votre avatar

Maywen

est avec nous depuis le 21 mars 2012 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

163 commentaires

Desire 200 : HTC renouvelle son offre d'entrée de gamme

Le 20/06/2013 à 11h 41






bultom a écrit :

L’année dernière je suis passé de mon bon vieux HTC Desire (le Bravo) a un Galaxy S3 , mais la n’est pas la question , au vu des caractéristiques techniques du bidule , je me demande si HTC ne s’est pas moqué du peuple ?

Le Desire 200 ressemble grandement au Desire (Bravo) au niveau hardware et pourtant a l’époque HTC nous avait certifié ne pas pouvoir porter ni Sense 3 ni GingerBread ni ICS sur le Desire pour manque de ram et de place (donc obligé de reste avec sens 2 et Froyo) et pourtant , j’ai bien sense 4 et ICS sur mon Desire , mais il a fallu aller voir sur XDA pour ca :p

Ce “nouveau” téléphone arrivera donc avec sense 4 et ICS , donc je me demande si HTC ne se moque pas des gens ? <img data-src=" />



Question bête (peut-être), j’ai toujours mon HTC Desire (Bravo) sous Froyo. Je voulais avoir ton avis sur la ROM ICS avec Sense 4 que tu a mis sur ton mobile : est-ce stable et sans bug ou bien y a-t-il des fonctionnalités perdues ? Le téléphone rame-t-il ? Je suis assez exigeant côté fluidité. J’hésite encore à rooter mon Desire car il fonctionne bien sous Froyo et je n’ai pas spécialement envie de me retrouver avec une brique (en même temps, ça justifierait l’achat d’un nexus 4 ^^).

J’avoue que je me laisserais bien tenté.

Merci d’avance pour ta réponse.



Le 18/06/2013 à 11h 21

Il est “so 2010” ^^

Mieux vaut acheter d’occasion un HTC Desire premier du nom !


Novlangue : « vidéosurveillance » contre « vidéoprotection », ça continue

Le 22/05/2013 à 10h 40

Vidéosurveillance, vidéoprotection… en attendant, on se bat pour les mauvaises causes. pendant cette petite guerre sémantique, il se pose des dizaines d’yeux numériques partout sur l’espace public. Bien que je n’ai rien à me reprocher, je n’aime pas particulièrement me faire epier. Je trouve ça malsain de mettre en balance la soi-disant securité des personnes au détriment des libertés individuelles et publiques.


NVIDIA ouvre les précommandes pour sa console SHIELD à 349 $

Le 14/05/2013 à 20h 19

La seule pensée que ça m’évoque : quelle sera sa magnitude sur l’échelle “Virtual Boy” du bide commercial ?

<img data-src=" />


Revue de presse : Metro Last Light voit la lumière au bout du tunnel

Le 14/05/2013 à 17h 00






tAran a écrit :

Déjà que le peux pas afficher tout sur le premier avec mes HD5800, i5 2500k et 8Go de RAM, je vais attendre encore 4 petites années avant d’acheter celui là <img data-src=" />



Avec un Phenom II X6 1090T, 8 Go de RAM et une HD 6950, ça tournait bien, mais ça restera insuffisant pour le nouvel opus <img data-src=" />

Je vais faire comme toi, attendre de changer de config’ un jour, peut-être <img data-src=" />



Chute du prépayé, anomalie ou simple logique des choses ?

Le 11/05/2013 à 11h 52






Skeeder a écrit :

Tu compte tous les dealer et les non-bancarisé et t’as ton compte. Bon ça en fait beaucoup <img data-src=" />

Je pense surtout que certaines personnes ont la flemme de changer. Mes parents ont gardé un forfait à 15€/mois pour 1h de com pendant 12 ans, car ça leur convenait, ils ont changé car ils ont reçu une lettre de Orange leur disant que leur ligne allait être coupée car encore sur le réseau 1G …



Ça nous fait un dealer dans chaque famille ! <img data-src=" />

Après, je conçois bien qu’il y ait un “facteur flemme”. Mais un quart de flemmards peu regardants sur le tarif à la minute, ça me parait encore trop. <img data-src=" />



Le 11/05/2013 à 11h 32


“Au 31 mars 2013, le prépayé représente en France 23,5 % des clients”


Ma rationalité a du mal comprendre qu’avec un forfait à 2 € par mois, 2h d’appel et SMS illimités, il y ait encore autant de gens en prépayé. J’imagine bien qu’il y a un marché, mais presque un quart des clients, je trouve ça énorme.

