Faire parler les morts je trouve ça quand même très malsain. Que ce soit une IA qui le fasse ou Ardisson (j’avais vu quil faisait ça avec des célébrités sur F2 ou F3…), je trouve ça moyen éthiquement parlant…
Ca existe depuis longtemps en littérature de faire parler les morts, ici c’est le medium qui change, grace à l’avancée technologique.
Le
16/11/2023 à
08h
36
Voilà. Ne rien croire de ce qu’on voit sur le net, c’est la base de la base à enseigner à ses enfants tant qu’on n’est pas certains qu’ils ont un esprit critique en béton armé recouvert de kevlar.
Ici on a un principe de base de l’humanité : de quoi qu’il s’agisse, si on peut le faire, quelqu’un le fera.
J’arrive un peu après la bataille, mais chill out quoi. Le sujet est sensible et clivant, mais ça n’empêche pas de discuter dans le respect, et sans attaques personnelles. Thanks :)
Exemple de ce que je te disais avant : le mec comprend tout de travers avec des oeillères idéologiques manifestes, mais par contre “toi t’as la discrimination decomplexée” et c’est crème, tout va bien. Donc attaque personnelle manifeste, et basée sur du vent en prime, donc doublement énervante. A un moment ca suffit les attaques gratuites en mode chevalier blanc, j’espère que tu le comprends. Et je suis resté courtois (plus ou moins) puis suis passé à autre chose (chill comme tu dis), j’espère aussi que tu l’as noté.
Le
16/11/2023 à
08h
41
fofo9012 a dit:
(même la discrimination positive est illégale)
Non. Si c’était le cas on ne favoriserait pas l’emploi des minorités, des femmes et des handicapés dans plein de postes. Note cependant que je regrette fortement qu’elle ne soit pas illégale effectivement, comme toute discrimination.
Le
15/11/2023 à
11h
22
Galak_ a dit:
De l’autre doté, je vois une SJW
biaisée
Pleonasme
dénuée d’humour et de compréhension du 2nd degré,
Pleonasme
qui déforme ou exagère la plupart des propos
Pleonasme
qu’elle analyse
Oxymore
Le
15/11/2023 à
10h
52
Je sais bien tout ca. Quand j’etais en situation d’engager, j’ai engagé un autiste. J’ai dû me battre avec mon patron et mes RH à l’epoque. Resultat : c’etait mon meilleur gars. De loin même.
Le
15/11/2023 à
09h
49
(quote:2165340:127.0.0.1) Perso je trouve bien plus problématique les annonces hyper aseptisées.
Beaucoup de femmes dans ton panel d’annonces : c’est discriminant
Le
15/11/2023 à
09h
48
jpaul a dit:
Dans les faits, tout le monde dit ça mais dès qu’on se rend compte que ton handicap impacte ta productivité, aucun effort n’est fait pour diminuer les attentes malgré les toutes les compensations financières que l’employeur touche.
Pas mal d’employeurs sont ouverts à l’adaptation du poste à une personne handicapée mais peu sont prêts à accepter que l’adaptation du poste c’est parfois juste d’accepter une productivité moindre et se faire indemniser par l’AGEFIPH.
Ca ressemble un peu à un procès d’intention. Si t’aimes pas le handicap, le plus simple ce ne serait pas de tout simplement ne pas le mentionner dans ton annonce ?
Et sur le handicap en lui même, il y en a tout plein qui n’impactent en rien la productivité, voire meme l’inverse. Exemple (tres caricatural, pas taper) un mec en fauteuil a toute sa tete, mais n’ira pas fumer un clope toutes les 1⁄2 heures…
Le
15/11/2023 à
09h
28
(quote:2165319:alex.d.) Une annonce qui dit franco qu’ils ne prennent pas les gens issus de minorités, issus de l’immigration, handicapés, vieux, c’est juste carrément illégal. Ils ont la discrimination décomplexée on dirait, et toi aussi du coup.
Relis mieux avant de critiquer. En fait, lis, tout court. Mon VDD t’explique en quoi tu racontes n’imp. Toi t’as l’indignation facile on dirait, meme quand y’a rien du tout sur quoi t’indigner. Tu sais, quand on voit marqué “ vieux”, “handicapé “, etc. quelque part, il ne s’y cache pas forcement une discrimination. Faut se relaxer et reflechir 2 minutes parfois, ca evite de raconter n’imp manifestement
Edit : évidemment que ca veut dire “OSEF que tu sois vieux ou handi, on te considerera comme les autres”. Faut vraiment etre matrixé pour y voir autre chose
Le
15/11/2023 à
09h
03
Sur le reste je ne me prononce pas, mais sur l’annonce en elle même, où est le souci ? Elle est claire, elle est directe, elle est franche. Tu sais où tu mets les pieds quand tu postules là.. Le monde est de plus en plus dur et nous, on demande de plus en plus d’aseptie : c’est ridicule. Honnêtement critiquer une annonce comme celle là comme ca a été fait, c’est mesquin et ca me semble etre vouloir faire du buzz pour du buzz.
