votre avatar

kikoo25

est avec nous depuis le 21 octobre 2011 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

697 commentaires

L'App Store d'Apple dépasse les 50 milliards d'applications téléchargées

Le 16/05/2013 à 13h 32

Est-ce que les mises à jour d’applications comptent comme des téléchargements ?


Google : Chrome simplifie la recherche vocale, le Knowledge Graph s'étend

Le 16/05/2013 à 12h 30






Gromsempai a écrit :

Pour aller de paire avec les Google Glass évidemment.


Oh oh, jeu de mots !



Acer : une tablette de 7,9

Le 03/05/2013 à 16h 15

Quand j’ai vu la photo du R7, j’ai pas tout compris au système de clapet, et le touchpad/clavier inversé m’ont fait dire WTF
Avec la vidéo c’est mieux, ça m’intéresse même pas mal, mais le coup du clavier inversé, j’attends de voir ce que ça donne en pratique.

Niveau matériel, ce serai cool avec une bonne autonomie, et espérons que les CPU soient en Haswell.


La Hadopi étudie les vidéos de Dailymotion et les compare à YouTube

Le 03/05/2013 à 14h 32






lossendae a écrit :

T’es au pays bas, peut etre que les quotas de pub ne sont pas les même.



Ça a très probablement un effet, parce que j’ai pas souvenirs que les pub étaient aussi chiante avant de partir.
Mais il me semble aussi qu’au début de mon séjour c’était pas aussi agressif, ça fait seulement 1-2 semaines que je me sens vraiment harcelé par les pubs à chaque fois que je dois passer sur Youtube.



lossendae a écrit :

Mes usages ne regarde que moi. Merci :)


M’enfin même, d’un point de vue ergonomique, quand tu veux écouter de la musique, autant trouver une musique sur youtube c’est rapide, merci le référencement dans Google, autant si tu veux écouter plusieurs musique une fois que Spotify/Deezer/autre sont lancés, c’est bien plus simple de chercher la musique suivante et de constituer une playlist à écouter que sur Youtube (à moins de tomber sur un playlist youtube déjà prête)



Le 03/05/2013 à 12h 30






AlexRNL a écrit :

Franchement, je vois pas comment tu peux supporter le lecteur de DM : il est lent, y’a pas la progression du chargement de la vidéo, et tu peux pas faire pause quand c’est en attente de chargement.


Et moi je vois définitivement pas ou vous voyez des bugs/lenteur dans le player <img data-src=" /> ( /!\ lenteur du player != lenteur de l’interconnexion avec le site).
Et pourtant des players Flash qui bug, j’en ai vu, par exemple sur Pluzz, en voulant retourner en arrière dans la vidéo, l’affichage du temps écoulé dans la vidéo repart à zéro (et le curseur sur la timeline aussi).
L’impossibilité de mettre en pause quand la vidéo est à cours de buffer, j’avais pareil sur Youtube la dernière fois que j’ai utilisé Youtube sur une connexion en carton (en Janvier 2013).
Pour la barre de progression, je constate qu’effectivement il l’ont retiré, et je suis d’accord, c’est complétement con.




lossendae a écrit :

Définitivement pas mon expérience. La dernière fois que l’ai utilisé, c’était encore non zappable immédiatement.
Et oui il peut m’arriver de mettre le player en fond d’onglet (!).

Ce n’est pas au site de décrire mes usages. Qu’il ne soit pas “censé” servir de player audio n’est pas mon problème.


C’est une aberration de faire ça. Il y a des sites de streaming audio pour ça, des (web)radio, tu peux télécharger (il)légalement ta musique pour l’avoir à portée de main, enfin pourquoi se faire chier à trimballer une vidéo alors que tu veux juste de l’audio ? C’est comme utiliser un 33 tones pour aller faire ses courses à la superette du coin. Ça encombre les réseaux, ça pompe plus de puissance sur ton PC, et surtout tu t’infliges plus de pubs comme ça.

Qu’on aille chercher une musique sur Youtube/Dailymotion quand quelqu’un nous en parle pour savoir ce que c’est parce que ça se trouve effectivement plus rapidement qu’avec Deezer/Spotify/autre, je comprends, mais s’en servir pour écouter de la musique non.



lossendae a écrit :

Le fait est que Youtube est plus agréable au quotidien que dailymotion. Pourtant Youtube pars avec un sacré handicap chez moi, je suis chez free…

Le vrai pb de dailymotion c’est quand il est embedded avec autoplay.
Parce que là le problème de la vidéo non zappable deviens vite ingérable.
Impossible d’ouvrir les articles que tu veux lire plus tard sans une vidéo qui lance automatiquement.


