votre avatar

levhieu

est avec nous depuis le 4 novembre 2011 ❤️

2319 commentaires

Le 23/05/2013 à 08h 29







darth21 a écrit :



public est le nom, publique l’adjectif









Dans le genre, l’erreur plastic versus plastique est pas mal aussi…


Le 23/05/2013 à 08h 23







patos a écrit :



Juste comme ça, tu sais combien de temps et d’argent il faut pour former une équipe de développement complète sur une architecture? Surtout que x86-64 possède la force d’une architecture stable et rétrocompatible, là où Arm se paye une énorme tare: faire du codage sous Arm sans abstraction, c’est tout simplement du suicide…. à chaque changement de puce.







C’te blague…



Le changement de processeur a quasiment pas d’importance tant que le compilateur reste le même. Et oui, il reste un peu de monde qui travaille en assembleur, mais justement c’est le genre de personne que découvrir une architecture nouvelle attire



La rétro-compatibilité x86, j’en ai soupé, c’est pas si facile que ça quand on veut entrer dans les détails. Ou alors on reste sur un vieux modèle et on se prive des bonnes choses qui sont arrivées depuis.



Les changements ARM, c’est pas à chaque puce, mais à chaque nouvelle version d’architecture. Et avec une rétro-compatibilité comparable à ce qui se passe dans le monde x86.



Bref, la réalité à ce niveau c’est «match nul»


Le 22/05/2013 à 15h 40







ErGo_404 a écrit :





Autant mettre un fair use (3h max par appel, X correspondants max) ça me paraît pas déconnant car le temps d’appel disponible est toujours illimité. Mais limiter le nombre d’heures au téléphone sur un forfait illimité, c’est vraiment fort, même s’ils n’ont jamais appliqué cette règle.







Quand j’ai lu fair use, j’ai essayé d’imaginer une réduction de débit sur une conversation téléphonique <img data-src=" />



Mais j’ai quand même lu jusqu’au bout, et finalement tu proposes un peu comme … b&you. Faudra peut-être parler de b&you à bytel ? <img data-src=" />


Le 22/05/2013 à 14h 48







amenophis57 a écrit :



si nvidia veut pourrir MS et sony qui ont choisi AMD pour leurs consoles , ils sortent une carte graphique next-gen pour pc ,digne de ce nom n, aux belles performances et a un prix non exageré







Oui, parce que leur console de jeux c’est pas vraiment ça côté attractivité par le tarif


Le 22/05/2013 à 12h 23

Pour la valse hésitation entre 40 et 28 nm, est-ce que c’est pas dû au fait que certains auraient vu des cartes prototypes ou de pré-série avec ce qui est disponible (à un prix raisonnable) pour l’instant, soit 40nm, tandis que les cartes définitives auront le chip qu’AMD a promis (enfin, son fondeur a promis), soit 28nm ?

Le 22/05/2013 à 12h 39







AlexRNL a écrit :



J’a retrouvé un article là dessus <img data-src=" />







Voir aussi un numéro hors-série de “Pour la Science” sur la criminalogie, paru il y a tout au plus 3 ans. Avec un article sur la vidéomachin, et aussi un autre sur les statistiques de criminalité (qui montre que les ministres français s’y prennent pile comme il faut pour qu’aucune étude sérieuse sur le sujet ne soit possible)


Le 22/05/2013 à 12h 29







cyrano2 a écrit :



Sous linux, un pote avait mappé le pointeur de fonction du fsync de la structure de VFS sur null. Depuis, je n’ai pas regardé si il y avait plus simple <img data-src=" />







Il est facile à reconnaître: c’est celui qui crie le plus fort quand il y a une panne de courant <img data-src=" />


Le 22/05/2013 à 09h 12







indyiv a écrit :



ce qui serait INteressant, c’est de connaitre la vitesse comparée de chargement par rapport aux concurrents !!!







Je suppose que lynx reste plus rapide <img data-src=" />



Edit Ben ma souris qui clique plus vite que moi, on quote deux fois au lieu d’une seule ?


Le 22/05/2013 à 09h 11

Pas la peine de répéter sans arrêt «trop cher», si mon explication est la bonne:



En fait, le prix «nu» c’est pour punir celui qui rentre dans une boutique et en ressort sans acheter d’abonnement.



