votre avatar

tschaggatta

est avec nous depuis le 21 août 2012 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

220 commentaires

La Corée du Sud veut réguler la vente de drogues et de jeux en ligne

Le 02/05/2013 à 12h 55






ActionFighter a écrit :

Le peuple juif n’existe pas, ce qui invalide tout ton raisonnement, qui toutefois aurait pu être juste si le peuple juif avait réellement existé.


Je n’ai jamais prétendu une quelconque existence, je parle uniquement de la conception haineuse à propos des juifs lorsqu’ils sont définis comme un peuple (ce qui est de l’antisémitisme).

Si mon argument est invalide dans ce cas le racisme n’existe pas puisque la conception de race est aberrante, alors que c’est le faite de marquer la chose qui renvoie au concept.



Le 02/05/2013 à 12h 29






uzak a écrit :

Je suis pas trop d’accord sur le racisme/antisemitisme.
Le racisme, c’est d’adhérer à la théorie selon laquelle l’être humain est divisé en plusieurs races, qui pourraient alors être différrenciées biologiquement. De mémoire, cette théorie a été réfutée par bon nombre de scientifiques.

L’antisémitisme, c’est qu’une histoire de religion/secte/croyance, ou de peuple. En prenant l’approche peuple, on pourrait plus le rapprocher de la xénophobie.


L’antisémitisme est une forme de racisme, puisqu’au départ ils représentent la haine des Sémites (Peuples issue de Sem, un des fils de Noé, soit le Moyen-Orient, la péninsule Arabique) aujourd’hui plus spécifiquement attribué à la haine des juifs (en tant que peuple pas religion).
La xénophobie est une haine de l’étranger ou de ce qui vient de l’étranger, et est utilisé aujourd’hui de la même manière que “racisme”.



bombo a écrit :

Non, le racisme, s’apparente à une haine des “races” tandis que l’antisémitisme a une haine des juifs et donc d’une religion, et une religion c’est différent d’une race (exemple : un juif noir, si tu le déteste pour être noir c’est du racisme, si c’est pour son coté juif c’est de l’antisémitisme). Alors tu peux considérer que le racisme relève de tout rapport haineux à un groupe qui s’identifie sur un certains critère, mais ce n’est pas vraiment sa définition première.


Euh juste comme ça noir n’est pas une race, on est d’accord.

L’hostilité envers la religion juive est appelé “antijudaïsme”, qui n’a strictement rien à voir avec l’antisémitisme.

La définition d’un racisme est faite par son hostilité à une population pour des raisons ethniques ou culturelles accompagné d’une volonté de stigmatisation et de discrimination. Il en découle diverses formes d’ethnocentrisme et de xénophobie…



La DCRI et le Parquet désavoués par la justice face à Bluetouff

Le 24/04/2013 à 11h 02


Le 24/04/2013 à 11h 02






seb2411 a écrit :

Oui enfin dans ce cas ce n’est pas une faute de la DCRI. Si les journalistes publient un document clairement indique comme confidentiel.


Oulala des journalistes publient un doc confidentiel et les gardes-chiourmes se lèvent, ils doivent bien se marrer avec le Canard. Invoquer la raison d’Etat, qui est toujours une mauvaise raison, mais c’est vrai j’avais oublié terro-pedo-violeurdebbphoque…



Le 24/04/2013 à 10h 17






MasterDav a écrit :

Quand on voit leurs prouesses récentes, même un pigeon écrasé se sentirait supérieur aux attardés de la DCRI.


Tiens une autre petite prouesse de la DCRI, ils veulent justifier leur taf en ce moment j’ai l’impression


Le 13 septembre dernier, deux journalistes du site Owni – aujourd’hui disparu – publiaient un article très fouillé sur une nouvelle plateforme prévue en France, pour centraliser les écoutes téléphoniques, surveiller Internet…

Mardi prochain, les deux auteurs, Pierre Alonso et Andrea Fradin, sont convoqués comme « témoins » à la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), à Levallois-Perret dans la région parisienne, pour une affaire « les concernant », comme on dit dans le jargon policier.