Concernant tous les services aux enfants, ce qu’il faut et que font très bien des sociétés comme Nintendo, c’est l’obligation d’un compte de supervision pour chaque compte d’enfant.
Ca implique qu’il faut des parents consciencieux et présent pour superviser. Or, c’est loin d’être la majorité des parents qui en sont capables / qui comprennent l’enjeu / qui sont disposés à investir le temps nécessaire.
Les acteurs du secteur ont pu collectivement se mobiliser pour atteindre la neutralité carbone en 2050 (…). Comment ont-ils réussi ? ».
Avec des credits carbone. Ils ont acheté leur droit de polluer à d’autres… Parce que la fusée electrique pour atteindre la vitesse de libération, c’est pas pour demain.
Bah maintenant il a un pote a Brive - qui lui doit de l’argent. Ca tombe bien !
Par contre , interdiction de porter une arme “pendant 5 ans” …. heu… ouat … ? Le gars on lui offre un blanc-seeing pour aller développer son business ailleurs (contre une petite taxe de 10k€, c’est même pas le prix de la TVA que l’état aurait encaissé si il avait fait des factures à ses clients…) et dans 5 ans si il se fait pas chopper il aura en plus le droit d’avoir un gun ?
2 ans de taule en plus, quand meme . Et s’il voulait developper son biz ailleurs, il n’avait besoin de “l’autorisation” de personne.
Quant à la question des armes, le brief n’est pas assez détaillé pour savoir où interviennent les armes dans l’affaire. Donc on ne sait rien, et c’est tout à fait possible que cette question soit accessoire dans l’affaire et que, ayant purgé sa peine, il recouvre ses droits comme tout un chacun.
Quand tu dis celles qui concernent l’énergie tu penses aux ressources fossiles ?
Non, énergie tout confondu. On n’a pas assez d’uranium, on n’a pas assez de lithium, on n’a pas assez de cuivre, on n’a pas assez de microdopants pour les panneaux, etc. Ce qui est important c’est le mot “assez”
Le
14/11/2023 à
10h
32
(quote:2165067:127.0.0.1) Ma position c’est de ne pas construire la stratégie de l’UE autour de matières premières qu’on ne peut pas extraire/traiter à 100% dans l’UE.
il y a tout plein de matières qu’on n’a tout simplement pas dans l’UE, ou très clairement pas en suffisance, et en particulier celles qui concernent directement l’énergie. Et l’energie on ne peut pas s’en passer, donc on ne peut pas construire de stratégie 100% locale dessus (et depuis le début de la civilisation, d’ailleurs). Donc ce sera commerce et / ou appropriation des ressources étrangères. Et à mon avis, quand la pénurie de matières premières montrera vraiment le bout de son nez, on aura beaucoup moins de scrupules qu’aujourd’hui à aller coloniser pour les matières premières, de la même manière que d’autres le font aujourd’hui sans vergogne (Chine, Russie et US en tête), comme tu l’as très bien souligné. Ca se fera juste de manière plus soft que par le passé et avec des gros atours de politique, mais ca se fera, je n’ai aucun doute là dessus. Absolument aucun.
Le
14/11/2023 à
08h
42
anagrys a dit:
faut être réaliste : on peut ambitionner d’être potentiellement indépendant pour toutes les matières premières stratégiques, mais si on n’en a pas dans notre sous-sol, les politiques pourront gesticuler autant qu’ils veulent, ça ne les fera pas apparaître par magie.
Ils parlent aussi de recyclage là dedans. L’idée du recyclage n’est pas de les faire appraitre, mais plutôt d’eviter de faire disparaitre bêtement ce qui est déjà là (et dieu sait qu’il y a déjà de quoi faire)
Le commerce reste donc le seul moyen de se procurer un certain nombre de produits indispensables.
Depuis les débuts de l’humanité, c’est le cas. Le commerce, ou le vol / expropriation : les hommes préhistoriques qui ne savaient pas faire du feu allaient déjà le voler dans les tribus des autres quand le leur était éteint.
Le
14/11/2023 à
07h
50
Dans le lien, ils définissent ce qui est stratégique :
These raw materials have been identified given their strategic importance for green, digital, defence and space sectors
Je lis beaucoup ces derniers temps de choses négatives sur le site actuel, de votre part. Or, et pendant très longtemps, on a lu ici qu’un dev maison était “l’évidence”, que c’était plus pratique et aux petits oignons. Donc, soit PA était mauvais, soit les choix de l’équipe étaient douteux et manquaient de vision, soit il y avait des dissensions en interne à l’époque sur la question qui n’ont pas fuité, soit l’engouement récent pour la version WP est volontairement trop optimiste pour faire accepter le changement ; et assez probablement un mélange subtil de tout ca. C’est ainsi que je le vois, je peux me tromper.
