?
Je note aussi, au cas où tu l’aurais oublié, que cette loi d’obligation vaccinale, beaucoup de gens l’ont demandée. Et il me semble même que toi aussi, tu la reclamais.
Non je n’inverse pas.
Je l’ai souvent dit, mais le vrai effet délétère de ces mesures, c’est qu’à force de mentir aux gens, de les forcer alors qu’ils n’en ont pas envie, une crainte qui s’élève dans le milieu c’est que vous avez augmenté la défiance, qui existe et est bien réelle, des gens envers les autres vaccins.
En France ca ne se verra pas trop parce qu’il y a 11 vaccins obligatoires, mais dans les pays qui n’en n’ont pas autant, c’est fort à craindre que la vaccination sur les autres pathogènes, non obligatoires, baisse encore.
Parce que ca n’est pas derrière nous, le pass est simplement suspendu, pas aboli. La crainte de beaucoup, dont moi, c’est qu’en plein mois de juillet hop, on te remette ca en place.
C’etait une boite de Pandore qu’il ne fallait pas ouvrir, malheureusement elle l’a été, l’outil sera avec une très grande probabilité (et selon moi à 100% sûr) réemployé.
Le 04/03/2022 à 14h 36
Un devoir ca se manifeste par une loi. Pas de loi, pas de devoir.
Et la vaccination n’était pas obligatoire, donc non, personne n’avait le DEVOIR de se vacciner.
Quant au “mauvais citoyens”, ca ne m’étonne pas. Toi même en étant un bon, j’imagine.
Les gens jugeront
Certainement pas toi, puisque c’est de la logique et que toi tu es dans l’idéologie.
Le 04/03/2022 à 14h 29
Fais donc. Ca t’evitera pt etre de répondre en mode “tte facon je te réponds pas”
Le 04/03/2022 à 14h 19
Et les traiter de sous-citoyens, ca te va aussi ?
Te connaissant, j’imagine que oui.
Et ARRETEZ avec vos antivax : la plupart comme moi sont antipass, pas antivax. Ou ont des doutes sur l’ARN, pas sur les vaccins. Parce qu’un mec comme moi est à 100% certainement plus vacciné que toi.
C’est malhonnete de ne pas faire la distinction.
Le 04/03/2022 à 14h 18
D’ignorance réelle ? Mais va donc discuter avec les psys et ceux qui gèrent les écoles, t’apprendras sûrement des choses.
Edit : si t’as pas envie de repondre tu ne reponds pas, mais tu ne te la joues pas en mode “tte facon j’te reponds pas”, c’est incohérent
Le 04/03/2022 à 14h 14
T’es idiot ou quoi ?
T’entends pas toutes les voix qui s’élèvent pour dire que les mesures débiles ont clairement porté préjudice au développement des touts petits et à la santé mentale des enfants un peu plus grands ?
C’est aux vieux de protéger les jeunes : PAS L’INVERSE.
Le 04/03/2022 à 14h 12
Un politicien qui dit clairement qu’il m’emmerde et que 10% de sa population sont des sous-citoyens est un bouffon. Et en disant bouffon j’ai retenu ma vraie pensée pour ne pas me faire sworder, mais pour moi c’est bien pire qu’un bouffon, je n’ai pas de mots assez durs pour ce genre de
Le 04/03/2022 à 14h 05
Bah en général, quand moi je pointe un point de vue orienté des rédacteurs, souvent sur un sujet avec lequel je suis en désaccord mais avec lequel la majorité des commentaires est d’accord, j’ai l’argumentaire inverse en face : on me dit que le journalisme c’est pas forcement être objectif, que personne ne peut rester neutre parce que c’est la nature humaineetc. donc que ce n’est pas grave et que je n’ai qu’à me desabonner.
Et c’est arrivé souvent.
Donc moi, la quasi unanimité que tu décris m’indique plutôt que cette quasi unanimité est favorable au pass vaccinal, et désapprouve l’avis du redacteur, pas son manque d’objectivité.
Rephrasé : si l’edito allait dans le sens de la majorité unanime, ca ne poserait pas de problème. Là il va contre, donc ouhlala le méchant rédacteur.
Le 04/03/2022 à 10h 54
Bah tiens.
Mon fils en bas age n’a pas pu voir sa grand mère, par exemple.et ce n’est qu’un exemple.
Le 04/03/2022 à 10h 31
Ils n’ont que ce qu’ils méritent.
Allez, un bouffon pour 5 ans de plus qui va les emmerder encore plus avec le sourire. Et là ce sera openbar, il saura qu’il ne pourra pas être réelu, donc ca va y aller plein pot.
Préparez-vous.
Le 04/03/2022 à 10h 13
Ca aurait dû être fait bien avant. Même, ca n’aurait jamais dû exister cette saloperie liberticide.