Là j’ai envie de dire, c’est la faute du site que tu consultes. En plus, une vidéo Youtube en autoplay tu auras le même problème, les pubs inzappables sont pas réservées à Dailymotion. Si ça te gène vraiment utilise un truc du genre Flashblock ou je ne sais quoi (j’utilise le mode click to play des plugins d’Opera par exemple).
Je sais pas quel est le taux de pub inzappable sur Dailymotion en France, mais là avec mon IP aux Pays-Bas sur Youtube, j’ai 1 pub sur 3 inzappable, alors que sur Dailymotion quand j’ai testé tout à l’heure, j’ai pu zapper immédiatement sur les 11 vidéos que j’ai testé.



Le 03/05/2013 à 09h 41






Nuggets a écrit :

Pour en revenir à Dailymotion, moi j’aime pas. Ca bug, le lecteur est mauvais et lent, trop de pub, le site est peu clair et je trouve jamais ce que je veux.


C’est curieux ça, je préfère au contraire le lecteur de Dailymotion. Pour la recherche et l’ergonomie du site, j’ai pas de préférence pour l’un ou l’autre.
Pour la lenteur par contre, ça dépend de beaucoup du FAI… dans mon logement étudiant en Erasmus, j’ai la fibre optique, et les deux sont extrêmement rapides. Avant de partir de France, avec une ligne Free à environ 12Mbps, les deux étaient extrêmement lents par moments, et n’ont jamais atteint la limite de ma ligne quelle que soit l’heure.

Et on se moque pas des français, la fonction des “vignettes” quand tu passes ton curseur sur la timeline des vidéos, DM l’avait fait avant YT :p


lossendae a écrit :




  • Youtube : 1 pub toutes les 5 videos en moyenne, que l’on peut zapper rapidement.


    • Dailymotion : 1 pub avant, 1 pub après, avec une un temps de zappage plus long, sur toutes les vidéos.


      Et comme je viens de retourner sur DM pour vérifier l’état du site, je peux dire que tu as tort. Sur une dizaine de vidéos testées, 34 avaient une pub… mais toutes étaient “zappables” DÉS la seconde zéro, là ou Youtube impose un minimum de 5 secondes.
      Par contre il y a effectivement une pub en fin de vidéo mais à moins d’avoir un onglet DM dans un coin qui te sert juste à écouter de la musique je vois pas en quoi c’est vraiment un handicap (quand j’ai fini de regarder ma vidéo de lolcat ou quoi que ce soit, en général je ferme l’onglet). Mais vu que DM/YT sont pas censés servir de player audio, je vois pas le problème.




Le 03/05/2013 à 07h 38






lossendae a écrit :




  • Youtube : 1 pub toutes les 5 videos en moyenne, que l’on peut zapper rapidement.


    • Dailymotion : 1 pub avant, 1 pub après, avec une un temps de zappage plus long, sur toutes les vidéos.



      Hum… ça fait quelques mois que j’ai pas utilisé Dailymotion, mais ces dernières semaines sur Youtube, j’ai 1 pub toutes les vidéos, dont 1 sur 3 (voire 2) que je peux pas zapper. Et une pub de 2 min 30 en néerlandais (je suis en Erasmus) que tu peux pas zapper alors que tu veux juste regarder une vidéo de lolcat de 20 secondes, c’est casse couille.
      J’en suis même venu à installer un bloqueur de pub juste pour Youtube alors que ça doit représenter moins de 5% de mon activité quotidienne sur le web.




Consommation : le projet de loi Hamon rouvre la brèche du blocage des sites

Le 03/05/2013 à 10h 19

Dans les pas de Lefebvre … PIRE QUE CA

Il faut s’inspirer de Frédéric Lefebvre !

Le Nouvel Observateur rapporte donc ce 21 février le conseil du ministre aux porte-parole…



 Il faut s'inspirer de Frédéric Lefebvre !   



http://lelab.europe1.fr/t/benoit-hamon-conseille-aux-porte-parole-du-ps-de-s-ins…


3DMark sur Android : du changement dans les scores suite à une mise à jour

Le 02/05/2013 à 15h 15






Nhaps a écrit :

Je comprendrais jamais pourquoi 3DMark sur smartphone.