La convocation intervient dans le cadre d’une « enquête préliminaire », « à la demande du parquet », et prévient les destinataires qu’un refus d’y répondre pourrait déclencher l’article 68 du code de procédure pénale, et donc une comparution contrainte.

Ce qui, visiblement, vaut cette enquête à nos jeunes confrère et consœur, est la mise en ligne, sous forme d’un PDF téléchargeable, d’un document classé « confidentiel défense » contenant tous les détails techniques de cette plateforme nationale des interceptions judiciaires (PNIJ).
Rue89



Windows 8.1 « Blue » : quels apports dans la préversion 9374 ?

Le 23/04/2013 à 11h 25


Le 23/04/2013 à 11h 25






J-Phil a écrit :

L’erreur pour moi c’est de vouloir imposer une interface tactile pour tous les supports, ce qui est corrigé si on peut arriver directement sur le bureau.


Et si on est plus obligé du tout de passer par le startscreen, parce que, bon, le menu démarrer en plein écran, super mais un peu l’impression de retourner en arrière, surtout avec la gueule qu’ils lui ont collé : du design retro 3.1, très peu pour moi (mais bon les goût et les couleurs…)



[MàJ] La FFT pointe du doigt les optimisations fiscales des géants du Net

Le 18/04/2013 à 13h 59






tmtisfree a écrit :




Ne t’inquiète pas sur mes 3 neurones peu sont didiés à cette conversation, j’attends tes ouvrages (soit disant non-mythiques…) me démontrant l’absolu non-sens des articles wikipédiens (qui sont parfois incomplets, à corrigés ou d’autres) sur ces questions… Et ne t’avance pas trop vite je ne prends pas Wikipedia pour l’Encyclopédie.
Enfin pour ma gouverne et ma culture, je préfèrerais que tu leur foutes la paix, mais plutôt que tu apprennes à lire un commentaire en entier et que tu puisses y répondre sans prendre cet air de pédanterie qui ne te donne malheureusement pas raison et montre tout simplement le peu de bien-fondé de ta réflexion…



tmtisfree a écrit :

C’est URSSAF (comme URSS, facile à retenir).


Excuse moi c’était pas poncif, mais caricature. Comme quoi ça aura servit a affiner ça…



Le 18/04/2013 à 13h 01






tmtisfree a écrit :

Libéralisme : le droit de faire tout ce que l’on veut avec ce qui tout ce qui nous appartient.

Le non respect partiel ou total de ces droits (simples et reconnus par tous) implique automatiquement un glissement plus ou moins rapide vers l’enfer collectiviste.


Je ne sais pas ou tu as vu ça, mais ce n’est pas la définition de “libéralisme” (qui est une doctrine de philosophie politique issue de l’opposition à l’absolutisme au XVIIe/XVIIIe), ni même celle de “libéralisme économique” (notamment représentée par Smith, qui s’opposait au souverainisme économique de l’Empire britannique de l’époque et donc proposait une limite à l’intervention de l’Etat, plutôt que ça pure et simple suppression), tout juste cela pourrait coller à “libertarianisme”. Ce serait donc “la liberté comme principe politique suprême ainsi que son corollaire de responsabilité individuelle, et revendique la limitation du pouvoir du souverain” qui correspondrait à Libéralisme, ce qui n’est absolument pas la même chose.

Et ce que tu dis un peu avant (t’as changé d’avis entre temps)


tmtisfree a écrit :

[…]que le libéralisme préconise le contraire (respect des droits et responsabilité).




Sinon, à propos de ton “enfer collectiviste”, je n’ai jamais rencontré ni “Enfer”, ni “Collectiviste”, mais bon, peut-être pourras-tu me les présenter ?


(Quand je cite un auteur ou un autre, ce n’est pas parce je soutiens son œuvre (l’approche monétariste de Milton est une ineptie économique pour moi), mais parce que ce qu’il dit dans le passage cité est vrai par rapport à mon contexte. Tu n’as pas dû choisi dissertation au bac.)

A part cette magnifique attaque bien petite au sujet de ma capacité à disserter ou non, je ne dirais juste qu’il y a aussi un concept qui s’appelle “honnêteté intellectuelle” qui normalement nous permet de ne pas utiliser n’importe quelle citation juste pour justifier notre propos, qui ne devient du coup qu’un magnifique sophisme dans ce cas là…


Et sinon, tu as prévu de nous ressortir tous les poncifs constructivistes pour faire allégeance tribale ?


