votre avatar Abonné

dvr-x

est avec nous depuis le 16 octobre 2011 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

2384 commentaires

Logo du navigateur Brave

Le 15/03/2024 à 10h 01

C'est encore plus vrai pour Brave..

Incognito Market

Le 13/03/2024 à 07h 40

Bah mince, la note d'Incognito Market sur Trustpilot va descendre :ane:
Après quand t'achète des produits illégaux sur le darkweb, tu connais un peu les risques quand même..

Spiderman sur la Grande muraille de Chine

Le 12/03/2024 à 14h 04

Perso. je n'ai pas du tout envie que ça pête pour l'une ou l'autre raison citée. Maintenant, je me suis aussi complètement planté avec la Russie pensant qu'elle n'attaquerait pas il y a 2 ans :craint:

Bah il rattrape seulement leur retard, par contre ça va à l'encontre des intérêts US (Taiwan faisant partie de la 1er chaine d'ile de défense US) mais bon ils leur faudra encore quelques décennies avant d'arriver au niveau américains car il manque encore toute la technique et la RH derrière bref on verra ça dans 20 ou 30 ans.

Ils rattrapent leur retard à vitesse très soutenue quand même, et je doute qu'ils s'arrêtent une fois le retard rattrapé.

Le 12/03/2024 à 14h 02

Au vu de ce qui se passe du côté de la mer Noire en ce moment, j'aurais de vraies réserves à l'idée d'une offensive navale sur une ile à 200km, même avec une escadre gigantesque.
Tout le monde a été surpris, et j'imagine que les chinois aussi.

Si on ajoute le reste des inévitables conséquences mondiales, ça fait cher le caprice territorial, tout de même.

Moi je dis il bluffe.

Je pense aussi que c'est un des bons cotés de cette guerre en Russie, ca a dû les refroidir un peu sur la facilité de la chose et les conséquences économiques que ca entraine.

Le 12/03/2024 à 10h 48

Nan perso. je n'y crois pas. Si ça pête vraiment en mer de Chine c'est qu'ils auront surtout perdu patience devant les provocations US depuis 2015 pas franchement à cause des productions sur Taiwan.

L'avenir nous le dira ! J'espère que tu as raison :)
En tous cas avec le budget militaire toujours croissant de la Chine et surtout le gros accroissement sur le Naval, c'est pas vraiment des signaux de paix.

Le 12/03/2024 à 10h 00

Ou au Vietnam mais ça ne fonctionne pas vraiment même le Japon a du rapatrier des usines sur son sol grace à l'aide financière du gouvernement.

C'est aussi pour ca que ca va péter à Taiwan tôt ou tard...

FR BOx 8X

Le 12/03/2024 à 13h 59

C'est possible avec du Wireguard aux petits oignons, mais ça s'intègre super mal dans un SI pour le moment sur la brique de base sans surcouche (et aucune ne fait référence la dernière fois que j'ai regardé - et c'est crucial de ne pas déconner sur la source du code dans ce cas précis).
Et encore, sur des débits pareils, le CPU du client doit pas mal déguster, même offloadé.

J'ai jamais mis les mains dans Wireguard ! Il faudrait un jour que je m'y intéresse, mais j'ai un problème de temps qui passe trop vite, c'est un problème connu mais que je n'arrive pas à résoudre :D

Le 12/03/2024 à 13h 56

Cette histoire dépend de pas mal de facteurs je pense.
Si tu es en zone dense ou pas, si SFR avait envie de faire du chiffre à ce moment-là, pour des raisons de valo notamment, si les équipes commerciales avaient des objectifs un peu bêtes, s'ils comptaient là dessus pour te vendre autre chose, s'ils ont dû s'aligner sur une offre concurrente pour être les mieux disants...
Les logiques de conquête à tout prix de l'époque ont parfois prévalu, mais elles ont vécu.

Oublions le transit Internet (la question d'avoir 100 Mbps ou 1 Gbps coûte strictement la même chose à l'opérateur, c'est une segmentation artificielle de l'offre).
Les modèles de coûts sont très variables d'un RIP à l'autre, mais si on tient compte du coût à la prise, du coût du raccordement et de collecte, et du coût d'acquisition d'un abonné (marketing, matériel, SAV...), descendre sous les 16 euros HT c'est possible sur de très nombreuses années d'amortissement.

