C’est quoi cette comparaison de e-penis ? C’est si intéressant que ça
de savoir qu’en moyenne les gens sur linux donnent $3 de plus que les
gens sous Windows ?
Surtout qu’une moyenne, quand on compare des échantillons pas du tout homogène (au moins 3 fois plus de gens dans la part “windows” que pour Linux et Mac réunis), ça sert un peu à rien…
PS: avant que @Konrad pique une crise : je suis pas en train de remettre en cause la définition de la moyenne, juste la pertinence de la comparaison. Ce que à priori les autres font aussi…
Le poisson d’avril, c’est que Binding of Isaac serait censuré sur les consoles Nintendo. Ce ne sera pas le cas.
Le
02/04/2015 à
09h
40
J’ai trouvé le timestamp dans la vidéo, c’est à 20:22 du NDirect, pour les jeux virtual console transférés de la Wii, la mise à jour coûte 1.99€. Par contre, n’ayant pas eu de Wii (et pas de jeux Virtual Console), c’est pas clair pour moi si en fait les jeux “transférés” de la Wii sont quand même jouables (sans surcoût) mais sans l’intégration spécifique avec la WiiU (donc avec la mablette par ex.) ou si il faut forcément mettre à jour pour lancer le jeu.
Le
02/04/2015 à
09h
28
À vrai dire, heureusement (pour certains jeux) qu’ils le font, quand tu vois comment les gens se touchent avec leur Metroid Prime Trilogy à 150€ sur Amazon ou ailleurs, t’es content que Nintendo propose le jeu à 10€. Bon après pour les jeux anciens de l’ère N64 et antérieur, c’est vrai que 10€ ça peut quand même rebuter.
Par contre si tu avais déjà le jeu de la console virtuelle sur Wii, il faut aussi payer la conversion vers la WiiU (1.99€ je crois), et ça c’est un peu abusé en revanche…
Le
02/04/2015 à
09h
22
Ils se mettent à faire comme Pokémon avec leur nouveau Fire Emblem sur
3DS et il y aura 2 cartouches de jeu différentes (une pour chaque camp), c’est pas une bonne nouvelle pour les complétionistes qui voudront tout faire et devront donc acheter les 2 jeux" />
Ouah, j’ai bien fait de pas acheter le jeu. Quand on a vu à quoi ressemblait le portage de DS 1 sur PC, et que quand j’ai testé DS 2 via le partage familial de Steam et que ce dernier ne reconnaissait pas ma manette (officielle xbox360 pour PC) à moins que je désactivais tous mes autres périphériques USB et que je débranche mon second écran, je me suis refusé à payer plein pot pour ce jeu. Depuis je l’ai oublié et vu cette news, je ne suis pas prêt de l’acheter.
Et ça m’a fait un peu rire quand j’ai lu dans les commentaires quelqu’un (je ne sais plus qui) qui disait que les versions PC étaient soit-disant “les meilleures versions et moins chères”.
Les portages foireux, c’est quand même assez fréquent…
L’édition “Ultimate” n’existe plus avec Windows 8 (l’ultimate de Windows 7 pouvant être assimilé à la version Pro de Windows 8).
Le blog n’en parle pas, mais je pense que pour Win7 ultimate, ça rentre dans la même case que la version Pro, donc éligible (à priori).
Le
18/03/2015 à
10h
25
Papa Panda a écrit :
Ah bin voilà , il me semblait bine qu’il y avait une couille ^^”
P.S.: même pour les version pro familliale ?
Paraplegix a écrit :
Je me demandais justement pour les version Pro de Windows 7⁄8.
Je suis sûr que les entreprises ne sont pas concernées par la mise a
jour gratuite (normal) mais pour les particuliers qui ont un Windows pro
ne sont pas concerner non plus? J’avais rien trouver a ce sujet, si tu a
un lien qui pourrais nous renseigner un peu plus ce serait sympa. :-)
Les Windows 7/8/8.1 Pro (pour particuliers ou PME) pourront être mis à jour gratuitement au 10. Ce sont les versions Enterprise (version surtout utilisée par les grosses entreprises) qui ne le pourront pas.
Ca serait bien que des jeux intéressants sortent maintenant !
Mais c’est incroyable comme Sony a réussi à laver le cerveau des gens.
Exemple concret : dans la médiathèque à côté de chez moi, ils préparent
un atelier jeux vidéos. Ils voulaient acheter une Wii U car plus
conviviale et vraiment axée multi-joueurs local. Bah non, la direction a
choisi un PS4, avec 3 pauvres jeux (dont un seul très grand public,
Little Big Planet 3) car le directeur est un jeune trentenaire qui ne
connait que ça ! Il n’a pas chercher à se renseigner !
Et
pour moi, la Wii est la pire console de Nintendo. C’est celle à laquelle
j’ai le moins joué et pour laquelle j’ai le moins de jeux. En
comparaison, j’ai joué plus en un an à la Wii U que durant toute la
durée de vie de la Wii !
Il faut p-e arrêter de généraliser ton cas particulier (et celui de ton entourage), qui par rapport à des millions d’utilisateurs, ne vaut pas grand chose, en fait…
Je possède la Wii U (et c’est la seule console de salon que j’ai aujourd’hui), mais je ne la considère nullement comme supérieure (que ce soit en terme de matos ou de ludothèque) aux autres. Je l’ai acheté parce que j’aimais certaines licences sorties dessus (Mario Kart, Smash Bros) et que j’attends d’autres en particulier (StarFox, Zelda), mais sur les autres consoles, il y a aussi des licences que les gens aiment ou attendent (SFV,
Uncharted sur PS4, Halo et Tomb Raider sur Xbox one, par exemple).
Pas la peine de dénigrer ceux qui aiment autre chose que tes propres préférences… T’as exactement le même discours que ceux qui bashait la Wii U à sa sortie.
Le
17/03/2015 à
09h
53
C’est quoi finalement votre problème avec le fait que Nintendo se lance dans le jeu mobile ?
Vous n’êtes pas obligé d’y jouer non, à leurs jeux mobile ?
Et puis si leur futur “Mario Picross Saga” sur mobile leur permet d’être plus serrein pour faire le prochain Zelda NX sans avoir à rassurer les actionnaires tous les 4 matins, moi je dis pourquoi pas…
taralafifi a écrit :
C’est pas Nintendo qui développera si j’ai bien compris ? Donc il y a un risque de qualité moindre ?
Nintendo ne développe pas forcément toutes ses licences en interne de toute façon. Smash Bros. WiiU est fait par Bandai Namco par exemple.
Donc si Nintendo maintient au moins ses exigences qualités, ça ne devrait pas poser de problème. La question étant si ces exigences seront les mêmes pour le mobile, ou si Nintendo supervisera le développement des jeux mobiles.
Pour le coup je vois pas trop en quoi la VR a une valeur ajoutée significative pour le usecase que tu cites.
Pas besoin de casque VR pour prévisualiser le modèle 3D qui sera envoyé à l’imprimante, et je vois pas en quoi le fait d’être complètement immergé dans un monde virtuel améliore la qualité du preview.
