Il y avait un system de commentaire avant (2012-2013 je crois) mais pour avoir utilisé Netflix à cette époque, je trouvais pas ça très utile.
Majoritairement, les commentaires étaient “extreme” soit les gens avaient adoré, soit ils avaient détesté et le disait. Il y avait peu de commentaire utiles faisant une revu critique du film, ce qui fait qu’au final tu regardais peu les commentaires au moment de choisir ton film.
Par contre, j’aimais beaucoup le system de notation par étoiles des films.
Le
21/06/2019 à
09h
12
Je suis pas Netflix, mais de mon point de vue, la tranche de prix est là pour symboliser l’upgrade sur les points du service de Netflix qui peuvent être upgradé (donc la qualité et le nombre de visionnage simultané)
Si Netflix avait une offre avec uniquement la 4K ou uniquement 4 écrans, il est très probable que les deux soient facturée au même prix à l’utilisateur parce qu’au final l’upgrade du service est équivalent.
Le
20/06/2019 à
17h
19
Je suis vachement surpris, personne ne mentionne le prix d’acquisition des licences qui constitue la plus grosse dépense de Netflix (15 milliards d’investi par an dans du contenu, 100.000 millions uniquement pour acquérir Friends) et qui sont sûrement la plus grosse raison de l’augmentation des prix.
Un catalogue fournit se paye, et plus les licences sont populaires (Friends, the Office) plus elles sont chères. Et dans un contexte où ce qui retient les utilisateurs est le nombre exclusivité, il faut pas s’étonner que les prix grimpent.
C’est pas un peu le serpent qui se mort la queue là ? Taxer les sociétés qui s’occupent de répartir les droits d’auteur pour répartir les droits d’auteurs ?
Je peux me tromper, mais pour moi les revenus issus de cette taxes ne seront pas redistribués par les sociétés de gestions de droit, mais par l’Etat.
Ce sera une caisse assurance sociale pour artiste en situation précaire, et vu que c’est du social, c’est l’État qui s’en occupe.
Le
14/01/2019 à
16h
26
127.0.0.1 a écrit :
Le programme de la FI en 3 étapes:
Il est interdit de gagner de l’argent avec des trucs gratuits.
Il est interdit de gagner de l’argent.
Il est interdit.
Je me souviens d’une idée (je ne sais pas de qui elle venait, je sais même pas si elle était sérieuse) suggérant de taxer les propriétaires immobilier qui avaient fini de rembourser leur maison car ils avaient un avantage financier par rapport au locataires puisqu’ils ne payaient pas d’argent tous les mois pour leur logement.
Le
14/01/2019 à
16h
23
Oui. Mon exemple se limitera au cas où le youtubeur est doué et veut jouer la mélodie lui même :) (du coup pas de droit d’interprétation)
Le
14/01/2019 à
16h
12
J’ai l’impression que ce n’est pas la cas. Tu es taxé de 1% peu importe l’utilisation de l’oeuvre et sa participation dans les bénéfices engrangés.
Donc quand tu veux adapter au cinéma un livre de Victor Hugo, la taxe va rapporter beaucoup. Quand un Youtubeur veut faire une vidéo sur la vie de Mozart ou Beethoven et va utiliser certains de leurs morceaux pour la bande son, ils vont tombé sous le coup de la taxe.
Et entre un studio de cinéma et un Youtubeur, je te laisse deviner qui aura les moyens de trouver une faille dans cette loi pour ne pas avoir à payer.
Le
14/01/2019 à
16h
02
Trit’ a écrit :
C’est bien pour ça que ça n’a aucune chance de passer. Pourtant, je préférerais encore ça à la dernière lubie des racketteurs habituels : taxer les PC et les disques durs vierges au nom d’un prétendu préjudice futur potentiel (même pas réalisé, donc)… Là, l’exploitation commerciale (par des majors, notamment, hein ; ou même les musées, qui se rendent souvent coupables de copyfraud en interdisant par exemple et en toute illégalité de prendre en photo les tableaux, pourtant généralement entrés dans le domaine public), c’est quelque chose de concret !
Mais contrêtement, comment cela va se contrôler ? Est-ce que l’Etat va contrôler toutes les oeuvres pour vérifier toutes les utilisations commerciales d’oeuvres du domain public et envoyer la facture après ?
Est-ce qu’ils vont conditionner l’usage de telles oeuvres à une inscription préalable sur une plateforme et une déclaration sur l’honneur que l’oeuvre sera/ne sera pas utilisée a but commerciale ?
Est-ce qu’il vont mettre un place un prélèvement obligatoire de 1% sur les bénéfices de toute exploitation commerciale d’oeuvres et les producteurs devront se faire rembourser s’ils n’utilisent pas une oeuvre dans le domaine public ?
Comment gère-t-on les revenus publicitaires liées aux plateforme de diffusion comme Youtube ? Déjà que Youtube démonétise leur contenu lorsqu’il détecte l’utilisation d’oeuvres privées, ils vont en plus se faire taxer sur le reste ?
