votre avatar

Deep_INpact

est avec nous depuis le 11 novembre 2011 ❤️

2043 commentaires

Le 25/02/2013 à 12h 19







Rozgann a écrit :



…Tu sais, tous les champs pétrolier, gaziers et les réserves de charbon ne vont pas se tarir en même temps du jour au lendemain. Il faut arrêter les scénarios apocalyptiques…





Il ne faut pas penser en terme de coupure brutale des sources d’énergie en elles mêmes.

Mais en terme de crise financières, crack boursier, qui elles sont quasi immédiates et paralysent tout le reste par effet de domino.



Lors de la crise de 2008, il n’y avait pas de pénurie alimentaire, mais des centaines de millions d’africains sont morts de faim par effet de domino spéculatif immédiat.

(mais avant et après les mêmes pays vont faire des disques humanitaires pour les “sauver”)


Le 25/02/2013 à 12h 10







Superambre a écrit :



mais on s’en fous de l’argent !



déjà parce que depuis 1923 l’argent papier n’a plus son équivalent en OR, de ce fait l’argent ne vaux RIEN (mais rien, 0) et n’a de valeur que pour ceux qui y croit…







raoudoudou a écrit :



Carrément, si on a une pénurie d’énergie, la dernière chose dont on aura à se soucier, c’est bien de l’argent.





Mais pendant ce temps là, dans tous les grands journaux, vous pouvez voir des publicité pour racheter l’or des particuliers…



Je suis aussi d’accord que le papier argent et l’argent électronique n’ont pas vraiment de valeur, du moins qu’en temps de paix.



Mais en cas de chaos, ceux qui se pointent avec une vraie valeur comme de l’or, s’accaparent forcément le pouvoir.



Si vous avez par exemple une boite de conserve à “vendre”, vous préférez recevoir un “coquillage” (symbole d’une monnaie “new age”) ou un gramme d’or ?


Le 25/02/2013 à 11h 55







raoudoudou a écrit :



J’ai oublié de répondre au fond de la question. Certes on en est pas là, mais il faut un minimum de pratique, de bons usages. Une société qui demande aux gens d’être autonome le plus possible, c’est un enfer à vivre pour 95% de la population.





Je suis d’accord et c’est pour cela qu’il faut de la préparation.



Et cette préparation n’est jamais abordée par les politiciens carriéristes de tous bords.



C’est même l’inverse qui est fait avec des politiciens qui sont cyclothymiques avec des prises de positions binaires (pendant 30 ans quelque chose est presque imposé comme bon et du jour au lendemain, ça devient LE problème).



Le 25/02/2013 à 11h 29







raoudoudou a écrit :



Tu crois que j’ai pas repéré les châteaux fort dans les coins un peu reculés? <img data-src=" />





Encore faut il être le seul à avoir l’idée.

Mais quantité d’autres citoyens “normaux” peuvent avoir repérés les mêmes points stratégiques.

Les mafieux qui sont “sensibilisés” à la stratégie de par leurs activités, peuvent avoir le même réflexe, mais en y venant armé.

Armée + secours civil ont normalement déjà dans leurs archives les bon coins repérés à l’avance. Pour eux c’est juste sortir le bon dossier (bonne procédure d’urgence) au bon moment. Et ils sont armés.







raoudoudou a écrit :



L’armée, sans essence et sans bouffe, ça va pas faire long feu <img data-src=" />





Si lors de simples grèves de routiers, les stations services n’étant plus approvisionnés, il y a réquisition pour tous les véhicules publics (pompiers, gendarmerie, ambulance, mairie,…). Crois tu qu’en cas plus grave ils ne soient pas les premiers à mettre la mains dessus ?







raoudoudou a écrit :



Mais à la manière de Mad Max, c’est l’entre-deux qui va faire mal, et c’est bien de ça que le mec parle -&gt; On va se heurter au manque d’énergie, c’est sûr, le tout est de préparer la transition. <img data-src=" />





Et pendant ce temps là, nos politiciens font les autruches et se combattent sur des problèmes futiles…







raoudoudou a écrit :



De quel point de vue? Face à la géothermie c’est très intéressant d’un point de vue technologique. Besoin de 5 planches, une vitre et une cocotte…





C’est déjà pas rapide comme moyen de faire bouillir de l’eau dans des coins super ensoleillés (australie, andalousie,…), alors dans nos contrées…


Le 24/02/2013 à 23h 24







lorinc a écrit :



Personne n’a envie de l’avenir tel qu’il se profile, et encore moins les gens qui n’ont pas les capacités intellectuelles de comprendre pourquoi c’est inévitable et qui croient donc que c’est imposé par la volonté de quelques puissants. Et c’est bien ça le problème.



On peut ramener le niveau à une quantité d’énergie consommée (l’énergie utilisée pour les biens qu’on consomme, les transport, etc). Dans ce cas, la quantité totale d’énergie, c’est directement le niveau de vie multiplié par le nombre de personnes (c’est presque le même calcul que celui qu’il fait sur le PIB à la fin de l’explication)..





Personne n’a envie, mais tout le monde n’a pas les mêmes moyens d’influer sur le monde pour tirer la couverture à soi.



Si tu arrives à réaliser que notre “droit de vivre” est lié aux énergies fossiles.

