votre avatar

ArnoH

est avec nous depuis le 9 novembre 2011 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

205 commentaires

Copie privée : Apple, Nokia, Motorola, Sony à la barre

Le 15/05/2014 à 14h 50






malock a écrit :

Tout à fait. Apple a provisionné.

Je me demande alors quelle va être la démarche de la pomme si elle gagne. Va-t-elle rembourser ses clients ? ça serait bien urbain.



Il me semble que ce serait bien difficile de retrouver tous les acheteurs d’appareils assujettis. A moins de lancer un appel façon “tu as la facture et la preuve de paiement, passe nous voir pour qu’on te rembourse.”

Et vu que pas même 50% des acheteurs rempliront les conditions ils garderont sagement le reste. Pas de petits profits.



En Australie, des amendes de 1 732 dollars pour des chauffeurs d'Uber

Le 14/05/2014 à 14h 07






WereWindle a écrit :

“Vous êtes là pour quoi ?




  • viol, meurtre et barbarie et toi ?

  • j’ai proposé à un collègue de l’emmener au taff

  • Gardiiiiiien ! ne me laissez pas avec ce monstre ! \o/ ”



    <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Le 13/05/2014 à 15h 41






WereWindle a écrit :

ah je m’disais aussi <img data-src=" />
(il y aurait eu des têtes au bout de piques dans le cas contraire, je pense)



Mais oui, faut pas déconner hein ! De là à ceux qu’ils lâchent les gendarmes pour délit de “transport de personne à titre gratuit pour rendre service alors qu’un taxi aurait pu se faire du fric” <img data-src=" /><img data-src=" />



Le 13/05/2014 à 13h 35






WereWindle a écrit :

ça veut dire que le co-voiturage (au sens propre, le vrai, celui qu’on fait pour dépanner ou par plaisir) y est interdit de base ?



Absolument pas ! N’importe quel conducteur est libre de transporter gratuitement n’importe qui.

Et ajoutant que le covoiturage est définit très simplement : le conducteur peut percevoir toute indemnisation de la part de son ou ses passagers tant que cela n’excède pas ses frais de transport.
En gros, tu ne dois pas gagner d’argent en réalisant du covoiturage.

Blablacar par exemple fonctionne sur ce principe, explique bien que le chauffeur ne doit pas gagner d’argent et se rémunère par une commission sur les transactions en échange de la mise en relation. Bien que au vu de certains prix pratiqués il est évident que si le chauffeur prend autant de passagers que son véhicule en contient il va gagner un peu d’argent.

Une licence est nécessaire lorsque le transport de personnes est à titre professionnel, uniquement. Tout comme il faut un permis de conduire spécifique si la véhicule comporte plus de 9 places.



Microsoft cède et proposera la Xbox One sans Kinect à 399 € dès le 9 juin

Le 13/05/2014 à 21h 14






MickeyFreeStyler a écrit :

Je suis vraiment déçu par cette décision.
Le fait d’avoir Kinect obligatoire “aurait pu forcer” les éditeurs à ajouter des interactions avec.



<img data-src=" />



Le récap' des tests : s'équiper pour le jeu

Le 30/04/2014 à 08h 58






Jean_Peuplus a écrit :

<img data-src=" />



<img data-src=" />



Le 29/04/2014 à 22h 10

Rhooooo, ce sous-titre qui poutre <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Pour la première fois, la CNIL va effectuer 200 contrôles en ligne

Le 29/04/2014 à 14h 09






philoxera a écrit :

Mais qui contrôle la CNIL ?


La CDCDLCNIL évidement <img data-src=" />



Comment les États-Unis veulent enterrer la neutralité du net

Le 24/04/2014 à 21h 42






zempa a écrit :

Effectivement, on pourrait penser cela.
Mais d’un autre coté, les grands opérateurs sont loin d’être en difficulté..

Je préfère toujours me baser sur des chiffres vérifiables car en la matière, ces mêmes opérateurs n’ont jamais pas toujours jouée franc jeu.



Fixed <img data-src=" />

Je ne pense pas non plus qu’ils soient en véritable difficulté. D’ailleurs si les dividendes existent encore c’est qu’il reste des sous à la fin de l’exercice.
Mais, et c’est un vieux débat, on ne sait pas nous autres distinguer dans un FAI le coût du réseau des autres coûts (infrastructure, maintenance, R&D, licences, location de bande passante, fibre noire, personnel). Et surtout pour les groupes comme Orange il est dur de voir faire le ménage vis-à-vis de toutes les autres activités.
Bref, c’est un sacré sac de nœuds et tout le monde ne doit pas être à la même enseigne mais je pense quand même que avec ces 30€ en triple play sans limite il ne reste pas non plus des masses à la fin.



