votre avatar

Davco

est avec nous depuis le 3 janvier 2012 ❤️

3242 commentaires

Le 22/05/2014 à 10h 45







Hive a écrit :



Joli <img data-src=" />







Ce n’est pas de lui mais de Desproges…


Le 22/05/2014 à 10h 02







after_burner a écrit :



La fnac c’est le magazin. Il y a une garantie constructeur sur ce type d’appareil, comme pour les portables ou pour les composants d’un PC. Là c’est MS le constructeur.<img data-src=" />







Oui sauf que les choses ne sont pas très claires. J’ai acheté à la FNAC une Surface Pro 1 le 18 janvier dernier et le Type Cover le même jour.



Apprenant quelques temps après qu’on pouvait/devait enregistrer le produit sur Surface.com, je l’ai fait, et quelques jours après pour le clavier (pas percuté tout de suite que le clavier pouvait aussi être enregistré <img data-src=" />).



Or si on regarde les dates pour la Surface:http://1drv.ms/1jwr5p4



Si c’est 1 an, l’expiration devrait être au 18 janvier 2015, si c’est deux ans, ça devrait arriver à terme le 18 janvier 2016, or là j’ai un 26 décembre 2015 qui ne correspond strictement à rien…



Etant donné que lors de l’enregistrement on demande de rentrer le numéro de série (qui est d’ailleurs galère à voir) que ce dit numéro de série a bien du être saisi également lors de la vente par la FNAC, j’aimerais comprendre pourquoi ça ne colle pas, quand bien même je n’ai pas moi-même procédé à l’enregistrement du produit aussitôt.



Si on se base sur le clavier, la garantie part à partir de la date d’enregistrement du produit, mais pour la Surface, ça ne colle en rien du tout, ni date d’achat, ni date d’enregistrement sur le site MS, date farfelue.


Le 21/05/2014 à 13h 41







frodon18 a écrit :



J’ai la même chose sur ma pro 2 enfin le ventilateur souffle un peu de temps en temps quand elle est en veille et j’ai remarqué que ça correspondait à l’heure de la dernière maintenance à chaque fois



surement le fait de faire une analyse antivirus , l’optimisation et tout le reste….

Mais à confirmé



Edit: parce que justement l’optimisation se fait quand on s’en sert pas…







Ah c’est une piste à creuser. Mais tu vois le truc assez marrant, c’est que justement, parfois lorsqu’elle chauffe un peu et que je n’en ai plus vraiment l’utilité, je le pose donc, elle ne dit rien (d’ailleurs je ne vois pas pourquoi elle me causerait <img data-src=" />), elle va jusqu’à se mettre en veille sans broncher et alors donc qu’elle s’est déjà un peu refroidie, c’est là que le ventilo s’active, ce qu’il ne faisait pas avant.


Le 21/05/2014 à 12h 42







charon.G a écrit :



Moi j’ai acheté la SP2 à sa sortie. J’avais des problèmes de veille. Dès fois quand je la rallumais , une fois sur trois écran noir. J’entendais le ventilo tourner fortement. puis obligé d’insister plusieurs fois avant que windows redémarre. Finalement je l’ai renvoyé au SAV il y a environ un mois. Ils m’en ont envoyé une nouvelle et je n’ai plus de problèmes.







Ce ne sont pas des soucis aussi graves que toi, et comme en plus je l’ai achetée soldée à la FNAC qui souhaitait les écouler pour cause de sortie de la 2et qu’au niveau garantie visiblement ça risque d’être un peu le foutoir entre justement la FNAC et MS (ils n’ont pas été très clair là-dessus), je préfère éviter les problèmes <img data-src=" />



Rien de rédhibitoire, elle redémarre de veille sans souci, c’est juste que j’ai du mal à saisir pourquoi elle met en route le ventilo en veille, c’est étrange comme truc.


Le 21/05/2014 à 12h 25







Galcian44 a écrit :



C’est un peu violent comme réponse, surtout que ce n’était pas une affirmation <img data-src=" />.



Et il semblerait qu’il y ai quand même eu des problèmes de surchauffe :



http://pocketnow.com/2013/11/28/microsoft-surface-2-and-surface-pro-2-suffering-…







J’avais répondu pour la Surface 1ère du nom et je le vis assez régulièrement la surchauffe, même si ce n’est pas insurmontable.