Imagines la différence de redistribution des cartes géopolitiques entre :




  • le monde tel qu’il est avec l’évènement du 11 septembre 2001, ou dans une alternative où il n’aurait pas eu lieu

  • la Libye avec ou sans les changements qui ont eu lieu

  • la Syrie et l’Iran convoités par les USA et défendus par la Russie

  • l’Afrique convoitée par les USA et la Chine





  • On va peut être pour la majorité dans le mur, mais certains sous des prétextes de “terrorisme”, de “dictatures” font tout pour être les seuls à profiter des canots de sauvetage du titanic.



    En terme clair, acceptes tu de te sacrifier ainsi que tous les gens que tu aimes, au profit d’autres ?


Le 24/02/2013 à 22h 56







raoudoudou a écrit :



…Perso, j’attaque ma troisième saision de potager et je compte bien me perfectionner tant qu’il est temps <img data-src=" />





Encore faut il que ton potager soit à l’abri en cas de “société chaotique”.

Notre société n’est pas rendue à ce point, que les paysans subissent déjà des vols de légumes, de ruches, d’animaux ou d’abatage/découpe en plein champ quand ils sont trop volumineux.



Encore faut il aussi que l’on ne soit pas “réquisitionné” par l’Etat/Armée ou des bandes armées.

Prends des séries populaires comme Walking Dead, Terra Nova et fais abstraction des zombies, dinosaures pour ne garder que les problèmes de ressources entre humains.

Le problème premier n’est plus la nourriture, mais les injustices qui résultent des luttes de pouvoir.







raoudoudou a écrit :



…Le solaire (four solaire par exemple) ça fonctionne très bien, rendement énorme…





Face à la géothermie c’est moins intéressant.


Le 24/02/2013 à 22h 08







inotoff a écrit :



Tout à fait. Une première mini série de 6 épisodes sur BBC4.

Ta remarque m’y a tout de suite fait penser.

A découvrir pour les curieux, ça mérite.





Merci, je vais regarder.



Je me doute de retrouver ce qui est distillé en réel dans les sectes apocalyptiques à forte représentation dans les média/divertissement.

Aller droit dans le mur (= l’apocalypse) peut être une réalité dans un monde aux ressources finies avec une population en augmentation, mais cela n’empêche pas d’être utilisée par des sectes pour avoir plus de pouvoir sur leurs membres, les motiver.


Le 24/02/2013 à 21h 01







2show7 a écrit :



…La Bourse n’est pas encore assez déboulonnée pour accepter ces idées.





La bourse est un outil au service de la finance, pas du peuple ou des Etats.

Donc il ne faut pas trop attendre de réactions de sa part, et encore moins, positives pour nous.

Son but est d’être le casino (casino banking = pile la banque gagne, face le contribuable perd).









2show7 a écrit :



Une de ses réponses m’a un peu perturbé (je n’ai pas compris le sens : son refus des panneaux solaires)





Les autres ont déjà répondus, j’ajouterai (enfoncerai le clou) :





  • les panneaux solaires sont plus valables dans des pays désertiques sans nuage et plus proche de l’équateur

  • pour un rendement maximum, comme la fleur de tournesol, ils doivent être mécanisés pour “suivre” le soleil

  • il faut les nettoyer de l’accumulation de poussière (dans les pays où leur rendement est très bon, alors qu’ils sont naturellement lavés par la pluie dans les pays où ils ne devraient pas se trouver)

  • pour produire du panneau solaire, on dégrade la planète pour ses matières premières et on utilise beaucoup d’énergie fossile à le fabriquer, puis à l’acheminer, à l’installer…

  • son installation comprend très souvent un stockage sous forme de batteries au plomb, qu’il faut aussi produire en détruisant bien la planète

  • ça coûte très cher (il y a une méga marge faite entre le prix réel des produits chinois et leur facturation multipliée par 10 présenté au client) et c’est l’ensemble du pays qui en paye la facture (cadeaux fiscaux et prix imposé de rachat de l’électricité payé par les autres consommateurs/contribuables)

  • il y a souvent magouilles pour en plus refiler des panneaux solaires destinés à des marchés “pays en développement” qui n’ont pas besoin de panneaux étanches et résistants à la grêle (quand le propriétaire s’en rend compte, c’est trop tard et l’entreprise qui avait posée/livrée clé en main l’installation n’existe plus pour cause qu’elle savait qu’elle faisait une semi arnaque en se faisant une méga marge de 20x)

  • il faut penser aux vols sur une résidence secondaire où 15.000 euro sont à portée d’échelle (le panneau solaire se revend très facilement dans les pays pauvres)





    Une énergie propre doit pouvoir être utilisée directement quand on en a besoin pour éviter de partir dans la dérive du stockage qui plombe (le terme est approprié) le bienfait qu’elle devait apporter.

    Le mieux dans un pays comme la France, c’est le géothermique disponible 24H/24 et sans stockage.

    Mais les lobbys nucléaire, pétrolier, gazier et BTP (barrages, centrale nucléaires), ont plus intérêt à ce qu’il soit laissé de côté.


Le 24/02/2013 à 16h 25







inotoff a écrit :



Toi t’as regardé Utopia, non ?





Je ne connaissais pas.

En cherchant j’obtiens 4 réponses (IMDB), donc je présume que tu parles d’une série TV ?


Le 24/02/2013 à 14h 21







Superambre a écrit :



je pense surtout que eux comme moi ils sont complètement ignare du sujet en général même si je trouve honteux le fait de ne pas s’en intéresser, après tout cela fait parti de leur fonctions (quand ils en ont une ..)