Ah, si seulement tout pouvait être à 24 € par an (assurance voiture, loyer, mutuelle, facture d’eau et d’électricité, cinéma)… <img data-src=" />


Son fils décédé, Virgin Mobile envoie des relances et finit par s'excuser

Le 06/05/2013 à 22h 11






ashorlivs a écrit :

On ne s’excuse pas, on demande pardon <img data-src=" />



Effectivement, très mauvaise habitude que celle de dire que l’on “s’excuse” puisque ça revient à absoudre… sa propre personne ! J’entends ça à longueur de journée au boulot, et ça pullule dans les séries TV mal traduites ou les émissions “bas du front”.

Alors, petit cours aux adeptes du message inférieur à 140 caractères :
vous pouvez “présenter des excuses”, dire “excusez-moi” ou “excusez-nous”, ou encore “demander pardon”, ou bien simplement “être désolé”, mais vous ne pouvez en aucun cas vous excuser vous-même.
C’est passablement méprisant d’ignorer son interlocuteur lorsqu’on se doit, avec le minimum d’empathie requise, d’être en dialogue avec lui (et non en monologue narcissique).

D’aucuns diront que je suis hyper tatillon mais c’est franchement la honte de la part de “soi-disant” experts en communication de parler un français aussi médiocre. Tout mauvais sur la forme et je n’évoquerai guère le fond tellement cette histoire est lamentable.



Plus de 20 ans après sa sortie, Flashback revient en 3D et en HD

Le 15/04/2013 à 00h 36

Je remarque que le CNC subventionne des œuvres vidéo-ludiques originales, créatives et issues de petits studios très très indépendants (remarque cynico-acide). <img data-src=" />

Sinon, Flashback sur Megadrive, quelle claque ! J’ai vraiment tout aimé dans ce jeu, la difficulté, les énigmes, la maniabilité exigeante mais très agréable une fois maîtrisée… L’aventure et l’ambiance incroyable qui se dégageait du titre. Une époque où les limitations techniques des machines poussaient les développeurs à user de toute leur ingéniosité pour nous offrir des trucs assez bluffants au final. Delphine Software, rien que ce nom, ça fait briller les yeux des trentenaires. <img data-src=" />

Fade to black, en revanche, ça a été la douche froide. Pas accroché du tout. <img data-src=" />

Curieux de voir le résultat, avec une teinte d’inquiétude tout de même. <img data-src=" />


50 % sur les tablettes Windows de Dell : les prix étaient-ils donc trop élevés ?

Le 08/04/2013 à 16h 28

Bon je suis rentré chez moi, j’ai refait un essai avec une configuration maximale et j’obtiens ceci : commande fictive d’un X51 haut de gamme à 1499 \( avec l'offre tablette Latitude 10 Essentials à 299 \), total 1798,00 \( (1749 \) + 499 \( = 2248 \) avec 450 \( de remise).

Dans mon premier exemple, j'obtenais 200,99 \)
de remise sur 1248,99 \( de total, soit un rabais sur total de 16,1 % OU un rabais sur le tarif de la tablette prise à part de 44,66 % (200,99 \)/449,99 \( x 100).

Dans mon second exemple, j'obtiens 450 \)
de remise sur 2248 \( de total, soit un rabais sur total de 20,02 % OU un rabais sur le tarif de la tablette prise à part de 90,18 % (450 \)/499 $ x100).

Conclusion : sur le total d’achat d’une tablette + un PC haut de gamme, on oscille entre 15 et 20 % de remise. Si l’on prend le point de vue de DELL, en achetant un PC haut de gamme on peut s’offrir une tablette avec une remise jusqu’à 90 %. Mais bon, il faut acheter le PC à 1500 boules avec, quoi ! ^^

Le seul truc que j’ignore c’est si en validant et en passant la commande il y a effectivement 50% sur total… Je ne vais pas aller vérifier, sans quoi mon banquier risque de me faire la tronche. <img data-src=" />






Cypus34 a écrit :

Dans ce cas on est d’accord pour dire que c’est pas faux et pas non plus très clair <img data-src=" />



Nous sommes d’accord ! Ce n’était ni faux, ni très clair. <img data-src=" />



Le 08/04/2013 à 15h 12






Cypus34 a écrit :

Ce qui me fait rire c’est les commentaires sur les articles lus à la va-vite.
Damien parle de tablettes à partir de 499\( et de réduction jusqu'à 50%. On peut donc en conclure que ce sont des tablettes à plus que 598\) qui sont en réduction à 50%…



Alors, redevenons sérieux deux minutes, je n’incrimine en rien le journaliste de PCINpact qui fait son travail de manière très consciencieuse, je n’en doute pas un instant. Simplement, l’article dans ce qu’il donne comme information fait un raccourci qui ne permet aucunement la compréhension du rabais jusqu’à 50%… Et j’ai même envie de te dire que j’ai bien relu l’article avant de poster, seule la capture d’écran permet une meilleure compréhension (pour les anglophiles). J’ai fait un tour sur le site de DELL USA et passé une commande fictive d’un X51 à 799 \( avec l'offre d'une tablette XPS 10 à 299 \), total 1098 \( (849 \) + 449,99 \( = 1248,99 \) avec 200,99 $ de remise). Pas de remise sensationnelle sur cet exemple. Je ferai une simulation avec le tarif maximum un peu plus tard.



