votre avatar

trekker92

est avec nous depuis le 24 juin 2011 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

1580 commentaires

Le Nokia 3310 est de retour avec Snake et sa sonnerie mythique, pour 49 euros

Le 27/02/2017 à 11h 34






gloutch a écrit :

Sauf que le réseau 2g est voué à une mort certaine pour récupérer les fréquences…
Fin en 2020 en suisse par exemple:&nbsphttps://www.xavierstuder.com/2015/10/09/la-5g-chassera-la-2g-en-2020-chez-swissc…
 




et tu penses que les petits francais vont laisser l’hexagone se faire baiser leur norme GSM par un pauv’ opérateur suisse?
orange fournira toujours de la GSM en 2025, je te le garantis, c’est impossible autrement : ya trop de normes juridiques et autres en jeu..

déjà rien qu’aux states ils refusent de condamner des galaxy notes qui crament pour pouvoir contacter les urgences, si en france on coupe la 2G ou va le monde..



Le 27/02/2017 à 11h 32






Aces a écrit :

3G et Wifi aurait été une bonne idée.
Juste pour éviter de se retrouver avec un tel inutilisable vu l’abandon de la 2G…



t’as lu ou que la 2G était abandonnée? si tes sources de consommateurs sont les NXIens, alors oui la 3G a déjà disparue, et les téléphones servent plus à téléphoner..

dans ton monde…

évidemment qu’il y aura toujours de la 2G, bien heureusement..



Le 27/02/2017 à 11h 31






Patch a écrit :

Quand on sait que la 2G va s’éteindre peu à peu,.


ou pas, meme en 2025 les opérateurs auront l’obligation légale d’acheminer les appels des secours peu importe la norme GSM/UMTS etc, donc la 2G, la seule nécessité légale depuis 2005 etant l’utilisation d’une carte sim.

donc heureusement, bien entendu, bien évidemment, toute jurisprudence civique impose une 2G /GSM disponible en 2025 évidemment.



Le 27/02/2017 à 11h 30






carbier a écrit :

Pourquoi mettre autre chose que la 2G sur un téléphone, pas un smartphone mais un téléphone ?
Quant aux prédicateurs qui nous assurent que dans 3 ans la 2G n’existera plus, il faudra déjà qu’ils nous expliquent comment ils vont faire pour les nombreux forfait M2M…



surtout par rapport aux personnes réticentes des smartphones et de la data, qui n’ont besoin que des appels et sms cellulaires : pas de 3G!
donc on garde la 2G, on est pas la pour faire monter le quota des datavores.



Le 27/02/2017 à 11h 28






SrBelial a écrit :

pas de 3G = un téléphone bientôt inutilisable (avant 5 ans ?), lorsque les fréquences 2G auront fait l’objet d’une réallocation …



en 2022 si je peux pas appeler les pompiers ou le smur avec un gsm, c’est plainte contre l’opérateur, l’état, l’arcep, ou le connard qu’aura fait disparaitre ma 2G.

Eteindre la 2G est d’un incivisme sans nom.

on a jamais demandé d’eteindre la 3G, on ne l’eteignera pas.
Ni la 2G. Faut pas déconner, on laisse les technos progresser pour que celles ci ne nous tuent pas.



Le 27/02/2017 à 11h 27


Attention aussi aux réseaux des opérateurs qui ne proposent pas la 2G ou y mettent fin.

heureusement que le réseau gsm est d’une disponibilité légale, notamment pour les secours,
faut arreter de faire du forcing sur les abonnés gsm pour les pousser à la consommation 4G..


[Sondage] Changeriez-vous de FAI si TF1 n'était plus proposée dans votre offre ?

Le 18/02/2017 à 19h 40






Snowki a écrit :

Je n’ai pas la TV , ce n’est pas pour ensuite la regarder sur le net. Je m’en passe très bien.

Je me demande si on est si peu nombreux dans cette situation.



suffit de voir dans les résidences, les maisons de retraites, ou encore mieux :
effectues un stage d’un mois aupres d’un opérateur internet tous abonnés confondus, tu verras pas un seul n’a pas de télévision éteinte pendant tes interventions.

a part les geeks et quelques anti-systeme, les lambda et personnes ordinaires adoreront jusqu’a la fin de leurs jours la télé, elle est faite pour ca, ils changeront pas pour vous.



Le 18/02/2017 à 16h 25






zefling a écrit :

Bha, en même temps NXI est un média spécialisé où il faut avoir un minimum de culture informatique pour s’y intéresser, en grande partie des geeks. Quand je vois dans d’info le fossé entre les fans d’infos et ceux pour qui c’est pas loin d’être un job alimentaire.



c’est bien le probleme que je reproche à NXI, d’effectuer un sondage sur un segment de niche spécialisé par rapport à une grande chaine ultra-généraliste
ce sondage ne peut qu’etre contre-représentatif



joma74fr a écrit :

ça passe à la TV, donc c’est vrai et c’est important


parce que pour toi la télé c’est pas important peut etre?
la télé c’est la source numéro un d’information des francais (j’ai pas dit la bonne, j’ai dit la premiere, ca changera pas)
la télé, c’est le truc qu’est en plein essor depuis le milieu du siecle dernier, critiqué depuis des décennies mais dont l’audience change, se déplace, sans jamais se réduire
la télé c’est le truc unique pour avoir un minimum d’échanges entre les citoyens, le service public, le privé, les actualités, la société
la télé, c’est le premier divertissement audiovisuel si tu soustrais le cinéma et la radio
la télé, dans cinquante ans, c’est comme facebook, ya de fortes chances qu’il y ait encore de nombreux adeptes.
ce n’est Pas un probleme.

