votre avatar Abonné

Zulgrib

est avec nous depuis le 3 février 2012 ❤️

1321 commentaires

Le 02/04/2013 à 13h 14

Va savoir, y’a que eux qui on compris qu’on a pas tous un C:\ de 2to

Le 02/04/2013 à 12h 38







TaigaIV a écrit :



Pourquoi tu veux bloquer les Africains ?





youtu.be YouTube


Le 02/04/2013 à 11h 48

On bloque les chinois et pas les ‘ricains ?



Bonjour la logique.



Quoi qu’il en soit, s’ils en viennent à bloquer du Netgear je vais mal le prendre.



Pis ZTE font de bonnes clé 3g qui fonctionnent sous nux/android, contrairement au matoss d’alcatel.

Le 02/04/2013 à 11h 52

Il a l’air bien sympathique c’t’écran

Le 02/04/2013 à 07h 43

La musique donne pas spécialement envie :|

Le 30/03/2013 à 02h 34

Sérieusement, PCinpact est bien sympa, est beaucoup plus neutre que pas mal de points d’infos en ligne, c’est d’ailleurs, hélas, le seul point d’info en français que j’ai en RSS avec Nikopik et Korben, ça fait peu par rapport à la masse en anglais.



J’ai voté excellent car c’est le cas, et si je laisse mes coups de gueules sur l’industrie ici, c’est que je passe ici, et que les infos sont bonnes.



Je souhaite longue vie au site et à toute l’équipe.

Le 30/03/2013 à 00h 27







SuperMot a écrit :



Je parlais des version 100% numérique, étant donner que tu dois bien avoir une connections pour le télécharger tu peu l’activer de suite (décryptage des data, y a pas d’activation normalement) et après c’est bon, plus besoin d’être connecté.



Maintenant si tu parle des jeux boite utilisant steam, je ne sais pas mais j’imagine que oui, tu as besoin d’être online pour l’activation.





Pour Dishonored, en boite, ça me demandait d’installer steam et de m’y connecter :|



Sinon l’installation du jeu en lui même ne démarrait même pas, tout simplement.


Le 28/03/2013 à 16h 51







SuperMot a écrit :



Tu peux rester offline avec steam, quand j’ai déménager je la’i utiliser 2 semaines en offline, aucun souci.





Et tu peux activer ton jeu en “offline”aussi ?


Le 28/03/2013 à 16h 50

EA Veulent vendre leurs prochains jeu sans origin ?

Le 28/03/2013 à 22h 24

Je veux pas être méchant sur les pubs, mais j’ai en liste blanche “pcinpact.com”.



Si vous casez des pubs je les verrais, mais pas s’ils viennent de services douteux.

Le 28/03/2013 à 01h 27

S’il suffit d’un bête /export/ d’un côté, et d’une importation de l’autre pour migrer .. ça va se faire de mon côté je pense

Le 27/03/2013 à 00h 18







Noun29 a écrit :



sauf que ca na pas de sens de parler de femtocell4G, car la norme LTE impose une tres faible latence couple a un debit eleve. Logiquement une antenne LTE doit obligatoirement etre racorde au backbone par de la fibre.



Le LTE a impose a certains operateur francais ou non de refaire completement leur backbone





Y’a des gens qui ont la fibre chez eux.


Le 26/03/2013 à 23h 47







Nargas a écrit :



{Troll}On peut jouer sur mac ?{/troll} :O <img data-src=" />





Parait qu’on peut bosser dessus, mais jouer oO


Le 26/03/2013 à 22h 53







RBoudin a écrit :



Ca incite à ne pas acheter le jeu dès la sortie et attendre un pack incluant les principaux DLC





Le DRM présent avec le jeu suffit à ne pas donner envie.



Je l’achèterais quand il sera en vente sur GOG.


Le 26/03/2013 à 00h 28







kail a écrit :



J’ai l’impression d’entendre ma grand-mère.





<img data-src=" />

Semblerait que je me fasse vieux.


Le 25/03/2013 à 14h 14

C’est bête … une blague sur deux remplacée par un petit exos pour ces enfants stupides qui ne foutent plus rien à l’école …. ça aurait pas fait de mal …

Le 25/03/2013 à 17h 34







Nerdebeu a écrit :



Non, je parle bien des PC construits soit même. Des exemples ?



Sur le site d’Asus:



Management Engine Interface V8.1.0.1263

Intel Chipset Driver V9.3.0.1021 for Windows Win8 32bit & Win8 64bit

Intel® Gigabit Ethernet Driver V17.2.0.0



Les versions actualisées sont respectivement::



MAI 8.1.10

Chipset 9.3.0.1026

Ethernet 18.1



Et je ne fais pas la liste de tout, c’est en retard de deux ou 3 versions la plupart du temps.







