votre avatar

flagos_

est avec nous depuis le 8 août 2011 ❤️

1014 commentaires

Le 26/06/2014 à 09h 28

C’est vraiment dommage. On sent depuis toutes ces années que Google Drive n’est pas une priorité…

Le 24/06/2014 à 09h 38







DDReaper a écrit :



Par contre je vois pas le rapport entre lutter contre Android et le Nokia X.







Le nokia X est une solution de repli si WP continue a ne pas marcher. C’est un telephone qui leur coute peu cher a developper pour l’OS (Android est bien supporté et son développement communautaire est actif) et ca leur permet de vendre du phone avec leurs services.


Le 24/06/2014 à 09h 33







Tolor a écrit :



C’est une décision qu’ils n’auraient certainement jamais prise si Nokia l’avait pas pris avant le rachat.







Je ne pense pas. C’est une décision prise par Elop, ponte de chez MS et cheval de Troie de MS sur Nokia. La decision a été prise par MS car leurs services sont invendables s’ils ne sont pas portés sur android et iOS.


Le 24/06/2014 à 09h 25







Tolor a écrit :



Microsoft n’a pas lancé la gamme, ils ont repris un existant de Nokia.







Non, il faut arreter avec ca. La stratégie est pleinement assumée par MS. C’est une vraie volontée de proposer une stack software qui tienne la route sur Android. MS n’a pas vraiment les moyens de lutter contre Andriod aujourd’hui et prefère mettre des priorités dans ses combats plutot que de faire couler la boite en attendant que WP décolle.



C’est une décision vraiment pragmatique.


Le 20/06/2014 à 13h 18







Virtual_Spirit a écrit :



Dans la pratique, y’a quand même peu de chance qu’il n’y ai pas d’amélioration si ? (Même si elles ne sont pas perceptible)







Ca a eu un effet positif notamment sur la batterie. Le gain se fait au moment de l’ouverture de l’appli. Si ton téléphone est rapide, effectivement ca ne sent pas énormément.


Le 20/06/2014 à 13h 16



Cependant, son fonctionnement rendait une bonne partie des applications tierces instables à cause d’un fonctionnement très différent.





Là pour le coup, l’article est carrément faux. J’ai activé ART assez rapidement et je n’ai pas constaté de problèmes sur les applications tierces (je dois en avoir une bonne 40aine d’installées). J’ai bien eu quelques plantages d’applis mais impossible de savoir qu’elle en était la raison.



Bref, ART n’a pas rendue la majorité des applications tierces instables, c’est faux.

Le 20/06/2014 à 05h 45

Il est pur ce petit Moto E ! Pas cher, bien fluide, a retenir…

Le 20/06/2014 à 05h 39







Konrad a écrit :



Il me semble que l’application Gmail lie fortement le compte Gmail à l’ensemble du téléphone (et donc au Store, à l’historique de recherche, etc.), tandis que l’application Email est un simple client emails qui ne fait rien d’autre.



Il me semble que les constructeurs qui signent pour Android sont obligés de fournir les applis intégrées dans Android (dont l’application Email auparavant), ainsi que les applications Google (Gmail, Maps, etc.).



En sortant l’application Email, désormais ils ne seront plus obligés de fournir que l’application Gmail. Donc seul Gmail sera présent par défaut, et il faudra installer Email soi-même si on veut l’utiliser.



J’ai bon ?



Si c’est le cas, je pense que le but est clair : éviter que les gens n’utilisent Email (qui ne sera plus installé par défaut), et qu’ils utilisent Gmail à la place…







Non ca n’a rien a voir. Il y a des Gapps comme Google maps par exemple qui sont distribués de manière indépendante mais pour autant imposés par Google avec le Play Store.



Ca permet surtout d’avoir une appli a jour même si ton Android ne l’est pas, un pas de plus vers la stratégie de mise a jour multi-niveau utilisée pour contourner le fait que les constructeurs se fatiguent pas trop avec les mises a jour.


Le 04/06/2014 à 13h 17







Crillus a écrit :



Yep, après rien ne t’empêche de prendre un téléphone android et d’y installer une rom custom dessus, comme tout simplement une cyanogène qui est considérée comme la plus “pure”.



Plus “pure” encore que le futur OS fermé Android.







