votre avatar

levhieu

est avec nous depuis le 4 novembre 2011 ❤️

2319 commentaires

Le 14/06/2013 à 12h 56







bingo.crepuscule a écrit :



Mhhh, la question posée était mauvaise, il aurait fallut demander ce que les gens préféraient entre la TV et l’Ordinateur+Internet. <img data-src=" />



Je suis sûr qu’on aurait vu de sacrées différences en fonction de la tranche d’âge. <img data-src=" />







Mon cas, par exemple ?

Plus de 50 ans, pas de télé à la maison, mais 3 PC et 2 smarphones (bien entendu le matos des enfants ne compte pas)


Le 10/06/2013 à 13h 43







RaYz a écrit :



Y’a une notif en haut de la page style facebook en orange.







Ah ben merci <img data-src=" /> j’en avais un paquet en attente <img data-src=" />


Le 10/06/2013 à 09h 37







RaYz a écrit :



Petit HS : tu as des boutons exprès pour citer les gens et ça les prévient quand tu leur répond. On est pas sur Clubic ici <img data-src=" />







Suite du HS: Comment on est prévenu ? J’ai jamais rien remarqué ça.


Le 10/06/2013 à 13h 41







Cara62 a écrit :



suis je le seul à préférer que les opérateurs investissent pour déployer la fibre et/ou rénover les lignes afin d’avoir du vrai haut débit plutôt que la 4G?







Pour ma part, j’allais dire qu’Orange n’avait pas trop à s’en faire en pratique, parce que j’ai l’impression que les contrats 4G n’intéressent pas grand monde…


Le 07/06/2013 à 11h 34







Jarodd a écrit :



Le S4 est plus petit que je ne l’imagine, ou c’est la personne sur la photo qui a une belle mimine ? <img data-src=" />







La seule personne disponible à ce moment là était celle qui fait les démos sur les Galaxy Notes


Le 07/06/2013 à 10h 15

M’a fait rire la réflexion sur .au, en imaginant la prochaine:

« Chef, j’ai trouvé plusieurs site en .au avec du contenu à bloquer




  • Prévenez les FAI de bloquer .au »

Le 07/06/2013 à 10h 09







levhieu a écrit :



Je vais me renseigner pour le Tegra…







Pour le Tegra, le core companion est attaché au cœur 0, uniquement.

Donc, si l’OS sait arrêter des cœurs sélectivement (comme Linux sait le faire par exemple), il ne reste plus qu’à décider ensuite de basculer le cœur 0 entre «principal» et companion.


Le 06/06/2013 à 16h 01







lolomatic a écrit :



Comme d’habitude alors, le nerf de la guerre, ça reste le soft <img data-src=" />

Effectivement, on se rend compte que la solution a l’élégance de s’adapter parfaitement aux principaux OS/noyaux existants.



Il y a bien un cas particulier que j’ai oublié : le Tegra 3 et 4 avec leur core compagnon. Il ne fonctionne pas en 44 mais en 41 (oui, ou 1*4). J’imagine que ça doit être plus tendu, car là il y a bien diminution/augmentation de cores en cours de vol.



Je serais curieux d’en savoir plus sur tout ça.







Je vais me renseigner pour le Tegra…


Le 06/06/2013 à 14h 47







lolomatic a écrit :



…conversation…







Intéressante remarque sur la cohérence des décisions au moment du choix des modèles de CPUs.



En ce qui concerne le choix de faire du big.LITTLE plutôt que d’arrêter des cœurs au vol, deux élèments qui comptent (et que mon esprit de l’escalier me souffle tardivement):




  • ARM déclare qu’ajouter un cœur A7 n’augmente pas beaucoup la surface consommée quand on a déjà un cœur A15.

  • Côté logiciel, l’utilisation du big.LITTLE est «facile», parce que les passages A1[25] A7 peuvent être gérés comme: je sauvegarde un contexte, j’écris quelques valeurs bien choisies dans un/des registres du SoC, et voilà. Alors que qu’éteindre/allumer des cœurs dynamiquement nécessite que la gestion des threads de l’OS en tienne compte.


Le 06/06/2013 à 11h 40







levhieu a écrit :



Question aux INPACTicients en (bon) rapport avec ARM:

Quel est l’intérêt du big.little avec un A12 si il consomme vraiment moins qu’un A15?

/quote]

[quote:4615084:lolomatic]

Heu… c’est moi ou j’ai l’impression que la réponse est dans la question ? <img data-src=" />

Un big.LITTLE A12/A7 consommera moins qu’un A15/A7, mais sera aussi moins puissant. Question de positionnement de gamme, ni plus ni moins.