Donc oui, la télé est une technologie phare des révolutions technologies, maintenant numériques, et ne fléchira pas devant un petit segment de geeks qui cherchent à la révolte. Faut pas déconner.



wanou2 a écrit :

J’ai juste un regard amusé.


perso moi ca m’amuse pas, si tu regardes le commentaire qui te suit tu noteras que les geeks veulent la fin d’une industrie et de toute l’économie associée, comme pour facebook ou sfr :



madko a écrit :

je n’ai pas d’option tv et je boycotte les media français traditionnels






zefling a écrit :

Quand je vois dans d’info le fossé entre les fans d’infos et ceux pour qui c’est pas loin d’être un job alimentaire.


normal, le helpdesk et autres SSII ne font pas dans le passionnel hein..

pour te donner un ordre de comparaison, le fossé entre les passionnés d’infos et ceux qui y bossent pour faire chauffer la marmite est un phénmène qui ne va surtout pas descendre, et qui va probablement s’agrandir
et ca ne va surtout pas changer , la société n’aime pas changer x)



Le 18/02/2017 à 13h 52






Miles Prower a écrit :

TF1 n’est déjà pas proposé dans mon offre internet. Mon offre internet, c’est pour de l’internet, c’est pas une offre TV.


N millions de michu francaises désapprouvent ton propos.



Le 18/02/2017 à 13h 42






wanou2 a écrit :

Il y a en France 2% de foyers sans télévision. On dirait qu’ici il y en a 60%. C’est comme l’audience d’Arte, si on prenait les inpactiens elle serait de 75% soit 30 fois plus que l’audience moyenne de la chaîne.
 
Je suis assez impressionné de cette différence sociologique entre les inpactiens (ceux qui commentent du moins) et le reste de la population.



NXI me surprendra toujours :)
(enfin son lectorat, bien entendu)



Le 18/02/2017 à 13h 41






Takoon a écrit :

On devrait supprimer TF1, M6, W9, et maintenant C8 avec Hanouna, on gagnerait en débit sur le réseau et en INtelligence.



c’est pas l’objectif.



Le 18/02/2017 à 12h 37






skankhunt42 a écrit :

64% des gens seraient peut être ok pour changer de fai pour récupérer tf1, c’est de la théorie mais je pense qu’en pratique peu feront vraiment la démarche.



ils la feront pas immédiatement, mais tf1 pour certaines personnes est un peu comme TPMP pour d’autres :
je dis pas que tf1 c’est bien ou pas, regardes dessus t’as pernault, t’as des series américaines, tf1 est un peu le gros fourre-tout de la télé, t’as beaucoup de programmes interessants, une grande quantités d’importations de plus ou moins petite valeur, ce qui fait que la 1 est un peu le bazar que l’on regarde quand on se fait chier, mais surtout que la chaine gardera son lot d’adeptes pour continuer à exister :
la compréhension est tres simple, comme TPMP que beaucoup détestent ou adore, tf1 est comme un réseau social : soit tu détestes ou soit d’adores, mais peu importes comme TPMP yen aura toujours pour la réclamer à jamais, ce qui fait que TF1 aura toujours un minimum d’audience.
déjà que la premiere chaine est tres seduisante en audience en fonction des programmes qui passent en soirée, j’imagine tres facilement certains abonnés changer de fai ou trouver une solution tierce genre passer par l’antenne pour pouvoir regarder leur chaine favorite.
et ils ont raison : toi aussi tu chercherais une solution si ton acces internet, dont ta personne geek dépend fortement, pour pouvoir continuer tes activités: c’est juste rai-so-nné.
et ca continuera ainsi…



Le 17/02/2017 à 18h 13






choukky a écrit :

Il y a malheureusement des FAI qui ne permettent pas de désactiver l’option tv. <img data-src=" />



malheureusement?
donc pour vous les chaines Arte, LCPAN, france5, et autres documentaires qui passent régulierement à la télé, en plus de tout le contenu culturel dynamique, ca n’a rien à faire dans la diffusion hertzienne?
joli civisme.



Le 17/02/2017 à 17h 46






nick@linux a écrit :

Pour ce qui est de la news, TF1 peut se retirer des offres des FAI s’ils veulent, ça ne changera pas grand chose pour la plupart des gens puisque toutes les box ont un tuner TNT.



faux, la plupart des gens regardent avec la connexion car ya qu’une prise à brancher pour tout et on dépend pas de l’antenne sur le toit.
de plus le service télé est beaucoup plus complet que la tnt, et surtout peut avoir acces au lecteur dvd sans changer de télécommande, etc
je connais plus personne qui utilise l’antenne rateau, meme si techniquement c’est beaucoup mieux avec



Le 17/02/2017 à 17h 45






mizuti a écrit :

Je changerais d’opérateur&nbsp;le jour ou on aura une offre fibre sans la télé <img data-src=" />



impensable, c’est comme un at/t, comcast ou autres fai US sans CNN ou foxnews : presque illégal tellement c’est demandé

un fai qui fournit la télé sans TF1? se tirer une balle dans le pied? La majorité des francais sont CONSOMMATEURS et VEULENT, que dis-je, EXIGENT tf1.

