votre avatar Abonné

Stoane

est avec nous depuis le 23 mai 2012 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

146 commentaires

Le Français Buyster, qui rêvait de concurrencer PayPal, ferme ses portes

Le 17/06/2014 à 13h 20






tAran a écrit :

Petite pensée émue pour le compteur bidon sur la page d’accueil de Slimpay <img data-src=" />



Pourquoi bidon ? La news souligne bien que Slimpay n’est pas un fiasco.



Ondes électromagnétiques et école : un sujet anxiogène, mais pas toujours

Le 13/06/2014 à 11h 47






millman42 a écrit :

Pour le GSM, tu peux utiliser un ou plusieurs répéteur GSM.



Donc si je met un répéteur GSM dans une piece, comment celui-ci se connecte au réseau GSM ? Via RJ45 ?



Le 13/06/2014 à 11h 22






FunnyD a écrit :

Aller dehors? <img data-src=" />




Oui voila, aller dehors ou téléphoner a la fenêtre <img data-src=" />

A une époque je m’étais intéressé a Asterisk mais je n’avais pas trouvé comment l’interfacé avec une carte sim.
Depuis la VOIP le problème est moindre si j’ai vraiment besoin de téléphoner en intérieur, je le fais depuis un ordinateur.



Le 13/06/2014 à 10h 01






FunnyD a écrit :

+1, faut habiter des vieilles maisons en pierre pour être “protégé” des ondes extérieures dans les maisons “modernes” toutes pourries, toutes les ondes passent sans aucun soucis




Murs en béton armé qui fait cage de Faraday, du coup obligé de tirer des cables RJ45 dans (presque) toutes les pieces.
Ce qui n’est pas plus mal au final. Par contre pour le GSM j’ai pas trouvé de solution.



Modulo de Prixtel : un palier à 0 € avec 15 min et 15 SMS, de la 4G dès 2 €

Le 11/06/2014 à 13h 20






js2082 a écrit :

En moins d’une seconde, t’as niqué ta data.

Pas mal, comme concept: un forfait qui dure une seconde.<img data-src=" />



En un peu plus 2,5s si tu es a fond de la 4g. 4g -&gt; 150mb/s max si je ne m’abuse (mais cela ne change pas grand chose on est d’accord).



iOS 8 autorisera les appels FaceTime Audio en groupe

Le 10/06/2014 à 14h 10






WhiteAngel a écrit :

Android propose un équivalent à FaceTime de base ?




Je dis peut-etre des betises mais Hangout audio/video ?



En Russie, Les Sims 4 est considéré comme un jeu « nuisible » aux enfants

Le 12/05/2014 à 16h 07






ActionFighter a écrit :

Mais ce sont des amies de ma copine <img data-src=" />



Et ta copine n’est pas intéressée ?



[MàJ] Le Parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire contre UberPOP

Le 02/05/2014 à 20h 01






Ph11 a écrit :

Et en quoi ça change le fait que les lois sont idiotes ?
Les zélus, ce ne sont pas des êtres à l’esprit sage et élevé.
La sagesse collective, la démocratie éclairée, ce n’est qu’un mythe…
La démocratie est-elle bonne en soi ? Le processus de sélection est-il efficient ? Suit-elle toujours sa finalité ?



Je crois en la democratie mais je ne suis pas sur que le processus de selection soit efficient. Que proposes tu pour le changer ?


Je pense que la politique doit se mêler le moins possible des affaires privées. La politique, c’est l’organisation de la vie dans la cité, des affaires publiques. Les affaires privées peuvent fonctionner par les gens eux-mêmes, ils sont suffisamment grands et responsables pour ça.


Nous avons donc une vision différente de l’état et des affaires privées.


En plus, je pense actuellement que chaque loi, chaque politique devrait être auditée et si elle ne prouve pas une utilité réelle, un avantage net explicitement prouvé, elle devrait être abandonnée…


J’approuve ton idée.


Chaque loi représente un cout, administratif, juridique et sociétal certain. Et cela pour des avantages incertains.
Si on garde une chiée de lois dont on ne peut mesurer la valeur ajoutée, les couts s’accumulent et se répercutent dans la société, le système est de plus en plus lourd et incompréhensible, la vie de plus en plus difficile, la corruption plus grande…


Nous sommes d’accord.