Le 08/04/2013 à 11h 38






WereWindle a écrit :

ah ! je suis pas le seul à qui ça a traversé l’esprit <img data-src=" />



Des fois, je me dis qu’on rigole bien sur PCI <img data-src=" />

Et j’en rajoute une couche : je ne suis pas expert en mathématique mais 299 \( c'est bien la moitié de 598 \), non ? <img data-src=" />
Or, l’article nous parle de prix de détail de 449 \( et 499 \). Si on applique un algorithme extrêmement complexe (la moitié de ces tarifs), on obtient des tarifs de, respectivement, 224,50 \( et 249,50 \). Bref, ils sont où mes 50% ? <img data-src=" />

Et encore, je n’ai pas ajouté à cela le prix (fixe) du PC… sinon on tombe sous les 20% de remise globale. <img data-src=" />



Le 08/04/2013 à 11h 16

Un rabais de 50%, si l’on commande pour deux fois plus cher. Quel effort ! <img data-src=" />


Aurélie Filippetti maintient le flou sur la déclaration de décès de l'Hadopi

Le 08/04/2013 à 14h 12






fken a écrit :

Bah c’est que c’est rare qu’on me fasse un compliment toussa <img data-src=" />



Ne t’y habitues pas trop quand même. Je ne voudrais pas que l’on croit que je suis un mec gentil <img data-src=" />



Le 08/04/2013 à 14h 01






fken a écrit :

Etant donné que je ne les trouve pas modérées, je suppose que tu fais de l’ironie ?



Non, non, pour une fois il n’y avait aucune ironie ni aucun cynisme de ma part. Ton commentaire ne m’a pas paru spécialement vindicatif (désolé de te décevoir) et je trouvais tes propos plutôt cohérents et lucides. Ou peut-être ai-je mal lu/interprété/compris. <img data-src=" />



Le 08/04/2013 à 13h 23






fken a écrit :

En fait, autant que j’arrête de tourner autour du pot. […] et je serais prêt à parier que ça touche la plupart d’entre nous.



Des paroles pleines de modération et de distanciation au sujet, ça fait du bien :) <img data-src=" />



Halo aurait du potentiel pour les micropaiements

Le 08/04/2013 à 14h 05

“Évidemment, notre engagement est de s’assurer que les joueurs aient toujours quelque chose à faire dans Halo, […]”

Une piste : un jeu intéressant avec une vraie durée de vie ? <img data-src=" />

[OK, je m’auto-cartonne rouge <img data-src=" /> et je sors sous les huées.]


EA en passe d'être élue la « pire entreprise américaine de l'année »

Le 08/04/2013 à 11h 11






metaphore54 a écrit :

Mouais EA est détestable, mais c’est très loin d’un goldman sachs. <img data-src=" />



+1
Je n’aurais mis EA ni sur le podium ni dans le top dix. Même si cette entreprise est, à mes yeux, leader dans le domaine de la production vidéo-ludique indigeste, grand responsable de l’appauvrissement des contenus et assimilable à un fabricant de potages ou de yaourts, ça ne reste que du jeu vidéo.



[MàJ] Combien de copie privée remboursée aux pros par les ayants droit ?

Le 08/04/2013 à 10h 43

“S’il est impossible à l’heure actuelle d’en mesurer l’importance exacte, cette perte pourrait toutefois représenter entre 20 et 30 % des rémunérations perçues chaque année.”

Ce n’est pas une perte mais une restitution d’argent déjà perçu de manière illégale. Enfin, je ne vais pas faire une guerre de sémantique, je trouve juste la terminologie de l’étude d’impact amusante (et orientée).

Quant aux difficultés de remboursement pour les industriels, tout a été fait dans l’unique but de décourager les demandes.