Le
16/03/2015 à
11h
43
after_burner a écrit :
Hololens ne fait pas de projection, se sont des lunettes qui affichent des éléments qui donne l’impression d’être dans ton espace en 3D.
Je pense que vloz a très bien compris de quoi il s’agit, le terme “projection” ne veut pas forcément dire “image projeté sur un mur avec un projecteur”.
metaphore54 a écrit :
Mais bien sûr, Ms ne veut simplement pas être celui qui va prendre le risque industriel.
Ben il prend lui aussi un risque industriel avec ses Hololens, juste pas dans le domaine de la VR, donc bon…
thedan a écrit :
Perso je pense que c’est une mode et que ça va se planter sévére (en terme de JV et de ventes). Perso je suis un gros gamer et je ne vois pas l’intérêt en terme de jeu (hors simulation). Le probléme (au dela de l’effet whaou), c’est que ça nique les yeux, t’as pas de retours et tu t’enfermes dans ta bulle… Ca va faire la meme chose que les consoles androïds ou la 3d sur TV…
Sans compter le prix qui va faire fuir du monde.
La réalitée augmentée peut étre plus intéressante dans un environnement pro d’ailleurs (et on est pas fermé du monde extérieur)
On est quand même un peu loin de la TV 3D, qui était surtout un gadget poussé par les industriels pour vendre des nouvelles TV ou faire venir les gens au cinéma. L’effet est quand même très limité, et je me souviens pas qu’il y ait vraiment eu de la hype côté consommateur quand c’est arrivé.
La VR par contre, les consommateurs ont quand même l’air plus saucés, et puis l’immersion est quand même d’un autre niveau qu’une TV 3D, tu n’es pas limité à un simple effet de profondeur.
Après pour le prix, ça commencera à un prix plus ou moins élevé (quoique pas inaccessible, si tu es capable d’acheter une TV, un console ou un smartphone, ça devrait être dans ces eaux là), mais bon faut bien commencer quelque part et les nouvelles techno ont toujours été chères au début…
Le
16/03/2015 à
10h
34
Ça ne pas dire grand chose, ils ont essayé de faire ça avec la Kinect sur Xbox 360, pourtant aujourd’hui on peut pas dire que la Kinect soit un franc succès auprès des joueurs et des développeurs, du moins dans les jeux eux-mêmes (la Kinect servant aussi dans la navigation des menus, ou sur d’autres types d’application sur PC, mais bon ce n’est pas vraiment ce qui était visé…).
Surtout que sur la VR, malgré le fait qu’il y ait peu de produit déjà disponible (en version commerciale) à part le Samsung Gear VR, la conccurence est déjà là (OculusVR, Sony, Valve + HTC, Cortex, et d’autres ayant annoncés des casques…), donc ce n’est pas une mauvaise idée de se démarquer.
Et puis la VR et l’AR ne sont pas complètement déconnectés au niveau des technologies utilisées, donc s’il faut faire un casque VR plus tard, je pense pas que la transition sera si compliqué. Même s’ils prennent le risque d’arriver trop tard sur le marché et de galérer à s’imposer comme avec les Windows Phone sur le marché du smartphone.
Tiens d’ailleurs depuis la mise à jour (ou celle de Chrome, je ne sais pas qui est le fautif), le Flash player crash sur presque tous les sites qui utilise flash (dailymotion, entre autres) au bout que quelques secondes d’activité, sous Chrome (pas ce problème sous FF).
J’aimerais bien me passer complètement de Flash, mais la techno est encore utilisée sur des sites que je visite donc pour le moment je le garde, mais j’espère que ça crèvera bientôt complètement afin de se débarrasser de ce boulet définitivement.
Bah GoG veut se placer comme une véritable alternative à Steam (avec
Galaxy
qui arrive), pas un enième revendeur de clefs Steam. Fournir des clefs
Steam augmenterait certainement leur ventes, mais ça n’incitera pas les
gens à rester sur leur plateforme, ils viendront juste récupérer la clef
steam et basta.
Je te dis ça en tant que grand
utilisateur de Steam (j’ai une bibliothèque de jeux un peu trop grosse
d’ailleurs…) qui préfère souvent quand une version Steam est
disponible. Mais je comprend que GoG ne veuille pas tomber dans ce
piège, ils perdraient toute crédibilité par rapport à leur ligne de conduite depuis des années.
Le
06/03/2015 à
11h
42
isthereanydeal regroupe à peu près tous les deals / bundle / coupon que tu peux avoir chez les principaux revendeurs ou bundles et pourrait donc suffir à lui seul.
Mais sinon perso je suis http://www.reddit.com/r/GameDeals/ qui regroupe les mêmes bundle que sur /r/GameBundles mais inclus aussi les deals normaux ou opérations spéciales des revendeurs (genre le Double Insomnia actuellement sur GoG), te tiens au courant quand Origin change le jeu gratuit “On the house”, etc.
En général j’utilise le reddit pour me tenir au jus des derniers deals, et j’utilise isthereanydeal pour vérifier qu’il n’y a pas d’autres deals en cours sur un jeu en particulier.
Tu réponds à côté de la plaque. Je soulevais que ce n’était pas la SHIELD Tablet qui était teasée ici, mais la console.
C’est la console qui est équipée d’une Tegra X1, pas la tablette. C’est la console qui pourra afficher du 4K, pas la tablette.
La Shield Tablet est dispo depuis août 2014, donc si tu cherchais des news sur ce produit comme tu le disais, tu es déjà en retard, et cette news se focalise sur la console.
Et pour ta gouverne, je n’ai pas acheté de console à 500€, mais bon tout ceux qui commentent doivent être des frustrés consoleux, puisque tu le dis !
Sinon, tu peux jouer aux chiottes avec le couple PS4/Vita, ou la mablette de la WiiU. Quant au boulot, disons qu’on a pas tous vraiment l’occasion de jouer à des jeux vidéos même si on a accès à un appareil permettant de jouer, autre que des petits jeux mobiles qui ne prennent pas de temps, mais pour ça j’ai pas besoin d’un appareil spécialisé dans le jeu vidéo, mon smartphone fait très bien l’affaire.
Le
04/03/2015 à
12h
04
Ce n’est pas vraiment la tablette, le sujet de la news, on parle ici d’une console de salon à mettre près de ta TV. Avoir la SHIELD (la console) dans les chiottes ne va pas t’avancer à grand chose " />
Le
04/03/2015 à
11h
35
colonelc4 a écrit :
“Côté connectivité, on pourra compter sur du Wi-Fi 802.11ac et du Bluetooth 4.1. Bref, sur ce point, PS4 et Xbox One peuvent aller se rhabiller.”
J’ai ri, y a un port Ethernet sur leur tablette ? " />
Il ne parle pas de la tablette mais de la console. Et je pense que par “port réseau Gigabit”, il veut bel et bien parler d’un port Ethernet…
L’article de JVC donne un peu plus de détails (j’aurais jamais cru dire ça un jour, mais bon ils avaient quelqu’un sur place donc ça aide).