Le
14/01/2019 à
15h
34
Je comprends son idée de financer une aide pour les artistes qui sont dans une situation précaire, mais pourquoi taxer l’utilisation des oeuvres du “domaine publique” ?
Pourquoi ne pas taxer les revenus/bénéfices des sociétés de gestion de droit ?
J’ai surement lu l’interview trop vite, mais si j’ai bien compris, la raison pour laquelle il y a du piratage c’est que la répression n’est pas assez forte ?
après tu peux me citer un manga que tu place au niveau de chef d’oeuvre si tu en as un
Manga papier ou manga-anime ?
Parce que en manga papier les oeuvres de Naoki URASAWA (Monster, 20th Century Boy) et de Takehiko Inoue (Vagabond, Slam Dunk) sont très très bonnes autant au niveau scénaristique que graphique.
En anime, Code Geass est vraiment très bon, et même si on tombe dans un shonen, l’histoire reste très palpitante.
Le
14/06/2017 à
14h
18
Depuis quand on trouve des momies égyptiennes dans des tombeaux irakiens ?
Je pense que ce serait contre-productif et que les gens se fixeront beaucoup trop la dessus.
Mais de manière général, je pense que les SteamBox ont été enterrée dès lors que Valve a laissé leur avenir dans les mains des constructeurs et des éditeurs.
Tu ne peux pas convaincre des constructeurs de PC gaming de faire leur PC au form-factor d’une console pour le prix d’une console.
Et tu peux que difficilement convaincre les éditeurs de JV de porter plus rapidement leur jeux sous Linux.
Le
13/06/2017 à
12h
07
Exact.
Avec la XBox One X, MS fait dans le haut de gamme.
L’offre de Microsoft ressemble beaucoup à ce que Valve avait prévu (2-3 niveau de config’ différents, compatibles avec tous les jeux qui sortiront).
Le retard manifeste que MS a pris avec la XB1 en 2013 lui a engendré deux gros handicaps :
la console manque clairement de puissance
il devient difficile de négocier et demander des exclus pour XB only.
Du coup, la stratégie de MS revient à créer un seul environnement de gaming commun (PC et console) pouvant satisfaire tous les goûts (power gaming console/PC, casual gaming console/PC).
Ajoute à ça le programme de jeu à la demande par abonnement, le programme “achète le jeux avec ton compte windows et il sera dispo sur PC et console” et une prochaine update permettant potentiellement de jouer au clavier et à la souris sur console; et tu as un écosystème de gaming semblable à ce que Valve promettait il y a quelques années avec Steam OS et les SteamBox.
Le
12/06/2017 à
19h
48
Je comprends pas trop pourquoi les gens se plaignent là. Microsoft à juste sorti un Steam Box pour 500€, avec la rétrocompatibilité XB360 and Xbox, le programme “Netflix by Xbox” and l’offre “achète le jeu sur Xbox tu l’a également sur windows”
C’est bien plus que ce que Valve a produit depuis l’annonce de Steam OS et des Steam Box (et pourtant, à l’annonce, cela avait fait un carton )
C Hanouna n’a pas à menacer la dignité de qui que ce soit (ses chroniqueurs, un invité ou le public).
Or, ce canular qui visait un homosexuel est seulement un canular de plus. Il est peut-être blessant pour une minorité, mais la racine du problème de TPMP est bien la bêtise et la méchanceté gratuite qui menace la dignité des gens depuis plusieurs années.
Du coup, si je comprends bien, c’est pas de la faute d’Hanouna de produire, écrire et présenter une émission qui utilise à outrance la bêtise et la méchanceté gratuite ambiante qui existe depuis plusieurs années ?
C’est plutôt facile de rejeter toute responsabilité de ce que l’on fait en disant : l’origine du problème c’est pas moi. Je ne fais que l’utiliser.
Le problème de notre époque actuelle, c’est justement d’aller défendre
une minorité en particulier, alors que lorsque TPMP humilie un quidam
qui n’a aucune association militante pour s’insurger opportunément, peu
de gens protestent.
Donc là encore, humilier des gens et diffuser les images à une heure de grande écoute n’est pas un “vrai problème”. Le vrai problème viendrait des gens qui s’insurge uniquement pour défendre les causes qui leur sont proches ?
Laisse moi deviner, le vrai problème ne vient pas des délinquants sexuels mais des gens qui ne vont pas protester devant les marques de vêtement pour fabriquer et vendre des habits provocateurs ?
Le
08/06/2017 à
16h
02
Bien sûr qu’elle doit être posée. Le bénéfice du doute ne lui est plus permit.
Dans le cas le plus “innocent” il a remarqué que rire aux dépents des homosexuels est quelque chose de populaire et donc il en profite à outrance.
Dans le pire des cas, c’est une personne réellement homophobe et qui a décidé d’utiliser son émission pour diffuser son image des homosexuels : des gens pas normaux, qui sont caractérisé uniquement par leur sexualité, et à qui il faut rappeler leur place de “sous homme/femme” en les rabaissant régulièrement. (je rappelle c’est le pire des cas hein !)