c’est dans leurs choix, habitudes, exigeances, on peut aimer ou pas vous etes obligés de respecter ce choix chers geeks, on ne vous interdit pas d’installer steam sur vos ordis pourtant de nombreux lambda seraient effrayés par ce logiciel (oui, facebook c’mieux que steam..;)



Le 17/02/2017 à 17h 40






AlphaBeta a écrit :

Cela montre bien le total décalage entre l’immense majorité des Français et les quelques geeks ici présents qui se prennent pour le centre du monde et des donneurs de leçons, voire de moralité &nbsp;!



le probleme, c’est que le lectorat de NXI restera geek, ne pourra jamais etre représentatif d’une population lambda..
facebook, tf1, sfr et autres marques détestées, le seront toujours autant dans dix ou quinze ans.
avec la simple remarque, ils seront évidemment toujours debout, comme apple, meme si détestés, parce que ces entreprises détestées des geeks sont adulées par la grande consommation qui n’aime pas changer, et qui consommeront.

facebook est détesté des geeks
apple est haï par les nerds
tf1 est boycotté par les gamers
sfr est déconseillé par les nolifes
leurs points commun à tous est que les geeks n’auront pas d’influence dessus et ne feront pas tomber ces entreprises qui seront évidement heuresement encore debout dans dix ou quinze ans.. sinon facebook n’aurait pas tenu jusqu’à 2010, et sfr aurait fermé depuis des années..



Le 17/02/2017 à 16h 14






perdu a écrit :

la population NXI ne doit pas être vraiment représentative ^^!



pas du tout, tf1 est completement dénigré ici.. a en croire que c’est le sfr de l’audiovisuel..

pourtant tf1 a un public qui apprécie beaucoup cette chaine.. la preuve pernault sera encore la dans cinq ans :) :)



Le 17/02/2017 à 15h 13

je pense surtout que le sondage aurait lieu d’etre sur des sites généralistes (monde, figaro, huff post, inrocks), la ou le lectorat est tres diversifié et varié, sur nxi on ne peut avoir que des geeks anti-tf1 haineux des hautes spheres de cette société…

oui, yaura toujours des gens pour changer de box pour tf1, pas besoin d’un sondage : suffit de regarder les audiences qu’ils font, c’est pour ca qu’on a inventé mediametrie, ca marche tres bien.


Pour Mark Zuckerberg, Facebook est l'infrastructure sociale du futur

Le 18/02/2017 à 19h 38






Cetera a écrit :

Le soucis est que la réciproque n’est pas vrai. Par exemple, les recruteurs écartent de plus en plus les candidats qui ne sont pas sur des réseaux sociaux.
C’est cela l’emblème de la tyranie: le mépris de la démocratie et l’adhésion collective à une idéologie unique sans autres alternatives.
FB c’est la réécriture de l’Histoire; la haine de la culture non approuvée; l’annihilation de la pensée critique.
FB c’est l’emblème de la pensée unique en 2017.
Donc pour ce qui est de la tolérance et le respect envers ceux qui ne partage ni son concept ni son but, FB est plutôt mal placé.



c’est à toi de voir si tu veux vivre en société et partager un minimum de tendances communes aux autres ou rester enfermer dans ton systeme..



Le 18/02/2017 à 12h 32






Winderly a écrit :

Ça tombe bien, car je n’ai pas envie de faire partie d’un avenir à base de Facebook.



on ne t’y obliges pas, on te l’a jamais demandé, on te demande juste de respecter ceux qui s’en servent et d’eviter d’en vouloir à mort au réseau social, qui aura probablement une influence et durée de vie beaucoup plus importante que ce que certains croyaient à l’origine (hein, ceux qui disaient en 2008 que quatre ou cinq ans plus tard yaurait plus personne, comme quoi..)



Le 18/02/2017 à 12h 31






tpeg5stan a écrit :

ça fait presque peur



le présent te fait peur toi?
t’aurais dit ca en 2007 j’aurais compris, mais dix ans plus tard facebook est déjà partout.
l’objectif n’est pas de dire oui c’est bien ou non c’est pas bien, c’est juste d’etre conscient que les gens y adherent, veulent y adherer et ont ce droit parfaitement légitime de représenter un changement de société que quelques pekins de NXI ne sauront influencer :
soit vous vous adapter, soit vous allez douiller mes chers, car vous aurez pas d’impact la dessus :) :)



Le 18/02/2017 à 12h 29






gavroche69 a écrit :

Pas sûr…
Beaucoup de gens (voire une majorité) ont absolument besoin d’avoir d’autres gens à vénérer, aduler et même à suivre pour le meilleur et souvent pour le pire…

On voit ça dans tous les domaines avec des conséquences plus ou moins graves selon le domaine concerné.

C’est à mon avis une des plus grosses tares de notre espèce et notre histoire est pleine d’exemples de cette servitude volontaire…

Ne jamais oublier qu’aucun dictateur ne peut faire quoi que ce soit sans être massivement suivi par des adorateurs…



et surtout ne jamais oublier que ca ne changera pas : si ce n’est pas la télé, une voiture ou un people, les gens auront toujours quelqu’un ou quelque chose à adorer, à suivre… ils ont besoin d’une occupation plus qu’addictive, merci de respecter cette essence.



