votre avatar

levhieu

est avec nous depuis le 4 novembre 2011 ❤️

2319 commentaires

Le 20/09/2013 à 11h 55







NonMais a écrit :



ouais mais enfin dire :investissez chez nous, on est des gros loosers et en gros on va se faire bouffer… Je reste perplexe.

On n’est pas obligé de promettre la lune tout en disant qu’on a une stratégie avec une probabilité de succès honnête.

Enfin je ne suis pas un spécialiste de la chose donc c’est peut-être normal mais vu comme ça là, ça fait bizarre.







Je ne suis pas spécialiste non plus, mais une fois j’ai lu les documents légaux de ma société (américaine) de l’époque, et effectivement il y avait de quoi se demander comment il se faisait que des gens achetaient leurs actions…


Le 20/09/2013 à 10h 53







NonMais a écrit :



Je les trouve super négatifs :



C’est assez étrange et ça ne donne pas du tout envie d’en acheter de leurs actions…







C’est un peu le but.



En fait, c’est pour pouvoir dire aux actionnaires «on vous avait prévenu» en cas de gros pépin, parce qu’une brochure de placement financier qui promet monts et merveilles sans risque, ça peut coûter très en cas de procès pour résultats non conformes aux promesses.


Le 18/09/2013 à 16h 08

Pour la résolution, j’ai lu: même nombre de points que le Z10.

Le 18/09/2013 à 13h 15







sioowan a écrit :



Personne n’a réussi à tenir aussi longtemps avec Win Me. <img data-src=" />









zefling a écrit :



Chez moi Me a tenu 2 heures. Il parait que c’est beaucoup. <img data-src=" />







2 heures de plus que chez moi.


Le 18/09/2013 à 08h 45







bobo38 a écrit :



Je ne peux plus éditer :

— « on va créer N emplois directs et M emplois indirects, injecter X € dans l’économie locale (si on s’installe, envoyez les brouzoufs) »

— « on a crée N emplois directs et M emplois indirects, on injecte X € dans l’économie locale chaque année (envoyez les brouzoufs, sinon on se tire) »



Ce sont des techniques bien connues… Ensuite on pleurniche un peu plus sur la rigidité du droit du travail français, pour gratter encore un peu plus <img data-src=" />. La mise en pespective est certes nécessaire…







D’autant plus nécessaire vu la longue histoire d’IBM à Montpellier (elle remonte à 1965)


Le 18/09/2013 à 08h 36







luinil a écrit :



Apparemment l’A7 en 64 bits apporte des vrais gains de performance, et ce n’est pas que du marketting comme beaucoup semblent le dire ici.



http://www.anandtech.com/show/7335/the-iphone-5s-review/4







Où on voit que:




  • Les nouvelles instructions permettent des gains considérables sur les programmes qui en tirent parti

  • Même chose pour les évolutions FPU.

  • Le 64-bit stricto sensu ne change pas grand’chose, et peut se révèler nocif en cas de changement de taille du «working set» mal digérée par le cache.



    Classique



    PS: je sais que je suis grillé, mais il me semble que les commentaires se complètent


Le 18/09/2013 à 08h 26







oposs a écrit :



En fait vous etes plutot d’accord. Toutes ces ameliorations ne sont pas liees aux 64 bits mais au fait qu’ARM a decide de les ajouter seulement pour ses designs 64 bits.

La majorite aurait pu etre faite sur 32 bits sans probleme.







Oui. Oui. Non. (respectivement)



Vu l’état actuel du jeu d’instructions 32-bit ARM, il n’y a pas la place pour doubler le nombre de registres. Ou alors:




  • Soit en cassant la compatibilité binaire y compris pour les instructions élémentaires, donc pas acceptable

  • Soit en faisant quelque chose de tordu (genre … un préfixe), d’où coût en performance ou en consommation (ou les deux si mauvaise implémentation), donc pas acceptable non plus.



