votre avatar Abonné

Zyami

est avec nous depuis le 19 novembre 2011 ❤️

2305 commentaires

Le 04/06/2013 à 07h 22







macmc a écrit :



Moi je dirais même divisé par 3. Ce qui fait du 3700 euros brut par mois en moyenne.







Non, à peine plus de la moitié en France et Zynga est Californien il me semble en plus.


Le 04/06/2013 à 07h 06

520 personnes = 70 000 000 de $, soit 134 000/an par personne, pas mal la paie moyenne chez Zynga ^^

Le 04/06/2013 à 07h 03







dada55 a écrit :



C’est un débat, même ça n’en est pas vraiment un, qui n’intéresse malheureusement que les techos. Internet, web, web, Internet… <img data-src=" />







C’est juste que la plupart des gens confond les 2, internet c’est tout un tas de protocole dont le web et le web pour faire court, c’est le port 80 et le HTML.



Maintenant c’est vrai aussi que sur mobile, le web est castré parfois, il y a il me semble en Afrique des forfaits uniquement faceplouc par exemple ou encore il y a internet et internet selon orange ;)


Le 03/06/2013 à 16h 15







tazvld a écrit :



Je ne sais pas vraiment ou audacity prend la source, j’ai l’impression que c’est un bouclage de la sortie audio sur l’entrée audio. Mais ça pourrait aussi être purement une solution “logiciel”, et donc une sortie numérique brute qui est intercepté.







D’après wiki, c’est pompé directement sur la carte son donc ça reste bien purement numérique. C’est vrai que dans cette histoire, on oublie que c’est la carte son qui fait l’encodage final et le logiciel le DRM.

A priori donc, quelques soit le DRM, une fois sur la carte son, on doit pouvoir récupérer ce que l’on veut.

fr.wikipedia.org Wikipedia


Le 03/06/2013 à 15h 38







Djaron a écrit :



que dire des auteurs de audacity..







Sans dèc, je me suis toujours demander ce que donnerait un simple enregistrement analogique de ce qui sort sur les enceintes de l’ordi car jusqu’à aujourd’hui, c’est pas des 0 et des 1 qui arrivent sur l’electro aimant de mes baffles.


Le 03/06/2013 à 10h 16

De toutes façons faut pas se leurrer, si ce statut vient à ne plus être intéressant, on en reviendra à ce que l’on faisait auparavant, du travail au black.

Une activité légale jusqu’à 10k euro histoire d’avoir pignon sur rue avec la possibilité de faire de la pub ouvertement pour son petit commerce et tout ce qui dépasse, en liquide.



Je sais pas qui à le plus à perdre dans l’histoire car quoi qu’en pense certain, l’AE est loin d’être un cadre idyllique pour développer une activité, ne serais ce que par la non possibilité d’embaucher qq’un, même un stagiaire.

Le 02/06/2013 à 08h 21







patos a écrit :





  1. y’ a des sans (exemple le I5 3570P)



    1. l’avoir permet de faire du double écran sans grever la carte graphique, ça fait une cg de dépannage, ça permet d’avoir une unité accélératrice de calcul en plus, etc…. pour moi, ne pas la prendre est du gachis







      C’est même pas que de c’est du gâchis, c’est que le I5 3570P n’est pas moins cher.

      De toutes façons, qu’il y ait un chipset ne me dérange pas, celui des IvyBridge est largement suffisant pour ce que je pourrais en faire, même en double écran.



      J’espère franchement qu’il y aura une belle baisse de prix sur la génération précédente, je vais en changer sous peu.



Le 02/06/2013 à 06h 04

La question est de savoir maintenant si les IvyBridge vont significativement baisser de prix car à vrai dire, le chipset graphique, j’en ai rien à secouer pour ma part.

Le 01/06/2013 à 14h 20







Kisscooler a écrit :



Mais Internet, c’est l’Avenir !

Et c’est déjà une réalité pour le monde entier sauf pour certains indécrottables des années 60-70.



Voilà l’exemple parfait qu’il ne faut pas faire de nos jours : considérer Internet non pas comme un marché d’Avenir (enfin Présent actuellement)



Toutes les sociétés considèrent Internet comme un marché indispensable.

Mais les ayants-droits ne fonctionnent pas comme ça et oui.



Dur dur le changement de model économique pour ceux ou celles habitués à prélever leur petite taxe en vivant sur le dos des créateurs, du consommateur et des industriels.