Bouh, je ne fais que des banalités et de la paraphrase aujourd’hui. <img data-src=" />


EA s'excuse pour le lancement raté de SimCity et offre un jeu à ses clients

Le 09/03/2013 à 11h 28


Un jeu offert en dédommagement… reste à voir lequel






knos a écrit :

SC4 ? <img data-src=" />



J’ai pensé à la même chose <img data-src=" />



Myst : HTC et Facebook travailleraient sur une smartphone dédié

Le 09/03/2013 à 09h 16






charon.G a écrit :

Moi j’attends riven <img data-src=" />



Et moi, Exile <img data-src=" />

Ça serait presque prémonitoire, un smartphone HTC Exile <img data-src=" />



Selon le PDG de Crytek, « la notion de jeu solo doit disparaître »

Le 08/03/2013 à 02h 24






Pochi a écrit :

D’un côté tu dis qu’il y aura toujours des studios pour développer des jeux complets, hors ligne, intelligents, bien réalisés et denses d’un point de vue scénaristique et qui surprennent et probablement aussi non verrouillés si possible pour rester dans le sujet (c’est le post qui tu as fait sur lequel je réagissais)



Oui, parce que sur la décennie passée, j’ai joué à des jeux qui m’ont plu, qui ont apporté quelque chose en plus et je veux rester optimiste pour la suite, que ce soit du côté des indépendants ou même des gros studios. En ce qui concerne le verrouillage, les jeux en kit, les pay-to-win, je sais que je donne des coups d’épée dans l’eau. Je n’ai qu’une solution à mon petit niveau : boycotter ces jeux.



Pochi a écrit :

, de l’autre, je te demande une liste et à par répondre par une petite pique (non y a eu d’autres RPG mais le passage TPS/multiplateforme à fait très mal) tu cites uniquement Legend of Grimrock qui n’a pas d’histoire ni dense ni surprenante et qui n’est ni long ni intelligent. Il a pour seul mérite d’être hors ligne (et encore à moitié uniquement sur steam) et complet (enfin sans DLC parce que je le trouve un peu vide quand même)…



Ce n’était pas une pique. Il ne fallait pas le prendre ainsi en tous les cas. Excuse ma maladresse.
Pour Legend of Grimrock, je l’ai sans DRM et sans être attaché à un compte Steam. Après, j’avais prévenu que ça ne plaisait pas à tout le monde (les goûts, les couleurs…). Tu m’avais demandé une liste de bons RPG indépendants, j’ai essayé d’en trouver et je ne te cache pas que ça ne court pas les rues non plus. Mais je n’ai jamais précisé que ce genre était bien représenté en la matière. Du reste, il n’y a pas que les RPG qui peuvent rentrer dans mes critères. Enfin, réjouis-toi ! Torment : Tides of Numenera arrivera un jour, peut-être, pour combler ta nostalgie. <img data-src=" />



Pochi a écrit :

Alors après je suis pas du tout un spécialiste de la scène indep, et je suis vraiment preneur de jeux pensés pour PC mais pour l’instant, contrairement à ce que tu penses/espères, y a vraiment pas grand-chose en dehors des productions AAA qui tu critiques (et je suis le premier à le regretter).



Je ne critique pas spécifiquement les jeux AAA. Si on les définit uniquement sur la base d’un budget conséquent et du nombre de personnes impliquées dans le développement, rien n’empêche de pondre des jeux de qualité et il y en a encore. Ce qui me chagrine (ou me met carrément en rogne, ça dépend des jours) c’est d’être un acheteur honnête, de faire l’effort de valoriser une production - quelle qu’elle soit - et de voir que le logiciel que j’acquiers est à durée de vie limitée, incessible, verrouillée, sans aucune interopérabilité. Quid de mon jeu dans 10 ans si je souhaite toujours y jouer mais que mon PC est cramé, mon compte perdu, la plateforme de jeux fermée, etc. ? J’aurai une belle boîte (si boîte il y a) pour m’en souvenir avec nostalgie. Super, non ?!



Pochi a écrit :

Les éditeurs choisissent un modèle économique qui marche, c’est pas compliqué. Alors pour l’instant c’est un peu le début, on voit de tout et n’importe quoi avec des abus. Mais d’ici 2/3/4 ans, quand ça sera un peu rentré dans les moeurs des joueurs et qu’il aura l’expérience de différents modèles de ventes, je pense que les modèles de vente les plus abusifs ne feront plus recette et qu’on arrivera à un équilibre correct sur ce qu’un éditeur à le droit de vendre au joueur sans trop dénaturer le jeu.



Dacoco974 a répondu mieux que je ne l’aurais fait à cette remarque. Et crois bien que ça me désole (pas Dacoco974, mais la réalité des faits <img data-src=" /> ) !



Pochi a écrit :

Perso, je suis de toutes façons dans une phase de réduction des coûts, j’attends les promo steam (avec DLC si possible).