Mais j’aimerais quand même comprendre pourquoi alors qu’elle est posée, que je fais autre chose que de l’utiliser, d’un coup d’un seul au bout de 5 bonnes minutes sans être utilisée le moins du monde on entend le ventilo se mettre en route alors quelle est en veille…


Le 21/05/2014 à 11h 42







darth21 a écrit :



Jamais entendu parlé sur la 1 (ce qui ne veut bien sur pas dire que ce n’est pas vrai) mais dans son post parle de la SP2, et là c’est faux.







Personnellement j’ai eu des problèmes de surchauffe moins “graves” que ce qui est décrit ici, mais en en la poussant aussi nettement moins…



http://www.matablettewindows.com/test-de-la-microsoft-surface-pro-sous-windows-8…


Le 21/05/2014 à 11h 37







darth21 a écrit :



Non, tu crois mal.







Ben si justement, ça peut lui arriver, mais pas sur la 2, sur la 1.


Le 22/05/2014 à 09h 27







knos a écrit :



^



Profit privé / perte public.



L’inverse serai mieux…







C’est bien ce que je dis. Et tu voudrais changer ça toi ? Tsss, ispice de crypto-communiste <img data-src=" />


Le 22/05/2014 à 08h 59







Citan666 a écrit :



Voilà. En plus à la lecture de la news je suis confondu… En gros on laisse aux opérateurs privés le soin de gérer les secteurs qui rapportent plus, et l’État se coltine les zones par définition non rentables. Ouaaiss. Super efficace comme plan… Ça me rappelle bien les autoroutes (allez les privés on va faire un truc win-win : on investit, vous récoltez <img data-src=" />).







Oui ou comme socialisation/nationalisation des pertes dans le secteur bancaire /privatisation des profits lorsque ça va mieux… C’est ce qui s’est grosso modo passé un peu partout avec la crise de 2008.


Le 22/05/2014 à 08h 11







lincruste_2_la vengeance a écrit :



Si t’étais un vrai bonhomme tu taperais l’IP 172.227.63.44 (et tu la retiendrais en mémoire pour éviter que quelqu’un ne phishe ton post-it ). Es-tu un VRAI bonhomme ?







Le truc c’est que je n’utilise pas de post-it et ça, c’est une VRAI truc de VRAI bonhomme <img data-src=" />


Le 22/05/2014 à 07h 00







kwak-kwak a écrit :



<img data-src=" />

Vérifie bien que tu étais le site de Paypal : pour ma part, ils ne m’ont rien demandé.









Aucun doute, j’ai rentré l’url complète pour y aller <img data-src=" />



Et je n’ai jamais rien eu à voir avec Ebay de près ou de loin, de plus j’ai reçu le mail de confirmation de PayPal de changement de mdp me disant “si vous n’êtes pas à l’origine du changement contactez nous à tel numéro”. C’est toi qui devrais t’inquiéter <img data-src=" />


Le 21/05/2014 à 15h 54







Citan666 a écrit :



Super Ebay ! Bien classe.

Au passage, j’apprécie particulièrement la simplicité avec laquelle on peut trouver comment changer le mot de passe (ça fait partie de la section “Coordonnées”, c’est d’une logique… <img data-src=" />).



Pour ceux qui voudraient aller au plus vite, un lien direct qui devrait normalement fonctionner :

https://signin.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ChangePasswordAndCreateHint&isForgot…



Enjoy! <img data-src=" />







Pas concerné par Ebay, mais je viens de le changer pour Paypal et là c’est un peu plus sérieux, ils redemandent même le numéro de CB complet.


Le 20/05/2014 à 21h 44







methos1435 a écrit :



Ba le risque justement c’est que le baton ise retrouve dans la rue derrière quelqu’un plutot que seul derrière l’écran d’ordi…



Comment réagirait un vrai frustré si il n’a plus accès à du contenu porno facilement ? Vraie question,







C’est plutôt devant l’écran que ça se passe généralement, même si on peut aussi faire des trucs “par derrière” <img data-src=" />


Le 20/05/2014 à 19h 09







methos1435 a écrit :



Et là, attention aux retours de bâtons…







Ben non justement, plus de pr0n, plus de bâton <img data-src=" />


Le 20/05/2014 à 18h 49

Vénézuela:



Tout proche, bourré de pétrole, crypto-communiste, déjà qu’ils alimentent l’opposition y compris armée…

Le 14/05/2014 à 09h 50

De toute façon, ça devient vraiment du grand n’importe quoi avec leurs licences.