Généralement, une société qui n’est pas capable de s’adapter au marché, elle fait faillite. La nature reprend ses droits et le peuple a envie de liberté.



Ce n’est pas aux ayants-droits de faire la loi mais c’est à eux de trouver un model économique viable.







C’est bien ce que je voulais faire comprendre, internet ce n’est pas l’avenir, c’est le présent, c’était l’avenir il y a 20 ans, plus aujourd’hui.


Le 01/06/2013 à 10h 30

De toutes façons tant que ces gens là considéreront internet comme l’avenir, on avancera pas d’un pouce.







Winderly a écrit :



Non, quelle que soit la manière de dire ça, ce sera toujours faux.

Il sous entend probablement télécharger illégalement, mais ça coûte (tiens firefox me souligne ce mot en rouge, wtf) pas plus cher de le dire plutôt que d’asséner quelque chose de fondamentalement faux.



ouille



Ah ok encore un qui maitrise le pare feu openoffice… <img data-src=" />







A mais clairement, s’en est déprimant de voir par qui on est gouverné, et franchement, ya pas besoin d’être ingénieur pour comprendre qu’un navigateur qui affiche une page web l’avait téléchargé juste avant.


Le 01/06/2013 à 11h 47







mindless a écrit :



Oui, ça ne sera pas une super nouvelle pour ces sites, mais l’excuse de la base légale est quand meme un peu facile.

J’ai la flemme de chercher mais si il existe des stats sur le nombre de fichiers piratés et légaux, ça doit pas être triste ! Si Uploaded perdait tout son trafic légal, je pense qu’ils auraient encore de quoi voir venir !









A vrai dire, que ce soit des films piratés, ça n’a aucune importance, c’est le partage qui est illégal et montré du doigt. Uploaded et cie ne partagent rien, c’est les utilisateurs qui le font.


Le 01/06/2013 à 10h 22







mindless a écrit :



Moi je dis que si ça peut permettre aux ayants droits de dormir sur leurs 2 oreilles, un petit blocage DNS, ça ne coute rien a l’utilisateur et c’est tellement simple a contourner qu’on ne s’en rend même plus compte !







Oui mais ça coute à Rapidgator qui a la base, est legal.



A terme c’est la disparition de ce genre de service si tout les pays font ce genre de blocage et qui restera quand Mega et cie auront disparu à ton avis ?



Apple, Google, Microsoft, Amazon etc … Il a bon dos le piratage, moi j’appelle cela du protectionnisme à outrance.


Le 31/05/2013 à 14h 54

Il y a que moi que ça choque la possibilité que les pouvoirs publics puissent appliquer une amende au nom de sociétés privés ?



Déjà qu’une taxe pour eux, c’est un comble mais des amendes, ou va t’on ???

Le 31/05/2013 à 09h 04







Khalev a écrit :



Fait enlever le tuner TV par un pro ou fait le certifier. Problem solved. D’ailleurs maintenant il me semble que si le tuner n’est pas TNT tu n’es plus assujetti à la redevance TV. (faut que je retrouve la source pour cette dernière phrase)







Ou alors acheter un écran d’ordi et le relier à la box, c’est ce que j’ai fait et pas de redevance à payer ainsi ;)


Le 31/05/2013 à 08h 58







Poppu78 a écrit :



Excellent résumé.

Et c’est aussi une façon détournée dans l’esprit des ayants droits de faire une taxe compensant pour le piratage (d’où les usages exagérés), une taxe prenant en compte officiellement les usages illégaux ayant été jugée irrecevable (ce serait du délit de recel).



Je ne suis pas un fan d’Apple, mais puisque visiblement ce sont les seuls à avoir les moyens de gérer ce genre de procès je leur souhaite bonne chance pour une fois. Quand je pense qu’Archos la paye cette taxe, alors que justement ils avaient clairement expliqué qu’avec leurs tablettes à disque dur ils avaient un bon marché de niche qui s’est fait tuer dans l’œuf par cette taxe (vu que les 10€ de taxe sur les quelques gigas des iPad à 600€ ne se voyaient pas, alors que ls 50€ sur leurs tablettes avec 250Go à 300€ leur plombait complètement le marché…)







Ca c’est pour Archos, alors imagines maintenant un simple revendeur de clé USB et de CD/DVD vierges sur son site marchand et qui, comble de malchance, se trouve en France ;)


Le 31/05/2013 à 08h 37







illidanPowa a écrit :



non mais dans le cas d’Apple, tu achètes un morceau sur Itunes et tu payes une taxe parce qu’il est copié sur ton Ipad? c’est bien ça?