Fouettes le aussi pour la carte réseau Intel <img data-src=" />



Par contre pour l’USB, y’a comme un pti souci aussi.





Et bien, gros lag cerveau de mon côté dans s’cas :/



Bon courage à toi pour tes pilotes !


Le 25/03/2013 à 17h 11







Nerdebeu a écrit :



Non, non, justement, ASUS esdt totalement à la bourre en ce qui concerne les pilotes notamment les chipset, les Sata etc… Faut certainement pas leur demander de mettre à disposition les derniers pilotes et même les avant derniers, d’ailleurs…) Intel que pourtant leurs cartes utilisent.



Va être content Charon que tu dises ça <img data-src=" />





J’ai pas remarqué quoi que ce soit sur les pilotes pour les pièces détachés :|



S’ils sont à la bourre pour les pc pré assemblé c’est bête par contre :|



Merci pour l’info


Le 25/03/2013 à 15h 43

Quelle idée de passer par “touslesdrivers” aussi :|



Tu as probablement les bons pilotes sur le site de ton assembleur ou de ton constructeur … (MSI/ASUS filent les pilotes win 8 pour leurs matériel qui n’était pas sous 8 à la base en tout cas)

Le 25/03/2013 à 15h 54







Zergy a écrit :



Le smartphone monotâche, c’est une exclusivité Apple. <img data-src=" />





En effet <img data-src=" />


Le 25/03/2013 à 14h 56

Mais non bon sang ! Mon vieux nokia de 2005 fonctionne encore parfaitement et il coûtait moins cher que les * qu’on nous ponds aujourd’hui !



Oui c’est un smartphone ! Et multi tâche en plus !

Le 25/03/2013 à 14h 45







Bball a écrit :



J’en reve mais bon…




  1. Qui va aller en prison quand on parle de multinationales basé dans des paradis fiscaux?

  2. Cette loi dans le monde du high tech est difficilement applicable. Comment peut on demander à des fabricants de continuer à produire des élèments qui date d’il y a 10 ans? genre une batterie de téléphone portable. Sachant qu’un nouveau modèle sort tout les 6 mois.



    Mais dans d’autres domaines, je dis pas non. Electroménager, véhicules, produits du quotidien (ampoules, piles rechargeables…)



    Il faudra que tous les pays suivent la même démarche pour faire peur aux industriels.







    Pour les batteries c’est simples, suffit de faire un format plus standarisé, Nokia le font, tu as des batteries d’une certaines formes sur plusieurs années, et quand un nouveau mobile sort, tu as une batterie de même forme, compatible avec les anciens mobiles, mais avec un mAh légèrement supérieur.



    C’est tout à fait faisable, si Nokia a pu le faire toutes ces années, les autres le peuvent aussi.



    Un exemple, le N97 (2008) et le N8 (2010) utilisent la même batterie, la batterie du N8 pouvant être utilisée sur le N97 sans soucis.



    Note : Le Nokia E7 de 2011 utilise aussi la même batterie (BL-4D)



    Un autre exemple plus frappant, la batterie BL-5J qui est utilisé sur le XP 5800 (2008) le X6 (2009) le C3 (2010) les ASHA 200, 201, 302 (2012), le N900, XP 5230, 5235, 5230.



    Il y a d’autres exemples, mais je n’ai pas le nom du mobile sous la main.



    Enfin bref, c’est très largement faisable, ils ont juste à s’bouger le cul.







    Ph11 a écrit :



    Le problème, c’est que cela ne tient pas compte du cout de la durabilité du produit.

    Faire un produit qui a une espérance de durabilité de 10 ans, ça coûte plus cher que de faire un produit qui en a une de 2 ans.



    Cela va se répercuter sur d’autres aspects du produit, tels que la qualité, les fonctionnalités, le design ou autres qui vont être dégradés pour pouvoir accuser l’augmentation de la durabilité.





    Les nokia ont un si mauvais design que ça ?

    Ils ont aussi la meilleure solution de cartographie non ?

    <img data-src=" />


Le 25/03/2013 à 14h 17

C’est officiel, Blizzard sont des rats.

Le 23/03/2013 à 21h 12

Le mieux serait d’avoir une blague ou un exo’ au hasard.

Le 23/03/2013 à 20h 44







goodwhitegod a écrit :



Bah déjà, interdire les fabricants qui en font leur politique commercial.

Du produit qui n’a qu’une trop petite durée de vie pour imposer le renouvellement à courte échéance.



Je pense à l’exemple des marques PC de supermarché du genre Medion, Acer, PackardBell, HP, etc. qui vont à la poubelle dès la 2ème année suivant l’achat tellement les composants sont de médiocre qualité.

