Si le conseil syndical a dit non, rien n’empêche un vote pour dire oui de l’ensemble des copropriétaires (présents ce jour là) à la réunion de copropriété suivante. Le fait de faire appel à ce conseil permet juste de gagner du temps en évitant d’attendre un an (au max) la prochaine réunion en cas de raccordement possible de la copropriété entre 2 de ces réunions annuelles. Et le conseil syndical n’est pas là non plus pour faire la pluie et le beau temps tout seul dans son coin, il est censé représenter l’ensemble des copropriétaires, à eux donc d’aborder ce point durant la réunion annuelles pour donner leur avis et permettre au conseil syndical de prendre la décision majoritaire quand il devront le faire. De plus, rien n’empêche les copropriétaire de donner leur avis à leur représentants quand ils les croisent dans la propriété, non ?
Ou plus couramment, de l’heure de la connexion ? Les prix étant plus attractifs aux heures creuses ou au milieu de la nuit (constaté dans un reportage vu il y a quelques temps à la tv)
Le
13/02/2015 à
15h
00
Sinon, dans le même genre, il y a les sites de location de véhicule. 150 % de différence relevée par une connaissance l’été dernier entre un site de location FR et sa version US pour une même réservation.
Le but d’une production informatique, c’est d’automatiser un maximum les choses via des ordonnanceurs par exemple, pas de multiplier les interventions manuelles. Rien à voir avec un monde d’assistés, plutôt avec celui de la productivité en entreprise.
Une vérif manuelle implique par exemple qu’un spécialiste soit présent tous les mois au moment de la publication, donc plus de congé possible à cette période là. Pas évident dans une petite structure.
ça je ne pourrais pas dire, je ne connais que les pratiques de ma branche (Syntec est le syndicat des ssii informatiques). Mais entre un auto entrepreneur et un indépendant qui a monté sa petite boite dans lequel il est travailleur non salarié, il n’y a souvent qu’une différence de chiffre d’affaire, limité à 32900€ dans le cas de l’autoentrepreneur travaillant dans les services, donc peut être. Encore qu’un auto entrepreneur est bien souvent en relation directe avec sa clientèle, sans intermédiaire (dans le cas de services à la personne notamment).
Le
05/12/2014 à
15h
47
Je ne te le fais pas dire. Ca permet surtout aux ssii de ne pas avoir de charges salariales et de gérer les flux du marché sans avoir à gérer de licenciement ou des contrats d’embauches . A l’issu d’un projet client, la ssii ne se retrouve pas avec du personnel en inter-contrat, les indépendants reprennent juste leur recherche d’un autre poste. Plus de gestion des congés ou de formations non plus, à l’indep de se gerer. De son coté le client final y voit un intérêt car il n’a que quelques contrats avec les ssii à gérer et non pas une multitude avec les indépendants. D’ailleurs dans certains cas il n’autorise soit disant pas les ssii à utiliser des sous traitants pour son personnel externe tout en ayant connaissance de la situation, ce qui lui permet de botter en touche si il y a un problème. On en parles peu mais ce marché est particulier, le syndicats SYNTEC (celui des ssii) à d’ailleurs essayé de faire passer un nouveau type de contrat il y a quelques années, celui des contrat d’embauche qui durerait le temps d’un projet client et il a fallu notamment une pétition de ceux qui sont en bas de l’échelle pour le faire capoter.
Le
03/12/2014 à
18h
37
Je répondais ça d’expérience sur le marché similaire des verres de lunettes. Le père d’une amie fabriquait des machines qu’il vendait dans le monde entier. Les asiatiques sont rentrés sur le marché, le prix des machines a baissé, il n’a pas pu suivre par rapport à ses coûts de fabrication, il a fait faillite. Au temps ou cela marchait pour lui, il possédait la première société de vente et fabrication de lunette française, hors grosses chaines type Aflelou et autres. Aucun complexe d’infériorité la dedans, juste des faits.
Le
03/12/2014 à
18h
12
Juste pour répondre sur le lieu de fabrication de ces machines. Si elles existent déjà, les entreprises françaises auront beau investir, elle ne rattraperont jamais les entreprises asiatiques qui ont pris le marché. Et même si elles le font, tu ne peux protéger le marché national des importations, les entreprises asiatiques en question n’auront alors qu’a diminuer les prix pour que les dentistes les paient moins chers. Ils n’auront alors aucune raison d’acheter français si cela leur fait gagner plus d’argent.
Le
03/12/2014 à
17h
26
Ah mais j’ai tout les droits, sauf que je ne peux pas car les clients finaux ne bossent pas en direct avec les indépendants. Je suis donc obligé de passer par là. Toi de ton coté tu oublies que payer l’ordre des médecins doit plutôt être vue comme une garantie qui protège la profession et ceux qui l’exerce et non pas comme une taxe ou un droit à travailler. D’ailleurs, je me pose la question de savoir si tu la paierais aussi si tu bossais pour l’industrie plutôt qu’en officine (vrai question, pas provocation de ma part) ?
Le
03/12/2014 à
16h
51
Encore une fois, l’urssaf concerne tout le monde et ce n’est pas retiré du salaire puisque déduit des charges. Quand a payé 300 € par an, ce n’est rien: En tant qu’indépendant, les boites intermédiaires (ssii) qui me payent me prennent entre 15 et 20 % de ce que payent le client final alors qu’elles ne servent que d’intermédiaire obligatoire sans avoir quoique ce soit à gèrer, ce qui représente des sommes autrement plus importantes.