Non, juste parce que ton iPad à une capacité de stockage, la musique ne vient pas forcement de l’app store, elle peut bien venir de n’importe ou.


Le 31/05/2013 à 08h 29







illidanPowa a écrit :



rappelez moi juste un truc, c’est censé servir à quoi cette taxe? payer pour le droit de stocker de la musique achetée légalement sur un appareil mobile?







Non, pour avoir le droit de recopier ce que tu as acheté légalement mais pour faire court, ça sert juste à remplir les poches de rentiers qui en ont rien à foutre du consommateur ni même du revendeur.


Le 30/05/2013 à 09h 20







RaYz a écrit :



C’est pas du foutage de gueule, compare la puissance de cette carte graphique et celle des composants de la PS3…







C’est surtout l’utilisation qui n’est pas la même, je pense que la plupart des personnes n’a pas besoin de ce genre de carte pour jouer à vrai dire.


Le 30/05/2013 à 07h 42







Lafisk a écrit :



Non, ça n’étoffe strictement rien puisque ça reste un jeu PS4, ici la psvita ne devient qu’un accessoire de la PS4 qui fera manette et écran … en aucun cas cela ne redonne vraiment un intérêt à l’achat d’une psvita … et encore moins à son catalogue







En fait si un peu, ça permet de laisser la téloche de salon pour la télé normal et d’utiliser quand même la console pour jouer, en fait c’est même le seul avantage que je vois mais qui peut s’avérer sympathique.

Tu laisses ta copine/ton copain regarder la téloche et toi tu continues ta partie sur le canap à côté ;)


Le 30/05/2013 à 07h 20

Rentier c’est un métier d’avenir, il y a pas à dire.

Le 13/05/2013 à 14h 21







vince120 a écrit :



Si mon FAI est tenu (par la loi) de favoriser les flux de tel ou tel major, ceux (les flux) n’étant pas en provenance de là ne pourront que se contenter du “reste” de BP et si c’est la sortie de l’album de machin, tout le monde va se ruer sur le clip et le FAI n’aura plus becoup de BP (au goulot Cogent par exemple ou à l’autre bout au niveau du dslam de ton quartier) à consacrer à ce “reste”.



Et que ce soit une vidéoconférence en P2P (genre skype) où la lecture d’un média depuis un mutualisé à 50 euros, ça ne changera rien au fait que les tuyaux du FAI feront la part belle à la “culture” au détriment de tout le reste…



Donc au final, le mutualisé à 50 euros n’a pour ainsi dire rien à voir avec la neutralité du net (vu que les limitations sont à la source et pas liées à des QoS ou autre mode de priorisation)…







Je suis bien d’accord avec cela, mais concernant la neutralité, le FAI n’est tenu que de te fournir le contenu exact demandé sans modifier ce qui transit, le temps d’accès aux contenus n’a rien à voir là dedans.

Qu’un FAi veut privilégier Facebooc, Youtube et consort, ça le regarde, à toi client d’en changer si ça ne te convient pas.

De plus, je ne pense pas que la loi obligera le FAI à favoriser tel ou tel plateforme de diffusion.



Après comme je disais plus haut, en France on nous a posé le câble pour la téloche, pas vraiment internet (symétrie inexistante chez quasi tout les FAI) et je serais curieux d’avoir l’avis d’un gros hébergeur comme OVH par exemple sur ce rapport Lescure.


Le 13/05/2013 à 14h 01







vince120 a écrit :



Autre exemple simple :

Au choix, dans les tuyaux, y’a d’un coté la vidéo sur le dernier clip à la con d’un “artiste” monté de toute pièces par les majors et de l’autre ta visioconférence pour valider ta carrière. Pourquoi ta visioconférence devrait-elle planter sur le seul prétexte que le major aurait “soutenu la culture” ? :|







Bah dans ce cas là tu paies les moyens techniques pour avoir un accès suffisant, la neutralité n’est pas en cause.

