votre avatar

Jed08

est avec nous depuis le 19 août 2011 ❤️

3074 commentaires

Le 07/10/2013 à 08h 57







Ellierys a écrit :



Au vu des protos une Steam Machine c’est un PC sans OS, du coup ça doit bien faire 10-15 ans qu’ils en vendent <img data-src=" />







Pas s’il manque le joli boitier acrré avec le petit autocollant : SteamMachine powered by SteamOS <img data-src=" />


Le 07/10/2013 à 08h 51







abelthorne a écrit :



Le but de Valve est simple : fournir un PC qu’on met dans le salon, sur la télé, qu’on manipule à la manette. Si vous avez déjà votre PC de jeu et/ou que vous n’avez pas envie d’avoir une “console” dédiée au jeu, vous n’êtes pas la cible principale de Valve, c’est aussi simple que ça.

Trouver la meilleurs stratégie qui leur permet de faire chier Microsoft sans pour autant mettre en danger leur business.







<img data-src=" />

Je suis désolé, mais le coup du PC de salon qu’on branche sur la télé, qu’on manipule à la manette et qui est beaucoup plus polyvalente qu’une simple console dédiée au jeux, MS l’a déjà annoncé et s’est fait lyncher pour ça (je parle des critiques du genre : une console ça doit faire une seule chose et c’est lancer des jeux).







Homo_Informaticus a écrit :



Un PC Gamer auj ( on parle bien sans écran puisque ce sera le cas des SteamBox), peut monter cher, mais pour avoir acheté un pc sur LDLC tout monté pour 480euros, celui-ci fait tourner tous les jeux gourmands au max ( BF3, Skyrim + mods, ARMA3 …) en full HD sans aucun soucis. Après investir plus c’est pour voir sur le long terme.







Oui mais je doute que LDLC/materiel.net et consort vont s’attaquer au marché des steam machine dans l’immédiat (je parle vendre des machines monté avec steam OS, pas vendre les steam machine des autres constructeurs)

Les gens se procureront leur steam machine via les constructeurs habituels (alienware, asus etc…) et je doute très fortement que la demande et la nouveauté vont faire baisser leur prix.


Le 07/10/2013 à 08h 38







Homo_Informaticus a écrit :



Là ou les gens geek gugule avec la vente forcée, c’est qu’ils paument 30 euros d’une licence Windows OEM sur l’achat d’un PC. Steam OS sera gratuit et le problème ne se posera pas.







<img data-src=" />

Les gens sont contents, en règle général, d’avoir Windows de pré-installé sur leur machine, car beaucoup ne saurait pas installer un OS tout seul ^^”


Le 07/10/2013 à 08h 32







Homo_Informaticus a écrit :



Ouaip en gros tu achète tes composants et tu monte ton propre PC sauf que tu met Steam OS <img data-src=" />



L’interêt est de vendre des PC type config gamer sans Windows pour ne pas payer le prix de la licence ?







Je pense que quand tu achètes un PC de gamers sous Windows, le prix exorbitant ne vient pas de la licence de l’OS.

Ensuite, aujourd’hui les PC de gamers restent chers, je m’attends plutôt à ce que les constructeurs profitent des prix actuels et de la nouveauté des steam machine pour les vendre au prix fort.


Le 03/10/2013 à 14h 44







Errata a écrit :



Il y a plein de petit et moyen jeux qui se vendent et rentre dans leurs frais, pourquoi toujours vouloir créer plus gros ? Pourquoi ne pas créer plus original ?







Parce que l’originalité n’a rien de certain !

Un jeu original ça passe ou ça casse ! Et dans le milieux du JV (voir l’informatique en règle générale), il y a rarement des secondes chances.



Surtout que : pourquoi créer un jeu original alors que tout ce que les gens attendent c’est GTA 5, Half Life 3 et co… ?


Le 03/10/2013 à 11h 54







tAran a écrit :



Oui, en plus de Coursera, il y a edX également (mais ce n’est pas une boite privée, c’est Harvard et le MIT derrière) <img data-src=" />







Ben coursera je crois que c’est une initiative de Stanford à la base si je me souviens bien.

Gratuit, financé par les universités (ça leur fait pas mal de pub quand même)


Le 03/10/2013 à 10h 00







jinge a écrit :





  1. Ca permettra d’éviter que ce soit fait par une boite étrangère







    C’est déjà fait en mieux par une boite étrangère, ça s’appelle Coursera.