Par contre ils parlent d’une latence “réduite à 150ms”, ce qui confirme que certains jeux ne seront pas jouables (enfin, peut-être en casu) via leur GRID, 150ms sur USFIV, ça sera juste pas possible. Et le testeur parle de saccades sur du 1080p 60fps. Après le produit n’est pas encore disponible donc peut-être que ça sera réglé d’ici la sortie commerciale…
Toutefois, pourquoi ce nouveau business modèle ne marcherait pas ? Le secteur manque d’innovation
Ce n’est pas vraiment nouveau, le cloud gaming. Il y a déjà eu des tentatives par le passé, pour PC (Onlive.com par exemple), mais ça n’a pas vraiment percé (en même temps, l’adoption de ce genre de techno est très dépendant de la qualité de la connexion internet de l’usager…).
De plus, les consoles actuelles ont aussi ces fonctionnalités de prévues (Gaikai pour la PS4) depuis un moment. Je ne vois vraiment pas ce que ce produit de nvidia apporte de nouveau, si ce n’est une
enième machine à mettre sous sa TV.
Au final, c’est une Ouya avec du meilleurs matos dedans, et qui peut servir pour streamer ses jeux Steam sur sa TV (pas nouveau) ou depuis le cloud (pas nouveau).
Le
04/03/2015 à
09h
26
Je ne comprend pas l’enthousiasme autour de ce genre de produit. Certes ça se dit capable d’afficher des flux en 4K, ou de maintenir du 1080p 60fps, mais ça semble basé essentiellement sur du streaming, et donc ça prend le
parti pris que soit le joueur possède un PC assez puissant derrière pour
faire tourner les jeux en ultra/60fps,
soit que l’utilisateur utilisera le cloud et devrait donc faire avec
l’éventuelle latence en jeu.
Et si la fibre optique se développe (mais pas encore dispo pour tout le monde) et qu’une dizaine de millisecondes de lag ne devraient pas trop gêner sur un grand nombre de jeux, certains titres nécessitant le moins de latence
possible entre les inputs utilisateurs et l’affichage à l’écran (je
pense notamment aux jeux de combat comme StreetFighter, et j’ai vu USFIV
dans la liste des jeux initiaux) ne pourront pas être joués via le Cloud.
Ayant déjà testé USFIV en
streaming local et en streaming à distance via Steam, très peu de gens
voudront jouer de cette manière, car le lag est perceptible, même s’il
est faible, car quand tu dois faire un combo just-frame, le moindre
ralentissement peut faire tout capoter.
Ça veut donc dire qu’il faudra se baser sur le hardware de la “console” pour faire tourner ces jeux-là, et si je veux bien croire qu’USFIV tournera sans problème en 1080p 60fps sur une Tegra X1 (ils ont bien sorti SFIV sur 3DS et Android), la console sera-t-elle capable de tenir la route pour les jeux plus récent ou à venir sans compromis sur la qualité graphique ? Tekken 7, SF5, Mortal Kombat X ?
C’est étrange que pour ces mêmes versions certaines personnes n’ont pas le même résultat. Le test de freakattack.com est-il vraiment fiable ? :s
Edit: Ah oui effectivement, avec une suite de sécurité installée ça peut jouer… Je n’ai que le parefeu Windows et Windows Defender sur ma machine, pas de suite tierce.
En testant quelques une de ces ips, un grand nombre ont la protection activée (on peut se connecter, mais impossible de faire une opération si non loggué), donc probablement pas 60K…
Le
11/02/2015 à
13h
07
Après avoir vérifié sur quelque bds de test de notre côté (pas d’infos critiques dessus, c’est juste pour des tests), il semblerait que la conf par défaut de mongodb récupérée via le gestionnaire de paquet Debian autorise l’accès depuis n’importe où à la BD (en fait, il n’y a pas de config du tout, donc pas de filtrage par défaut).
Donc ça ne m’étonnerait pas que beaucoup de ces BDs ait été installées directement depuis un gestionnaire de paquet sans configuration particulière, l’admin pensant que tout serait bloqué par défaut.
Bon ça n’empêche pas que les admins auraient du le vérifier, mais pour le coup les paquets mongodb sur linux devraient être mit à jour…
Parce que j’ai tilté après que ça ne me concernait pas.
Le
29/01/2015 à
13h
06
Oui, comme je le disais, en fait je suis en FTTH donc ces options ne sont de toute façon pas valides pour moi en fait.
La page http://192.168.1.1/maintenance/dsl n'existe pas sur ma box ("Page non trouvée"), par contre j'ai bien la page http://192.168.1.1/maintenance/dsl/config, mais je ne pense pas qu'elle ait un quelconque effet pour le coup (je préfère pas essayer, vu que ce ne sont pas des réglages prévus pour la fibre).
Le
29/01/2015 à
12h
49
Ah, oui, excuse-moi, tu dois avoir raison, car je suis en FTTH, du coup ces options ne me concerne pas en fait. Du coup c’est normal que je n’ai pas cette page sur ma box " />
Le
29/01/2015 à
12h
08
Il n’y a aucune option de ce genre sur la NBv6 (ou alors elle est bien cachée), donc s’ils se font basher, c’est bien de leur faute ;)
Le
29/01/2015 à
11h
41
Il parle probablement de l’augmentation de 1€ qui a touché ceux qui n’avait pas la box TV, et qui ont donc 4 mois pour résilier sans frais à cause du changement unilatéral du contrat.
Si tu n’es pas concerné par cette hausse, tu ne peux pas bénificier de la résiliation gratuite. Mais pour le fixe, Sosh a une offre de remboursement de jusqu’à 100€ des frais de résiliation il me semble, donc au final ça revient au même (les frais de résiliation du fixe chez SFR étant de 49€)
Le
29/01/2015 à
11h
12
C’est surtout agréable pour ceux qui l’ont vraiment demandé. Pas pour ceux qui n’en voulaient pas.
Le
29/01/2015 à
10h
19
Je pense que Numéricable fait pire, niveau image, surtout avec son passé de Noos. Mais maintenant que Miséricable = SFR, je pense qu’ils vont battre tous les records, et ils ont déjà commencé à travailler dur en ce sens, avec leur option obligatoire TV dernièrement.
C’est dommage, parce que chez moi le réseau SFR marche plutôt bien…
C’est sans engagement, tu peux au pire changer et rechanger après. ;)
Sans engagement certes, mais avec des frais de résiliations (50€ si j’en crois ce topic ), donc si c’est pour rechanger un mois après, c’est pas très rentable pour moi, d’éviter les frais de SFR pour devoir payer ceux de Sosh juste après " />
Le
29/01/2015 à
10h
15
C’est intéressant effectivement, bon j’ai encore 4 mois d’engagement chez SFR pour le mobile (tout juste le temps qu’il me reste pour résilier sans frais le fixe aussi " /> ), mais l’alternative Sosh parait pas trop mal.
Mais je vais probablement attendre un peu avant de changer, avec les nouveautés qui arrivent pour 2015 (Bouygues et sa Bbox Mini dual play, Free qui doit à priori annoncer des nouveautés, …) peut-être qu’il y aura quelque chose d’intéressant pour moi dans le tas.