Le 18/02/2017 à 12h 28






tiret a écrit :

Eh bien, si FB est l’avenir de l’humanité on est vraiment dans la m…



lol, t’as dix ans de retard, facebook ne sera pas l’avenir de ‘toute’ l’humanité mais le passe temps certain d’une grande majorité de personne, pas dans le futur mais depuis dix ans hein..



Samsung : arrestation du vice-président, accusé de corruption

Le 18/02/2017 à 19h 37






Olbatar a écrit :

Ça démontre une justice a deux vitesse



oui, ya une justice à deux vitesse, ya aussi une éducation supérieure à deux vitesses, ya aussi une médecine à deux vitesses.
La nouvelle est que ca ne changera pas, la france a beaucoup plus que deux vitesses, surtout pour reculer, tenez vous le pour dit.



Le 18/02/2017 à 16h 46






vizir67 a écrit :

c’est des humains, mais c’est TRES BIEN qu’il y-ait des lois pour les rappeler-à-l’ordre !
-&nbsp; sinon, les Politiques* se croient intouchables !
* comme en France



svp, cessez de croire que la politique peut etre condamnée



Olbatar a écrit :

Au hasard…l’arbitrage de l’affaire crédit lyonnais par Christine Lagarde… 400M d’argent public volatilisé, et simple tape sur les doigts pour Lagarde…
Donc oui sans le moindre doute notre pays est plus pourri!


et ca ne va surtout pas changer, ya des gens qui bossent à ce que ca n’évolue pas. Merci de respecter leur travail.

quand à l’affaire lagarde, elle démontre bien que les politiques resteront intouchables, regardez fillon, MLP et autres qui de toute facon ne seront condamnez, ils sont de la trop haute société… Lagarde, condamnée? meme pas en fantasme, gardez vos larmes pour pleurer vos prochains corrompus acquités chers concitoyens, le monde ne changera pas pour vous :)



Le 18/02/2017 à 16h 44






Ami-Kuns a écrit :

C’est bien, les lois anti-corruptions existe encore dans ce pays.


les lois oui, les condamnations non
ce n’est pas pour rien si l’élitisme existe, son role intouchable est exercé avec brio.



Hitman est désormais compatible avec SteamOS et Ubuntu

Le 17/02/2017 à 15h 21






van25fr a écrit :

&nbsp;
Pour les autres distributions avec lesquels j’ai testé (ou chez des amis) : Fedora, Mint et Gentoo, aucun problème pour les jeux (Steam ou autre) .



sous fedora, un jeu qui marche?
laisses moi rire




manslipkorn a écrit :

C’est bien, tu ne déroges pas à la règle du trolldi.


ne jamais déroger à un trolldi, jamais <img data-src=" />



manslipkorn a écrit :

En attendant, essayes au moins avant de dire n’importe quoi. Ca pu le rageux qui n’arrive pas à faire fonctionner sous Nux et qui du coup déverse sa haine alors qu’en fait t’es juste un con pétant.

j’ai essayé la derniere fois en 2010, trois jeux qui démarraient pas. Je les citerai pas. Pour information, le bas niveau de linux ne lui a pas pardonné son erreur, son confrere windows y arrive du premier coup depuis le début de l’informatique, linux n’aura pas droit à plus de tolérance



manslipkorn a écrit :

Pour ma part, les jeux SteamOS fonctionnent aussi bien sous GNU/Linux (ArchLinux) que sous Windows (et ce pour les 154 jeux que j’ai sous Steam). Pourtant ma machine approche des 10 ans (core 2 duo, 4Go ram et CG nvidia changée il y a 10 mois pour 90€).


steamos boycotté j’ai dit, je dépend pas d’une seule source ;) ;)






manslipkorn a écrit :

T’es justement sur LE site d’actualité hi-tech fr ou les gens savent faire la différence (trolldi spotted again).

ben l’article montre le contraire, nomme ubuntu, et ca cause linux.. on remplace linux par ubuntu dans tous les commentaires? on fait quoi?




manslipkorn a écrit :

Voilà, noob spotted, tu rages car t’y arrives pas, bref, restes sous Windows et ne parles pas de ce que tu ne connais pas.


absolument, en tant que consommateur ce n’est pas que je n’y arrive pas mais qu’il n’y a pas une intuitivité, je te mets au défi de pouvoir installer un jeu commercial ordinaire sur un linux sans une seule ligne de commande ou manipulation de niveau avancé, à l’instar de l’installation windows..

comment ca, je vais trop loin? alors que je devrais passer par l’UFC que choisir pour non respect de la diversité numérique?

les jeux sous linux, un lol depuis quinze ans, pour encore plus de quinze ans… ;) ;) ;)



Le 17/02/2017 à 11h 22






ludo0851 a écrit :

Si j’ai bien compris, SteamOS a une base Linux donc niveau compatibilité avec les jeux ce n’est pas encore top-top.