Le 24/04/2014 à 17h 07






zempa a écrit :

Source ? <img data-src=" />



Malheureusement je n’ai pas de source et j’ai beau demander à Cogent ils veulent pas me répondre <img data-src=" />
Plus sérieusement, c’est mon opinion sans chiffres. 30€/mois pour un triple play sans quota c’est vraiment bas.
Et je suis conscient que la comparaison avec d’autres pays a peu de sens puisque cela dépend toujours de la situation géographique et historique du pays (topographie, densité, opérateur historique, …).



Le 24/04/2014 à 14h 21






Zappi a écrit :

Le plus flagrant pour moi c’est le forfait SFR avec Youtube non décompté du fair use.
Aujourd’hui YT favorisé, demain qui devra payer pour transiter sur le réseau SFR?

Si tu as d’autres exemples je veux bien que tous les donnes.



Youtube by SFR est flagrant, c’est moche. Et encore s’il avait fait une pub façon “chez nous le peering avec Google ça tourne nickel” j’aurai rien dit. Mais là tu payes tout de même directement pour un service en particulier.

Je pense aussi aux services de rattrapage TV via une box. Assez grosse bande passante en pic, normalement tu te connectes avec un PC et tu lis le flux vidéo. Or si tu passes par une FreeBox, à tout hasard, il faut payer une petite dîme pour être sûr d’accéder dans de bonnes conditions.
Un comble quand on sait que le rattrapage permet à la chaîne de replacer encore de l’espace pub qui lui rapporte.

Autant je suis convaincu que l’accès internet fixe en France est à un rapport qualité/prix fabuleux vis-à-vis du reste du monde, autant je pense que l’on ne paye pas le vrai prix. C’est à dire que les gros peering ne sont pas entièrement payés par les abonnés et que, sans plaindre les FAI, ils sont sans doute un peu en déficit de ce côté.
Ce qui est regrettable c’est que l’on ne va pas dans le bon sens. S’il faut payer ces peering, et il le faut bien, que tout le monde remonte son abonnement de +5€ (c’est de mémoire le coût qu’avait annoncé Niel). Mais la discrimination de l’accès est une hérésie.
Au pire, que ces FAI s’associe pour se payer un peering pour tous et répercute le coût sur l’abonné.

T’imagine d’ici 10 ans : “t’as vu la dernière vidéo de XY sur youtube ? Non, j’ai plus de forfait youtube …”
Et tu remplaces youtube par n’importe quel service <img data-src=" />



Le 24/04/2014 à 10h 30

On a déjà commencé en France en dissimulant quelques accès sous des services ce qui permet de les facturer.
C’est pas grand chose mais ça vient <img data-src=" />


Internet Explorer se stabilise enfin en Europe, Chrome creuse l'écart

Le 23/04/2014 à 17h 36

Hey, n’oublions pas que Google paye sans doute pour être présent en installation opt-in sur tous les petits logiciels dont vous parlez.
Peut-être est-ce désagréable pour vous mais c’est que le développeur l’a bien voulu et fera sans doute du meilleur travail avec un peu de sous en plus.

Avant de cogner sec il faut peut-être se poser un peu la question de qui à mis cette installation de Chrome dans le soft, non ? Et si cela bénéficie uniquement à Google ?
Quant aux personnes qui l’installent après avoir vu la pub … ben c’est pareil ! Ils voient une pub, y sont sensibles et y cèdent. Il y a quoi d’anormal ?

Bref, je préfère toujours voir une case opt-in Chrome qu’une case opt-in Ask.

Edit : et faut pas oublier non plus que si l’utilisateur lambda “victime” d’une installation discrète de Chrome ne retrouve pas ses favoris lorsque ce dernier s’ouvre il va pas aimer des caisses. Donc il finira par cliquer à nouveau sur le e bleu pour retourner vers IE où il a ses habitudes/liens.


Sera-t-il bientôt possible de s'identifier par smartphone sur un Chromebook ?

Le 18/04/2014 à 10h 55

On pourrait pas penser à une petite histoire de NFC là-dedans ?

Encore faut-il que le Chromebook puisse les lire.


PS4 : 7 millions de consoles vendues, et un nouveau firmware en approche

Le 17/04/2014 à 09h 58






FREDOM1989 a écrit :

Rien à voir avec le fait que Sony Picture était de oute manère derrière le BR, que les marques soutenant le HD-DVD étaient peut vendeuse en Europe, que le BR avait un meilleur potentiel de développement pour l’industrie… Ce sont les 5 ps3 vendue sa première année qui ont fait triomphé le BR bien entendu.



Tu n’as sans doute pas tord mais il est indéniable que “pousser” un (bon) lecteur BR dans chaque salon équipé initialement d’une console de jeux a forcément contribué à l’événement de ce format.
D’autant plus que MS n’avait rien sur sa console et qu’il a fallut ajouter une extension pour upgrader vers le “gros” support qui tue.