C’est pour ca qu’il demande si on peut rooter l’appareil.


Le 04/06/2014 à 12h 25







atomusk a écrit :



Heartbleed est une faille de sécurité, dans une fonction. Ici ce que tu prétend est qu’il y aura toute une partie de code qui enverra à Google les clés …



C’est pas le même genre de difficulté à detecter …







Tout a fait. Heartbleed n’était pas intentionnel. Et encore une fois, la démarche de Google est bien plus interessante car Google met de la thune sur la table que les audits se fassent. Ils n’attendent pas que ca arrive tout seul.



C’est plus productif que les mecs d’OpenSSL qui n’ont pas forcément les moyens de payer cet audit.


Le 04/06/2014 à 12h 18







jice68 a écrit :



Non…

Libre ou pas si personne de compétent ne fait un audit en profondeur du code tu ne peux être certain de rien.

(Heartbleed aurait pourtant du marquer les esprits)







D’où l’interet de l’audit. Sincèrement, le code est libre et Google file de la thune pour faire un audit, que peut-on faire de mieux ?!?



Désolé mais je maintiens, l’article a été écrit sans prendre le moindre recul.


Le 04/06/2014 à 11h 57







David_L a écrit :



Comme avec toutes les précédentes extensions du genre. Tout le souci étant : quid de la sécurité du stockage de la clef en local dans le nav, quid de la confiance en Google vu que on est dans un environnement Chrome / Gmail / Implémentation Google de GnuPG, etc.



Je ne dis pas qu’il y aura un abus, juste qu’il y a possibilité de, et donc manque de confiance à la base. Du coup, ça part mal pour une solution pensée pour assurer la sécurité des échanges. Déjà que laisser des clefs se trimbaler sur une ou plusieurs machine(s) certains trouvent ça tendu (sans doute à raison) alors les confier à un navigateur…







Sincèrement, je trouve ca assez moche de jeter le doute sur Google comme tu le fais alors que leur solution est de loin la meilleure que l’on puisse avoir:



Le plugin marchera sans nul doute sur Chromium et le plugin est lui même libre, on peut raisonnablement se dire qu’il n’y aura pas d’espions à l’interieur car tout le code source est libre. Ensuite que le mail transite par Gmail et que ce soit l’implémentation de Google ne change rien a l’affaire: le protocole PGP est censé etre secure de ce point de vue. Et c’est d’ailleurs le role des experts de confirmer que l’implémentation n’est pas foireuse.



Bref, c’est dommage, l’article tombe dans le bashing anti-Google primaire alors que leur solution est très intéressante car elle permettrait de démocratiser enfin PGP.


Le 23/05/2014 à 09h 31

Comme dit dans les commentaires, ca ne change rien au Patriot Act et au fait qu’un Européen n’est en rien protégé lorsqu’il héberge ses données aux USA, la NSA peut taper dessus en mode open-bar.



Au final, c’est juste de la com mais attention MS, sur ce genre de sujets, faire de la com trompeuse est un pari assez risqué, ca risque d’enfoncer encore plus le peu de confiance que l’on peut leur accorder.

Le 22/05/2014 à 12h 03







Horrza a écrit :



Et pourquoi ils ont privatisé ?







Parce qu’on payait le téléphone fixe 30centimes la minute et je te parle meme pas des mecs qui nous expliquait que “le minitel et internet, dans le fond, c’est la même chose”.



La privatisation, c’est la meilleure chose qui soit arrivé au secteur des telecoms.


Le 22/05/2014 à 08h 25







Cara62 a écrit :



Je ne remets pas en cause le coût, je sais très bien que ça va coûter cher, mais comme pour les autoroutes, on a bien foutu des milliards, et pourtant on sait que ça était utile pour l’économie sur le long terme.

Donc comme la personne que j’ai cité précédemment, il faut voir la fibre sur le long terme, ce que ça peut apporter à l”économie française, pas que le coût financier. Mais bon on a compris que nos politiques ont oublié la vision à “long terme”.







Oui, mais les autoruotes ont un interet. Il est évident. Quel est l’interet de la fibre ? Elle coute TRES cher a déployer, quel est le gain par rapport à un FTTDP en docis3.1 ou un G Fast en redéploiement ? Voire même par rapport à une 5G ?