A qui le dis-tu ! <img data-src=" /> Néanmoins, je ne considère pas Steam comme une bonne alternative, c’est un pis-aller à mon sens.



Pochi a écrit :

Déjà, je pense que l’excuse du piratage n’en est pas une. Il y a réellement un énorme problème de piratage. SC2 a été vendu à 4 millions à sa sortie, et Blizzard a estimé qu’il y avait eu environ 4 millions de copies piratées.
Diablo 3, “impiratable”, a vendu 10 millions à sa sortie… Je suis convaincu que la connexion permanente va devenir un standard sur les productions AAA.



Je ne cautionne pas le piratage, mais il ne faut pas se tromper d’ennemi. Ce n’est pas le pirate qui est pénalisé dans le processus d’achat d’un jeu verrouillé (et de ses éventuels DLC), de son attachement à un compte numérique, de son incessibilité de sa non-interopérabilité.

Quant aux estimations de Blizzard… je me garderai bien d’ouvrir un débat parce qu’entre la déception d’un studio trop gourmand et le fait que, peut-être, le jeu n’a pas un public aussi large qu’espéré, ça laisse beaucoup d’inconnues dans l’équation en plus de celle, non négligeable, du piratage.



Pochi a écrit :

Ensuite, niveau surveillance, je vois pas trop de quoi tu parles. De nos actions en jeu ? Pas un souci, c’est même une donnée très intéressante pour voir comment les joueurs vivent le jeu et utilisent les mécaniques du jeu.
De nos actions plus générales (surf, installation…), là ça deviendrait illégal et ils se prendraient un bon gros procès, donc je pense que c’est une ligne qui ne sera pas franchie.



Alors oui, statistiquement, ça peut leur permettre de savoir où on a buté, où une majorité de joueurs a laissé tomber, ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas en termes de mécanismes de jeu. A la limite si ce n’est que ça, pourquoi pas.
Le revers de la médaille c’est qu’on ne peut plus jouer sans une connexion à des jeux qui n’en nécessitaient pas jusque-là. Gros progrès en perspective ! Si encore la plus-value en terme de contenus, d’expérience utilisateur, de durée de vie étaient présentes, mais non, c’est juste une nouvelle forme de recueil d’informations à la discrétion des éditeurs/développeurs. Je désapprouve ce type d’usages et la justification bidon et lamentable qui en est donnée.



Le 04/03/2013 à 18h 45






CaptainDangeax a écrit :

Sans déconner, ce mec est un pauvre type : le seul truc qu’ils proposent, c’est du FPS moi vois moi tue. Et le plaisir de l’exploration le nez au vent ? Tiens, une grotte, entrons dedans pour voir ce qu’il y a dedans. Tiens, un ruisseau, suivont-le jusqu’à la mer pour le plaisir…



Je plussoie !



Le 04/03/2013 à 18h 41






Pochi a écrit :

Liste ? Parce que si tu as des rpg indep du niveau d’un baldur’s gate, planescape torment ou les premiers fallout, je suis preneur.




Baldur’s Gate, Fall Out 1 et 2 et Planescape Torment, tous sortis entre 1997 et 2000. Il n’y a rien eu depuis ? 13 ans de sevrage, c’est long ! <img data-src=" />

Sinon, je dirais qu’en RPG indépendant récent, tu as Legend of Grimrock, ce n’est tout de même pas un feu de paille. Bon, ce n’est peut-être pas à ton goût, pas le plus beau, pas le plus long, mais c’est le seul exemple qui me viennent, là, comme ça.

Après je ne vois pas nécessairement le marché fracturé entre d’un côté le jeu indépendant (il faudrait même définir ce qu’est vraiment un studio indépendant) et de l’autre côté les gros studios qui ne feraient que du produit calibré pour les masses. C’est un peu plus nuancé et les influences voyagent dans les deux sens.

Ce qui me fait douter, c’est le modèle économique choisi par les plus gros éditeurs (EA en tête), qui tend de manière schématique à faire plus de blé avec moins de contenu de base, et ce plus rapidement (voire même en avance avec la généralisation du système des pré-commandes). Pour ce qui me concerne, je ne donnerai pas un kopeck pour débloquer un bidule -utile ou futile- dans un jeu que j’ai déjà acheté et dont l’histoire tronquée ne serait complète qu’une fois l’ (ou les) extension(s) téléchargée(s) moyennant nouvelles finances.
En plus de ça, avec l’excuse de la lutte contre le piratage, ils veulent surveiller nos actions avec des connexions permanentes. <img data-src=" />

Non mais, j’ai envie de dire.. Ils ont fumé quoi à Noël ? <img data-src=" />



Le 04/03/2013 à 02h 50






Gamble a écrit :

Il faut bien que le monsieur fasse parler de son jeu, vu comment il a été descendu par la presse …



Et à juste titre, bien que je les trouve encore trop indulgents (77% sur metacritic). <img data-src=" />



Le 02/03/2013 à 12h 41

Attention, tribune libre un peu longue.