Non, la réponse n’est pas dans la question, mais on peut dire que ma question nétait pas claire. J’essaye d’être plus explicite: On nous annonce un A12 qui consomme beaucoup moins qu’un A15. Je demande donc si la consommation du-dit A12 est tant que ça au dessus de celle de l’A7 ?







levhieu a écrit :



On pourrait pas, en cas d’activitté réduite, se contenter de jouer avec la fréquence (si jamais c’est possible) ou bien de ne garder actif que le ou les cœurs suffisant à la charge et d’arrêter les autres ?











lolomatic a écrit :



Le changement de fréquence INpacte moins que le changement d’architecture sur le rapport perfs/conso.



Le big.LITTLE permet de basculer sur une archi faite et pensée pour la basse conso en cas de faible charge, et ensuite basculer sur une archi faite et pensée pour les perfs en cas de forte charge.



Hélas, pour l’INstant, une archi orientée perfs aurait un rendement totalement pourri à très faible fréquence (OoO, pipeline long, etc…), donc ce n’est pas INtéressant, en terme de rapport perfs/conso, de faire tourner trop bas en fréquence un A15 par exemple.







Merci de cette réponse. C’est clair, net et précis (me coucherai moins bête aujourd’hui).



Toutefois à la relecture je constate que ça ne réponds qu’à une de mes 2 «propositions».

Reste à traiter (des volontaires?) le cas de l’arrêt de cœur(s) en cas de baisse de charge de travail.


Le 06/06/2013 à 09h 04

Question aux INPACTicients en (bon) rapport avec ARM:



Quel est l’intérêt du big.little avec un A12 si il consomme vraiment moins qu’un A15?



On pourrait pas, en cas d’activitté réduite, se contenter de jouer avec la fréquence (si jamais c’est possible) ou bien de ne garder actif que le ou les cœurs suffisant à la charge et d’arrêter les autres ?

Le 04/06/2013 à 15h 25







Grumlyz a écrit :



J’ai pas voulu dire qu’il fallait un grand écran et une grosse batterie.

Je voulais dire que pour cette taille d’écran, ils auraient pu pondre un design beaucoup plus compact. Je suis le seul à être étonné par des bordures d’écran si épaisses en 2013 ?







Je crois pas que tu sois le seul, non.



Mais je suppose que faire des bordures étroites apporte des contraintes en conception, qui se traduisent en prix plus élevé.



Accessoirement, j’apprécie les bordures larges (enfin, pas trop) parce que ça m’évite de déclencher des actions en touchant l’écran involontairement. Mais là si ça se trouve c’est moi qui suis seul dans ce cas.


Le 04/06/2013 à 13h 29







le sous-titre a écrit :



Les joueurs peuvent arrêter la musculation







Faudrait déjà qu’ils aient commencé <img data-src=" />


Le 03/06/2013 à 15h 03







pti_pingu a écrit :



Bon à part ça, Larry Elison, tu nous pompes l’air, Ô combien <img data-src=" />







Tu veux dire: On doit combien ? <img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 03/06/2013 à 13h 48







levhieu a écrit :



Une tentative de battre le record du nombre de commentaires ?











tazvld a écrit :



Heu, citation plutôt ?

Non, c’est une vrai remarque…







Ce que je voulais dire, c’est que c’était une remarque du genre à lancer un débat sans fin sur PCI (comme on les aime en informatique)


Le 03/06/2013 à 10h 54







tazvld a écrit :





Je ne connais aucun autre langage mature qui soit ainsi.







Une tentative de battre le record du nombre de commentaires ?


Le 03/06/2013 à 09h 41

On dirait que quelques détecteurs de second degré sont en panne

(ou alors c’est le mieux qui bippe inconsidérement).



Edit: Je parle des commentaires, pas de la news, hélas

Le 03/06/2013 à 15h 02



L’analyste recommandait en outre à Microsoft de vendre ses divisions Bing et Xbox.





Comme dans:

«J’ai pas réussi à me retrouver dirigeant, alors je donne des conseils qui ne me coûtent rien et ne m’engagent pas» ?

Le 03/06/2013 à 13h 37







xianghua a écrit :





En attendant, ça n’a rien à voir car Google et le partenaire ne font aucune marges… (voir le Nexus 4) alors que Samsung souhaite gagner de l’argent dessus.