Je pense que la vérité est entre les deux. Il doit avoir une réelle méfiance envers les homosexuels (principalement les hommes), mais il a remarqué que les blagues à caractère discriminatoire était un très bon créateur d’audience.
Le
08/06/2017 à
15h
32
Imaginer que parce que son interlocuteur est gay, il est forcément en train de lui faire des avances. Et sa réaction, agressive, est disproportionné.
C’est comme si un noir rentre dans un magasin et que le propriétaire lui ordonne de s’en aller et de rajouter que le “noir qui viendra le voler n’est pas encore né”.
Ou, pour prendre un autre exemple, qu’un patron d’un bar mette dehors tous les hommes, parce qu’il a pas envie de harcèlement sexuel dans son bar.
Quand tu commences à être méfiant d’une personne, sans raison apparente, juste à cause de ce qu’elle est, c’est un comportement discriminatoire. Et quand, parmis tes nombreux sketchs, c’est régulièrement les homosexuels qui sont visés, le bénéfice du doute est moins admissible.
Quand il joue les homo déluré il est homophobe, quand il fait l inverse
il est homophobe aussi, vous avez juste envie de le traiter d homophobe
quoi, vous cherchez pas d excuse.
Pareil, pourquoi quand il joue un homosexuel, c’est forcément un homosexuel déluré ? Combien d’homosexuels se comporte réellement comme ça ?
Pourquoi quand il imite une personne qui n’est pas ouvertement homosexuelle ou bi, il ne la caricature pas comme un gros redneck raciste et arriérés ?
Rabaisser une personne à sa seule sexualité, c’est humiliant. Ramener une partie de la population entière à des clichés c’est disciminatoire.
A ce que je sache, personne n’assimile tous les juifs à Hanouna, même pour rire. Et si des blagues du genre “Pourquoi peu de juifs sont producteur et présentateur de leur propre émission ? Parce qu’ils ont peur de de se faire enc*r !!!” tu peux être certains que plein de gens s’indigneront, et que bizarrement il y a aura presque personne pour oser dire que c’est juste pour rire.
Alors pourquoi quand Hanouna fait la même chose, régulièrement, avec les homosexuels, ce serait juste pour rire ?
Le
08/06/2017 à
14h
42
Lyzz a écrit :
J’ajouterais également que ce n’est pas «rare» qu’il s’en prenne à l’homosexualité (moqueries, humiliations, etc)
Au point où on pourrait croire que l’homophobie est une sorte de ligne éditoriale de l’émission.
Mais pour moi, Hanouna est pas forcément homophobe. C’est plutôt un gros opportuniste qui serait capable de faire croire à son père qu’il a été obligé de vendre sa mère à un mafieux russe à cause de ses dettes, et de diffuser tout cela à l’antenne si ça pouvait lui ramener encore plus d’audimat.
Et comme tout gros opportuniste sans scrupule, il a de gros préjugés discriminatoires sur l’ensemble de la population.
Un petit extrait sélectionné spécialement pour illustré sa méfiance à l’égard de l’homosexualité
le 2 novembre, les chroniqueurs disent à tour de rôle le nom d’une
chanson sur laquelle ils ont déjà fait l’amour. Vient le tour de
Matthieu Delormeau: “C’est une très jolie chanson, j’espère que vous
aurez un jour l’occasion de l’entendre…” Hanouna, agressif: “Pas avec
vous. Non mais je vais t’expliquer, celui qui va me ‘ken’, il est pas
né.” Delormeau : “Comment?” Hanouna: “T’as très bien entendu.”»
Le
08/06/2017 à
14h
09
Du coup Hanouna n’a aucune respnsabilité dans cette histoire ?
Le
08/06/2017 à
10h
21
127.0.0.1 a écrit :
C’est là qu’on n’est pas d’accord.
J’aurai préféré que le CSA se déclare incompétent a juger si quelqu’un est coupable de dénigrement homophobe et transfère le cas à la justice pénale.
La, ca donne l’impression que la sanction en France pour le dénigrement homophobe c’est la suppression des pages de publicités pendant 21 jours. :-/
Je n’ai pas lu les décisions en pièce jointe, mais de ce que je comprends de l’article, le CSA juge le caractère “humiliant” des sketches (contraire à la convention signée par C8) et la diffusion de moments intimes et de détresse personnelles sans leur autorisation (aussi contraire aux engagements pris par C8 auprès du CSA).
Le caractère homophobe des sketches n’aurait, à priori, pas d’influence sur la décision du CSA
Le
08/06/2017 à
10h
16
Effectivement. J’avais pas vu ça comme ça.
Le
08/06/2017 à
09h
51
Stel a écrit :
Je suis tellement d’accord avec toi.
Et cette fameuse émission de merde par contre n’a aucune sanction, tout est normal, l’apologie de l’alcool est parfaitement normal. Bizzarement y a pas eu 40 000 plaintes, sans doute trop de poivrot en france.
Je suis moyennement d’accord. Il y a une différence assez grande. La vente d’alcool est interdite aux moins de 18 ans.