Le problème est bien là, quand les politiciens carriéristes sont dans le déni dès le départ, donc pas de dialogue possible, pas de remise en cause possible, pas de changement possible.



Si tu regardes un reportage sur les gens naïfs qui se font arnaquer, qui ont une dépendance ; c’est sur le même principe.

Tant que le naïf ne veut pas reconnaitre son erreur de jugement (qu’il est responsable au moins en parti de son problème), il continu à sombrer.



Dans le cas des personnes focalisés sur le pouvoir, le problème est qu’ils entrainent les autres dans leur noyade.







Superambre a écrit :



je suis ingénieur en informatique et tout au long de ma carrière (je commence a me faire vieux) j’ai toujours été surpris que les dirigeants voulaient des résulats mais avait toujours la mauvaise équation en tête à savoir POLITIQUE &gt; TECHNIQUE



dans 100% des cas c’est toujours une aubaine pour le copain du patron (qui lui a vendu un soft/service à prix d’or) et toujours des ennuis pour le reste, donc en gros on a 1 mec content et x mec pas content





On ne joue pas avec les mêmes règles du jeu, quand nous on croit au travail/mérite et quand d’autres ne voient la vie que sous forme de pouvoirs.

Quand on dit à la masse des gens honnêtes qu’ils doivent bien respecter les règles, mais que ceux qui sont si à cheval sur l’honnêteté/l’honneur/démocratie/droits de l’homme,… sont les premiers à faire le contraire en douce/par derrière, ça ne peut que créer un déséquilibre à leur avantage.







Superambre a écrit :



mais quand est ce que ces mecs (politicien/patron) vont comprendre que la TECHNIQUE &gt; POLITIQUE, messieurs vous allez en mourir <img data-src=" />





Jamais, car la place est trop bonne.



Place qu’ils l’ont obtenue par des “sacrifices” personnels à s’humilier ou par le cadre familial…

Donc quasiment impossible de faire marche arrière :




  • pas les tripes/c<img data-src=" /> pour

  • pas le niveau pour obtenir une place de manière honnête

  • les pressions/représailles de ceux qui ont permis l’obtention de cette bonne place car ça leur assurait un “levier” inconditionnellement redevable le jour où on lui demandera un “service”…


Le 24/02/2013 à 10h 28







ed a écrit :



Merci







Superambre a écrit :



oh merci !!

je matte ça tout de suite <img data-src=" />





Vous ne “verrez” plus les élus de la même manière après ça !



D’un côté ils nous apportent du sourire quand on les imagine à la manière de Uri Geller, faire plier les lois de la physique à la seule force de leur pensée politique. <img data-src=" />



D’un autre côté, on rigole moins quand on pense que c’est eux qui décident de notre avenir et de celui de nos enfants. <img data-src=" />


Le 24/02/2013 à 09h 03







Fueg a écrit :



ça a l’air super intéressant, je me regarde ça demain <img data-src=" />





Ça l’est et c’est au moment des questions posées par les élus que ça devient un vrai LIDD WTF !



Avec chaque groupe qui y va de son : “merci pour votre exposé, mais nous ne pensons pas que…”.

Donc on se retrouve avec des élus qui pensent changer les lois de la physique élémentaire simplement par leur courant de pensé politique. <img data-src=" />



Ça permet de mieux comprendre pourquoi il n’y aura plus de croissance que pour les pays mettant la main sur des ressources d’énergie.

Par déduction, on peut imaginer pourquoi certains parlent de réduire la population mondiale à 500 millions…


Le 23/02/2013 à 19h 19

Quand c’est dans l’autre sens (l’Etat qui doit recevoir de l’argent), là ils ne jouent pas au ping-pong pendant des années !

Le 23/02/2013 à 19h 09







timhor a écrit :



ya pas de méchante promo de ssd cette semaine ? <img data-src=" />





Il y avait jeudi du Crucial M4 256Go à 139 euro livré et du Samsung 840 Pro 128Go à 99 euro livré.



C’est déjà pas mal pour cette semaine !


Le 22/02/2013 à 21h 15







John Shaft a écrit :



Tiens pour rester dans le thème de cette brève d’hier y a une promo sur DN3D à 2.39$ (mais pas que) ce week-end sur GOG





Par contre sur un jeu de 1994 Little Big Adventure, c’est encore 6 $ <img data-src=" />


Le 23/02/2013 à 15h 22







fumoffu a écrit :



en fait je pensais plus à leurs gamme mini serveur. Pas sur que la cible soit le grand public du coup.





D’accord, de ce côté là je n’en sais rien, mais pour pour ce qui est de la gamme grand public, là j’ai toujours constaté de très belles marges quand on compare à certaines marques plus petites qui arrivent à sortir moins cher de plus petites quantités en passant par des assembleurs sous-traitants.



Et quand on fait le calcul d’une configuration équivalente ou supérieure à ce qu’ils proposent, en tombant sur un résultat moins coûteux, là ça achève très rapidement la “compétence” de leur business model…


Le 23/02/2013 à 11h 11







fumoffu a écrit :



HP reste solide si on y mets le prix. Les pc à 300€ quel que soit la marque faut pas en attendre des miracles…





Mais si “on met le prix” dans un PC gamer de HP, ils se font encore une méga marge pour un équivalent assemblé soi-même ou par un amis, à 13 voir 12 de leur prix.