Et c’est moi qui sort des poncifs…



Le 18/04/2013 à 09h 34






tmtisfree a écrit :




  • Milton Friedman, 1978. Tax Limitation, Inflation & the Role of Government.


    Oh putain ! Maggie vient de ressusciter !

    Euh sinon, Monsieur, le collectiviste, il est mao, trotskiste ou stalinien ??

    Dis-moi, tu serais presque une image d’Épinal à toi tout seul : c’est une blague, l’entrepreneur adulant Milton (t’as un T-Shirt ?), et voyant un char de l’Armée rouge a chaque intervention de l’État ?
    Fais gaffe, dans la rue, bcp se baladent avec une faucille et un marteau…

    Sinon au vue de mon ignorance crasse et de ma mauvaise foi caractérisée (si si, j’y tiens), “Rapprocher le libéralisme de l’idéologie meurtrière” des néo-libéraux, adeptes de Friedman et Hajeck, montre surtout (et malheureusement), une triste inculture et une capacité à l’amalgame sans limite.
    Commence par la définition de libéralisme, après on verra…



[MàJ] Piégée par Rémi Gaillard, TF1 s’emploie à bloquer des vidéos YouTube

Le 18/04/2013 à 13h 19

Doublon


Recrutements, contrats, femmes, absentéisme, tout sur l'effectif d'Iliad/Free

Le 11/04/2013 à 19h 39






5h31k a écrit :

Il existe des entreprises qui paie salaire égal tu sais. Je dirais même que plus de 95% des entreprises payent à salaire égal les compétences de chacun (homme ou femme). Après y’as toujours des minorités qui font chier (les monsieurs supérieur et madame chieuses) mais cela reste des minorités.

Pour comparé avec ma simple vie, ma chérie a été pour un poste un jour et n’as pas été retenu (au SMIC hein), sa seule excuse à été de dire que l’autre candidat était un homme et que le recruteur aussi. Ca a pas du tout jouer que l’autre candidat était venu en costume cravate et elle en tenue “normale” (et pas en tailleur) ?
Ayant fait des recrutements, je peux assurer que, en France, après les diplômes qui ne veulent rien dire, les recruteurs prennent sur le feeling du candidat (si ca passe bien avec lui) et s’en foutent (à 90% des cas) que ce soit un homme ou une femme.
Chez un de mes clients, les salaires des hommes sont 20% inférieurs à ceux des femmes (en réalité les salaires des femmes sont supérieur à 20% de ceux des hommes) parce que la direction est uniquement composée de femme et que ces féministes condamne la non-égalité. C’est bizarre sachant qu’elles l’appliquent elles-mêmes.


Je doute largement de tes 95%. Après je n’ai jamais prétendu que toutes les boites payaient moins les femmes. D’ailleurs avec la crise actuelle, la tendance est à la diminution de l’écart. Mais ce que bcp ne prennent pas en compte ce sont les grossesse, les gardes d’enfats qui amènent une infériorité de traitement (en moyenne et sur la vie), notamment à cause de la perte d’annuité pour la retraite, des arrêts maladie (plus fréquents) pour les femmes enceintes. De plus globalement les femmes accèdent à moins de postes à responsabilité (ou sont assez systématiquement chapeautée par des hommes) et cela malgrès des ambitions et des compétence équivalentes (c’est assez entendu que les nanas ne peuvent pas diriger ou moins bien).
Je pense d’ailleurs que la boite de tes clients applique cela par “d’iscrimination positive” (ce qui est très rare), chose avec laquelle je ne suis pas forcément d’accord (mais c’est un autre débat).


As-tu déjà fait des courses ? moi je peux te dire qu’entre 2009 et 2012 les prix ont quasiment augmenté de 50% sur presque tout mes produits (même si maintenant j’achète moins et de meilleur qualité). L’inflation de 2% par an de l’INSEE est complétement bidon et ne se base sur aucune valeur de la “vraie vie”. Un exemple ? prend le litre de 98 entre 2009 et 2013.