Tu dis beaucoup de choses intéressantes et vraies. Je pense que globalement nous sommes d’accord sur le fait que le systeme actuel ne fonctionne pas comme nous le souhaiterions. Et la difference entre nous deux est que pour toi le systeme est completement a jeter. Et que cela te donne le droit de ne pas respecter certaines lois. Je ne vois pas comment cela peut faire avancer les choses.


Et après, tu veux donner des leçons ?<img data-src=" />


Je ne donnes de leçon a personne, j’ai fait des choix en consequence de cause et je les assumes. Que ceux qui transgressent les lois l’assument.



Le 02/05/2014 à 15h 13






Ph11 a écrit :

Dans un cadre avec des lois idiotes qui se mêlent de choses dont elles ne devraient pas se mêler et où tu risques gros en les enfreignant, surement.



Et qui definit de quoi ou pas la loi doit se meler ? Ni moi, ni toi. Ou plutot si, nous tous au travers de nos élus.


En Théorie, tout fonctionne bien… C’est un chouette pays, la Théorie…


Et si on essayait ? Mais malheureusement c’est sur qu’il suffit de quelques individus qui ne souhaitent pas respecter les regles pour que cela ne fonctionne plus.
Je suis utopique et je le sais.



Comme celles qui t’oblige à dénoncer les Juifs ? <img data-src=" />

La-dessus je n’ai rien a repondre.


Tu la suis parce que tu risques une amende ou la prison, ces instrument de dissuasion ne fonctionnant que parce qu’en dernier recours, un type en uniforme peut t’abattre froidement, et pas parce que c’est un texte saint…


C’est exact, a toi de voir si tu es pret a faire face aux consequences. UberPOP essai de contourner la loi, la justice s’en mele. Nous verrons bien les demelés de l’affaire.


C’est qui « ils » ? Ce n ‘est pas un corps collectif avec un but commun, ce n’est pas une armée mais des individus qui ont tous leur propre intérêt distinct à agir comme ça.… Chacun a sa motivation, certains n’ont tout simplement pas de scrupules, d’autres parce que ça leur permet de bouffer aujourd’hui…


Les ‘Ils’ sont les ‘Ils’ dont toi tu me parles. A eux de voir si ils sont pret a faire face aux consequences. Je n’a pas dit que c’etait bien ou mal.


C’est sur que chaque règle en France de la 60aine de codes divers, dont chacun est quantitativement parlant une encyclopédie, est sainte… Le législateur est éclairé et infaillible…


Tout le monde est faillible c’est certain (moi le premier). Cela ne t’arroges pas le droit de passer outre les lois.


Tu crois encore au père noel ?


C’est sur que les lois n’ont jamais été modifié et sont figées dans le marbre…


Sinon, j’irai bruler en enfer et des chatons mignons seront tués…


Non tu risques une amende, aller en prison et dans certains pays la peine de mort.


Sinon, as tu déjà enfreint la loi ? PAr exemple en traversant hors des passages cloutés, au rouge, en fumant des joints ?
Vu la logorrhée législative, tu es probablement hors la loi sans le savoir…


Oui j’ai deja enfreint la loi, et quand je me suis fait prendre j’ai fait face aux consequences.

Remarque bien que je n’ai jamais dit que cela etait bien ou mal mais seulement que la justice de notre pays fonctionne comme cela.



Le 02/05/2014 à 13h 51






Ph11 a écrit :

Qui a décidé ça ?
Et si on décide que boulanger ne doit pas être à but lucratif ?
S’il y a des gens qui font payer le covoiturage, c’est bien parce qu’il existe une demande et que l’offre bénévole n’est pas suffisante.



La Cour de Cassation a décidé de cela.

Je ne suis pas d’accord avec ton analogie du boulanger. Si je fais mon pain pour moi (sous-entendu ce n’est pas mon métier, mon activité principale) et que j’en fais profiter mon entourage, cela ne doit pas etre dans un but lucratif. Si tu veux le faire dans un but lucratif, tu en fais ton métier, tu te déclares et tu te plie a la reglementation en place.