Ou dis autrement: Le but est de pouvoir vendre un combi. abonnement (avec engagement) + téléphone pas trop cher. Comme il serait mal vu (et il y a peut être des contraintes légales) de ne pas proposer ces téléphones seuls, un prix trop cher permet a bytel d’être tranquille.



Et bonus: le client qui n’y connait rien pourrait même avoir l’impression de faire une bonne affaire en prenant le combio abonnement + téléphone.

Le 21/05/2013 à 14h 26







Skeeder a écrit :



L’illimité c’est relatif. En physique optique, l’illimité c’est à partir de 5 mètres par exemple <img data-src=" />







Ah non, si j’en crois ce qui est gravé sur les objectifs photo, il doit y avoir une définition moins «à la louche», parce que l’infini ne commence pas à la même distance pour tous ceux que j’ai pu voir.



J’ai (un peu) cherché sur le web, je n’ai pas trouvé de définition, mais je comprends qu’il y a un rapport avec la profondeur de champ, donc la distance «début de l’infini» dépend de la distance focale du dispositif optique utilisé.



HS, nous ?


Le 21/05/2013 à 08h 16







millcaj a écrit :



(Sans prendre partie sur le fond de tout le dossier)



Non, c’est idiot :) : les frais feraient partie du contrat et seraient payés par la communauté, donc cette remarque ironique ne tient pas.



D’autre part, en admettant que cela repose sur le prestataire de service seul (on ne voit pas pourquoi) sans compensation de le communauté, on ne sait pas quel est le “bénéfice / tête” pour la société. Probablement pas très élevé. Or un recommandé simple R1 en Métropole, Guadeloupe, Martinique (pas vérifié les autres tarifs), c’est 2,76 euros par tête, donc pas négligeable dans ce contexte.



Enfin, et sauf erreur de ma part, le vote par correspondance (pas le vote par procuration), dans les pays où il existe (Allemagne, Suisse,…), ne fait pas intervenir de recommandés non plus. (Et je ne dis pas que c’est bien ! )







Moi non plus je ne prenais pas partie sur le fond du dossier.

Mais je maintiens ma remarque (qui cherche à faire au moins un peu sourire soit dit en passant), parce que je continue à trouver cet argument pitoyable quand on compare avec les montants habituellement en jeu dans le secteur professionel de Total.



Pour ceux qui se souviennent l’affaire des «avions renifleurs», j’ai eu droit à l’époque à la remarque suivante par un professionnel du pétrole que ça avait coûté à peine plus qu’un forage comme ceux qu’on fait en phase de prospection.


Le 20/05/2013 à 16h 19

Pauvre Total que l’utilisation de courier plus cher aurait pû ruiner …

Le 20/05/2013 à 16h 23







misterB a écrit :



tu me sors un lien comme ça, je vois pas la diff entre du Java et du C <img data-src=" /><img data-src=" />



Sinon plus serieusement, je croyais vraiment que c’était du Java 100% les app andro <img data-src=" />







Remarque que ce qui est en jeu ici ce n’est pas le langage source mais la machine cible: Java VM d’Android ou bien natif CPU.


Le 17/05/2013 à 09h 47







XYZ a écrit :



C’est un pur truc de marketeux, sans aucun, mais vraiment aucun sens. Enfin, autant que de compter le nombre de roues sur une voiture…









XYZ a écrit :



C’est un pur truc de marketeux, sans aucun, mais vraiment aucun sens. Enfin, autant que de compter le nombre de roues sur une voiture…







Comme 4 ou 6 par exemple ?


Le 17/05/2013 à 08h 41

Je sors de ma grotte (où il n’y a pas de console), je lis les commentaires, et je constate:




  • Nintendo, ya ceux qui aiment pas et ya ceux qui aiment

  • EA, ya ceux qui aiment et … ah ben non, c’est tout

Le 16/05/2013 à 16h 01

Et la société qui vend ça, elle n’est pas concernée ?

Le 14/05/2013 à 13h 01







frikakwa a écrit :



J’aime





<img data-src=" />



second degré, bien placé, simple, tout bon quoi


Le 29/04/2013 à 11h 32







RaYz a écrit :



Ca existe encore des maisons en terre ?