Même si cela n’empeche pas les mineurs de s’en procurer, le fait est qu’“imiter” les recettes pompettes sera toujours plus dur pour un collégien/lycéen que d’humilier ses camarades parce que “c’est rigolo quand Cyril Hanouna le fait à la télévision”
Le
08/06/2017 à
09h
36
DjabberZ a écrit :
“susceptible d’humilier” cite le CSA, tu m’expliques ou c’est homophobe ? ils l’ont lyncher en place publique ? ils l’ont insultés de tout les noms liés à sa sexualité ? ils l’ont affichés devant tout le monde ?
Non … Ils ont juste fait une blague de mauvais goût, oui, certes.. Mais en aucun cas l’intégrité physique ou mentale de la personne n’as été affectée..
Je penses que c’est plutôt toi qui devrait vérifier la différence entre homophobie et blague à caractère tendancieuse.
Le CSA ne fait pas figure de tribunal et il est libre d’appliqué comme bon lui semble ce qui pour lui est “bien ou pas bien” …
C’est un peu comme Batman qui fait la loi à Gotham mais y’a la police pour ça..
Et bien là il ne faut pas oublier que le CSA est avant tout un organisme de surveillance de l’audiovisuel et que normalement son seul pouvoir est la limitation d’âge du contenu..
Le reste est réservé “normalement” aux tribunaux !
Tu connais la personne personnellement pour pouvoir dire que son intégrité mentale n’a pas été affectée ?
Blague à caractère tendancieuse ? Imiter un homosexuel de façon très cliché pour piéger un autre homosexuel de façon à le faire révéler, sans son consentement, des détails sur son intimité et les diffuser à la télévision, c’est pas discriminatoire ou homophobes ?
Je me demande ce que les gens auraient pensé si une émission sur la culture LGBT avait décidé de faire le même canular en imitant une “fille chaude qui veut de la be” piégeant un hétéro sexuel qui va dévoiler tout ses fanstames, et en rigoler parce qu’il est pas comme eux.
Le
08/06/2017 à
09h
28
DjabberZ a écrit :
Le drame de quoi ?? tu m’expliques ? aujourd’hui l’homosexualité ne devrait plus être un tabou..
C’est les gens qui pensent le contraire justement qui sont un cancer..
AH ! il es gay faut qui vive caché le pauvre sinon on va se moquer de lui …
Au final c’est les gens qui surprotègent qui finissent méprisables ..
1: Tu n’as pas à décider pour quelqu’un d’autre de révéler son homosexualité sans son consentement.
2: Même si toi tu estime qu’être gay ne devrait pas être taboux, cet avis n’est pas partagé par l’ensemble de la population.
Le
08/06/2017 à
09h
20
DjabberZ a écrit :
Si on piège un enfant, c’est pédophile.
Si on piège une femme, c’est sexiste.
Si on piège un gay, c’est homophobe.
Si on piège un handicapé, c’est honteux.
Si on piège un “noir”, c’est raciste.
Vous trouvez pas que c’est cette façon de pensé qui fait un peu cliché ?
Si on se moque d’une femme juste parce que c’est une femme, c’est sexiste.
Si on se moque d’un gay juste parce qu’il est gay c’est homophobe.
Si on se moque d’un noir juste parce qu’il est noir c’est raciste.
Piéger des gens en les laissant dévoiler leur intimité juste pour ton propre divertissement est honteux. On est très loin du canular “ta carte bleue passe pas je te le coupe devant toi !” ou du “dit va te faire voir chez les grecs au prochain appel. Oh pas de bol, le prochain appel c’est moi qui me fait passer pour le prefet”
Si tout cela est diffusé à la TV sans leur consentement c’est encore pire.
Cette façon de penser peut être un peu cliché, mais c’est uniquement parce que le sexisme, l’homphobie, et le racisme sont banalisés
pas me battre avec un plateforme qui décide que le titre N°2, ben j’ai plus le droit de l’écouter.
C’est pas vraiment la plateforme qui décide ça. Ce sont les ayant droits.
Le
17/03/2017 à
16h
07
Hum Ok.
Tu as déjà essayé les playlists “Genre & Mood” ?
Le nombre de morceau est plus réduit que sur les radios, et contrairement aux radios les morceaux ne sont pas souvent renouvelés, mais par contre tu peux trouver des playlists assez spécialisées.
Je prends mon cas en exemple, la radio Country était un grand fourre-tout de ce qui peut être caractérisé comme country, mais dans la catégorie Country des playlists “Genre&Mood” je trouve plein de playlists assez spécialisée.
Le
17/03/2017 à
14h
17
C’est quoi la différence avec les radios Spotify ?
Le problème dans l’histoire, c’est que Google en divulgant la vulnérabilité n’aide pas les utilisateurs à s’en protéger hormis dire : Utiliser Chrome, il est sécure.
Sauf que les PCs portables sont des produits maîtrisés par leurs fabricants, upgrader le matériel n’est pas compliqué quand cela fait des dizaines d’années que tu construits le même produit.