Merci, pas mal de facteurs à prendre en compte en effet ! Mais finalement, n'est-ce pas une bonne stratégie ? (sur du grand publique j'entends bien sûr). Ils ne gagnent pas grand chose sur mon dos, mais si rien ne bouge, dans 3 ans je serai toujours chez eux... Contrairement à toutes ces offres ou on t'appâte avec une année à prix réduit et du service à outrance, là je peux y rester 5-10 ans sans bouger et ca ne leur coutera rien.

Alors il en faut pour tous bien sûr ! Et les offres Free sont bien pour ceux qui recherchent des bouquets complets, mais les jeunes générations ont aussi plus tendance à changer fréquemment de FAI que les plus anciennes qui pouvaient rester chez Orange 30 ans sans même regarder ailleurs. Donc avoir une rotation de clients au grés des offres/promos, ca doit aussi avoir un coût.

Qui plus est, est-ce qu'un forfait Free avec une box qui coute plus cher, du haut débit, un bouquet Netflix, Disney, Canal, etc... rapporterait vraiment plus au final ? L'avantage c'est de pouvoir convertir le client sur le mobile par contre.

Le 12/03/2024 à 12h 37

Le problème, c'est que le coût de base d'un lien fibre est incompressible, qu'on ait 1 Mbps ou 1 Gpbs.
Les offres à 20 euros sont une anomalie économique, l'opérateur perd de l'argent à ce prix-là (et plus globalement à mois de 28 euros c'est super tendu).

La 5G n'est pas du tout aussi stable qu'une fibre, perso je préfère payer plus cher pour avoir 100 Mbps de fibre constante que 1 Gbps de 5G variable avec des micro coupures et une latence qui fait du yoyo.

Du coup comment expliquer les offres à 20€/mois ? Pour ma part à la maison je suis sur du SFR Red 700 Mbps à 20€/mois depuis au moins 3-4 ans et le tarifs n'a jamais bougé.
Je me dis que le matériel ne leur coute rien vu que c'est du recyclage de matos SFR, ce dont je m'en fiche vu que j'utilise mon propre matériel. Mais je ne vois pas trop l'intérêt qu'ils auraient à me conserver comme client sachant qu'il n'y a pas de notion possible de groupement avec des offres mobiles et pas d'évolution tarifaire, s'ils perdent de l'argent avec moi.

Le 12/03/2024 à 12h 05

Sans même parler de la capacité d'un VPN à supporter ces débits (hors Wireguard, impossible).
Petit rappel aussi, le débit réel va dépendre de la latence.

C'est exactement ce à quoi je pensais.. Je me disais que si tous les employés sont en VPN sur des débits si haut, je serais curieux de savoir ce qu'il y a derrière en débit de l'entreprise et en équipements pour le VPN.

Le 12/03/2024 à 10h 32

Ca précise un peu ce que l'on disait, Free est bon pour vendre du service supplémentaire, ou de l'option inutile pour 95% des Français. SFR s'aligne juste pour jouer avec Free à Kikalaplugross...

Tout un cirque music hall pour un produit de consommation ridicule

Le 08/03/2024 à 21h 29

Bon petit editot, j'ai quand même l'impression que Vincent était en mode "on en a gros)" :D

Les icones des applications telegram signal whatsapp line et wechat affichées sur un écran de smartphone.

Le 08/03/2024 à 12h 31

Mais vous pensiez quoi ? Que Meta allait balancer un jeu d'API ouvert à tous et qu'ils allaient proposer de transiter par des serveurs tiers pour ensuite afficher les messages dans WhatsApp sans différenciation ? En un claquement de doigt tout le monde peut se connecter et le monde il est tout beau ? :fume:


Ah mais moi j'ai jamais pensé ça. Par contre je suis à peu près sûr que oui, c'était l'esprit de ce que recherchait le DMA.

Cela dit, à mon humble avis, Meta comme Apple tentent le coup des manigances techniques mais ne se rendent pas forcément compte que la commission a tout le pouvoir de les observer et de préparer en coulisses un DMA 1.1. Je ne sais pas quelle ténacité aura la CE sur cette affaire, mais j'ai l'impression que les GAFAM semblent oublier qu'à la fin c'est la CE qui fait les règles et donc c'est la CE qui gagne.