J’ai Windows 8.1 et Windows 7 en dual boot sur deux disques différents (multiboot matériel et non logiciel)



Les deux sont des versions boites. Enfin version PUL pour 8 et box pour 7 mais c’est EXACTEMENT la même chose.



Il y a un peu plus de quinze jours, je fais une modification de réglage dans le BIOS (concernant le secure boot et les règles de boot des périfs en UEFI/Legacy).



Je redémarre le PC sur 8.1 qui est l’OS principal et j’oublie 7 durant deux semaines.



Avant-hier, je vais sur 7 dans l’intention de jouer un peu, tous mes jeux ne sont pas sur 8.1.



Au démarrage on me sort que 7 n’est pas activé. Je tombe des nues, je veux l’activer en ligne et impossible de l’activer en ligne, il m’a fallu le faire par téléphone.



Je rappelle que c’est une licence boite, et non OEM, qui de fait me permet de faire n’importe quelle modification de matériel, or je n’ai même pas changé quoi que ce soit mais juste modifié un réglage de boot. J’ai déjà changé de CM il y a quelques années, et on ne m’avait rien dit, c’est ça le pire !



Et je ne parle même pas d’Office Premium Famille pour 5 PC qui m’a aussi deux fois fait des misères sur un second PC, alors qu’en allant sur mon compte en ligne, tout était parfaitement légal, chaque machine était bel et bien inscrite…

Le 13/05/2014 à 09h 14







darth21 a écrit :













Bah c’est parce que c’est trop récent, ça ne date que d’environ 7 mois le passage à 8.1 <img data-src=" />


Le 13/05/2014 à 07h 42







Dr.Wily a écrit :



Petite question, est-ce que Windows 8 tout cours (pas 8.1) est concerné par ces mises à jour censées améliorer l’ergonomie à la la souris







En théorie, plus personne ne devrait être sous Win 8, je dis bien en théorie et selon les plan de MS.



Ensuite il y a la pratique:





  • Ceux qui ne savent pas que la mise à jour vers 8.1 est disponible à partir du store et non via Windows Update, ne la voient pas et donc ne la font pas.

  • Il y a ceux qui ne peuvent pas la faire pour X raisons, elle plante, pose de gros problèmes et reviennent en arrière

  • Il y a ceux qui pour des raisons qui les regardent ne veulent pas la faire trouvant que les changements ne vont pas dans le bon sens pour eux.



    Ceci étant dit, en théorie, il faudrait de 8 passer à 8.1 via le store et recevoir ensuite l’update 1 via WU.




Le 06/05/2014 à 07h 30







vampire7 a écrit :



Evidemment, on ne peut pas connaitre la tenue à long terme des produits actuels. Raison de plus pour ne pas juger une marque sur ce genre de taux de retour : si on s’en tient à ces chiffres, Seagate seraient les meilleurs. Mais si on regarde ici, ce n’est plus vraiment le cas.









Ca dépend des modèles, j’ai un Seagate de 2009, un Maxtor de 2008 dont le SMART indique qu’ils se portent tous deux à merveille, j’ai un Seagate en USB depuis 3 ans, idem. Aucun souci avec ces marques. Ah si un Maxtor en IDE reconditionné en disque externe qui m’a lâché récemment après… 7 ans de bons et loyaux services…



Sur 3 WD, un m’a lâché en moins de deux ans, ce qui fait tout de même 33% de taux de panne chez moi.