Oui, la brique crue a beaucoup de qualités


Le 29/04/2013 à 09h 29

[quote:4560472:Lafisk]



Microsoft pas connu pour le support de vieille imprimante ? mouais c’est pas comme si c’était eux qui faisait les drivers la où sur linux les drivers ne sont tout simplement pas officiels …



/quote]



Bah non, c’est pas microsoft qui fait les drivers des imprimantes, ce sont les constructeurs … quand ils veulent bien.



Le traumatisme du support des (pas si) vieilles imprimantes au passage sous Vista serait donc oublié ?



NB: pour le reste, je dis pas le contraire

Le 24/04/2013 à 11h 55







alegui a écrit :



L’ ARM7 domine encore les ventes?<img data-src=" />

Bon cela dit vu sa simplicité on peut en mettre partout pour un prix dérisoire







Moi je vois une ligne ARM7+ARM9+ARM10+ARM11

Ce combo domine les ventes, mais lequel des 4 domine dans le combo, on sait pas.



PS: ARM10, jamais vu !


Le 24/04/2013 à 08h 50







David_L a écrit :



Pour le silence, dans ce genre de carte. Pour le prix, dans un CrossFire. Pour être tranquille, dans du mono GPU <img data-src=" />







Et pour la bureautique, dans un IGP









===================================&gt; []


Le 23/04/2013 à 11h 23







after_burner a écrit :





le clavier fait qu’on ne pourra pas le replier avec l’écran je pense, donc c’est surtout un produit destiné à être mobile.







Au vu de la photo je me dis qu’il est possible que le clavier soit plutôt un dock pour la tablette, donc pour ranger on sépare les éléments au lieu de replier.


Le 23/04/2013 à 11h 20







Goblin a écrit :



… Bouygues est une société paternaliste avec un fort actionnariat salarié. Même si Hollande autorise de toucher au placement des PEE, peu de gens = chez chez Bouygues vont s’amuser à vendre des actions qui ont dévisser de 50 % en 2 ans.







Si tel est le cas,je dirais plutôt: peu de gens vont vendre des actions pour favoriser une OPA après laquelle leur emploi pourrait se trouver «redondant» (comme on dit)


Le 23/04/2013 à 09h 11

Pour ceux qui disent que BT c’est pas grand monde, je suis allé chercher le rapport financier 2012(pdf) (c’est public): page 33 on y lit que l’effecfif moyen de 2012 est de 7782 personnes. Ça a dû baisser depuis, mais on ne peut pas dire «ce n’est pas grand monde».



Quant à savoir si c’est plus ou moins que free, je laisse ça au suivant qui veut bien rechercher.

Le 23/04/2013 à 07h 56







brazomyna a écrit :



Belle perf ; je ne pensais pas qu’on puisse écrire autant de texte autour d’une telle ‘non information’.







+1



D’autant que Martin lui même n’a pas prononcé la phrase citée


Le 23/04/2013 à 09h 30







levhieu a écrit :



Je ne connais rien au sujet du cas particulier évoqué par la news.

Mais il faut quand même savoir que ST est dans les leaders mondiaux en production de MEMS







Edit Et m…, je me suis cité alors que je voulais «éditer»


Le 23/04/2013 à 09h 30







rafununu a écrit :



Quel est le rapport entre un micro(phone) et une puce ? Il n’y en a pas, alors je ne comprends pas trop…







Je ne connais rien au sujet du cas particulier évoqué par la news.

Mais il faut quand même savoir que ST est dans les leaders mondiaux en production de MEMS


Le 22/04/2013 à 12h 06







gunmoule a écrit :



La vraie gloire d’AMD c’était les Athlon Xp, Athlon64 c’était déja le début de la fin malheureusement.

A l’époque pour jouer on ne jurait que par AMD







Non la vraie gloire d’AMD c’était l’AMD 29000 et encore avant les processeurs en tranches microprogrammables. <img data-src=" />


Le 22/04/2013 à 10h 06







Oulanos a écrit :





Mais souvent les clauses de non concurrences sont tellement larges que ça déborde un peu sur tous les domaines souvent… pas forcément de la concurrence directe (style AMD/INTEL).









Si ce n’est qu’une clause de non-concurrence trop large n’a aucune valeur.


Le 19/04/2013 à 08h 56

Exécution rapide c’est en référence aux licenciements ?