Ces 2 solutions coûtent beaucoup moins cher (20 fois moins cher selon les études) car il n’y a pas besoin de percer des trous chez le client et permettent d’atteindre des débits de l’ordre du Gbits/s. Sachant que ces technos vont encore s’améliorer, dépenser des milliards dans un réseau qui atteindra a terme les mêmes performances que le réseau actuel me semble complètement inutile.


Le 22/05/2014 à 11h 56

Il serait possible de préciser le nom des plaignants ?

Le 13/05/2014 à 06h 09







yukiku a écrit :



Ayant lu vite fait, le 1+1 semble de loin avoir le meilleur ratio prix/qualité. Un très sérieux concurrent au Nexus 5 en somme. ^^







Il est vraiment chouette, a un prix ras les pâquerettes. J’ai un N5 mais si je n’en avais pas, je me tournerais vers celui la <img data-src=" />


Le 11/05/2014 à 06h 35







darth21 a écrit :



Enfin, tu peux faire du hors ligne avec chromeOS, oui, mais il n’est pas été conçu pour un usage hors ligne, et tu le sais très bien.







Ben si. Chriome OS c’est justement d’amener des technos de développement rapide a fonctionner hors ligne pour en faire des applis, tout en gardant au maximum la généricité du code.



Donc non, chrome OS a bien été fait pour ca.


Le 07/05/2014 à 06h 44







thotor a écrit :



Pour ma part j’ai pas mis à jour Google Maps depuis plusieurs mois… Depuis qu’il demande l’accès aux contacts.







En même temps, l’appli te propose de t’amener jusqu’à eux, c’est quand même pratique, ca me parait pas injustifié.



Bref, faudrait pouvoir réactiver ce machin qui permettait de faire croire a une appli qu’elle avait les permissions mais qui retournait des éléments vides, ca resolverait ce genre de soucis.


Le 23/04/2014 à 15h 13







Edtech a écrit :



Oui, tu as le numéro de version, mais tu ne sais pas si le bogue est bien corrigé tant que le gars n’a pas mis à jour. 75% des rapports de crash que je reçois sont périmés…









Oui et puis quand tu t’es fait chier a corriger un bug, tu es content que tes utiisateurs puissent avoir le fix. La mise a jour automatique fait fonction de push vers l’utilisateur, c’est vraiment pas plus mal que ce soit activé par défaut.


Le 22/04/2014 à 09h 21







jinge a écrit :



??? Les mises à jour automatiques “appréciées”? 3 mises à jour par jour, qui n’arrêtent pas de pomper de la batterie, les jeux ou applis qui se coupent pendant que tu les utilises parce qu’ellles sont en train de se mettre à jour sans rien demander, perso moi ça m’a plus fait chi* qu’autre chose…

Quand ça apporte de vraies fonctionnalités OK, mais sinon par défaut ça devrait être que sur initiative de l’utilisateur (avec une notification à la limite).







Tu peux très bien le désactiver. Moi, et globalement les développeurs, sont plutot content que ce soit activé par défaut depuis très longtemps. Ca permet que 95% des gens soient sur la derniere version et évitent de reporter des bugs deja fixés.


Le 19/04/2014 à 08h 56

Oui c’est possible sur Android. Ca et les mises a jour automatiques par defaut, ca fait parti des choses qui sont bien appréciés depuis un moment sur le Play Store.

Le 17/04/2014 à 12h 23







Ungaro a écrit :



Je ne comprends toujours pas l’intérêt d’un tel OS, car sans connexion, on ne peut strictement rien faire.



Et puis être tributaire à 100% des produits Google, même s’ils sont de qualité, je ne suis pas pour. Stocker mes documents sur GDrive et devoir payer un abonnement, je ne suis pas pour non plus.







Non. La notion d’application hors ligne existe sur Chrome. Ca commence tout juste mais l’OS n’interdit pas cela. Ce n’est pas parce qu’une appli est développé avec des technos web qu’on doit forcément etre connecté.



Et puis pour le cloud, tu peux utiliser d’autres services: ceux de MS, dropbox, Apple… Tu n’es pas prisionnier de Google.