Ici, c’est le premier desktop de Microsoft, un PC tout en un avec un design un peu particulier de la concurrence (le PC est dans le pied et non dans l’écran). C’est risqué de changer un design définitif juste pour upgrader les composants.
Non lieux signifie qu’à la vue de la plainte et des preuves, il n’y a même pas besoin de remettre en question l’innocence des accusés et que le procès n’a pas à avoir lieu.
Le
30/09/2016 à
14h
14
Comme le disait la marionnette de Bernard Tapi dans les Guignols : Juppé c’est le maitre. Tu lances un billet en l’air ça retombe dans sa poche.
Ecrire en anglais dans un document, voir Word te faire des suggestions sur comment améliorer ta rédaction, les étudier et améliorer ton expression écrite
Un jeu VR cross plateforme PC-XB1 devrait pouvoir tourner sur une XB1.
Le
15/06/2016 à
14h
16
Parce que des gens ont pas forcément la place pour un PC de gamers chez eux.
Parce que des gens préfèrent jouer dans leur canapé face à leur TV plutot que devant un bureau
Parce que au final, avec l’environnement W10 et l’application XB, tu peux streamer le contenu de ta console sur n’importe quel device. Et de fait, avoir un gros PC de gamers n’est peut être plus obligatoire pour jouer aux nouveaux jeux en haute qualité.
Le
15/06/2016 à
14h
10
Les jeux VR ne semblent pas compatible avec la S.
Pour le reste, je crois que ça a été dit : les jeux seront compatible avec les deux consoles
Perso j’ai plus l’impression que MS va avoir deux gammes de “console” : le pc de gamer de salon au prix d’une steam machine (entre 850 et 1200€) permettant de tout faire tourner (y compris la VR 4k), et la console classique pour une expérience classique mais beaucoup plus abordable.
Là où cette distinction est importante, c’est que MS n’est pas un acteur dans la VR (contrairement à Sony). Cependant, ce marché n’est pas à négliger, et MS n’ayant pas investi directement sur ce secteur (préférant la VA à la VR) ne peut pas se laisser distancer face à la concurrence (Sony et Valve).
La solution : fournir à cette clientèle une machine sur laquelle brancher leur casque. Vu que l’Occulus n’est un périphérique et non une console à part entière, MS offre à leur client le choix entre jouer sur console ou sur PC avec très peu de différences.
Le
15/06/2016 à
13h
31
En quoi le fait que la console soit en train de perdre face à la concurrence est important pour un client ?
Les jeux mutliplateforme vont toujours sortir sur la console, la console a toujours des exclus de qualité plus ou moins équivalente à sa concurrente. En quoi le fait qu’elle soit moins populaire va être un problème ?
3074 commentaires
Netflix augmente ses prix en France : jusqu’à 2 euros de plus par mois
20/06/2019
Le 21/06/2019 à 09h 18
Il y avait un system de commentaire avant (2012-2013 je crois) mais pour avoir utilisé Netflix à cette époque, je trouvais pas ça très utile.
Majoritairement, les commentaires étaient “extreme” soit les gens avaient adoré, soit ils avaient détesté et le disait. Il y avait peu de commentaire utiles faisant une revu critique du film, ce qui fait qu’au final tu regardais peu les commentaires au moment de choisir ton film.
Par contre, j’aimais beaucoup le system de notation par étoiles des films.
Le 21/06/2019 à 09h 12
Je suis pas Netflix, mais de mon point de vue, la tranche de prix est là pour symboliser l’upgrade sur les points du service de Netflix qui peuvent être upgradé (donc la qualité et le nombre de visionnage simultané)
Si Netflix avait une offre avec uniquement la 4K ou uniquement 4 écrans, il est très probable que les deux soient facturée au même prix à l’utilisateur parce qu’au final l’upgrade du service est équivalent.
Le 20/06/2019 à 17h 19
Je suis vachement surpris, personne ne mentionne le prix d’acquisition des licences qui constitue la plus grosse dépense de Netflix (15 milliards d’investi par an dans du contenu, 100.000 millions uniquement pour acquérir Friends) et qui sont sûrement la plus grosse raison de l’augmentation des prix.
Un catalogue fournit se paye, et plus les licences sont populaires (Friends, the Office) plus elles sont chères. Et dans un contexte où ce qui retient les utilisateurs est le nombre exclusivité, il faut pas s’étonner que les prix grimpent.
La France Insoumise veut taxer l’utilisation commerciale des œuvres du domaine public
14/01/2019
Le 14/01/2019 à 16h 55
Yep ! C’est ça.
Je me souvenais plus de la partie sur la TVA.
Le 14/01/2019 à 16h 44
Le 14/01/2019 à 16h 26
Le 14/01/2019 à 16h 23
Oui. Mon exemple se limitera au cas où le youtubeur est doué et veut jouer la mélodie lui même :) (du coup pas de droit d’interprétation)
Le 14/01/2019 à 16h 12
J’ai l’impression que ce n’est pas la cas. Tu es taxé de 1% peu importe l’utilisation de l’oeuvre et sa participation dans les bénéfices engrangés.