Le 02/05/2014 à 09h 41







WereWindle a écrit :



ça dépend de la peinture aussi <img data-src=" />







Oui, les photos sur la toile ou les peintures sur la toile <img data-src=" />


Le 02/05/2014 à 09h 24







WereWindle a écrit :



parce que les occurrences “photos de familles” et “films de vacances” étaient en vogue du temps de l’affaire MegaUpload <img data-src=" />









Non… En fait certains ne peuvent pas voir leur famille en peinture, mais en photos, ça va tout de suite mieux <img data-src=" />







dark_saiyens a écrit :



Non… Je vois pas pourquoi il faudrait dès qu’on a besoin d’un peu de stockage tout de suite penser que c’est pour pirater et stocker des .iso

On est une grande famille d’une 50aine de personnes de chaque coté et c’est un véritable calvaire pour récupérer les photos qu’on prends. Idem sur la quantité d’espace dispo ca va vite de remplir 50Go à ce rythme. Avec des apn reflexes à plusieurs Mo la photo c’est pas trop dur.

Bref, c’est pourquoi je demandais sur quel site je pourrais les stocker. La visionneuse ca peut etre utile mais si on doit uploader photos apres photos c’est meme pas la peine.

Je pensais zipper les photos en un fichier et le mettre en upload. Chacun à acces aux fichiers puisque je crée un compte pour toute la famille. Genre: FAMILLE1 puis quand c’est plein FAMILLE2 etc







Faudra éviter les photos en maillot de bain sur la plage ou au bord de la piscine, z’aiment pas vraiment ce genre de trucs sur OneDrive.


Le 01/05/2014 à 17h 17







Patch a écrit :



AOL France n’a pas été revendue. elle a juste été vidée de toute substance…







Sa substance est un bien grand mot, sans substance on ne vit plus or AOL France a certes cessé ses activités de FAI mais (sur)vit autrement. Toujours est-il que le problème n’est pas là, mais sur le fait que bon nombre croyait la firme morte, et d’autre part, cette histoire de fuite concerne non pas AOL France mais AOL tout court (pour faire simple). Le “vrai” groupe AOL n’a rien de mort, comme le dit au dessus de moi wanou2.


Le 30/04/2014 à 20h 35







linconnu a écrit :



Pas vraiment. C’est une sous marque de Numericable. Ca a été racheté par Neuf Telecom lui même racheté par SFR, lui même racheté par Numéricâble.







Faut pas confondre AOL France revendu effectivement par sa maison mère, et cette dernière.



fr.wikipedia.org Wikipedia


Le 28/04/2014 à 09h 55







Edtech a écrit :



Pas ce problème perso, il ne me le dit qu’une fois (sur chaque appareil <img data-src=" />). Et généralement, je ne le sais que sur WP8.1 parce que je loupe la notification et que bing Actualités ne garde pas de trace des notifications !







Non moi sur tablette ça va, c’est qu’une fois, mais sur PC j’ai le droit à quatre rappels par news notifiée. Deux fois deux à 5 minutes d’intervalle. Des fois que je sois neuneu ou parti pisser ou un truc comme ça <img data-src=" />


Le 28/04/2014 à 09h 39







Edtech a écrit :



Étrange, ça arrive tout de suite chez moi (et mes 3 machines en même temps).



Faut bien que je change de news de temps en temps, non ? <img data-src=" />







Tu parles des news et moi du courrier <img data-src=" />



Pour les news, c’est plus aléatoire et surtout moins important, mais par contre j’aimerais bien que quand des informations éminemment aussi importante que le décès de Micheline Dax ce matin, ne me soient pas rappelés 4 fois en 10 minutes, ça m’arrangerait bien <img data-src=" />


Le 28/04/2014 à 08h 58







Edtech a écrit :



Non, quand la souris touche le haut de l’écran (typiquement quand je veux cliquer sur un élément de la barre réduite de NXI).



Tu vas dans les options de ton compte (oui, pas du logiciel, du compte !) et tu as un menu avec “Quand ils arrivent, toutes les 15min, toutes les 30min”, etc.







Mais… mais… mais.. qu’est-ce que tu as à cliquer sur la barre réduite de NXI lorsque tu lis les commentaires ??? Je croyais que tu ne faisais qu’une chose à la fois <img data-src=" />





C’est bien mon réglage, “quand les éléments arrivent”, j’avais déjà contrôlé ça. A noter cependant que depuis la mise à jour update 1, il y a un mieux, ça n’arrive plus 30 minutes plus tard, mais 10-15 <img data-src=" />


Le 28/04/2014 à 08h 18







Edtech a écrit :



Faut se mettre en Push pour le mail, c’est beaucoup plus efficace ! Même si c’est chiant d’avoir 3 alertes simultanément (PC, smartphone et tablette <img data-src=" />).