Sinon oui merci, je fais mes courses, je ne vis pas dans une bulle autarcique. L’inflation de l’Insee n’est pas bidon, c’est une moyenne, et elle ne vaut que ça (de bcp de paramètres d’ailleurs : augmentation d’un panier de produits consommables, loyers, carburants … mais également épargnes, produits financiers…), cela donne donc un chiffre qui ne peut pas convenir à toutes les situations (principe de la moyenne). Il ne faut pas d’ailleurs la confondre avec l’inflation dite “réelle” (qui est déjà largement du double) ni celle “ressentie”, ça fait donc 3 notions différentes qui reflètent chacune leur réalité mais ce n’est pas forcément contradictoire ou faux, même si cela peut paraître étonnant.



Eagle1 a écrit :

Non je ne défend pas le sexisme au niveau salariale. je sais qu’il n’existe pas. si une femme était payé moins, plus personne n’embaucherait d’homme. Et c’est surtout faux au niveau des cadres. Les statistiques que tu sors sont tout simplement ridicule dans la manière dont elles sont calculés: le pdg gagne 80 Ke / an. les comptables, qui sont des femmes, gagnent 25K. Les hommes gagnent plus que les femmes. Bravo, incroyable. Si on se base là dessus, faut pas s’étonner de l’état du pays.


Tu sais qu’il n’existe pas, et tu prétends que je planes, tu dois être le roi des autruches, il va falloir que tu me décrivent ta religion : ne prends donc rien en considération (sauf ce qui t’arranges) comme ça, aucun de problème.
Le problème vient essentiellement de l’ensemble des traitements sur une vie, une carrière, retraites comprises, et pas seulement d’une données ponctuelles issue du contrat de travail.
Quand à l’état du pays, Mouloudji chantait : “Tout fout l’camp !”



Le 11/04/2013 à 10h 43

doublon


Le 11/04/2013 à 10h 43






Eagle1 a écrit :

mais tu trouve ça normal de comparer n’importe quoi? c’est complètement impossible de comparer des salaires de postes différents, de gens d’âges différents. Si je faisais la même études entre les informaticiens et les techniciens automobile ça aurait autant de sens.




tschaggatta a écrit :

Bas bien sûr, alors explique moi pourquoi lorsqu’on prend le salaire horaire (rémunération annuelle brute rapportée au nombre total d’heures rémunérées) de base les nanas gagnent tjrs 12% de moins. Si je prends les cadres (donc catégorie professionnelle équivalente…), le salaire horaire est de 21% inférieur.


Dc il n’y a pas de comparaison de patates et de choux-fleurs, on parle de catégories sociaux -professionnelles équivalentes… sur l’âge, j’aimerais bien que tu me balances des chiffres par tranche qui montre l’égalité des traitements…
Je me doute que tu vas te mettre à hurler au loup : la seule chose que je vois avec ta démonstration (et encore j’utilise un grand mot, ce serait plus de l’affirmation pur et simple), c’est que tu défends un sexisme au niveau salariale en niant la réalité d’une différence.


si tu comprends pas que tu te fais enfumer par ce calcul, je peux rien pour toi. Ils indexent le taux d’épargne et de crédit sur un calcul de l’inflation qui n’a rien à voir avec l’inflation réelle subit par les “ménages” Français. Et l’inflation réelle pour les ménages n’a vraiment rien à voir avec l’inflation “globale” officielle de l’insee.

Bas oui, super ! Mr est plus éclairé que tout le monde ! Certes je me méfie bien largement du calcul ( et c’est peut-être le seul point en accord avec toi) qui prends en compte des données qui permettent de minorer le résultat, mais les 2% correspondent relativement bien à la moyenne des calculs menés par d’autres organisme (cf le tableau plus haut)



Le 11/04/2013 à 09h 08






Eagle1 a écrit :

faux archi faux.

j’ai parcouru les études de l’insee sur le sujet (qui en passant dit beaucoup de connerie exemple: inflation en 2012 à -2% mega lol): aucune d’entre elles ne fait une étude statistique sérieuse. Tout ce qu’ils font c’est faire la somme du salaire des hommes/femmes, font la moyenne, et compare les deux.

on peux pas comparer des choux et des patates…


Bas bien sûr, alors explique moi pourquoi lorsqu’on prend le salaire horaire (rémunération annuelle brute rapportée au nombre total d’heures rémunérées) de base les nanas gagnent tjrs 12% de moins. Si je prends les cadres (donc catégorie profésionnelle équivalente…), le salaire horaire est de 21% inférieur.