    Un nouveau mode de fonctionnement étant donc nécessaire (ARM maitrise les CPUs avec plusieurs modes de fonctionnement depuis longtemps), autant en profiter pour que ce nouveau mode apporte la solution à tous les problèmes envisagés (le 64-bit et le reste des améliorations).



    C’est bien ce que ARM a fait,et ce n’est pas leur faute si maintenant les machines marketing commencent à s’emballer.


Le 17/09/2013 à 07h 17







gogo77 a écrit :



Surréaliste ce produit… Je comprend pas ce que Nintendo espère faire avec ça.







En vendre :captain Obvious:



(sans aucun préjugé sur le succès ou pas)


Le 16/09/2013 à 12h 19







scriptograph a écrit :



Un peu comme feu mon Grand-Père paternel qui une fois lors d’un contrôle

présente son permis. Le policier (ou gendarme) n’avait jamais vue ce modèle.



Normal, il datait d’avant guerre.

Pour vous faire une idée du papier en question.



Cette anecdote remonte aux année 90.



Perso mon 4 feuillet je l’aime bien et le garderai jusqu’en 2033 et plus si il le faut :)







Eh, mais c’est un permis à points !





le permis en question a écrit :



Ils peuvent être retirés après deux infractions dans l’année



Le 16/09/2013 à 09h 32







Bizounours a écrit :



Bon ba ma prochaine carte sera une GTX 870 ou 880 <img data-src=" />

Perso ils viennent de me perdre comme client et qu’ils l’auraient fait exprès ils ne s’y seraient pas pris autrement <img data-src=" />



Leur dénomination est bordélique au possible. Pour quelqu’un qui ne connait pas l’informatique c’est tout bonnement incompréhensible :o







Question: Quelqu’un qui «ne connait pas l’informatique» choisit-il une carte graphique ?


Le 13/09/2013 à 09h 56







Schumi a écrit :



Attention à la fausse bonne idée de l’import







Bonne remarque, mais ça change quoi pour ceux qui voudraient tenter le jeu pour utiliser l’engin en 3G ?



(NB: pas moi quoi, j’ai un téléphone qui fonctionne, je ne change pas)


Le 13/09/2013 à 08h 31







loulnux a écrit :



Dommage que le fonepad soit remis en question …







Pas tous, un modèle


Le 13/09/2013 à 07h 54

La rentrée des étudiants, c’est quand ?



J’ai 4 enfants étudiants, il y en déjà 3 qui sont en cours.

Le 12/09/2013 à 09h 14







sylvere a écrit :



bien sûr, mais l’architecture joue quand même un peu sur les performances,

ARM a justement conçu l’architecture ARM64 en prenant en compte les contraintes des cpu modernes (pipeline long, out-of-order, multicore).

L’ARM 64 bit permettra surement d’améliorer les performances par rapport à l’ARM classique.







un peu…



Parce que sinon, vu à quand remonte l’architecture x86, difficile de dire qu’elle a été conçue en tenant compte des contraintes des CPUs modernes


Le 12/09/2013 à 08h 17







Nerthazrim a écrit :





Et puis, fondeur mis à part, j’ai lu à de multiples reprises que l’architecture ARM ne pouvait pas égaler celle d’Intel/AMD en termes de performances pures, en particulier à cause des différences entre CISC et RISC.







C’est pas grave, on peut lire aussi le contraire.



Dans la réalité d’aujourd’hui, cette gué-guerre n’a plus lieu d’être.



Exemple: un x86 moderne, c’est un CPU RISC, mais servi par une sorte de coprocesseur de décodage CISC x86 -&gt; RISC interne.


Le 11/09/2013 à 11h 10







sr17 a écrit :



Qui se souviens de l’incendie d’une usine de RAM à la fin des années 80 qui avait propulsé les tarifs de la mémoire à des niveaux stratosphériques.







C’étais pas l’incendie d’une usine qui fabriquait une résine indispensable pour l’encapsulation ?


Le 11/09/2013 à 08h 15







loapinouminou a écrit :



Le monde de nemo, ou la Memo Pad .