Mais pour gagner des sous, Samsung:




  • A dû obtenir un prix canon de la part d’Intel (rien de public ne paraitra bien sûr)

  • S’est fait aidé pour le design (donc baisse des coûts de développement) (et ça c’est à peu près public)


Le 03/06/2013 à 09h 42







cide a écrit :



C’est quoi ses résolution à la con il ne compte pas vendre leur tablette ???

il mette des résolutions plus petit dans des écran plus grand que le S4 chercher l’erreur…

Moi qui les attendaient… ben je ne les attend plus…

La tablette que je veux n’est pas encore sorti :(







Entrée de gamme on a dit


Le 03/06/2013 à 08h 21







David_L a écrit :



Non, on attend les CP et les réponses à nos questions, mais ça va surement prendre un peu de temps <img data-src=" />







OK, merci pour la réactivité.



Au fait, je posais la question parce que j’avais en mémoire un accord financier entre Samsung et Wacom (après vérification c’est: S. a pris une part minoritaire de W.), mais de toute façon Samsung est habitué à fournir des concurrents <img data-src=" />


Le 03/06/2013 à 07h 53

Il y a eu des indications sur la provenance de la techno. stylet ?

Le 31/05/2013 à 08h 52



Nous n’avons pas accès au code Android.











ErGo_404 a écrit :



Menteur, Android est Open Source <img data-src=" />

A mon avis c’est une erreur de trad, il devait dire qu’ils n’avaient pas accès en avant-première au code d’Android, mais même là j’ai du mal à y croire.











zaknaster a écrit :



Oui clairement c’est ce qu’il voulait dire…







Autre possibilité: Il parlait des applications Google et non pas d’Android seul. Parce qu’effectivement il y a des applications non «open sourcées».


Le 31/05/2013 à 08h 39







sous-titre a écrit :



Le week-end commence dès le vendredi maintenant





Ben oui, ça dépend des pays <img data-src=" />


Le 30/05/2013 à 12h 54

Je comprends pas bien: C’est juste des changements de titre, personne «in» ni «out» ?

Le 29/05/2013 à 16h 15







yl a écrit :



Reste a savoir si les clients de la RHEL accepteront ce gnome shell qui a des travers typés windows 8.



Car y’a bcp d’adeptes de KDE chez ceux a qui on installe du linux en environnement pro, mais pas que. <img data-src=" />







mate ?


Le 29/05/2013 à 12h 50







astrapak a écrit :





Tu crois que ça tombe souvent en panne une manivelle? <img data-src=" />







Je suis assez vieux pour avoir vu effectivement une vitre (de voiture) manuelle tomber en panne.


Le 28/05/2013 à 14h 02







ze_fly a écrit :



Haha je dois être le seul utilisateurs content de la séparation du client mail! <img data-src=" />

Comme ça je vais pouvoir le réutiliser pour remplacer thunderbird ! Et je testerai opera Next à l’occasion tiens.







J’y ai pensé aussi


Le 28/05/2013 à 10h 29







klemix a écrit :



J’arrive pas a comprendre comment on peut s’extasier sur le faite que du plastic soit blanc ou noir ?



Franchement le marketeurs sont vraiment balaize !







Le plastique blanc ne roule pas plus vite ?

Ah non, c’est le rouge <img data-src=" />


Le 28/05/2013 à 10h 27







Khalev a écrit :



Je viens de tester rapidement. Il me conseille de passer par la Concorde, en vélo. Sachant que je passe aux heures de pointe.



Quand j’aurais envie de me suicider je passerai par là.







Vaut mieux passer aux heures de pointes pourtant. Quand les voitures sont arrêtées on est plus tranquille <img data-src=" />


Le 24/05/2013 à 12h 32







Florent_ATo a écrit :



Je t’en prie.

Oui, sauf que pour augmenter leur nombre il faut améliorer l’intégration et réduire la finesse de gravure des cellules NAND. Malheureusement, en faisant cela, on réduit le nombre de cycle d’écriture par cellule et donc la durée de vie globale du SSD. Sauf qu’en fait, tout cela est compensé par un overprovisioning plus important. La boucle est bouclée ^^







Pour une même techno., un fondeur propose plusieurs tailles de flash.