Au passage, l’inflation était bien de 2% (lien)en France en 2012, et va s’y balance ton calcul (en sachant que le calcul de l’inflation en France est fait par l’Insee…)
Sinon d’autre prévision, juste pour comparer (lien) :

Organisme prev 2012 2013
Société Générale 09/12 2.0% 1.7%
NATIXIS 1112 2.2% 1.4%
BNP PARIBAS 09/12 2.1% 1.7%
Crédit Agricole ipch 1112 2.3% 1.8%
OCDE 1211 1.4% 1.1%
FMI 1012 1.9% 1.0%
Europe ipch 1012 2.3% 1.7%




Le 11/04/2013 à 08h 45






Kikilancelot a écrit :

Incompétence ? Pour ça :
“- Bijour Missieur, ji m’apille Jean (tu te fou de ma gueule, Jean avec ton accent à couper au couteau ?) que puis-je faire pour vis ?




  • J’ai un soucis avec ma box, elle arrive pas à se connecter à Internet.

  • Vous avez essayer de débrancher/rebranché votre box ?

  • …”
    Je veux bien qu’ils suivent leur scripte, mais déjà essayer de se faire passer pour Français en prenant des nom à la con (combien de personnelle de hotline s’appelle Jean, Francois…) c’est du foutage de gueule pur et simple (on comprend bien que le centre n’est pas en France et c’est pas le problème) et être incapable de sauter 2 ligne de script pour passer aux vrai solutions…


    Faudrait peut-être comparer le comparable aussi. Es-tu sûr que les différents employés aient la même formation, le même management… ?
    Certainement non, on sait trés bien que les tps de formation sont réduits dans les centres étrangers, que très certainement les pressions liées aux managers sont bien plus fortes, et qu’implicitement le turn-over y est encore plus fort (il peuvent se la raconter avec leur CDI à la macdo, c’est la même). De plus, tu te retrouves souvent avec des employés largement sur-qualifiés pour des boulots de hot-lines (jeune étudiants fraichement sortis qui n’ont pas de postes à pourvoir dans ces pays), alors que c’est bien moins fort en France.
    Il ne faut donc pas trop s’étonner du niveau de qualité différent.



    MasterDav a écrit :

    Les causes on s’en cogne, ce sont les résultats qui comptent…


    Bas justement, non ! Ce sont les conditions (et donc les causes) qui influent directement sur la qualité de service, après c’est vrai on peut tjrs faire l’autruche, ça donne plus vite raison…



    Eagle1 a écrit :

    à poste / compétence / expérience égale, le salaire est égal. le reste n’a pas lieu d’être.


    Bas non, jsutement à poste/compétence/exp le salaire est inférieur (juste pour exemple , c’est tiré de l’article et basé sur une étude de l’INSEE, je doute qu’ils disent donc que des conneries : “Dans des secteurs comme la finance ou l’assurance, les femmes gagnent en moyenne 44 % de moins que leurs collègues masculins.”) et c’est dotant plus accentué par le faite que les femmes accèdent svt à des postes moins qualifiés, et on notamment une pénalité sur l’avancement, la retraite (donc financière) due à la grossesse.
    Donc comme plus haut, faire l’autruche, ça donne plus vite raison…



Orange : Stéphane Richard rognera sur son salaire pour éviter la taxe à 75 %

Le 10/04/2013 à 11h 59

doublon


Le 10/04/2013 à 11h 59






Drepanocytose a écrit :

Mouais… Tapis il s’est quand même bien fait marcher dessus <img data-src=" />


Mouais enfin il peut dire merci à madame Christine Lagarde (FMI, successeur de Strauss-Kahn)

En juillet 2008, un tribunal arbitral a accordé 285 millions d’euros à Bernard Tapie, qui estimait avoir été floué lors de la revente d’Adidas. Ce montant a par la suite été porté à plus de 400 millions d’euros avec les intérêts.
Des élus du centre et de gauche ont reproché à Christine Lagarde d’avoir choisi la voie de l’arbitrage pour régler ce litige. Elle a démenti toute malversation et exclu de démissionner.