En tout cas dans la misère dans laquelle vous êtes (par exemple, le nb d’abos ne bouge quasi pas depuis plusieurs semaines voire mois), effectivement le mieux à faire est une ligne de conduite claire, disruptive (là dessus c’est pas si certain) mais surtout au pas de charge.
Le
14/11/2023 à
07h
09
Normal qu’il n’y ait toujours pas de briefs sur la beta ?
(quote:2165032:Jean de Tolbiac) Certes sur la forme, il a utilisé une base de données qui n’était pas faite pour cela, mais sur le fond, il n’y a rien de choquant
“Bonjour messieurs dames les grouillots. Sachez que vous allez bosser plus longtemps pour financer le grand capital et que pour vous le dire, on a utilisé une base de données qu’on n’avait pas le droit d’utiliser, parce que OSEF de vos droits, et en fait OSEF de vous tout court. Bonne journée”
Non, rien de choquant effectivement
et c’est au contraire plutôt une bonne chose !
Yes. On manquait de canaux de communication pour expliquer une réforme majeure.
(quote:2165035:skankhunt42 ) Le gros avantage d’un store c’est de pouvoir centraliser et simplifier le paiement, si tu veut aller ailleurs il te faudra créer un compte et la boite devra monter une boutique ce qui coute de l’argent.
Gros doute que les prix soient moins cher.
Quand Apple tape 30% sur tous les abonnements ? (cf Epic, Spotify, etc.) ? J’ai pas beaucoup de doute, moi.
Le
14/11/2023 à
08h
50
(quote:2165028:skankhunt42 ) Qu’a terme de plus en plus de petite boites ne passent justement plus par le store officiel et que pour trouver ce que tu veut tu dois passer par un moteur de recherche pour ensuite tomber sur les site officiels avec le danger de tomber sur un clone qui te fera télécharger une app vérolée.
A Apple de mettre des sécurités en place dans ce cas là, directement sur le smart. Note d’ailleurs qu’il y a aussi des apps vérolées dans l’appstore ou le playstore. Moins, mais il y en a tout de même.
Edit : Et il y a aussi toute la question de l’éducation du end-user. Apple n’est pas leur maman, à un moment il va aussi falloir qu’ils apprennent un peu par eux mêmes à ne pas tomber dans des pièges.
Le
14/11/2023 à
08h
45
(quote:2165021:skankhunt42 ) Dans cette histoire le premier bénéficiaire sera sans doute epic games.
Non. Les premiers bénéficiaires seront les utilisateurs qui ne seront plus obligés de payer leur dîme à Apple, et qui auront plus de choix pour tout.
Le
14/11/2023 à
08h
39
(quote:2165000:sir.thorfin) Tout système où on peut installer ce qu’on veut (Windows excepté) est en général réservé à ceux qui connaissent et non à monsieur / madame tous le monde.
Pourquoi “Windows excepté” ? Ce qui est OK pour windows ne le serait pas pour le reste ?
Le
14/11/2023 à
07h
54
Pas trop tot. Mais les connaissant, ils vont chipoter et faire chier sur plein de petits details pour rendre ca clairement relou à l’utilisation, un peu comme android qui force la MAJ des applis une a une à la main quand installées depuis un repo tiers
dans une approche que l’entreprise considèrerait trop itérative. Un trop grand nombre de modèles rendrait plus complexe la vie des développeurs, qui ne sauraient alors plus quelles performances viser.
Très judicieux. Ca évite une approche de nivèlement par le bas.
Pas faux en un sens. Mais on peut voir aussi l’autre côté de la médaille :
aucun doute que quelqu’un d’autre l’aurait fait à leur place si MS n’avait pas existé
ce qu’ils ont fait, ils l’ont assez mal fait au final, i.e. le(s) qqun d’autre(s) plus haut aurai(en)t eu une chance de faire mieux (plus ouvert, moins bordélique, etc.)
Mais on ne saura jamais du coup. Moi je retiens donc que la fin ne justifie pas les moyens, et que dans le cas de MS les moyens sont assez déplaisants.
(quote:2163820:Jon Joe) Je ne sais pas s’il est clivant de base mais théoriquement on devrait tous pouvoir passer outre, non?
Non, absolument pas clivant. D’ailleurs jette un oeil à ses vidéos où il ne parle pas de bouffe (parce que des vidéos de bouffe jap avec son pote Louis il en fait beaucoup), en général c’est intéressant.