Il y a tout ce qui ne va pas ici :
Bref, même si vous ne devrez plus montrer votre QR code pour aller pisser, ne vous croyez pas sortis d’affaire : la merde est encore clairement sous le tapis, et continue de puer.
Le numérique chez Emmanuel Macron, candidat
04/03/2022
Le 04/03/2022 à 14h 07
Ou sont masochistes. Ou idiots.
Ca aussi ca peut s’envisager
Le 04/03/2022 à 12h 04
Bof. Sachant que personne ne tiendra ce qu’il promet, je vois pas bien l’utilité.
Le 04/03/2022 à 10h 27
Le rigolo.
Et il y a une masse de gens qui vont voter pour ce machin, c’est consternant.
Bilan de 5 ans de ce gars là : dette explosée, rien de fait, aucune avancée de rien sur les sujets dont il parle là, dégradation des libertés, dégradation du lien social, ridiculisation de la fonction présidentielle, perte d’influence colossale de la France, etc.
S’il voulait agir il avait 5 ans pour le faire. Là c’est se foutre du monde avec un grand sourire en mode “je vous emmerde, et en plus je vous l’ai déjà dit”.
La Russie arrête de livrer des moteurs de fusée aux États-Unis
04/03/2022
Le 04/03/2022 à 12h 05
Le meilleur balai du monde
Le CNRS « suspend toutes nouvelles formes de collaborations scientifiques avec la Russie »
03/03/2022
Le 04/03/2022 à 10h 19
Éthique avec un h, déjà.
Quand l’éthique s’applique au gré du vent, ce n’est plus de l’éthique.
Si le CNRS avait réagi pareil à chaque conflit (souvent soit démarré par nous l’occident - comprendre les US - soit soutenu par nous l’europe), OK pour l’éthique, et encore, l’éthique d’un scientifique ne devrait s’appliquer qu’à la science.
Ici on a de la morale à la tête du client, hors science : ce n’est pas de l’éthique, c’est purement politique.
Le 03/03/2022 à 12h 26
Ou que tous les ukrainiens sont des victimes innocentes ?
Le 03/03/2022 à 10h 45
Peu importe.
Quand tu engages ton organisation sur ce genre de choses, ce sont aussi les gens de l’organisation que tu engages.
Et il parle de “toutes les communautés scientifiques”….
J’attends avec impatience (ou pas) des voix en interne qui ne seraient pas d’accord avec ca se manifester et relativiser.
Le 03/03/2022 à 10h 12
Oui, de la nuance.
“On coupe les ponts parce que nous on est des gentils scientifiques”, c’est justement pas nuancé du tout
Le 03/03/2022 à 09h 45
Mais put* c’est pas possible !!
« La science n’a pas de frontières mais les valeurs que toutes les communautés scientifiques portent et partagent (…)
La seule valeur de la science c’est la recherche de la vérité ! Le reste c’est du vent.
Incroyable
L’interdiction de diffusion au sein de l’UE de Sputnik et de RT est actée
02/03/2022
Le 03/03/2022 à 20h 26
Plus grave que s’en prendre à l’holocauste et tuer un juif, meme s’il est deja mort depuis 70 ans ? Il y a des choses sacrées quand meme.
Plus sérieusement vous me faites rêver. De la désinformation c’est de la désinformation, point. Il n’y a pas de plus grave ou moins grave, c’est le principe lui même qui est grave dans tous les cas.
Le 03/03/2022 à 13h 33
Oui, le Japon est juste scandaleux au niveau de son système judiciaire et pénal.
Prisons indignes, quasiment pas de respect du droit de la défense, dégradation physique et mentale des prisonniers, etc.
Le plus simple c’est de regarder des vidéos de gens qui habitent au Japon et qui font de la “decouverte” du pays, genre Louis San ou Ici Japon, ils font tous plein de vidéos là dessus.
Le 02/03/2022 à 19h 22
Non. C’est parce que c’est un hetero cisgenre de la cinquantaine et qu’on manque de blacks. J’ai bon ?
Edit : et on ne lui interdit pas de s’exprimer. Il peut jouer de la musique sur un banc dans la rue.
L’Afnic déconseille fortement le retrait des TLD russes de la racine d’Internet
03/03/2022
Le 03/03/2022 à 13h 41
Voilà. Merci Marby
Le 03/03/2022 à 11h 55
Je le sais. Mais ceux qui le liront ne le savent peut-être pas.
Édit : remarque, tu ne tombes pas sur le blog d’un tel barbu par hasard. Effectivement, pas mal de ses lecteurs doivent le savoir aussi…
Le 03/03/2022 à 10h 43
Très bon !