Le
28/01/2015 à
11h
15
Bon,
SFR se cache derrière le fait qu’ils auraient indiqué sur la facture de décembre 2014 ces changements. Ils ne sont pas passés par une communication plus classique, telles que le mail, le courrier postal, ou le téléphone (appel ou SMS), alors qu’ils ne se gènent pas d’utiliser ces moyens pour leurs newsletters ou leurs offres promotionelles.
Cependant, c’est un fait que certains clients n’ont PAS reçu cette notification sur leur facture (c’est mon cas), auquel cas ils ne peuvent pas se cacher derrière l’Article L121-84 du Code de la consommation; et je compte bien les faire chier pour qu’ils me remboursent l’€ en trop de janvier 2015. Ouais, même pour 1€, mais par principe je vais les faire chier jusqu’à ce qu’ils me le rende.
Par contre, j’ai commencé à regarder les concurrents, mais ils sont pas si nombreux à ne proposer que l’internet (sans la TV) et la Fibre là où je suis. Free ne proposant pas la fibre chez moi, ça me sera difficile de repasser à de l’ADSL (surtout qu’il n’y a pas de ligne de téléphone ouverte dans mon appart, donc ils factureront une ouverture de ligne…)
Bouygues est une bonne alternative à SFR dans mon coin (avec aussi la fibre 1Gb), mais encore une fois pas possible de ne pas avoir la TV.
Le
26/01/2015 à
18h
48
ner0lph a écrit :
C’est indiqué en haut de la 2e page de la facture de décembre. ;-)
Ma facture SFR de décembre 2014 (- les infos d’identification) : Page 1, Page 2, Page 3
(Il y a une page 4, mais bon, complètement blanche.)
Donc à moins que je sois aveugle, je ne vois nullepart indiqué cette fameuse option payante à partir du 1er janvier 2015. Et pourtant, sur ma facture Janvier 2015, j’ai bien la ligne “Service TV sur application smartphone/tablette et PC” à 1€ qui est apparue de nullepart.
Le
26/01/2015 à
13h
29
FunnyD a écrit :
Apparement, ca devait être inscrit sur la dernière facture (décembre) d’aprés ce que j’ai cru lire dans les commentaires….
J’ai regardé mes factures (électroniques) de ma box depuis septembre 2014, et aucune trace d’une indication comme quoi ils m’obligeraient à payer une option TV au 1er janvier 2015…
S’il s’agit vraiment d’une “option” (https://twitter.com/SFR_SAV/status/559684291702292482 ) elle doit pouvoir se résilier, j’vais essayer de spammer le support pour savoir si c’est possible. J’aimerais bien résilier mon abonnement SFR complètement, mais j’ai pas envie d’aller chez Orange, qui est la seule alternative chez moi pour le moment (je sais pas ce que fabrique Free).
Le
26/01/2015 à
12h
59
À priori non, car la redevance ne s’applique pas encore sur les PC, tablette, et smartphone.
Et puis cf. la news « cela n’influe pas sur la redevance TV payée par les clients »
Mais ça reste une option ajoutée sans l’accord du client…
Le
26/01/2015 à
12h
57
“et SFR a appliqué le délai de prévenance de 1 mois pour en informer les clients”
J’ai jamais reçu de mail, de courrier ou d’appel dans ce sens perso…
Le
26/01/2015 à
12h
44
Fait chier, j’avais quitté Numéricable pour leur service complètement pourris chez moi, et des “techniciens” surement embauchés au hasard dans la rue sans entretien, et voilà qu’ils viennent pourrir mon abonnement SFR, alors que j’avais jamais eu de surprise avec eux depuis le temps que j’étais chez eux…
J’ai moi aussi eu cet € supplémentaire qui est apparu par magie sur ma dernière facture de ma box Fibre, j’ai jamais reçu de mail ou d’appel de SFR pour me prévenir de cette nouvelle “option” obligatoire.
Je sais pas ce que fout Free avec la fibre (ils sont pas dispo chez moi) mais ça me fait chier de pas pouvoir migrer pour le coup.
N’importe quoi, l’utilisateur lambda n’a aucune idée du nom du SoC qui équipe son smartphone et il s’en contre fout.
Sinon, les processeurs Cortex-Ax ça te dit rien ? Non ? Pourtant t’as pas eu de difficulté à faire la liaison Ax à Apple… Faudrait dire à ARM de changer de nom aussi, le “A” dedans peut faire porter à confusion, faudrait pas que les gens croient qu’ils achètent de l’Apple dès qu’il y a écrit qu’un smartphone est équipé d’un processeur ARM…
Bah, l’annonce de SFV a quand même eu la surprise du cross-play PS4 - PC et un peu plus d’images. Et puis même s’il n’y avait pas eu de leak du trailer, la plupart des habitués du VSFighting préssentaient déjà que c’était le prochain Street Fighter qui allait être annoncé et ça avait déjà leaké qu’il serait exclusif à la PS4.
Par contre, pour SquareEnix, c'était aussi une surprise, mais on s'en serait bien passé, et j'ai bien aimé le gars venir vendre ses "upscaled graphics" d'un jeu de l'ère PS1 sur PS4
Pour pouvoir jouer avec toutes les options graphiques au max, tu es pas loin de changer des composants tous les 2ans.
Tu n'as pas besoin d'avoir toutes les options au max pour apprécier un jeu.
Si tu as un PC suffisamment puissant pour égaler ou supasser la génération de console actuelle (PS4, XboxOne, WiiU), alors tu devrais au minimum pouvoir jouer aux jeux PC futurs avec une qualité graphique à peu près équivalente à ce que tu as sur console (sauf si la version PC est un portage de merde) en ajustant les options graphiques.
Les consoles, elles, ne vont pas évoluer.
Le
04/12/2014 à
11h
08
Sur PC, quasiment que du dématérialisé aujourd’hui pour moi. J’ai 12 boîtes de jeux PC sur mon étagère pour plusieurs centaines dans ma bibliothèque Steam (et GoG, Desura, Humble Bundle, Origin, Uplay, …).
Parmis ces 12 boîtes, 4 d’entre-elles nécessitent Steam de toute façon, et 2 sont des jeux Battle.Net : Starcraft 2, principalement online même si jouable offline pour le solo et Diablo 3, avec l’online obligatoire même en solo.
Bref, presque plus d’intérêt de posséder une version boîte pour moi, sauf à vouloir une version collector qui vient avec des goodies, mais la plupart du temps je m’en fous de ces trucs là.
Après sur console, c’est une autre histoire… Je possède une Wii U, mais je n’ai aucune confiance dans le service de jeux dématérialisés de Nintendo.
Surtout que lorsqu’ils passent à la génération suivante, ils ont tendance à vouloir te refaire payer tes jeux achetés sur la génération précédente si tu veux pouvoir y jouer sur la nouvelle console…
Ensuite, je trouve le download sur le shop de Nintendo très lent. J’ai la fibre, mais je peux mettre 1h à télécharger quelque centaines de méga pour une mise à jour sur la Wii U alors que je peux télécharger des jeux de plusieurs Go sur Steam en quelques minutes… donc j’imagine même pas télécharger des jeux complets.