Le
07/11/2023 à
09h
20
Decidemment c’est vraiment un entrepreneur dans l’a^me, le Tev. Joli projet, fallait oser.
Exactement ! Mais actuellement, j’aurai bien espéré quelques ports USB-C Gen1 voire Gen2 au lieu de tous ces ports USB2 (ça me va bien le lecteur de cartes). Merci pour le lien et l’info sur Aliexpress, je vais regarder ça
Oui mais là c’est du harcèlement classique, ce n’est pas le sujet (même si ça reste problématique). Le soucis ici c’est le cyberharcèlement qui offre une petite couche d’anonymat et retire certaines inhibitions.
C’est ce que je dis plus haut. Déjà qu’on est super laxistes avec le harcèlement IRL - où les inhibitions ont déjà bien disparu comparé à il y a encore quelques temps alors qu’il n’a pas ce relatif anonymat - , que peut-on attendre de la justice dans le harcèlement online (qui lui est désinhibé et demande des efforts pour lever le pseudonymat) ?
Le
07/11/2023 à
11h
00
misocard a dit:
Ça me fait penser au jugement des “vivi” qui me semble être un cas type.
Le souci c’est effectivement qu’il n’y a pas assez de repression. Il y a des lois : ce qui est légal on peut le faire, ce qui est illégal on doit le traquer, et le punir. Or ce n’est pas fait. Et d’ailleurs, la violence réelle (dans la vraie vie) augmente et paradoxalement est de moins en moins punie, comment voudrait-on qu’elle le soit sur le net ?
Je n’ai pas lu l’article en source mais je te crois sur parole.
Pour le coup, il y a un problème également avec cette phrase… et ça s’appelle la présomption d’innocence. On ne peut pas déclarer la perte d’un fœtus comme étant un avortement illégal sans l’avoir prouvé…
Il y a une différence entre “présumé coupable” (qui là, oui, serait contraire à la présomption d’innocence, très clairement) et “soupçonné”. Quand la police enquête sur quelqu’un, il y a des soupçons, ca ne me choque pas, honnêtement.
Donc la question est de savoir ce qui sépare une situation où il y a perte de fœtus après 24 semaines sans enquête et une situation où il y a perte de fœtus après 24 semaines avec enquête. S’il n’y a pas d’élément différenciateur, alors on rentre dans un problème de systématique émergente.
Là on est d’accord. Mais à mon avis ce n’est pas ce qui est fait en UK
Le
02/11/2023 à
14h
01
ragoutoutou a dit:
c’est vrai que cela ne crie pas explicitement systématique, mais c’est assez proche…
L’article qui est pris en source ne dit pas ca du tout :
We already know that police routinely remove phones and computers from women suspected of having an [illegal] abortion and it’s even happening following miscarriage and pregnancy loss
Les données sont demandées pour les femmes qui sont suspectées (d’où le “even bla bla bla”, sous entendu en cas de bla bla bla ce n’est pas systématique du tout
Il dit aussi que les cas d’enquête sont en hausse (“There has been a rise in cases of UK police investigating the procurement of illegal abortions in recent years”), pas qu’ils sont systématiques.
Ajoute ca au titre de l’article (mon 1er commentaire) qui est limite mensonger (la police ne demande pas les données des femmes “qui avortent”, mais : “qui avortent illégalement ou sont soupconnées de l’avoir fait, GROSSE NUANCE) et le ton est donné.
Le
02/11/2023 à
13h
42
ragoutoutou a dit:
C’est effectivement très problématique de transformer systématiquement les femmes en suspectes.
J’ai rien lu qui dit que c’est systématique. Où as-tu vu ca ? (vraie question)
Le
02/11/2023 à
13h
02
SebGF a dit:
Notamment le dernier paragraphe qui est dérangeant pour moi :
Le lien de Tortoise dit justement l’inverse, qu’il y a eu des femmes qui ont été prélevées AVEC leur consentement, mais que même en cas de test négatif ca n’exclue pas une prise d’abortif antérieure.
Lord told Tortoise he was aware of cases of blood tests being taken with the woman’s consent by NHS staff at the request of police, including, he said, “when women knew they were innocent after suffering an unexpected premature delivery”.
Even when the test finds no trace of abortion medication women can continue to remain under suspicion “as a negative test does not exclude earlier use of drugs”, he said. In that event, he argued, “the only motivation for testing is entrapment”.
Le
02/11/2023 à
13h
00
Erwan123 a dit:
Oui je sais, la loi c’est la loi… C’est juste l’excès de zèle de la police qui pourrait me déranger. Comme le mentionnait justement Patatt, une femme qui fait une fausse couche devient quasi illico un(e) suspect(e) en puissance …
Bof. Admettons que t’aies un gamin de disons, 3 mois, qui meure subitement (mort subite du nourrisson, trop classique malheureusement). Tu penses qu’il va se passer quoi ? Que personne ne va enquêter là-dessus ?