La mission même de la CE, sa raison d'être, c'est de préserver la libre concurrence au sein de l'UE. Si le DMA 1.0 ne suffit pas à ce que d'autres acteurs (de préférences auropéens) puissent jouer à armes égales, elle a tout intérêt à sortir le DMA 1.1. Et vu la tronche des amendes (10% max du CA du groupe), elle a même peut être intérêt à faire des exemples.

Je trouve sincèrement qu'ils pavanent beaucoup moins et jouent bien moins au chat et à la souris quand il s'agit d'appliquer les règlementations chinoises.

Je n'arrive pas à voir à quel moment la CE a intérêt à plier. Sauf cas de corruption mais je pense que si c'était le cas ça se serait fait bien en amont parce que là même sans froncer les sourcils, le DMA en l'état permet à beaucoup d'acteurs d'attaquer les GAFAM en justice.

Dans l'esprit, il n'y avait aucune chance qu'un sujet si complexe techniquement, qui engage de grosses sommes et peut entailler les revenus des DMA se fasse si facilement avec une de l'ouverture. Mais pour l'instant Meta fait ce qu'on lui demande.
C'est pour ca que je pense qu'il faut laisser faire les choses un peu... Là c'est tout frais et pas vraiment opérationnel, donc hormis des annonces, rien de concret. Mais j'espère que la CE interviendra si les DMA complexifient ou monétisent trop.

Le 08/03/2024 à 09h 24

Vite fait la plus grande ouverture. Déjà c’est une usine à gaz, Ensuite il faut signer un contrat avec Meta (j’ai pas trouvé les conditions, est-ce que c’est gratuit par exemple ?), ensuite il faut « démontrer » (comment ?) que ta solution d’interoperabilité est aussi sécurisée que Signal sinon Meta décidera que c’est niet (de là à ce qu’ils demandent un accès à ton infra pour l’auditer …) … bref, ça sent quand même les bons bâtons dans les roues pour l’implémentation.

Ensuite de ça, les messages n’arriveront pas dans la boîte de réception mais dans une « section distincte » (en gros tu seras un contact de 3ème classe) et il me semble aussi avoir lu que tout ce bazar ne sera disponible que pour les utilisateurs européens communiquant avec des utilisateurs européens. Dans le genre j’y vais à reculons on est sur du Apple multiplié par 0.9.

J'ai dit "une plus grande ouverture que..", j'e n'ai pas dit "une grande ouverture".
Usine à gaz, techniquement ca peut faire peur mais rien d'insurmontable...
Prouver que c'est sécurisé, c'est du bon sens pour moi, il ne faut pas que cela se fasse au détriment de la sécurité. Après forcément, Meta ne va pas encourager l'usage d'autres outils...

Mais vous pensiez quoi ? Que Meta allait balancer un jeu d'API ouvert à tous et qu'ils allaient proposer de transiter par des serveurs tiers pour ensuite afficher les messages dans WhatsApp sans différenciation ? En un claquement de doigt tout le monde peut se connecter et le monde il est tout beau ? :fume:

Le 07/03/2024 à 17h 51

Tu n'y perds rien non plus, c'est déjà un début :D
Il leur est demandé de s'ouvrir aux autres, c'est ce qu'ils font... J'ai l'impression d'une plus grande ouverture que Apple ou Google, mais je me trompe peut être. Il faut laisser se faire les choses pour voir.

Logo Spotify avec notes de musique

Le 08/03/2024 à 12h 26

mais n'a pas d'équivalent à spotify connect

Je n'en ai pas l'utilité pour ma part et ce serait vite le bordel car on est souvent plusieurs à écouter Deezer sur plusieurs appareils sur le même réseau. Mais tu as raison c'est un plus de Spotify !

Le 08/03/2024 à 09h 57

Je n'ai pas réussi à prendre le train Deezer perso, ça fait longtemps que je suis sur Spotify, et à l'époque, Deezer était franchement à la traine.
Je n'ai jamais eu le courage de migrer.

Tu as des sources sur la rem des artistes de Deezer ?

Il y a des passerelles pour migrer les playlists si jamais un jour tu veux sauter dans le train :ouioui:

Mais oui, je pense que c'est juste une question de goût et d'habitude. Mais ca fait du bien de tester ce qui se fait ailleurs de temps en temps. C'est comme se priver de tester un serveur Virtuel chez Moji parce qu'on est habitué à Ionos alors qu'au final le premier doit faire aussi bien que le second avec surement un service plus qualitatif.