Affaire Tapie : Christine Lagarde défend la procédure de l’arbitrage



Le 10/04/2013 à 11h 54

doublon


Le 10/04/2013 à 11h 54






lordnapalm a écrit :

C’est effectivement une possibilité, il faut aussi une ambition certaine.


Ambition, ambition, je dirais plus Classe Sociale des parents (dc de faite salaire)


Selon l’enquête de l’OVE, réalisée au printemps 2010 auprès de 33.000 étudiants, “les enfants de cadres et professions intellectuelles supérieures sont surreprésentées dans l’enseignement supérieur par rapport à leur proportion dans la population active”. Une surreprésentation qui s’accentue dans les filières sélectives telles les écoles de management (52 %), les études de santé à l’université (49 %), les classes préparatoires aux grandes écoles (48 %) ou encore les écoles d’ingénieurs (46 %). Inversement, les enfants d’ouvriers et d’employés “sont sous-représentés”.

Un constat déjà connu. Mais plus inquiétante est l’aggravation du phénomène. Depuis 2006, la part des étudiants issus des milieux populaires dans l’enseignement supérieur (hors écoles de commerce et d’ingénieurs) a baissé de 35 % à 31 % alors que ceux issus des classes favorisées a progressé de 32 % à 36 %.

Les études supérieures de moins en moins accessibles aux enfants d’ouvriers



Le 10/04/2013 à 11h 30






mum1989 a écrit :

le problème c’est l’écart du palier en dessous 75% et à 75% il me semble



Non, le pallier en dessous est à 45% (tranche entre 150k et 1000k) et encore les 75% ne sont pas de l’IR

Baréme en 2013 :
Tranche (par part) Taux
Jusqu’à 5963 euros 0%
De 5964 à 11 896 euros 5,5%
De 11 897 à 26 240 euros 14%
De 26 241 à 70 830 euros 30%
De 70 831 à 150 000 euros 41%
Au-delà de 150 000 euros 45%



VLC et Blu-Ray : « Voilà à quoi devait répondre l'Hadopi »

Le 10/04/2013 à 08h 44






DarKCallistO a écrit :

En même temps,Hadopi est une autorité administrative,elle n’a par définition aucun pouvoir juridique,sinon elle ne s’emmerderait pas a transférer les dossier au paquet…


Oui c’est vrai ta raison c’est administratif pas juridique (elle émet juste des avis pas des lois)
Euh sinon pour le coup, “transférer les dossier au parquet…” ce serait judiciaire, et pour clarifier le tout (je me suis moi même mélanger les pinceaux)

Séparation des pouvoirs
-le pouvoir législatif, confié à un Parlement (ou Législateur), à savoir, en France, l’Assemblée Nationale ainsi que le Sénat ;
-le pouvoir exécutif, confié à un gouvernement composé d’un Premier ministre et des ministres, à la tête duquel se trouve un chef d’État et/ou de gouvernement ;
-le pouvoir judiciaire, confié aux juridictions, même si d’après la constitution on parle non pas de pouvoir mais d’autorité judiciaire, en France le pouvoir judiciaire se subdivise en deux ordres juridiques distincts : d’une part l’ordre judiciaire, chargé de trancher les litiges entre particuliers, d’autre part l’ordre administratif, compétent pour trancher les litiges opposant l’Administration et les particuliers. Pour éviter la confusion et inclure le juge administratif, l’on parle parfois en France de « pouvoir juridictionnel ».
Cf “L’Esprit des Lois de Montesquieu


Donc ton :


Tim-timmy a écrit :

my bad .