Du coup, la meilleure solution pour se faire un PC de jeu “de salon” performant à moindre coût - hors config - c’est d’installer un W10 en mode Insider ? Ça me semble trop “facile”



ca fait quinze ans qu’un vous repete que le gaming sous linux se limite aux petits tar/gz en opengl de type passe-temps de cafet’ :
si vous ne souhaitez pas un package presque aussi proprio que le combo google/android qui n’a plus rien de libre, alors optez pour la tendance ubuntu/steam/newell pour vous assurer une expérience qui arrivera presque à la cheville du directx de windows :
c’est clair, c’est evident, tant que les editeurs et developpeurs de jeux ne cibleront pas avec autant d’approfondissement que directx pour l’opengl, vos jeux en 35FPS plein écran opengl, c’est pas en 2030 qu’il faudra y compter..

depuis quand les jeux payants, les blockbusters, ceux qu’on retrouve dans les etageres et si bien marketés par les ubisoft/ea et autres eidos, sont supposés voir le jour sous une bonne expérience de jeu sous linux?
la réponse? elle est déjà écrite depuis quinze ans, n’essayez pas de la remettre à niveau, yen a qu’ont essayé, “ils ont eu des problemes”….

depuis temps qu’on repete que le gaming linux c’est dead, faudra en avoir conscience un jour, crosoft gardera le lead, c’est tout, faut l’accepter, le numérique changera pas pour vos beaux yeux.



Le 17/02/2017 à 11h 16






Gilbert_Gosseyn a écrit :

Dommage que cela soit Ubuntu, je préfère Mageïa … Mais c’est quand même une très bonne nouvelle <img data-src=" />



sur NXI, la ou les lambda interpretent google=internet, alors ubuntu=linux…




white_tentacle a écrit :

Ubuntu est la seule distribution officiellement supportée, mais tu dois pouvoir l’installer aussi sur mageia.


ca doit pas etre le meme combat, encore moins la meme experience de jeu sous linux

pour ma part, le passage a linux s’est soldé d’un dualboot obligatoire, no games definitely sous nux pour pas avoir de mauvaise image de l’expercience gamer qui se détériore : au lieu de jouer a des jeux de merde, on ne joue pas, point barre. (et oubliez les steam, c’est boycotté pour moi)



The Pirate Bay en partie inaccessible via l'opérateur Cogent

Le 10/02/2017 à 11h 28






127.0.0.1 a écrit :

Ce jeu perpétuel de chat et de la souris entre les mafiAA et les sites-pirates ne résout pas les problèmes de fond sur l’offre/demande de contenu.


et il n’est pas prévu de le résoudre pour tes beaux-yeux :
il n’y a pas de probleme, sauf pour les geeks qui doivent raquer pour le BR.1080.mkv
si la situation des majors reste la meme depuis des années, et qu’ils vendent encore, faut les considérer comme apple : ils vont pas changer leur ligne stratégique pour trois nerds sous hurd. Non mais quand meme.



Le 10/02/2017 à 11h 26






Network a écrit :

Ou juste une dictature avec une autre …


lol, c’pas la dictature mais le résultat… un film inaccessible vs des millions de morts.



Network a écrit :

Si tu te braque comme ça à chaque point godwin sur le web, tu risque de ne pas vivre très vieux.

Tu dois faire parti de ces gens bien prise de tête avec qui il faut peser chaque mot … chaque vanne … le mec fun quoi.


mais il faut peser chaque mot… toute évocation à son sens, et ce qu’il a dit, en accord absolu avec la remarque par rapport au commentaire initial : sur nxi on ose tout, il serait temps que certains se remettent en question :


c’est comme si tu disais



Network a écrit :

Si tu te braque comme ça à chaque viol/crime/delit dans la rue, tu risque de ne pas vivre très vieux.


bahwé, mais faut se braquer quand meme. Ca s’appelle le civisme, que certains ont du sécher à l’école ici




jackjack2 a écrit :

Bref, son message me paraît pas délirant, même si la forme pêche un peu


si, completement délirant.
comme les services secrets décrivaient le 119 comme un changement de degré mais pas de nature, sa comparaison montre la meme nature, avec un degré différent.
Mais le principe reste le meme. Donc choquant.



Le 10/02/2017 à 11h 21






Krogoth a écrit :

Tu compares la Hhoah avec le fait de pas pouvoir pirater ton film?????



sur nextinpact on ose tout, c’est à ca qu’on nous reconnait



Juju251 a écrit :

A voir surtout si ce n’est pas l’une des premières conséquences de l’élection du bouffon de services, vu ses prises de positions quand à la neutralité d’Internet on peut le croire …



cette idée de neutralité des réseaux, va falloir vite s’en séparer, sinon vous allez douiller :
sans régulation, internet est une jungle, à l’instar de ce que l’on retrouve dans la société : produits illégaux, délits, crimes, tout n’est pas beau sur le net :
quand crosoft ou google retirent une image à caractere illégal (ce qu’ils font souvent), t’appelles ca de la neutralité?
non, parce que ca frole l’illégalité.
ca va bientot arriver (nan en fait c’est déjà le cas depuis longtemps) mais ca va surtout s’amplifier et vous pourrez rien faire.



Le 10/02/2017 à 11h 18






Nerg34 a écrit :

Ça fait un peu la sensation d’une gueule de bois de voir qu’internet n’est la zone libre promise et qu’il est sous la coupe de grands groupes.

Ça n’a rien de nouveau mais il me semble que jusqu’à présent, ils ne cherchaient pas comme maintenant à imposer leur vision du réseau.



tu sais quand meme que ce n’est pas partit pour s’améliorer?
au vu de l’espionnage des uns et du droit d’auteur des autres, tous les ingrédients sont fournis par geeks et hackers pour finir par réguler le réseau par les gouvernements, tot ou tard : ce n’est qu’une question de temps, la récré est bientot finie, et surtout vous ne pourrez rien faire pour changer ca.