    Tu peux y retrouver des cours fait par des prof d’universités françaises entre autre.








Le 02/10/2013 à 13h 10







WereWindle a écrit :



Pédagogies Universitaires Téléchargeables

“tu les a trouvés où les les cours ?




  • en allant aux PUT”





    ferme pas la porte, j’arrive







    J’aurai rajouté pour l’Education à la fin du sigle.

    Ca aurait été plus grivois, plus gras, et le sous entendu inévitable ^^”



    Sinon au final leurs truc c’est juste un Coursera français mais qu’avec des pdf, sans examens et sans possibilité d’obtenir une certification ?

    Mouai… peut mieux faire !


Le 03/10/2013 à 10h 08







Ricard a écrit :



Leur boulot, c’est en amont hein, pas une fois que c’est fait.







Encore une fois, l’ANSSI ce n’est pas les services secret.

L’espionnage et le contre espionnage ne sont pas leurs missions.


Le 03/10/2013 à 09h 08







Eagle1 a écrit :



là par contre, faut qu’il change de job. S’il a découvert prism avec les récentes “révélations”. Car n’importe quel péqueno était au courant d’un truc comme ça…







Ah ? C’est bizarre que beaucoup de monde fut si indigné et si surpris lors des fuites de Snowden !

Si n’importe quel péqueno était au courant, tout le monde aurait du s’en foutre des révélations…



Troll à part, je pense qu’effectivement la découverte de PRISM par le grand public à du facilité de la travail de sensibilisation de l’ANSSI. Les gens ont se sont rendus compte que la sécurité c’est pas juste un truc chiant qu’on te demande de faire pour faire plaisir au RSSI.


Le 03/10/2013 à 08h 58







Ricard a écrit :



Ca n’a pas empêché les USA de poser des micros dans les ambassades, par exemple.<img data-src=" />







L’ANSSI c’est pas les services secrets Français. Ils ne vont pas checker ta chambre, tes téléphones tes chiottes, ta cave à vin, ta cave à p*te pour voir s’il y a pas des micros poser quelque part (je suis même pas sûr que ce soit le rôle des services secret de faire non plus).


Le 03/10/2013 à 08h 47







Ricard a écrit :



Ha ben faut qu’il change de job alors…<img data-src=" />







Euuu, pourquoi ?


Le 03/10/2013 à 07h 18







romjpn a écrit :



1549$ le truc <img data-src=" /> .







Ca change rien au fait que ça existe !

Bon puisque Dell redevient privé on verra peut être des tarifs plus compétitifs, mais pour répondre à sa question, des Dell sous Ubuntu ça existe !


Le 03/10/2013 à 05h 25







OlivierJ a écrit :



Oui, ça serait bien que Dell fasse comme Asus et sorte des modèles directement avec Linux pré-installé, Ubuntu en général. Ça me casse les pieds de payer pour un Windows que je vais écraser à la première minute d’utilisation.







Be my guest :http://www.dell.com/us/business/p/xps-13-linux/pd


Le 02/10/2013 à 15h 18







ed a écrit :



Tu rigoles ou quoi ? J’ai jamais payé un jeu plus de 20€ sur steam, même les grosses licenses sont divisées par 3 au bout de quelques mois. Sans compter les packs, les humble bundle, les soldes d’été, d’hiver.

Les jeux consoles, c’est plein pot à côté !







Justement, on parle pas de jeux console mais de jeux PC ! (Steam ça reste du jeux PC).

Et j’aimerai beaucoup que tu me cites des noms de grosses licences ayant eu beaucoup de succès dont le prix est divisé par 3 définitivement en moins de 6 mois ! (même en période de soldes les nouveauté sont à -20% voir -25% en règle générale)

Les humble bundle ne sont pas à l’initiative de Steam.

Les packs sont intéressant en période de soldes sinon ça reste cher (dépenser 80€ pour un pack qui en vaut 120 c’est intéressant certes mais j’ai pas 80€ a mettre dans un jeux désolé).


Le 02/10/2013 à 15h 12







Jean_Peuplus a écrit :



le business plan des consoles c’est justement de payer des exclus avec les bénéfices supplémentaires générés sur les ventes de consoles et de jeux.

si il vendent moins, ils ont moins de sous pour des exclus et l’intérêt devient de plus en plus proche de 0.







Oui je comprends.