Amazon ne compte pas accepter les paiements en Bitcoin

Le 15/04/2014 à 15h 28






regis183 a écrit :

L’or s’est imposé naturellement en tant que monnaie d’échange dans la plupart des civilisations du monde de part:




  • sa relative rareté

  • sa grande stabilité chimique

  • sa brillance qui en fait une matière ornementale de choix.

    Le quark et l’Agathe, il n’y a pas plus commun.
    Tout comme les crypto-coins qui peuvent être émis à l’infini, puisque non adossés à un droit régalien ou à une réserve de valeur.



    L’or ça se travaillait facilement comme métal, ça aide aussi pour la partie ornementale.



La copie privée parmi les 50 mesures du choc de simplification

Le 15/04/2014 à 14h 29






Zeurf a écrit :

<img data-src=" />
http://big.assets.huffingtonpost.com/kNL9WkF.gif
<img data-src=" />



Vil cochon invétéré ! <img data-src=" />



Le 14/04/2014 à 18h 13






127.0.0.1 a écrit :

Dans les deux cas, tu es propriétaire du bien (fichier, CD) mais pas de l’oeuvre (logiciel, musique).

Tu ne peux donc pas outrepasser les droits de l’auteur de l’oeuvre, car elle ne t’appartient pas.



Disons que dans le cas d’un logiciel, si tu n’as pas la clé d’activation tu es cuit (légalement) alors que si l’oeuvre musciale ne t’appartient pas tu peux toujours en jouir.

Notons aussi que bon nombre de logiciels sont prévus directement pour N installations différentes, sous-entendant que naturellement u usage domestique sur plusieurs postes est possible et légitime. Ce qui était le cas avant avec une oeuvre : le cercle familial toussa + possibilité de profiter sur divers supports/médias. Et ce qui n’est plus le cas aujourd’hui … .



Le 14/04/2014 à 17h 37






TBirdTheYuri a écrit :

C’est ce que font les éditeurs de logiciels, il n’y a rien d’illégal là dedans.

Au bureau j’ai une boîte Autocad 10 licences avec un DVD. Ca me donne le droit de le copier 10 fois, donc l’installer sur 10 machines.
Ca fonctionnerai aussi bien avec le dernier titre de Miley Cyrus. On achète le CD original, sur lequel on applique une taxe donnant droit de la copier plusieurs fois.

Pas besoin de taxer des supports vierges qui ne sont clairement pas conçus pour cela.



Vu comme ça, évidemment <img data-src=" />

Ceci dit ça fonctionne car sur ce logiciel tu as acquis une licence d’exploitation, 10 en l’occurrence. Mais tu n’es pas propriétaire du logiciel en question.
Par contre, quand j’ai acquis mon CD de Miley c’est bien le mien, j’en fais ce que je veux. Enfin sauf pour la loi copie privée.

Ton exemple de licences me fait plus penser à une plateforme d’écoute musicale : je loue pour une durée et un nombre d’usage.



Le 14/04/2014 à 16h 46






TBirdTheYuri a écrit :

Et pour la copie privée, le plus logique c’est de taxer les originaux.



Oulà ! Déjà que prélever des sous pour compenser une activité définie comme illégale c’est limite. Alors taxer l’ensemble des médias c’est encore plus bourrin et pour le coup certainement plus injuste.

Après je pinaille, de truande à grosse truande …



FTTLA ou FTTH : SFR/Numericable sème le doute sur ses intentions

Le 15/04/2014 à 14h 27






Fart`InDa’Fridge a écrit :

Pour avoir été chez NC, leur box est une merde sans nom, comme leur réseau câblé d’ailleurs, et je suis Paris, c’est dire hin.

Perso j’ai eu la chance de changer pour la fibre Free et c’est absolument génial, et si je dois changer, ça sera pour Orange.




<img data-src=" />



Patrick Drahi investit 10 millions d'euros dans les MOOC via Mines-Télécom

Le 14/04/2014 à 21h 44






Tirr Mohma a écrit :

Je




Je crois qu’il est de nouveau temps de réexpliquer une nouvelle fois à quoi servent les impôts.
L’impôt est une cotisation perçu par l’état ou des collectivités locale permettant d’assurer les dépenses publiques ainsi que d’aider et de financer : les partis politiques, les associations, la sécurité sociale, les fonctionnaires, l’entretien des infrastructures publiques (route, établissement scolaire, hôpitaux, …), et énormément d’autres choses que nous utilisons quotidiennement en tant que citoyen, mais que les entreprises privées utilisent aussi. Les dotations des états et des collectivités au différents organismes qui sont financés par les impôts ne dépendent donc pas d’organismes privés pouvant porter atteinte à leur opinion politique, leur religion, groupe de soutien au victime d’homophobie, etc. La redistribution des impôts est donc aveugle en ce qui concerne les différents caractères que peut avoir une association, un parti politique, etc (du moment que ceux-ci restent dans le cadre de la loi).