Le 03/03/2022 à 10h 37
Bah le cas de Netflix est intéressant.
Il y a 2 ou 3 jours, Netflix a annoncé qu’il ne se plierait pas à certaines lois russes. Donc ils vont sûrement dégager bientôt de Russie.
Mais ce sera pour de bonnes raisons, légales. Nul doute que tout le monde va crier à la censure, après avoir encensé le degagement de RT et Sputnik sans base légale.
Le 03/03/2022 à 10h 29
Le lien est au début de la brève.
Mykhailo FEDOROV
Deputy Prime-Minister of Ukraine - Minister
Edit : le représentant du peuple ukrainien. Donc, les ukrainiens, vu qu’en democratie quand le representant du peuple parle, c’est le peuple qui parle.
Le 03/03/2022 à 10h 25
Les ukrainiens, evidemment.
Le 03/03/2022 à 10h 08
J’avais compris t’inquiète, cf mon post suivant.
Mais oui, moi je trouverais honnêtement que glisser un petit “c’est possible, mais ça reste une solution de merde” serait plus explicite…
Le 03/03/2022 à 10h 00
Ni relayer non plus une telle demande folle.
On leur rit au nez, on leur dit “oui oui” et on enterre.
Le 03/03/2022 à 09h 53
Je sais bien, c’est pour ca que je dis qu’il prend des précautions.
Mais rien que le fait de le mentionner, ca fait désordre pour moi. On passe notre temps ici, et lui aussi d’ailleurs, à dire que les résolveurs menteurs c’est une plaie. Parler d’une autre “solution” c’est le décrire comme envisageable, alors que justement on ne devrait même pas l’envisager non plus.
Le 03/03/2022 à 09h 39
Bon, même si Bortmeyer prend des précautions (“je ne suis pas neutre”, “je me place sur le plan de la technique”, etc.) et qu’effectivement il est raisonnable sur le TLD, je note quand même qu’il propose de faire de la censure du .ru par les resolveurs :
Sérieusement, Stéphane ?
Le 03/03/2022 à 09h 21
Non mais ils sont malades ?
Ça va s’arrêter quand les conneries là ?
Levée de fonds en préparation, INpact-Hardware sur Next INpact
02/03/2022
Le 03/03/2022 à 12h 54
Je ne nie pas, ni ne dis que c’est de la communication au sens “marketing”.
Juste la façon de le dire, par com j’entends seulement “forme du discours”, ici.
Loin de moi l’idée de dire que tu ne le pensais pas. Bref.
Le 03/03/2022 à 12h 33
Ca fait un peu communication “corporate”, franchement.
“On est les meilleurs grâce au travail formidable de nos équipes si fantastiques dotées de valeurs exceptionnelles, basé sur des piliers forts et sans lesquelles nous n’aurions pas pu aboutir à un si beau resultat”.
Je comprends le fond (j’y souscris), c’est la forme qui me fait gentiment sourire, dans le bon sens du terme.
Sûrement une déformation pro à ma décharge, ma boite abuse de ce genre de com.
Le 03/03/2022 à 12h 23
T’en fais pas un peu trop, là ?
L’ANSSI invite à ne surtout pas désinstaller Kaspersky, pour l’instant
03/03/2022
Le 03/03/2022 à 10h 24
+1. Ca fait plaisir
[MàJ] Russie–Ukraine : quand SWIFT et d’autres institutions financières s’en mêlent
02/03/2022
Le 03/03/2022 à 09h 57
Tu m’avais compris, il y a amalgame dans tous les cas. Appelle ca comme tu veux, islamophobie, racisme antimulsulman, racisme antiarabe, etc.
Ce qui en ressortira du bistrot du coin c’est “les arabes c’est tous des chiens”, comme ici “les russes c’est tous des sauvages”
Le 03/03/2022 à 09h 51
C’est une blague ?
Donc les gens sont trop cons pour faire la part des choses quand on leur met RT sous le nez, mais par contre ils sont super sains d’esprit et éduqués pour faire la part des choses entre un pays et ses dirigeants ?
Suffit de regarder la presse et les coms : on ne dit pas “Poutine”, on dit “la Russie” ou directement “les russes” la plupart du temps.
EVIDEMMENT que plein de gens vont faire l’amalgame.
C’est du même niveau de bêtise que si tu nous disais “il n’y a pas de racisme antimusulman, la plupart des gens font la différence entre les racailles de banlieue (NDLR ca marche aussi en remplaçant racaille de banlieue par terroriste islamiste) et la population musulmane en général”.
Brouillard autour de la suspension de RT et Sputnik en Europe
02/03/2022
Le 03/03/2022 à 08h 18
Réagir, oui, evidemment.
Réagir comme on le fait là, certainement pas. Un peu de mesure.