Le
03/12/2014 à
16h
47
Contrairement au médecin traitant, il n’y a pas de médecin référent chez les dentistes, rien n’empêche donc de faire faire des devis à la concurrence et de choisir celui qui nous parait le plus approprié à notre cas. Le mien n’abuse pas, fait régulièrement des formations pour se tenir au courant des nouvelles techniques et fait plutôt du bon boulot. Par contre, n’ayant jamais eu l’occasion de visiter son domicile, je ne pourrais pas dire s’il possède une piscine.
Il ne faut pas généraliser, il n’y a pas moins de profiteur dans cette profession que dans d’autre mais pas plus non plus.
Le
03/12/2014 à
16h
36
Le prix d’une radio n’a aucune commune mesure avec le prix d’une prothèse (alors que tu le dis toi même, la machine est hors de prix et il faut bien la rembourser), sinon la question se serait posée. Et autant une prothèse ne se pose pas le jour même (pour des questions de cicatrisation par exemple) autant il peut sembler nécéssaire et utile de faire une radio juste avant l’intervention pour voir ou elle doit se situer et des fois juste après pour voir si tout est ok (présence de reste de racine par exemple). Dans ces cas là, attendre une 10aine de jours pour continuer de traiter la dent, en ayant entre temps pris rdv chez un radiologiste, après avoir passer juste 5 mn sur le siège pour que le dentiste fasse un premier diagnostique me paraîtrait exagéré. (D’autant que pour ma part, je suis déjà à chaque fois obligé de cavaler entre mon boulot et mon dentiste pour arriver à l’heure tout en ayant quitté mon boulot plus tôt…)
Le
03/12/2014 à
16h
28
Ok mais attention, l’URSAAF et compagnie concerne tout ceux qui sont a leur compte, médecin ou pas.
Le
03/12/2014 à
16h
25
Revenu moyen ou chiffre d’affaire du cabinet ?
Dans le premier cas, ça représente combien par rapport aux autres spécialistes médicaux par rapport au nombre d’années d’études pour atteindre ce niveau ? Et par rapport à certains ingénieurs dansé d’autres branches ? Si c’est le revenu moyen d’un cabinet, quel montant ça représente dans les sommes mises de coté pour la gestion et les prêts contractés pour le cabinet, le fauteuil dentaire et les machines type radio .
90000€, ça ne me parait pas excessif en regard des années d’études et du niveau de qualification, moins que pour d’autres catégories sociaux professionnelles type commerciaux par exemple.
Sauf qu’à ma connaissance si tu ne peux lire tes BR avec VLC, c’est à cause d’une histoire de license sur le format Blu-ray en général, hors le format mp3, dont il est question ici pour la musique, n’a pas ces contraintes. Apple ne fait que rajouter une surcouche pour empécher la concurrence de faire son business. Comme si sur ton lecteur BR sony tu ne pouvais lire que les films produits par la firme du même nom.
Le
04/12/2014 à
18h
02
A l’époque il y avait bien d’autres produits comme ceux de Creative, qui ne demandent aucun eco systeme particulier, avec une bonne qualité sonore et capables de lire tous les fichiers sans DRM que j’ai pu y déposer sans problème. Tout ça à un prix nettement moin élévé que ceux d’Apple.
D’ailleurs après avoir passé à une personne un album rippé avec le player windows, que je lisais sans problème sur mon lecteur, j’ai du à l’époque installer Itune sur mon pc et refaire la manip pour qu’elle puisse le lire sur son Ipod.
Je n’ai pas dit qu’il ne fallait pas les financer. J’ai dit que le service public audiovisuel devait chercher à faire des bénéfices, comme les chaines privées, afin de financer leurs investissements plutôt que de toujours choisir la facilité en augmentant (ou en élargissant) sans cesse la redevance .
Le
26/11/2014 à
20h
09
Tout à fait d’accord mais en France, on à l’impression que tous les soucis de financement du public doivent se résoudre via des taxes plutôt que par la rentabilité et la recherche de bénéfices comme cela se fait dans le privé justement. Cela ne veut pas dire vendre son âme au diable, cela veut juste dire produire des choses de qualités et les commercialiser, voire les exporter. Quand une chaine comme C+ arrive à vendre ses séries dans les pays anglosaxons et à financer une bonne part du cinema français, une chaines comme Fr3 préfère acheter des merdes comme “Le jour ou tout est arrivé” à des producteurs privés. C’est produits ne coûtent pas cher, ok, mais surtout, ils ne rapportent rien ! Et même si la dépense n’est pas importante, elle doit être compensée par des impôts là ou la vente de produit de qualité pourrait d’une part limiter la hausse et l’extension de la redevance mais aussi financer les produits et manifestations dont tu parles.
Le
26/11/2014 à
16h
57
Incluses dans la package.
Le
26/11/2014 à
16h
04
Qu’ils nous remettent de la pub après 20h, que France TV produise des programmes qui se vendent à l’étranger comme le fait la BBC et qu’on nous lâche avec cette redevance !
J’ai essayé aussi cette technique mais le problème c’est qu’ils s’en foutent un peu. Le démarcheur t’auras eu, même 1s au téléphone et il aura donc rempli son contrat, et comme tu n’as pas répondu à leur demande, ça ne les empêchera pas de te rappeler de toute façon, et sans que ça leur fasse perdre leur temps car cette fonction est lancée via des robots (ce qui explique le léger décalage avant d’avoir quelqu’un en ligne quand tu finis par décrocher).