Je suis une personne riche qui refuse de payer ses impôts et fait de l’optimisation fiscale pour éviter de les payer ou je me suis fait nationaliser belge, suisse ou luxembourgeois afin de profiter des régimes fiscaux avantageux. J’ai donc encore plus d’argent me permettant de financer les organisations qui sont dans mes convictions politiques ou religieuse. Par exemple je suis un anti mariage pour tous, je finance les lobby anti gay, je suis scientologue je finance la scientologie, (je prends des cas extrême) ; je veux me racheter une image publique, je finance un vaccin qui ne fonctionnera jamais et je le sais pertinemment.
Par conséquent cet argent qui aurait dû financer le bien commun (sécurité sociale, éducation, centre hospitalier, association) se retrouve injecté massivement dans d’autres structures mettant ainsi en péril l’équilibre des financements sans distinctions (apolitique et areligieux) des organisations et structures d’intérêts publiques que mon entreprise utilise quotidiennement.
Je favorise donc les inégalités sociales, le clivage des classes par la création de fond de santé, de retraite, privés, d’école privés, permettant aux classes aisées de bénéficier et d’accéder de manière plus importante à des soins et une éducation de qualité.

Dans le cas de ce monsieur qui investit dans les MOOC, il s’achète une image publique et ça lui permet de mettre un pied dans l’éducation en finançant des projets qu’il soutient et qui vont dans son sens. S’il ne veut pas que certains cours (pour des raisons : politiques, religieuses etc) puissent être proposés il peut menacer de retirer ses financements du projet. Par conséquent que feront les organisateurs des MOOC : ils se plieront aux exigences des personnes qui financent.

Cela participe à la destruction du modèle actuel basé sur la solidarité.

Mis à part ça les impôts ça ne sert à rien et il suffit de voir que ça donne aux USA.



Merci. <img data-src=" />



Rachat de SFR : Martin Bouygues estime avoir été floué par Vivendi

Le 14/04/2014 à 13h 58

Tiens il est plus là le Ministre dressé ?


Les « pirates » dépensent-ils plus que les autres internautes ?

Le 11/04/2014 à 09h 49






cygnusx a écrit :

oui on peut avoir envie de tout ca ca ne veut pas dire qu’on a forcément le droit a tout ca



P’tain, mais c’est justement mon commentaire initial !! C’est bon la boucle est bouclée ?


Et tu as une grande chance : la musique que tu apprécies est disponible pour l’essentiel sur Deezer une plateforme légale.



Le 10/04/2014 à 15h 46






cygnusx a écrit :

on peut encore acheter des albums je dis ca je dis rien



On peut avoir envie de ne plus en acheter, on peut ne pas les trouver chez son distributeur local, on peut avoir envie d’écouter de la musique en ligne sans faite un acte d’achat, on peut avoir envie de louer au lieu d’acheter, bref.



Le 09/04/2014 à 17h 18






Umbrella a écrit :

Moi je fais parti de ceux qui dépensent :

Musique : 0 € / mois pour la musique (inclue dans mon forfait Orange avec Deezer, et les musiques manquante sur Deezer (très peu), je les importe avec la fonction d’upload de mp3 (évidemment les quelques titres manquants je ne les achète pas, je les télécharges illégalement…! ), pas envie de payer 1,29 € le morceau !

Cinema : 7 €/ mois environ pour le cinéma (une place par mois donc la moitié offerte avec Orange Cineday).

VOD : 0 €/ mois pour la VOD (trop chère, mauvaise qualité, pas de full HD 1080p ni de 4K).
SVOD : 0 €/ mois (prix juste, limite le prix est trop bas, mais catalogue nul, et pas de full HD 1080p ni de 4K, ce qui casse tout intérêt aux offres).

Téléchargement illégaux de films : équivalent à environ 100 € par mois si j’avais dû acheter les BluRay… !

Voilà ce que j’en pense ! Et l’arrivée de Netflix ne risque pas de me faire changer mes habitudes en matière cinématographique vu que ce n’est pas de la FULL HD 1080p et que le catalogue ne contient pas la quasi-totalité des films existants comme sur T411 (torrent) ou Zone-Telechargement (Download Direct) !



Et tu as une grande chance : la musique que tu apprécies est disponible pour l’essentiel sur Deezer une plateforme légale. <img data-src=" />



Les frais sur eBay s'envolent, ou presque

Le 11/04/2014 à 07h 40






v1nce a écrit :

Peut-être que les frais sont trop importants tout bêtement ?
Quel est le service ajouté rendu par ebay vs leboncoin ? (la facilité de transaction ? la sécurité ? L’exposition mondiale ?)
Est-ce que ça justifie la différence de tarification ?



eBay vs une plateforme locale c’est surtout l’exposition internationale qu’offre eBay.
Dans mon exemple j’ai vendu une carte graphique, rare, en Corée du Sud <img data-src=" />



Le 10/04/2014 à 16h 24






EMegamanu a écrit :

Tu as essayé PriceMinister ?