(ne pas oublier que si nous touchons les composant à un prix public, eux les touchent à un prix par lot de 1000 ou plus)



Ce qui fait qu’au bout d’un moment, quelque soit la gamme de PC HP, les acheturs potentiels finissent par ouvrir les yeux et se tournent vers autre chose.


Le 22/02/2013 à 19h 38







Commentaire_supprime a écrit :



Tu peux rajouter à ta (pertinente) liste de la fin, les débats de diversion sur des sujets ineptes, secondaires ou sans intérêt afin de détourner la mobilisation de l’opinion publique des questions qui ont vraiment de l’importante.



Ce concept n’est pas de moi, mais de Noam Chomsky.





Le dernier exemple en date du gouvernement : le “mariage pour tous” qui malgré sont terme de “pour tous” concerne bien moins de monde que la précarité et le chômage, ni même que le CDI qui s’est en parti transformé en CDD en janvier par l’Accord National Interprofessionnel signé entre le patronat (Diner du Siècle) et la CFDT (Diner du Siècle),…


Le 21/02/2013 à 19h 34







jethro a écrit :



Je te rejoins sur tous les points.



On vit une période formidable,. Nous sommes les seules générations de toute l’histoire à avoir accès gratuitement à quasiment toute l’info.

Et on continue a se laisser berner par le mkt et la packaging

<img data-src=" />





Avec les crises à répétition (stratégie du choc), il y a forcément moins de monde pour réfléchir sur les arnaques légales du marketing/packaging.



La prise de conscience de la masse/peuple a besoin soit d’être éduquée pour s’en rendre compte de manière individuelle, soit d’atteindre un certain niveau de “buzz” pour que des citoyens moins éduqués commence à faire l’effort de creuser le sujet pour déterminer s’il est fondé ou fake.



Dans les deux cas, la société actuelle fait tout pour réduire ces deux possibilités :




  • abrutissement de la part des média et baisse du niveau d’enseignement

  • étouffement des sujets qui dérangent sous prétexte de “politiquement correcte”


Le 21/02/2013 à 18h 18







jethro a écrit :



+1000

Vive l’UE

Même l’origine n’est pas obligatoire.





C’est pourtant simple,

si dans la compo il y a des ingrédients que tu n’as pas dans ta cuisine, passe ton chemin.

Autre méthode : si le prix du produit est inférieur au prix des ingrédients si tu les avais toi même acheté. …





Dans les deux cas avec le prix de la barquette Findus (pas donnée, comparée aux premiers prix), plus sa liste d’ingrédients qui est bien présentée (niveau marketing), c’est quand même fait pour tromper le consommateur.



Ils insistent bien sur le devant du paquet que c’est “sans colorant, sans conservateur, sans huile de palme”, limite on pense à du bio qui préserve la planète.

Tous leurs ingrédients sont nommés d’une manière “noble”, pas de consonance chimique ou industrielle.



Alors pour le consommateur moyen, c’est plus difficile à débusquer le manque de qualité que dans le deuxième exemple.

Dont lui, la liste des ingrédients ne sera jamais vue par le grand public, puisque c’est pour les grandes chaines de restauration rapide.


Le 21/02/2013 à 17h 39







nick_t a écrit :









+1 <img data-src=" />



Il y a aussi la législation, qui n’impose pas suffisamment à décrire la vérité sur la qualité réelle du produit (merde ou pas merde).



Même pour un consommateur sachant lire, où peut-on détecter un problème dans la liste des ingrédients suivant sur leur emballage ?



Ingrédients : Une Sauce Bolognaise à la viande 100% pur Bœuf (49,2%) : eau, viande 100% pur bœuf 12%, concentré de tomate 5,9%, carottes, oignons, poireaux, amidon, ail, huile d’olive vierge extra 0,8%, arômes naturels, farine de blé, vin rouge, huile de tournesol, sel, aromates (basilic 0,07%, thym, origan, laurier), vinaigre et épices (paprika, curcuma).

Qui garnit des Feuilles de pâtes fraîches cuites (23,7%) : semoule de blé dur, eau, blancs d’œufs, œufs, sel.

Le tout nappé d’une Sauce béchamel (18,2%) : eau, lait, farine de blé, margarine de colza, sel, macis.

Pour que vos Lasagnes ne collent pas au fond de la barquette, elles sont préalablement déposées sur un lit de sauce tomate cuisinée (7,2%) : eau, concentré de tomate 1,3%, carottes, amidon, huile de tournesol, farine de blé, arômes naturels, sucre, sel, aromates (origan, romarin, laurier), poivre.

Puis parsemées d’emmental 1,7% avec une touche de paprika afin qu’elles gratinent bien dans votre four ! Teneur en sel : 0,7%.

Sans colorant, sans conservateur, sans huile de palme.