Ca me rappelle un truc pour ceux qui souhaitent se venger :
Peut être parce qu’un numéro est fait pour être rappeler par ceux qui essaient de nous joindre pour de bonne raisons (nos connaissances ou collègues qui n’ont pas forcement nos numéros dans leur répertoire par ex) ? Il y a aussi pas mal de personnes (travailleurs indépendant, infirmières, artisans par ex) qui ont un numéro pro lié à leur numéro perso et qui sont donc obligés d’avoir une certaine visibilité.
Le
14/11/2014 à
15h
11
J’ai essayé de donner un rdv pourri à un de ces commerciaux, histoire de leur rendre un peu la monnaie de la pièce, mais ils te recontactent avant de se déplacer, c’est donc tombé à l’eau :-(
Le
14/11/2014 à
14h
50
ça ne marche que pour les appels venant de France, la hotline Free m’a expliqué que les appels masqué venant de l’étranger ne sont pas filtrés par leur systèmes, même s’ils cherchent une solution (à ce qu’ils m’ont dit).
D’ailleurs, peu importe car apparemment ces démarcheurs étrangers ont la possibilité d’afficher n’importe quels numéros. J’en ai reçu un du numéro 7654321 une fois, ou de numéros fantaisistes impossibles à avoir ici.
La solution serait peut être de responsabiliser les boites françaises (banques, vendeurs de cuisines, etc…) qui passent par ces prestataires pour leur prises de contact.
Le
14/11/2014 à
14h
43
Faux. Alors que tous mes numéros sont inscrits sur Pacitel, je reçois tous mes appels de démarchages sur mon fixe, aucun sur mon mobile. C’est pourtant effectivement ce dernier que je communique quand je suis obligé de donner un numéro afin qu’on me rappelle.
C’est super ça ! Moi qui vient de la banlieue sud, j’ai déja les travaux annuels qui coupent la lignes C de début Juillet à mi Aout entre Austerlitz et Invalides, si en plus on me coupe la ligne A, ça va être le pied d’aller travailler…
Le
13/11/2014 à
18h
41
Un point à prendre en compte est la position du gars par rapport à la rame. Si il s’accroche entre 2 wagons ou au niveau de “l’armoire électrique” (je ne sais pas comment ça s’appelle mais c’est la partie ou il semble être accroché sur la photo), personne ne peut le voir depuis l’intérieur. Vue les rames de RER, je ne vois d’ailleurs pas ou il pourrait s’accrocher qui serait visible par les passagers à moins qu’ils ne mettent la tête dehors (impossible aussi) car ça fait bien longtemps qu’il n’y a plus de poignées ou de barres au niveau des portes et de support pour qu’il puisse poser ses pieds.
Le
13/11/2014 à
18h
33
Inscrit toi sur le fil twitter de ta ligne de RER et tu verras qu’un accident qui arrive à 14h impacte très souvent les personnes qui rentrent du bureau à 18h.
Le
13/11/2014 à
18h
31
Dans la notion de mise en danger de la vie d’autrui, il y a celle d’acte sciemment effectué. Alors à moins que tu ne marche volontairement dans la merde de chien dans le but de glisser cela reste un accident de la vie quotidienne, en principe couvert par ton assurance responsabilité civile.
Le
13/11/2014 à
18h
25
Sauf que quand tu prends ta voiture et que tu conduit normalement, tu es dans une situation normale par rapport à l’utilisation prévue de ton véhicule. Si accident il y a, il est malheureusement prévu dans les statistiques. Si par contre tu l’utilises pour rouler à contre sens sur l’autoroute, tu mets ta vie et celle des autres en danger. Là, c’est clairement une utilisation non prévue du RER et l’accident potentiel à des chances très élevées de se dérouler.
Bon ben, sauf si je fais une fausse manip (et je suis preneur de solution si il y en a une), toujours impossible de récupérer l’ISO win 8.1 à partir d’une clé de mise à jour Win 8. La clé n’est pas reconnue :-s
Oui, enfin… je n’ai pas suivi votre débat à tous les 2 mais avez vous précisés que, dans certains cas assez courants, les enseignants des écoles privées sont eux aussi rémunérés par l’état, et que leur fonctionnement est aussi payé par les collectivités publique dans les même proportions que les écoles classiques ?
Les contrats passés entre les établissements privés et l’ÉtatAprès cinq années d’exercice, un établissement d’enseignement privé hors contrat peut demander à être lié à l’État par un contrat qui peut être un contrat d’association ou, pour les écoles primaires ou spécialisées, un contrat simple. Ce contrat oblige l’établissement à accueillir les enfants sans distinction d’origine, d’opinion ou de croyance.En contrepartie, l’État rémunère les enseignants, qui ont réussi des concours analogues à ceux de l’enseignement public, et les collectivités publiques financent le fonctionnement de l’établissement dans les mêmes proportions qu’ils financent les écoles et les établissements publics.Et que dans tous les cas, ces écoles privées étant soumises à un régime d’inspection, elles coûtent forcement un minimum d’argent à la communauté ?(et je me retire du débat sur la pointe des pieds…)
Le
29/10/2014 à
14h
34
Effectivement ! Il y a trop d’intermédiaires qui ne touchent pas leur petite dîme sur ce commerce à cause de ces sites de particuliers à particuliers ! D’ailleurs, je propose qu’on en rajoute un au dessus de l’agence, qui pourrait contrôler la transaction, afin qu’il y ait encore plus d’argent prélevé directement sur le budget de l’acheteur, ça créerait un nouveau métier, donc réduirait le chômage, et ça alimenterait un peu plus les caisses de l’état avec les différentes taxes induites, parce qu’on en a jamais assez !