Des hardcore gamer sur galaxy ? <img data-src=" />



Moi j’y vois un intérêt, c’est de pouvoir enfin comparer les SoC ARM avec les composants PC. Si on est pas prêt de voir lles SoC ARM atteindre la puissance d’une GTX 680 par exemple, je trouve que c’est intéressant de comparer avec les puces bas de gamme genre Intel Atom, ou les APU très basse consommation d’AMD.



Les tablettes de 7 pouces font un carnage sur les marges

Le 30/04/2013 à 11h 23






DorianMonnier a écrit :

Et en 4:3… Y’a que Apple qui comprends que 4:3 &gt; 16:9 ? <img data-src=" />



Avec Windows Blue, on verra probablement des tablettes W8/WRT en 4:3 vu qu’ils vont autoriser le 1024x768 :p



DRM : 27 organisations demandent au W3C de rejeter le futur standard EME

Le 26/04/2013 à 04h 10

Solution simple pour contourner les DRM: on classe les ip des serveurs de partage/diffusion qui se déclarent en tant que tel et on paye une taxe via les fai sur la PB vers ces sites.

Le cadre légal existe déjà pour ceux qui contournent.

Sacem ou équivalent pour la redistribution.

Qui a dit trop simple?

PS: les ayant droits ont des partenaires qui diffusent leurs œuvres comme ils le souhaitent et de façon indépendante.

PS2: Rien n’empêche de faire payer l’accès pour un site avec une plus value (pas de pub, critique, mise en valeur de certains contenus, etc…), indépendamment du visionnage/écoute des œuvres.


Publicités : Flash sera bientôt optionnel sur PC INpact

Le 12/04/2013 à 09h 33






David_L a écrit :

Faudra penser à arrêter d’opposer le HTML5 et Flash à toutes les sauces hein <img data-src=" /> On ne parle pas de vidéo là ;)



C’est pas si idiot que ça, les pubs interactives en Flash (machins qui bougent, truc qui réagissent à la souris et tout) ça doit être faisable en HTML5+JS+CSS, et ça permet plus de chose qu’un GIF.

Ceci dit, je suis pas pressé que ça arrive, parce que j’imagine pas l’impact sur les perfs, parce que là ou le Flash peut être facilement bloqué, pour de l’HTML&co à moins de prendre un bloqueur de pub qui vire tout, je vois pas trop comment on peut y échapper.



Le 11/04/2013 à 12h 02

Ça me fait penser que j’utilise Ghostery pour éviter les traquages par Facebook, Google et autres, mais comme je sais pas le régler je crois que ça à un effet secondaire de blocage de pubs.

La pub me gène pas, je veux juste pas être traqué (genre utiliser un Do Not Track, mais qui marche vraiment, qui n’est pas soumis au bon vouloir des régies publicitaires), quelqu’un sait comment régler Ghostery comme ça ?


[MàJ] Blizzard présentera World of Warcraft pour PlayStation 4 lors de l'E3

Le 01/04/2013 à 10h 26

Donc en gros ce WoW serait coupé du WoW PC ? c’est quoi l’intérêt ? <img data-src=" />


Pharmacie en ligne : une victoire pour les patients et la santé publique

Le 22/03/2013 à 11h 43

Pourquoi PCInpact prend partie en publiant cette “tribune”, qui n’est en fait que la plaidoirie des avocats du très controversé pharmacien ?


Diablo III : Blizzard dévoile des captures d'écran de la version PS3

Le 21/03/2013 à 18h 15

Honnétement jrdos, quand tu compares la qualité des modèles 3D de cette capture et celle-ci, y’a pas photo.
V’la le gros tas de pixels et d’aliasing sur la capture de la PS3. Et c’est du 720p en plus, même pas du 1080p. A côté de ça, la capture d’écran que j’ai pris sur un random hack’n slash de l’app store doit tourner en 2048x1536 sur le petit SoC de l’iPad 3 qui est bien loin d’avoir accès à autant de courant électrique que la PS3.
Je dis pas non plus que le jeu sur l’iPad est magnifique, mais c’est nettement plus propre que le truc sale qu’on voit sur les captures de D3.