Le 18/04/2013 à 14h 07







digital-jedi a écrit :



90 000 salariés pour ne faire que des téléphones et applis, c’est énorme !

Ils font quelque chose d’autre ??







Si je lis bien la news, les effectifs de la division qui fait des équiments de réseau (téléphonique) sont compris dedans


Le 18/04/2013 à 14h 05

Un tableau qui se contente de donner le nombre total d’appareils vendus, quand on sait que la gamme fait le grand écart, c’est archi peu informatif

Le 12/04/2013 à 13h 55







jb18v a écrit :



euh oui on y croit.. bien désactivé mais je pense qu’ils garderont ça tant que l’univers existera <img data-src=" />







Suffit que ça ne fasse plus partie des données sauvegardées pour qu’un jour même G. ne sache plus comment les lire


Le 02/04/2013 à 11h 00







luxian a écrit :



Bon, mon texte n’était pas très explicite car il laisse entendre que j’en ai que contre ByTel.



669 euros ?



Hé ho ! Le 1er avril c’était hier.



Il faudrait qu’ils se rentrent ça dans le crâne chez les vendeurs de téléphone.



voilà … comme ça on a inclus Samsung dans le lot des 40 voleurs (sans exclure ByTel).







Vu comme ça, on est d’accord.

Mais le plus terrible, c’est qu’il y aura quand même des gens pour acheter.



Glissons peu à peu sur le HS:

Ou alors c’est que le téléphone a remplacé la voiture comme «objet qui permet d’exister socialement», auquel cas finalement il y a peut-être un progrès


Le 02/04/2013 à 08h 29







luxian a écrit :



669 euros ?



Hé ho ! Le 1er avril c’était hier.



Il faudrait qu’ils se rentrent ça dans le crâne chez ByTel.







Faut lire la new hein…

allez, je cite (en soulignant):

«Côté tarif, nous savons simplement qu’il sera vendu 669 € nu, ce qui est finalement assez proche du tarif annoncé par Materiel.net il y a près de deux semaines. Reste maintenant à voir quelle subvention sera proposée par l’opérateur pour ses clients qui accepteront de s’engager sur 12 ou 24 mois.»


Le 26/03/2013 à 15h 22

Je cite la news:

« les risques sont jugés ridiculement faibles par bien des usagers»



Faut-il en déduire que désormais ce sont les usagers qui décident ce qui est dangeureux ou pas en avion ?



Il aurait peut-être été judicieux de préciser si les usagers cités ont quelques connaissances technique dans les domaines concernés.

Le 20/03/2013 à 17h 07







Techdust a écrit :



un Tegra mais je vois pas le rapport avec mon post remarqyue plus pour longtemps



http://www.generation-nt.com/nexus-7-google-asus-tablette-qualcomm-snapdragon-ac…



Trop cher leur tegra sans doute…quoi qu’en dise l’article



Comme si les gens allaient acheter les yeux fermés des tablettes RT parce qu’il y a un Tegra , tous les gens ne sont pas des geek et bon nombre ne savent pas ce qu’il y a dans leur tablette , l’article sous entend que nvidia ne comprend pas (du moins rejette la faute sur Crosoft) le succés mitigé des tablettes RT



On est dans le domaine des tablettes , pas des cartes GFX où la sortie d’une nouvelle génération de carte donne lieu à un rush d’achat…







Le rapport avec la question:

Si la Nexus 7 se vend et pas la Surface RT, on ne peut pas mettre le faible chiffre de vents du deuxième sur le compte du tegra.

Par contre, si la Nexus 7 se vend pas non plus…


Le 20/03/2013 à 13h 21







Techdust a écrit :



Mais oui bien sur , l’excuse bidon genre c’est pas de ma faute c’est crosoft…

C’est sur que nous vivons une période faste , que la plupart des gens qui seraient interessé par une tablette RT vont jeter immédiatement leur matos actuel pour achter du RT et surtout oh surtout une tablette comprenant du tegra.

J’ai une tablette et j’ai pas l’intention de la changer de si tot ou alors faut il considérer les tablettes comme des kleenex et les virer tous les 6 mois a chaque fois que Mr Jen-Hsun Huang nous pond un nouveau Tegra

Dur réalité pour lui , il ne suffit pas de dire powered by Nvidia (comme pour les carte GFX) pour que les ventes explosent







Question comme ça: c’est quoi le proc. d’une Nexus 7 ?