Non, effectivement.



Le 10/04/2014 à 16h 17

J’ai fait une vente sur eBay, confiant.
Lorsque j’ai eu finit al transaction et fait le décompte des frais/commissions eBay et PayPal … j’ai versé une larme.

En fait m mise en vente sur Le Bon Coin ne m’apportait que des propositions trop basses à mon goût mais j’ai pas fait mieux en net sur eBay.

Dernière expérience pour un petit particulier comme moi !


Free déploie des bornes d'abonnement et de distribution de cartes SIM

Le 10/04/2014 à 11h 48






Dirty Troll a écrit :

Ils nous ont sortis la même chose à l’arrivé des robots en ligne de production <img data-src=" />

Faut pas rêver, ce sera du made in china.



Pour l’instant c’est écrit dans le communiqué qu’elles sont faites en France et conçues par les équipes R&D Free (a priori en France).



Netflix France devrait rester au Luxembourg et ne pas être exclusif à une box

Le 02/04/2014 à 15h 56






philoxera a écrit :

Chaque fois que vous donnez vos sous à une boite qui paye ses impots aux luxembourg, vous appauvrissez l’ensemble des francais.



Et bien libérons le marché pour que ces boites puissent s’implanter en France ! Non ? <img data-src=" />



Le 02/04/2014 à 15h 55






romainsromain a écrit :

La condition pour Netflix ( et tout autre acteur ) ca devrait être : tu veux faire de l’argent ici ? alors tu mets un siège ici et tu payes tes impôts …

Ca peut marcher car la nature a horreur du vide … amazon refuse ? pas grave ses concurrents qui eux respectent la loi s’en donneront à coeur joie d’occuper le terrain.



Si je suis d’accord sur ce principe je ne pense pas que ce soit ici le fond du problème.
Ce qui a l’air de gêner réellement NetFlix c’est qu’il ne peuvent développer une offre attrayante avec notre réglementation de la chronologie des médias. Ce qui est confirmé par le patron de VideoFutur.

La vraie conclusion à tirer est que nous perdons une occasion en or de dynamiser un marché moribond par la faute d’une réglementation surannée et surtout, pour aller dans ton sens, nous perdons l’implantation d’une société génératrice d’emploi, de revenus et d’impôts.

Après peut-être qu’aux ministères un type avec une calculatrice a montré que détruire modifier la chronologie actuelle ferait perdre plus d’argent que l’implantation de NetFlix ne peut en apporter. Peut-être … .

P.S. : et oui, Canal+ possède déjà des univers spécifiques chez Orange et Free. Pourquoi pas un univers NetFLix ? Peut-être parce qu’il tuerait l’univers SVOD de l’opérateur himself <img data-src=" />



[MàJ] La SNCF maintient que l'ado verbalisé écoutait sa musique à tue-tête

Le 31/03/2014 à 16h 01






Poppu78 a écrit :

Ah, mais on est d’accord, ça aussi ça serait bien que ça soit verbalisé. De mémoire en théorie les agents SNCF y sont autorisés mais quand la loi est sortie ils ont refusé de le faire car ils estiment que ce n’est pas leur rôle de remplacer la police (et accessoirement de prendre les insultes et les coups dans la gueule à leur place). Mais c’est vrai que si certaines gares demandaient de temps un temps l’intervention de 23 agents de police ou gendaremerie pendant une journée ou deux pour verbaliser ces “petits” délits ça ferait gueuler un bon coup mais derrière on n’en serait que mieux. Rien de pire que les fumeurs intempestifs qui à chaque arrêt se foutent sur le marchepied pour fumer leur clope en 4e vitesse, obligeant tous les passagers montant / descendant à passer au travers de leur nuage de clope pour finir par balancer leur mégot sur le quai.

Avec l’âge je deviens de plus en plus intolérant moi…



Je reconnais que c’est pas agréable. Personnellement j’essaie de m’éloigner du marche-pieds.
Mais reconnais que, en tant que non fumeur, les trains sans wagon fumeur c’est déjà un beau progrès, non ?



Couverture 4G : l'ARCEP vérifiera les cartes des opérateurs avant cet été

Le 28/03/2014 à 14h 11






testing5555 a écrit :

Avec des pixels qui font 100m² (cas sur la carte d’Orange cf http://i60.tinypic.com/xc0kgh.jpg) c’est vrai que c’est pas super précis <img data-src=" />



Bon ben voilà, c’est résolu, je suis entre deux pixels de … 100m de côté <img data-src=" />



Le 28/03/2014 à 09h 43






testing5555 a écrit :

Oui mais ça sera une conclusion non scientifique…

C’est plus compliqué que ça et ça repose déjà sur la notion exacte de couverture (bien définir les termes ça fait partie du boulot de méthodologie du scientifique).