Mais s’il suffisait de payer des éditeurs pour qu’ils développent des exclus Linux je crois qu’on aurait un peu plus de jeux que ça…





valve ses exclus ce sont ses jeux, et les jeux d’éditeurs qui par choix, développe que sur PC (et il y en a un paquet, autrement plus que sur console). exclus PC qu’on a beaucoup plus de chance de retrouver sur steam machines que sur consoles.





Il y a beaucoup de très grosses licences qu’on retrouve sur consoles également (skyrim, borderland 2, dishonored, fallout pour ne citer que ceux là) qui concerne principalement ceux qui n’ont qu’un petit PC pour le boulot/internet et une console pour les jeux. Les steam-machines ne les concerneront pas (à moins que le prix soit trèèèèès intéressant).



Et pour les exclus PC, il faudra qu’ils soient compatible Linux (ce qui reste encore un gros si). Mais les exclus PC existent depuis longtemps et n’ont pas causé beaucoup de problème aux consoles, je ne vois pas pourquoi l’arrivée des steam-machine inversera la donne.


Le 02/10/2013 à 14h 53







Jean_Peuplus a écrit :



EA est un éditeur tiers, son intérêt est d’être sur toutes les plates formes qui marchent. Si les steam machines se vendent, EA risque de revoir sa politique concernant sa présence sur steam (et linux).







Je suis d’accord mais pour cela il faudra que les Steam Machine connaissent un gros succès sans les jeux les plus populaires auprès d’une majorité de joueur.







WereWindle a écrit :



à qui la faute j’ai envie de dire…

mais si ça peut les motiver à s’intéresser à Linux… clin d’oeil cjin d’oeil







Pour s’intéressé à Linux, il faut que les Steam Machine aient du succès.

Et le succès des Steam Machine auprès du kevin moyen va dépendre en partie du catalogue ^^


Le 02/10/2013 à 14h 36







Nnexxus a écrit :



Cet argument a été démonté dans le dernier numéro de Canard PC hardware. La rédac a monté un mini-PC (la PlayBox One <img data-src=" />) à base de composants directement disponibles dans le commerce, qui consomme autant qu’une XBox One, est plus petite, et a un tarif équivalent. Les perfos théoriques sont bien au dessus de celles de la XBox One, et en pratique la petite machine fait tourner la quasi totalité des jeux PC actuels à fond.



Ils ont fait leurs tests sous windows, mais rien n’empêche d’installer SteamOS dessus pour économiser le prix de la licence windows.







Cet argument a été avancé par des fans, des joueurs, n’ayant aucune culture du profit.

Les Steam Machine seront construites par des constructeurs dont la principale motivation sera de faire du chiffre.


Le 02/10/2013 à 14h 33







Danytime a écrit :



Sony n’a fait aucune campagne, juste 2 vidéo pour troller Microsoft qui c’était tué tout seul de toute façon parce qu’ils croyaient dur comme fer à leur projet.







Le fait est que Sony n’a pas hésité à troller MS par des vidéos, des tweets pour faire plonger un maximum son concurrent.

Mais concernant Valve ils se contentent de dire que c’est quelque chose de sérieux et à surveiller. Pour moi il y a pas photo, Valve ne fait pas peur. Ni à Sony, ni à MS.



D’un côté on a des consoles avec un grand catalogue comprenant des exclus indisponible sous Steam Linux/OS (incluant les JRPG, de très bonnes licences comme God of War ou Metal Gear, et des grands classiques comme FIFA, Madden, CoD, Battlefield, GTA).

Et je suis désolé mais Portal, Half Life et Left for Dead ne suffiront pas pour rivaliser (surtout qu’on les trouve sur PC). Ca va être très dur pour Valve de concurrencer MS et Sony, surtout s’ils ne produisent pas eux même leurs machines.



Et j’oubliais ! On peut se retrouver avec le même problème qu’Android : des constructeurs t’installant des surcouches sur les steam machine, te bloquant les mises à jours majeurs de Steam OS quand leur gamme est trop fragmentée et te forcer à payer tous les 2 ans pour une MAJ logicielle.


Le 02/10/2013 à 14h 16







Uther a écrit :



Non ca c’est une excellente fonctionnalité.







Pas quand ça peut priver les constructeurs d’une grosse clientèle (pas de FIFA, de Battlefield, de Madden, sans compter que CoD et GTA ne sont pas dispo sous Linux).