Pour contre exemple qui éveille plus le rejet du consommateur, voici ce que l’on trouve dans des Nuggets (j’ai viré les ingrédients courants) vendus aux chaines de restauration :



Ingrédients : …viande texturée avec des protéines de soja, oxyde de zinc, niacinamide, sulfate ferreux, gluconate de cuivre, palmitate, pantothénate de calcium, mononitrate de thiamine, chlorhydrate de pyridoxine, riboflavine, cyanocobalamine,…dextrose, acide malique, acétate de sodium, lactose, acide fumarique, arômes artificiels,…maltodextrine, arome,…chlorure de potassium,…phosphate de potassium,…amidon de maïs modifié, arôme fumée,…benzoate de sodium, farine blanchie, niacine, fer ferreux, mononitrate de thiamine, riboflavine, enzymes, acide folique,…monostéarate de sorbitan, acide ascorbique, monoglycérides, propionate de calcium, sulfate de calcium, enzymes,…acide ascorbique, cellulose monocristalline,…



Et même dans ce cas, il n’est pas mentionné que la viande est en réalité du minerai de viande ou du Pink Slim.


Le 21/02/2013 à 11h 23

Findus est quand même un peu responsable de la situation, puisqu’à force de faire sous-traiter et d’avoir trop d’intermédiaires, certes ils se simplifient la vie mais augmentent les risques de dérapage.



Et sans tous les intermédiaires (trader hollandais, trader chypriote, Spanghero, Comigel) qui prennent leur commission à chaque changement de mains, ils pouvaient peut être acheter directement de la vrai viande de boeuf et non pas du minerai de viande.

Minerai de viande (déchets de découpe, gras, morceaux de tendons, petits bouts de cartilage) qui est plus proche de la nourriture pour animaux domestique que pour humains.

Car même quand c’est 100% d’une seule catégorie d’animaux, ça n’en est pas moins de d’extrêmement bas de gamme.

Le 22/02/2013 à 19h 19







Arkthus a écrit :



…Je suis pas super optimiste sur l’avenir parce que beaucoup d’entreprises ne souhaitent pas renouveler les départs à la retraite (en tout cas pas tous).

Mais cependant je pense que quand tout ce petit monde sera parti, y aura un peu plus d’emploi, je l’espère.





Encore faudrait il que la France soit toujours à un même niveau.

Mais comme le niveau baisse de plus en plus, quand ces futurs retraités laisseront leur place, si le niveau de vie est encore plus bas, ça se concrétisera en non remplacement.



Car une entreprise n’embauche pas si elle vend moins !



Pour te donner une idée de l’état de la France d’aujourd’hui, voici un extrait trouvé par Olivier Berruyer (les-crises.fr) dans le projet de loi bancaire :




 “Ce mécanisme [concernant le paiement des frais d'obsèques] s’appliquera pour les successions les plus modestes (pour mémoire, 30 % des successions sont inférieures à 5 000 €).”   





Donc les élus sont bien au courant de la situation déjà catastrophique, mais ils font l’autruche.


Le 22/02/2013 à 16h 53







cyrilleberger a écrit :



C’est pas trop leur habitude pourtant… Enfin, un peu quand même, baladeur mp3 sony 60€, cable usb (proprio) 40€.





Le pire, c’est quand un appareil a un câble proprio et que tu ne peux même pas en racheter un.



Donc comme choix :




  • acheter le même appareil d’occasion ou neuf

  • le jeter


Le 22/02/2013 à 09h 50







Dv a écrit :



Donc si je résume, il y a 10 ans, on nous promettait un très haut débit pour tous à l’horizon 2012-2013, il y a 5 ans, on nous parlait d’un très haut débit pour 2015-2017, aujourd’hui on nous parle d’un très haut débit pour tous vers 2023.

En gros, le changement dans la continuité quoi. <img data-src=" />





<img data-src=" /> Parole, parole, parole… <img data-src=" />



“Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent” Henri Queuille 1884-1970


Le 22/02/2013 à 09h 16







pti_pingu a écrit :



…Le taux pour la presse est même de 2,1% (encore plus faible qu’un livre par ex)…





Pour la presse, c’est un peu logique, puisqu’elle conditionne l’opinion du public.



Ils ne vont quand même pas taxer une propagande détenue par des amis du pouvoir…


Le 21/02/2013 à 18h 27

“à l’encontre du principe fondamental de l’UE de la concurrence fiscale loyale”



Que fait cette belle Europe pour traduire devant la Cour de justice de l’Union européenne les pays européens de type “paradis fiscaux” qui entrainent une concurrence fiscale déloyale ?

Le 22/02/2013 à 08h 36

Est ce que la sénatrice est aussi rapide pour dénoncer les optimisations fiscales des filiales françaises de multinationales ?



Car c’est aussi jouer avec la loi !

Le 21/02/2013 à 18h 43

Jean Dujardin s’est pris surtout le retour de manivelle de s’être trop fait de “films” après son oscarisation.



Rappelons nous comme il se la pétait à l’époque en parlant de Robert DeNiro, Georges Clooney, Léonardo Dicaprio, Marteen Scorsese…



Mais dans la réalité, c’était plus des regards qui se sont croisés ou trois mots échangés…



Donc les anonymes d’Internet ont remis les pendules à l’heure et ça ne lui plait pas.

Le 20/02/2013 à 16h 01







HarmattanBlow a écrit :









Quelque chose me dit que tu dois être capable de croire qu’un pays a sacrifié 60 millions de ses citoyens par idéologie politique, mais qu’un autre ne peut pas sacrifier juste 3 mille des siens aussi par idéologie politique…



La mauvaise secte, elle tue, c’est une mauvaise secte.

La bonne secte, elle tue, mais c’est une bonne secte.