Si tu veux faire du covoiturage a but lucratif, tu en fais ton métier (et tu deviens taxi ou VTC)



Ph11 a écrit :

Et une loi idiote, ça se supprime.<img data-src=" />



La dessus je suis d’accord, en attendant c’est la loi, elle existe et elle doit être respecté.



Ph11 a écrit :

Cependant, si les gens travaillent en noir, c’est bien parce que les règles leur interdisent d’entrer légalement dans le marché.



Ou tout simplement qu’ils ne veulent pas se plier aux règles qui sont en place, qui ne veulent pas payer de charges, de taxes….

Si tu veux exercer une activité tu te dois de te plier aux règles…ou les faire changer. Mais pas te mettre hors-la-loi.



Le 02/05/2014 à 13h 05






Ph11 a écrit :

Vraies peut-être, mais il faut contextualiser la chose : ils ont violé des règles faites sur mesures pour les taxis.
Se plaindre du fait que des gens ne respectent pas des lois qui ne les respectent pas, c’est un peu…<img data-src=" />



Je crois qu’ici on parle d’UberPOP et non pas d’Uber. Pour moi UberPOP est un service de covoiturage, hors le covoiturage ne doit pas etre a but lucratif. Et j’ai bien l’impression que UberPOP se fait de l’argent sur cette activité. Ce qui est illégal.
Cela n’a rien a voir avec les taxis ou les VTC.



Le 02/05/2014 à 11h 08






Ph11 a écrit :

Oui, et ?
Tu crois que ton argument est plus vrai en y ajoutant un « Point barre », comme si tu tapais du poing sur la table ?


<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />




Autant son “Point barre” n’apporte rien a son argumentaire, autant la phrase le précédent me semble plus que vraie.



Next INpact Emploi : le récapitulatif des dernières offres, semaine 18

Le 01/05/2014 à 13h 22






tAran a écrit :

Je suis le seul à trouver ce genre d’intitulé honteux ?

Je sais que c’est la grande mode actuelle d’attirer le développeur de base hispter wannabe en écrivant que des conneries dans les annonces, mais il n’y a pas quelques limites morales ?

Ce sera quoi le prochain intitulé ?



Rassure toi, tu n’es pas le seul a trouvé cela honteux. C’est du n’importe quoi…



Pas de porte dérobée dans TrueCrypt, mais des failles de sécurité

Le 17/04/2014 à 13h 04






vampire7 a écrit :

…j’ai fini par développer une alternative.



Ça m’intéresse, peut-on en savoir plus ?



Bouygues : des hausses de prix, une vente flash et un mélange des deux

Le 16/04/2014 à 16h 34






0rsa a écrit :

Tu connais le débit en itinérance ?



Et toi tu le connais ? (Moi je ne le connais pas)
As-tu plus d’informations concernant le fait que le debit serait reduit au dela de 3Go si tu es en itinerance ?



Monoprix envisage d'accepter le bitcoin, dès cette année

Le 08/04/2014 à 16h 27






Ellierys a écrit :

Oui, de la même façon que lorsque tu fais un achat en dollars sur eBay via PayPal, le taux de change peut varier entre la consultation de la page de l’enchère et le moment où tu payes.

Après en l’espace de quelques minutes il y a peu de chance que le taux varie de façon substantielle.



Oui, mais nous avons déjà vu auparavant que le Bitcoin a un taux qui peut varier de façon substantielle en peu de temps (il peut se passer 1h entre T et T+1).



PermaBananaed a écrit :

Dans la mesure où le prix du produit soit en €, tu le payera toujours le même prix € à l’instant T ou T+1.



Nous sommes d’accord, je me demande comment cela peut s’appliquer pour l’affichage des prix en Bitcoin des magasins physique.
Je crois que le prix qui fait foi est le prix affiché et non le prix en caisse. Il y aura-t-il un double affichage ou alors un simple affichage du prix en € et vous ne saurez combien de Bitcoin vous aurez a payer seulement au passage en caisse ?

Des questions qui restent en suspens puisque nous manquons d’informations sur les modalités de mise en place d’un tel système de paiement.