Bref, sur cette console, je préfère rester aux boîtes, même si des versions dématérialisées existent.
Je pense que le succès du dématérialisé dépend largement de la qualité du service proposé. Sur PC c’est déjà plutôt rodé, alors que sur console ça mériterait quelques efforts supplémentaires.
G2A est en fait dans une zone grise. Ils sont eux-même revendeur et donc leur propres offres sont légales (normalement), mais une grosse partie des clefs vendues sur leur site font parti du marketplace communautaire.
Ce sont des gens lambda qui vendent leurs clefs (ou Steam Gifts) Steam/Uplay/Origin en trop, dont on ne peut pas vraiment confirmer d’où elles viennent.
Ils s’agit souvent de reventes de clefs qu’ils ont obtenus à des prix ridicules dans des Bundles ou lors de grosses promos et qu’ils reventent un peu plus cher (mais toujours à des prix intéressants hors-bundles) pour se faire leur marge.
Sauf que souvent, la revente de ces clefs est proscrite par les conditions de ventes des Bundles/revendeurs où ces clefs sont obtenus. Quant aux Steam gifts, il me semble que les conditions de Steam disent clairement que la revente n’est pas autorisée, même si Steam ne passe pas son temps à tracker ceux qui le font (sauf si un ayant droit le demande explicitement).
D’ailleurs, dans ces ventes, G2A te propose de payer 1€ de plus pour le “G2A Shield”, où ils assurent alors une garantie sur l’achat (si tu ne le prend pas et que la clef que tu as acheté ne fonctionne pas, tu l’as dans l’os). Ça montre un peu la couleur sur la fiabilité de l’opération aux yeux de G2A eux-même.
Après, globalement, je pense que tu risques pas grand chose à acheter sur G2A, les vendeurs du marketplace sont notés donc si vous restez sur ceux qui sont bien notés vous vous en sortez relativement bien, mais bon c’était juste pour répondre à la question sur la “légalité”.
mais 12 personnes sur les nouveaux projet, salaires ou pas, c’est un
investissement à long terme, et si ca permet au produit final d’être
mieux fini…
“Salaires ou pas” ? Pour un petit studio, 12 salaires ce n’est pas négligeable. Et pour parler “d’investissement”, encore faut-il être sûr que rajouter des personnes sur les autres projets améliore réellement leurs développements. Si tu rajoutes des gens sur un projet juste parce que tu sais pas quoi faire de ces ressources en trop, tu prends le risque de te tirer un balle dans le pied et dépasser ton budget alors que t’étais dans les clous à la base, ou alors déjà limite.
Heureusement que j’avais souscris avant le rachat, parce qu’avec ce qu’ils annoncent ces derniers jours, côté SFR, ça donne pas du tout envie.
Tant qu’ils touchent pas à mon abonnement actuel FTTH 1 Gb à 22.99€, ça ira, mais qu’ils essayent pas de me refourguer des trucs de Numéricable ou de me passer aux nouveaux tarifs…
268 commentaires
Linux revient en force dans le dernier Humble Indie Bundle
02/04/2015
Le 02/04/2015 à 11h 42
C’est quoi cette comparaison de e-penis ? C’est si intéressant que ça
de savoir qu’en moyenne les gens sur linux donnent $3 de plus que les
gens sous Windows ?
Surtout qu’une moyenne, quand on compare des échantillons pas du tout homogène (au moins 3 fois plus de gens dans la part “windows” que pour Linux et Mac réunis), ça sert un peu à rien…
PS: avant que @Konrad pique une crise : je suis pas en train de remettre en cause la définition de la moyenne, juste la pertinence de la comparaison. Ce que à priori les autres font aussi…
Nintendo Direct : ce qu’il fallait retenir (outre l’Amiibo Yoshi en laine)
02/04/2015
Le 02/04/2015 à 09h 54
Re-relis bien le twitter, et va surhttp://bindingofisaac.com/
Le poisson d’avril, c’est que Binding of Isaac serait censuré sur les consoles Nintendo. Ce ne sera pas le cas.
Le 02/04/2015 à 09h 40
J’ai trouvé le timestamp dans la vidéo, c’est à 20:22 du NDirect, pour les jeux virtual console transférés de la Wii, la mise à jour coûte 1.99€. Par contre, n’ayant pas eu de Wii (et pas de jeux Virtual Console), c’est pas clair pour moi si en fait les jeux “transférés” de la Wii sont quand même jouables (sans surcoût) mais sans l’intégration spécifique avec la WiiU (donc avec la mablette par ex.) ou si il faut forcément mettre à jour pour lancer le jeu.
Le 02/04/2015 à 09h 28
À vrai dire, heureusement (pour certains jeux) qu’ils le font, quand tu vois comment les gens se touchent avec leur Metroid Prime Trilogy à 150€ sur Amazon ou ailleurs, t’es content que Nintendo propose le jeu à 10€. Bon après pour les jeux anciens de l’ère N64 et antérieur, c’est vrai que 10€ ça peut quand même rebuter.
Par contre si tu avais déjà le jeu de la console virtuelle sur Wii, il faut aussi payer la conversion vers la WiiU (1.99€ je crois), et ça c’est un peu abusé en revanche…
Le 02/04/2015 à 09h 22
Ils se mettent à faire comme Pokémon avec leur nouveau Fire Emblem sur
3DS et il y aura 2 cartouches de jeu différentes (une pour chaque camp), c’est pas une bonne nouvelle pour les complétionistes qui voudront tout faire et devront donc acheter les 2 jeux" />
Bon l’amiibo Yoshi à l’air stylé sinon.
Dark Souls II : de 10 à 30 euros de surcoût pour profiter de DirectX 11
30/03/2015
Le 31/03/2015 à 08h 33
Ouah, j’ai bien fait de pas acheter le jeu. Quand on a vu à quoi ressemblait le portage de DS 1 sur PC, et que quand j’ai testé DS 2 via le partage familial de Steam et que ce dernier ne reconnaissait pas ma manette (officielle xbox360 pour PC) à moins que je désactivais tous mes autres périphériques USB et que je débranche mon second écran, je me suis refusé à payer plein pot pour ce jeu. Depuis je l’ai oublié et vu cette news, je ne suis pas prêt de l’acheter.
Et ça m’a fait un peu rire quand j’ai lu dans les commentaires quelqu’un (je ne sais plus qui) qui disait que les versions PC étaient soit-disant “les meilleures versions et moins chères”.
Les portages foireux, c’est quand même assez fréquent…
Windows 10 sera commercialisé cet été
18/03/2015
Le 18/03/2015 à 10h 38
L’édition “Ultimate” n’existe plus avec Windows 8 (l’ultimate de Windows 7 pouvant être assimilé à la version Pro de Windows 8).
Le blog n’en parle pas, mais je pense que pour Win7 ultimate, ça rentre dans la même case que la version Pro, donc éligible (à priori).