HarmattanBlow a écrit :



…moi je viens des sciences dures : si on ne peut garantir la précision et la fiabilité d’un résultat, celui-ci ne vaut guère mieux que l’absence de résultat. Autrement dit, faute de pouvoir mesurer proprement, je m’abstiendrais : moins de travail, moins coûteux, moins de bruit, de doutes, de fausses conclusions, de conséquences indues, de paperasses sur le bureau, etc.

<img data-src=" />







Si tu attends que les livres d’Histoire, qui sont écrit par les vainqueurs, disent la vérité…


Le 20/02/2013 à 13h 39







HarmattanBlow a écrit :



Le président américain avait réuni les chefs d’états Européens dans son bureau et les avait sommé de créer l’UE ? Avec le grand maître des francs-maçons à sa gauche et le chef des illuminatis à sa droite ?





Tu refuses d’accepter le principe de hiérarchie à l’intérieur d’une secte qui prime sur la hiérarchie officielle.



Exemple dans l’affaire Elf où le N°1 et le N°2 sont de la même secte mais avec une hiérarchie inversé, et c’est donc le N°2 officiel qui fait faire ce qu’il veut à son patron.



Tu veux tourner ça en ridicule, mais dans la réalité sans les clichés débiles d’illuminatis/reptiliens/extra-terrestres à la sauce hollywoodienne/X-Files, on a bien à faire à des réseaux mafieux/sectaires qui agissent dans leurs intérêts.



C’est pour cela que l’on se retrouve avec une même politique libéraliste/mondialiste que ce soit la gauche ou la droite au pouvoir.

Ce qui est au profit des très riches dont les multinationales sont justement américaines en très grande majorité.

C’est donc au détriment de tout ce qui est peuple.


Le 20/02/2013 à 11h 21







ijojo a écrit :



Si la Commission européenne avait le même zèle pour harmoniser les TVA et le taux d’imposition du Luxembourg avec le reste .. #ohwait





Europe instiguée par les USA, pour les USA, là c’est nettement plus clair pourquoi l’Europe nous est si souvent négative.

En plus dans ce genre de cas, quand elle nous condamne avec sa justice, on paye des amendes très lourdes dont on se serait bien passé…


Le 20/02/2013 à 11h 05







SrBelial a écrit :



si peu cher ?? En fait y suffisait que j’aille faire un tour au rayon vêtements femme …. si j’avais su avant <img data-src=" />





Chez Intermarché, c’est ce prix.

Avec taille la plus grande (T5) et comme ce sont des collants et non des bas, cela fait le double (2 x 3), donc de quoi faire beaucoup de bricolages divers.



Et c’est préférable pour la paix des ménage, car le bas de la copine/épouse est peut être bien plus cher…


Le 19/02/2013 à 18h 47







SrBelial a écrit :



…quelqu’un a de bons conseils pour protéger quelques ouvertures d’UC sans faire exprès de filer les bas de sa copine ? <img data-src=" />





Un lot de 3 collants noirs coûtent seulement 1,20 euro.



A ce prix là, pas besoin d’excuses pour en acheter soi-même, pour quantités d’utilisations (charbon de bois réfrigérateur, lavande placard, aquariophilie,…).


Le 19/02/2013 à 18h 57







WereWindle a écrit :



c’est le fait que ce soit resté qu’à l’état de tentative qui justifie les poursuites ? <img data-src=" />





Non, c’est le côté “sacré” de l’ayant-droit qui “justifie” que tout soit mis en œuvre pour punir de manière exemplaire ce “crime” plus que beaucoup d’autres… <img data-src=" />


Le 19/02/2013 à 18h 18







MarcRees a écrit :



Je me demande à ce titre, la simple tentative est réprimée non ?





Au même titre qu’une tentative de meurtre sur un ayant-droit <img data-src=" />



Le 19/02/2013 à 17h 59







MasterDav a écrit :



Ahahah, tous ces escrocs en herbe qui voulaient se faire du fric facile se la font mettre bien profond pendant que conrad fait travailler l’argent débité ;)

Sans parler du buzz !

Tout bénef pour eux, malins les zigues.





Je pense aussi que ça été organisé officieusement.



Je suis client depuis assez longtemps chez eux, je paye toujours par carte bancaire virtuelle et je n’ai jamais eux de paiement refusé.



Là, j’ai essayé par deux fois avec des numéros de carte différents et avec des plafonds différents pour le débit autorisé, mais ça ne fonctionnait pas.



Un bug peut être sur leur site, mais en même temps sur Ogone, bizarre.


Le 19/02/2013 à 17h 30

Attention quand les mots ODR et Samsung sont liés…

Le 19/02/2013 à 17h 16







sr17 a écrit :



La possession de micro ordinateurs à l’époque était bien plus importante que ce que tu indiques. A l’époque, on pouvait l’estimer à environs 5 ou 6 possesseurs de micro ordinateur par classe de 25 élèves.



Il suffit d’ailleurs pour s’en convaincre de regarder les chiffres de vente des micro ordinateurs. Rien que pour Amstrad qui as vendu un million de CPC en France, ça faisait une machine pour 50 habitants. Et cela sans compter les autres marques qui se sont très bien vendues : C64, Atari, Thomson Mo & To, Apple II & Mac, Oric, Sinclair, etc…. Il y avait plus de 20 marques vendues à la FNAC.



Après, c’est possible que tu ait grandi dans un coin particulièrement technofrileux ou isolé. Mais il est aussi possible que tu ne connaissait pas tout ceux qui avaient un micro ordinateur chez eux.