Le 08/04/2014 à 16h 14






Ellierys a écrit :

Le taux en vigueur sur les marchés au moment de la transaction. De la même façon que pour Zynga



Donc a l’instant T (moment ou je prends le produit en rayon) et a l’instant T + 1 (moment ou je passe en caisse) le prix peut etre different.



Le 08/04/2014 à 15h 45

La question est de savoir quel taux de conversion €/Bitcoin sera appliqué.


Dans ton chat, Game of Thrones, le prof de maths et la déontologie de l'info

Le 27/03/2014 à 11h 46


Les concernés ne s’attendaient sans pas


Il ne manquerait pas un mot ? Les concernés ne s’attendaient sans doute pas

Il n’y a pas de bouton signalé une erreur en mode incognito…


PC INpact Emploi : le récapitulatif des dernières offres, semaine 12

Le 20/03/2014 à 13h 44

En mode incognito lorsque l’on clique sur le lien d’une annonce nous sortons du mode incognito pour retourner sur la version normale de PCI. Est-il possible de changer ceci ?


[MàJ] Vivendi entre en négociations exclusives avec Altice, pour 3 semaines

Le 14/03/2014 à 10h 33






taralafifi a écrit :

Ben je coche la case “Rejets des appels anonymes” sur mon espace client en ligne Free mobile.
Pour moi c’est absolument indispensable.
J’ai même rajouté une liste de filtre pour bloquer les appels de merde.
Je bloque par exemple tous les appels qui commencent en 089*, en 00, en 99…
Je ne suis plus jamais emmerdé depuis. Je revis !!!

Rien que pour cette option de filtrage d’appel, je ne pourrais jamais repasser chez un autre opérateur.



Disposes-tu d’un smartphone ?
Car si oui, il existe des applications te permettant de faire la même chose, sans être dépendant de ton opérateur.



Bientôt un accès encadré aux portables et à Internet dans les prisons ?

Le 13/03/2014 à 13h 05






Lafisk a écrit :

Toute proportion garde biensur, tu vas pas mettre a mort un gars qui a voler du pain, faut peut etre arreter de voir qu’un cote extremiste quand on lit des propos avec lesquelles vous n’etes pas d’accord.

Mais un pedophile, tu coupe tout ce qui passe, ca me choquerais pas trop, unp edophile recidiviste, peine de mort, ca me choquerais pas plus que ca non plus.

Un voleur multirecidiviste etc… bon pas de peine de mort c’est sur, mais, a part si il a des circonstances attenuantes (famille pauvre et il vole pour nourrir ca famille, par exemple), C’est qu’il ce fout totalement de la societe et ne la respecte pas donc, non clairement, pas de traitement de faveur, mais encore une fois, toute proportion gardee, je vais pas aller le mettre en isolation pendant 10 ans avec du pain sec et de l’eau. De l’autre cote, je vais pas aller lui filer une ps3, un pc, un telephone portable etc… Certains ont deja, ici meme, enumerer des propositions tres bonnes, incluant meme des divertissements collectifs, qui me paraissent tres bien comparer a ce qui ce fait actuellement et qui parait bien contraire aux principe de la prison et de punition qu’elles doivent representer.




Je suis globalement d’accord avec toi. Surtout sur le fait de ne pas autoriser les téléphones portables, ps3, etc etc.
Je n’ai pas la science infuse et ne prétends pas avoir de solutions. Mais comme tu l’as remarqué d’autres propositions ont été énuméré dans les commentaires.

Je réagissais surtout sur le fait que la société se réserve le droit de ne plus considérer ces personnes comme des hommes (ne pas respecter les droits de l’homme), quels gardes-fous avons nous ?
Tu dis toutes proportions gardées, mais qui est garant ? Les juges ? Cela me parait léger, les juges sont aussi des hommes et peuvent commettre des erreurs.

Pour les personnes qui se foutent complètement de la société (ce qui est, je pense,difficile a prouver) dans laquelle ils vivent nous devrions pouvoir les exclure de la société, tel que le bagne existait dans le passé. En gros tu veux pas vivre en accord avec les règles de la société, et bien tu dégages !



Le 13/03/2014 à 12h 18






Lafisk a écrit :

…donc la societe est tout a fait en droit de ne pas respecter leur droits, ce qui inclut les droits de l’homme etc…



Tu es sérieux la ?