Champion de la comparaison foireuse :top:

J'ai pas de sources en tête, il y pas mal d'articles sur le Web qui font le même constat, c'est Apple et Deezer qui rémunèrent les mieux les artistes. Deezer communique assez souvent avec ces abonnés sur le sujet. C'est peut-être juste marketing, mais c'est plus transparent que Spotify quand même.
https://thebackstage-deezer.com/fr/musique/deezer-remuneration-des-artistes/

Le 08/03/2024 à 09h 37

Perso je trouve que Spotify est la meilleure solution à date.
Et j’ai en plus la satisfaction de ne pas filer de fric en plus aux gafam, ce qui est une rare opportunité dans le secteur des services numériques.

Deezer n'est pas un Gafam, rémunère mieux les artistes, est moins cher, propose de la haut résolution, génère de l'emploi en France, a un catalogue plus diversifié.

A moins d'être adepte d'une fonctionnalité bien spécifique de l'application, ou fan de livre audio, j'ai du mal à comprendre le choix de beaucoup...

(Je précise que j'ai testé les deux).

Le 08/03/2024 à 09h 31

Si je devais acheter un CD pour chaque artiste que j'écoute, tu peux ajouter un 0 à tes 1500€.

Le 08/03/2024 à 09h 30

Il y a encore un parti socialiste ?

Puces en silicium

Le 08/03/2024 à 09h 27

L'ouverture de l'usine au Texas c'est 2025 il me semble.

Après TSMC c'est quand même des métiers ou il faut de l'humain en fonction des volumes de prod.
C'est pas comme les GAFAM ou ils peuvent retirer à droite à gauche, ou inversement juste en supprimant ou dégradant un service.

Des personnages effondrés : WTF ?!

Le 07/03/2024 à 13h 59

Yep, les factures reçues étaient random, je vois mal comment Iliad va connaître qui a été impacté... Ils ont peut-être un log des téléchargements, malgré le bug?

Et dans mon cas, les DL ne comportaient pas le détail des appels, mais bon il y avait quand-même pas mal d'infos personnelles ; Nom, Adresse, numéro de client, adresse email.

Je pense que oui, c'est même possible que la facture n'existe pas en tant que document tant qu'une personne ne clic pas sur "ouvrir" ou "télécharger", ce qui déclenche la mise en forme et la génération du document, donc de logs. Je ne sais pas comment c'est foutu mais ce serait bizarre de ne pas avoir de log sur le sujet.

Pour les sources, je ne vois pas trop ou est le problème dans le cas présent.

Une femme est attaquée par une nuée d'oiseaux représentés par l'ancien logo de Twitter, auxquels se mêlent les logos de YouTube, TikTok et Instagram.

Le 06/03/2024 à 11h 20

C'est juste, mais il faut appuyer le "souvent" car ce n'est pas un généralité.
Et il faudrait même vérifier cette étude, car sur reech.com ils parlent de "créateurs de contenu" et non d'influenceurs, il ne faut pas tout mélanger non plus...

PowerToys

Le 06/03/2024 à 10h 23

Toutes les fonctionnalités de PT sont désactivables une à une, il suffirait de faire une intégration par défaut avec la possibilité d'activer, ou de laisser le choix au démarrage "voulez vous activez les outils avancés".

Les raccourcis c'est quand même toujours 3 touches qui commencent pas Win, Shift ou Ctrl, c'est quand même difficile de lancer par erreur pour un novice du clavier.

En tous cas je m'en sers très fréquemment pour ma part. Et je l'installe de plus en plus à droite à gauche, car ca répond à pas mal de problématiques. Les personnes à qui je l'ai installé en pro se servent rarement des raccourcis clavier pour accéder aux modules et ne m'ont jamais remonté de problème de "truc qui se lance tout seul".

Elon Musk regarde l'objectif

Le 06/03/2024 à 10h 13

Même s'ils n'avaient pas forcé la main à Musk, je ne pense pas qu'ils soient à plaindre de toute façon :chinois:
là c'est juste une histoire de pognon à récupérer...