A l’époque, c’était de la folie, il y avait des grandes piles de bouquins pour apprendre la programmation dans les supermarchés.



Il était au contraire très simple pour un jeune de se le faire offrir par ses parents : la plupart des gens étaient conscients de l’importance pédagogique que pouvait avoir cet objet “ésotérique”. De plus, la communication sur les micro ordinateurs était à l’époque entièrement orientée vers l’aspect pédagogique.



Enfin, les micro ordinateurs se trouvaient partout, même en province dans les petites villes. A l’époque, dans une petite ville de province de 50.000 habitants, il y avait une bonne dizaine de commerces ou l’on pouvait se procurer des micro ordinateurs. Cela allait de la petite boutique spécialisée au grand supermarché régional en passant par des magasins d’électroménagers dans les galeries marchandes.



Après, si on compte ceux qui sont effectivement devenu accro à la programmation, c’est une fraction seulement du nombre de possesseurs. Cela ne tient pas à la nature ésotérique de l’objet, mais à la diversité des gouts et prédispositions personnelles. Nous avons tous pratiqué le football à l’école, mais pour autant, bien peu finissent par en faire une passion au point de s’inscrire en club.







pafLaXe a écrit :



Bah je me suis fait offrir mon CPC, avec son écran, acheté dans une petite ville de campagne <img data-src=" />



Et puis disque dur ou pas, je vois pas comment tu récupères tout ce que tu as pas sauvé en cas de panne de courant, même aujourd’hui. <img data-src=" />





Je suis d’accord avec vous, sauf que pour moi, ça correspondait à ma période lycée et non plus collège.



Donc en environ 4 ans de différence, et surtout dans l’informatique, c’est énorme !


Le 18/02/2013 à 09h 50







gavroche69 a écrit :



Ce qui est surtout amusant c’est que plein de “jeunes” pensent qu’un “vieux” de 50 ou 60 ans est forcément largué par l’informatique alors que ces “vieux” appartiennent précisément à la génération de ceux qui ont tout inventé dans ce domaine… <img data-src=" />



Steeve Jobs n’était pas vraiment un gamin et Bill Gates n’est pas un gamin non plus pour ne parler que des plus connus…





Ils ont en partie raison, vu que l’on était très minoritaires à être “geek” à l’époque.

Quand j’étais au collège, sur environ 600 élèves, on était seulement 3 à avoir un micro-ordinateur…



Et c’était logique que l’on soit très peu nombreux car :




  • aucune chance de se faire offrir un objet “incompréhensible/ésotérique” pour l’époque

  • alors devoir économiser par soi-même une somme importante pour l’époque

  • comme ça ne se trouve pas dans les magasins autour de chez soi, devoir commander l’objet par correspondance, donc devoir échanger l’argent économisé sous forme d’un chèque alors que pour les parents l’objet est “incompréhensible/ésotérique”

  • son utilisation qui requière de skater la TV familiale (à l’époque il n’y en a qu’une par foyer)

  • avoir un réseau électrique sans défaut puisque sans disque dur et sans onduleur, une simple micro-coupure fait perdre immédiatement le code écrit

  • les moyens de sauvegarde de l’époque, soit merdique par cassette audio, soit cher par disquette


Le 17/02/2013 à 01h 04







amFXR0 a écrit :



heu….ok ! ca se tente ! Annulation de la commande quasi garantie, mais sait on jamais….





Quand on voit que la date de livraison est prévue pour dans plus de 2 mois, il ne faut pas se faire d’illusion…



Ça pourrait peut être passer pour un produit en stock où l’on serait dans les premières commandes et qu’il soit expédié dès le lundi matin.







Pour en revenir aux LIDD, une parodie publicitaire dans l’air du temps.


Le 18/02/2013 à 14h 26







mnemiopsis a écrit :



Non, c’est juste que ceux qui ont proposé ça ne connaissent pas la réalité des marchés publics, c’est aussi simple que ça, et que les grandes sociétés avaient anticipé ce genre de problèmes …

C’est un peu comme les sociétés d’armement qui passent par des intermédiaires pour vendre à des pays sous embargo …





Difficile de croire que les politiques ne comprennent pas le concept d’intermédiaire !



Quand il s’agit d’un meurtre, là on sait condamner le commanditaire, même s’il a utilisé un intermédiaire.



Le problème est surtout le laxisme dès que “le crime” touche le pays/peuple…


Le 16/02/2013 à 23h 34







HarmattanBlow a écrit :





  1. Bobard tellement gros que personne n’y a cru. Il avait aussi promis pour l’élection de 2007 qu’il n’y aurait plus de SDF six mois plus tard.



    1. Son adversaire c’est la finance, ça ne veut pas dire qu’il sait comment la mettre KO, ni même comment la frapper sans faire mal à nos entreprises.

    2. Il a tenu parole, il ne peut pas être tenu responsable des interprétations foireuses de ce Conseil Constitutionnel à la con qui, comme dans tous les autres pays, outrepasse son rôle judiciaire pour aller sur le terrain politique

    3. Et personne n’a été d’accord sur ce qu’il faut faire vu que chacun a ses propres intérêts.





      Donc d’après toi :





    • si c’est Sarkozy, c’est ultra démagogique…

    • si c’est Hollande, ce n’est pas de sa faute…

    • si ce sont plusieurs pays, c’est “normal” c’est trop complexe quand ils doivent s’accorder pour le bien de leurs citoyens

      (par contre quand c’est pour voter des constitutions européennes ou autres changements négatifs pour leurs citoyens, là ils savent signer des traités, des accords…)







      HarmattanBlow a écrit :



      Mais non ce n’est pas une grande coalition secrète de maîtres du monde décidant dans l’ombre de moyens de s’enrichir encore plus sur le dos des autres avec de grands rires machiavéliques.