Je trouve cela complètement hallucinant, cela revient a dire qu’ils ne sont plus des humains, c’est la porte ouvert a toutes les dérives telle que Guantánamo (cas extrême, et encore on doit surement trouver pire dans certaines parties du globe) mais appliqué a toute personne susceptible de se retrouver en prison.
Cela comprend aussi bien les meurtriers que les personnes emprisonné pour excès de vitesse…

Je te trouves très très très dur avec ces personnes.
AMHA les droits de l’hommes ne devrait jamais pouvoir être outrepassés.



PC INpact Emploi : le récapitulatif des dernières offres, semaine 10

Le 06/03/2014 à 15h 44

En mode incognito lorsque l’on clique sur le lien d’une annonce nous sortons du mode incognito pour retourner sur la version normale de PCI. Est-il possible de changer ceci ?


ADSL : Free s'aligne sur Bouygues, l'offre Alice Initial passe à 19,98 € avec TV

Le 27/02/2014 à 16h 25






brazomyna a écrit :

En résumé:



Merci. Rien de très constructif en somme.



Le 27/02/2014 à 14h 15






sandralala a écrit :

les franchouillards de 1ere a critiquer les tarifs les moins cher au monde… et les autres ont le droit de gueuler mais ne sont pas de pitoyables franchouillards.. je evient de newark pour un mois (boulot) et vous pleurnichez en insultant tout les fai.. vous etes pitoyables.. a titre d’info je paye 149$ pour du 500 mega par mois de quo telecharger un logiciel de style Skype en 10 mn (la moitié est pris par ma boite)
la je suis chez ma sœur en ariege et elle a du 21 mega avec free.. pleurnichez les franchouillards <img data-src=" />.. en meme temps mettre des socialistes a la tete d’un pays <img data-src=" />



Quelqu’un pour nous faire une traduction ? J’ai rien compris…



Téléphones subventionnés : pourquoi Free Mobile a perdu son procès

Le 16/01/2013 à 11h 35






Tim-timmy a écrit :

non, le juge précise noir sur blanc que le prix a été payé comptant lors de l’achat concomitant avec la souscription de l’abonnement. Réclamer ensuite des sous en plus ne rentre plus dans ce cadre là.

Soit les cgv de sfr permettent cela, soit le juge s’est vautré dans son jugement -&gt; poubelle …

ps: il me bloque, vous pouvez quoter pour qu’il voie ? suis curieux d’entendre son troll, vu qu’il a dévié sur le dénigrement car il n’avais pas d’arguments sur le fond ..



A ton service.



[MàJ] Coups d’achat et traçabilité contre le trafic de cigarettes sur Internet

Le 12/12/2012 à 17h 54






HarmattanBlow a écrit :

J’en ai ma claque de cette sacralisation de la vie pour elle-même et au détriment de son contenu.



100 % d’accord ! Mon “but” dans la vie n’est pas de vivre le plus longtemps possible.



Wii U : pas de jeux PEGI 18 sur l'eShop avant la nuit, même en France

Le 11/12/2012 à 17h 43






Inny a écrit :

Free bride le Nintendo Network à 50 Ko/s.



Tu as une source ou c’est une estimation au doigt mouillé ?



Un député réclame une vérification d’identité sur les sites de rencontres

Le 11/12/2012 à 17h 32

Et IRL il demande les papiers d’identite de toutes les personnes qu’il rencontre ?
Histoire d’etre sur de ne pas avoir affaire a un arnaqueur.


NRJ Mobile : nouveau forfait Wiki sans smartphone... et donc sans « gloire » ?

Le 03/12/2012 à 12h 57






Gigatoaster a écrit :

T’as testé un fournisseur de NG gratuit ou payant?



Les deux. Mais j’utilise plus souvent le serveur payant.



Le 03/12/2012 à 10h 00






Gigatoaster a écrit :

Euh..Les NG sur mobile, quelqu’un a déjà essayé?!<img data-src=" />




Oui cela fonctionne très bien lorsque ton opérateur te l’autorise.