Le 21/03/2013 à 16h 04






Znuf a écrit :

A ouais, le saut graphique est quand même impressionnant.

Sur PC le jeu est beau sans plus, mais là, c’est carrément moche. Je pensais que le gape technologique était si énorme.



C’est violent oui… J’ai vu plus joli sur iPad … je sais que la PS3 est vieille, mais quand même se faire bouffer par un GPU de tablette qui doit faire tourner un jeu à 60 fps en 2048*1536, c’est moche.



Duke Nukem 3D revient sur Steam, avec tous ses DLC

Le 21/03/2013 à 15h 53






Leezi a écrit :

Il est pas censé être gratuit lui ?
Il me semble avoir vu une version HD qui traine sur le net.



Y’a une grosse différence entre les deux, le HRP refait les graphismes entièrement en 3D, sauf que projet open-source sans gros budget + vieux moteur graphique, j’ai toujours trouvé que le résultat est pas terrible :(

J’ai aussi la version gratuite de GOG (ou les disquettes de mon papa, au choix), mais je trouve ça pas super dans DOSBOX, c’est limité au 4:3 et ça tourne super mal avec une résolution supérieure à 800x600.

D’après les photos et les vidéos, cette version à l’air proche de l’originale (bien plus que le HRP en tout cas) puisque les sprites restent en 2D et ont l’air d’avoir à peine subi un filtre d’interpolation, et le remake permet de jouer sur un écran 16:9 avec une bonne résolution.
Ça me semble vraiment pas mal (ça corrige exactement ce que je reprochais à l version HRP), mais j’ai pas trop le temps de jouer en ce moment, et j’aurai bien aimé une démo pour tester (même si honnêtement le jeu aurait peu de chances de se vendre si une démo était disponible : les gens se contenteraient du premier niveau pour verser une larme de nostalgie et peu passeraient à la caisse pour la suite)

EDIT : ah oui aussi, comme dit sur la page d’accueil du projet HRP, le fichier GRP contenant le jeu n’est pas fourni avec HRP (seulement les niveaux de la démo comme dit ci-dessus), donc acheter cette nouvelle version (ou celle de GOG) permet de jouer au jeu complet avec le HRP.



Valve étoffe ses statistiques sur Steam à propos de Linux

Le 18/03/2013 à 17h 24






seb2411 a écrit :

Oui pour le moment c’est uniquement pour Ubuntu, mais des paquets non officiels circulent pour différentes distributions. D’autres distributions devraient suivre.


Sur ma OpenSuse 12.2, je peux dire que le dépôt “games” officiel contient bien steam.



Fermeture de Reader : Feedly explose, Google campe sur ses positions

Le 18/03/2013 à 10h 40

D’abord surpris, deçu, puis résigné.

J’en ai fait mon deuil.

Après quelques recherche d’une solution qui puisse me convenir, entre feedly en dekstop, feedly, theoldreader et autre, j’ai finalement avec bonheur tenté le coup Opera, installé hier. Alors que je connaisais uniquement de nom. Il est devenu mon navigateur par défaut, en lieu et place de Chrome (histoire de leur faire un pied de nez par la même occasion <img data-src=" /> )

Je vous invite vraiment a essayer. C’est un peu laborieux au début de s’y retrouver, mais une fois que tout est bien paramètré, c’est que du bonheur, il ne manque qu’un raccourci clavier pour ouvrir dans un nouvel onglet, vu que peu de site donne autre chose que le titre et le chapeau dans le flux RSS, et ce serait vraiment parfait.

Au final, c’est vraiment une agréable surprise que m’a fait google en fermant reader. <img data-src=" />


Google signe un accord avec la MPEG-LA pour juguler le conflit sur le VP8

Le 12/03/2013 à 15h 20






fitfat a écrit :

kikoo25&gt;Si j’interprète bien les choses, VP8 encode plus efficacement les images clef (conséquence du travail sur WebP ?) et H.264 dégrade moins la qualité entre 2 images clefs.



Hum je sais plus, j’avais lu plusieurs trucs en détail il y a quelques années, mais j’ai juste retenu les conclusions.

Pour le WebP, c’est un sous-produit du VP8, sachant que le VP8 était développé et finalisé avant le rachat par Google, et que le WebP a été développé par Google en se basant sur les travaux sur le VP8, donc ça risque pas d’influer sur la qualité du VP8 pour les images fixes.