Le 02/10/2013 à 14h 10







Spacewolf1 a écrit :



Ou bien ils ont vu toutes les pdm qu’une société mal aimé comme M$ leur a piqué… alors ils flippent de ce que ça pourrait être de la part d’une société bien aimé comme Valve <img data-src=" />







Ou alors comme MS, ils savent très bien que c’est pas gagné pour Valve.

Qu’il y a trop de paramètre incertain pour qu’ils deviennent un concurrent sérieux pour leurs console et qu’ils font ce genre de déclaration juste pour être poli et saluer le nouveau venu pour ne pas se prendre un bad buzz !



Quand on voit le genre de campagne que Sony a tenu face à MS, le fait de dire que Valve peut devenir un concurrent sérieux montre qu’ils n’ont pas peur du tout. Sinon on aurait eu le droit à un inventaire de points négatifs qui aurait fait réfléchir…


Le 02/10/2013 à 14h 04







dematbreizh a écrit :



Je suis d’accord, mais il y a tellement de périodes de soldes qu’au final tous les jeux le sont 1 à 2x au moins chaque année







Les périodes générales sont à halloween, noel, paques et les vacances d’été.

Après il y a ponctuellement des soldes pour un éditeur spécifique mais ça reste assez aléatoire et si tu regardes pas régulièrement le site tu passe à coté.



Ensuite durant les grosses soldes les jeux récents restent cher.

Et les jeux anciens possédant une très bonne réputation sont aussi assez haut. Par exemple Skyrim sorti il y a bientot 2 ans reste vachement cher.


Le 02/10/2013 à 14h 01







Homo_Informaticus a écrit :



A voir quel catalogue / fonctionnalité / possibilité on aura avec un PC (ou steam-box) sous steam-OS qui coûte le même prix qu’une PS4/XBO.



Si c’est en complément d’un PC de Gamer et qu’on a accès au catalogue steam complet via streaming local, OK, mais pour les foyers équipés uniquement de consoles ou avec un PC non-gamer, les PS4/XBO n’ont pas trop de soucis à se faire.







Vu que c’est des constructeurs tiers qui vendront leurs propres machines sous steam OS, rien ne dit qu’ils vont te fournir un PC de pur gamer pour pas cher.

On aura aussi certainement un design qui fera augmenter le prix.





Pour moi steam-OS c’est surtout la possibilité de faire évoluer les développement de jeux sous Linux. Sans cette évolution de développement, et la nécessité d’une machine sous Windows pour les jeux AAA, j’ai vraiment du mal à croire en steam-OS pourtant le jeu est peut-être la seule raison qui fait que je reste sous Windows.





Le soucis avec Steam OS c’est principalement que c’est STEAM !

Du coup la majorité des jeux EA ne seront pas dispo sur les steam-machine (les FIFA, Battlefield, Madden etc…)

Je sais que les geeks s’en foutent, mais il faut pas oublier que une grosse partie de la clientèle des éditeurs sur console sont les “kevin” et un kevin n’ira pas acheter une console qui ne peut pas faire tourner certains de ses jeux préférés.

Du coup le nombre de clients potentiels diminue beaucoup, et si on met activision/blizzard dans le même panier (pas de CoD sur steam-os) on perd encore plus de monde et à partir de là les constructeurs peuvent commencer à hésiter de plus en plus sur la rentabilité d’une steam-machine.



On risque au final de se retrouver avec une majorité de geeks qui ont monté un gros pc de compétition bien moche, placé dans leur salon avec steam OS dessus. Bref !


Le 02/10/2013 à 13h 47







GeekZone a écrit :



je pense que sony est désormais plus prudent, car cette plateforme risque de donner des jeux moins cher… a aussi une grande communauté de joueurs PC (Steam) et risque d’attirer maintenant les joueurs console avec un gamepad révolutionnaire et un service en ligne très bien foutu.







Hors soldes, les jeux steam sont aussi cher qu’ailleurs voir même plus cher que dans certains centre de distributions.

De l’autre côté, on a les store de Sony et MS qui t’offrent des jeux tous les mois et font aussi régulièrement de bonnes promotions.



Concernant le gamepad, j’ai de très gros doute quand à sa popularité.

C’est pas comme si les joueurs consoles aimaient qu’on dérange leurs habitudes et applaudissaient enthousiasment chaque changement.