Merci


Le 11/09/2013 à 07h 55

Est-ce mon absence totale de «culture TV» qui m’empêche de comprendre le sous-titre ?

Le 10/09/2013 à 19h 05







FFManiac a écrit :



Le 5C fait très Lumia 820 ou 620. Mais niveau prix on n’y est pas.



La question est aussi combien de temps on va continuer d’avoir des app 3264 avant d’avoir du only 64







Si on se tiens aux considérations techniques, ça peut durer longtemps, et même, garder des applis purement 32-bit pendqnt longtemps:

l’OS 64-bit qui fait tourner des applications 32-bit, ça se fait très bien.


Le 10/09/2013 à 18h 47







Alucard63 a écrit :



Bof je parie que 4 cœurs A7 consomment moins qu’un seul A15.<img data-src=" />













sniperdc a écrit :



Je m’en doutais aussi <img data-src=" />



Problème physique toujours <img data-src=" />







D’ailleurs, je me demande si ARM s’est un peu planté en faisant l’A15: choix performance vs. consommation trop pour la performance (lnesdogu si tu m’entends, te fache pas trop).

En tout cas j’ai eu l’impression que la sortie du A12 pouvait faire penser ça.


Le 10/09/2013 à 15h 15







atomusk a écrit :



Tu dois pas aimer beaucoup de boites informatiques si tu reproches encore à RIM les procès d’il y a 10 ans <img data-src=" />







Pas faux, ou alors c’est pour ça que j’hésitais pour savoir si je regretterais ou pas <img data-src=" />



En fait, j’avais oublié que c’était si vieux. Mais sur le coup j’en avais vraiment voulu à RIM de quitter le champ de l’innovation technologique pour passer du côté obsur plutôt vouloir empêcher la concurrence par procès.


Le 10/09/2013 à 14h 10







atomusk a écrit :



Une recherche Google RIM “Lawsuit In Motion” me donne 660 résultats … comment dire … <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



En plus je trouve que des références à un proces contre un patent trollhttp://www.theregister.co.uk/2006/02/02/rim_beats_inpro_in_uk/

Tu veux pas développer un peu ?







Faut remonter une dizaine d’années en arrière…

RIM attaque Handspring sur le Treo


Le 10/09/2013 à 11h 38

Si jamais …



… regretterai-je la société qui fut surnommée Lawsuit In Motion ?



à voir

Le 10/09/2013 à 08h 02

bientôt la tablette Lidl ?

Le 09/09/2013 à 15h 52







gazgaz78 a écrit :



Nokia à en effet merdé depuis qu’ils se sont alliés à Microsoft (depuis qu’il utilisent WindowsPhone, pas depuis le rachet).

Suffit de voir les ventes.









Je ne prétends pas que la stratégie choisie par Elop était la bonne, mais je tiens juste à rappeler les faits:

Nokia était dans la m… AVANT qu’Elop arrive.


Le 09/09/2013 à 11h 23







monpci a écrit :



Suis-je seul à être déstabiliser à chaque fois que je vois Libon? (J’ai toujours quelques microseconde quand je vois libon je pense pays (sans doute trop proche du terme Liban))











maxxyme a écrit :



Non moi aussi je trouve ça limite comme appellation…







Mitou


Le 09/09/2013 à 09h 27

C’est vrai que c’est un peu tard:

En voyant l’offre comparable, ma fille a pris un abo. illimité (et sans engagement) chez B&You AVANT de partir en vacances et nous a effectivement appelé de l’autre bout du monde.




Le 09/09/2013 à 08h 31

Je crois qu’il va falloir être rapide si on veut pouvoir lire tous les commentaires…

Le 09/09/2013 à 08h 28







HarmattanBlow a écrit :



Ah ? Et tu peux nous dire quels services de VOD ont décidé de multiplier par 1000 leurs coûts de diffusion sans raison ?



Non, l’encodage est fait une fois pour toutes. Il peut y avoir un marquage lors du streaming mais ça n’a rien à voir et la complexité et le coût ne sont pas du tout les mêmes.