Le seul problème qui me reste, c’est la barre noire en haut, mais tant pis, je fais avec.







Mais la barre noire, elle reste en permanence chez toi ?



Et tu fais comment pour mettre en push ?


Le 28/04/2014 à 07h 44







Edtech a écrit :



Arrêtez avec “tout le monde”, “la majorité” ou je ne sais pas quoi d’autre n’aime pas ModernUI sur PC et veut bureau et menu démarrer, c’est totalement faux !



TOUS les gens que je vois dans mon entourage (voisins, familles, collègues) trouvent très bien ModernUI et l’utilisent beaucoup plus que le bureau !



Donc, oui, Microsoft a écouté les quelques gueulards réfractaires au changement car ce sont ceux qui se font le plus entendre (comme toujours avec les minorités). Mais ils n’auraient pas dû forcer (même si je pense qu’ils se sont dit que les gueulards étaient tellement cons qu’il fallait leur mettre par défaut sinon ils continueraient à gueuler) et laisser le fonctionnement 8.1 par défaut en indiquant comment repasser en Windows 95.



Exemple de chose invirable qui ne sert à rien, est moche et m’emmerde quand je suis sur PCI : la barre noire en haut pour fermer les Apps ModernUI (on met plus de temps à viser la croix qu’à utiliser le geste à la souris !).



Monde de merde !







Tu crois franchement que MS s’est penché sur des évolutions revenant vers une utilisation plus “classique” de son OS, a concentré quelques forces, personnes, temps et donc argent, uniquement pour quelques réfractaires ?



Tu sais rien n’est ni blanc ni noir, moi j’avais installé Win 8 et franchement j’avais du mal et préférais de loin 7 (dualboot), lorsque 8.1 est arrivé, ce dernier est devenu mon OS de prédilection et principal, cependant, même si je trouve beaucoup d’amélioration à 7, il y a également beaucoup de choses qui me chiffonnent, et sans lancer de troll, il est moins stable, suffit de faire des recherches sur le net pour ça, (tout particulièrement le fastboot et la gestion de l’USB3).



Beaucoup mettent en avant les apps, et l’aspect pratique, je dois dire que bon, avoir la même info sur Bing actualités pendant 15 heures… Avoir mon emplacement météo qui parfois se barre, avoir mes mails qui apparaissent dans l’app courrier 30 minutes après l’arrivée sur Outlook.com… Flux RSS pour les infos et connexion sur Outlook.com ou Outlook bureau pour le courrier sont bien plus efficaces.



Alors oui, il y a de bonnes choses, de bonnes évolutions, mais oui il y a beaucoup de choses à améliorer. Quand on me parle du gestionnaire des tâches, c’est un énorme progrès, mais on est parti de très loin… Suffit de voir ce que des logiciels tiers apportent même par rapport à celui de Win8, la copie pareil, d’où est on parti quand on voit que des logiciels tiers l’amélioraient déjà considérablement depuis des années ?



Et puis ensuite tu as des histoires de goûts, beaucoup de gens préfèrent avoir la photo d’un paysage, celle du petit dernier, de leur chat ou de leur copine fantasmée que d’avoir des tuiles, c’est comme ça.



Avec tout ça tu n’as pas dit si ton problème était résolu <img data-src=" />



Le 24/04/2014 à 16h 45







wookie sans fil a écrit :



Les App modernUI epinglables d’office à la barre des tâches ce qui implique un retour sur le bureau automatique à chaque fermeture d’app même si celle-ci était lancée depuis l’écran d’accueil.

C’est bon, l’interro est terminée ou tu en veux d’autres ?









Barre des tâches, clic droit, propriétés, décocher “afficher les applications…”



Sur PC l’option est cochée par défaut, par sur tablette. C’est insurmontable de décocher une case ? Je signale quand même qu’il a fallu, en sens inverse, attendre 8.1 pour booter sur le bureau, et ça c’était, à l’inverse, NON paramétrable, et que nombre gens se contrefich(ai)ent, ou pestaient, au choix, de booter sur le Startscreen.