Mozilla dissout son équipe dédiée aux objets connectés

Le 03/02/2017 à 13h 10






TheKillerOfComputer a écrit :

Mozilla c’est devenu n’importe quoi. Et Mozilla n’en a clairement plus, ce qui ne peut conduire qu’à l’échec.



RIP Mozilla - xxxx-2022 - successeur de la lourdeur d’IE qui le conduira à sa perte



Le 03/02/2017 à 12h 40






tifounon a écrit :

5 ans, le temps qu’Edge soit au niveau.

La fondation aurait du rester concentrée sur Firefox et Thunderbird (RIP), et non se disperser sur des projets FUBAR.

Quant j’ai entendu parler la 1ère fois de FirefoxOS puis manipuler la 1ère version, c’était mort dans le film leur truc. Mozilla avait sorti un système pour smartphone avec les fonctionnalités d’un Android 2.3 (j’exagère à peine). Ils auraient du sortir directement un OS avec les fonctionnalités d’un Android 4.4 voire 5.0, mais cela aurait pris beaucoup plus de temps.

Vouloir adopter FirefoxOS pour soutenir une fondation qui protège la liberté, les Ewoks, les pandas et les seins de Marianne: OK, mais ça veut surtout pas dire vouloir troquer son Audi Q7 contre une Clio Williams
(quoique…).



le pire, c’est que t’as totalement raison, firefox sera en 2025 ce qu’ont été nokia et blackberry au téléphone portable . Pionniers et leaders au début, perdants à la fin. Mozilla ne sera qu’une alternative aux geeks lors de la prochaine décénie.



RRMX a écrit :

Ils auraient pu s’accocier avec l’équipe d’UbuntuOS et créer une véritable alternative crédible. Ubuntu a déja l’experience de “store” d’application, et Mozilla du mobile.

bref, vraiment dommage, j’avais de gros espoirs pour FFOS et je suis décu de le voir disparaitre. Victoire Google, encore une fois.


faux, d’un point de vue managérial et économique, ca demande beaucoup trop de ressources (temps, humaines, financieres, etc..)



Le 03/02/2017 à 12h 36






Drepanocytose a écrit :

Triste. Aveu d’echec.
Mais en meme temps, quils se recentrent sur leur navigateur, c’est pas plus mal… Là aussi Google est un concurrent féroce.
Au moins sur les navigateurs, ils n’ont rien a craindre d’apple, et rien de ms avant longtemps…




c’est exactement le phénomène qui s’impose aux entreprises du numérique :
l’écrivain de Inside Apple mettait en scene steve jobs qui faisait son unique conférence hors apple :
chez yahoo, il imposait clairement sa vision de l’entreprise, du management et de l’activité de l’employé :
se concentrer sur la chose qu’il fait de mieux.
chez apple, lors des conf de s jobs, il indique clairement qu’apple est un fabricant d’appareils mobiles : macintosh, iphones..

chez yahoo, il leur a demandé si ils etaient une entreprise de contenu numérique ou de moteurs de recherche;
de l’aveu d’un des employés de la firme terminant par un point d’exclamation, ils “savaient qu’on ne savait pas quel coeur de métier choisir, pire, qu’on étaient pas capable de prendre la décision indispensable.”

seul google résiste presque sur ce segment, mais ont clairement abdiqué ya un an :
alphabet, pour que chaque segment se concentre sur son produit phare : google, gmail, youtube..

chez mozilla, on est bon a faire des navigateurs, donc la politique à appliquer pour résister est d’abandonner tous les projets pour mettre toute la sauce sur la concurrence et contrer chrome
d’un point de vue concurrentiel, managérial, économique, c’est logique : mozilla veut reprendre ce que chrome a piqué
d’un point de vue geek/nerd, c’est la fin du monde, parce que ca fait un segment de libre en moins..

mais ya que les libristes que ca fait chier, mozilla ayant compris que pour survivre dans le numérique, faut surtout pas se limiter à l’approche geek :
apple fait dans le tout public, gmail est number one sur la messagerie, yt pour la vidéo..

comprendre, la diversification est de l’ère industrielle ancienne, maintenant on en est à la concentration, pour les dizaines d’années à venir en tout cas :
ils ne changeront pas pour trois geeks, suffit de voir ce qui arrive à yahoo..



Emails en Irlande : nouvelle victoire de Microsoft contre l'accès par la justice américaine

Le 02/02/2017 à 16h 19






eliumnick a écrit :

Le plus inquiétant étant que les habitués continuent de rentrer dans leur jeu…



faux, ce n’est pas inquietant pour nous mais réjouissant : ca ne s’arretera pas demain :)



Le 02/02/2017 à 15h 15






Patch a écrit :

Désolé, j’ai des choses plus intéressantes à faire dans ma vie.



pourtant ca vous empeche pas de venir commenter ici…

(moi, j’ai que ca a foutre oui :P )



Le 02/02/2017 à 15h 12






ledufakademy a écrit :

lol : je te propose en RDv réel, et on discute ?



mauvaise idée, vous allez vous taper sur la gueule et nextinpact ne saurait etre tenu responsable bla…