Donc quand tu veux adapter au cinéma un livre de Victor Hugo, la taxe va rapporter beaucoup. Quand un Youtubeur veut faire une vidéo sur la vie de Mozart ou Beethoven et va utiliser certains de leurs morceaux pour la bande son, ils vont tombé sous le coup de la taxe.
Et entre un studio de cinéma et un Youtubeur, je te laisse deviner qui aura les moyens de trouver une faille dans cette loi pour ne pas avoir à payer.
Le 14/01/2019 à 16h 02
Le 14/01/2019 à 15h 34
Je comprends son idée de financer une aide pour les artistes qui sont dans une situation précaire, mais pourquoi taxer l’utilisation des oeuvres du “domaine publique” ?
Pourquoi ne pas taxer les revenus/bénéfices des sociétés de gestion de droit ?
Interview d’Aurore Bergé : sans sanction, « on continuera à avoir un piratage massif »
10/10/2018
Le 10/10/2018 à 13h 09
J’ai surement lu l’interview trop vite, mais si j’ai bien compris, la raison pour laquelle il y a du piratage c’est que la répression n’est pas assez forte ?
TPMP : le CSA inflige 3 millions d’euros d’amende pour canular homophobe
26/07/2017
Le 27/07/2017 à 11h 49
J’ai lu ça quelque part mais sans aucune source de citée. Du coup je ne sais pas si c’est une supposition, une rumeur, ou un plan de secour
Le 27/07/2017 à 09h 54
Non, parce que le CSA n’est pas un tribunal. Il n’a pas le droit d’interdire a Hanouna d’exercer son métier.
Il aurait pu suspendre l’émission pendant 3 semaines, mais ça n’aurait pas empêcher C8 de la remplacer par une autre émission avec Hanouna.
Bandes-annonces : La Momie, Black Panther, Song to song, The Mist, Sleepless…
13/06/2017
Le 14/06/2017 à 14h 26
Le 14/06/2017 à 14h 18
Depuis quand on trouve des momies égyptiennes dans des tombeaux irakiens ?
Xbox One X : 499 euros pour « la plus compacte et la plus puissante des Xbox »
12/06/2017
Le 13/06/2017 à 12h 41
Je pense que ce serait contre-productif et que les gens se fixeront beaucoup trop la dessus.
Mais de manière général, je pense que les SteamBox ont été enterrée dès lors que Valve a laissé leur avenir dans les mains des constructeurs et des éditeurs.
Tu ne peux pas convaincre des constructeurs de PC gaming de faire leur PC au form-factor d’une console pour le prix d’une console.
Et tu peux que difficilement convaincre les éditeurs de JV de porter plus rapidement leur jeux sous Linux.
Le 13/06/2017 à 12h 07
Exact.
Avec la XBox One X, MS fait dans le haut de gamme.
L’offre de Microsoft ressemble beaucoup à ce que Valve avait prévu (2-3 niveau de config’ différents, compatibles avec tous les jeux qui sortiront).
Le retard manifeste que MS a pris avec la XB1 en 2013 lui a engendré deux gros handicaps :
Du coup, la stratégie de MS revient à créer un seul environnement de gaming commun (PC et console) pouvant satisfaire tous les goûts (power gaming console/PC, casual gaming console/PC).
Ajoute à ça le programme de jeu à la demande par abonnement, le programme “achète le jeux avec ton compte windows et il sera dispo sur PC et console” et une prochaine update permettant potentiellement de jouer au clavier et à la souris sur console; et tu as un écosystème de gaming semblable à ce que Valve promettait il y a quelques années avec Steam OS et les SteamBox.
Le 12/06/2017 à 19h 48
Je comprends pas trop pourquoi les gens se plaignent là. Microsoft à juste sorti un Steam Box pour 500€, avec la rétrocompatibilité XB360 and Xbox, le programme “Netflix by Xbox” and l’offre “achète le jeu sur Xbox tu l’a également sur windows”
C’est bien plus que ce que Valve a produit depuis l’annonce de Steam OS et des Steam Box (et pourtant, à l’annonce, cela avait fait un carton )
C8 sanctionnée par le CSA, Touche Pas à Mon Poste sans pub pendant trois semaines
08/06/2017
Le 08/06/2017 à 16h 17
Le 08/06/2017 à 16h 02
Bien sûr qu’elle doit être posée. Le bénéfice du doute ne lui est plus permit.
Dans le cas le plus “innocent” il a remarqué que rire aux dépents des homosexuels est quelque chose de populaire et donc il en profite à outrance.
Dans le pire des cas, c’est une personne réellement homophobe et qui a décidé d’utiliser son émission pour diffuser son image des homosexuels : des gens pas normaux, qui sont caractérisé uniquement par leur sexualité, et à qui il faut rappeler leur place de “sous homme/femme” en les rabaissant régulièrement. (je rappelle c’est le pire des cas hein !)
Je pense que la vérité est entre les deux. Il doit avoir une réelle méfiance envers les homosexuels (principalement les hommes), mais il a remarqué que les blagues à caractère discriminatoire était un très bon créateur d’audience.