Je résume. Quand le jeu massivement multijoueur en ligne s’est développé, ça a permis aux développeurs d’abandonner le casse-tête de l’intelligence artificielle. En effet, pourquoi s’enquiquiner à coder des milliers de caractéristiques pour avoir des adversaires intelligents quand il suffit juste de connecter quelques joueurs entre eux ?

Ensuite, nous avons eu droit à la propagande anti-piratage avec l’essor des verrous numériques, des codes d’activation en ligne, des jeux attachés à des comptes uniques et même des jeux en solo qui contraignent à une connexion permanente. Les acheteurs honnêtes ont été ravis de servir de cobayes.

Dans le même temps, nous avons assisté en direct à l’assassinat du marché de l’occasion sur PC, à venir bientôt sur consoles, sous une forme ou une autre, n’en doutez pas !

Enfin nous avons eu droit aux jeux amputés ou en kit, que l’on paie plein pot à l’achat et dont les DLC indispensables sortent le jour même, ou dans la semaine, quand ils ne sont pas directement déjà présents sur la galette ! Tout ça moyennant une nouvelle saignée du porte-feuille.

Et là, le gars ne veut plus se faire chier s’ennuyer à développer une campagne solo ! Vrai qu’avec Crysis 3, ça n’a pas dû leur coûter bien cher en scénariste. Ce type est un mercenaire, pas un artiste, pas un créateur d’univers, juste un vendeur de yaourts. Et encore, il y a plus de suspense quand j’arrache l’opercule d’un liégeois que dans leur dernière bouse “merveille”.

Vous me direz : - “on ne te met pas un flingue sur la tempe, tu n’es pas obligé de les acheter !” C’est exact, je n’achète donc pas ces jeux.

A titre personnel je n’aime pas les modes multijoueurs, ni les jeux sociaux, j’aime prendre le temps d’explorer un lieu, de réfléchir à la résolution d’une énigme, ou même d’admirer le travail réalisé par des passionnés (ceux qui s’amusent encore à gambader à cheval dans Shadow of the Colossus comprendront).

Les PAY-TO-WIN connectés en permanence sont le nouveau modèle pour dégager des marges supplémentaires et satisfaire des ogres insatiables. Grand bien leur fasse ! J’espère, sans être utopique, qu’ils se ramasseront bien avec leur mAcro-transactions. Il y aura toujours des studios pour développer des jeux complets, hors ligne, intelligents, bien réalisés et denses d’un point de vue scénaristique et qui surprennent. Ce sont eux et seulement eux qui susciteront mon intérêt et mon désir d’achat. Pas une armée d’analystes parasites qui épient mon comportement de joueur pour me vendre du pré-mâché ou de la soupe.


Le créateur de Gears of War défend les micro-paiements dans les jeux

Le 01/03/2013 à 15h 36

C’est vendredi, mais exceptionnellement, le troll n’est pas en commentaire, mais dans l’article !


SEGA se relance dans le hardware et annonce... une gamme de PC portables

Le 15/02/2013 à 13h 31

Et la configuration Master System ? <img data-src=" />


Les consommateurs mieux informés sur le (dé)verrouillage des mobiles

Le 13/02/2013 à 15h 57

« le verrouillage des terminaux vise à permettre aux opérateurs de mieux prévenir les comportements frauduleux notamment le vol de téléphone s’assurer de la fidélité du client en bridant son usage. C’est pourquoi seul le propriétaire du terminal peut effectuer l’opération de déverrouillage appeler le service client en entamant copieusement son forfait et espérer avoir son code de désimlockage. » <img data-src=" /> <img data-src=" />


En Suède, la redevance TV va être prélevée sur les ordinateurs et tablettes

Le 24/01/2013 à 03h 42






slasher-fun a écrit :

Tu préfères financer ça et créer une offre correcte, ou laisser aux gens TF1, M6, W9, NT1, NRJ12, etc… ?



Ou pas d’offre de TV publique du tout : radical mais pas très constructif.

Ou encore un bouquet numérique payant pour la TV publique : ceux qui veulent regarder, paient. Logique, mais ça va tailler dans les effectifs.

Ou alors, une maîtrise du budget qui évite de gonfler plus vite que l’inflation et le porte-feuille des français, c’est aussi une troisième voie.