Kim Dotcom lancera Mega le 19 janvier, la justice américaine gronde

Le 26/10/2012 à 16h 10

Je ne comprends pas comment la justice américaine peut juger un homme de nationalité allemande résident en nouvelle-zélande pour une activité déclarée a Hong-Kong.

Je dois me tromper quelque part ou alors c’est la justice américaine qui sort de sa juridiction.


PC INpact Emploi : le récapitulatif des dernières offres, semaine 41

Le 12/10/2012 à 14h 03






Patch a écrit :

Ducati c’est comme Lada : ca perd des pièces en route <img data-src=" />
(ah la Multistrada 1200S Touring… un jour elle sera mienne… <img data-src=" />)


+1

Ducati c’est joli (et encore…), c’est puissant(et encore, c’est (avis personnel) pas au niveau d’une s1000rr de chez bm ou d’une zx10r de chez kawa) mais par contre niveau fiabilité c’est pas ça…et niveaux prix c’est vraiment abusé(bon d’accord bm aussi).



SFR : la 3G à 42 Mb/s est disponible sur le RER A, à Châtelet et Gare de Lyon

Le 04/10/2012 à 15h 41






ze_fly a écrit :

Londres dans mon souvenirs c’est pas hyper glamour. Et new-York non plus. Je suis d’accord pour dire que c’est pas agréable mais on a quand même la joie d’y passer relativement peu de temps grâce à la densité incroyable de notre réseau.




J’habite a Londres depuis quelques temps et je peux te dire que les transports souterrains sont bien plus propres qu’a Paris.
Je ne me suis jamais sentit plus en insécurité a Paris qu’a Londres, mais question propreté il n’y a pas photo !
Il n’y a pas de poubelles dans le reseau souterrain(ce qui m’énerve assez lorsque je cherche ou mettre mes “déchets”) mais je vois souvent des gens nettoyer les couloirs et les quais. A contrario le prix des transports est beaucoup plus élevé ici en Angleterre.

Je dirais que ce qui change fondamentalement c’est l’attitude et le comportement des gens. Ils sont plus respectueux chez nos amis anglais.(Avis personnel)



Facebook passe la barre du milliard d'utilisateurs actifs

Le 04/10/2012 à 13h 52






Melaure a écrit :

Il s’est inscrit ;)

OK <img data-src=" /> dans ce cas je dois surement compter en triple, plus le compte de mon chat et de tous ses potes chats ! <img data-src=" />



Le 04/10/2012 à 13h 35

Connait-on les criteres qu’utilise facebook pour definir un utilisateur actif ?


Tim Cook, au sujet d'iOS 6 Plans : « Nous sommes sincèrement désolés »

Le 01/10/2012 à 16h 12






pithiviers a écrit :

Qui ici, en toute honnêteté, a déjà remplacé la batterie d’un de ses téléphones portables?




Moi, pour prolonger la durée de vie du téléphone quand la batterie ne tient plus la charge. Ou alors simplement la changer pour une batterie ayant une capacité plus importante.



USA : des sociétés de locations d'ordinateurs espionnaient leurs clients

Le 27/09/2012 à 15h 25






IAmNotANumber a écrit :

<img data-src=" /> ALLEZ LES INPACTIENS, AVOUEZ !

Quelle technique utilisez-vous ? (non, ne mentez pas, vous avez tous un cache sur la webcam votre PC pro - et vous avez bien raison !)




Pas de cache sur la webcam de mon ordinateur portable pro. Mais quand je l’ai reçu, j’ai fait une image disque, et ai installé un linux en double boot. Je bosse exclusivement sur linux, et utilise le Windows fournit uniquement pour remplir mes timesheet (putain de site qui fonctionne que sous IE <img data-src=" />). Et lorsque le moment arrivera de le rendre, je restaurerai l’image disque.



Au 1er juillet, la Hadopi avait transmis 14 dossiers au Parquet

Le 05/09/2012 à 14h 58






FrenchPig a écrit :

ça veut dire qu’au début on a pas de réponse à un problème donné, et qu’au lieu d’en trouver une, on préfère taxer le contribuable en lui disant que c’est pour son bien, puis, devant le manque de résultat, on dit que la dissuasion c’est bien mieux que la répression, et, graduellement, le contribuable fini par s’y faire et continuera de payer sans broncher pour des trucs inutiles et dangereux…

Comment ça je suis à côté de la plaque ?