Le 08/06/2017 à 15h 32
Imaginer que parce que son interlocuteur est gay, il est forcément en train de lui faire des avances. Et sa réaction, agressive, est disproportionné.
C’est comme si un noir rentre dans un magasin et que le propriétaire lui ordonne de s’en aller et de rajouter que le “noir qui viendra le voler n’est pas encore né”.
Ou, pour prendre un autre exemple, qu’un patron d’un bar mette dehors tous les hommes, parce qu’il a pas envie de harcèlement sexuel dans son bar.
Quand tu commences à être méfiant d’une personne, sans raison apparente, juste à cause de ce qu’elle est, c’est un comportement discriminatoire. Et quand, parmis tes nombreux sketchs, c’est régulièrement les homosexuels qui sont visés, le bénéfice du doute est moins admissible.
Quand il joue les homo déluré il est homophobe, quand il fait l inverse
il est homophobe aussi, vous avez juste envie de le traiter d homophobe
quoi, vous cherchez pas d excuse.
Pareil, pourquoi quand il joue un homosexuel, c’est forcément un homosexuel déluré ? Combien d’homosexuels se comporte réellement comme ça ?
Pourquoi quand il imite une personne qui n’est pas ouvertement homosexuelle ou bi, il ne la caricature pas comme un gros redneck raciste et arriérés ?
Rabaisser une personne à sa seule sexualité, c’est humiliant. Ramener une partie de la population entière à des clichés c’est disciminatoire.
A ce que je sache, personne n’assimile tous les juifs à Hanouna, même pour rire. Et si des blagues du genre “Pourquoi peu de juifs sont producteur et présentateur de leur propre émission ? Parce qu’ils ont peur de de se faire enc*r !!!” tu peux être certains que plein de gens s’indigneront, et que bizarrement il y a aura presque personne pour oser dire que c’est juste pour rire.
Alors pourquoi quand Hanouna fait la même chose, régulièrement, avec les homosexuels, ce serait juste pour rire ?
Le 08/06/2017 à 14h 42
Le 08/06/2017 à 14h 17
Sérieusement ?
http://www.slate.fr/story/145842/cyril-hanouna-danger-public
Un petit extrait sélectionné spécialement pour illustré sa méfiance à l’égard de l’homosexualité
le 2 novembre, les chroniqueurs disent à tour de rôle le nom d’une
chanson sur laquelle ils ont déjà fait l’amour. Vient le tour de
Matthieu Delormeau: “C’est une très jolie chanson, j’espère que vous
aurez un jour l’occasion de l’entendre…” Hanouna, agressif: “Pas avec
vous. Non mais je vais t’expliquer, celui qui va me ‘ken’, il est pas
né.” Delormeau : “Comment?” Hanouna: “T’as très bien entendu.”»
Le 08/06/2017 à 14h 09
Du coup Hanouna n’a aucune respnsabilité dans cette histoire ?
Le 08/06/2017 à 10h 21
Le 08/06/2017 à 10h 16
Effectivement. J’avais pas vu ça comme ça.
Le 08/06/2017 à 09h 51
Le 08/06/2017 à 09h 36
Le 08/06/2017 à 09h 28
Le 08/06/2017 à 09h 20
Spotify pourrait limiter l’écoute de certains albums aux abonnés payants
17/03/2017
Le 17/03/2017 à 16h 09
Le 17/03/2017 à 16h 07
Hum Ok.
Tu as déjà essayé les playlists “Genre & Mood” ?
Le nombre de morceau est plus réduit que sur les radios, et contrairement aux radios les morceaux ne sont pas souvent renouvelés, mais par contre tu peux trouver des playlists assez spécialisées.
Je prends mon cas en exemple, la radio Country était un grand fourre-tout de ce qui peut être caractérisé comme country, mais dans la catégorie Country des playlists “Genre&Mood” je trouve plein de playlists assez spécialisée.
Le 17/03/2017 à 14h 17
C’est quoi la différence avec les radios Spotify ?
Xbox Game Pass : 100 jeux en illimité sur Xbox One à 9,99 euros par mois, dès le printemps
28/02/2017
Le 01/03/2017 à 09h 48
Ce sont deux offres différentes.
Si j’ai bien compris, avec Game with Gold, les jeux gratuits t’appartiennent. Tu peux y jouer même après que l’abonnement Gold soit terminé.
Ici c’est une offre de type location. Une fois que tu arrêtes de payer, tu ne peux plus jouer aux jeux.
Les deux offres sont distinctes et indépendante. Tu n’as pas besoin de l’abonnement Gold pour l’abonnement “SVOD”
Le Conseil constitutionnel censure le délit de consultation de sites terroristes
10/02/2017
Le 10/02/2017 à 10h 46
Le conseil constitutionnel a laché une grosse bombe sur ce texte de loi
Le noyau Linux 4.10 en retard : Linus Torvalds peste contre les nombreuses Release Candidates
31/01/2017
Le 31/01/2017 à 09h 28
PlayStation Experience : de Crash Bandicoot à WipEout, un peu de neuf, un peu de vieux
06/12/2016
Le 06/12/2016 à 09h 59
à l’exception notable de Crash Team Racing, et c’est bien dommage
Absolument pas. Sinon ça m’aurait obligé à acheter une PS4 ><
Google révèle les détails d’une faille critique dans Windows, Microsoft n’apprécie pas
02/11/2016
Le 02/11/2016 à 16h 13
Le problème dans l’histoire, c’est que Google en divulgant la vulnérabilité n’aide pas les utilisateurs à s’en protéger hormis dire : Utiliser Chrome, il est sécure.