+1



Mes excuses à ceux qui n’avaient pas compris que ma question au commentaire #9 était du second degré, j’aurais dû être explicite comme HarmattanBlow


Le 06/09/2013 à 17h 50







nextdrOp a écrit :



Quant on sait que les services de VOD encodent chaque fichier visionné, ça promet pour le temps de compression… surtout qu’actuellement, le temps de compression pour du wmv est prêt de 2 à 3 fois plus lent sur les serveurs que sur un pc HDG…



@suivre







Ah bon, c’est pas dans le format compressé une fois pour toute ?


Le 05/09/2013 à 14h 42







Drepanocytose a écrit :



Non.

L’evolution du produit ne joue pas seule, c’est l’adéquation des nouvelles fonctionnalités et des besoins de l’utilisateur qui joue….



Si tu me sors un nouveau produit mais avec des fonctionnalités dont je n’ai pas besoin / envie bien que “revolutionnaires”, je reste sur l’ancien.



Exemple justement les frigos qui font eau fraiche + distrib de glacons…. Mon bon vieux bac à glacons et ma bouteille de flotte au frais me suffisent, donc je ne change pas. Le jeu n’en vaut pas la chandelle.







Une feature peut-être à la fois révolutionnaire et une mauvaise idée.



Pour reprendre l’exemple du frigo, la distribution d’eau fraiche et de glaçons amène des contraintes qu’on peut trouver insupportable:




  • Nécessité d’une arrivée d’eau vers le frigo

  • Place prise à l’intérieur de l’engin dimensionnée à l’usage imaginé par le constructeur mais pas à l’usage réel =&gt; perte de place




Le 05/09/2013 à 12h 38







jaretlafoudre a écrit :





Mais bon, c’est vraiment que si un telephone convient pour ce qu’on en fait, pourquoi a tout pris vouloir rajouter des trucs qu’on utilisera pas…



LEs possesseur de donut ou eclair de toute façon, y a déjà un tas d’appli qu’il peuvent pas utiliser, et même avec une msie a jour, ces telephones sont trop peut performant pour faire tourner beacuoup d’appli recente.



Immaginons que je developpe une appli qui demande 1Go de ram pour bien tourner, pourquoi je m’emerderais a faire une version compatible avec une version d’android qui ne tourne plus que sur des telephones qui ont max 512Mo de RAM ?







Et puis la flash est déjà pleine, donc ils vont acheterinstaller aucune nouvelle application. <img data-src=" />



Finalement, le graphique de google est un message clair aux dev: «Laissez tomber ces trop vieilles versions.»


Le 05/09/2013 à 12h 30







ldesnogu a écrit :





La taille de la RAM n’est pas la seule chose qui pousse a augmenter les capacites d’adressage. Deja ton kernel occupe 1 Go d’espace d’adressage (&gt;= 0xc0000000). Ensuite tu dois pouvoir mmap des trucs a gauche et a droite. Et aussi adresser des peripheriques. Bref a partir de 2 Go de RAM tu commences probablement deja a toucher les limites.









En postant, j´étais presque sûr que tu viendrais ajouter ce genre de complément (bienvenu)







ldesnogu a écrit :





Donc ouai, vive le 64-bit ! Et gros carton rouge a Intel s’il se confirme que le Z3770 n’est pas 64-bit…







Sur x86 il existe toujours un espace d’I/O spécifique. Est-ce que c’est encore beaucoup utilisé ? Si oui, peut-être que ça permet de repousser un peu le passage au 64-bit.



Et en supposant que le Z3770 ne soit pas 64-bit, Intel a largement les moyens de lui sortir un successeur 64-bit qui le soit dès que la demande est là. Si ça se trouve, la feature est dans le die, mais ne pas chercher à l’utiliser augmente les rendements. L’année prochaine, la techno aura murie, et un changement des tests en fin de chaine fera l’affaire. (Le tout 100% au conditionel, c’est de la supposition gratuite de ma part)


Le 05/09/2013 à 10h 01







ldesnogu a écrit :



Oui, mais il y a des modeles et des FPGA :)







Mais pas encore de téléphone.