Selon l’arcep (mais également au niveau international et par conséquent sur les cartes des opérateurs) une zone couverte est une zone dans laquelle on a une certaine probabilité de pouvoir accéder au service (95%). Et cela s’entend à l’extérieur des bâtiments (donc l’intérieur d’une maison n’est pas pris en compte).

De plus l’arcep prévoit que des trous de couverture inférieur à la résolution de la carte (“résolution comprise en pratique entre quelques dizaines de mètres et une centaine de mètres en fonction de la zone considérée”) sont possibles.
Il est donc clair qu’une zone non couverte de la taille d’une habitation + jardin ne figurera pas sur leur carte. Si la 3G est accessible chez tes voisins cela suffit pour que leur carte soit valide…

Pour approfondir le sujet :http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/mobile/couverture-mobile-methodol…

Après je comprends bien que l’on puisse contester cette définition (pour l’utilisateur la couverture c’est que ça doit marcher où il en a besoin) mais cela est un autre problème.



Je connaissais les 95% mais je n’avais pas penser à la résolution de la carte.
Du coup je m’incline, je dois probablement être deux pixels <img data-src=" />



Le 28/03/2014 à 08h 13






psn00ps a écrit :

Arrête de chercher la mauvaise foi là ou il n’y en a pas.
Tu peux payer le service et avoir un problème avec, tout comme les box internet qui restent en PPP parce qu’elles ont un problème d’authentification.
Sur le téléphone, tu vois juste… pas de 4G.



Sans faire de mauvaise foi aucune. Ma carte de couverture Orange indique que mon habitation est au milieu de 30 km² de zone couverte 3G/4G. Pourtant à l’intérieur le téléphone n’accroche même pas le réseau, à l’étage je vois péniblement du 2G et c’est dans le jardin que, parfois, j’accroche un soupçon de 3G, sinon c’est 2G.
Testé sur 30 mois et 2 téléphones compatibles successivement 3G+/H+/4G.

Dans ce cas, sans analyse scientifique, je peux affirmer avec certitude que la carte de couverture c’est fait par l’opérateur selon la formule : antenne géolocalisée x potentiel portée = carte coloriée. Bref de la flûte.

Problème reporté à Orange en direct et via leur application de test de qualité de couverture tous les mois pendant 12 mois. Rien. La carte est toujours vermillon chez moi, preuve d’une couverture exceptionnelle.

Tu vois, parfois sans être scientifique on peut arriver à une conclusion.



Sony annonce sa feuille de papier numérique à 1 100 dollars

Le 28/03/2014 à 14h 10






v1nce a écrit :

Le confort de lecture est vraiment à un autre niveau?

Sinon

quel intérêt par rapport à
J’accole 2 tablettes 10 pouces
Je mets un écran mat et pas brillant

Et ça couterait pas plus de 1000 euros.
Et on aurait une résolution de 2560*1440 en 8bits de profondeur et support de la vidéo.
Comme on aurait libéré de la place on pourrait doubler voire tripler la batterie…



Je viens de démarrer avec une liseuse (PocketBook Touch Lux) alors que j’étais réfractaire sur le fond et … c’est formidable.
Le confort de lecture d’un afficheur passif comme ça est exceptionnellement proche de celui d’un livre papier. Tu n’as plus le charme du livre mais tu n’as pas les inconvénient de l’écran actif.

A essayer, c’est bluffant.



La Hadopi veut se plonger dans le livre numérique

Le 28/03/2014 à 12h 24

De là à ce qu’ils arrivent à se reconnecter à Copie Privée et revoir les barêmes parce que hé ho faut pas déconner un ebook ça prend rien en place alors que la piratage coule l’industrie entière ! <img data-src=" />


Microsoft pourrait faire machine arrière sur le prêt des jeux dématérialisés

Le 28/03/2014 à 08h 19






Lafisk a écrit :

exactement ce que j’ai dis plus tot



Si les xbox et autres s’apellent des consoles de salon, y’a peut etre une raison ? c’est pas pour quelle soit branchee dans un parc ou sur une plage … ce n’est pas un equipement mobile et comme dit plus haut par jed, il me semble, si tu te deplace chez des amis (ce qui, au passage n’est pas des vacances mais une sortie) qui eux meme aiment jouer, alors ils auront surement une console … tu ramene a la limite les jeux qu’ils n’ont pas.



Un peu obtus le garçon.
Console de salon c’est peut-être plus par opposition à PC de bureau, non ? Tu as ta vie, certes, mais dans mienne et notamment dans ma prime jeunesse on hésitait pas à apporter sa console chez un pote pour jouer. Parce que c’est un peu plus simple que d’embarquer une tour et ses périphériques, non ?
Et ne mélange pas tout, tu t’es foutu de ma gueule parce j’emporte ma console en déplacement professionnel or là tu reviens sur une histoire de se déplacer/aller en vacances chez des amis ?