Au moins parce qu’il y a un «savant» équilibre entre l’évolution du rendement en fonction de la surface du chip et le prix de vente. Peut-être aussi que certains comptent sur les tests en fin de fab pour utiliser en taille plus petite les chips qui auraient partiellement échoué (ça c’est fait sur les tailles de cache des CPUs, en fait j’en ai jamais entendu parler pour les flash)


Le 24/05/2013 à 11h 29







Florent_ATo a écrit :





Sans entrer dans le détail (AnandTech le fait mieux que moi): moins de capacité &gt; moins de cellules &gt; moins de parallélisme dans le traitement des données.



Ceci peut être compensé par un cache plus important (en écriture) ou une fréquence de fonctionnement du contrôleur et de la mémoire plus élevé. Mais il y a des limitations fortes sur la fréquence de travail des cellule NAND ce qui rend la chose délicate…







Merci,



Vu comme ça, ok: Les performances d’une cellule de la flash ne dépendent que de la techno., mais l’utilisation d’un ensemble de cellules est plus efficace quand leur nombre augmente.


Le 24/05/2013 à 09h 36







Florent_ATo a écrit :



Ce n’est un secret pour personne. Les performances des SSD s’écroulent à capacité réduite.









Et pourquoi ?


Le 24/05/2013 à 11h 36







snipecmoi a écrit :



j’aurai quand même tendance à dire que si cette manière de procéder était si bien que ça, ça fait longtemps que ce serait utilisé sur les appareils photo pro (genre capteur 120 MP pour te sortir une image finale à 24MP)



non ?







Dans l’absolu, ça se pourrait (et ça a existé: Fuji a sorti des capteurs où le nombre de sites était supérieur au nombre de pixels. Si je me souviens bien, un pixel c’était un petit site + un grand site).



Mais comme toujours, «evll is in detail», et il est finalement plus simple de faire des sites plus grand, compte tenu que, dans un appareil photo comparé à un téléphone:




  • Il y a plus de place disponible pour le capteur (surtout si l’app. photo est un reflex).

  • On peut mettre un capteur plus cher (compare les prix, sachant que le téléphone doit aussi intégrer une partie téléphonie)


Le 24/05/2013 à 09h 49







Pochi a écrit :





Difficile de savoir ce que réserve l’avenir de l’électronique. Mais à terme je vois bien un terminal unique pour tout le monde/toute la maison…









Un logiciel centralisateur (caché dans une petite boite spécifique) peut-être, mais pour l’instant on voit plutôt le nombre de terminaux dans une maison augmenter fortement, et ne parlons pas du nombre de processeurs.


Le 24/05/2013 à 07h 42







quegorosoit a écrit :



Il ne faut juste pas regarder la photo de trop près, mais si elle est bien piquée et que la scène vaut le coup, sur un bon papier ça rendra très bien, au pire avec une interpolation pour supprimer la pixellisation.



Mais du A4, ça se regarde au minimum à 70cm, les pixels seront suffisamment petit.

D’ailleurs, 4mpx, c’est juste un peu plus que la définition de l’ipad retina aux pixels invisibles :) alors relativisons.







L’interpolation ne fait pas de miracle non plus: la pixelisation est remplacée par du flou.


Le 23/05/2013 à 13h 47







arobase40 a écrit :



Imprimer en 10x13 ou 10x15, je veux bien, mais au delà (A4 ???) c’est tout simplement pas possible…



Normalement c’est précisé s’il y a une limitation optique ou numérique (interpolation)… ^^



Après, tous les 8/10/13 Mpx ne se valent pas tous, ça je te l’accorde, mais cela fait malgré tout une sacrée différence entre un 4 Mpx (même “bien piqué”) et un 13 Mpx optique en standard… ^^







Au delà mais juste un peu, et le A4 est vraiment hors de portée:

10x15 en 300dpi il faut environ 2,2Mpx.


Le 23/05/2013 à 08h 51

Partir, certes, mais dans quelles conditions ?

Le 24/05/2013 à 07h 39







chambolle a écrit :



Quand on passe un contrat : on l’assume



De toute facon je ne vois pas ou il y a abus, vu qu’un reseau de telephone ne coute pas vraiment a la quantité d’utilisation.



Par ailleurs, si seule une minorité abuse alors cela doit etre amortissable globalement, donc le raisonnement : on limite tout le monde avec l’illimite a cause d’abus ne tiens pas.



La realite est que c’est le vendeur qui abuse : il fait de la tromperie.

Bien entendu il va chercher à surfacturer.







Tout est dit dans la première phrase, nous sommes d’accord.