Le Surface Studio de Microsoft peut-il trouver son marché ?
28/10/2016
Le 28/10/2016 à 10h 53
Sauf que les PCs portables sont des produits maîtrisés par leurs fabricants, upgrader le matériel n’est pas compliqué quand cela fait des dizaines d’années que tu construits le même produit.
Ici, c’est le premier desktop de Microsoft, un PC tout en un avec un design un peu particulier de la concurrence (le PC est dans le pied et non dans l’écran). C’est risqué de changer un design définitif juste pour upgrader les composants.
Netflix affiche un chiffre d’affaires en nette hausse, mais se dit bloqué en Chine
18/10/2016
Le 18/10/2016 à 14h 45
Mais combien d’entre eux sont déjà abonnés à Netflix ? Et parmis le reste, combien irait s’abonner à Netflix juste pour cette émission ?
Alain Juppé veut obliger le gouvernement à répondre aux pétitions des internautes
29/09/2016
Le 30/09/2016 à 14h 20
Absolument pas.
Non lieux signifie qu’à la vue de la plainte et des preuves, il n’y a même pas besoin de remettre en question l’innocence des accusés et que le procès n’a pas à avoir lieu.
Le 30/09/2016 à 14h 14
Comme le disait la marionnette de Bernard Tapi dans les Guignols : Juppé c’est le maitre. Tu lances un billet en l’air ça retombe dans sa poche.
OMG Torrent : prison, 5 millions d’euros à payer et coupure de l’accès à Internet
15/09/2016
Le 15/09/2016 à 08h 30
Euuuu LOL ?
« La mise à disposition gratuite de films relève presque pour moi de la liberté d’expression quand on voit le prix d’une place de cinéma »
Microsoft Office : Word veut vous aider à mieux écrire, Outlook gagne des fonctionnalités
29/07/2016
Le 29/07/2016 à 10h 09
Ecrire en anglais dans un document, voir Word te faire des suggestions sur comment améliorer ta rédaction, les étudier et améliorer ton expression écrite
Pokémon Go : jackpot pour Nintendo, mais attention aux contrefaçons
11/07/2016
Le 11/07/2016 à 10h 07
Si tu remplace les pokemon par n’importe quoi d’autre, ça s’appelle Ingress (le premier jeu de Niantic).
Xbox One S, Project Scorpio : retour sur les plans de Microsoft
15/06/2016
Le 15/06/2016 à 14h 20
C’est du W10 derrière.
Un jeu VR cross plateforme PC-XB1 devrait pouvoir tourner sur une XB1.
Le 15/06/2016 à 14h 16
Parce que des gens ont pas forcément la place pour un PC de gamers chez eux.
Parce que des gens préfèrent jouer dans leur canapé face à leur TV plutot que devant un bureau
Parce que au final, avec l’environnement W10 et l’application XB, tu peux streamer le contenu de ta console sur n’importe quel device. Et de fait, avoir un gros PC de gamers n’est peut être plus obligatoire pour jouer aux nouveaux jeux en haute qualité.
Le 15/06/2016 à 14h 10
Les jeux VR ne semblent pas compatible avec la S.
Pour le reste, je crois que ça a été dit : les jeux seront compatible avec les deux consoles
Xbox One S, Project Scorpio, Anniversary Update : Microsoft fait le plein d’annonces à l’E3
13/06/2016
Le 15/06/2016 à 13h 41
Perso j’ai plus l’impression que MS va avoir deux gammes de “console” : le pc de gamer de salon au prix d’une steam machine (entre 850 et 1200€) permettant de tout faire tourner (y compris la VR 4k), et la console classique pour une expérience classique mais beaucoup plus abordable.
Là où cette distinction est importante, c’est que MS n’est pas un acteur dans la VR (contrairement à Sony). Cependant, ce marché n’est pas à négliger, et MS n’ayant pas investi directement sur ce secteur (préférant la VA à la VR) ne peut pas se laisser distancer face à la concurrence (Sony et Valve).
La solution : fournir à cette clientèle une machine sur laquelle brancher leur casque. Vu que l’Occulus n’est un périphérique et non une console à part entière, MS offre à leur client le choix entre jouer sur console ou sur PC avec très peu de différences.
Le 15/06/2016 à 13h 31
En quoi le fait que la console soit en train de perdre face à la concurrence est important pour un client ?
Les jeux mutliplateforme vont toujours sortir sur la console, la console a toujours des exclus de qualité plus ou moins équivalente à sa concurrente. En quoi le fait qu’elle soit moins populaire va être un problème ?