Une console ce n’est pas un mobile mais ça se déplace sans problème ! D’ailleurs tu verras plus souvent des cases ou des sacs de transport de PS3 que de LianLi.



Le 27/03/2014 à 15h 36






Lafisk a écrit :

LOL, c’est sur en deplacement, le premier truc que je prend, c’est ma console evidemment … moi mon truc c’est de prendre mon pc fixe et de m’en servir dans les parcs nationaux, mais c’est un peu chiant car faut une grande rallonge et une bonne table de camping …



Tu fais comme tu veux mon vieux, libre à toi d’être couillon au milieu du parc. Moi je la prend. C’est le principe d’une console : une boite, deux câbles et c’est prêt.

Note que c’est un des buts de la conversation, la pluralité des usages, non ?



Le 27/03/2014 à 10h 42






Ellierys a écrit :

T’oublies juste un truc. Il est impossible de revendre une clé Steam que tu as déjà utilisée, Microsoft proposait cela en juin dernier.

Pour la connexion toutes les 24h, un check-in de qques centaines de Ko sur un Wi-Fi c’est toujours possible. Après en général quand tu pars 1-2 semaines à l’étranger tu n’amènes pas ta console. Au camping non plus. Et puis franchement, qui se paye des vacances pour aller jouer à la Xbox ?



Entièrement d’accord … sauf que : quand je pars 2 ou 3 semaines en déplacement et que je suis seul dans un hôtel, j’apprécie de pouvoir brancher vite fait ma console. Et il n’y a pas toujours le net accessible facilement dans les hôtels.



Bandes dessinées : des téléchargements massifs et illégaux en France

Le 24/03/2014 à 18h 15






tic tac a écrit :

Il n’est nullement indiqué que seul les propriétaires de liseuses pirataient alors qu’une BD numérique, bien souvent en couleur, se lit essentiellement sur tablettes.


Le problème vient surtout que la Kobo par exemple sait lire les format PDF et le cbz… qui est LE format pirate des BD et que cette tablette en est dans la pratique incapable.

C’est toujours bien d’être ouverts à tous les formats mais dans ce cas c’est quand même assez couillon vu l’utilité.



Le 24/03/2014 à 17h 16






tic tac a écrit :

Il faut être masochiste pour lire des BD sur une liseuse electronique !

Malgré sa compatibilité avec les formats PDF et cbz ma Kobo Glo est une merde infâme des qu’ on essaie d’ y lire une BD.

Zoom sur les pages pénible (tactile pas adapté), config hardware qui rame, mémoire interne pas adaptée au poids des fichiers BD, etc…



Oh oui ! Il n’y a guère que sur un vrai écran, assez grand que ça fonctionne, mais ça reste bien loin de la BD papier.



jethro a écrit :

<img data-src=" />
Nan sérieux !!!
T’as un exemple IRL parce que que j’y crois pas à ton histoire d’encre effaçable et de pages volantes



Encre effaçable ? Oui et non. Disons que certains éditeurs n’hésitent plus à à l’imprimeur de baisser fortement la qualité de l’encre et de lésiner sur la qualité papier. Résultat, des conditions défavorables et les lettres sont rapidement altérées.



Le 24/03/2014 à 16h 58

Je suis bien surpris ! Moi qui ai débuté l’aventure liseuse le premier constat que j’ai fait c’est bien que les BD c’est encore le dernier truc qu’il faut garder en support physique. =&gt; Raté !

En tous cas moi j’ai aucun plaisir à lire une BD sur un écran N/B passif minuscule ou sur un écran couleur actif.

Par contre pour le texte, il n’y a pas de doute, la liseuse c’est de la balle. Et oui on trouve à peu près tout de manière non légale.
A noter tout de même que pour certains auteurs il n’existe aucune offre légale sous format numérique.
A noter également que pour TOUS les auteurs disponibles en numérique le prix du ebook est juste surréaliste <img data-src=" /> Plus cher que le papier lorsqu’on a ôté la fabrication, le transport et le stockage ?! Je veux bien que le prix de l’énergie augmente mais on me fera pas croire que le serveur coûte aussi cher que tout ça.


Préparant une loi sur l’Open Data, un député en appelle aux internautes

Le 13/03/2014 à 10h 49






ziboom a écrit :

Enfin quelqu’un qui s’est pancher sur la question <img data-src=" />



Sans s’épancher sur l’orthographe en général, là ça pique un peu quand même <img data-src=" />



Free : 13,680 millions de clients, mais des recrutements en baisse

Le 11/03/2014 à 13h 20






EMegamanu a écrit :

C’est aussi le montant qu’ils m’ont proposé ^^

J’ai l’impression qu’ils ont vraiment du mal en ce moment… Peut-être en raison de la migration des flux TV en avril pour les abonnés FTTH ? (les chaînes HD vont consommer davantage de débit car de meilleure qualité)



Tech Orange sympa, comme d’hab’. Il m’a changé le boitier “fibre” entre le PTO et la box. Selon lui c’est assez fréquent qu’il déconne et envoie les mauvais flux vers le décodeur.
On verra bien si ça améliore le TV. En tous la box et le décodeur bootent bien plus vite !