C’est bien connus, vu le prix de l’encre, il est bien plus rentable d’imprimer soi même son livre récupéré frauduleusement sur le net que d’en acheter un tout neuf en librairie imprimé par un éditeur.
C’est quoi la prochaine ? On va taxer les parapluies parce que les fleurs ne sont pas assez arrosées par la pluie ?
Dire quelque chose comme ça, c’est comme dire qu’on pourrait supprimer les limites de vitesses sur les routes en se disant que les conducteurs se limiteraient eux mêmes après quelques accidents dont ils seraient victimes.
Mettre en place des règles contre la fraude, c’est faire en sorte d’intervenir AVANT que des personnes ne se fassent avoir, et non pas de se dire qu’ils ne se feront pas avoir 2 fois tout en laissant dans le même temps d’autres victimes tomber dans le panneau.
Le
21/10/2014 à
16h
14
Je n’achète pratiquement plus chez CDiscount à cause de cette pratique ou le site prend ses clients pour des cons. Il faut vraiment que ce soit un bon plan pour que je me laisse tenter, sans avoir auparavant comparé avec 2-3 autres sites références.
Bah après on ne sait pas tout ce qui se passe, même si officiellement il n’y a pas de sanction… la prochaine fois que l’Irlande demandera un vote sur quelque chose… pas dit qu’elle obtienne les voix nécessaires… On lui rappellera/sous-entendra qu’elle n’est pas club sur la fiscalité et que donc, non, nous ne ferons pas de concession sur ce point pour arranger l’Irlande…
C’est de la lutte d’influence/de pouvoir : quand tu as un colocataire qui n’en branle pas une (sur le dos des autres), le jour où il a besoin d’aide, tu n’as pas forcément envie de faire un effort et malheureusement tu n’es pas dispo : c’est un peu le même principe et si ton coloc n’est pas trop con, il aura compris le message…
Justement, je n’en suis pas si sur, même si j’espère aussi que tu as raison… D’ailleurs, quand l’Irlande a eu besoin de prêts des autres pays pour soutenir son économie lors de la crise, et donc d’argent qui aurait pu leur servir à autre chose, personne n’a voté contre. Et pourtant, si elle était dans cet état, c’est probablement aussi à cause de sa politique fiscale qui ne lui permettait pas de la soutenir seule.
Le
29/09/2014 à
16h
12
Si ça s’avérait vrai, il serait logique que l”Irlande se prenne également une amende de la part de la commission, histoire de donner une leçon aux pays qui font du dumping fiscal au détriment de ceux qui devraient en principe être leur partenaires.
non entre temps on a eut les “Intel Core” & “Intel Core 2” avant le retour de la marque “Pentium” …" />
C’est pas faux, mais c’était pour répondre à celuii qui disait que ça ferait con si Windows s’appelait toujours Windows 9 en 2020 en lui disant que 20 après les pentium sont toujours des pentium et que personne ne trouve ça louche.
Le
25/09/2014 à
00h
16
desmopro a écrit :
En pratique tout les PC on des CPU 80686. et ce du Pentium Pro au dernier i7 6666ktopr0xx0r
Ma remarque portait sur la durée de vie, pas sur l’architecture.
Le
24/09/2014 à
18h
44
renaud07 a écrit :
Oui c’est la version pro, mais en fait une seule image fait pour les deux éditions, ça le détermine selon la clé qu’on rentre.
Le temps que ça upload sur mon hubic (5h normalement, vive l’ADSL " />) et je te passe le tout en MP (je l’ai compressé en RAR pour diminuer un peu la taille).
Ah ! Nickel ! Je récupérerais ça cette nuit, merci beaucoup ! :)
Le
24/09/2014 à
16h
16
atomusk a écrit :
désolé je suis allé trop vite c’est corrigé ^^;
En général je vire toujours le 1er car je ne sais pas si c’est un édit foireux => le second est plus à jour …
Ah ok, non, j’ai juste eu un message d’erreur au moment de l’envoie et au refresh j’avais les 2 présents. Et merci je le saurais pour la prochaine fois ;)
Le
24/09/2014 à
16h
13
brichmarsa a écrit :
bug..
Sympa… sauf que j’avais nettoyé mon deuxième post (celui quoté ici) moi même et que vous avez viré celui ou je disais vraiment ce que j’avais a dire… A mois que son contenu ne vous ait pas plus ?
Le
24/09/2014 à
16h
07
renaud07 a écrit :
C’est vraiment dommage qu’on ai plus accès aux images officielles gratos comme c’était le cas pour 7…
Mais bon une petite recherche google et ça se trouve facilement. Ou alors je peux te la passer si tu veux " />
PS : mes ISO viennent du CNED si tu as un doute sur leur authenticité " /> Au cas où j’aurais voulu y glisser un p’tit virus " />
Si c’est une 8.1 pro 64, ça m’intéresse car effectivement, si on en trouve quelques une avec google, j’ai tendance à me méfier de celles dont je ne connais pas la provenance…
Le
24/09/2014 à
09h
50
FrenchPig a écrit :
Les anciens Windows ne s’appellent par “Windows” tout court " />
Tout le monde maintenant dit “Chrome” ou Firefox, sans parler de version. On peut imaginier la même pour Windows.
Chrome ou Firefox se tiennent d’eux mêmes, sans ajouts nécessaires pour fonctionner, alors que windows à besoin de drivers, et sert de base à des versions de softs qui peuvent être spécifiques à une version de windows. Avoir un nom unique, sans distinction de version causerait probablement de gros problèmes pour les fonctions de supports et de développement.