Je voulais juste faire remarquer qu’il n’est pas exact de dire qu’un réseau de téléphones ne coûte pas à la quantité d’utilisation. Vu le nombre de client concernés, un raisonnement statistique devrait pouvoir bien s’appliquer. Par exemple, on a besoin de 2 fois moins de ressources pour un parc de clients qui téléphonent 3h par jour en moyenne que pour un autre ou la moyenne est de 6h.



Dans les faits, ce raisonnement est mis à mal par ceux qui s’écartent trop de la moyenne (quand c’est vers le bas, une conséquence est que le réseau est dimensionné trop grand, mais ça ne gêne pas trop le vendre puisque le client paye quand même).



La réalité, c’est donc que les opérateurs de téléphonie (les FAIs aussi) font de la sur-réservation et ne veulent pas l’assumer (et aussi que les utilisateurs ne veulent pas qu’on les embête avec ce genre de considérations).


Le 23/05/2013 à 15h 57







Goblin a écrit :



tu serais pas en pleine révision du bac ? on s’en bat les ouille de ton Einstein.

Déjà je doute que tu comprennes son oeuvre …. comme beaucoup d’entre nous, alors sortir du chapeau illimité, laisse moi rire …



trouve moi un terme qui permettrait de dire sans limite sauf pour les gros cons qui abusent et qui fraudent ….



peut être : google illimité + abus + fraude + levhieu







Le bac, je l’ai eu il y a longtemps, quelques années avant le BAC+5 d’astronomie.

Entre temps j’ai compris pas mal des concepts qu’il a inventé, même si je n’ai pas le niveau pour les inventer moi même.



Quant à ma proposition recherche, elle abondait dans ton sens…

Pour te faciliter la vie, voilà la citation que je croyais suffisamment célèbre pour être reconnue par ma suggestion: only two things are infinite


Le 23/05/2013 à 08h 50







Goblin a écrit :



c’est quoi ces bandes d’excités au sujet de l’illimité.<img data-src=" />

y’a qu’une chose qui semble vraiment illimité.

La connerie dont font preuve certains.







google Einstein + infini


Le 23/05/2013 à 16h 30







Nathan1138 a écrit :



Un placement qui perd 66% de sa valeur en un an ?



WORST IDEA EVER ! <img data-src=" />







Il a bien dit: «dilapider»


Le 23/05/2013 à 15h 51







Reparateur a écrit :



…je vois que ton quote déconne aussi ^^…







Ah oui tiens, encore cette <img data-src=" /> souris qui clique plus que ce qu’on lui demande


Le 23/05/2013 à 14h 51







Reparateur a écrit :



4ième position



tu dois avoir un problème quelque part entre les 2 oreilles









Reparateur a écrit :



4ième position



tu dois avoir un problème quelque part entre les 2 oreilles







Suffisait de dire non.


Le 23/05/2013 à 14h 03

Reparateur ne confondrait pas AMD et ARM par hasard ?

Le 23/05/2013 à 15h 36







Baku a écrit :



<img data-src=" />











Reznor26 a écrit :



‘tain joli <img data-src=" /> <img data-src=" />







C’est vrai, respect


Le 23/05/2013 à 13h 40







Tolor a écrit :





Ce qu’il voulait dire, c’est que la rétrocompatibilité a un cout. Ce n’est pas anodin, que ce soit en terme d’architecture matérielle ou logicielle, et ça aura forcément une incidence sur la capacité de la machine à faire tourner les jeux futurs.

La seule solution, ce serait le cloud

,..







Non, pas la seule solution.

Il y a déjà plusieurs VMs sur cette boite, il est techniquement possible d’en rajouter une qui en plus émule la précedente.

Bien sûr, il y a un coût: Le soft ne tombe pas du ciel. Au moins c’est un coût non récurrent.



Aussi, MS peut changer d’avis plus tard et rajouter la dite rétro-compatibilité plus tard, c’est l’intérêt du 100% logiciel.


Le 23/05/2013 à 10h 39







DorianMonnier a écrit :



La diagonale a un rapport proche de 3:2 en effet. Beaucoup plus confortable que du 16:9









15 divisé par 10, proche de 3 divisé par 2 en effet, très proche même


Le 23/05/2013 à 09h 28







labdam a écrit :



quasiment partout. y’a eu une marque aux US qui a fait des produits, mais c’est un intégrateur local, sans commune mesure avec un fabricant comme HP, Asus, etc. <img data-src=" />







merci

<img data-src=" />


Le 23/05/2013 à 08h 33

Quand vous dites «jamais vu» en parlant de chip de la génération précédente, c’est à prendre au niveau français, européen ou mondial ?