Vivaldi

Le 01/03/2024 à 11h 16

On ne peut pas l'activer/désactiver via un raccourci clavier ?

la guerre et la jungle de la fibre en France parodiée en référence à Platoon

Le 29/02/2024 à 13h 45

ya des milions à récupérer un peut partout dans les grandes entreprises depuis des années mais personne ne fait rien... ce sont toujours les petits contribuable ou les petites collectivité qui trinques.

ça me fout en rogne violent ça :/

A ton avis, qui va trinquer si tu vas chercher dans les grandes entreprises ? C'est les employés et l'emploi, c'est pas les actionnaires ou le PDG...

Bouygues telecom

Le 26/02/2024 à 14h 36

Perso ce qui m'amuse, c'est qu'on assiste à une nouvelle consolidation des telecom.

Début années 2000, beaucoup d'opérateurs Internet qui ont finalement été rachetés et consolidés pour arriver à l'état actuel avec 4 acteurs majoritaires.

Les MVNO ont été créés pour diversifier l'offre mobile et accélérer la concurrence, et depuis ils font également partie de la consolidation au profit des 4 acteurs.

Ce qui est étonnant c’est de racheter Prixtel, Syma, Coriolis, Afone et ensuite de revendre la poste Telecom.
Est-ce qu’ils vont vendre les autres ? :fou:

L'offre mobile est toujours diversifiée, les MVNO existent toujours ! Tu peux toujours t'abonner chez Prixtel ou NRJ Mobile par exemple avec des forfaits bien différents que SFR ou BT.

Logo de Proton Drive

Le 22/02/2024 à 16h 15

Si tu penses prendre un abonnement, achète un nom de domaine avec, tu vas payer 15€ pas ans, mais tu pourras changer de fournisseur quand tu veux sans changer d'adresse... Ok, on est pas censé changer tous les 4 matins, mais ca évite quand même l'enfermement et de s'embêter la vie.

Une Wyze Cam v3 Pro posée sur un morceau de bois

Le 20/02/2024 à 13h 50

« Wyze Labs, une start-up états-unienne créée par trois anciens employés d'Amazon, vend des caméras de surveillance connectées, comme on en trouve facilement depuis des années. »

Déjà faut avoir confiance pour mettre un système de caméra entre les mains d’anciens d’Amazon…:D
Sinon, c’est quand même moins grave qu’un piratage, même si c’est juste n’importe quoi, ca reste un laps de temps court ou une personne a pu voir la cam d’une autre personne, peu de chance de retrouver des vidéos sur le web quoi... Mais sur le coup ca doit faire bizarre quand tu vas voir tes caméras, je serais curieux de savoir si pour autant, les gens vont changer de système. Aux US, ils font des recours collectifs pour moins que cela par moment.

Le 20/02/2024 à 13h 44

Quelques choix parmi les possibles
* Synology Surveillance (dispo sur quasi tous les NAS Synology) avec licence pour 1 à 3 caméras (mais au délà il faut acheter une licence) = mais le logiciel est impressionnant et permet de faire ce que tu cherches avec un grand nombre de caméra du marché
Mais il te faut ajouter des règles sur ton routeur pour bloquer les flux sortant des caméras (attention pour les MAJ)
* solution Unifi : très complet avec des routeurs / vidéo recorder + des caméras très performantes et pas trop cher. L'ensemble assez facile à intégrer avec leurs applications Web ou mobile.

En effet, j'allais dire Unifi : contrôleur sur un vieux PC Linux avec un peu de stockage, ou sur NAS en docker. Caméras abordables avec une gamme assez large, tu peux en profiter pour passer le Wifi dessus aussi. Application Android/IOS pour suivre le tout en local.

une jeune fille en filme une autre en train de danser avec un smartphone

Le 20/02/2024 à 13h 50

Erreur de post !

Des billets de cinquante euros.

Le 17/02/2024 à 08h 19

Ulule est tout à fait dans le domaine de Next ainsi que la modération (ou la censure :fumer:) des publications sur le Web et les applis.

Quant à l'Agora, je pensais au début que c'était une place perdue sur l'écran, mais j'ai changé d'avis. C'est très pratique pour voir les nouveaux commentaires sur les sujets les plus commentés.

Si tu lis les commentaires, le sujet ce n'est pas Ulule/Cantat, tu le sais très bien...

Je ne dis pas que l'article n'a pas sa place sur Nxi ! En aucun cas. Juste que c'est amusant de constater que c'est le sujet le plus commenté.