Le
24/09/2014 à
09h
32
charon.G a écrit :
De plus d’après mary jo foley il n’y aurait jamais de Windows 10⁄11 vu que Windows 9 serait mis à jour en continue. Si il porte toujours le nom de Windows 9 en 2020 ça ferait con " />
Coté processeurs on a bien eu des 8086, 80186, 80286, 80386, 80486 puis Pentium qui n’a pas changé de nom depuis… 21 ans !
536 commentaires
[MàJ] La loi Macron adoptée par l’Assemblée nationale
20/02/2015
Le 20/02/2015 à 07h 59
Si le conseil syndical a dit non, rien n’empêche un vote pour dire oui de l’ensemble des copropriétaires (présents ce jour là) à la réunion de copropriété suivante. Le fait de faire appel à ce conseil permet juste de gagner du temps en évitant d’attendre un an (au max) la prochaine réunion en cas de raccordement possible de la copropriété entre 2 de ces réunions annuelles. Et le conseil syndical n’est pas là non plus pour faire la pluie et le beau temps tout seul dans son coin, il est censé représenter l’ensemble des copropriétaires, à eux donc d’aborder ce point durant la réunion annuelles pour donner leur avis et permettre au conseil syndical de prendre la décision majoritaire quand il devront le faire. De plus, rien n’empêche les copropriétaire de donner leur avis à leur représentants quand ils les croisent dans la propriété, non ?
Les comparateurs de billets d’avion épinglés par la répression des fraudes
13/02/2015
Le 13/02/2015 à 15h 44
Ou plus couramment, de l’heure de la connexion ? Les prix étant plus attractifs aux heures creuses ou au milieu de la nuit (constaté dans un reportage vu il y a quelques temps à la tv)
Le 13/02/2015 à 15h 00
Sinon, dans le même genre, il y a les sites de location de véhicule. 150 % de différence relevée par une connaissance l’été dernier entre un site de location FR et sa version US pour une même réservation.
Le 13/02/2015 à 14h 52
En complément : à voir le reportage de On n’est plus des pigeons sur France 4 de cette semaine:http://www.france4.fr/emissions/on-n-est-plus-des-pigeons/enquete/vacances-les-p…
Très instructif, surtout lors des demandes d’explications de la journaliste à ses interlocuteurs des centrales d’achat.
Patch Tuesdays : Microsoft monnaye la primeur de ses notifications
12/01/2015
Le 12/01/2015 à 11h 38
Le but d’une production informatique, c’est d’automatiser un maximum les choses via des ordonnanceurs par exemple, pas de multiplier les interventions manuelles. Rien à voir avec un monde d’assistés, plutôt avec celui de la productivité en entreprise.
Une vérif manuelle implique par exemple qu’un spécialiste soit présent tous les mois au moment de la publication, donc plus de congé possible à cette période là. Pas évident dans une petite structure.
Internet Archive met à disposition un catalogue de 2 400 jeux MS-DOS
06/01/2015
Le 06/01/2015 à 14h 19
Il y est…
Le ménage anti-spam d’Instagram fait disparaître des millions d’abonnés
19/12/2014
Le 19/12/2014 à 20h 27
En même temps, c’est sûr que si tu te sers de twitter (avec un i et deux t) uniquement quand tu prends le métro…
Des parlementaires veulent extraire la CFAO des cabinets dentaires
03/12/2014
Le 05/12/2014 à 17h 33
ça je ne pourrais pas dire, je ne connais que les pratiques de ma branche (Syntec est le syndicat des ssii informatiques). Mais entre un auto entrepreneur et un indépendant qui a monté sa petite boite dans lequel il est travailleur non salarié, il n’y a souvent qu’une différence de chiffre d’affaire, limité à 32900€ dans le cas de l’autoentrepreneur travaillant dans les services, donc peut être. Encore qu’un auto entrepreneur est bien souvent en relation directe avec sa clientèle, sans intermédiaire (dans le cas de services à la personne notamment).
Le 05/12/2014 à 15h 47
Je ne te le fais pas dire. Ca permet surtout aux ssii de ne pas avoir de charges salariales et de gérer les flux du marché sans avoir à gérer de licenciement ou des contrats d’embauches . A l’issu d’un projet client, la ssii ne se retrouve pas avec du personnel en inter-contrat, les indépendants reprennent juste leur recherche d’un autre poste. Plus de gestion des congés ou de formations non plus, à l’indep de se gerer. De son coté le client final y voit un intérêt car il n’a que quelques contrats avec les ssii à gérer et non pas une multitude avec les indépendants. D’ailleurs dans certains cas il n’autorise soit disant pas les ssii à utiliser des sous traitants pour son personnel externe tout en ayant connaissance de la situation, ce qui lui permet de botter en touche si il y a un problème. On en parles peu mais ce marché est particulier, le syndicats SYNTEC (celui des ssii) à d’ailleurs essayé de faire passer un nouveau type de contrat il y a quelques années, celui des contrat d’embauche qui durerait le temps d’un projet client et il a fallu notamment une pétition de ceux qui sont en bas de l’échelle pour le faire capoter.
Le 03/12/2014 à 18h 37
Je répondais ça d’expérience sur le marché similaire des verres de lunettes. Le père d’une amie fabriquait des machines qu’il vendait dans le monde entier. Les asiatiques sont rentrés sur le marché, le prix des machines a baissé, il n’a pas pu suivre par rapport à ses coûts de fabrication, il a fait faillite. Au temps ou cela marchait pour lui, il possédait la première société de vente et fabrication de lunette française, hors grosses chaines type Aflelou et autres. Aucun complexe d’infériorité la dedans, juste des faits.