Patch a écrit :

la seule chose que tu as réussi à prouver c’est que tu avais surtout une grande gueule?


mais il a le droit d’avoir une grande gueule non?
c’est normal non?
les connards yen a partout, en cours comme en entreprise, ceux qui s’en plaignent sont les faibles qui n’acceptent pas des les cotoyers parce qu’ils estiment inadmissible de fournir un effort de modération de sa personne pour ne pas leur en mettre une.
la seule chose à retenir, c’est que si tu supportes pas les connards, les relous, les arrogants, les égocentriques et autres jesaistout et jairaison, alors tu sors plus de chez toi car yen a un gros échantillon distillé sur notre société :
t’en veux la preuve? j’en suis un, si tu nous supportes plus tu dois rester enfermé car je croise de mes collaborateurs partout, et on restera parmi vous, tenez vous le pour dit :) :)



Le 02/02/2017 à 15h 09






ledufakademy a écrit :

tu as raison, attaques sur la forme … <img data-src=" />



le probleme c’est que c’est ma fonction d’attaquer actionfighter, la tu me voles mon boulot..



Le 02/02/2017 à 15h 07






ActionFighter a écrit :

Un jour faudrait que tu t’aperçoives qu’à défendre des oligarques comme Trump et Poutine, t’es juste en train de brouter dans le pré d’à côté.



il est peut etre en train de faire une connerie, mais il a le droit.
moi je fais pareil, c’est à ca qu’on me reconnait.



Le 02/02/2017 à 15h 06






ledufakademy a écrit :

Les temps changent . changez aussi !



les francais sont anti-changement, faut se l’intégrer…



zempa a écrit :

celui-là je l’encardre !!


je peux te fournir le cadre :)



Le 02/02/2017 à 12h 46






ActionFighter a écrit :

On fait des articles sur Fillon qui est toujours candidat alors qu’en Suède, une ministre a du démissionner pour avoir acheté un paquet de gâteau avec sa carte professionnelle.



actionfighter, le citoyen modele qui fantasme de voir fillon relever du modele suedois et abandonner la course…

actionfighter, a la place de fillon, t’aurais arreté par moralité?
non, continuer, alors laisses le continuer, ne lui mettez pas de baton dans les roues, il veut y aller c’est son droit meme si ca te dégoute, il est pas la pour te faire plaisir mon grand, surtout pas :) :) :)



Le 02/02/2017 à 12h 44






ActionFighter a écrit :

Entre le détenteur de la Vérité, et le gros troll MS de 12 ans, ça devient vraiment lamentable le niveau sur certaines news.


comme microsoft mange de l’argent, certains commentateurs ne changeront surtout pas pour toi et resteront en poste tres longtemps :) :) :)



Le 02/02/2017 à 12h 20






ledufakademy a écrit :

Mais oui tu sembles avoir raison.
Les USA resteront les USA …


c’est bien, yen a qu’on compris ce que je rabache depuis presque un an…
les gens de cette société veulent pas changer, surtout pas pour trois geeks de nxi :) :) :)



Le 02/02/2017 à 12h 18






Drepanocytose a écrit :

Bah oui laissons passer sans rien dire. Notre democratie n’en sera que plus belle.
Idem avec MLP.


encore un qui n’a pas compris que les gens étaient contre le changement : le monde n’ira surtout pas dans le bon sens, ils travaillent à ca.



ActionFighter a écrit :

Dixit un mec qui défend un milliardaire américain depuis sa candidature.


mais il a le droit de défendre qui il veut non, on peut etre légitime de défendre les ordures, les gagnants gagneront toujours :)



Le 02/02/2017 à 12h 17






Drepanocytose a écrit :

Trop simple.
T’es naif, t’es un bisounours.

Tu vois pas que c’est un missile téléguidé depuis le PS, en collaboration avec MLP, Sarkozy et les francs macons ?


faut pas entrer dans la conspiration non plus : arretez d’imaginez, ouvrir les yeux et regarder ca suffit largement :)



Le 02/02/2017 à 12h 16






ledufakademy a écrit :

Dans toutes ces affaires il faut juste garder à l’esprit que les multinationales se foutent bien du qui, du pourquoi, du comment ou des valeurs ou moeurs des peuples … elle défendra et ira dans le sens de celui ou celle qui lui pemettra d’augmenter son magot !

Un gars sur NXI avait sorti un truc qui expliquait que si tu es :




  • homo,

  • pedo,

  • lesbo,

  • gris noir rouge vert jaune (etc),

  • catho, judéo, islamo, boudho (etc)

  • toutes communautés, minorités ou majorités

  • tout peuples, pays

  • tous dictateurs …..

  • etc

    …. cela ne lui pose aucun problème d’éthique, morale, émotionnelle : elle sera tolérante tant que tu peux lui faire gagner un max de pognon : c’est aussi triste et simple que cela !!!!


    Ex.: un terrosite c’est bien si il sert tes intérêts financiers ! (Al Qaedia , Daech etc …)



    regardes:



    ledufakademy a écrit :

    il faut juste garder à l’esprit …..