Dans la vie, ce n’est pas tout noir ou tout blanc, il y a une large palette de gris.



slasher-fun a écrit :

Y’en a, et pas besoin d’un petit logo pour que les gens comprennent immédiatement si ça en est ou non <img data-src=" />



C’était une question rhétorique.



Le 23/01/2013 à 17h 29






slasher-fun a écrit :

Je ne dispose pas d’un téléviseur, et je ne regarde la TV qu’en replay via mon PC. Je pourrais donc ne plus payer la redevance. Et pourtant je la paye, parce qu’elle finance les émissions des seules chaînes que je regarde : France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, Arte, TV5.

Et réduire ces chaînes à Plus Belle la Vie ou Amour Gloire et Beauté, c’est moche franchement…



Si tu y trouves ton compte, tant mieux pour toi, j’ai envie de dire.

Et sinon, de l’humour et de la dérision, il y en a sur tes chaînes ou bien c’est en option ? <img data-src=" />



Le 23/01/2013 à 16h 56

En ce qui concerne les cartes tuner TV pour PC, les tablettes, les smartphones, les consoles portables, les GPS et le papier toilette numérique, mon petit doigt me dit que c’est pour la prochaine loi de finances.

C’est que ça coûte cher une saison de “Plus belle la vie” et les droits de diffusions d’Amour, Gloire et Beauté… <img data-src=" />


Observation des réseaux : échange nourri entre la CNIL et la Hadopi

Le 19/12/2012 à 23h 48






leZilou a écrit :

Le Père Noel a fusionné avec un plumeau Swiffer.



Un plumeau Swiffer après usage, alors !

<img data-src=" />

Je sors, j’ai honte, c’était petit et sans classe. Je mériterais un mail de la HADOPI et une fessée cul nu sur la place publique un jour de grande affluence. <img data-src=" />



Aurélie Filippetti sur Hadopi, « les courriels ce n’est pas méchant »

Le 05/12/2012 à 16h 23






Plasm a écrit :

Duflot fait quand même plus MILF que Filippetti au moins <img data-src=" />


C’était mon HS du jour. <img data-src=" />



Pourquoi choisir quand on peut avoir les deux ? <img data-src=" />



La Commission européenne bétonne un peu plus le blocus de Wikileaks

Le 29/11/2012 à 15h 56

L’Europe est une composition d’intérêts privés égoïstes où les plus puissants dictent leurs lois aux peuples plus faibles. L’Europe citoyenne est décédée mes amis, ça fait un bail ! <img data-src=" />

Selon moi, la démocratie est une gageure qui glisse systématiquement à la forfaiture <img data-src=" /> (pensée hyper positive de la journée).


Commission copie privée : démissions, mission impossible ?

Le 28/11/2012 à 18h 17






MarcRees a écrit :

Les barèmes définitifs seront plus bas que ceux ci qui sont des barèmes théoriques. Mais ils seront plus haut que ceux d’aujourd’hui.

C’est la bonne vieille stratégie du 10 pas en avant, 8 pas en arrière.

On s’attendait cependant à ce que les nouveaux barèmes soient plus allégés que les anciens, puisqu’il n’y a plus les supports pros ni les copies illicites dans la jauge justificatrice.



Certes.

J’attends de voir les 8 pas en arrière des barèmes finaux.

Mon côté masochiste, peut-être…



Le 28/11/2012 à 16h 20

Petit rappel des barèmes proposés, potentiels, probables, quasi certains :

http://www.pcinpact.com/news/74042-copie-privee-vers-hausse-plupart-produits-inf… <img data-src=" />

Ça va, ils ne se mouchent pas du coude. <img data-src=" />


Le 28/11/2012 à 15h 55

N’entériner la démission d’une entité qu’au bout de trois absences aux réunions, en ignorant une LRAR, dans le seul but de pouvoir voter les nouveaux barèmes dans la plus stricte impunité… Avec un quorum atteint quoiqu’il arrive, même s’il manque la moitié des participants… Quelle farce !

Tout a été pensé pour que rien n’entrave la marche des escrocs. <img data-src=" />


Concours ouvert à tous : les bonnes réponses

Le 26/11/2012 à 16h 26

J’veux pas aller en B4, j’veux un tee-shirt, ou un autocollant, ou encore un signe de gratitude… Tout, sauf la B4 ! <img data-src=" /> ^^


[MàJ] Aurélie Filippetti : la commission copie privée votera sans les industriels

Le 22/11/2012 à 16h 15

« La commission peut tout à fait continuer son travail même sans les industriels. Tant pis pour eux. Je n’accepterai pas le coup de force »

Le coup de force se situe dans la genèse de cette mascarade commission. La prévoir aussi déséquilibrée, inéquitable, non représentative… Il ne faut pas s’étonner du résultat et venir faire la diva morale devant les journalistes.