Le 16/02/2024 à 17h 20

Je ne regarde pas souvent l’Agora, je commente ce qui me plait généralement, mais je trouve amusant de voir que le sujet le plus commenté du moment touche très peu au domaine de Next finalement. Comme quoi le sujet intéresse toujours autant tout le monde…

France identité permis de conduire

Le 16/02/2024 à 16h 22

OK
Comportement proche de ce que je vois en pharmacie où nos logiciels sont capables de savoir la dernière synchronisation avec les serveurs de la CNAM. (la différence, c'est que de plus en plus il n'y a plus besoin de lecteurs séparés).

Tous les ans, les CV doivent être mis à jour. Cela permet aux caisses d'actualiser les informations (ALD, ayants-droits ratachés à l'assurés, C2S, rattachement à la caisse départementale) ou de désactivé une CV placées sur liste noire (carte perdue, volée, frauduleuse, etec...).

Merci de ton retour.

Ok intéressant merci.
Ce qui m'avait toujours intrigué c'est d'avoir des lecteurs dédiées aux mises à jour, mais visiblement c'est en train de changer.

Le 16/02/2024 à 07h 28

MàJ de quelle ordre??
De la partie administrative en remplissant le dossier de prolongation de ton ALD??

Je vois des patients qui envoyer par leur Dr pour MàJ leur CV car ils ont prolongé leur ALD.
Je n'ai eu d'informations que les MG pouvaient faire une mise à jour sur la CV (mais après tout).

Par contre avec Ameli Pro, les médecins traitant ont une source d'informations assez conséquente (tous ce que connaissent les caisses en facturation depuis 1 an).

J'en sais rien du tout, généralement j'y vais pour les enfants, quand ils me disent qu'il faut la mettre à jour ils la mettent dans un lecteur différent et reviennent.
Un jour j'ai posé la question, elle m'a répondu qu'elle savait pas que c'était comme ça 😄

Le 15/02/2024 à 17h 42

Pas besoin de lecteur particulier, une simple webcam suffit, le logiciel métier fait la conversion.
Encore faut'il que le QRcode soit bien lisible, souvent je suis obligé de le prendre en photo avec mon téléphone pour l'agrandir et là ça marche.

Yes, pour ca que je précisais que je ne savais pas comment ca fonctionnait niveau logiciel. Donc c'est bien foutu quand même sur la partie soft métier j'en conclu ? C'est peut-être pas top niveau appli mobile par contre si le code est trop petit et la luminosité ne s'adapte pas toute seule.
Cela dit, une Webcam ou un lecture QR Code Fixe, ca doit être dans la même plage de prix (et pas cher du tout), pour ceux qui ne seraient pas équipés...

Le 15/02/2024 à 16h 25

Play Store Android 8.0 ou une version ultérieure
Apple Store iOS 16.6 ou supérieure

Le 15/02/2024 à 16h 12

Les MàJ de CV se font dans les CPAM, les pharmacie et quelques hall d'hôpitaux.

J'ignore comment seront gére les CV sur listes noires en mode dématérialisé (suppression de l'application à distance??).

Mon médecin fait encore la MAJ pour moi généralement :)
Mais je l'ignore aussi, je pense que l'appli ne va pas bouger, mais au moment du scan elle sera refusée ! Je ne suis pas en région pilote de toute façon, donc je vais déjà tester la démat de la CI quand le flow de connexion se sera un peu calmé, ce sera un bon début.

Le 15/02/2024 à 14h 14

Le lecteur CV est +/- cher (achat c'était 400€).
Les logiciels métiers aussi.
Les banques se font des commissions sur les CB.

Bref tout un système de coûts que certains professionnels refusent (pas d'indexation des consultations sur l'inflation).

C'est pour ça que tant que ce n'est pas obligatoire, investir dans un lecture QR Code ou NFC pour la version démat, c'est normal que ça ne soit pas très courant…
On leur demande un investissement de plus, et ils ont peut-être du mal à voir l’intérêt… Plus de mise à jour de carte vitale peut-être en mode démat ? Et plus de « j’ai oublié ma carte vous pouvez me faire un papier ? ». Au moins avec la CI ou le passeport il n’y aura pas trop cette problématique.