De la même manière, tu peux faire tenir tout PCinpact sur un hébergeur mutualisé à 50euro/an, par contre, faut pas s’attendre à des miracles en terme de bande passante. Quand il y aura 20 personnes sur le site, les autres auront un gros lag ou ça plantera le serveur.


Le 13/05/2013 à 13h 33







DarKCallistO a écrit :



Sur la forme,c’était surtout pour faire du protectionnisme culturelle face a l’invasion d’Hollywood sur nos toiles de cinoche et surtout en partant du principe que la culture n’est pas une marchandise,sur ce point,il y a une grande différence de production de film entre la France et les USA,mais seulement,cela ne se fait pas sans mal.







Non, c’est pour te permettre de copier des œuvres sur tes supports, que les œuvres soient Belges ou Américaines ne changent rien, en d’autres termes, la RCP.

Ce dont tu parles, c’est les quotas d’œuvres françaises et il me semble que ça ne concerne que la radio.







NonooStar a écrit :



Pas tout à fait. L’exception culturelle, c’est aussi le prix unique du livre, les quotas d’oeuvres françaises en télé et radio, et tout un tas de mesures qui s’apparentent à du protectionnisme dans le domaine culturel.





[quote:4576978:NonooStar]



Ok, mais l’exception culturelle française, ce n’est pas cela. Même si ces termes prêtent à confusion, ça ne concernent que leur financement, pas la culture elle même.



Le 13/05/2013 à 13h 23







chr_yokohama a écrit :



L’exception culturelle n’est qu’un prétexte pour taxer et rétribuer grassement les copains dits “cultureux”.

Parfaitement à l’image du prétexte “sécuritaire” , “terroriste”, “santé” ou encore “écologique” pour faire passer des transformations sociétales en force.







Mais l’exception culturelle française n’est déjà qu’une taxe, rien d’autre. Elle n’est pas là pour défendre quelque valeur que ce soit, juste pour taxer.


Le 13/05/2013 à 13h 19







The F0x a écrit :



Hé bien c’est facile, imagine que demain tu développes un système génial pour faire un truc, comme par exemple une technique de check-up dentaire via internet (ne m’en demande pas plus je n’ai aucune idée sur comment le faire <img data-src=" />). Et bien sous prétexte que tu ne participe pas au financement de la création cinématographique française la qualité de service que tu pourras offrir a tes clients sera dégradée…. intéressant non? Et oui internet ça n’est pas que du contenu culturel. Mais si on écoute ces personnes là c’est tout ce qui est important pour eux, normal c’est leur fond de commerce.







Il est bien là le problème en fait, internet c’est effectivement loin d’être que du contenu culturel mais c’est à ce jour ce qui consomme le plus de bande passante.

Et faut pas se leurrer, chez la plupart des FAI, une connexion internet c’est d’abord pour recevoir la téloche, HD si possible, la connexion pour le reste est secondaire pour eux.

Il ni a qu’à voir le débit des connexions montantes pour s’en assurer (fibre à 100 ou 200 Mb descendant et 4Mb montant chez Bouygues par exemple, Numéricable, c’est à peine mieux). Une connexion 3G est plus rapide dans certain cas.



Donc ces personnes ou pas, c’est déjà ce qu’on nous vend en France.



Maintenant, il y a d’autres acteurs que les FAI traditionnels, je pense à OVH notamment et je serais curieux de connaître leur avis à ce sujet.





Le 13/05/2013 à 12h 54







Durandal a écrit :



Un non sens de parler d’exception culturelle et d’internet.







Non pas du tout, l’exception culturelle, c’est juste une taxe, rien à voir avec la culture elle même.


Le 10/05/2013 à 21h 26







MikeNeko a écrit :



Merci pour l’information :)

je suppose donc que peu de monde aura effectivement pu profiter de ce bug pour un enrichissement personnel du coup.







Oui et non, même s’il est très dur de vendre de l’or aujourd’hui (il ne vaut plus rien), il est tout à fait possible d’acheter des items avec des pièces d’or pour les revendre contre de l’argent réel, et ça, ça peut vite faire une jolie somme ^^


Le 10/05/2013 à 15h 23







Reparateur a écrit :



franchement là en l’état j’vois pas ce qui peut donner envie de jouer une fois le scénar fini







Bah améliorer ton stuff, ya jamais eu autre chose à faire dans un Diablo like.

Déjà rien que rouler sur les UBER en PM 10, ça se fait pas en 2 jours.