Le
02/11/2023 à
10h
14
Ouais, y’a vraiment pas des problèmes plus urgents ou plus importants à traiter par la police UK ??
Toujours la même réponse à ce genre de commentaires : il n’y a pas qu’un seul flic en UK, on peut (et on doit) traiter tous les crimes et délits. Et là, la loi UK parle d’un crime, donc quelque chose de plus grave que de voler des pommes. Ca voudrait donc dire qu’il ne faudrait traiter que les crimes plus graves que celui là, et par extension ne plus traiter les délits (moins “urgents ou importants” par définition) ?
Le
02/11/2023 à
10h
09
Bah voyons, toutes les avancées du monde se sont faites par des progressistes, comme on le sait tous.
D’ailleurs l’avortement en France a été autorisé par des gros progressistes pas du tout conservateurs. C’est évident.
Le
02/11/2023 à
09h
23
Totalitarisme ? Faut pas abuser non plus. Avec 24 semaines de délai, c’est l’un des pays les plus avancés du monde en terme de droit à l’avortement, si pas le plus avancé. Il y a plein de pays qui ne l’autorisent pas DU TOUT, ou qui limitent ce droit à des cas bien précis : il faut le rappeler.
(quote:2162956:skankhunt42 ) A contrario j’ai jamais rien trouvé de probant sur le torrent, peu de source.
En torrent le mieux c’est pornolab.net. Site russe, mais on s’y fait vite.
Le
02/11/2023 à
09h
32
(quote:2162949:skankhunt42 ) Il y à pas mal de site de type “ tubes ” qui ne proposent que des vidéos entières avec la plupart du temps le vrai titre. Ainsi que pas mal de meta moteur de recherche avec des filtres assez poussé.
Ici c’est plutôt “le droit à la vie privée sans payer pour” Parce que le droit à la vie privée il l’a déjà, le Max : ne pas aller sur FB. Là, sa vie privée est safe
1098 commentaires
Sur TikTok, l’IA sert à faire « parler » le petit Grégory ou Estelle Mouzin
16/11/2023
Le 16/11/2023 à 08h 53
Ca existe depuis longtemps en littérature de faire parler les morts, ici c’est le medium qui change, grace à l’avancée technologique.
Le 16/11/2023 à 08h 36
Voilà.
Ne rien croire de ce qu’on voit sur le net, c’est la base de la base à enseigner à ses enfants tant qu’on n’est pas certains qu’ils ont un esprit critique en béton armé recouvert de kevlar.
Ici on a un principe de base de l’humanité : de quoi qu’il s’agisse, si on peut le faire, quelqu’un le fera.
Lydia doublement épinglée par Balance ton agency
15/11/2023
Le 16/11/2023 à 08h 51
Exemple de ce que je te disais avant : le mec comprend tout de travers avec des oeillères idéologiques manifestes, mais par contre “toi t’as la discrimination decomplexée” et c’est crème, tout va bien. Donc attaque personnelle manifeste, et basée sur du vent en prime, donc doublement énervante.
A un moment ca suffit les attaques gratuites en mode chevalier blanc, j’espère que tu le comprends. Et je suis resté courtois (plus ou moins) puis suis passé à autre chose (chill comme tu dis), j’espère aussi que tu l’as noté.
Le 16/11/2023 à 08h 41
Non. Si c’était le cas on ne favoriserait pas l’emploi des minorités, des femmes et des handicapés dans plein de postes.
Note cependant que je regrette fortement qu’elle ne soit pas illégale effectivement, comme toute discrimination.
Le 15/11/2023 à 11h 22
Pleonasme
Pleonasme
Pleonasme
Oxymore
Le 15/11/2023 à 10h 52
Je sais bien tout ca.
Quand j’etais en situation d’engager, j’ai engagé un autiste. J’ai dû me battre avec mon patron et mes RH à l’epoque. Resultat : c’etait mon meilleur gars. De loin même.
Le 15/11/2023 à 09h 49
Beaucoup de femmes dans ton panel d’annonces : c’est discriminant
Le 15/11/2023 à 09h 48
Ca ressemble un peu à un procès d’intention.
Si t’aimes pas le handicap, le plus simple ce ne serait pas de tout simplement ne pas le mentionner dans ton annonce ?
Et sur le handicap en lui même, il y en a tout plein qui n’impactent en rien la productivité, voire meme l’inverse. Exemple (tres caricatural, pas taper) un mec en fauteuil a toute sa tete, mais n’ira pas fumer un clope toutes les 1⁄2 heures…
Le 15/11/2023 à 09h 28
Relis mieux avant de critiquer. En fait, lis, tout court. Mon VDD t’explique en quoi tu racontes n’imp.