Le 17/04/2014 à 08h 33







SPlissken a écrit :



Cool, une news sur ChromeOS.

A quand un test d un Chromebook et donc de ChromeOS par la meme occasion ?

Perso, je me suis laissé tenté par le Chromebook de Toshiba que je devrais avoir la semaine prochaine.

Un 13’ pour un peu moins de 300 euros , c est plutot pas mal je trouve, et puis cet OS m intrigue, en plus on peut toujours faire tourner une Ubuntu chrootée avec crouton (marrant comme nom)







Pareil. Perso j’attends plus du c300 d’asus. J’espère notamment qu’il ait une bonne résolution d’écran et une connectique standard pour pouvoir upgrader le disque dur.



En tous cas, c’est clair que les chromebooks forment une belle gamme de netbooks (OS simple, bon clavier, bon écran). Si on a maintenant des ecran 13 pouces pour pas cher, ca devient vraiment interessant.


Le 15/04/2014 à 15h 15







ExoDarkness a écrit :



Google doc reçois régulièrement des MAJ, (annotations, add-on…). C’est sur que l’on est loin d’office mais c’est déjà plutôt performant pour pas mal de besoins surtout pour un outil “gratuit”.







Je complète: c’est d’autant plus décevant que Google a racheté Quickoffice il y a bien un an de ca. On aurait pu croire que cela amenerait des changements dans Google Docs…. mais on attend toujours.


Le 15/04/2014 à 15h 11







ExoDarkness a écrit :



Google doc reçois régulièrement des MAJ, (annotations, add-on…). C’est sur que l’on est loin d’office mais c’est déjà plutôt performant pour pas mal de besoins surtout pour un outil “gratuit”.







Oui les annotations et l’édition a plusieurs en temps réel. Il y a bien du y avoir d’autres modifs mais franchement rien qui fasse plaisir.



En 10 ans de Google Docs, ben au final je trouve ca vraiment court.


Le 15/04/2014 à 14h 08

Pas trop mal cette version online d’office. Ca a l’air correct. Dommage par contre qu’il n’ait pas fait une vraie version hors ligne de leur appli dans Chrome, que ce soit juste un lien vers la version web.



Bon après Google ne fait pas mieux donc bon… On a vraiment l’impression que Google Docs est a l’abandon <img data-src=" />

Le 15/04/2014 à 13h 52







vloz a écrit :



C’est marrant, ça me rapelle la campagne de video “Scroogled”… <img data-src=" />







Espérons que le MS de Nadella ne nous fasse plus ce genre de marketing tellement contre-productif.


Le 02/04/2014 à 16h 10







HarmattanBlow a écrit :



Vous vous méprenez sur le sens de l’affirmation : c’est une conférence pour développeurs, l’unification sera au niveau technologique, pas au niveau utilisateur.







Ce n’est pas ce qui est dit. Il y est dit: 1 code, 3 plateformes. Si le code est blindé de switchs pour supporter toutes les plateformes, ca ne marche pas. <img data-src=" />


Le 02/04/2014 à 09h 11







Reparateur a écrit :



ce qu’il appelle applications c’est différent d’un programme?



parce que je vois mal un photoshop ou winrar sur telephone



en tout cas j’espère qu’ils vont réaliser que le PC n’est pas une tablette et nécessite un OS beaucoup beaucoups plus complet



que ça soit le même noyaux OK mais faut revoir toute l’interface et option de personnalisation outil etc



à croire que l’échec windows8 ne leur ont pas suffit







Oui. Et puis faire croire que les applis sont portés sur PC… alors qu’il s’agit surtout d’une espece d’OS virtualisé a l’interface inadapté et qui essaie de rejouer les applis pour telephone sur un appareil qui n’est pas fait pour.



Bref, l’interface unique, je n’y crois pas du tout. Tout ceux qui l’ont essayé se sont plantés. Il me semble plus efficace de se tourner vers les webapps ou on peut vraiment faire des interfaces dédiés au device que l’on vise tout en partagant un maximum de code.


Le 25/03/2014 à 12h 41







StackHeap a écrit :



Oui MS étant les seuls fautifs dans l’histoire, bien sûr. Faut pas oublier que si ils utilisent des méthodes non officielles pour afficher les vidéos c’est surtout parce que Google refuse l’accès à l’API permettant de le faire.