Le 10/05/2013 à 10h 46

“la banque. Cette dernière est de loin la branche la plus profitable du géant nippon avec 1,55 milliard de dollars de bénéfices pour un chiffre d’affaires de 10,7 milliards.”



15%, toujours aussi rentable le secteur bancaire … malgré la crise dont ils sont quand même les premiers responsable, fallait bien sur de suite les renflouer.



Quand aux vilains pirates : “Sony Music affiche 396 millions de dollars de profits, tandis que Sony Pictures augmente sa rentabilité de 40 % avec un bénéfice de 509 millions de dollars”

Je suis perplexe.

Le 03/05/2013 à 15h 12







MichaelCaine a écrit :



Sauf que l’auteur de Nyan Cat n’a pas déposé lui même de copyright pour sa création de départ, quant à Charlie Schmidt il a lui même autorisé à ce que l’image et le son soient utilisées sans lui demander des comptes.

Donc je sais que c’est “in” de taper sur les gros, mais là les deux petit pères se foutent un peu de la gueule du monde.







Les 2 sont une marque déposée : “The creators of the memes have both registered for trademark protection. At some point, 5th Cell allegedly added the characters to Scribblenauts, a series of games for the Nintendo DS and other platforms.”



arstechnica.com Ars Technica


Le 03/05/2013 à 15h 07







zogG a écrit :



Je pense que ça devrait faire le job :youtube.com YouTube<img data-src=" /> Ah ah, je préfère celle ci pour ma part :youtube.com YouTube


Le 03/05/2013 à 14h 03







nirgal76 a écrit :



que sous Windows. Ou plus rapide en GL qu’en DX. mais Comparer une famille d’ “OS” Linux avec une APi graphique DX, ça rime à rien. Test qui a été par la suite pas mal décrié, condition/contexte peu précis, qui a eu le plus d’influence dnas le test, la qualité du code porté ? l’API graphique ? l’OS et ce qui pouvait tourner derrière ?. Bon sinon c’est une bonne nouvelle ce portage de Source mais bon, visuellement il est obsolète comme moteur, va falloir faire mieux que ça.

Y a t-il des infos sur d’éventuels “gros” éditeurs qui pourrait s’interesser à la plateforme Linux ?







La PS4 ne devrait elle pas être full OpenGL cette fois en parlant de cela (PSGL pour la PS3) ?


Le 03/05/2013 à 13h 29







lincruste a écrit :



Pas du tout, tu peux toujours faire un appel à une version donnée et bypasser celle qui est dans le path. Mais encore une fois, quel rapport avec Steam ?







Bah simplement que si on installe des libs par dessus celles que tu voulais justement garder, ça pose un problème.

Et oui tu peux décider de la version sur Windows mais suivant ce que tu veux utiliser, il faudra signifier manuellement à Windows le path de la version à utiliser lors de l’exécution d’un script et évidement que ce soit le même que celui des libs qu’utilisera le script.

Bref, c’est le bordel sous windows, pas sous Linux/Unix ou tu peux avoir plusieurs environnement indépendants les uns des autres facilement.


Le 03/05/2013 à 13h 14







lincruste a écrit :



Mais c’est faux ! Déjà qu’est ce que tu appelles un “environnement” sous GNU/Linux, au juste ?

Et qu’est ce qui empêche un PC sous Windows d’avoir plusieurs versions de Python qui cohabitent ? Et enfin quel rapport avec Steam ?







Sous Windows tu vas te retrouver uniquement avec la dernière version installée et c’est tout c’est tout ce qui sera pris en compte par l’OS lors de l’exécution d’un script, elle est uniquement là la différence mais à son importance surtout si tu compte garder un environnement bien défini sur ta propre machine.



Le 03/05/2013 à 12h 56







abelthorne a écrit :



Je ne comprends pas bien ton histoire de “versions de C ou C++”. Si tu parles du développement (compilation des jeux), ça ne concerne pas le joueur.

Si tu parles des bibliothèques de fonction utilisées par le jeu sur le poste du joueur, pas de souci avec ça, les jeux embarquent éventuellement une version locale des biblis qu’ils utilisent. C’est vraiment pas un problème, les développeurs sont confrontés à ça depuis longtemps et savent le gérer, installeur indépendant ou qui passe par une plate-forme comme Steam. ;)



Pour ce qui est de l’environnement complet propre à Steam, si tu parles de la future Steambox, on s’oriente vers une distribution Ubuntu light et customisée avec des dépôts logiciels gérés par Valve pour que tout tourne aussi bien que possible.