    …..que ca ne changera surtout pas pour vos beaux yeux populaires




    jackjack2 a écrit :

    On va bien se marrer en mai 2017 !&nbsp;


    absolument, le président élu fera tout pour que ca continue à aller dans le sens du profit :
    regardes fillon, conservateur absolu de la droite qui détourne des fonds, était choisit à la majorité de la droite.
    l’adage vrai contesté par les rajeux que les jeunes votent en majorité FN est également dans l’idée, à savoir MLP et l’europe.

    et demain, ca ne changera surtout pas pour vous sur le politique, alors pour le privé, et microsoft dont l’unique objectif est de faire des rentrées d’argent, c’est pas les dix nerds rajeux de NXI qui vont faire changer la donne, ils bossent avec brio à ce que ca continue :) :) :)



    matou13 a écrit :

    Les impôts si c’est pour découvrir que les plus riches n’en paient pas je suis déjà au courant.


    révisez votre diagramme de pareto :
    80% des impots sont payés par 20% de la population.



Lien vers VLC depuis un site de torrents : Bercy demande des explications... puis se rétracte

Le 30/01/2017 à 13h 20






Hoper a écrit :

“ les mecs ont pas le meme niveau de connaissances du numérique et il se
fait vicieusement achevé par les geeks qui lui reprochent d’intervenir
dans un secteur qu’il ne connaît pas…. ”

Heu… On est pas en train de parler de “connaissances numériques” la… On est en train de parler du fonctionnement de base d’Internet… Et des logiciels libres… Et des pratiques courantes sur les sites “warez”.


pour toi le combo bases internet + logiciels libres + sites internet, c’est pas du numérique? ca ressort plutot de l’ancien temps, la feuille papier, la vieille calculatrice?
l’essor numérique, ca te parles pas? un ordi ce n’est pas numérique pour toi? le binaire, non?

&nbsp;


Hoper a écrit :

Et ne viens pas me dire que ce gars la avait jamais vu un site warez de sa vie… D’ailleurs, il faisait quoi exactement ce gars la au moment ou il a vu ce fameux lien vers vlc qui l’a “interpellé” ? :)


ce mec la est un controleur de la DGFIP, très loin d’etre un geek/nerd de haut niveau, il intervient sur des sites de tout types par rapport à leur déclaration de revenus.
il est certainement très calé en finance car c’est la base de son métier, on lui demande d’enqueter sur l’écosysteme d’une application web numérique.
Donc non, il est pas obligé d’avoir ces nouvelles compétences, et est en légitimité de faire des erreurs (sauf qu’évidemment, les rageux de nxi lui tombent dessus)

&nbsp;


Slashbin Slashnoname a écrit :

Ces gens sont bons à rien, mais prêt à tout


les cons, ca ose tout, c’est à ca qu’on vous reconnait..

d’ou il est bon à rien? tu le connais personnellement? t’as été son collegue, son superieur?
insulter une personne de bon à rien alors que tu l’as jamais croisée, quel civisme. NXI only hein.



Le 30/01/2017 à 12h 48






carbier a écrit :

Alors la demande de Bercy est absolument grotesque et, à mon avis, vise plus Torrent 9.biz que VideoLan.
C’est clair qu’on a certainement affaire à un agent qui ne comprend rien à Internet.&nbsp;


c’est un agent, son boulot c’est la finance et les controles de gestion, pas d’apprendre le html
faut arreter de reprocher à la planete entiere de pas etre geek les gars, avoir des connaissances approfondies n’est pas à la portée ni l’envie ni l’obligation de tous..&nbsp;



carbier a écrit :

Par contre on voit bien qu’on est sur un site de geek ici… Etre obligé de contacter Bercy pour savoir quoi répondre…&nbsp;



malheureusement le geek de NXI a tendance à reprocher au grand public ou aux gens lambda de ne pas etre geek… comportement de merde, le gar bosse à une entité administrative et la compétence numérique qu’il n’est pas en obligation d’avoir (c’est pas son domaine, il a le droit) lui revient dans la gueule par une armée de nerds intégristes.&nbsp;



ActionFighter a écrit :

Le plus navrant, ce n’est pas qu’il y ait un idiot à Bercy. C’est que certains paient des places pour le voir en spectacle.


a) ya pas plus d’idiots à bercy qu’ailleurs
b) &nbsp;bercy est sans doute parmi les institutions connues pour avoir des cerveaux.. oui c’est pas parce que vous bossez pas au ministere que vous devez faire les rageux :)






fz49000 a écrit :




  1. le ridicule ne tue pas …



    1. “les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait” (Michel Audiart)

      Fut un temps (j’ignore si c’est toujours le cas) où on ne pouvait accomplir certaines démarches/télécharger ou remplir certains documents “officiels” qu’en naviguant avec IE, sans parler d’Adobe Acrobat Reader … <img data-src=" />


      effectivement le ridicule ne tue pas : était il dans l’obligation de connaitre le fonctionnement du sponsoring sur internet pour exercer son métier?
      merde on parle de la Direction Générale des FInances Publiques, pas de microsoft ou google, les mecs ont pas le meme niveau de connaissances du numérique et il se fait vicieusement achevé par les geeks qui lui reprochent d’intervenir dans un secteur qu’il ne connait pas….&nbsp;
      d’accord pour l’anecdote mais parce que le mec bosse pour une Administration il doit se faire bouffer par des Nerds/Geeks jaloux de pas avoir une situation aussi cotée?
      réveillez vous les mecs si vous vous sentez mal ou complexée parce que les geeks sont dévalorisés c’est à vous de faire le premier pas!