Le 24/04/2014 à 08h 21







Edtech a écrit :



Quelqu’un sait comment obliger à nouveau IE ModernUI a être par défaut quand on ouvre un lien depuis une autre Apps ModernUI (Bing entre autres ?). Ces régressions pour neuneux du bureau ça emmerde tous ceux qui trouvait ça bien avant l’update !







Regardes dans IE Bureau. Options Internet, onglet Programmes si:





  • dans le menu déroulant “Laisser Internet Explorer décider” est bien sélectionné

  • la case Ouvrir les vignettes IE sur le bureau est bien décochée.


Le 11/04/2014 à 13h 27







Lafisk a écrit :



Merci, j’essaierais <img data-src=" />







Dis nous le résultat <img data-src=" />


Le 11/04/2014 à 10h 46







Lafisk a écrit :



….







Pour ton absence de bouton, jettes un oeil à ça:



http://winsupersite.com/windows-8/windows-81-update-1-tip-toggle-power-button


Le 10/04/2014 à 14h 02







proudhon59 a écrit :



oui, j’ai vu ca, bon, je remets dans ma culotte …<img data-src=" />







Faut lire tous les commentaires, hein ! <img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 10/04/2014 à 10h 36







Lafisk a écrit :



Le pire c’est que c’est coche par defaut du coup … vu qu’ils savent faire la difference entre tablette et fixe apparemment, ils auraient mieux fait de pas l’activer sur les tablettes quand meme.





En tout cas, globalement, les changements sont pas trop mauvais et pour le cout on donne le choix de ce qu’on veut voir ou pas (meme si c’est pas forcement ultra clair, au vu de ce petit probleme de retour au bureau)



Je vois qu’on peut meme choisir de ne pas voir le startscreen, j’ai pas essaye ceci dit.







Oui dans l’ensemble ça reste correct. Quelques points de détails à “réapprendre” comme sous IE par exemple, et le fait qu’avec souris ou sans, certaines choses semblent différer.



Ceci étant dit, ça n’explique pas ton absence de bouton on/off sur le StartScreen…


Le 10/04/2014 à 10h 15







Lafisk a écrit :



tout est decoche justement ^^”



Je viens de refaire un tour et j’ai enlever la propriete “afficher les applis windows store sur la barre des taches” et ca a regle le probleme <img data-src=" />







Messages qui se sont croisés ;)


Le 10/04/2014 à 10h 14







Lafisk a écrit :



Qu’est ce que tu appelles optimiser ??







Bon j’ai trouvé, enfin je crois, la source de tes retours bureau:



regarde si dans les dites propriétés de navigation, tu n’as pas la case “afficher les applications du Windows Store dans la barre des taches”, si oui, décoches la, je viens d’essayer et effectivement ça crée des retours bureau à la fermeture d’une app. C’est plus ou moins… logique…


Le 10/04/2014 à 10h 05

Optimisé est un bien grand mot, mais dans les propriétés de navigation (barre des taches et navigation), là où il y a toutes ces cases cochées ou pas.

Le 10/04/2014 à 09h 58







Lafisk a écrit :



Ben, j’ai pas le bouton et j’ai bien ce retour au bureau intempestif … En tout cas, quand je ferme une app modernui en faisant le geste de haut en bas.







Oui justement, c’est bien ce qui m’étonne, c’est pourquoi je disais “je ne comprends pas trop”



Tu avais bien tout optimisé pour tablette dans les paramètres, AVANT la mise à jour ?



Et trucs d’autant plus étonnant, c’est que moi je synchronise mes paramètres avec mon fixe.


Le 10/04/2014 à 08h 18







Lafisk a écrit :



……







Je ne comprends pas trop. Sur Surface Pro 1:





  • Lorsque je ferme une app, je ne reviens pas sur le bureau

  • J’ai le bouton on/off sur le StartScreen




Le 09/04/2014 à 16h 29







charon.G a écrit :



le clic droit avec le menu contextuel marche mais tu n’as pas la barre des taches. j’imagine qu’elle n’apparaît pas sur un dispositif tactile







logique ou… pas, le choix est discutable à partir du moment où une souris est branchée, on peut considérer qu’elle a la primauté de l’usage sur ses petits doigts boudinés ou pas <img data-src=" />


Le 09/04/2014 à 16h 12







charon.G a écrit :



effectivement en fait j’ai bien le menu demarrer/arreter au dessus de l’ecran d’accueil. Je peux aussi épingler sur la barre des taches des applis metros.