Je voulais dire que tu peux utiliser plusieurs environnements à la fois sur une même machine sous Linux, avoir une version de python 2.7 déployée ainsi que séparément la dernière 3.3 par exemple mais fermé sur eux même..

Tu peux donc te retrouver avec x environnements distincts, ce qui n’est pas le cas sous Windows, d’où l’intérêt de déployer un environnement propre à Steam que je citais.



En même temps, s’ils ne le font pas chez Steam, c’est qu’il y a une raison.


Le 03/05/2013 à 12h 42







lincruste a écrit :



Hein quoi ???







Quoi ?


Le 03/05/2013 à 12h 37







Khalev a écrit :



Les ressources aussi. Je ne pense pas que Valve mette tant de ressources que ça sur le portage pour Linux, et quoiqu’il arrive il faut complétement retester le jeux, ce qui prend du temps. Vu que je ne pense pas que Valve ait envie de faire ça à la va-vite au risque d’avoir des jeux tout buggé qui risquerait de décourager les joueurs de faire confiance à Linux et donc à la steam box.







A vrai dire, si ça fonctionne avec openGl, je ne pense pas que le reste soit un réel gros problème.

La seule chose que je vois par contre, c’est au niveau des librairies tierces, comme tout est en evironnement fermé sous linux, il peut y avoir toutes sortes de version de C ou C++ en même temps sur la même machine.

J’ose même pas imaginer la tête de la personne qui va se casser la tête à faire proprement un installeur ou alors il faudra installer un environnement complet propre à Steam mais comme je le vois, ça sent l’usine à gaz quand même.


Le 03/05/2013 à 12h 00







skydevil a écrit :



Il a été porté entièrement (le moteur source tourne sous nunux maintenant )







Portal 2 est porté sous OS X, donc openGL et il ne me semble pas que ce soit de la virtualisation, qu’est ce qui empêche concrètement d’avoir une version native Linux alors ?


Le 03/05/2013 à 11h 07







Nargas a écrit :



Et toujours aucune nouvelle pour Guild Wars 2 sous Linux ?

Il me semble que basculer de la version Mac à Linux d’un jeux-vidéo ne présente pas de grande difficultés.







Bah oui, WoW et D3 arrivent bien à tourner avec Wine.


Le 03/05/2013 à 10h 49







Painkillerr a écrit :



Playonmac ou PlayOnLinux







PlayonMac utilise Wine, tout comme Wineskin.


Le 03/05/2013 à 10h 46

Y a t-il un équivalent à Wineskin sous Linux ?

Sous OS X, j’arrive à faire tourner la plupart de mes jeux que j’avais sous Windows (Torchlight 2 avec les dernières MàJ, Civilization avec extension …).

Le 03/05/2013 à 12h 05







Horrza a écrit :



Oui mais le Patriot Act exige les données. Les logs du futur Playstore de Mozilla seront donc consultables par le gvt, non ?







Bah oui, mais à part les données de ta CB pour un paiement, il ni a besoin de rien d’autre mais ça c’est normal, c’est dans tout les pays pareil.

Là ou par contre Google ou Apple vont te violer ton carnet d’adresse, ton numéro de tèl, tes historiques etc … il y a de fortes chances que Mozilla en reste au strict minimum.


Le 03/05/2013 à 11h 53







Horrza a écrit :



J’ai une question ,une seule, et sérieuse pour Marc … Est-ce que la fondation Mozilla est soumise au Patriot Act, comme toutes les entreprises américaines ?







A partir du moment où ils sont situés en Californie, je suppose que oui, par contre, quasi la totalité des applis de la fondation ne stockent ou ne transmet de donnée personnelle (ça comprend donc Firefox et Thunderbird entre autre).


Le 03/05/2013 à 10h 36







Alucard63 a écrit :



Tu penses?<img data-src=" />







Essaies et reviens nous dire ! <img data-src=" />


Le 03/05/2013 à 10h 30







Alucard63 a écrit :



Je suis surtout en train de me dire qu’il y a pas mal d’endroits ou l’électricité tu la paye pas( par exemple au boulot… ).



Ca peut toujours arrondir les fins de mois.<img data-src=" />







Ouais mais il faut du sacré matos quand même pour que ce soit rapide.

J’avais essayé juste pour voir ce que c’était, et ça me marquait plus de 300 jours avec une radeon 6670 pour juste 1 bitcoin, donc faudrait au moins 10 machines comme celle ci pour en faire 1/mois.



Alors je veux bien qu’au boulot on paie pas l’électricité, mais 10 radeon qui tourne plein but, 2424, ça passe pas inaperçu surtout qu’en principe, s’il y a des GPU sur les machines du boulot, c’est qu’elles servent pas à faire du M$ Office, ya des devs qui risquent d’être paglop <img data-src=" />


Le 03/05/2013 à 10h 17







Alucard63 a écrit :



On peut miner des bitcoins avec un netbook?<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







Tu peux toujours, de toutes manières, d’après ce que j’ai compris, c’est un peu la loterie le minage si tu le fais tout seul.

Il semble qu’avec beaucoup de chance tu puisses tomber sur un calcul “juste” dès le départ.



J’ai juste ?


Le 03/05/2013 à 09h 06







kran a écrit :



Hors “grandes villes”? Non, elle n’y est pas.

La province, ce n’est pas que les autres grandes et moyennes agglomérations (&gt;500k hab.).



En tant que banlieusard exilé, je connais les 2 tableaux.







Euh, je suis à Saint Etienne et j’ai la fibre et je peux te citer des bled paumés en pleine cambrousse qui l’ont aussi.


Le 02/05/2013 à 16h 13







gundz a écrit :



L’avantage d’un lecteur rss en ligne c’est aussi le fait qu’il peut être consulté de partout et d’être synchronisé entre les appareils









tazvld a écrit :



Malheureusement pour moi, ces solutions ne sont pas valides. En effet, je consulte mes flux plusieurs fois par jour sur différents appareil. Il m’est necessaire d’avoir un système de synchronisation des flux lus.







Ok, donc un service centralisé c’est mieux dans votre situation.



Au temps pour moi.


Le 02/05/2013 à 15h 10







David_L a écrit :



Moi ce qui me choque, c’est qu’on juge un outil comme inutile sans l’avoir essayé et sans même en avoir vu quoi que ce soit. Accessoirement, pense à ceux qui n’utilisent pas FF par exemple (puis la gestion des flux est franchement basique hein).



Plus globalement, je ne vois pas ce qu’il y a de choquant à avoir une équipe de développeur, leur demander de se pencher sur une problématique, tenter de trouver une solution pour proposer un outil qui sera proposé de manière payante au public (parce que les développeurs ça ne mange pas de la terre).



Après si effectivement ça n’est que qques lignes de PHP pour afficher les flux bêtement, ça ne marchera pas, mais Reader était déjà bien loin de ça, et je doute que Digg se limite à ça.







Ce n’est pas que des développeurs s’y penchent dessus qui me choque, ils auraient même tort de s’en priver si des personnes sont prêtes à payer pour ce genre de produit.

Ce qui me choque c’est l’ignorance du public, les lecteurs RSS, ça fait plus de 10 ans que ça existe et c’est pas les solutions qui manquent :



http://www.commentcamarche.net/download/rss-97



Après je te rejoins, j’utilise un ordi desktop et FF, je ne sais pas du tout ce qu’il existe sur iPhone, AndroPhone, .. etc, seulement la plupart des navigateurs proposent ce genre de service, d’où mon interrogation.


Le 02/05/2013 à 14h 55







David_L a écrit :



L’innovation devra être au rendez-vous forcément, si le produit est payant. Par contre, un développeur, ça se paie que ça soit innovant ou pas <img data-src=" />



La question pertinente n’est donc pas celle que tu soulèves mais celle évoquée par Digg : tu veux être fliqué pour que l’on t’affiche de la pub ciblée dans ton outil de gestion des RSS, ou tu veux payer l’accès ?







Le problème n’est pas là David, Firefox me propose la lecture de flux RSS sans me tracer, de plus, je peux me prog un lecteur RSS dans l’aprem si je veux vraiment m’embêter pour rien. C’est pas les solutions qui manquent et elles sont gratuites.



Ce qui me choque, c’est que des gens soient prêt à payer pour un service inutile parce que recueillir les flux RSS des sites que l’on visite, ça demande pas un master en prog, c’est juste quelques lignes de PHP.