Et aux composants du genre Advance, LC Power, etc.



C’est aux gouvernances que “l’on” (moi non compris) a élu de refuser les pots de vin et d’interdire ces pratiques !



Mais bon, il y a tellement d’autre facteurs…



Haaaa l’humain, plus j’en sais, plus il me répugne.<img data-src=" />





Je ne suis pas d’accord pour LC Power, j’ai plusieurs LC Power d’il y a 7 années (750W et 850W) qui fonctionnent à la perfection aujourd’hui !


Le 23/03/2013 à 19h 38

Contrairement à Diablo III, ce nouveau contneu pour Starcraft II est très sympa :)

Le 23/03/2013 à 18h 03







RedFox64 a écrit :



Un peu léger comme “faille de sécurité”





Contrôle total de l’appareil en cas d’accès physique.



Léger hein.


Le 16/03/2013 à 15h 01

Je vous arrive par les flux RRS, je ne visite jamais le site de façon directement, et je suis inscrit au newsletter uniquement dans le cas où ça peut vous rapporter des sous si vous y placez des pubs.

Mais les nouvelles de la newsletter sont en général déjà toutes lues quand le courriel arrive.



J’utilise les flux RSS car je peux y avoir accès depuis tous mes appareils, et l’état de lecture est synchronisé.

Le 16/03/2013 à 14h 50

Les opérateurs font du bon gros foutage de g*



Aucun d’eux n’a vendu le Nokia N9 il me semble, et maintenant que Nokia ne s’en occupe plus, ils montrent de l’intérêt pour le système ? Ils vont faire le même coup à Jolla après ?

Le 10/03/2013 à 08h 14







sylware a écrit :



J’ai survolé le code de l’OS, j’ai du raté cette bouze de java dans le code… (faut dire qu’il y a beaucoup de composants). J’ai regardé surtout la pile de téléphonie et le toolkit graphique.





http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=MTIwMDU


Le 09/03/2013 à 02h 17







sylware a écrit :



C’est open source…. heureusement c’est pas crosoft comme sur les ordinateurs personnel.



Et y a tizen qui arrive, qui est techniquement (pour l’instant) nettement mieux qu’android… ET open source.





Le fameux Tizen qui aurait été saboté, d’après un ingé d’intel, car quelqu’un de chez samsung avait re écrit un module entier en java alors qu’il était en c à la base ?



J’suis curieux de voir le Tizen, voir ce que ça donne <img data-src=" />


Le 21/02/2013 à 04h 45

Je trouve qu’il faut être maso pour leurs faire aveuglément confiance (steam inclut)

Le 18/02/2013 à 13h 50

Ils ne devraient pas autoriser le blocage par sim tout court, et forcer les opérateurs à mettre la rom constructeur non modifiée sur demande gratuitement, faut cesser les abus.

Le 12/02/2013 à 08h 49







B.O.R.E.T.’ a écrit :



Non et non… Un peu de lecture fera pas de mal:

fr.wikipedia.org WikipediaLe seul moyen d’arriver à s’authentifier en tant que constructeur/développeur autorisé (Microsoft, Canonical, …) c’est de choper le clé secrète, qui est… secrète. Même principe que pour les certificats SSL…





Donc ce n’est pas impossible puisque les fournisseur de certificats racine se font hack toute l’année ?


Le 10/02/2013 à 15h 26







dam1605 a écrit :



étant donné que les machines n’ont jamais été aussi rapides/performantes/efficaces/optimisées (choisir la mention adéquate), il faudrait surtout remettre en question les applications (au sens large) qui tournent dessus…





On raye donc optimisé :P


Le 10/02/2013 à 15h 13







Resman a écrit :



Si Blizzard veut s’assurer une large base de joueurs et pas seulement les joueurs compétitifs, ils devraient renforcer les parties “custom”. C’est ce qui a permis à Warcraft 3 d’avoir autant de succès et de longévité, et a été à l’origine de plusieurs genres de jeu totalement nouveaux comme les MOBA ou les tower defense. Actuellement l’interface pour les cartes custom de Starcraft 2 est une horreur et le dédain pour les créateurs de ces cartes est total.







C’est un détails mais, nous avions déjà les TD sur le premier Starcraft, donc avant Warcraft III.



Star photon defense et le “photon stacking” en est un exemple.


Le 07/02/2013 à 11h 24







kodi a écrit :



Oui l’erreur aussi, mais bon, en tant que gamer avertis j’y trouve mon compte, même si ca me fait un peu chier de voir un casu bien stuff :P





Le problème n’est pas de voir les autres avec de l’équipement en ce qui me concerne, le problème est de me voir moi, obtenir de l’équipement en claquant des doigts alors qu’il y a quelques années, j’avais de la satisfactions en obtenant de l’équipement, car il n’était pas donné.