Pour ma part, même pas entendu parler de développement en cours de tél ARM64, mais ça ne veut pas dire qu’il n’y en a pas.



Au fait, quand ARM a annoncé son architecture 64bits, il était question que la limite des 4Go serait dans un proche futur un obstacle sur les téléphones. Ça m’avait soufflé, mais finalement, en considération des tailles de RAM de certains téléphones, c’était bien vu.


Le 05/09/2013 à 08h 45

M…, j’ai vu la faute d’orthographe trop tard pour pouvoir modifier encore.

Le 05/09/2013 à 08h 39







spidy a écrit :



Android étant basé sur un noyau linux, pourquoi Android n’a pas été 64bit dès le départ ?







Parce qu’il tourne sur des processeurs 32bits



Edit Je précise ma pensée: Ce qui comptait pour Google, c’est que les téléphones Android puisse exister. À ce moment là, téléphone =&gt; ARM 32 bits, donc le choix était vite vu…


Le 04/09/2013 à 10h 32







Le_poilu a écrit :



Ou alors ils ont tout simplement testé le truc dans tous les sens et se sont rendu compte que la qualité des yields combiné au système de refroidissement (probablement très largement dimensionné pour ne pas réitérer les soucis de la Xbox360) leur permet cette augmentation tout en restant dans les marges de fonctionnement approuvées <img data-src=" />

C’est pas non plus si extraordinaire de voir qu’une puce sortie de chaîne peut supporter quelques MHz de plus sans chauffer/consommer plus. On n’est pas non plus sur des fréquences extrêmes là. Ils seraient déjà sur un truc tournant à plus de 3Ghz j’dis pas, mais on est sous du 2Ghz, soit des fréquences de fonctionnement parfaitement maîtrisées depuis longtemps tout type de processeur confondu (même les CPU de smartphone ARM ou non y arrivent)



Pourquoi tout de suite voir du négatif.

Quand on lis certains commentaires on a vraiment l’impression que les gens prennent les ingénieurs de chez MS pour des imbéciles complets incapables de ce souvenir des erreurs faites auparavant.







Ce que je trouve terrible pour ma part, c’est d’avoir dû attendre la quatrième page de commentaire pour enfin voir ce genre de remarque.



Parce qu’effectivement un ajustement de fréquence de dernière minute, ça arrive souvent:




  1. La modèlisation calcule une certaine dissipation thermique à la fréquence cible

  2. Les mesures montrent que dans la réalité, tout se passe un peu mieux (et c’est normal que la modélisation soit pessimiste, parce que sinon on serait mal quand la première carte arrive)

  3. On voit ce qu’on peut gagner. Parmi les possibilités: Garder la fréquence, faire un objet moins cher. Ou encore: augmenter la fréquence.


Le 04/09/2013 à 08h 35







Mme_Michu a écrit :



La question est : est ce que les bretons l’auraient accepté ??



Surtout vue l’esprit conservationniste de pas mal de régions …à l’instar du CIVC par exemple qui s’insurge déjà contre l’hypothétique iPhone de couleur ….Champagne<img data-src=" />







Pas comparable:

Une appellation d’origine contrôléeprotégée versus une recette de cuisine

(même si elle a une origine régionale bien marquée)


Le 03/09/2013 à 20h 03







indyiv a écrit :



Quand j’avais dit il y a quelques jours qu’il n’était pas du tout sûr que l’on passe directement à Android 5.0 … certains m’avaient dit qu’il était evident qu’il n’y aurait plus de version 4 après la 4.3 …







Oui, ben la logique des numéros de version, j’attends encore qu’on me l’explique.



Mais bon, tant que la comparaison numérique donne le bon résultat, “on vit avec”


Le 03/09/2013 à 19h 57







Jiyuu_Hashi a écrit :



Et moi, en bon breton, un Android Kouign Aman (et en plus tu lustres l’écran grâce au bon beurre salé ^^;)







Pas breton, mais j’y pensais quand même.