Le 12/03/2013 à 11h 28






knos a écrit :

Après si la compression est meilleur ça peut supposé deux choses.

Même poids a qualité supérieur

ou

Poids plus faible a qualité égale.

L’un comme l’autre peut intéresser google.


Y’a un détail à pas oublier : la compression est meilleure … selon les créateurs du codec qui sont forcément totalement objectifs <img data-src=" />
Un peu comme quand Google présentait en fanfare le WebP pour remplacer le JPEG pour les images, mais laissait totalement de côté les comparaisons avec des formats plus efficaces tels que le JPEG2000 ou le JPEG-XR face auxquels le WebP n’est pas si miraculeux que ça.

Pour le cas de Youtube, de mon expérience avec le plugin de Savefrom, les vidéos encodées avec le VP8 ont toujours un écart minime de taille avec celles encodés pour le H264. Hypothèse la plus probable : Google à fait au plus simple en mettant le même bitrate à l’encodage pour les 2 vidéos.
Soit, l’argument du VP8 grand sauveur de la bande passante tombe à l’eau.

Il reste la qualité.
En cherchant “VP8 vs H264” on peut trouver plusieurs articles avec des gens qui font des comparaisons de près, en globalement le résultat est “X est légèrement supérieur à Y, mais pour un utilisateur dans la pratique il s’en fout”, avec le VP8 et le H264 qui échangent régulièrement de place (j’ai pas fait de statistiques pour voir qui gagne). Sachant que les gens qui font ces test appliquent le même bitrate aux encodages.
Du coup, le gain qualitatif est nul puisque des gens qui scrutent les moindres détails arrivent pas à se mettre d’accord : un coup le VP8 fait mieux, un coup le H264 est préférable, mais quel que soit le vainqueur l’écart est faible.



Le 12/03/2013 à 10h 34






knos a écrit :

LE VP8 n’est pas plus léger que les h.264? Si oui la bonne raison est toute trouvé. La bande passante youtube économisé



Je t’invite à regarder la taille des vidéos aux différents formats avec l’extension de http://en.savefrom.net/.
Google à fait la pub du VP8 en disant que ça économisait de la bande passante… mais ils mettent les vidéos aux même bitrate donc ça change que dalle.
Après il y a peut-être une différence de qualité, mais j’ai pas vérifié ce point-là.



Pas de Firefox pour iOS, à moins qu'Apple n'assouplisse ses règles

Le 11/03/2013 à 14h 00






Athropos a écrit :

Chrome sur iOS utilise le moteur de Safari ??


Oui ça à toujours été dis dans les news sérieuses qui parlaient de l’arrivée de Chrome sur iOS.

Mais je connais bien des fanboys de Chrome qui ont essayé de me faire gober que le Chrome iOS est plus rapide que Safari… ils été bien dégoutés quand je leur ai montré les scores sur les benchmarks <img data-src=" />



Le 11/03/2013 à 11h 31






___Chris___ a écrit :

Quid de Google Maps qui remplace pourtant Maps ?
La règle c’est quand ça les arrange ?



Ouais c’est un peu ça….
On peut citer les application de cartographie, les applications Youtube tierces qui existaient avant que iOS6 supprime celle de base, les players audio/video qui permettent de se passer d’iTunes (encore que, vu qu’ils ont pas le droit à l’accélération matérielle, on peut se brosser pour lire des vidéos HD avec les décodeurs tiers), les applications pour lire ses mails, les galeries d’images, les applications de messagerie instantanées qui concurrencent iMessage…

En option, il y aussi la calculatrice, la météo et le machin pour la bourse, mais ça compte qu’à moitié parce que ces apps sont pas fournies pour l’iPad.



Imbroglio autour du déréférencement de Movie2k.to par Google

Le 23/02/2013 à 23h 06

Le problème d’après moi n’est pas tant que le site soit déréférencé mais qu’il n’y ai aucuns juges qu’il l’ai décidé.
Si Google se permet de faire la loi sans juge (loi), J’imagine même pas ce qu’Internet va donner dans plusieurs années. ça a beau être des “sites pirates”
Pour mo, Google est tout aussi hors la loi vu qu’il s’en passe (de la loi)


Orange présente trois smartphones sous Android 4.1 dont un compatible 4G

Le 23/02/2013 à 22h 54

à mon avis, ils vont être plus galère à rooter ces phones, vu qu’aucuns d’DEV ne voudra plancher dessus ^^


Qualcomm détaille ses Snapdragon 200 et 400 : un air de déjà vu ?