Par contre grosse déception, il vient de m’expliquer que ma fibre “neutre” est raccordée sur un central Orange et que seul SFR peut venir s’y raccorder également. Donc si je veux Free il faut que j’attende que Free pose sa propre fibre … pas demain la veille.

Allez, je vais pas trop râler, je suis fibré c’est déjà ça <img data-src=" />



Le 11/03/2014 à 09h 20






coket a écrit :

Ca dépend où tu es en fait; si tu es dans les zones réputées “moins denses” par l’Acerp, tu peux après 6 mois basculer sur free ;)



J’en suis à 8 mois et j’ai beau solliciter Free, rien pas de FTTH à l’horizon <img data-src=" />



EMegamanu a écrit :

Ils m’ont promis un geste commercial, parce qu’au niveau des pannes de la TV je déguste depuis des mois là je crois (avant c’était le disque dur… “attendez la màj dans un mois monsieur”)

Si je reste chez eux, c’est peut être parce que ce sont les seuls avec Numéricable où il existe un moyen d’exploiter le flux TV sans le décodeur. Manque de temps en revanche de geeker pour faire la manip.



J’ai le technicien Orange à midi pour regarder ma TV de m… . Mais ils m’ont déjà fait 80€ de dédommagement pour les 8 mois sans un seul jour pénard avec la TV. Toujours ça de prit !



Le 10/03/2014 à 21h 50

Et pourquoi pas ? Si le rachat de quelques éléments (antennes/fréquences) chez BT leur permet de souffler sur le mobile, cela va peut-être leur permettre de redistribuer une partie de leurs efforts sur le fixe.
Comprendre sur la FTTH, hein.

Et c’est vrai que je suis violemment déçu que mon immeuble soit desservi par un fibre “neutre” mais seul Orange l’utilise.
Quoique, j’ai eu quelques échos qui m’ont dit que certains secteurs lucratifs sont réservés/négociés entre les opérateurs. Ce qui ne me choquerait pas une seconde … . Façon je prends l’exclu sur ces trois villes et je te laisse celle-ci ;)


Orange dévoile des recrutements d'abonnés mobiles et FTTH records

Le 09/03/2014 à 18h 06






Malsa a écrit :

quel problème tu as avec ta box ? pour ma part je la trouve super stable (j’ai eu la v2 et v3 sagem) !



La box : les mises à jour automatiques = changement d’IP et mes FTP HS.

Le décodeur : gel image, lenteur générale, gel sur une chaîne, gel du menu lors de la programmation des enregistrements, … . Bref, un soft à côté de la plaque depuis 8 mois <img data-src=" />

Mardi un technicien Orange vient voir ça, je sens qu’on va rire quant à la conclusion.



Le 07/03/2014 à 11h 05






Baradhur a écrit :

Je suis perdu en plein centre de Lyon et Orange était le seul à proposer la fibre dans mon immeuble. J’étais chez free et j’ai tenu 1 an et demi avant de craquer à cause de youtube et du fait que la fibre n’avançait pas coté free.
Coté tarifs, j’ai pu profiter d’une offre de remboursement + nouvel entrant + client sosh et je paye ~28 euros par mois contre 38 chez free. Ca + un abo sosh à 25 euros et je sui bien :)

Par contre je ne suis pas d’accord avec toi. Ce boitier TV est juste une grosse daube comparer à ce qu’on a chez free. Essayes juste un truc : streamer tes films / séries en DLNA depuis ton pc. Format de fichier non gérer, format de l’image non gérer, sous titres non gérer, etc. Une énorme régression pour moi!



A 10kms de Paris, situation strictement identique.
15 mois de résistance en étant chez Free ADSL avec un bout de fibre Orange à ma porte. 15 mois à relancer Free pour savoir si leur bout de fibre passerait par chez moi.
Et j’ai finalement craqué en prenant chez Orange le plein de remise. Du coup j’ai eu l’installation à l’oeil (5h de boulot) et de quoi ne pas payer de facture pendant 8 mois. Classe <img data-src=" />

Par contre ça fait maintenant 9 mois que je suis chez Orange en FTTH et 9 mois qu’il y a un bug quotidien avec ma LiveBox (changée deux fois !). Jamais vu ça.
On sent qu’ils ont voulu mettre le paquet, mais c’est juste un drame cette box. Le simple fait de regarder la TV fait déjà apparaître des dysfonctionnements.
La dernière fois que j’ai eu un de leur “expert” au téléphone je lui ai même avoué que malgré la violence de la fibre, je suis à deux doigts de retourner chez Free en ADSL, juste pour avoir une Box qui tourne.

Quel gâchis pour Orange … .