Le 18/03/2015 à 10h 25
Nintendo s’associe avec DeNA pour créer des jeux sur mobiles
17/03/2015
Le 17/03/2015 à 13h 45
Le 17/03/2015 à 09h 53
C’est quoi finalement votre problème avec le fait que Nintendo se lance dans le jeu mobile ?
Vous n’êtes pas obligé d’y jouer non, à leurs jeux mobile ?
Et puis si leur futur “Mario Picross Saga” sur mobile leur permet d’être plus serrein pour faire le prochain Zelda NX sans avoir à rassurer les actionnaires tous les 4 matins, moi je dis pourquoi pas…
Microsoft ne veut pas se lancer tout de suite dans la réalité virtuelle
16/03/2015
Le 16/03/2015 à 12h 52
Pour le coup je vois pas trop en quoi la VR a une valeur ajoutée significative pour le usecase que tu cites.
Pas besoin de casque VR pour prévisualiser le modèle 3D qui sera envoyé à l’imprimante, et je vois pas en quoi le fait d’être complètement immergé dans un monde virtuel améliore la qualité du preview.
Le 16/03/2015 à 11h 43
Le 16/03/2015 à 10h 34
Ça ne pas dire grand chose, ils ont essayé de faire ça avec la Kinect sur Xbox 360, pourtant aujourd’hui on peut pas dire que la Kinect soit un franc succès auprès des joueurs et des développeurs, du moins dans les jeux eux-mêmes (la Kinect servant aussi dans la navigation des menus, ou sur d’autres types d’application sur PC, mais bon ce n’est pas vraiment ce qui était visé…).
Surtout que sur la VR, malgré le fait qu’il y ait peu de produit déjà disponible (en version commerciale) à part le Samsung Gear VR, la conccurence est déjà là (OculusVR, Sony, Valve + HTC, Cortex, et d’autres ayant annoncés des casques…), donc ce n’est pas une mauvaise idée de se démarquer.
Et puis la VR et l’AR ne sont pas complètement déconnectés au niveau des technologies utilisées, donc s’il faut faire un casque VR plus tard, je pense pas que la transition sera si compliqué. Même s’ils prennent le risque d’arriver trop tard sur le marché et de galérer à s’imposer comme avec les Windows Phone sur le marché du smartphone.
Adobe corrige onze failles critiques dans son lecteur Flash
16/03/2015
Le 16/03/2015 à 10h 13
Tiens d’ailleurs depuis la mise à jour (ou celle de Chrome, je ne sais pas qui est le fautif), le Flash player crash sur presque tous les sites qui utilise flash (dailymotion, entre autres) au bout que quelques secondes d’activité, sous Chrome (pas ce problème sous FF).
J’aimerais bien me passer complètement de Flash, mais la techno est encore utilisée sur des sites que je visite donc pour le moment je le garde, mais j’espère que ça crèvera bientôt complètement afin de se débarrasser de ce boulet définitivement.
Après AMD, Raptr annonce un partenariat avec Intel
09/03/2015
Le 09/03/2015 à 10h 12
Humble Bundle broie du noir avec 7 jeux monochromatiques
06/03/2015
Le 06/03/2015 à 13h 11
Bah GoG veut se placer comme une véritable alternative à Steam (avec
Galaxy
qui arrive), pas un enième revendeur de clefs Steam. Fournir des clefs
Steam augmenterait certainement leur ventes, mais ça n’incitera pas les
gens à rester sur leur plateforme, ils viendront juste récupérer la clef
steam et basta.
Je te dis ça en tant que grand
utilisateur de Steam (j’ai une bibliothèque de jeux un peu trop grosse
d’ailleurs…) qui préfère souvent quand une version Steam est
disponible. Mais je comprend que GoG ne veuille pas tomber dans ce
piège, ils perdraient toute crédibilité par rapport à leur ligne de conduite depuis des années.
Le 06/03/2015 à 11h 42
isthereanydeal regroupe à peu près tous les deals / bundle / coupon que tu peux avoir chez les principaux revendeurs ou bundles et pourrait donc suffir à lui seul.
Mais sinon perso je suis http://www.reddit.com/r/GameDeals/ qui regroupe les mêmes bundle que sur /r/GameBundles mais inclus aussi les deals normaux ou opérations spéciales des revendeurs (genre le Double Insomnia actuellement sur GoG), te tiens au courant quand Origin change le jeu gratuit “On the house”, etc.
En général j’utilise le reddit pour me tenir au jus des derniers deals, et j’utilise isthereanydeal pour vérifier qu’il n’y a pas d’autres deals en cours sur un jeu en particulier.
Avec sa SHIELD à 199 $, NVIDIA ose enfin s’attaquer aux consoles de salon
04/03/2015
Le 04/03/2015 à 13h 53
Tu réponds à côté de la plaque. Je soulevais que ce n’était pas la SHIELD Tablet qui était teasée ici, mais la console.
C’est la console qui est équipée d’une Tegra X1, pas la tablette. C’est la console qui pourra afficher du 4K, pas la tablette.
La Shield Tablet est dispo depuis août 2014, donc si tu cherchais des news sur ce produit comme tu le disais, tu es déjà en retard, et cette news se focalise sur la console.
Et pour ta gouverne, je n’ai pas acheté de console à 500€, mais bon tout ceux qui commentent doivent être des frustrés consoleux, puisque tu le dis !
Sinon, tu peux jouer aux chiottes avec le couple PS4/Vita, ou la mablette de la WiiU. Quant au boulot, disons qu’on a pas tous vraiment l’occasion de jouer à des jeux vidéos même si on a accès à un appareil permettant de jouer, autre que des petits jeux mobiles qui ne prennent pas de temps, mais pour ça j’ai pas besoin d’un appareil spécialisé dans le jeu vidéo, mon smartphone fait très bien l’affaire.
Le 04/03/2015 à 12h 04
Ce n’est pas vraiment la tablette, le sujet de la news, on parle ici d’une console de salon à mettre près de ta TV. Avoir la SHIELD (la console) dans les chiottes ne va pas t’avancer à grand chose " />
Le 04/03/2015 à 11h 35
Le 04/03/2015 à 10h 53
Le 04/03/2015 à 09h 26
Je ne comprend pas l’enthousiasme autour de ce genre de produit. Certes ça se dit capable d’afficher des flux en 4K, ou de maintenir du 1080p 60fps, mais ça semble basé essentiellement sur du streaming, et donc ça prend le
parti pris que soit le joueur possède un PC assez puissant derrière pour
faire tourner les jeux en ultra/60fps,
soit que l’utilisateur utilisera le cloud et devrait donc faire avec
l’éventuelle latence en jeu.
Et si la fibre optique se développe (mais pas encore dispo pour tout le monde) et qu’une dizaine de millisecondes de lag ne devraient pas trop gêner sur un grand nombre de jeux, certains titres nécessitant le moins de latence
possible entre les inputs utilisateurs et l’affichage à l’écran (je
pense notamment aux jeux de combat comme StreetFighter, et j’ai vu USFIV
dans la liste des jeux initiaux) ne pourront pas être joués via le Cloud.