Le 21/02/2013 à 10h 15

Il faudrait qu’ils se décident une bonne fois pour toutes sur leur gamme et qu’ils arrêtent de tout renommer tous les 31 du mois…


AMD annonce sa Turbo Dock Technology à destination des tablettes

Le 20/02/2013 à 22h 40






yvan a écrit :

Vieux serpent de mer cette idée de boost graphique en mode dock.

Personnellement j’espère que c’est enfin le bon coup, ce serait super de n’avoir plus qu’un ordi et pas portable + fixe pour le jeu.



C’est clairement pas pour tout de suite.

En lisant les notes à la fin de la vidéo on voit que le mode Turbo Dock n’utilise pas de carte graphique externe, mais reste sur l’APU de la tablette <img data-src=" />

En fait, le dock sert juste à déporter le système de refroidissement, ce qui permet de débrider les fréquences CPU/GPU (1,0 GHz -&gt; 1,4 GHz pour le CPU, xxx MHz -&gt; 500 MHz pour le GPU).
Du coup pour les docks qui possèdent pas une batterie supplémentaire (c’est marqué que c’est en option seulement), ça vas en plus niquer l’autonomie de la tablette.

Du coup, la tablette hybride qui pourrait aussi remplacer le PC fixe en la branchant sur un socle plus gros, c’est pas pour cette fois-ci malheureusement.
Mais dans l’hypothèse de ce genre d’engin, en dehors de mettre des lignes PCI pour assurer le branchement vers le GPU externe, pour avoir le CPU d’un PC fixe comment ce serait géré ?



Office 2013 : une licence restrictive, une situation toujours floue en France

Le 20/02/2013 à 15h 33

C’est fou ça, en informatique on voit de plus en plus de boites qui essaie (qui) de court-circuiter le marché de l’ocas
Mais où va-t-on, si ça continue, dans 20 ans, on n’aura plus le droit de revendre une télé, voiture, lage linge, etc…. ^^


Microsoft interdit le transfert de la licence Office 2013 vers un autre PC

Le 18/02/2013 à 17h 49






TheDidouille a écrit :

C’est pareil avec Libre Office non?


MDR, bien sur que non. C’est totalement gratuit.

ça serait bien les gens passent sur Libre Office ou Open Office car pour la plupart (Mme Michou)
C’est largement suffisant, et même dans certains milieux professionnels, je suis sur que Libre Office est suffisant. Ils utilisent à peine 15% des possibilités de tels logiciels



Une prétendue GeForce GTX Titan en vente sur eBay pour 1 599 $

Le 18/02/2013 à 17h 35

J’ai quand même du mal à y croire


[MàJ] Hadopi : condamné pour un seul film, flashé plus de 100 fois

Le 18/02/2013 à 17h 31






Ricard a écrit :

L’amende automatique, tu peux contester, ça te donne largement le temps de faire le ménage et d’oraniser ta défense au tribunal.<img data-src=" />




Ricard a écrit :

L’amende automatique, tu peux contester, ça te donne largement le temps de faire le ménage et d’oraniser ta défense au tribunal.<img data-src=" />


Si c’est comme pour les r&dars automatique, même si tu veux contester, tu dois quand même payer l’amende avant



L’exonération de copie privée reste un visa pour le Luxembourg

Le 18/02/2013 à 17h 17

Moi, ça fait déjà plus de 10 ans que j’achète mes CD/DVD au Lux (j’habite à 130 km)
Un peu moins maintenant, avec la taille des DD ^^


Electronic Arts, les consoles next-gen et l'occasion : une équation insoluble ?