Le 02/10/2013 à 14h 49

Bizarre, d’après l’analyse de Techcrunch ce serait plutôt que les actionnaires veulent que Bill Gates arrête d’être aussi proche des affaires de MS, qu’il s’efface un peu, et non pas qu’il quitte son poste de chairman. (ce qui me semble être un traduction et une analyse plutôt correcte)



Cependant, je vois beaucoup de site interprétant le step down comme démission du CA.

Le 02/10/2013 à 09h 30







Alain EtCo a écrit :



Ils ne disent pas BB va mourir.

Ils disent BB va mal, vous ne pouvez pas faire reposer une solution de long terme sur une incertitude…



Ce n’est pas pareil.



Et franchement, aujourd’hui, qui, devant gérer une flotte de portable, irait construire, présenter, défendre un projet durable avec BB ?



Il faudra qu’il soit vraiment super convaincant pour que le truc soit financé.







+1

La dessus, Gartner n’a pas tort. Ce n’est pas dans l’intérêt des entreprises actuellement de miser sur du BB pour le long terme tellement leur avenir est incertain.





Le 01/10/2013 à 07h 30







ledufakademy a écrit :



toujours les mêmes techniques chez MS : on arrive pas a vendre, donc on brade, on donne , on appâte.







Oui ça s’appelle faire des concessions ou encore s’aligner sur la demande.

Je vois absolument pas en quoi c’est négatif de revoir certains aspects d’un produit.





la technique illégale de vente à perte, ils s’en foutent.





Le rapport entre ce dont tu parles et la news ? O.o


Le 01/10/2013 à 07h 24







flodousse a écrit :



si chaque éditeur peut changer les règles, on se demande bien a quoi sert ce genre de limite <img data-src=" />







A avoir la même com que Sony concernant les DRM sur la PS4 : c’est pas nous c’est les éditeurs. Nous on est gentil regardez on vous mets (presque) aucune limitation.



Le 27/09/2013 à 15h 03







Mr.Nox a écrit :



Au fait, c’est pas Gabe qui expliquait que MS aller obliger tout le monde passer par son store ? Non parce que j’ai W8 et aucun besoin du store pour Steam.

Comment brasser du vent…







C’est comme les gens qui disent que Apple, Nintendo c’est mort.

L’histoire leur donnera peut être raison un jour, mais ils ne seront plus là pour rappeler au monde leur prédiction !


Le 27/09/2013 à 15h 01







Reparateur a écrit :



bas pour moi steam est inutile dans son ensemble

je vois pas ce qu’il apporte au smilblick







Une gestion de ta bibliothèque de JV au hasard ?

Avec steam tu as une vue rapide des jeux que tu as, ceux qui sont installés et ceux en cours de téléchargement.

Tu as fini un jeux ? Tu peux l’effacer en étant sur que tes sauvegardes sont intacts, de savoir ou aller pour le retélécharger rapidement.



Quand tu as plus d’une centaine de JV, c’est plutot pratique de pas à avoir à parcourir l’inégralité de la liste de tes jeux pour trouver celui que tu veux.


Le 27/09/2013 à 13h 06







yeagermach1 a écrit :



Tu sais tu pourrais t’acheter de la nourriture plutôt que des téléphones si tu crèves tellement la dalle.







Il est bien connu que manger une pomme par jour est très nutritif et à le mérite d’éloigner les médecins :)


Le 27/09/2013 à 09h 25







chriscombs a écrit :



Adblock plus existe sur Android et fonctionne très bien, il suffit de se renseigner.







Je vois pas en quoi adblock plus me fournit un android sans application Google…





Acheter son propre PC ? C’est que j’ai toujours fait. Mais pour un portable, tu as le choix de l’OS ? Arrête la mauvaise fois. Hormis LDLC, aucun vendeur grand public ne propose de portable sans OS. C’est illégal, mais c’est la norme.





Tienshttp://www.dell.com/us/business/p/xps-13-linux/pd.aspx?~ck=mn

Tu achètes un PC Dell sous Ubuntu et tu change la distrib’ si elle te plait pas (vu que tu l’as pas payé t’as pas à te faiure rembourser l’OS) et tu arrêtes de te lamenter :)





Pour Mme Michu, je te mets au défi de trouver un PC livré sans OS à Auchan, Carrefour…





Pour Madame Michu, je te mets au défi de trouver un argument qui pourra lui faire acheter un PC sans OS !