Ayant déjà testé USFIV en
streaming local et en streaming à distance via Steam, très peu de gens
voudront jouer de cette manière, car le lag est perceptible, même s’il
est faible, car quand tu dois faire un combo just-frame, le moindre
ralentissement peut faire tout capoter.
Ça veut donc dire qu’il faudra se baser sur le hardware de la “console” pour faire tourner ces jeux-là, et si je veux bien croire qu’USFIV tournera sans problème en 1080p 60fps sur une Tegra X1 (ils ont bien sorti SFIV sur 3DS et Android), la console sera-t-elle capable de tenir la route pour les jeux plus récent ou à venir sans compromis sur la qualité graphique ? Tekken 7, SF5, Mortal Kombat X ?
Faille FREAK : quand des connexions SSL/TLS se contentent d’un chiffrement RSA sur… 512 bits
04/03/2015
Le 04/03/2015 à 10h 09
Sous Windows 8.1 :
Chrome 40.0.2214.115 m : Non vulnérable
FireFox 36.0 : Non vulnérable
IE 11.0.9600.17631 : Non vulnérable
C’est étrange que pour ces mêmes versions certaines personnes n’ont pas le même résultat. Le test de freakattack.com est-il vraiment fiable ? :s
Edit: Ah oui effectivement, avec une suite de sécurité installée ça peut jouer… Je n’ai que le parefeu Windows et Windows Defender sur ma machine, pas de suite tierce.
Droit d’auteur : la France étend son lobbying contre le rapport Reda
24/02/2015
Le 24/02/2015 à 12h 35
“Créer un autre compte”, ça veut dire, racheter ses applis (enfin, celles payantes) non ?
Nintendo croit en la Wii U, mais pas dans le mobile
16/02/2015
Le 16/02/2015 à 12h 28
MongoDB : des BDD librement accessibles, dont celle d’un opérateur français
11/02/2015
Le 11/02/2015 à 13h 10
En testant quelques une de ces ips, un grand nombre ont la protection activée (on peut se connecter, mais impossible de faire une opération si non loggué), donc probablement pas 60K…
Le 11/02/2015 à 13h 07
Après avoir vérifié sur quelque bds de test de notre côté (pas d’infos critiques dessus, c’est juste pour des tests), il semblerait que la conf par défaut de mongodb récupérée via le gestionnaire de paquet Debian autorise l’accès depuis n’importe où à la BD (en fait, il n’y a pas de config du tout, donc pas de filtrage par défaut).
Donc ça ne m’étonnerait pas que beaucoup de ces BDs ait été installées directement depuis un gestionnaire de paquet sans configuration particulière, l’admin pensant que tout serait bloqué par défaut.
Bon ça n’empêche pas que les admins auraient du le vérifier, mais pour le coup les paquets mongodb sur linux devraient être mit à jour…
Box de SFR : la personnalisation du profil xDSL en bêta-test
29/01/2015
Le 29/01/2015 à 13h 30
Parce que j’ai tilté après que ça ne me concernait pas.
Le 29/01/2015 à 13h 06
Oui, comme je le disais, en fait je suis en FTTH donc ces options ne sont de toute façon pas valides pour moi en fait.
Le 29/01/2015 à 12h 49
Ah, oui, excuse-moi, tu dois avoir raison, car je suis en FTTH, du coup ces options ne me concerne pas en fait. Du coup c’est normal que je n’ai pas cette page sur ma box " />
Le 29/01/2015 à 12h 08
Il n’y a aucune option de ce genre sur la NBv6 (ou alors elle est bien cachée), donc s’ils se font basher, c’est bien de leur faute ;)
Le 29/01/2015 à 11h 41
Il parle probablement de l’augmentation de 1€ qui a touché ceux qui n’avait pas la box TV, et qui ont donc 4 mois pour résilier sans frais à cause du changement unilatéral du contrat.
Si tu n’es pas concerné par cette hausse, tu ne peux pas bénificier de la résiliation gratuite. Mais pour le fixe, Sosh a une offre de remboursement de jusqu’à 100€ des frais de résiliation il me semble, donc au final ça revient au même (les frais de résiliation du fixe chez SFR étant de 49€)
Le 29/01/2015 à 11h 12
C’est surtout agréable pour ceux qui l’ont vraiment demandé. Pas pour ceux qui n’en voulaient pas.
Le 29/01/2015 à 10h 19
Je pense que Numéricable fait pire, niveau image, surtout avec son passé de Noos. Mais maintenant que Miséricable = SFR, je pense qu’ils vont battre tous les records, et ils ont déjà commencé à travailler dur en ce sens, avec leur option obligatoire TV dernièrement.
C’est dommage, parce que chez moi le réseau SFR marche plutôt bien…
[MàJ] Box ADSL : SFR confirme l’option TV obligatoire et… payante
26/01/2015
Le 29/01/2015 à 11h 06
Le 29/01/2015 à 10h 15
C’est intéressant effectivement, bon j’ai encore 4 mois d’engagement chez SFR pour le mobile (tout juste le temps qu’il me reste pour résilier sans frais le fixe aussi " /> ), mais l’alternative Sosh parait pas trop mal.
Mais je vais probablement attendre un peu avant de changer, avec les nouveautés qui arrivent pour 2015 (Bouygues et sa Bbox Mini dual play, Free qui doit à priori annoncer des nouveautés, …) peut-être qu’il y aura quelque chose d’intéressant pour moi dans le tas.
Le 28/01/2015 à 11h 15
Bon,
SFR se cache derrière le fait qu’ils auraient indiqué sur la facture de décembre 2014 ces changements. Ils ne sont pas passés par une communication plus classique, telles que le mail, le courrier postal, ou le téléphone (appel ou SMS), alors qu’ils ne se gènent pas d’utiliser ces moyens pour leurs newsletters ou leurs offres promotionelles.
Cependant, c’est un fait que certains clients n’ont PAS reçu cette notification sur leur facture (c’est mon cas), auquel cas ils ne peuvent pas se cacher derrière l’Article L121-84 du Code de la consommation; et je compte bien les faire chier pour qu’ils me remboursent l’€ en trop de janvier 2015. Ouais, même pour 1€, mais par principe je vais les faire chier jusqu’à ce qu’ils me le rende.
Par contre, j’ai commencé à regarder les concurrents, mais ils sont pas si nombreux à ne proposer que l’internet (sans la TV) et la Fibre là où je suis. Free ne proposant pas la fibre chez moi, ça me sera difficile de repasser à de l’ADSL (surtout qu’il n’y a pas de ligne de téléphone ouverte dans mon appart, donc ils factureront une ouverture de ligne…)
Bouygues est une bonne alternative à SFR dans mon coin (avec aussi la fibre 1Gb), mais encore une fois pas possible de ne pas avoir la TV.
Le 26/01/2015 à 18h 48
Le 26/01/2015 à 13h 29
Le 26/01/2015 à 12h 59
À priori non, car la redevance ne s’applique pas encore sur les PC, tablette, et smartphone.