Le 03/12/2014 à 18h 12
Juste pour répondre sur le lieu de fabrication de ces machines. Si elles existent déjà, les entreprises françaises auront beau investir, elle ne rattraperont jamais les entreprises asiatiques qui ont pris le marché. Et même si elles le font, tu ne peux protéger le marché national des importations, les entreprises asiatiques en question n’auront alors qu’a diminuer les prix pour que les dentistes les paient moins chers. Ils n’auront alors aucune raison d’acheter français si cela leur fait gagner plus d’argent.
Le 03/12/2014 à 17h 26
Ah mais j’ai tout les droits, sauf que je ne peux pas car les clients finaux ne bossent pas en direct avec les indépendants. Je suis donc obligé de passer par là. Toi de ton coté tu oublies que payer l’ordre des médecins doit plutôt être vue comme une garantie qui protège la profession et ceux qui l’exerce et non pas comme une taxe ou un droit à travailler. D’ailleurs, je me pose la question de savoir si tu la paierais aussi si tu bossais pour l’industrie plutôt qu’en officine (vrai question, pas provocation de ma part) ?
Le 03/12/2014 à 16h 51
Encore une fois, l’urssaf concerne tout le monde et ce n’est pas retiré du salaire puisque déduit des charges. Quand a payé 300 € par an, ce n’est rien: En tant qu’indépendant, les boites intermédiaires (ssii) qui me payent me prennent entre 15 et 20 % de ce que payent le client final alors qu’elles ne servent que d’intermédiaire obligatoire sans avoir quoique ce soit à gèrer, ce qui représente des sommes autrement plus importantes.
Le 03/12/2014 à 16h 47
Contrairement au médecin traitant, il n’y a pas de médecin référent chez les dentistes, rien n’empêche donc de faire faire des devis à la concurrence et de choisir celui qui nous parait le plus approprié à notre cas. Le mien n’abuse pas, fait régulièrement des formations pour se tenir au courant des nouvelles techniques et fait plutôt du bon boulot. Par contre, n’ayant jamais eu l’occasion de visiter son domicile, je ne pourrais pas dire s’il possède une piscine.
Il ne faut pas généraliser, il n’y a pas moins de profiteur dans cette profession que dans d’autre mais pas plus non plus.
Le 03/12/2014 à 16h 36
Le prix d’une radio n’a aucune commune mesure avec le prix d’une prothèse (alors que tu le dis toi même, la machine est hors de prix et il faut bien la rembourser), sinon la question se serait posée. Et autant une prothèse ne se pose pas le jour même (pour des questions de cicatrisation par exemple) autant il peut sembler nécéssaire et utile de faire une radio juste avant l’intervention pour voir ou elle doit se situer et des fois juste après pour voir si tout est ok (présence de reste de racine par exemple). Dans ces cas là, attendre une 10aine de jours pour continuer de traiter la dent, en ayant entre temps pris rdv chez un radiologiste, après avoir passer juste 5 mn sur le siège pour que le dentiste fasse un premier diagnostique me paraîtrait exagéré. (D’autant que pour ma part, je suis déjà à chaque fois obligé de cavaler entre mon boulot et mon dentiste pour arriver à l’heure tout en ayant quitté mon boulot plus tôt…)
Le 03/12/2014 à 16h 28
Ok mais attention, l’URSAAF et compagnie concerne tout ceux qui sont a leur compte, médecin ou pas.
Le 03/12/2014 à 16h 25
Revenu moyen ou chiffre d’affaire du cabinet ?
Dans le premier cas, ça représente combien par rapport aux autres spécialistes médicaux par rapport au nombre d’années d’études pour atteindre ce niveau ? Et par rapport à certains ingénieurs dansé d’autres branches ? Si c’est le revenu moyen d’un cabinet, quel montant ça représente dans les sommes mises de coté pour la gestion et les prêts contractés pour le cabinet, le fauteuil dentaire et les machines type radio .
90000€, ça ne me parait pas excessif en regard des années d’études et du niveau de qualification, moins que pour d’autres catégories sociaux professionnelles type commerciaux par exemple.
Apple accusée d’avoir sciemment effacé de la musique des concurrents sur les iPod
04/12/2014
Le 04/12/2014 à 18h 06
Sauf qu’à ma connaissance si tu ne peux lire tes BR avec VLC, c’est à cause d’une histoire de license sur le format Blu-ray en général, hors le format mp3, dont il est question ici pour la musique, n’a pas ces contraintes. Apple ne fait que rajouter une surcouche pour empécher la concurrence de faire son business. Comme si sur ton lecteur BR sony tu ne pouvais lire que les films produits par la firme du même nom.
Le 04/12/2014 à 18h 02
A l’époque il y avait bien d’autres produits comme ceux de Creative, qui ne demandent aucun eco systeme particulier, avec une bonne qualité sonore et capables de lire tous les fichiers sans DRM que j’ai pu y déposer sans problème. Tout ça à un prix nettement moin élévé que ceux d’Apple.
D’ailleurs après avoir passé à une personne un album rippé avec le player windows, que je lisais sans problème sur mon lecteur, j’ai du à l’époque installer Itune sur mon pc et refaire la manip pour qu’elle puisse le lire sur son Ipod.
Redevance TV étendue aux nouveaux écrans : Fleur Pellerin, apprentie équilibriste
26/11/2014
Le 27/11/2014 à 11h 24
Je n’ai pas dit qu’il ne fallait pas les financer. J’ai dit que le service public audiovisuel devait chercher à faire des bénéfices, comme les chaines privées, afin de financer leurs investissements plutôt que de toujours choisir la facilité en augmentant (ou en élargissant) sans cesse la redevance .