Mais à la réflexion, on risquait les remarques désagréables sur la lourdeur du système <img data-src=" />


Le 04/09/2013 à 08h 24

Si je comprends bien, ils ont déplacé le point d’attage DDoS vers la prise de commande <img data-src=" />





<img data-src=" />

Le 04/09/2013 à 08h 19

Le groupe, ce n’est pas que les télécoms.

Comment vont les autres parties ?

Le 04/09/2013 à 08h 16







Loone a écrit :



Je suis clairement contre l’utilisation de tels radars, non pas parce que ça oblige a respecter la limitation de vitesse, mais bel et bien parce que, par son fonctionnement, on est tous considérés coupables, lorsque l’on passe le premier radar, puis disculpé, ou non, lorsque l’on passe le second.



De plus, comment contester en cas d’erreur ? Des erreurs, ou des litiges, il y en aura, mais comment prouver son innocence ? a moins d’avoir des disques enregistrant la vitesse du véhicule dans chaque voiture, impossible !











J’espère que la «preuve» conservée est constituée des 2 photos sensées être celles du même véhicule, c’est un minimum


Le 03/09/2013 à 20h 01







arno53 a écrit :





Sinonles employé de MS n’aiment pastrop les différentes annonces qui ont eu lieu apres avoir reçu leur action <img data-src=" />







Sauf que toutes les boites font comme ça, et tant mieux parce que ça évite de se retrouver accusé de délit d’initiés


Le 03/09/2013 à 12h 23

Invitation à lire l’histore de la société Nokia pour voir que le passage de la compagnie d’une activité à une autre a par le passé été plutôt réussi



Donc pour un actionnaire Nokia, se séparer d’une branche en difficulté est certainement une option envisagée très tôt.



Si ça se trouve, comme le dit la théorie du complot, cette vente était prévue dès l’arrivée d’Elop, mais pas par Microsoft, plutôt par les dits actionnaires de Nokia, ce qui justifierait d’avoir attiré un Redmondien aux commandes: qui mieux que lui pouvait maitriser les manœuvres d’approche ?



Pas pour rien que l’action Nokia remonte: Maintenant c’est une société en passe de se débarasser moyennant finances de son activité en plus mauvaise posture.

Le 30/08/2013 à 15h 31

Ça me fait penser à un site qui indique pour chaque news le nombre de commentairres nouveaux depuis la dernière lecture et qui permet de se rendre directement au premier commentaire non-lu



<img data-src=" />

Le 28/08/2013 à 14h 19







Drepanocytose a écrit :



Interessant…

Ils devraient proposer des stages pour les suicidaires, chez Nokia.. ils gagneraient plein d’argent…







À condition de penser à faire payer avant le stage


Le 27/08/2013 à 13h 54

Si je comprends bien, c’est un pack de 8. Donc: <img data-src=" />

Le 27/08/2013 à 11h 08







GUromain a écrit :



…si une famille est en vacances et que tout le monde se connecter sur un équipement qui partage la connexion. En une soirée et c’est terminé. Si chacun regarde ses petites vidéos et télécharges ses fichiers c’est fini !…







HS, mais…



Ça des vacances en famille ? <img data-src=" />



autant partir chacun de son côté


Le 26/08/2013 à 12h 34







lincruste a écrit :



J’ai connu une biologiste qui a tenté le coup aux galeries Lafayette. La putain de vendeuse avec son BTS force de vente a bien transpiré quand elle lui a demandé comment sa crème miracle qui rajeunit les cellules du visage faisait pour rallonger les télomères.







Ou comme un collègue à moi qui a demandé (il y a longtemps) à un vendeur de lecteur CD ce que voulait dire “oversampling”, et qui ensuite lui a expliqué: 1. Ce que c’est vraiment 2. Que c’est pas bien de raconter n’importe quoi