Non, ils proposaient l’API html5. C’est juste qu’elle ne convenait pas à MS.


Le 25/03/2014 à 11h 00







Arcy a écrit :



Cool, ça veut dire que maintenant, on peut développer une application Youtube pour avoir ses favoris et personnaliser l’interface sans avoir de compte ? :p







En gros, j’ai l’impression que les API .NET au moins pour YT se base en réalité sur l’API html5. Une surcouche quoi. Donc en clair, Google est resté sur sa position et ils ont écrit en .NET. Au final, MS aurait très bien pu le faire étant donné que la nouvelle API est quasiment du 1 pour 1 avec l’API html5.



Bref, au final j’ai l’impression que ca a été un beau concours de posture et de pleureuse de la part de MS alors qu’en réalité, You Tube et Maps étaient ouverts depuis le début. Bref, <img data-src=" />



Source.


Le 20/03/2014 à 10h 16







Lafisk a écrit :



Sortir le modele sous les deux OS, ok

Permettre d’installer l’autre OS en changeant ce qu’il faut etc…, ok



Les deux OS sur un seul telephone, mouai bof pas trop d’interet, deja que le dual boot sur pc je trouve pas ca genial alors sur telephone …







Tout a fait. Si deja on pouvait avoir l’optionnalité d’acheter l’OS ou non sur les PC, ca fait que 15 ans qu’on l’attend.


Le 10/03/2014 à 09h 13







127.0.0.1 a écrit :



On est bien d’accord. Ce n’est pas la “confusion de la présence de deux OS” qui les gène, mais la “présence d’un OS concurrent”. <img data-src=" />







Tant que globalement on arrive à trouver la même machine avec une déclinaison différente suivant l’OS, l’essentiel est la pour le consommateur. Un autre point important, c’est de pouvoir facilement rooter son appareil, histoire de pouvor changer d’OS



Apres personnellement, je suis pas vraiment fan du dual boot. C’est un truc de geek qu’on installe sur PC. Une tablette, c’est quand même censé etre user-friendly.


Le 05/03/2014 à 19h 00







Max81 a écrit :



Arf, source ? J’ai vu des articles montrant comment changer le SSD sur certains chromebooks.







Sur les slides marketing de Samsumg, c’est précise eSSD.


Le 05/03/2014 à 18h 17







Max81 a écrit :



Si on peut facilement changer le disque pour en mettre un autre… Cela ferait un bon PC sous Linux.







Malheureusement non, les chromebooks arm ont le ssd soudé. Pas de changement ni de réparation possible.



Il reste juste le micro sd…


Le 27/02/2014 à 10h 35



Selon la société de Redmond, les avantages sont multiples : sécurité et vie privée renforcée,





<img data-src=" />

Le 26/02/2014 à 14h 48







Aymeric_F a écrit :



yep, mais quand on s’est habitué à la TV via la TNT HD, difficile de revenir à une image/son qualité box, même dans leur version Full-HD, tellement l’image est compressée…



C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je comptais changer d’abo (Fbx V6 qui ne me sert pas au final…). Mais impossible de retourner avec Alice avec un abo Free et les offres B&You (et cette nouvelle offre Bouygues) ne couvre pas mon DSLAM (ils en couvrent très très peu d’ailleurs…)



Je crois que je vais finir par me laisser tenter par une offre OVH couplé un à raspberry pi…







Je suis carrement d’accord avec toi. La qualité d’image des chaines soit disants HD sur les box sont assez pourris. Ca ne vaut pas la TNT. Et en plus, utiliser la TNT préserve la bande passante.


Le 26/02/2014 à 09h 52







Aymeric_F a écrit :



mouais… En ce cas, autant prendre du B&You qui est encore moins cher…

(Enfin, si on est éligible… Ce qui n’est pas le cas chez moi…)







Il y a le support et la télé en plus. Bon la tele par adsl ca sert a rien, mais bon le support on peut y etre sensible.


Le 26/02/2014 à 09h 43

Ya t il l’ipV6 chez Bouygues ?

Le 26/02/2014 à 09h 42

Enfin un peu de concurrence dans l’adsl ! Ca faisait bien longtemps que ca n’avait aps bougé !