Le 20/03/2013 à 12h 44







atomusk a écrit :



Serieux ?<img data-src=" />



A mon avis, aucun rapport … je vois même pas le lien avec le départ d’Andy Rubin <img data-src=" />







Ben, yavait 2 personnes pour diriger 2 divisions s’occupant d’OS, il n’y en a plus qu’une seule, c’est aussi une forme d’unification, non ?


Le 20/03/2013 à 12h 31

Découvrir cela auraut entrainé du mouvement chez Google vous croyez ?

Le 20/03/2013 à 12h 27







sylvere a écrit :



malgré sa fréquence le Celeron 847 a l’air bien plus puissant qu’un Atom, non ?







Rien à voir avec les premiers Celeron en effet (c’était la honte, mais c’est il y a longtemps)


Le 20/03/2013 à 09h 23







belgeek a écrit :



D’après la news sur Engadget, il y aura un “silica substrate” entre le GPU et la mémoire. Ensuite grâce via un trou dans le silicone ils feront le plus de connexions possibles.



Enfin, je vous laisse lire en anglais parce que traduire ça c’est pas facile <img data-src=" />







Alors je commence un tout petit peu:

l’ anglais “silicone” == le français “silicium”


Le 20/03/2013 à 09h 19







MdMax a écrit :



En voyant le titre de l’article, j’ai cru que ça parlait de Nvidia qui veut équiper des voitures au niveau affichage GPS ou tableau de bord.



<img data-src=" />







Je pense ça plairait bien à nvidia. Mais je ne dis pas qu’il y aura une tentative dans ce sens hein, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit.


Le 19/03/2013 à 18h 05







NonO51 a écrit :



Bah disons que du point de vue du public français, ça va être un flop <img data-src=" />



Je sors <img data-src=" />







surtout que la voiture du même nom j’ai l’impression d’en croiser pas mal


Le 19/03/2013 à 18h 00

On pourrait aussi dire que les annonces GPU sont en marges des annonces SoC, non ? C’est juste une question de point de vue sur ce qui est le plus important.



Ceux qui ne sont ni joueur, ni graphiste, ni utilisateur de calculs intenses, sont finalement plus concernés par les tegra à venir (en supposant que le nom de change pas) que par les GPUs. Le monde change…

Le 20/03/2013 à 08h 47

Comme le dit le sous-titre, il manque les cheveux, et ce n’est pas un hasard.



Ça montre qu’il manque encore un poil (<img data-src=" />) de puissance pour arriver au 100% réaliste.



En même temps, ça temps à montrer que la démo. est sincère, parce qu’elle avoue ses limitations.

Le 19/03/2013 à 18h 08







night57200 a écrit :



Il ne faut pas oublier qu’il s’agit là d’un premiernième jet d’Intel, sur un marché “outrageusement” (à raison hein) dominé par ARM. Donc Intel ne peut pas se positionner sur le haut de gamme et l’a très bien compris.







:fixed:


Le 14/03/2013 à 16h 51

Mais on n’apprendra jamais le taux de ristourne

Le 14/03/2013 à 16h 20







the true mask a écrit :



Sauf qu’Apple est bien moins hypocrite et a assumé sa politique dès le début ,



Là où on nous rabâchais pendant des années, qu’avec ANdroid c’est l’ouverture, la liberté d’installer tout ce veux et défendu par Google.



J’aimerais bien voir ce qu’on va nous sortir comme excuse/explication maintenant <img data-src=" />







Pour ll’instant, il y a toujours liberté d’installer. Sauf que c’est: «pas du store que moi Google je maintiens avec mes sous en vue d’en voir revenir plus (des sous)».


Le 14/03/2013 à 11h 02







Psycho10 a écrit :



Donc la seule raison d’acheter ce truc avec l’écosystème pourrave d’Amazon c’est d’y foutre une rom stock (ou alors Cyano)



J’imagine que c’est absolument pas possible bien sûr <img data-src=" /> ?







Ah si, en creusant un peu sur le web j’ai vu un post d’un gars qui dit qu’il a dessoudé la ROM usine pour mettre la sienne…