Toi t’as l’indignation facile on dirait, meme quand y’a rien du tout sur quoi t’indigner.
Tu sais, quand on voit marqué “ vieux”, “handicapé “, etc. quelque part, il ne s’y cache pas forcement une discrimination. Faut se relaxer et reflechir 2 minutes parfois, ca evite de raconter n’imp manifestement
Edit : évidemment que ca veut dire “OSEF que tu sois vieux ou handi, on te considerera comme les autres”. Faut vraiment etre matrixé pour y voir autre chose
Le 15/11/2023 à 09h 03
Sur le reste je ne me prononce pas, mais sur l’annonce en elle même, où est le souci ?
Elle est claire, elle est directe, elle est franche. Tu sais où tu mets les pieds quand tu postules là..
Le monde est de plus en plus dur et nous, on demande de plus en plus d’aseptie : c’est ridicule.
Honnêtement critiquer une annonce comme celle là comme ca a été fait, c’est mesquin et ca me semble etre vouloir faire du buzz pour du buzz.
Lutte contre les abus pédosexuels : la Commission Libe rejette la « surveillance de masse »
16/11/2023
Le 16/11/2023 à 08h 46
Ca implique qu’il faut des parents consciencieux et présent pour superviser.
Or, c’est loin d’être la majorité des parents qui en sont capables / qui comprennent l’enjeu / qui sont disposés à investir le temps nécessaire.
Sur X, harcèlement répété de la famille d’une jeune personne trans décédée
16/11/2023
Le 16/11/2023 à 08h 27
L’occident est mort.
Un pays qui se respecte ferait en sorte de retrouver ces enflures, et les punirait TRÈS sévèrement, et en public.
Viginum documente une campagne de déstabilisation des JO de Paris liée à l’Azerbaïdjan
15/11/2023
Le 15/11/2023 à 11h 37
Et aussi 2 places pour les JO
Voir des dieux du stade vivants, franchement ca le vaut bien. Pauvres comme ils sont, c’est une chance ineédite
Journée sur les satellites et l’environnement
15/11/2023
Le 15/11/2023 à 09h 57
Avec des credits carbone. Ils ont acheté leur droit de polluer à d’autres…
Parce que la fusée electrique pour atteindre la vitesse de libération, c’est pas pour demain.
Un trafiquant de drogue du Lot revend son « épicerie » Snapchat sur le Darknet entre 7 000 et 30 000 euros
15/11/2023
Le 15/11/2023 à 09h 24
2 ans de taule en plus, quand meme .
Et s’il voulait developper son biz ailleurs, il n’avait besoin de “l’autorisation” de personne.
Quant à la question des armes, le brief n’est pas assez détaillé pour savoir où interviennent les armes dans l’affaire. Donc on ne sait rien, et c’est tout à fait possible que cette question soit accessoire dans l’affaire et que, ayant purgé sa peine, il recouvre ses droits comme tout un chacun.
Le 15/11/2023 à 08h 52
C’est une OQTL
Recevoir un paiement sans contact : le Tap to Pay d’Apple est disponible en France
15/11/2023
Le 15/11/2023 à 09h 05
Quid du taux d’adoption dans ces pays ?
Matières premières critiques : accord entre le Parlement et le Conseil européens
14/11/2023
Le 14/11/2023 à 10h 55
Non, énergie tout confondu.
On n’a pas assez d’uranium, on n’a pas assez de lithium, on n’a pas assez de cuivre, on n’a pas assez de microdopants pour les panneaux, etc.
Ce qui est important c’est le mot “assez”
Le 14/11/2023 à 10h 32
il y a tout plein de matières qu’on n’a tout simplement pas dans l’UE, ou très clairement pas en suffisance, et en particulier celles qui concernent directement l’énergie. Et l’energie on ne peut pas s’en passer, donc on ne peut pas construire de stratégie 100% locale dessus (et depuis le début de la civilisation, d’ailleurs).
Donc ce sera commerce et / ou appropriation des ressources étrangères. Et à mon avis, quand la pénurie de matières premières montrera vraiment le bout de son nez, on aura beaucoup moins de scrupules qu’aujourd’hui à aller coloniser pour les matières premières, de la même manière que d’autres le font aujourd’hui sans vergogne (Chine, Russie et US en tête), comme tu l’as très bien souligné.
Ca se fera juste de manière plus soft que par le passé et avec des gros atours de politique, mais ca se fera, je n’ai aucun doute là dessus. Absolument aucun.
Le 14/11/2023 à 08h 42
Ils parlent aussi de recyclage là dedans. L’idée du recyclage n’est pas de les faire appraitre, mais plutôt d’eviter de faire disparaitre bêtement ce qui est déjà là (et dieu sait qu’il y a déjà de quoi faire)
Depuis les débuts de l’humanité, c’est le cas.