Le 02/03/2022 à 21h 50
Donc au moins toi t’es franc, j’apprécie.
Mais OK, t’es déstabilisé, je peux comprendre même si j’acquiesce pas. Déstabilisé, oui peut être ; mais agressé certainement pas.
Et dans tous les cas, même si on avait été agressé, il faut respecter le droit. Notre droit, qui nous définit depuis les romains.
Le 02/03/2022 à 21h 41
Mon edit a pris trop de temps donc je vais relativiser un peu :
En Afrique vous n’en auriez absolument rien à foutre c’est un peu rude comme formulation. Vous pleureriez un peu, ca chouinerait “oh les vilains”, mais au final vous ne vous enflammeriez pas au point d’attenter aussi ehontément aux libertés ici.
C’est parce que c’est à côté de chez vous que ca vous perturbe.
Exemple, Bothorel : « Un pays a choisi d’agresser un autre pays sur notre continent en tirant sur des civils, ce n’est pas anodin ».
Sur notre continent. Parce que ce serait anodin sur un autre, pour lui comme pour vous, et pour moi.
Voilà la vérité sèche. Elle n’est pas belle, elle n’est pas franchement à notre honneur, mais c’est la vérité.
A ma connaissance la Russie n’a pas agressé l’UE, ou j’ai loupé quelque chose ?
Le 02/03/2022 à 21h 24
Mais oui t’as raison. T’es un grand analyste géopolitique, tu connais tous les tenants et aboutissants de ce conflit, bien entendu.
Moi je n’en sais absolument rien, mais ce que je sais c’est :
Donc oui je me garde de juger, et surtout je me garde d’intervenir.
Je ne juge pas ce qu’il se passe en Ukraine, mais comme dit (ce que tu n’as pas jugé bon de citer, par pure honnêteté intellectuelle j’imagine) je les plains : ca ne doit pas être agréable de se prendre l’armée russe en frontal. Y a-t-il de vraies raisons ? J’en sais rien. D’ailleurs le saura-t-on un jour ? Si toi tu le sais, je te félicite de ta grande sagesse.
Par contre ce que je sais, c’est que des vraies raisons d’attenter aux libertés ICI, il n’y en a pas.
Et que se précipiter comme ca en braillant “à bas les vilains” en faisant pire que mieux ici et en ecartant d’un revers de main toute tentative de relativisation, bah ca me semble juste très léger.
Et je ne parle même pas de votre indignation à 2 vitesses : quand ca touche l’Afghanistan, la Syrie, l’Irak, des loqueteux d’Afrique noire et j’en passe beaucoup, là la liberté des peuples vous vous en foutez aussi.
Soyez sérieux un peu les humanistes en mousse : si ca vous touche c’est parce que c’est en Europe. En Afrique vous n’en aurez absolument rien à foutre.
Le 02/03/2022 à 20h 34
Mais qu’est-ce que tu racontes ?
Qui soutient la Russie ? Mon seul soutien c’est à la liberté CHEZ NOUS bordel.
J’emmerde les russes en fait, je m’en tape. Idem des ukrainiens, en vrai, même si je les plains.
Tout ce que je veux c’est conserver la liberté chez moi, et accessoirement une facture de gaz que je sache payer.
Et accessoirement, qu’on n’envoie pas mon voisin de palier à la guerre, je l’aime bien et j’ai pas trop envie de le voir revenir dans une boite. Bon c’est perdu pour moi ca, ils ont envoyé des belges à la frontière roumaine hier…
Tte facon t’es un petit joueur de breton, tu tiendrais pas la bière belge
Le 02/03/2022 à 19h 31
Un peu comme tout le monde devrait comprendre la différence entre l’executif et le legislatif, quoi.
La Russie exige le déréférencement par Google de 1 337 adresses et accentue sa lutte contre les « fausses informations »
02/03/2022
Le 02/03/2022 à 20h 39
Purée toi, on est bien dans la merde si deux pauvres chaines avec relativement peu d’audience peuvent mettre à mal la démocratie.
Si c’était vrai, on aurait un bien plus gros problème à gérer que RT et Sputnik.
HR 6819 : le « trou noir le plus proche » n’en est finalement pas un
02/03/2022
Le 02/03/2022 à 19h 34
Plus qu’un beau joueur : c’est un vrai scientifique. Bravo monsieur.
La guerre en Ukraine menace la coopération spatiale et la souveraineté européenne
02/03/2022
Le 02/03/2022 à 19h 28
Pas tant, comme dit plus haut l’OPEP n’a pas augmenté sa production, et il ne t’aura pas échappé que le marché est déjà bien bien tendu.
Suffit qu’ils ferment les vannes une seule semaine et le monde part en crise financière rien que par la peur des investisseurs..