Il suffisait de la dissoudre (la commission, pas la ministre… Quoique… <img data-src=" /> ).

Heureusement que le pop-corn n’est pas taxé pour copie privée, sans quoi, ce feuilleton sur PCINpact me coûterait la peau du slip. <img data-src=" /> ^^


Concours ouvert à tous : près de 7000 € de lots à gagner, dont un Ultrabook

Le 20/11/2012 à 19h 47






makake_boy a écrit :

N’empêche que la file d’attente est longue !!!



Elle serait moins longue s’il y avait moins de monde à participer

… ou si chacun repartait avec un lot (ah c’est beau de rêver) <img data-src=" />



Le 13/11/2012 à 12h 11






makake_boy a écrit :

C’est fait pour moi !!!

Où trouve-t’on les tickets pour la B4 ? Je vais faire la queue comme tout le monde



N’y a pas de tickets, c’est entrée libre ^^



Le 12/11/2012 à 18h 35






lordofsoul a écrit :

Hop, tout bon, envoyez moi directement les lots chez moi, tous, je prendrai que ce qui m’intéresse :P



Tu peux nous laisser un tee-shirt quand même ! <img data-src=" />



Et si on supprimait la commission copie privée ?

Le 20/11/2012 à 19h 29

Michel Zumkeller, le député UDI (Union des démocrates et indépendants, Territoire de Belfort) […]

Le député de la majorité veut également […]

Petite coquille (j’imagine), mais si c’est bien du même député dont il est question dans les deux phrases, alors il est dans l’opposition et non dans la majorité. Si je ne m’abuse, l’UDI est un parti de centre-droit. <img data-src=" />

Cela étant, copie privée, racket, tout ça, tout ça… Je ne vais pas me répéter ! <img data-src=" />


Bernard Heger (Simavelec) sur la copie privée, « leur débat n'est pas sain »

Le 17/11/2012 à 12h 23






WereWindle a écrit :

Non, la dérive dénoncée ici est le glissement d’une logique de compensation légitime d’un préjudice à une logique de source de revenu ne reposant sur aucun fondement.



Excellent résumé. <img data-src=" />

“Moi, plus tard, quand je serai grand, je veux être ayant-droit. C’est un beau métier !” <img data-src=" />



[MàJ] Tous les industriels quittent la Commission copie privée, sauf la FFT

Le 12/11/2012 à 18h 25






hellmut a écrit :

ouais c’est même pas sûr.
même quand l’Europe (je sais plus quelle instance) invalide leurs calculs et leur mode de perception, l’Etat est là pour leur sauver la mise.



Je ne me fais, hélas, aucune illusion quant au dénouement de cette escroquerie : nous allons tous casquer pour agrandir les villas avec piscines et vues sur mer de quelques notables assis sur leurs rentes.



Le 12/11/2012 à 16h 41

C’est la débandade cette commission “copie privée” et c’était hautement prévisible.

Vivement que les industriels et les associations de consommateurs qui ne l’ont pas encore fait quittent cette réunion d’hypocrites. Sans quoi, ils seront complices de cette taxation illégitime et ubuesque qui s’assimile à un vol pur et simple.

Et tout ceci pour engraisser des ronds de cuir déjà bien trop gras.


Précommandez Crysis 3 sur Origin, EA vous offre Crysis et Crysis 2

Le 06/11/2012 à 12h 56

Et si on les possède déjà, EA nous les rembourse ? <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />


Commission Copie privée : l’UFC-Que Choisir a décliné l’invitation

Le 06/11/2012 à 01h 10

Une commission fantoche composée de baltringues, de rentiers et autres mercenaires. Aucune légitimité, aucune péréquation, aucun équilibre des forces, un déni de réalité économique et sociale et c’est à partir de ça que va être pondu une énième loi en faveur d’une taxation plus poussée. C’est à en devenir dégoûté de toute forme de “démocratie”. <img data-src=" />

Une mascarade cette “commission copie privée” ! Bien sûr qu’il faut boycotter tous ces crevards. <img data-src=" />


ASUS nous présente son G46VW : un portable de 14

Le 31/10/2012 à 15h 30


Le constructeur vient ainsi marcher sur les plats de bande d’Alienware et de son M14x.


Un petit peu à la marge, je pensais que l’on écrivait ça : “plates-bandes”. A moins qu’il s’agisse d’un jeu de mots qui m’échappe pour le moment. :P