Le 15/02/2024 à 13h 39

"Il faut juste aller dans une autre mairie si ton maire n'est pas très malin " :mrgreen:

(bon, ok, c'est surtout valable pour le rdv ;) )

L'acte de naissance s'obtient en ligne, normalement en quelques jours.

Mais la démarche, quelque soit la technique utilisée, dépend quand même pas mal de la personne que l'on a en face...

Ahh, bah merci, je ne savais pas pour l'acte de naissance ! C'était peut-être galère car c'était pour les enfants la dernière fois cela dit.

Le 15/02/2024 à 11h 11

C'est une généralisation pour tous les département vis à vis de la période d'expérimentation sur trois départements. Il y a bien une généralisation pour tout le territoire, ca ne veut pas dire que c'est généralisé pour tout le monde.

Le 15/02/2024 à 11h 07

La mairie ou je suis allé récemment ont refusé de prendre mon dossier de renouvellement de CI ai leur ai dit que j'avais un passeport. Il faut leur dire que l'on a pas de passeport, c'est passé pour une collègue dans une autre mairie qui avait un passeport

Il faut juste aller dans une autre mairie si ton maire n'est pas très malin :D

Le 15/02/2024 à 11h 05

Tu peux aussi la "perdre".
Son renouvellement devient alors payant, mais si c'est le prix de la tranquillité...

Sans passeport, il faudra aussi un déclaration de perte, un acte de naissance de moins de 3 mois, et ce dernier peut être aussi long à obtenir que le RDV pour refaire la CI selon le lieu de naissance...

Le 15/02/2024 à 11h 01

C'est clair que je suis en zone pilote, et j'avais l'impression d'être un extraterrestre à chaque fois que j'ai posé la question malgré des cabinets médicaux conséquents et plutôt modernes (partage automatique Mon espace santé, réseaux "franchisés" avec services en ligne d'enregistrement/résultats, etc.).

Je vois trop les situations où ça sera refusé comme justificatif !

Je me souviens du déploiement de la carte vitale, c'était déjà compliqué, car pour que les médecins s'y mettent, il fallait qu'ils aient la volonté de le faire, ou par la suite, l'obligation. je pense qu'on est dans le même scénario... Ca doit les faire chi*, pourtant il faut juste un lecteur QRCorde ou NFC il me semble ? Ca ne me semble pas violent à mettre en place (après je ne sais pas comment sa tourne niveau logiciel)...

Quand on voit que certains n'ont toujours pas de TPE, pour qu'ils prennent en charge les cartes dématérialisées il y a de la route à faire :fou:

Logo de DuckDuckGo

Le 16/02/2024 à 15h 10

Vivaldi n'est pas open source il me semble non?

Non, mais je n'y ai pas fait référence, ce n'est pas parce que ce n'est pas OpenSource que ca ne respecte pas la vie privée, et inversement d'ailleurs... :chinois:
Chromium l'est et le code source vivaldi est disponible ici https://vivaldi.com/fr/source/
Après, je ne suis pas dev donc je n'ai jamais regardé de près ou de loin :D

Le 16/02/2024 à 13h 46

Du moment on tu commences à taper dans les navigateurs qui respectent la vie privée, il suffit de choisir celui qui te convient le mieux en terme d'ergonomie et fonctionnalités.

Perso je suis Vivaldi parce que c'est le plus poussé en fonctionnalités et personnalisations, d'autres prendrons Brave parce qu'ils veulent le plus de simplicité possible, dépend de tes critères.

Perso j'en utilise aussi 3 en permanence au boulot généralement.

Le 16/02/2024 à 08h 28

Oui, surtout que ca ne change pas grand chose. Que ta sync soit liée a un ID unique ou une adresse mail... C'est juste plus chiant quand il faut connecter un autre périphérique en fait. Je comprends le choix de Mozilla à l'époque.

Fibre optique

Le 16/02/2024 à 08h 20

A l'époque il n'y avait presque pas de réseau et peu de client dessus, c'est normal que la valeur grimpe fortement. Jusqu'à 10 Milliards je ne sais pas par contre, mais on le verra vite...

Flipper Zero

Le 14/02/2024 à 18h 12

"Donc tu vas dans mon sens, déjà quasiment personne connait le flipper, et quand tu connais il faut encore savoir l'utiliser. Donc interdir sa vente on s'en tape pas mal en fait..."

Tu lis uniquement ce qui t'arrange toi MDR.

Ça nous fait un point commun :yes: