Pour l’instant, je conserve toujours mes abo “intégraux” (papier+numérique) car lire sur papier un magazine est un vrai délice avant de se coucher. Tu as également une vision d’ensemble sur deux pages. Tu ne te casses pas le cul à zoomer et à scroller. Et tes yeux crient MERCI (rétroéclairage) !
Pour que le papier presse soit définitivement supplanté, il faudrait déjà qu’avec les tablettes, on ait une vision d’ensemble pour lire (sans zoomer et scroller) donc qu’elles soient vendus minimum en format A4 (et plus pour les bédés et journaux quotidiens).
Les romans n’ont pas ce problème car leur format est bien adapté aux liseuses. J’utilise aussi un support tablette pour lit, c’est vraiment le plus qui m’a fait pencher 100% numérique pour les romans. Les gros pavés de 500 pages sont un vieux souvenir pour mes poignets (le support tablette pour lit marche bien aussi pour la Switch avec joycon détachés " /> ).
Ce genre de truc est agaçant pour les gens qui veulent rien savoir avant de lancer le film car personnellement je préfère découvrir un film sans savoir ce que je vais trouver, sans avoir le résumé en tête. Après y a des exceptions style le Titanic. " />
Les petits résumés, synopsis vidéo, teasers en disent déjà trop et certains d’entre eux spoilent.
Même avec une volonté étatique de très haut débit, la volonté de faire des économies est toujours manifeste. Ce n’est pas l’apanage des opé privés.
Dans mon département essentiellement rural, un syndicat mixte ouvert (Eure-et-Loir numérique ) s’est créé il y a plusieurs années et plusieurs options ont été retenues pour le très haut débit jusqu’à 2030 :
fibre à l’abonné (78% des lignes) >100Mbits qui concernera la banlieue de Dreux essentiellement (la ville étant elle-même sous déploiement privé fibre) + quelques autres plus petites villes. La capitale départementale Chartes + banlieue étant sous déploiement privé.
Zones rurales (cad les villages parmi les nombreux champs de blés) :
fibre au sous-répartiteur téléphonique puis montée en débit adsl (8% des lignes) >10 Mbits
radio très haut débit (14% des lignes) >10 Mbits
Perso, je suis dans la deuxième option, actuellement ligne à 2Mbits. La fibre arrive bientôt au sous-répartiteur dans le village voisin et je me contenterai des miettes du dsl amélioré (à tout casser 3-4 Mbits supplémentaires, je ne suis pas dans les premiers mètres de l’armoire).
J’ai l’impression qu’avec une plus forte volonté, la véritable fibre aurait été possible pour tout le monde ; en l’état la situation reste bloquée (année 2030 minimum au vu des plans du schéma directeur) car les financements auront déjà été effectués.
Plan THD = fibre à l’abonné pour tout le monde, préjugé qui a la vie dure. Certains de mes voisins croient qu’ils vont avoir la fibre. Num-SFR a de l’avenir dans sa communication. " />
Oui je comprends bien ce que tu dis, beaucoup de sourds veulent voir conserver cette situation et voient d’un très mauvais oeil toute évolution technologique, médicale visant à les “guérir” (gros mot) car justement ils considèrent que cela fait partir de leur identité, de leur culture, de leur “langue” (qui contraste fortement avec le terme “langage” habituellement utilisé dans les médias)
Le
27/11/2014 à
11h
24
1/ le problème c’est qu’à un moment de ta vie en cas de lourd pépin survenue de façon impromptue, si tu n’as pas souscrit au bon niveau de protection, cela risque d’être difficile non ?
ET pour le chômeur sourd nourri à l’allocation adulte handicapé qui est encore plus faible que le smic, comment ferait-il pour financer sa protection lui donnant droit à un remboursement complet de ses aides auditives ?
2/ oui absolument, c’est pourquoi il est conseillé que l’enfant sourd soit appareillé le plus tôt possible dès 1 an. (ce qui fut mon cas) De l’autre côté, j’ai des amis qui ont été appareillés vers 6-7 ans et qui ont accusé un important retard de développement au niveau ouie/parole alors qu’ils souffraient sensiblement du même niveau de handicap que moi. Alors pour la personne sourde non appareillé qui a baigné dans un environnement éducationnel basé sur la LSF uniquement, il est lourdement difficile de s’en extraire et très souvent cette personne s’arcboutera à défendre sa spécificité et refuser tout évolution favorable visant à éradiquer la surdité (défense de la culture sourde).
3/ C’est intéressant. Il y a quelques années, j’avais été voir une généticienne qui a détecté le gène responsable de ma surdité (je voulais en savoir plus car je suis issu d’une famille 100% entendante).
Mais je doute que j’en voie les résultats avant de très nombreuses années le temps que cela passe de l’animal à l’humain.
Le
27/11/2014 à
10h
02
Tu serais surpris de constater que les appareils auditives ne sont plus très bien remboursés par la sécurité sociale après 20 ans passés (129 euros). Pour un sourd profond, la facture d’un contour de prothèse
surpuissante se chiffre à 2000 euros l’unité soit 4000 euros la paire. Et il faut renouveler tous les 5 ans dans son cas car l’appareil s’use très très vite. Ce n’est pas une simple prothèse intra-auriculaire invisible qu’on donne aux personnes faiblement sourdes et qui sont largement représentées dans les brochures publicitaires. Ces solutions dont je rêve me sont inacessibles en l’état actuel de la technologie malgré les progrès de la miniaturisation.
les prix ne sont pas les mêmes et ces deux objets ne s’adressent pas au même public.
Le seul moyen d’aide possible est de faire une demande financière à la MDPH (maison départementale des personnes handicapées) au titre de la PCH (prestation de compensation du handicap), cette demande prend 1 an en général à être traité (joie bureaucratique). Et très souvent, l’aide financière ne couvre pas la totalité du devis. La personne sourde doit mettre la main à la poche pour un handicap réel qui devrait être couvert entièrement par la sécurité sociale.
Je suis en pleine phase de renouvellement de mes appareils auditifs car ils ne peuvent durer que 5 ans dans mon cas, au delà ils deviennent moins efficaces et peuvent tomber en rade.
Aussi sais-tu que la majorité des sourds profonds n’ont pas d’appareillage car justement ils ne supportent pas les sons, préférant vivre dans le monde du silence ?
Et très souvent les avantages sont loin d’être considérables par rapport aux personnes malentendantes.
Car il ne suffit pas d’être appareillé pour tout entendre à 100 % d’un simple coup de baguette magique, ça c’est l’erreur de base.
Il y a une différence entre entendre et comprendre, tu entends le bruit de la parole mais tu es incapable de le déchiffrer, le comprendre sans une lecture labiale approfondie en face à face. TU caches ta bouche ou tu parles dans mon dos, ma compréhension chute lourdement même si je suis appareillé. Pour la personne malentendante faiblement sourde, l’histoire est différente. Ce n’est qu’une béquille technologique complémentaire à un usage assidu de la lecture labiale et qui permet au final de différencier des mots qui sont prononcés de façon semblable. Exemple “six” et “dix”, c’est pareil au niveau de la lecture labiale mais grâce à l’appareil, on différencie.
Autrement dit au téléphone, la compréhension est nulle pour une personne sourde profonde même appareillée
Dans un futur plus ou moins lointain, comme tu fais allusion à la thérapie génique, il est possible qu’on répare les fonctions déficitaires du corps humain (cécité, surdité et etc)
Mais en l’instant présent, c’est une douce chimère et il est plus intéressant de se concentrer sur des solutions plus concrètes apportant un réel et immédiat confort de vie comme ces relais téléphoniques qui sont une solution à moindre coût.
Le
26/11/2014 à
19h
21
tout à fait, c’est essentiellement un problème éducatif. Les sourds profonds qui font le choix de l’oralisme dès leur plus jeune âge (apprendre à parler français au lieu d’apprendre à signer en LSF ) ne présentent pas ce problème.
Je suis d’accord que le truc ultime, ce serait un logiciel qui fasse reconnaissance vocale à 100% sur tout support non sous-titré. Combien de fois ai-je rêve d’amener mon laptop à l’unif avec dedans intégré un logiciel qui retranscrirait tout le blabla du prof plutôt que de me contenter de la prise de notes ?
C’est une chose que bénéficieront certainement les générations futures de sourds/malentendants ..
Le
26/11/2014 à
19h
01
Faisant partie en tant que personne sourde profonde des 500 personnes qui participent à ce programme de relais téléphonique, je ne peux qu’être enchanté de cela car cela m’apporte l’indépendance de pouvoir passer des coups de fils quand je le désire. Encore aujourd’hui à l’ère d’internet, un coup de fil est souvent plus efficace qu’un mail où il faut attendre que la personne veuille bien répondre. En coup de fil, l’interlocuteur ne peut pas se défiler. Et un coup de fil est parfois le seul moyen de communication (toubib par exemple).
Au passage, la LSF n’est pas l’unique moyen de communication. La transcription texte en est une et est celle que je préfère. Pratique quand tu as une sale dégaine et que tu ne veux pas passer sur la webcam.
Après il est vrai que beaucoup de sourds ont d’énormes difficultés en français écrit car la LSF est une langue à part avec sa propre grammaire. Les phrases sont exprimées différemment qu’en français oral/écrit.
exemple simple on dit “je vais au cinéma”, en LSF, c’est “moi cinéma aller (verbe à la fin)”
Ces difficultés concernent plus essentiellement les sourds-profonds qui sont toutefois minoritaires parmi la population sourde et malentendante (200 000 je dirais sur 5 millions mais on en entend souvent parler car ils ne peuvent très souvent que s’exprimer en LSF). Il y a 4 niveaux de surdité : surdité légère, surdité moyenne, surdité sévère et surdité profonde ; les trois premiers peuvent être considérés comme malentendants et constituent la majorités des personnes ayant un problème auditif et qui auraient besoin de solution essentiellement écrites tout en n’ayant pas besoin de la LSF. (sous-titres, retranscription texte)
Alors certes il est indispensable de recruter des interprètes en LSF mais il est aussi indispensable de recruter davantage de personnes formés uniquement pour la retranscription texte.
Le relais téléphonique est une réalité courante aux USA depuis des années. La France ne s’y intéresse que maintenant et l’année dernière comme le souligne l’article sur les difficultés rencontrées depuis 2010, il y avait déjà eu la même expérimentation (à laquelle je n’ai pas été sélectionné) qui s’est terminée par une nouvelle expérimentation, celle encore en cours cette année http://origo.elision-services.com
On continue toujours de broder alors que de mesures simples et définitives sont attendues depuis belle lurette. 5 millions de personnes malentendantes et sourdes existent en France tout de même.
Ce devrait même être un service public à financer via une taxe que paieront les opérateurs téléphoniques qui se sucrent assez et qui y survivront sans problème. Et ce service public, lui, serait UTILE !
De même que les sous-titres, il a fallu attendre une loi sur le handicap de 2005 pour que les chaines Tv soient obligées de sous-titrer leurs programmes à 100%. Il est amusant de constater que sur le replay, ces chaines tv oublient cette obligation …. (à part france tv pluzz qui d’ailleurs ne le propose pas dans ses émission en direct, juste après en replay)
La bataille législative est toujours à refaire surtout avec l’éclosion des nouveaux formats audiovisuel internet. (youtube, VAD, streaming notamment sur les films français)
un truc que j’ai repéré sur amazon, tous les dvd/blu-ray d’un petit éditeur que je ne nommerai pas, reçoivent systématiquement un avis positif 5 étoiles d’un compte qui est toujours le même et ce, même si le film est un DTV de merde.
Bref je lis toujours en premier les avis 1 étoiles. " />
complexe tout ça, ça me rappelle ma 3DS, si t’achètes un jeu sur le store, il sera lié à ta machine. Tu veux jouer à ce jeu sur une autre 3DS, faut transférer le compte … alors qu’un système de compte unique à enregistrer qui liste tous tes jeux possédés online. (un peu comme steam) serait plus intelligent.
C’est pourquoi chez nintendo, je me cantonne uniquement aux versions physiques.
Il ne faut pas forcément se servir d’un autre appareil. SteamGuard est aussi une authentification double, tu te connectes à steam pour la première fois avec ton mdp, steamguard t’envoie un mail, tu vas sur gmail sur le même ordinateur, tu entres le code envoyé.
C’est bon on a déjà donné ça chance aux indigents du bulbe, ce n’est pas en prenant encore plus simplets que l’on avancera.
Voir la réponse juste au dessus. Tu ne donnes absolument pas l’impression de savoir de quoi tu parles et quand on demande des explications tu réponds par d’autres séries d’affirmation qui ne démontrent rien (en fait si ça démontre que tu ne sais pas démonter).
certains tournent en rond depuis des années en cherchant la petite bête alors que d’autres foncent direct et trouvent la petite bête.
Comprenne qui pourra !
Elwyns a écrit :
[quote:5035466:MichaelCaine]
Grosso merdo t’as abandonné l’idée de parler du pourquoi l’idée du FN donnerait du boulot.
Grosso modo ça sért a rien d’en parler car au vu des coms TT le monde est buté sur sa vision que ce soit les pro mlp ou anti mlp personnes s’écoutent personnes n’essaye de comprendre pourquoi on en arrive là , ça se tire dans la tronche “toi t es raciste toi tes bobo” et ça se termine Mlp grosse raciste honte d’être français honte que les français votent FN etc etc en prenant de haut ceux qui votent FN , les fnistes qui prenne Tde haut ceux qui vote PCF etc etc, allez un petit rosé pour l route ? Faut bien rattraper le niveau de vin les USA nous ont niqué[/quote]
Exact
stephano a écrit :
….
belle prose !
Ceodyn a écrit :
Je vous conseille de lire les bouquins de ce Monsieur:
WikipediaIl explique le but de la création de l’Europe.
Toute façon ils peuvent pas faire pire qu’Hollande " />
Certains aiment à penser que ce sera la guerre civile, la loi martiale, pelotons d’exécution pour les traîtres et le toutim. " />
mirandir a écrit :
Donc, tu me sors un chiffre de l’INSEE, je te montre que ce que tu dis dessus n’est pas vrai et paf ! - soudainement les chiffres deviennent faux. Intéressante comme façon de procéder. Donc pour toi, l’État (ou l’INSEE, ou les deux, on est plus à ça près) ment sur les chiffres de naissance et de décès ?
Je parlais des chiffres officiels des entrées qui sont visiblement sous-évalués.
Comment expliques-tu ce 5 millions supplémentaires en 14 ans ?
MichaelCaine a écrit :
J’ai lu tous les programmes à l’élection 2012 et aux Européennes. Et niveau économie, le FN c’est le néant absolu. Après on peut rentrer dans les détails, comme l’absurdité d’une préférence nationale, c’est toi qui me dis.
Je pense pas que le FN en rédigeant ce programme économique s’est réuni au bistrot du coin et a décidé en faisant pile ou face.
Le
26/05/2014 à
12h
10
RaYz a écrit :
Avoir un tel discours et avoir ce pseudo j’espère que c’est juste une coïncidence…
J’ai pratiqué l’équitation et je suis amoureux du pur-sang.
" />
MichaelCaine a écrit :
Réguler l’immigration comme le veut le FN ne rendra pas de boulot aux autres, c’est juste une utopie. Si tu ne fais rien pour mettre à plat le code du travail, aider les entreprises, favoriser l’apprentissage, encourager les métiers “non pourvus” à trouver des personnes…ça ne changera rien.
Ce parti a un programme économique détaillé disponible sur son site. Peut-être faudrait-il lui donner sa chance comme on l’a donné pendant quasi 40-50 ans à l’ump et au ps ?
TaigaIV a écrit :
C’est toujours trop bien expliqué pour que je puisse te croire sur parole, soit gentil fait un effort pour que je puisse me dire que tu sais de quoi tu parles. Au passage je note que la constante dans ton analyse économique de maternelle c’est le patron (d’ailleurs je suis étonné je pensais que c’était les actionnaires mais c’est une autre histoire) vu qu’ils sont moins nombreux que les immigrés et qu’ils coûtent bien plus cher, c’est peut-être sur eux qu’il faudrait agir.
Le patron peut être son propre actionnaire.
J’ai essayé de faire plus simple pour que tu comprennes. " />
Le
26/05/2014 à
11h
54
ActionFighter a écrit :
Sachant qu’il y un salaire minimum, et que les boulots ayant une forte proportion d’immigrés sont généralement des boulots payés au SMIC, ton argument ne tient pas.
La seule chose qui peut faire monter le chômage, c’est l’emploi de sans-papiers.
Et les entrées illégales dans le pays, à moins de surveiller toutes les frontières H24, il y en aura toujours autant.
De plus, renvoyer les immigrants, ça a un coût non négligeable pour le contribuable.
Le travail au black dans le BTP est monnaie courrante. Donc pas de salaire minimum qui vaille.
On a entendu pas mal parler du plombier polonais non ?
Renvoyer les immigrants ?
L’immigration de travail est devenue une immigration définitive avec le regroupement familial.
TaigaIV a écrit :
Je dois te croire sur parole par ce que c’est simple ou tu as un peu plus que tes affirmations pour que je puisse me dire que tes compétences en économie sont sensiblement du même ordre que celle des types sur la vidéo que tu as posté ?
Comprendre le système des délocalisations, c’est simple.
Patron veut gagner des sous avec une charge salariale faible.
Pas besoin de faire Bac +10 en économie.
MichaelCaine a écrit :
Même avec l’immigration de travail, les délocalisations existent.
parler actuellement d’immigration de travail comme on l’entendait dans les années 60-70 quand il y avait le plein-emploi, cela ne tient plus.
donc maintenant il reste surtout les délocalisations.
Le
26/05/2014 à
11h
36
TaigaIV a écrit :
Tu peux me la refaire encore plus simpliste, je ne suis pas certains d’avoir bien compris ? Ton histoire elle est basée sur analyse marxiste ou plutôt sur la 2eme réédition du 3eme reich pour les nuls ?
Je sais pas si tu fais exprès. " />
Qu’y a-t-il d’illogique à mon argument ?
Le patron, moins il a de charge salariale, plus il gagne. ok ?
Comment faire ?
deux pistes :
faire baisser les salaires en faisant venir une immigration de travail qui acceptera sans sourciller
délocaliser l’usine dans un autre pays
Le
26/05/2014 à
11h
29
ActionFighter a écrit :
J’aime bien le terme de blancs pour désigner les français….
Tu sais que tous les blancs ne sont pas français, et que tous les français ne sont pas blancs ?
Je me cantonnais au débat discrimination positive chez les vigiles
Pourquoi partir sur un autre sujet que je n’ai pas lancé ?
Le
26/05/2014 à
11h
17
mirandir a écrit :
En fait c’est même moins ces dernières années, autour de 40 000 : voir ici.
Et la natalité française est très élevée, au contraire (2 enfants par femme).
Le seuil de renouvellement (ou de remplacement) des générations, c’est-à-dire le nombre moyen d’enfants par femme nécessaire pour que chaque génération en engendre une suivante de même effectif, est au minimum de 2,05 enfants par femme, soit 205 enfants pour 100 femmes, parce que pour 105 garçons il naît 100 filles. Les seuils réels sont supérieurs à ce minimum en raison de la mortalité entre la naissance et l’âge de procréation. Dans les pays développés, cette mortalité juvénile est devenue très faible et le seuil de renouvellement est de l’ordre de 2,10 enfants par femme.
—-
Autrement dit la population devrait être fixe (voire décroître) et ne pas monter de 5 millions supplémentaires.
Les chiffres officiels mentionnés sont faux et la réalité est toute autre tout simplement.
Les frontières n’en ont plus que le nom et il y a du mensonge dans l’air.
MichaelCaine a écrit :
Des vigiles t’en as de toutes les couleurs différentes, faut avoir par contre une condition physique parfaite et avoir des notions de sport de combat.
Pour la discrimination positive par contre, oui ça c’est de la connerie, tout comme la préférence nationale.
athlon64 a écrit :
Pour pas que y ait de racisme quand un voleur se fait prendre ? " />
Je suis pas pour une discrimination positive, bien au contraire. Tu penses que c’est juste parce qu’ils sont blacks ? Je ne pense pas, je pense que c’est aussi parce que peu de monde voudrait bien bosser de nuit, seul, que c’est pas assez payé (le SMIC).
Entendre certains “blancs” dirent qu’ils trouvent pas de boulot, mais que dès qu’on propose, ils disent que c’est ingrat, que ca leur va pas, y a un soucis.
Il y a des blancs, mais on peut dire sans trop s’avancer qu’ils sont 90% dans les supermarchés, magasins.
Après je suis d’accord avec toi, il y a des blancs qui ne veulent pas faire ce boulot mais il y en a.
Tu as changé plusieurs fois d’angle d’attaque pour finalement penser en avoir trouver un qui passait, ce n’est pas du tout une discussion ou une confrontation d’opinion, c’est de la propagande de base (et de mauvaise qualité).
Tu es libre de penser que je suis mauvais, cependant mon esprit n’est pas dans une entreprise de prosélitysme.
Les premiers commentaires étaient consternés par les résultats et je répondais mais les discussions continuent et continuent encore.
TaigaIV a écrit :
Tu vas nous en sortir encore beaucoup des poncifs de ce niveau ou tu vas nous trouver un lien vers une étude sérieuse en provenance d’un journal de référence comme le parisien ou picsou magasine. " />
Un patron, qu’est ce qu’il aime le plus ?
Un bas salaire et un gros profit.
Après que peut-on faire pour faire baisser les salaires ?
Faire venir une immigration de travail de pays pauvres en est une.
Il ne faut pas se voiler la face. Martin Bouygues a adoré ça dans le BTP !
Le
26/05/2014 à
10h
41
TaigaIV a écrit :
Il faudrait que tu mettes à jour ton bot à propagande du FN. Pour le coup je pourrais te sortir pleins de vidéo d’abrutis de facho tout blanc, chômeur, illettré et consanguin et demander si l’humanité en a vraiment besoin. Ton argument est aussi dégueulasse que celui qui c’est fait swordé.
Arrêtes toi aussi avec les chiffres, vous faites moins de 13% des inscrits et vous pensez être majoritaire, c’est ridicule comme.
Nierais-tu ma question ?
Quant à ta seconde phrase, je n’entre pas dans ce jeu de qui a la plus grosse, je discute tout simplement et aimer confronter quelques opinions. Visiblement cela ne te plait pas beaucoup.
athlon64 a écrit :
Pas que, je vois très rarement des “blancs” faire éboueurs. Alors que certains sont bien dans la merde. Bah oui les poubelles ca puent et puis c’est pas très classe de dire que t’es éboueur.
Et ca m’étonnerai qu’ils payent moins du SMIC horaire, même pour ces boulots
Certains boulot sont dorénavant frappés de la discrimination positive.
Les vigiles par exemple, ils sont black.
Le
26/05/2014 à
10h
29
athlon64 a écrit :
Non peut etre pas, mais par contre t’es bien content qu’ils fassent éboueurs, agent de sécurité, homme de ménage dans les gares… Tous les boulots que les Francais “pure souche” ne veulent pas en fait…
C’est un mythe.
En réalité, les français n’acceptent pas de faire certains boulot à un certain prix.
Le patronat aime les bas salaires.
Un immigré acceptera plus volontiers un faible salaire car pour lui c’est mieux que dans son pays.
Le
26/05/2014 à
10h
26
MichaelCaine a écrit :
Encore une fois ce n’est pas toute l’Afrique qui est concerné par cet effet de surpopulation, surtout l’Afrique de l’Ouest. Et oui il y a une question de savoir quelles sont les capacités de l’Europe pour sa politique migratoire.
Mais face à ça on a deux extres complètement débiles :
Les partisans du “Oh mais les pauvres, ils sont malheureux, faut donner des papiers à tous” comme le FDG, chose qui ne serait pas du tout gérable.
Les partisans du “tous parasites, il faut les virer, et un bon virus aiderait” comme le FN (oui JMLP est du FN).
Et malheureusement si tu as une position entre les deux tu es qualifié de “couille molle”
Mouaif, mais dans ces 200 000 sont déjà comptés les étudiants étrangers.
Et si le nombre te pose un problème, c’est le solde migratoire qu’il faudrait regarder plutôt que le nombre d’entrant. En France, il est super faible, grosso-modo 50 000 personnes.
En 14 ans, 5 millions d’habitants supplémentaires sachant que la fécondité des françaises suffit à peine au renouvellement.
Cela ne correspond pas à 50 000 personnes.
Vanilys a écrit :
Tu as raison.
Surtout que près de 14 millions de Français avaient en 1999 un parent ou un grand-parent immigré, soit 23 % de la population. Et on estime cette proportion à environ 33 % si l’on remonte jusqu’aux arrière-grands parents.
Bref, 33% de la population française est étrangère.
Pour info, la France est au 6ème rang mondial (7,8 %), en 2010 : derrière les États-Unis, la Russie (12,3%), l’Allemagne (9,8%), l’Arabie saoudite (7,3%), le Canada (7,2%) mais elle devance en revanche le Royaume-Uni (7,0%), l’Espagne (6,4%) et l’Italie (4,8%).
C’est intolérable.
Ces sales chiens d’étranger (et 33% de notre population) viennent manger notre pain, ils le retirent de la bouche de nos enfants français pur souches (d’au moins 3 générations)
Qu’est-ce qu’il faut en faire, à ton avis ?
Ne déforme pas mes propos.
Je parle de la situation étatique appropriée à tenir en cas de crise financière.
D’un point de vue économique, est-il logique de continuer à accueillir un nombre déraisonnable de personnes ?
Certains pays pratiquent une immigration sélective (Australie par exemple), ce que ne fait pas la France et c’est la solution la plus raisonnable conjugué à une fermeture plus drastique des frontières.
Cette idée va sans doute te hérisser les cheveux mais elle est pratiquée dans certains pays du monde.
TaigaIV a écrit :
Tiens, tu as changé de méthode, tu passes directement au discours simplet immigration = chomage. " />
YouTubeSont-ils les futurs ingénieurs dont la France a besoin ?
Le
26/05/2014 à
09h
33
TaigaIV a écrit :
On est très loin des fameuses frontières ouvertes dont tu parles. Être en UE n’implique pas du tout que tu puisses y rester il faudrait lever un peu le pied sur la désinformation.
Selon plusieurs sources il y aurait 200 000 entrées annuels en France. Soit une ville.
Est-ce raisonnable pour un pays qui compte plusieurs millions de chômeurs ?
Il manque une vraie fermeté en matière de contrôle des frontières.
Le
26/05/2014 à
09h
17
TaigaIV a écrit :
En plus ils sont vraiment con, ils vont ce noyer en traversant la méditerranée alors qu’ils pourraient passer par ces fameuses frontières ouvertes. " />
Tu poses un pied dans les enclaves espagnoles, tu es en UE.
Tu poses un pied en italie (Lampedusa =île), tu peux aller en France ou en UK.
Le souci c’est que la France ne peut plus contrôler à 100%, elle est aussi dépendante des autres Etats et des moyens mis à disposition par eux.
Je ne parlerai pas de la polémique Ebola mais de son passage précédent.
Il est vrai que la démographie africaine pose un sérieux souci (et la surpopulation mondiale) et la question mérite d’être posée à propos des frontières.
Dans les enclaves espagnoles du Maroc :
YouTubeLaisser les frontières ouvertes, c’est ouvrir la voie à un submergement complet car malheureusement l’Europe est située à côté.
Ces mecs là seront bientôt 2 milliards dans un continent qui crèvera la faim et d’eau. Le contrôle de la politique nataliste est inexistant là-bas, la norme c’est d’avoir 5-10 enfants par femme.
Le
26/05/2014 à
08h
29
adrieng a écrit :
Il y a le discours et les faits. Dans les faits, on retrouve au FN par exemple des anciens du GUD, de l’Action Française, des Skinhead. Un certains nombres de candidats FN ont des propos antisémites (« Attention, tu va prendre le train toi », en plein conseil municipal…)
On retrouve des membres du micro-parti de Marine le Pen aux rassemblements de la phalange italienne ou dans des rassemblements à la gloire de Franco…
Aujourd’hui on commence à revoir des sortes de milices qui se mettent en place…
Effectivement, le discours est assez convenu, les faits par contre sont assez différents.
Je ne pense pas que la situation soit plus propre à l’UMP ou au PS
Au PS on retrouve des malfaisants en cols blancs.
Cahuzac et la Suisse ….
DSK, le bourrinage en série
A l’UMP, on retrouve aussi les mêmes
Sarko et les mamies très riches
Chichi et ses emplois fictifs
ce sont aussi des faits (qui se voient moins car ils sont “bien habillés” et n’ont pas le crâne rasé) mais le discours est toujours aussi clean.
Personne n’est clean dans l’histoire et ce dans tous les partis, il y aura des brebis galeuses.
Le
26/05/2014 à
07h
54
TZDZ a écrit :
Dans le programme peut-être pas (stratégie de Marine Le Pen), mais Papa est toujours président d’honneur pour rassurer les plus extrêmes. Là, t’as des débordements racistes à la pelle (y compris très récemment).
Sinon la vision de la liberté de la presse par MLP est assez fasciste de facto (mais c’est pareil à l’autre extrême).
Brice Hortefeux et ses auvergnats ? L’UMP est-il raciste ?
Le
26/05/2014 à
07h
42
raoudoudou a écrit :
C’est une erreur de minimiser de la sorte le vote frontiste. Avec 2 millions de votes FN en moins rapport aux présidentielles, ils font 25%. Perso, je me pose des questions moi…
surtout que selon cet article, les abstentionnistes n’auraient rien changé à la donne actuelle.
Il est illusoire de dire que les 60% d’abstentionnistes, c’est 60% de vote non frontiste, c’est un raccourci fallacieux.
Un peu comme les majors qui disent 6000 films piratés = 6000 achats en moins
Le
26/05/2014 à
07h
39
zefling a écrit :
En même temps, la démocratie telle qu’elle est aujourd’hui ressemble plus à une blague qu’autre chose.
L’épisode du traité de la constitution européenne / Traité de Lisbonne en est un bon exemple malheureusement.
Le
26/05/2014 à
07h
23
Cypus34 a écrit :
1⁄4 de Français que ça ne dérange pas de voter pour un parti dont le principal représentant est raciste (voire fasciste), c’est déjà bien trop " />
Si tu veux bien chercher ici concernant les passages racistes/fascistes du programme de ce parti qu’on dit “nauséabond”, je t’en serais reconnaissant !
Le
26/05/2014 à
05h
32
lut123 a écrit :
WikipediaEt si on arrêtait l’hypocrisie ? Le fascisme se combat de face.
quand tu n’es pas d’accord avec quelqu’un, tu lui bottes les fesses ?
" />
quecg2 a écrit :
Pfff… perso je suis allé au bureau de vote, je vais pour prendre les bulletins et je ne trouve pas celui que je veux … Il fallait l’imprimer chez sois (imprimante morte bien entendu) …
–> Vote blanc …
En Belgique, le système est différent et est plus intelligent.
Au lieu de fabriquer une vingtaine de petits papiers qui ne parviendront pas tous aux bureaux de vote soit par manque de moyen/volonté soit par obstruction volontaire du personnel de bureau de vote (on me souffle dans l’oreille que des bulletins FN ont été volontairement cachées sous d’autres piles de bulletins plus fantaisistes), on ne fabrique qu’un seul et UN SEUL papier sur laquelle sont présentes toutes les listes. L’électeur est censé cocher au crayon rouge la liste de son choix.
Dans les bureaux de vote des grandes villes, cela se fait de manière électronique, ensuite on scanne le choix. (double preuve : papier et électronique ; et donc possibilité de comptage manuel en cas de litige)
L’impression de ces listes est à charge de l’état fédéral.
J’ai un taux fixe, c’est 1 euro quel que soit le montant de l’opération.
C’est vrai que la semaine dernière et les promos chez gog, ça m’a couté 3 euros de frais pour 10 euros effectifs mais au total je suis largement gagnant
Avec la promo insomnia où tu peux pas cumuler les achats, tu ne peux acheter qu’une fois, eh ben je suis monté à 20 achats soit 20 transactions … Les taux fixes (+ le pourcentage de la conversion) des banques, c’est de l’arnaque
La bas les gens du cru ont un avantage par rapport à nous, les gens du Nord, les Chèvres peuvent pas porter plainte ou se créer un compte Facebook car l’Internet n’existe pas encore en AUvergne ou Aquitaine . " />
Il n’y a pas qu’aux filles. J’y ai eu le droit aussi." />
Diantre, NXi est vraiment ouvert à tout catégorie d’âge. " />
Ils proposaient de la couture dans les écoles de garçons ? Je suis surpris !
hurd a écrit :
Les profs sont certes pas neutre ( et c’est impossible) mais je trouve que dans l’ensemble, il sont tout de même plutôt réglo.
(bon j’ai comme même eu le coup du prof d’éco qui nous à sortie un livre de Jacque Attali… " /> )
Au lycée, j’ai connu un professeur d’allemand authentique communiste et fan du Che.
Tout le monde l’appelait par son prénom, c’était le prof “pote” avec tout le monde.
Chez lui, des posters à la gloire du Che !
Et je me souviendrais longtemps de son cours d’allemand reconverti en cours d’éducation politique en 2002 après le séisme du premier tour.
Il était en transe ce jour là !
" />
Le
08/05/2014 à
11h
31
Ricard a écrit :
Les programmes scolaires n’étant bien souvent que de la propagande….." />
carbier a écrit :
Donc instruire les enfants sur ce qu’est Internet et les dérives potentiels, c’est de la propagande…
Je pointais plutôt les opinions personnels que certains professeurs expriment trop ouvertement. Notamment en matière politique.
Une matière dédiée à l’informatique a sa place à l’école (transmission du savoir informatique, ce qui est un objectif de l’instruction qui doit s’adapter à l’époque, il fut un temps où la couture était proposée à la gente féminine).
Maintenant est-ce le boulot d’Axa de rédiger ce programme ?
Le
08/05/2014 à
08h
38
fred42 a écrit :
En quoi serait-ce anormal que l’Éducation Nationale s’occupe d’éduquer ?
Les gendarmes, par contre, ce n’est pas leur vocation première.
éduquer, c’est le rôle des parents, l’éducation est une affaire personnelle. Certains auront plus à coeur d’éduquer sur certaines notions/valeurs et moins sur d’autres
instruire, c’est le rôle des professeurs et cela doit rester neutre en transmettant un savoir. (pas de propagande ou autre)
Deux choses différentes !
Le
08/05/2014 à
08h
06
L’éducation nationale autrefois s’appelait “instruction publique” …. Ce changement de nom est révélateur !
Bref chacun chez soi et les moutons seront bien gardés.
Haaa, quand j’étais au Canada, j’avais une connexion en carton à 60$ par mois, mais au moins j’avais Netflix. Vivement le retour à cette époque (en espérant qu’il n’aura pas les mêmes contraintes que les autres)
Mater du streaming avec une connexion en carton ? " />
Mme Michu se verra attribuer un coupon d’invitation au nouveau centre pokémon de sa ville où on trouvera bonheur et bien-être tout en s’amusant sur divers acessoires Wii (peut-être un vélo, un tapis de course relié à une console).
Des massages seront également proposés et le choix du déguisement du masseur sera laissé libre à son appréciation parmi un choix de milliers de pokémon.
Le " /> est plutôt occupé à tirer les traineaux, lui.
—-
Le premier, qui était directeur marketing et de la communication de PriceMinister, prend ainsi les rennes de la compagnie, tandis que le second garde son poste de directeur technique.
le patron de Rakuten lui laissait les rennes de PriceMinister.
Je pense plutôt que le livreur n’a pas envie de faire 20 km juste pour un colis, surtout si c’est un particulier.
Tant qu’il peut livrer à proximité de chez lui, il le fera (avec des délais plus ou moins long selon le sérieux du livreur) mais s’il faut aller plus loin, hop centre relais.
La société ne peut pas avoir un livreur par village/ville (ce n’est pas la poste) donc pour certains livreurs, l’aire à couvrir peut être plus ou moins importante.
Il est possible aussi qu’ils attendent d’avoir suffisamment de colis pour allez vers une aire éloignée.
Zone A la plus proche = il se dit ok, je livre tous les jours donc si t’es son voisin, t’as gagné au loto.
Zone B et C = “Fuck, je stocke ça dans le garage, et je verrai demain au centre de tri s’il y a d’autres colis pour cette zone.” Pas de chance pour le mec qui attend. Et s’il y a pas assez de colis, hop au centre relais proche de chez lui, après tout l’essence cela coûte cher.
77 commentaires
Alain Weill : « le papier reste un support essentiel pour beaucoup de nos lecteurs »
07/06/2017
Le 08/06/2017 à 01h 13
Pour l’instant, je conserve toujours mes abo “intégraux” (papier+numérique) car lire sur papier un magazine est un vrai délice avant de se coucher. Tu as également une vision d’ensemble sur deux pages. Tu ne te casses pas le cul à zoomer et à scroller. Et tes yeux crient MERCI (rétroéclairage) !
Pour que le papier presse soit définitivement supplanté, il faudrait déjà qu’avec les tablettes, on ait une vision d’ensemble pour lire (sans zoomer et scroller) donc qu’elles soient vendus minimum en format A4 (et plus pour les bédés et journaux quotidiens).
Les romans n’ont pas ce problème car leur format est bien adapté aux liseuses. J’utilise aussi un support tablette pour lit, c’est vraiment le plus qui m’a fait pencher 100% numérique pour les romans. Les gros pavés de 500 pages sont un vieux souvenir pour mes poignets (le support tablette pour lit marche bien aussi pour la Switch avec joycon détachés " /> ).
Netflix lance ses previews : des « synopsis vidéo » en guise de bandes-annonces
07/12/2016
Le 07/12/2016 à 17h 53
Ce genre de truc est agaçant pour les gens qui veulent rien savoir avant de lancer le film car personnellement je préfère découvrir un film sans savoir ce que je vais trouver, sans avoir le résumé en tête. Après y a des exceptions style le Titanic. " />
Les petits résumés, synopsis vidéo, teasers en disent déjà trop et certains d’entre eux spoilent.
La Nouvelle Livebox d’Orange disponible dès le 19 mai, à partir de 42,99 € par mois
12/05/2016
Le 12/05/2016 à 19h 50
Bien caché à l’abri de la sainte trinité triple peine Zen, Play et Jet.
  Orange
Très haut débit fixe et mobile : l’État compte mieux contrôler le dossier
07/04/2016
Le 07/04/2016 à 21h 46
Même avec une volonté étatique de très haut débit, la volonté de faire des économies est toujours manifeste. Ce n’est pas l’apanage des opé privés.
Dans mon département essentiellement rural, un syndicat mixte ouvert (Eure-et-Loir numérique ) s’est créé il y a plusieurs années et plusieurs options ont été retenues pour le très haut débit jusqu’à 2030 :
Zones rurales (cad les villages parmi les nombreux champs de blés) :
Perso, je suis dans la deuxième option, actuellement ligne à 2Mbits. La fibre arrive bientôt au sous-répartiteur dans le village voisin et je me contenterai des miettes du dsl amélioré (à tout casser 3-4 Mbits supplémentaires, je ne suis pas dans les premiers mètres de l’armoire).
J’ai l’impression qu’avec une plus forte volonté, la véritable fibre aurait été possible pour tout le monde ; en l’état la situation reste bloquée (année 2030 minimum au vu des plans du schéma directeur) car les financements auront déjà été effectués.
Plan THD = fibre à l’abonné pour tout le monde, préjugé qui a la vie dure. Certains de mes voisins croient qu’ils vont avoir la fibre. Num-SFR a de l’avenir dans sa communication. " />
1er avril : notre bilan des meilleurs poissons du Net
02/04/2016
Le 01/04/2016 à 21h 49
Un autre me dit que le playhamster (vous saurez trouver comme des grands) la surpasse.
L’État invité à accompagner davantage les innovations à destination des sourds
26/11/2014
Le 27/11/2014 à 11h 47
Oui je comprends bien ce que tu dis, beaucoup de sourds veulent voir conserver cette situation et voient d’un très mauvais oeil toute évolution technologique, médicale visant à les “guérir” (gros mot) car justement ils considèrent que cela fait partir de leur identité, de leur culture, de leur “langue” (qui contraste fortement avec le terme “langage” habituellement utilisé dans les médias)
Le 27/11/2014 à 11h 24
1/ le problème c’est qu’à un moment de ta vie en cas de lourd pépin survenue de façon impromptue, si tu n’as pas souscrit au bon niveau de protection, cela risque d’être difficile non ?
ET pour le chômeur sourd nourri à l’allocation adulte handicapé qui est encore plus faible que le smic, comment ferait-il pour financer sa protection lui donnant droit à un remboursement complet de ses aides auditives ?
2/ oui absolument, c’est pourquoi il est conseillé que l’enfant sourd soit appareillé le plus tôt possible dès 1 an. (ce qui fut mon cas) De l’autre côté, j’ai des amis qui ont été appareillés vers 6-7 ans et qui ont accusé un important retard de développement au niveau ouie/parole alors qu’ils souffraient sensiblement du même niveau de handicap que moi. Alors pour la personne sourde non appareillé qui a baigné dans un environnement éducationnel basé sur la LSF uniquement, il est lourdement difficile de s’en extraire et très souvent cette personne s’arcboutera à défendre sa spécificité et refuser tout évolution favorable visant à éradiquer la surdité (défense de la culture sourde).
3/ C’est intéressant. Il y a quelques années, j’avais été voir une généticienne qui a détecté le gène responsable de ma surdité (je voulais en savoir plus car je suis issu d’une famille 100% entendante).
Mais je doute que j’en voie les résultats avant de très nombreuses années le temps que cela passe de l’animal à l’humain.
Le 27/11/2014 à 10h 02
Tu serais surpris de constater que les appareils auditives ne sont plus très bien remboursés par la sécurité sociale après 20 ans passés (129 euros). Pour un sourd profond, la facture d’un contour de prothèse
surpuissante se chiffre à 2000 euros l’unité soit 4000 euros la paire. Et il faut renouveler tous les 5 ans dans son cas car l’appareil s’use très très vite. Ce n’est pas une simple prothèse intra-auriculaire invisible qu’on donne aux personnes faiblement sourdes et qui sont largement représentées dans les brochures publicitaires. Ces solutions dont je rêve me sont inacessibles en l’état actuel de la technologie malgré les progrès de la miniaturisation.
Entre ça :http://www.phonak.com/fr/b2c/fr/products/hearing_instruments/tao-q/hearing-aid.h…
et ça (le truc le plus puissant que j’aurai dans un an):http://www.phonak.com/fr/b2c/fr/products/hearing_instruments/naida-q/hearing-aid…
les prix ne sont pas les mêmes et ces deux objets ne s’adressent pas au même public.
Le seul moyen d’aide possible est de faire une demande financière à la MDPH (maison départementale des personnes handicapées) au titre de la PCH (prestation de compensation du handicap), cette demande prend 1 an en général à être traité (joie bureaucratique). Et très souvent, l’aide financière ne couvre pas la totalité du devis. La personne sourde doit mettre la main à la poche pour un handicap réel qui devrait être couvert entièrement par la sécurité sociale.
Je suis en pleine phase de renouvellement de mes appareils auditifs car ils ne peuvent durer que 5 ans dans mon cas, au delà ils deviennent moins efficaces et peuvent tomber en rade.
Aussi sais-tu que la majorité des sourds profonds n’ont pas d’appareillage car justement ils ne supportent pas les sons, préférant vivre dans le monde du silence ?
Et très souvent les avantages sont loin d’être considérables par rapport aux personnes malentendantes.
Car il ne suffit pas d’être appareillé pour tout entendre à 100 % d’un simple coup de baguette magique, ça c’est l’erreur de base.
Il y a une différence entre entendre et comprendre, tu entends le bruit de la parole mais tu es incapable de le déchiffrer, le comprendre sans une lecture labiale approfondie en face à face. TU caches ta bouche ou tu parles dans mon dos, ma compréhension chute lourdement même si je suis appareillé. Pour la personne malentendante faiblement sourde, l’histoire est différente. Ce n’est qu’une béquille technologique complémentaire à un usage assidu de la lecture labiale et qui permet au final de différencier des mots qui sont prononcés de façon semblable. Exemple “six” et “dix”, c’est pareil au niveau de la lecture labiale mais grâce à l’appareil, on différencie.
Autrement dit au téléphone, la compréhension est nulle pour une personne sourde profonde même appareillée
Dans un futur plus ou moins lointain, comme tu fais allusion à la thérapie génique, il est possible qu’on répare les fonctions déficitaires du corps humain (cécité, surdité et etc)
Mais en l’instant présent, c’est une douce chimère et il est plus intéressant de se concentrer sur des solutions plus concrètes apportant un réel et immédiat confort de vie comme ces relais téléphoniques qui sont une solution à moindre coût.
Le 26/11/2014 à 19h 21
tout à fait, c’est essentiellement un problème éducatif. Les sourds profonds qui font le choix de l’oralisme dès leur plus jeune âge (apprendre à parler français au lieu d’apprendre à signer en LSF ) ne présentent pas ce problème.
Je suis d’accord que le truc ultime, ce serait un logiciel qui fasse reconnaissance vocale à 100% sur tout support non sous-titré. Combien de fois ai-je rêve d’amener mon laptop à l’unif avec dedans intégré un logiciel qui retranscrirait tout le blabla du prof plutôt que de me contenter de la prise de notes ?
C’est une chose que bénéficieront certainement les générations futures de sourds/malentendants ..
Le 26/11/2014 à 19h 01
Faisant partie en tant que personne sourde profonde des 500 personnes qui participent à ce programme de relais téléphonique, je ne peux qu’être enchanté de cela car cela m’apporte l’indépendance de pouvoir passer des coups de fils quand je le désire. Encore aujourd’hui à l’ère d’internet, un coup de fil est souvent plus efficace qu’un mail où il faut attendre que la personne veuille bien répondre. En coup de fil, l’interlocuteur ne peut pas se défiler. Et un coup de fil est parfois le seul moyen de communication (toubib par exemple).
Au passage, la LSF n’est pas l’unique moyen de communication. La transcription texte en est une et est celle que je préfère. Pratique quand tu as une sale dégaine et que tu ne veux pas passer sur la webcam.
Après il est vrai que beaucoup de sourds ont d’énormes difficultés en français écrit car la LSF est une langue à part avec sa propre grammaire. Les phrases sont exprimées différemment qu’en français oral/écrit.
exemple simple on dit “je vais au cinéma”, en LSF, c’est “moi cinéma aller (verbe à la fin)”
Ces difficultés concernent plus essentiellement les sourds-profonds qui sont toutefois minoritaires parmi la population sourde et malentendante (200 000 je dirais sur 5 millions mais on en entend souvent parler car ils ne peuvent très souvent que s’exprimer en LSF). Il y a 4 niveaux de surdité : surdité légère, surdité moyenne, surdité sévère et surdité profonde ; les trois premiers peuvent être considérés comme malentendants et constituent la majorités des personnes ayant un problème auditif et qui auraient besoin de solution essentiellement écrites tout en n’ayant pas besoin de la LSF. (sous-titres, retranscription texte)
Alors certes il est indispensable de recruter des interprètes en LSF mais il est aussi indispensable de recruter davantage de personnes formés uniquement pour la retranscription texte.
Le relais téléphonique est une réalité courante aux USA depuis des années. La France ne s’y intéresse que maintenant et l’année dernière comme le souligne l’article sur les difficultés rencontrées depuis 2010, il y avait déjà eu la même expérimentation (à laquelle je n’ai pas été sélectionné) qui s’est terminée par une nouvelle expérimentation, celle encore en cours cette année http://origo.elision-services.com
On continue toujours de broder alors que de mesures simples et définitives sont attendues depuis belle lurette. 5 millions de personnes malentendantes et sourdes existent en France tout de même.
Ce devrait même être un service public à financer via une taxe que paieront les opérateurs téléphoniques qui se sucrent assez et qui y survivront sans problème. Et ce service public, lui, serait UTILE !
De même que les sous-titres, il a fallu attendre une loi sur le handicap de 2005 pour que les chaines Tv soient obligées de sous-titrer leurs programmes à 100%. Il est amusant de constater que sur le replay, ces chaines tv oublient cette obligation …. (à part france tv pluzz qui d’ailleurs ne le propose pas dans ses émission en direct, juste après en replay)
La bataille législative est toujours à refaire surtout avec l’éclosion des nouveaux formats audiovisuel internet. (youtube, VAD, streaming notamment sur les films français)
La DGCCRF enquête sur les faux avis de consommateurs sur internet
28/07/2014
Le 28/07/2014 à 19h 33
un truc que j’ai repéré sur amazon, tous les dvd/blu-ray d’un petit éditeur que je ne nommerai pas, reçoivent systématiquement un avis positif 5 étoiles d’un compte qui est toujours le même et ce, même si le film est un DTV de merde.
Bref je lis toujours en premier les avis 1 étoiles. " />
Transférer des données entre deux Wii U, c’est maintenant possible
22/07/2014
Le 22/07/2014 à 14h 32
complexe tout ça, ça me rappelle ma 3DS, si t’achètes un jeu sur le store, il sera lié à ta machine. Tu veux jouer à ce jeu sur une autre 3DS, faut transférer le compte … alors qu’un système de compte unique à enregistrer qui liste tous tes jeux possédés online. (un peu comme steam) serait plus intelligent.
C’est pourquoi chez nintendo, je me cantonne uniquement aux versions physiques.
Apple déploie l’authentification à deux facteurs sur iCloud.com
01/07/2014
Le 02/07/2014 à 00h 11
Il ne faut pas forcément se servir d’un autre appareil. SteamGuard est aussi une authentification double, tu te connectes à steam pour la première fois avec ton mdp, steamguard t’envoie un mail, tu vas sur gmail sur le même ordinateur, tu entres le code envoyé.
CD Projekt veut lancer une plateforme de jeux « sans DRM » : GOG Galaxy
06/06/2014
Le 07/06/2014 à 08h 11
Le récap’ des tests : jouer sans regarder à la dépense
27/05/2014
Le 28/05/2014 à 03h 46
L’accessoire indispensable et les poids amovibles éliront domicile dans votre poubelle. (et le plaisir de madame sera prolongé également)
http://imshopping.rediff.com/imgshop/450-450/shopping/pixs/14254/4/46_zps72fc0bc7._spring-hand-grip-exercise-forearm-strength-builder-best-item-very-good-ite.jpg
Élections européennes 2014 : les premiers résultats en ligne dès ce soir
25/05/2014
Le 26/05/2014 à 14h 07
Le 26/05/2014 à 12h 32
Le 26/05/2014 à 12h 10
Le 26/05/2014 à 11h 54
Le 26/05/2014 à 11h 36
Le 26/05/2014 à 11h 29
Le 26/05/2014 à 11h 17
Le 26/05/2014 à 10h 41
Le 26/05/2014 à 10h 29
Le 26/05/2014 à 10h 26
Le 26/05/2014 à 10h 13
Ca s’active ici …. " />
Le 26/05/2014 à 09h 33
Le 26/05/2014 à 09h 17
Le 26/05/2014 à 09h 06
Le 26/05/2014 à 08h 29
Le 26/05/2014 à 07h 54
Le 26/05/2014 à 07h 42
Le 26/05/2014 à 07h 39
Le 26/05/2014 à 07h 23
Le 26/05/2014 à 05h 32
Le 26/05/2014 à 01h 14
Achat en ligne : 34 millions de Français ont franchi le pas
20/05/2014
Le 21/05/2014 à 01h 35
Prison avec sursis pour des photomontages X d’une amie Facebook
15/05/2014
Le 15/05/2014 à 15h 04
Le 15/05/2014 à 14h 54
Le permis Internet au CM2, de la pédagogie par la peur ?
08/05/2014
Le 08/05/2014 à 14h 07
Le 08/05/2014 à 11h 31
Le 08/05/2014 à 08h 38
Le 08/05/2014 à 08h 06
L’éducation nationale autrefois s’appelait “instruction publique” …. Ce changement de nom est révélateur !
Bref chacun chez soi et les moutons seront bien gardés.
Netflix : alors que les patrons de chaînes tremblent, Gaumont en profite
02/05/2014
Le 02/05/2014 à 07h 43
Iwata persiste, le futur de Nintendo passe par le bien-être des joueurs
29/04/2014
Le 29/04/2014 à 09h 52
Mme Michu se verra attribuer un coupon d’invitation au nouveau centre pokémon de sa ville où on trouvera bonheur et bien-être tout en s’amusant sur divers acessoires Wii (peut-être un vélo, un tapis de course relié à une console).
Des massages seront également proposés et le choix du déguisement du masseur sera laissé libre à son appréciation parmi un choix de milliers de pokémon.
Les plans sont à l’étude chez Big N !
Deux fondateurs de PriceMinister quittent la société, dont le PDG
29/04/2014
Le 29/04/2014 à 08h 55
Le 29/04/2014 à 07h 47
Le 29/04/2014 à 06h 44
N’écrit-on pas “prendre les rênes” ? ;)
Le " /> est plutôt occupé à tirer les traineaux, lui.
—-
Le premier, qui était directeur marketing et de la communication de PriceMinister, prend ainsi les rennes de la compagnie, tandis que le second garde son poste de directeur technique.
le patron de Rakuten lui laissait les rennes de PriceMinister.
Changer de nom : un passage délicat, des raisons différentes
26/04/2014
Le 28/04/2014 à 01h 00
Un site entièrement dédié au matos informatique, ce n’est pas mon truc.
Donc je suis content des news variées de NXi qui peuvent parler à tout le monde et qui sont quand même un brin élaborées. " />
Amazon s’écroule en bourse suite à la publication de résultats mitigés
25/04/2014
Le 26/04/2014 à 04h 42
Je pense plutôt que le livreur n’a pas envie de faire 20 km juste pour un colis, surtout si c’est un particulier.
Tant qu’il peut livrer à proximité de chez lui, il le fera (avec des délais plus ou moins long selon le sérieux du livreur) mais s’il faut aller plus loin, hop centre relais.
La société ne peut pas avoir un livreur par village/ville (ce n’est pas la poste) donc pour certains livreurs, l’aire à couvrir peut être plus ou moins importante.
Il est possible aussi qu’ils attendent d’avoir suffisamment de colis pour allez vers une aire éloignée.
Zone A la plus proche = il se dit ok, je livre tous les jours donc si t’es son voisin, t’as gagné au loto.
Zone B et C = “Fuck, je stocke ça dans le garage, et je verrai demain au centre de tri s’il y a d’autres colis pour cette zone.” Pas de chance pour le mec qui attend. Et s’il y a pas assez de colis, hop au centre relais proche de chez lui, après tout l’essence cela coûte cher.