Le 26/11/2014 à 20h 09
Tout à fait d’accord mais en France, on à l’impression que tous les soucis de financement du public doivent se résoudre via des taxes plutôt que par la rentabilité et la recherche de bénéfices comme cela se fait dans le privé justement. Cela ne veut pas dire vendre son âme au diable, cela veut juste dire produire des choses de qualités et les commercialiser, voire les exporter. Quand une chaine comme C+ arrive à vendre ses séries dans les pays anglosaxons et à financer une bonne part du cinema français, une chaines comme Fr3 préfère acheter des merdes comme “Le jour ou tout est arrivé” à des producteurs privés. C’est produits ne coûtent pas cher, ok, mais surtout, ils ne rapportent rien ! Et même si la dépense n’est pas importante, elle doit être compensée par des impôts là ou la vente de produit de qualité pourrait d’une part limiter la hausse et l’extension de la redevance mais aussi financer les produits et manifestations dont tu parles.
Le 26/11/2014 à 16h 57
Incluses dans la package.
Le 26/11/2014 à 16h 04
Qu’ils nous remettent de la pub après 20h, que France TV produise des programmes qui se vendent à l’étranger comme le fait la BBC et qu’on nous lâche avec cette redevance !
La « liste rouge » anti-démarchage téléphonique ne sera pas effective avant 2015
14/11/2014
Le 14/11/2014 à 15h 27
J’ai essayé aussi cette technique mais le problème c’est qu’ils s’en foutent un peu. Le démarcheur t’auras eu, même 1s au téléphone et il aura donc rempli son contrat, et comme tu n’as pas répondu à leur demande, ça ne les empêchera pas de te rappeler de toute façon, et sans que ça leur fasse perdre leur temps car cette fonction est lancée via des robots (ce qui explique le léger décalage avant d’avoir quelqu’un en ligne quand tu finis par décrocher).
Ca me rappelle un truc pour ceux qui souhaitent se venger :
http://www.france4.fr/emissions/on-n-est-plus-des-pigeons/a-la-une/telemarketing…
à consommer sans modération, ça soulage ! :)
Le 14/11/2014 à 15h 17
Peut être parce qu’un numéro est fait pour être rappeler par ceux qui essaient de nous joindre pour de bonne raisons (nos connaissances ou collègues qui n’ont pas forcement nos numéros dans leur répertoire par ex) ? Il y a aussi pas mal de personnes (travailleurs indépendant, infirmières, artisans par ex) qui ont un numéro pro lié à leur numéro perso et qui sont donc obligés d’avoir une certaine visibilité.
Le 14/11/2014 à 15h 11
J’ai essayé de donner un rdv pourri à un de ces commerciaux, histoire de leur rendre un peu la monnaie de la pièce, mais ils te recontactent avant de se déplacer, c’est donc tombé à l’eau :-(
Le 14/11/2014 à 14h 50
ça ne marche que pour les appels venant de France, la hotline Free m’a expliqué que les appels masqué venant de l’étranger ne sont pas filtrés par leur systèmes, même s’ils cherchent une solution (à ce qu’ils m’ont dit).
D’ailleurs, peu importe car apparemment ces démarcheurs étrangers ont la possibilité d’afficher n’importe quels numéros. J’en ai reçu un du numéro 7654321 une fois, ou de numéros fantaisistes impossibles à avoir ici.
La solution serait peut être de responsabiliser les boites françaises (banques, vendeurs de cuisines, etc…) qui passent par ces prestataires pour leur prises de contact.
Le 14/11/2014 à 14h 43
Faux. Alors que tous mes numéros sont inscrits sur Pacitel, je reçois tous mes appels de démarchages sur mon fixe, aucun sur mon mobile. C’est pourtant effectivement ce dernier que je communique quand je suis obligé de donner un numéro afin qu’on me rappelle.
Un homme interpellé suite à la diffusion d’une vidéo de « train surfing » sur un RER
13/11/2014
Le 13/11/2014 à 18h 48
C’est super ça ! Moi qui vient de la banlieue sud, j’ai déja les travaux annuels qui coupent la lignes C de début Juillet à mi Aout entre Austerlitz et Invalides, si en plus on me coupe la ligne A, ça va être le pied d’aller travailler…
Le 13/11/2014 à 18h 41
Un point à prendre en compte est la position du gars par rapport à la rame. Si il s’accroche entre 2 wagons ou au niveau de “l’armoire électrique” (je ne sais pas comment ça s’appelle mais c’est la partie ou il semble être accroché sur la photo), personne ne peut le voir depuis l’intérieur. Vue les rames de RER, je ne vois d’ailleurs pas ou il pourrait s’accrocher qui serait visible par les passagers à moins qu’ils ne mettent la tête dehors (impossible aussi) car ça fait bien longtemps qu’il n’y a plus de poignées ou de barres au niveau des portes et de support pour qu’il puisse poser ses pieds.
Le 13/11/2014 à 18h 33
Inscrit toi sur le fil twitter de ta ligne de RER et tu verras qu’un accident qui arrive à 14h impacte très souvent les personnes qui rentrent du bureau à 18h.
Le 13/11/2014 à 18h 31
Dans la notion de mise en danger de la vie d’autrui, il y a celle d’acte sciemment effectué. Alors à moins que tu ne marche volontairement dans la merde de chien dans le but de glisser cela reste un accident de la vie quotidienne, en principe couvert par ton assurance responsabilité civile.