Et puis cf. la news « cela n’influe pas sur la redevance TV payée par les clients »
Mais ça reste une option ajoutée sans l’accord du client…
Le 26/01/2015 à 12h 57
“et SFR a appliqué le délai de prévenance de 1 mois pour en informer les clients”
J’ai jamais reçu de mail, de courrier ou d’appel dans ce sens perso…
Le 26/01/2015 à 12h 44
Fait chier, j’avais quitté Numéricable pour leur service complètement pourris chez moi, et des “techniciens” surement embauchés au hasard dans la rue sans entretien, et voilà qu’ils viennent pourrir mon abonnement SFR, alors que j’avais jamais eu de surprise avec eux depuis le temps que j’étais chez eux…
J’ai moi aussi eu cet € supplémentaire qui est apparu par magie sur ma dernière facture de ma box Fibre, j’ai jamais reçu de mail ou d’appel de SFR pour me prévenir de cette nouvelle “option” obligatoire.
Je sais pas ce que fout Free avec la fibre (ils sont pas dispo chez moi) mais ça me fait chier de pas pouvoir migrer pour le coup.
Les Galaxy A3 et A5 arrivent en France dès 299 €, le Galaxy A7 en embuscade
01/01/2015
Le 02/01/2015 à 02h 31
N’importe quoi, l’utilisateur lambda n’a aucune idée du nom du SoC qui équipe son smartphone et il s’en contre fout.
Sinon, les processeurs Cortex-Ax ça te dit rien ? Non ? Pourtant t’as pas eu de difficulté à faire la liaison Ax à Apple… Faudrait dire à ARM de changer de nom aussi, le “A” dedans peut faire porter à confusion, faudrait pas que les gens croient qu’ils achètent de l’Apple dès qu’il y a écrit qu’un smartphone est équipé d’un processeur ARM…
Et ça ose parler de mauvaise foi " />
Altice se paie Portugal Telecom, Numericable-SFR lance une offre 800 Mb/s à 59,90 euros
09/12/2014
Le 09/12/2014 à 12h 17
Ouais, enfin, comme d’habitude, ça dépend fortement de l’endroit où tu te trouves.
Désolé, mais à Toulouse, 3 fois Numéricable dans des apparts différents, 3 fois un réseau instable et des coupures régulières.
J’avais jamais eu autant de soucis en ADSL, et encore moins depuis que j’ai de la vraie fibre FTTH.
Donc la stabilité du cable “équivalente à la fibre”, on repassera…
PlayStation Experience : Uncharted 4 pour le show, Final Fantasy pour le « No »
08/12/2014
Le 08/12/2014 à 14h 25
Bah, l’annonce de SFV a quand même eu la surprise du cross-play PS4 - PC et un peu plus d’images. Et puis même s’il n’y avait pas eu de leak du trailer, la plupart des habitués du VSFighting préssentaient déjà que c’était le prochain Street Fighter qui allait être annoncé et ça avait déjà leaké qu’il serait exclusif à la PS4.
Pour l’éditeur de GTA, le dématérialisé n’est pas le Saint Graal
04/12/2014
Le 04/12/2014 à 13h 12
Le 04/12/2014 à 11h 08
Sur PC, quasiment que du dématérialisé aujourd’hui pour moi. J’ai 12 boîtes de jeux PC sur mon étagère pour plusieurs centaines dans ma bibliothèque Steam (et GoG, Desura, Humble Bundle, Origin, Uplay, …).
Parmis ces 12 boîtes, 4 d’entre-elles nécessitent Steam de toute façon, et 2 sont des jeux Battle.Net : Starcraft 2, principalement online même si jouable offline pour le solo et Diablo 3, avec l’online obligatoire même en solo.
Bref, presque plus d’intérêt de posséder une version boîte pour moi, sauf à vouloir une version collector qui vient avec des goodies, mais la plupart du temps je m’en fous de ces trucs là.
Après sur console, c’est une autre histoire… Je possède une Wii U, mais je n’ai aucune confiance dans le service de jeux dématérialisés de Nintendo.
Surtout que lorsqu’ils passent à la génération suivante, ils ont tendance à vouloir te refaire payer tes jeux achetés sur la génération précédente si tu veux pouvoir y jouer sur la nouvelle console…
Ensuite, je trouve le download sur le shop de Nintendo très lent. J’ai la fibre, mais je peux mettre 1h à télécharger quelque centaines de méga pour une mise à jour sur la Wii U alors que je peux télécharger des jeux de plusieurs Go sur Steam en quelques minutes… donc j’imagine même pas télécharger des jeux complets.
Bref, sur cette console, je préfère rester aux boîtes, même si des versions dématérialisées existent.
Je pense que le succès du dématérialisé dépend largement de la qualité du service proposé. Sur PC c’est déjà plutôt rodé, alors que sur console ça mériterait quelques efforts supplémentaires.
La maison mère de Micromania n’aime pas qu’on brade les jeux dématérialisés
24/11/2014
Le 24/11/2014 à 17h 40
G2A est en fait dans une zone grise. Ils sont eux-même revendeur et donc leur propres offres sont légales (normalement), mais une grosse partie des clefs vendues sur leur site font parti du marketplace communautaire.
Ce sont des gens lambda qui vendent leurs clefs (ou Steam Gifts) Steam/Uplay/Origin en trop, dont on ne peut pas vraiment confirmer d’où elles viennent.
Ils s’agit souvent de reventes de clefs qu’ils ont obtenus à des prix ridicules dans des Bundles ou lors de grosses promos et qu’ils reventent un peu plus cher (mais toujours à des prix intéressants hors-bundles) pour se faire leur marge.
Sauf que souvent, la revente de ces clefs est proscrite par les conditions de ventes des Bundles/revendeurs où ces clefs sont obtenus. Quant aux Steam gifts, il me semble que les conditions de Steam disent clairement que la revente n’est pas autorisée, même si Steam ne passe pas son temps à tracker ceux qui le font (sauf si un ayant droit le demande explicitement).
D’ailleurs, dans ces ventes, G2A te propose de payer 1€ de plus pour le “G2A Shield”, où ils assurent alors une garantie sur l’achat (si tu ne le prend pas et que la clef que tu as acheté ne fonctionne pas, tu l’as dans l’os). Ça montre un peu la couleur sur la fiabilité de l’opération aux yeux de G2A eux-même.
Après, globalement, je pense que tu risques pas grand chose à acheter sur G2A, les vendeurs du marketplace sont notés donc si vous restez sur ceux qui sont bien notés vous vous en sortez relativement bien, mais bon c’était juste pour répondre à la question sur la “légalité”.
L’éditeur de Grim Fandango se sépare de 12 employés
24/11/2014
Le 24/11/2014 à 16h 54
Numericable passe à 400 Mb/s et se prépare à finaliser le rachat de SFR
19/11/2014
Le 19/11/2014 à 10h 43
Heureusement que j’avais souscris avant le rachat, parce qu’avec ce qu’ils annoncent ces derniers jours, côté SFR, ça donne pas du tout envie.
Tant qu’ils touchent pas à mon abonnement actuel FTTH 1 Gb à 22.99€, ça ira, mais qu’ils essayent pas de me refourguer des trucs de Numéricable ou de me passer aux nouveaux tarifs…