Le 14/02/2013 à 14h 54


cela pourrait créer quelques problèmes au moment de la revente. Mais je crois que les consommateurs apprécieront

Mais bien sur, et la marmotte elle met ………….
Quelle langue de bois aussi. ça dit tout et son contraire :
Cool, vu que les prochaines consoles vont se rapprocher des PC au niveau config, “ça ne nous coutera pas un rond pour utiliser frosbite
passer de la troisième à la quatrième génération de consoles ne représente pas un énorme surcout”
puis
“l’adaptation de Frostbite aura demandé « beaucoup de travail”

ça me fait délirer comment il peuvent prendre les gend pour des cons, les rois de la cabriole ^^


Le X Phone Motorola/Google « va mettre la pression sur Samsung et Apple »

Le 14/02/2013 à 12h 49

Perso, j’aimerais vraiment que Google arrive à mettre la pression sur Samsung
J’ai été écoeuré de Samsung à la sortie du GSIII
Pendant sa présentation, Ils ont tout fait pour ne pas dire une seule fois Google.
Et à sortir des appli pour essayer d’évincer celle de Google
Il ne faudrait pas qu’il oubli que c’est grâce à µGoogle qu’ils ont pu vendre autant de téléphone, il pourrait au moins laisser le choix à l’utilisateur.
Franchement, Samsung m’a réellemnt déçu. Pourtant, je les aimais bien avant.
Mais là, ils me pu~@t au nez de plus en plus





yamigohan a écrit :

et si les màj sont rapidement déployée, alors ça sera mon prochain smartphone !


Tu n’as aucunes raisons de t’inquiéterr pour les mises à jour, ça va être comme pour les Nexus, tu les aura rapidement.

C’est comme ceux que j’entendais dire,“moi, je ne predrais pas de Nexus 4, c’est LG et ils sont à la ramassent our les mises à jour”
Alors, que pour les Nexus, la marque du constructeur n’a rien à voir. Il n’y a aucune surcouche et on est sur que l’on aura des mises à jour pour les 18 mois
Les constructeurs s’étaient engagés à fournir des mises à jour des dernières versions d’Android pour au moins 18 mois après la sortie d’un téléphone



Le BlackBerry Z10 se met à nu et exhibe ses puces

Le 12/02/2013 à 18h 31

C’est clair. J’ai le mâma chose (en hardware) pour moitié prix <img data-src=" />


La version 10.9 d'OS X fréquemment repérée sur la Toile

Le 12/02/2013 à 17h 39






darkbeast a écrit :

tu la trouves pas chez apple mais en torrent. Après racheter une machine alors que la mettre à jour voir lui rajouter un ssd ca peut lui donner une seconde jeunesse.


Perso, les ssd pour l’instant, c’est niet. Pas assez fiable et durée de vie très faible par rapport à un sata



[MàJ] Freebox Player : Free corrige encore des bugs avec son firmware 1.2.5

Le 12/02/2013 à 17h 19






digital-jedi a écrit :

Question, il y a des màj sur les anciens boitiers V5 qui constituent 90% du parc Free ??


Oui il y a une mise à jour pour le boitier TV de la Freebox V5
http://www.free.fr/assistance/actu-184.html
Mais ne me demande pas ce qu’il y a dans la mise à jour, je n’ai pas regardé vu que j’ai une V6,(pour être tenu informé des mises à jour des BOX (peut-importe laquelle, je te conseille d’utiliser leur flux RSS)
En fait j’ai regardé les la nouveauté lol http://dev.freebox.fr/blog/?p=1159)




  • Correction des enregistrements pour les chaînes télé en qualité standard



+30 % de copie privée sur les disques durs externes de 1 To

Le 12/02/2013 à 12h 13

Une belle optimisation fiscale digne de Google lol
C’est une boutade, hein <img data-src=" />


Une nouvelle langue arrive sur Twitter : le Lolcat

Le 11/02/2013 à 10h 36

J’ai toujours vu cette langue sous le dénominatif lolspeak, ce qui est plus logique, parce qu’elle n’est pas réservée aux seuls lolcats


 Non, Microsoft n'est pas qu'une suite d'échecs

Le 09/02/2013 à 15h 07






fred131 a écrit :

Dans cette stratégie des petits pas, il y a peut être aussi le fait de contourner la législation anti -trust des USA.

Que windows ne fasse pas que des échecs est un fait certain, mais elle n’a pas sortie non plus le truc qui allait révolutionner l’informatique depuis son OS. Je me rappelle qu’au début la direction pensait qu’internet n’était pas l’avenir et ils ont eu du mal à refaire leur retard.