Le 13/11/2014 à 18h 25
Sauf que quand tu prends ta voiture et que tu conduit normalement, tu es dans une situation normale par rapport à l’utilisation prévue de ton véhicule. Si accident il y a, il est malheureusement prévu dans les statistiques. Si par contre tu l’utilises pour rouler à contre sens sur l’autoroute, tu mets ta vie et celle des autres en danger. Là, c’est clairement une utilisation non prévue du RER et l’accident potentiel à des chances très élevées de se dérouler.
Windows 8.1 : un outil pour télécharger n’importe quelle version du système
10/11/2014
Le 10/11/2014 à 14h 29
Bon ben, sauf si je fais une fausse manip (et je suis preneur de solution si il y en a une), toujours impossible de récupérer l’ISO win 8.1 à partir d’une clé de mise à jour Win 8. La clé n’est pas reconnue :-s
Un député estime que LeBonCoin.fr fait perdre 312 millions d’euros à l’État
29/10/2014
Le 29/10/2014 à 15h 07
Oui, enfin… je n’ai pas suivi votre débat à tous les 2 mais avez vous précisés que, dans certains cas assez courants, les enseignants des écoles privées sont eux aussi rémunérés par l’état, et que leur fonctionnement est aussi payé par les collectivités publique dans les même proportions que les écoles classiques ?
Extrait relevé sur education.gouv.fr:
Les contrats passés entre les établissements privés et l’ÉtatAprès cinq années d’exercice, un établissement d’enseignement privé hors contrat peut demander à être lié à l’État par un contrat qui peut être un contrat d’association ou, pour les écoles primaires ou spécialisées, un contrat simple. Ce contrat oblige l’établissement à accueillir les enfants sans distinction d’origine, d’opinion ou de croyance.En contrepartie, l’État rémunère les enseignants, qui ont réussi des concours analogues à ceux de l’enseignement public, et les collectivités publiques financent le fonctionnement de l’établissement dans les mêmes proportions qu’ils financent les écoles et les établissements publics.Et que dans tous les cas, ces écoles privées étant soumises à un régime d’inspection, elles coûtent forcement un minimum d’argent à la communauté ?(et je me retire du débat sur la pointe des pieds…)
Le 29/10/2014 à 14h 34
Effectivement ! Il y a trop d’intermédiaires qui ne touchent pas leur petite dîme sur ce commerce à cause de ces sites de particuliers à particuliers ! D’ailleurs, je propose qu’on en rajoute un au dessus de l’agence, qui pourrait contrôler la transaction, afin qu’il y ait encore plus d’argent prélevé directement sur le budget de l’acheteur, ça créerait un nouveau métier, donc réduirait le chômage, et ça alimenterait un peu plus les caisses de l’état avec les différentes taxes induites, parce qu’on en a jamais assez !
Et sinon, tous ces députés qui utilisent à des fins personnelles l’enveloppe mensuelle qu’ils touchent pour couvrir des frais professionnels, quelquefois en achetant des biens qu’ils conservent naturellement à la fin de leur mandat sans les déclarer, on en parle quand ?
De jour en jours, de plus en plus de raison d’être dégoutté de la politique et surtout de ceux qui la font actuellement.
Fleur Pellerin veut taxer les cartouches d’encre et toners d’impression
24/10/2014
Le 24/10/2014 à 07h 56
C’est bien connus, vu le prix de l’encre, il est bien plus rentable d’imprimer soi même son livre récupéré frauduleusement sur le net que d’en acheter un tout neuf en librairie imprimé par un éditeur.
C’est quoi la prochaine ? On va taxer les parapluies parce que les fleurs ne sont pas assez arrosées par la pluie ?
[Interview] UFC-Que Choisir : Internet, bientôt le règne du camelot ?
21/10/2014
Le 21/10/2014 à 16h 47
Dire quelque chose comme ça, c’est comme dire qu’on pourrait supprimer les limites de vitesses sur les routes en se disant que les conducteurs se limiteraient eux mêmes après quelques accidents dont ils seraient victimes.
Mettre en place des règles contre la fraude, c’est faire en sorte d’intervenir AVANT que des personnes ne se fassent avoir, et non pas de se dire qu’ils ne se feront pas avoir 2 fois tout en laissant dans le même temps d’autres victimes tomber dans le panneau.
Le 21/10/2014 à 16h 14
Je n’achète pratiquement plus chez CDiscount à cause de cette pratique ou le site prend ses clients pour des cons. Il faut vraiment que ce soit un bon plan pour que je me laisse tenter, sans avoir auparavant comparé avec 2-3 autres sites références.
Android L et nouveaux Nexus : tel le Petit Poucet, Google sème des indices
15/10/2014
Le 15/10/2014 à 14h 01
Android Lambert, à cause de la référence à Highlander " />
Apple, une ristourne fiscale à l’Éire louche
29/09/2014
Le 30/09/2014 à 11h 22
Le 29/09/2014 à 16h 12
Si ça s’avérait vrai, il serait logique que l”Irlande se prenne également une amende de la part de la commission, histoire de donner une leçon aux pays qui font du dumping fiscal au détriment de ceux qui devraient en principe être leur partenaires.
Quand Microsoft France parle de Windows 9 puis revient sur ses pas
24/09/2014
Le 25/09/2014 à 11h 21
Le 25/09/2014 à 00h 16
Le 24/09/2014 à 18h 44
Le 24/09/2014 à 16h 16
Le 24/09/2014 à 16h 13
Le 24/09/2014 à 16h 07
Le 24/09/2014 à 09h 50
Le 24/09/2014 à 09h 32