Le commerce, ou le vol / expropriation : les hommes préhistoriques qui ne savaient pas faire du feu allaient déjà le voler dans les tribus des autres quand le leur était éteint.
Le 14/11/2023 à 07h 50
Dans le lien, ils définissent ce qui est stratégique :
Dernier billet
13/11/2023
Le 14/11/2023 à 10h 44
Je lis beaucoup ces derniers temps de choses négatives sur le site actuel, de votre part.
Or, et pendant très longtemps, on a lu ici qu’un dev maison était “l’évidence”, que c’était plus pratique et aux petits oignons.
Donc, soit PA était mauvais, soit les choix de l’équipe étaient douteux et manquaient de vision, soit il y avait des dissensions en interne à l’époque sur la question qui n’ont pas fuité, soit l’engouement récent pour la version WP est volontairement trop optimiste pour faire accepter le changement ; et assez probablement un mélange subtil de tout ca.
C’est ainsi que je le vois, je peux me tromper.
En tout cas dans la misère dans laquelle vous êtes (par exemple, le nb d’abos ne bouge quasi pas depuis plusieurs semaines voire mois), effectivement le mieux à faire est une ligne de conduite claire, disruptive (là dessus c’est pas si certain) mais surtout au pas de charge.
Le 14/11/2023 à 07h 09
Normal qu’il n’y ait toujours pas de briefs sur la beta ?
La CNIL rappelle à l’ordre deux ministres pour leur courriel pro-réforme des retraites
14/11/2023
Le 14/11/2023 à 09h 01
Non, rien de choquant effectivement
Yes. On manquait de canaux de communication pour expliquer une réforme majeure.
Le sideloading arriverait durant le premier semestre 2024 sur les iPhone
14/11/2023
Le 14/11/2023 à 08h 55
Quand Apple tape 30% sur tous les abonnements ? (cf Epic, Spotify, etc.) ?
J’ai pas beaucoup de doute, moi.
Le 14/11/2023 à 08h 50
A Apple de mettre des sécurités en place dans ce cas là, directement sur le smart.
Note d’ailleurs qu’il y a aussi des apps vérolées dans l’appstore ou le playstore. Moins, mais il y en a tout de même.
Edit : Et il y a aussi toute la question de l’éducation du end-user. Apple n’est pas leur maman, à un moment il va aussi falloir qu’ils apprennent un peu par eux mêmes à ne pas tomber dans des pièges.
Le 14/11/2023 à 08h 45
Non. Les premiers bénéficiaires seront les utilisateurs qui ne seront plus obligés de payer leur dîme à Apple, et qui auront plus de choix pour tout.
Le 14/11/2023 à 08h 39
Pourquoi “Windows excepté” ?
Ce qui est OK pour windows ne le serait pas pour le reste ?
Le 14/11/2023 à 07h 54
Pas trop tot.
Mais les connaissant, ils vont chipoter et faire chier sur plein de petits details pour rendre ca clairement relou à l’utilisation, un peu comme android qui force la MAJ des applis une a une à la main quand installées depuis un repo tiers
Il n’y aura pas de Steam Deck 2 avant plusieurs années, selon Valve
14/11/2023
Le 14/11/2023 à 08h 47
Très judicieux.
Ca évite une approche de nivèlement par le bas.
Les LIDD sont de retour sur Next !
11/11/2023
Le 13/11/2023 à 09h 34
Joli
Il y a 40 ans, Microsoft annonçait pour la première fois Windows
13/11/2023
Le 13/11/2023 à 08h 17
Pas faux en un sens.
Mais on peut voir aussi l’autre côté de la médaille :
Mais on ne saura jamais du coup.
Moi je retiens donc que la fin ne justifie pas les moyens, et que dans le cas de MS les moyens sont assez déplaisants.
Le 13/11/2023 à 07h 14
Condoléances
Projet Odyssée : le projet de musée du jeu vidéo en France dépasse 2 millions d’euros sur KissKissBankBank
07/11/2023
Le 07/11/2023 à 16h 13
Non, absolument pas clivant.
D’ailleurs jette un oeil à ses vidéos où il ne parle pas de bouffe (parce que des vidéos de bouffe jap avec son pote Louis il en fait beaucoup), en général c’est intéressant.
Le 07/11/2023 à 09h 20
Decidemment c’est vraiment un entrepreneur dans l’a^me, le Tev.
Joli projet, fallait oser.
be quiet! présente son boîtier Dark Base 701 à 229,99 euros
06/11/2023
Le 07/11/2023 à 13h 20
Regarde chez Akasa.