Le 27/09/2013 à 07h 32







chriscombs a écrit :



1/ La pub sur Android il faut la chercher. Et de toutes façons, comme tous les gens un peu informés… Adblock + Ghostery, donc le produit est bien gratuit.







Bizarre, moi je veux un Android sans toutes les applications et services Google…

Je fais comment ?





2/ “MS n’impose rien du tout”… Euh, quand je vais dans un hyper acheter un PC, 99,99% du temps, on m’impose un OS. La vente forcée est illégale, pour se faire rembourser c’est la croix et la bannière.





Pourquoi tu achètes pas un Mac ?

Pourquoi tu montes pas ton propre PC ?

Pourquoi tu prends pas un laptop sous Linux chez Dell ?



Tu vois au final que tu n’es pas toujours obligé d’acheter du Windows.


Le 26/09/2013 à 09h 34







chriscombs a écrit :



Oui, et surtout que les enquêtes antritrust actuelles contre Google de la Comm. Européenne ont été initiées suite à une demande de … MS !!!







Ce que je comprends parfaitement. Google a les même pratique que MS, pourquoi on s’acharne pas sur Google leader sur mobile, comme on s’acharne sur MS ?







2show7 a écrit :



Bruxelles a déjà sanctionné Microsoft pour ça. La récidive risque de leur coûter plus cher <img data-src=" />







C’est bizarre, je doute qu’il y ait abus de position dominante.

Bing est loin d’être le moteur de recherche le plus utilisé, je ne vois pas en quoi le garder par défaut est un abus !


Le 26/09/2013 à 12h 02







Zlebouffon a écrit :



Je comprend tout a fait que l’on ne cherche pas la même chose dans un jeu mais admet quand même que c’est quand même une bête de scénario qu’ils nous ont fournit!







Je peux pas savoir.

J’ai arrêté au bout de 20 minutes, le gameplay étant absolument pourris en combat.


Le 26/09/2013 à 12h 00

Je ne vois pas en quoi il abuse.

Ce qu’il dit reste même très intelligent.



Je passe rarement plus d’une heure et demi sur un même niveau, si cela se produit je ragequit (jouer pour rester au même endroit ne m’intéresse pas). Les gens ne sont pas forcément des purs gamers qui ont tous plus de 100h à passer sur chacun de leurs jeu (justement ce que j’aime avec les jeux finissables en 20h c’est que en 3 ou 4 week end tu l’as fini et tu passe au suivant)



Et avoir des niveaux qui se finissent et 15-30 minutes donnent l’impression aux joueurs de progresser assez vite dans le jeu. On ne reste pas frustrer d’avoir acheté un jeu à 60€ sans pouvoir le finir parce que le niveau sur lequel on est reste trop long/trop chiant/trop répétitif.

C’est ce qui m’a fait arrêter Skyrim par exemple. Les grottes qui se ressemblent presques toutes, et les missions qui durent des plombes avec toujours les mêmes ennemis qui arrivent en face de toi !


Le 26/09/2013 à 11h 33







2show7 a écrit :



Ne t’en fait pas, c’est comme dans ‘V’, il y a déjà des transfuges <img data-src=" /><img data-src=" />







Sauf que a moins que les USA commencent les expérimentations sur les humains et font tout bruler dans un incendie ne laissant qu’un survivant parmi les cobayes, il y a peu de chance qu’on assiste a une “révolution” !


Le 25/09/2013 à 17h 06







Jadedotcom a écrit :



Bon, aux EU la voiture c’est un peu la base en même temps :)



Mais pourquoi les grosse boite type Google, Apple, Yahoo, Facebook et beaucoup d’autre se sont foutu là dans ces coins un peu “paumé” et pas à SF?







Google a des locaux a SF (pour les autres je sais pas).

Après ces entreprises ont besoin de gros locaux. Je sais pas si tu es deja aller à SF, mais le quartier des affaires est légèrement surchargé tu ne vois que des grandes tours. L’avantage d’être en périphérie de la sillicon valley c’est d’avoir la place de pouvoir construire ou louer les locaux à ta propre mesure. De plus les prix doivent être beaucoup moins cher que sur SF !



Et si je me souviens bien les locaux de Google et d’Apple dans la sillicon valley ont de quoi faire vivre et divertir tous les employés (google house etc…)



Mais après c’est que mon avis et mes suppositions.

Je sais par expérience que dès que tu t’éloigne du centre de SF ça devient assez dur de sortir si tu n’as pas de voiture, et selon quelques amis qui vivent plus bas dans la baie, c’est pas vraiment des villes super génial pour s’éclater.