Mais je n’ai pas de menus contextuels sur l’écran d’accueil et en effet la barre des taches n’apparaît pas sur l’écran d’accueil.







Merci, ça me rassure, et en branchant une souris, ça change quelque chose ? (je n’en ai pas sous la main là)


Le 09/04/2014 à 15h 55







charon.G a écrit :



Non ca marche niquel sur ma surface 2 pro. J’imagine qu’il a eu un problème de mise à jour avec l’update1







Peux tu me confirmer, ou m’infirmer, que la barre des taches n’apparait pas sur l’écran d’accueil ou dans les apps, ainsi que la barre du haut permettant la fermeture ?



Précision, je suis sur Surface 1, avec clavier mais sans souris.


Le 09/04/2014 à 08h 18







ffm76600 a écrit :



Un peu plus de 100mo à télécharger sur Windows Update. On passe de la build 17031 à la 17041 et il y a que la kb2919355 à réinstaller <img data-src=" />







Ah, j’en ai eu une autre en plus, moi, la KB 2339087, va comprendre <img data-src=" />


Le 09/04/2014 à 00h 28







Emralegna a écrit :



<img data-src=" />



En effet c’est vraiment stupide.



En revanche concernant le pare feu j’ai eu le même soucis lorsque j’ai voulu désactiver le service, mais faut le conserver et le désactiver dans les options… ce qui est tout aussi con.







Modifier les variables d’environnement TEMP et TMP via les paramètres système ne pose strictement aucun problème, mais les “TIF” qui se trouvent en C:\users\nom user\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache, ça passe parfois, parfois pas du tout dès le déplacement et parfois ça passe un temps et ne passe plus ensuite du jour au lendemain, sans qu’on sache pourquoi. De mémoire, ces TIF ne se trouvaient pas en cet endroit dans les versions précédentes de Windows.



Pour le parefeu oui, la solution est soit de le désactiver comme tu dis soit le garder avec un autre parefeu quand on en préfère un autre et que ça ne crée pas de conflit, ce qui est mon cas.


Le 08/04/2014 à 22h 56







Emralegna a écrit :



Quel est le soucis avec le déplacement des fichiers temporaires ? Je n’ai jamais rencontré le moindre problème en passant par les options Internet, même si devoir se quitter la session est débile.







Par deux fois, en déplaçant les fichiers temporaires d’IE, aucune mise à jour que ce soit des apps ou du système lui même ne se faisait. Le net est truffé d’exemple comme ça. Un peu comme avec le pare feu Windows désactivé ce qui n’est pas vraiment apprécié pour les mises à jour des apps ou leur installation.


Le 10/04/2014 à 17h 19







Lafisk a écrit :



J’ai une dell venue 8 pro, donc win 8 pro, j’ai pas le bouton pour autant ^^”







T’es vraiment la première personne que je croise qui se plaigne de ne pas avoir de bouton <img data-src=" />


Le 10/04/2014 à 15h 29







dodo021 a écrit :



Surface Pro c’est pas Windows RT c’est Windows 8.1 Pro.







Oui et ? Ca n’en reste pas moins une tablette.


Le 10/04/2014 à 15h 10







dodo021 a écrit :



Mmh bizarre effectivement. Ou alors il est sur Windows RT.







Comment ça, pas compris là. Je ne suis pas sur Surface RT <img data-src=" />


Le 10/04/2014 à 14h 39







dodo021 a écrit :



Sur toute mes tablettes Windows 8.1 Update 1 j’ai pas le bouton d’arrêt alors que sur mes PC ils y sont.

Donc j’imagine que c’est à cause de ça. Ou alors il regarde la taille de l’écran.







Surface pro 1, je l’ai ce bouton, peut-être que c’est parce que j’avais le clavier branché quand j’ai fait la mise à jour (mais pas de souris)


Le 10/04/2014 à 13h 58







dodo021 a écrit :



C’est normal tu es sur une tablette. Seul les PC non tactile ont le bouton d’arrêt sur le start screen.







Non, c’est faux <img data-src=" />