      C’est juste affreusement compliqué et les meilleures intentions du monde n’y changeront rien.





      D’un si tu tournes à la dérision caricaturale genre “Dr Denfer” les néfastes, ils sont forcément moins inquiétants…



      De même qu’une secte l’est beaucoup moins si on montre un acteur multimillionnaire qui saute sur un canapé en faisant le clown et qui (en bon commercial chouchouté) nous fera comprendre qu’il est heureux, que tout lui sourit depuis qu’il en fait partie…



      Et pour ce qui est de la complexité des choses et de la réunion des meilleures intentions, quand une secte existe depuis plus de 200 ans, qu’elle se prévaux d’humanisme, de démocratie, d’égalité.

      Qu’elle aurait instiguée la révolution française.

      Qu’elle a 200.000 de ses membres au cœur de tous les leviers du pouvoir (chefs d’entreprises, élus, hauts fonctionnaires,…).

      Répartis dans tous les mouvements politiques sans exception (gauche, droite, centre et les deux extrêmes).

      Mais qu’en ces mêmes 200 ans elle n’a jamais réussie à stabiliser du positif pour le peuple.



      J’aimerais bien savoir qui les en empêche ?



Le 16/02/2013 à 15h 45







mnemiopsis a écrit :



Grosse remarque d’un proche travaillant dans le domaine des marchés publics :







Bref les mesures proposées par le Royaume-Uni ne servent à rien …





Comme beaucoup de promesses :




  • G20-Sarkozy : “Les paradis fiscaux seront mis au ban de la communauté internationale”

  • présidentielle-Hollande : “Mon adversaire, c’est le monde de la finance”

  • présidentielle-Hollande : “Au dessus d’un million d’euro par mois, taux d’imposition à 75%”

  • G20 : Contre l’évasion fiscale des multinationales



    Tout ça n’est que de la démagogie pour endormir le peuple.

    Pour que les seuls à vraiment contribuer (la classe moyenne, les PME,…), continuent à être des vaches à lait !


Le 15/02/2013 à 18h 04







francois-battail a écrit :



C’est débile. Où est le cadre juridique ? Soit une entreprise est en situation licite, soit elle ne l’est pas. Ce genre de mécanisme n’a aucune chance de perdurer devant une instance judiciaire ; cela démontre l’incompétence des états en matière de régulation économico-financière.





Effectivement, c’est juste une promesse !

Sera t elle tenue quand Microsoft pleurera auprès de la “justice” européenne, ou quand les services de l’Etat prétexteront que leurs fonctionnaires ne savent travailler que sous Windows ?

(excuses sur le temps et le coût de formations pour s’habituer à un autre environnement, plus leur hiérarchie de hauts fonctionnaires qui iront dans le même sens en prétextant les retards de traitement des dossiers que cela entrainera…)







v1nce a écrit :



Donc Microsoft ?

Enfin si l’info suivante est avérée



http://www.20minutes.fr/economie/1101421-fisc-francais-reclamerait-525-millions-…





52.500.000 euro c’est beaucoup pour donner l’impression au peuple que le gouvernement “agit”, mais sur combien de milliards ?



Car ça peut être aussi un cadeau déguisé sur ce qui aurait du être payé réellement sur plusieurs années vu la taille de la filiale française…


Le 18/02/2013 à 10h 01

“L’accord est resté à ce jour confidentiel”



Ça relève de la sphère privée ou public ?

Le 16/02/2013 à 14h 55

“Seul regret de notre « moddeur » : la partie graphique intégrée des processeurs Ivy Bridge (HD Graphics 4000) semble un peu juste”



Il pouvait pas le vérifier avant de se lancer dans son modding ?

Le 15/02/2013 à 18h 33







Nerdebeu a écrit :



Oula… Mais ce n’était qu’une boutade un rien provocatrice et n’attendait en rien une aussi longue tirade argumentée <img data-src=" />





J’espère que tu pourras regarder le reportage, car est éloquent sur l’influence de quelques “mafieux légaux” qui imposent leur version de ce doit être le commerce selon le “libéralisme”, à toute la société.


Le 15/02/2013 à 18h 16







Azax a écrit :



Hmmm ça donne envie, mais déjà &gt; 5km…

Il en faudrait un de quel taille pour transpercer la terre ? (et laisser genre un trou au milieu comme un donuts ou dans Halo ) <img data-src=" />

:déjà sortie:





Quand on tire dans une pastèque, elle explose.

Pour faire un trou, il faudrait une mèche géante et un étau géant aussi…







Obelixator a écrit :



J’ai dit “Scientifique” <img data-src=" />

<img data-src=" />







  • Les cons !

    (c’est scientifiquement prouvé qu’il y en a de plus en plus)



  • Les sectaires à grand pouvoir néfaste !

    (aussi appelés oligarques et qui manipulent les cons par l’intermédiaire de leur chiens de garde)