Le 25/09/2013 à 14h 38







Jadedotcom a écrit :



C’est ce que je dis, c’est super étrange comme organisation mais ça à l’air de fonctionner car j’ai pas l’impression que les gens se plaignent.







Il faut surtout voir quel type de gens vivent la bas.

Car des jeunes cadres fraichement diplômé, ou des trentenaires célibataires se font pas mal chier se font un peu chier au final.

Tu vas dans le même bar après le boulot, tu invites des amis chez toi le week end et c’est tout.



A moins d’avoir une voiture pour bouger sur SF ou ailleurs, tu fais rien.


Le 25/09/2013 à 12h 23







Jadedotcom a écrit :



(la “sillicon valley” ressemble à une zone pavillonaire à l’écart de san fransisco, impensable en france.)







Sauf que dans les zones pavillonaire à l’écart de SF il y a pas grand chose à faire pour se distraire (tu fais globalement la même chose). Il te faut une voiture pour pouvoir te déplacer facilement (prendre le BART c’est bien gentil, mais si tu habites pas a côté d’une station tu galères un peu).


Le 24/09/2013 à 08h 53







gundz a écrit :



Oui c’est les piscine, j’ai fait celle de juillet (donc la toute première avec tous les soucis technique que ça implique)







Si les gens de l’équipe technique sont les même que ceux que je connais les problèmes techniques sont nomaux :P





Et niveau rythme c’est assez hardcore, je faisait du 15 à 17h par jour.





J’avoue que c’est dur.

Mais tu aurais pu avoir pire : du 10h 6h du mat (le lendemain matin) :P


Le 24/09/2013 à 08h 32







gundz a écrit :



Merci, j’attend avec grande INpatience ma rentrée, mais rien que sur les sélections il y à beaucoup de choses à raconter, en bien comme en mal.

Je suis dispo si vous avez des questions :)







Les sélections c’est les 3 piscines successive c’est ça ?

Je te conseille de bien formuler tout ce que tu raconteras car beaucoup auront peur, d’autres trouveront que c’est stupide et inutile comme méthode d’apprentissage (pourquoi y aller vu que tu dois tout faire tout seul), et les derniers crieront au scandale sans lire ce que tu as écrit :P



Cela dit, la piscine de 9h-minuit c’est pour les tapettes ^^”


Le 24/09/2013 à 13h 48







kirire a écrit :



Je ne comprends pas vraiment le Surface pro 2… C’est quoi l’intérêt de ce truc ? Vu le prix et les caractéristique il vaut mieux un bon petit portable (13 pouce) bien plus puissant sur le quel on peut changer le disque et la RAM <img data-src=" />

En fait le Surface pro est une ignominie qui ne devrait pas exister <img data-src=" />







Réflexe de geek/technophile.

La majorité des gens ne changent pas leur RAM ni leur disque. Ensuite quel est l’intérêt d’avoir une tablette pouvant faire tourner les application Win32 tout en possédant une bonne puissance et une bonne autonomie ? Effectivement ça demande beaucoup de réflexion…



Le 24/09/2013 à 13h 33







misterB a écrit :



tu as rajouté le clavier et dock sur ta surface ?



et la surface n’en a que 4 en vive







Même avec la Power Cover la version 256Go de la Surface Pro 2 reste 100€ moins cher que le Sony Vaio duo 11


Le 24/09/2013 à 13h 14







misterB a écrit :



non mais un VAIO Duo 11 avec les même capa et moins cher, un comble <img data-src=" /><img data-src=" />







Ah ?

Bizarre, je trouve le sony vaio duo 11 avec 8Go, 256 Go de RAM, et une batterie de 14h à plus de 1500€

Si on passe en 512Go SSD on est à peu près équivalent a la Surface Pro 2


Le 24/09/2013 à 09h 25







seb2411 a écrit :



Au final Valve a deja fait plus pour le libre en un an que Microsoft en 10 ans. Mais bon après c’est sur que ça ne plait pas aux Fan de Microsoft qui ne voient que du Windows pour tout.







Euuu…. En 2012, MS était le 17e plus gros contributeur sur le kernel Linux.