Par exemple ca :
https://www.bol.com/be/fr/p/akasa-3-5-usb3-0-lecteur-multicartes-a-5-emplacements-avec-compatibilite-sdhc-sdxc-uhs-ii-et-port-usb-3-1-gen2-type-c/9300000002452171/
La violence en ligne est un danger démocratique, alerte la vice-Première ministre néerlandaise
07/11/2023
Le 07/11/2023 à 11h 26
C’est ce que je dis plus haut.
Déjà qu’on est super laxistes avec le harcèlement IRL - où les inhibitions ont déjà bien disparu comparé à il y a encore quelques temps alors qu’il n’a pas ce relatif anonymat - , que peut-on attendre de la justice dans le harcèlement online (qui lui est désinhibé et demande des efforts pour lever le pseudonymat) ?
Le 07/11/2023 à 11h 00
Et dans le même temps
Ca, c’est plus typique, malheureusement
Le 07/11/2023 à 09h 19
Le souci c’est effectivement qu’il n’y a pas assez de repression.
Il y a des lois : ce qui est légal on peut le faire, ce qui est illégal on doit le traquer, et le punir. Or ce n’est pas fait.
Et d’ailleurs, la violence réelle (dans la vraie vie) augmente et paradoxalement est de moins en moins punie, comment voudrait-on qu’elle le soit sur le net ?
Au Royaume-Uni, la police fouille les données personnelles des femmes qui avortent
02/11/2023
Le 02/11/2023 à 14h 48
Il y a une différence entre “présumé coupable” (qui là, oui, serait contraire à la présomption d’innocence, très clairement) et “soupçonné”. Quand la police enquête sur quelqu’un, il y a des soupçons, ca ne me choque pas, honnêtement.
Là on est d’accord. Mais à mon avis ce n’est pas ce qui est fait en UK
Le 02/11/2023 à 14h 01
L’article qui est pris en source ne dit pas ca du tout :
Les données sont demandées pour les femmes qui sont suspectées (d’où le “even bla bla bla”, sous entendu en cas de bla bla bla ce n’est pas systématique du tout
Il dit aussi que les cas d’enquête sont en hausse (“There has been a rise in cases of UK police investigating the procurement of illegal abortions in recent years”), pas qu’ils sont systématiques.
Ajoute ca au titre de l’article (mon 1er commentaire) qui est limite mensonger (la police ne demande pas les données des femmes “qui avortent”, mais : “qui avortent illégalement ou sont soupconnées de l’avoir fait, GROSSE NUANCE) et le ton est donné.
Le 02/11/2023 à 13h 42
J’ai rien lu qui dit que c’est systématique. Où as-tu vu ca ? (vraie question)
Le 02/11/2023 à 13h 02
Le lien de Tortoise dit justement l’inverse, qu’il y a eu des femmes qui ont été prélevées AVEC leur consentement, mais que même en cas de test négatif ca n’exclue pas une prise d’abortif antérieure.
Le 02/11/2023 à 13h 00
Bof.
Admettons que t’aies un gamin de disons, 3 mois, qui meure subitement (mort subite du nourrisson, trop classique malheureusement). Tu penses qu’il va se passer quoi ? Que personne ne va enquêter là-dessus ?
Le 02/11/2023 à 10h 14
Toujours la même réponse à ce genre de commentaires : il n’y a pas qu’un seul flic en UK, on peut (et on doit) traiter tous les crimes et délits.
Et là, la loi UK parle d’un crime, donc quelque chose de plus grave que de voler des pommes.
Ca voudrait donc dire qu’il ne faudrait traiter que les crimes plus graves que celui là, et par extension ne plus traiter les délits (moins “urgents ou importants” par définition) ?
Le 02/11/2023 à 10h 09
Bah voyons, toutes les avancées du monde se sont faites par des progressistes, comme on le sait tous.
D’ailleurs l’avortement en France a été autorisé par des gros progressistes pas du tout conservateurs. C’est évident.
Le 02/11/2023 à 09h 23
Totalitarisme ? Faut pas abuser non plus.
Avec 24 semaines de délai, c’est l’un des pays les plus avancés du monde en terme de droit à l’avortement, si pas le plus avancé.
Il y a plein de pays qui ne l’autorisent pas DU TOUT, ou qui limitent ce droit à des cas bien précis : il faut le rappeler.
Les principaux sites pornographiques trafiquent-ils leurs stats pour échapper au DSA ?
02/11/2023
Le 02/11/2023 à 09h 47
En torrent le mieux c’est pornolab.net.
Site russe, mais on s’y fait vite.
Le 02/11/2023 à 09h 32
Exemple(s) ?
L’interdiction de la publicité comportementale sur Facebook et Instagram élargie à l’Europe
02/11/2023
Le 02/11/2023 à 09h 34
Ici c’est plutôt “le droit à la vie privée sans payer pour”
Parce que le droit à la vie privée il l’a déjà, le Max : ne pas aller sur FB. Là, sa vie privée est safe