Le 07/02/2013 à 09h 46







kodi a écrit :



pour la dernière extension blibli a fait beaucoup de nouveauté niveau gameplay ^^







Et beaucoup de casualisation, encore.


Le 28/01/2013 à 16h 32

L’internet explorer à jours sur Windows 7 est très très fluide, faut arrêter de cracher à tout va dessus, je le trouve meilleur que FireFox.

Le 28/01/2013 à 16h 23

Merci Valve d’apporter du DRM sur linux …

Le 28/01/2013 à 15h 54

J’aime bien la comparaison avec le lecteur de disques 5” à côté <img data-src=" />

Le 27/01/2013 à 20h 44

Non mais leurs système est mauvais de toute façon, suffit de s’incruster sur un réseau WIFI de quelqu’un qu’on n’aime pas pour le faire payer.









benco a écrit :



Sauf que les radars automatiques ça sauve des vies et ça calme les gros cons sur la route…





Un coup de frein à la dernière minute parce qu’on avait pas vu le radar, oups, un accident.


Le 23/01/2013 à 18h 19

Si les dev faisaient bien leurs travail, on aurait moins souvent besoin d’une bête de course pour faire tourner les jeux.



L’optimisation.

Le 23/01/2013 à 16h 55







David_L a écrit :



Hormis le fait que ça installe des saloperies sur la machine à l’installation ça ne fonctionne qu’à la demande en étant pas compatible EncFS. Du coup, autant utiliser le couple EncFS / BoxCryptor





AxCrypt installes des saloperies ? Je voudrais en savoir plus par contre <img data-src=" />


Le 23/01/2013 à 12h 09

AxCrypt ceux qui se plaignent du chiffrement…

Le 19/01/2013 à 13h 49

ça me fait penser au padphone deux qui a perdu le dock en route …

Le 17/01/2013 à 18h 21







Ph11 a écrit :



Non, par contre, on peut jouer en Skywalker et Huke.



<img data-src=" />====&gt;[ <img data-src=" /> ]





Bien joué





Smuckle a écrit :



Non, tout comme D3, il va falloir être connecté en permancence pour y jouer.





Aucun intérêt dans s’cas, triste.


Le 16/01/2013 à 17h 13

On pourra jouer en solo et lan ? (sans internet)

Le 03/01/2013 à 18h 08







mo6h a écrit :



T’as eu un soucis de compatibilité entre Vista-Seven-8 ?







uTorrent dysfonctionne sur 8 et pas sur Vista et 7



Le 22/12/2012 à 01h 19







AxelDG a écrit :



Alors là +1000… et alors que j’achète des jeux depuis plus d’un an sur ces plateforme, je ne l’ai réalisé à mes dépends qu’il y a quelques jours seulement.



Je m’explique :

J’ai acheté tous les épisodes d’Assassin’s Creed depuis le 2 et j’avais pour habitude de le prêter à mes potes une fois fini en filant mon accès UPlay.

J’achète AC3 et je commence à jouer quand soudain… Déconnexion, impossible de sauvegarder… une heure de jeu de baisée.



Je réalise alors que c’était normal et qu’un de mes potes devaient être en train de jouer à un des autres épisodes et c’est là que j’ai réalisé la putain d’arnaque ! <img data-src=" />



Vous allez me dire : “bin quoi t’avais pas compris, c’est évident pourtant !”

Mais moi j’avais jamais réalisé :

Que ce soit Steam, Origin, UPlay… ces putains de bandits se démerdent non seulement pour bloquer la revente mais même bien pire…. ils limitent le simple prêt !!! <img data-src=" />

Même pour 2 jeux qui n’ont rien à voir, le coup d’associer des jeux, payés le prix fort, à un seul et compte c’est vraiment du vol ! Ca implique que tu peux avoir la plus grosse ludothèque du monde, tu ne peux jouer qu’à un seul jeu à la fois dans le monde ! <img data-src=" />



Franchement, maintenant que j’ai réalisé ça… je vais largement ralentir mes achats et favoriser des offres moins légales s’il faut… et aussi probablement créer un compte différent par jeu pour ne plus me faire avoir. <img data-src=" />





Tu peux favoriser l’achat de jeux sans DRM sinon, si tu aime le jeu de rôle tu peux regarder Avadon par exemple, qui est vendu sans aucun DRM.



Tu remarquera que du fait qu’il n’a aucun DRM, aucune vérification inutile au jeu en lui même, le jeu est capable de tourner sur des machines aux capacités misérables de manière fluide (Pentium X)