Alors certes c’est un positionnement stratégique afin d’élargir les clients potentiels de leur solution de virtualisation, ce qui n’est pas différent de la stratégie de Valve.









seb2411 a écrit :



Un grand contributeur en quoi ? Des infos ? Mis a part une seul participation ponctuelle au noyau je me rappel pas avoir vu de grosse participation de leur part, mais j’ai peut être rate quelque chose.







http://www.usinenouvelle.com/article/microsoft-17e-plus-large-contributeur-du-no…

Ta remarque est idem pour Valve.

Parce que pour l’instant le catalogue de jeux sous Linux reste très pauvre et les drivers graphique ne sont pas aussi à jour que sous Windows.

Le fait de vouloir faire changer les choses n’est pas suffisant pour parler de contribuer au libre ! Un échec restera un échec.


Le 24/09/2013 à 09h 00







Nithril a écrit :



Valve fait ca pour trouver un axe de développement et survivre sur le long terme







Ca je suis tout à fait d’accord que c’est une stratégie commerciale. Il faudrait donc arrêter saluer ce geste comme si ils faisaient ça uniquement pour la communauté.

Quand MS contribue à des solutions libre on crie au l’imposture. Valve c’est pareil :)







Ashuura a écrit :



L’avantage d’avoir un OS spécifique tient dans l’allocation des ressources à mon avis.

Toutes les ressources sont exploitées uniquement pour du jeu, pas de consommation mémoire annexe inhérent à des logiciels s’exécutant en tâche de fond.







Je suis absolument pas sûr que l’allocation de ressources soit un problème. J’ai jamais eu de problème sous Windows en lançant un jeu Steam et si cela a lieu avec Steam for Linux, je doute qu’un Linuxien soit assez branque pour ne pas être capable de résoudre le problème.







von-block a écrit :



Je crois plus que l’objectif est d’en faire un media center.



Sur son site Valve indique qu’il veut offrir des vidéo, de la musique et des films. On devrait donc fort probablement pouvoir streamer sa bibliothèque de film sur son PC qui fait office de serveur.



Bref media center pour la TV.







Sans vouloir revenir dans le troll, mais une machine dédiée à faire tourner des jeux qui fait également média center on a pas déjà vu ça ? Et bizarrement beaucoup de gens ont gueulé sur ce principe :

“Si ça a été fait pour jouer, ça doit pas faire autre chose”


Le 24/09/2013 à 08h 21

Quelqu’un peut m’expliquer l’intérêt d’avoir un PC faisant tourner un OS dédié uniquement aux JV ?

Quel peut être l’intérêt de créer une distribution linux spécialement pour Steam quand les autres distrib’ linux font tourner exactement les mêmes jeux ?



Le grand avantage d’un ordinateur c’est qu’il est capable de faire plusieurs choses et parfois en même temps. Pourquoi les gens iraient installer un OS (dual boot ou machine dédiée) ne pouvant faire tourner que des jeux ?

Il y a peu de chance que les joueurs sous Windows passent sous SteamOS (en tout cas j’en vois pas l’intérêt), et je me demande pourquoi des gens sous Linux utiliserait cette distribution beaucoup moins fonctionnelle qu’une Debian avec Steam.



Au final, cet OS n’est qu’un OS de console, mais à ce moment là, pourquoi annoncer un OS sans la console ?

Et quel est actuellement l’avantage d’une console Steam sous Linux par rapport à une PS et une XB ?



Au passage, je m’amuse beaucoup des commentaires disant que Valve est le seul éditeur qui veut faire progresser Linux !

Non ! Valve n’est pas un bon samaritain comme les contributeurs du kernel ! Valve ne fait pas ça pour Linux mais pour lui, pour l’argent et pour faire chier MS. Si très peu d’éditeur adopteront leur solution, ou si MS et Valve trouvent un accord, les linuxiens l’auront bien profond !

Le 23/09/2013 à 15h 20







misterB a écrit :



je parlais du concept que je trouve plus pratique que la Surface Pro, pour la taille c’est a chacun de voir <img data-src=" />







Le concept est très bon.

Le clavier qui se glisse derrière l’écran est très pratique. Mais l’inconvénient c’est que ça reste plus fragile qu’un clavier souple qui se dock à la tablette.


Le 23/09/2013 à 15h 17







carbier a écrit :



1600€ quand même <img data-src=" />

On va attendre le prix de la Pro 2: on peut toujours rêver…







Tu l’achètes aux USA sur amazon et normalement le prix + frais de port + douanes restent inférieurs au prix français en magasin <img data-src=" />