C’est clair. Rien qu’en voyant comment Internet Explorer a évolué.
C’est resté très longtemps une catastrophe (Intenet Explorer 6 inisde ^^)
Heuresement que l’on a vu des nouveaux navigateurs arrivés (Firefox, pour le plus connu)
Microsoft ne se bougeait vraiment pas pour les applications Internet, c’était le strict minimum.
Pers, moi je ne l’utilise pas mais j’ai testé un peu. Ben Internet Explorer 9 (voir 10)
C’est le jour et la nuit par rapport au 6 (Il était temps ^^)



Chrome serait le navigateur le plus utilisé en France, devant IE et Firefox

Le 06/02/2013 à 17h 13


Les raisons du succès de ce dernier sont d’ailleurs rarement expliquées. Outre une présence sur le web évidente, n’oublions pas tout de même que Google n’a pas hésité à faire de la publicité dans le métro pour son navigateur fétiche. Un luxe que peut se payer Microsoft, mais certainement pas Mozilla.


Autant Microsoft peut se payer des pubs à la télé, dans le métro ou ce genre de choses… aucun navigateur concurrent ne peut se payer le luxe d’avoir une publicité sur la page d’accueil de Google.


Firefox bloquera bientôt tous les plug-ins à l'exception de Flash

Le 31/01/2013 à 14h 00






Fantassin a écrit :

Bientôt un plugin une extension pour désactiver Click to Play ? <img data-src=" />



<img data-src=" />

Un peu comme pour désactiver certaines “avancées” ajoutées ces derniers temps, ouais…



Le 31/01/2013 à 13h 57

Non, mais c’est bien, c’est pas comme si Opera le faisait depuis des années avec un simple bouton à cocher dans les options…


Hadopi : les indépendants veulent une amende automatique de 140 euros

Le 27/01/2013 à 20h 58






Nerdebeu a écrit :

Ah ! Toi aussi ce terme t’horripile ?<img data-src=" />

Alors que nous, quels sont nos droits lorsque l’on achète un CD ou DVD ? De lire que le piratage c’est du vol à chaque lancement de DVD acheté? D’avoir limite le droit de le visionner en famille (cf le projet de brevet de MS sur le visionnage de films et du nombre de personnes assistant à la “séance”) ? Le droit de se brosser pour transférer pour cause de DRM ? Le droit d’attendre d’hypothétique sorties, ou de ne pas voir la fin d’une série pour cause d’arrêt de diffusion en France ?


Comme à l’époque des cassettes audio, ou VHS.
ça n’a pas tué le marché, bien que c’était ce que prédisaient le majors (oui, déjà à l’époque)
Pourtant, combien on fait des copies d’albums, ou vidéos sur ces supports.

Après, c’est vrai qu’avec l’arrivé d’Internet, ça c’est amplifié.



[Dossier PCi] SFR est-il l'opérateur le moins cher du marché ?

Le 27/01/2013 à 06h 36






David_L a écrit :

Tu sais qu’il y a un truc qu’on appelle “Femto Cell” ? <img data-src=" />


Oui, mais je n’ai pas 90€ à débourser (Orange)
Vu que je n’ai pas de box Orange (FemtoCell gratuit)

Et SFR, je n’ai jamais accroché à cet opérateur <img data-src=" />
Et puis il se valent quasi tous à quelques execption.

Après, les gouts et les couleurs.

PS: de plus j’habite dans la cambrousse meusienne, et Bouygues et le seul opérateur avec lequel je capte bien <img data-src=" />
Là, je ne parle pas que de chez moi



Que font les maîtres du jeu chez Blizzard ?

Le 27/01/2013 à 06h 31

Je t’ai mal compris, je pensais que tu te croyais dans Warcraft 3 par rapport au graphismes (WOW=Warcraft 3) <img data-src=" />


Ne dites plus « Hashtag » mais « Mot-dièse », please

Le 27/01/2013 à 06h 22






zefling a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arobase


C’est bien ce que je dis :
[quote name=‘Origine la plus probable’]D’après une étymologie populaire, le mot français arobase proviendrait de la contraction du terme typographique « a rond bas »6 (bas pour bas-de-casse, caractère minuscule), datant de l’époque de l’imprimerie a caractères fondus où les majuscules était en “haut de case” et les minuscules en bas, l’arobase aurait été placé à côté du “a” minuscule.[/quote]



 Quand le bogue du mot-dièse fait le ramdam

Le 27/01/2013 à 04h 41

Une autre traduction qui est rentré dans les mœurs ; AROBASE
Alors qu’on dit AT partout ailleurs dans le monde <img data-src=" />