Le 25/02/2014 à 13h 30







okeN a écrit :



elop c’est pas celui qui est en charge de couler les entreprises d’habitude?







Toi on va venir t’expliquer que Nokia est en pleine forme, que les ventes sont au top, que Elop a donné une vraie stratégie à Nokia et lui a donné tous les moyens de rebondir.



On est pas sur PCinpact pour rien. On pourrait d’ailleurs renommer le site en WINpact non ?


Le 24/02/2014 à 15h 23







DDReaper a écrit :



J’attend de voir une application android utilisant les google play services tourné sur cette appareil, à mon avis on va bien rire sur “l’ouverture” d’android <img data-src=" /><img data-src=" />







Les applications qui en utilisent sont plutot rares. Les services Google sont la principalement lorsque les applis font appel au cloud Google: synchronisation, push, maps, g+.



Ca limite très fortement le problème et Nokia peut tres bien reimplémenter ces services si il voit un interet. C’est ce que fait CyanogenMod par exemple.



Ces Services Google sont en réalité un faux problème trouvé par les journalistes, pour faire vendre.


Le 24/02/2014 à 08h 40







metaphore54 a écrit :



J’ai du mal à comprendre. compatible ou pas ?







Tout dépend l’effort que fera Nokia a reimplementer les Services Google. La conf ne nous a pas beaucoup éclairé sur ce point. Du moins je ne crois pas.


Le 24/02/2014 à 08h 05







brazomyna a écrit :



Encore un exemple qu’android est bel et bien une plateforme ouverte et permissive vis à vis de la concurrence, n’en déplaise à tous les râleurs qu’on voit défiler dans les comms et qui viennent expliquer que la mainmise de google serait comparable à un os fermé se toutes parts (ios, win phone, …) et que l’ouverture ne serait qu’apparence.



Nokia vient ici de prouver une fois de plus le contraire.







<img data-src=" />


Le 24/02/2014 à 07h 59

Et c’est Elop qui présente le truc. Je dis ca pour ceux qui doutent que la stratégie AOSP soit validée par MS.

Le 22/02/2014 à 07h 27







Commentaire_supprime a écrit :



Un de plus dans la course !



FF Os, Ubuntu touch, et Sailfish. Ça promet !



Bon, Manque Tizen, mais j’ai l’impression qu’on va l’attendre longtemps celui-là…







Attention, Sailfish n’est pas libre. Toute l’interface ne l’est pas, de nombreux softs non plus. Je trolle même pas en disant qu’Android est plus que Sailfish.



Bon par contre leur interface est vraiment originale.


Le 17/02/2014 à 09h 46







kypd a écrit :



Je gère deux serveurs avec divers services gratuits (serveurs de jeux, DNS, webmails, blogs, hébergement de fichiers) sur lesquels j’édite un peu de contenu et je fais toute la maintenance…



Il n’y a absolument aucune pub d’aucune sorte, et je ne fais payer aucun service !



Coût total : 90E par mois en pure perte, ça m’empêche pas de remplir le frigo…







Tres bien. Pas de soucis avec ca. Mais je te parle d’un site comme PCInpact ou enocre même du Marmiton ou quoi. Désolé mais les couts ne sont pas les mêmes. Tous les sites n’ont pas vocation a etre gratuits et sans pub.


Le 17/02/2014 à 09h 37







slave1802 a écrit :



Je comprends pas cette pensé “libérale”, je connais quelques bonnes recettes, je pourrais vous les donner mais je préfère vous les vendre… Le don c’est mal !







Tu paies le serveur ? Le graphiste ? Le développeur ? Le mec qui a rédigé la recette ?



Les gens n’aiment pas le don, ils aiment le gratuit.


Le 17/02/2014 à 09h 16







David_L a écrit :



La CNIL confond la question de la vie privée et du financement avec ce genre de recommandations. Ce n’est pas son rôle. Des outils font, eux, parfaitement la différence entre les deux.



Elle ferait d’ailleurs bien mieux de se préoccuper un peu plus de la vie privée plutôt que de focaliser sur les cookies qui sont 0.01% du problème… (mais on y reviendra).







Complètement d’accord. Les avis de la CNIL concernant les cookies sont absurdes et ne mènent a rien.