+1



Licenciements chez Alcatel : Pellerin et Montebourg s'intéressent au dossier

Le 30/08/2012 à 13h 39






yvan78 a écrit :

D’une, en période de plein emploi on tourne plus facilement les talons…

De deux, c’est généralement plus pernicieux, venant avec un avenant aggravé à une promotion.
.



Si tu ne veux pas de la clause mobilité qui vient avec la promotion, tu ne signes pas l’avenant et tu refuses la promotion. C’est un choix a prendre.



yvan78 a écrit :

Tu vis chez les Bisounours?
.



Oui peut-etre, cela est surement du a ma faible expérience du monde professionnel (cela fait seulement 3 ans que je suis salarié), mais personne ne te mets un flingue sur la tempe pour te forcer a signer le contrat, donc au final si tu n’es pas content du contrat tu ne signes pas (je sais que c’est plus facile a dire qu’a faire)



yvan78 a écrit :

Là, c’est plutôt comparable au choix du bijoutier braqué! Mais si tu trouves ça sympa comme jeu…



Heu la je comprends pas la comparaison,…,si tu peux m’expliquer ?



Le 30/08/2012 à 12h 13






saf04 a écrit :

ha parce que signer un contrat d’embauche, pour toi c’est un jeu ?

(c’te sale habitude de sortir “t’as joué t’as perdu” à toutes les sauces, ca devient lassant à un point…)




Pour moi la vie est un grand “jeu”.
Je t’accordes que le terme est inapproprié.
Ce n’est pas un “jeu” ou l’on se bat contre quelqu’un d’autre, on se bat pour soit même. Tu prends des décisions, tu fais tes choix, tu prends des risques (ou pas) et tu dois faire avec les conséquences.

Mais avant de signer ton contrat tu le lis. Si quelque chose ne te plais pas et que tu n’es pas prêt a faire de compromis, tu ne le signes pas.

Ma vision des choses est peut-être trop simpliste.



Le 30/08/2012 à 11h 23






Consultant a écrit :

Pour le restaurant y a mieux moins cher et limite plus sympa : les ombres




Personnellement je trouves que le restaurant Les Ombres laisse a désirer. Ils se veulent gastro mais c’est vraiment seulement qu’une cantine “gastro”, c’est de l’assemblage en cuisine, et c’est l’usine en salle.

Par contre la terrasse avec la vue sur la tour eiffel, rien a redire !



Le 30/08/2012 à 10h 56






yvan78 a écrit :

C’est si pratique, le jour ou l’on veut que qqun se barre, de le muter à Lille s’il bossait à Marseille (et son conjoint aussi) pour soigner ses coups de soleil… Ou de l’envoyer à Tombouctou s’il est plus gradé mais n’a plus l’honneur de (com)plaire?




Oui c’est bien pratique si l’on veut se débarrassé de quelqu’un, mais cette personne a signé son contrat en connaissance de cause. Et en général il y a des contreparties a cette clause de mobilité (salaire, logement, tout un tas de frais a la charge de l’entreprise).

Je ne dis pas que cette pratique est honnête mais seulement que les deux parties du contrat (employeur et salarié) ce sont mis d’accord en amont.
Tu joues…parfois tu gagnes….parfois tu perds. Si tu ne veux pas perdre, tu ne joues pas !



Recharger votre smartphone sans fil depuis votre PC sera possible dès 2013

Le 29/08/2012 à 14h 04






Krogoth a écrit :

Je pense pas que ca ai pour but de recharger depuis un ordinateur portable.




Sur la vidéo ils testent avec un ultrabook…

Mais je suis d’accord avec toi, si cela est inutile (de mon point de vue) depuis les ordinateurs portables, cela serait bien pratique sur mon desktop.

Mais je ne vois pas quelle est la prouesse technologique ici. On sait déjà faire de la recharge par induction non ? Je dois surement louper quelque chose.



Le 29/08/2012 à 13h 52

Et avec quel rendement ?

Si c’est pour décharger a vitesse grand V la batterie de l’ordinateur portable non merci.