Je te le renvoie avec du papier cadeau (la chose n’étant ni juridique ni judiciaire) :P



Le 10/04/2013 à 08h 20

doublon


Le 10/04/2013 à 08h 20






Tim-timmy a écrit :

ben non, c’est un avis motivé et sourcé, comme .. ben tout avis d’une autorité judiciaire …


Sauf erreur, HADOPI serait plus juridique que judiciaire, elle peut donner des avis sur la loi, des recommandations mais n’est pas abilitée,à “juger” (dans le sens autorités judiciaires). Après, tu le vois comme tu veux mais dans sa réponse elle ne fait qu’un joli copié collé des divers article de loi (ce que tu appelles sourcé) mais je n’ai vu aucun avis et surtout pas motivé, puisqu’une argumentation n’est posé (et je ne parle pas d’une proposition).



Tim-timmy a écrit :

L’interopérabilité, ce n’est PAS “tout faire en open-source sans rien payer”, on rappelle ..


Merci de nous faire encore le magnifique amalgame openSource = gratuit (je rajouterais même limite voleurs-pirates…), je te rapelerais juste :
“En effet, cette contrepartie s’accompagne-t-elle du respect de la licence d’utilisation de la MTP, en contradiction avec les principes du Logiciel Libre”….




« La Manif pour tous » traîne Pierre Bergé devant la justice pour un retweet

Le 29/03/2013 à 11h 09






NiCr a écrit :

Parce que, pour eux, la loi ne se préoccupe QUE des homosexuels et n’a donc rien d’universel, contrairement à ce que revendique leur mouvement.



C’est vrai que Jesus, frigide barjot et Christine Boutin c’est très universel !



Les applications ModernUI de Windows 8 sur le Bureau ? StarDock l'a fait

Le 07/03/2013 à 12h 30






Lafisk a écrit :

Non, pas forcément … avec ton raisonnement, on serait toujours à utiliser MS dos …



Euh tu le sors d’où, une remarque pareil. Tiens c’est bizar mais MS a pas développer le PowerShell pour cesrtains users ? En plus, il y a même une invite. Je suis peut-être un fou, mais j’utilise encore pas mal d’invite de commande (sous win7 et mes serveurs sous linux non pas d’interface graphique). Sous winwin, je préfère les raccourcis et le “menu démarrer” ou je peux taper le nom de mes programmes (et cela ne me prends pas tout l’écran), je peux pas blairer les bureaux remplis d’icônes et les doigts gras, dsl je ne suis pas très mouse-clic. Peu être pas l’utilisation majoritaire, même peut être minoritaire, mais saurait été bien de laisser le choix



Selon une étude, sur internet 91 % des mots de passe seraient vulnérables

Le 28/02/2013 à 13h 30






Groumfy a écrit :

Je vais être chiant, mais un disque, ça peut claquer. Que ce soit un fichier de d’indices de mdp ou un fichier de logiciel, il faut avoir une ou plusieurs sauvegardes.

A titre perso, je préfère les indices de mot de passe dans un fichier texte. Si on me vole de le fichier texte, les chances sont minimes pour retrouver les mots de passe. Question de goùt, au final.

J’ai besoin de me connecter sur un navigateur mobile, sans ce genre de logiciel à disposition. J’ai parfois besoin de me connecter sur une machine tierce, sur laquelle je ne veux/peux pas installer de softs.


La bd de keepass est parfaitement synchronisable sur un support cloud (et aucun risque elle est chiffrée), de plus il existe une version portable qu’on peut collé au besoin sur un support cloud ou amovible, donc aucune install. Tous comme ton fichier texte (a moins que tu ne te trimbale avec un post-it dans ton poste-feuille)

Ensuite il existe une extension firefox (et certainement chrome/safari aussi), un portage sur ios/android/WP (je n’ai rien testé de tout ça, je l’utilise juste en basique avec une synchro dropbox). On peut même l’intégrer le master-pass avec celui d’un user dans une add.

Pour ce que ça vaut keepass est d’ailleurs certifié par l’Anssi (lien)



Le 28/02/2013 à 11h 00






MikeNeko a écrit :

Le problème de ceux trop complexes, c’est qu’il faut les noter quelque part… et ce quelque part peut se faire découvrir. Bon ça m’apprendra à ne pas avoir une mémoire d’éléphante.


C’est pour ça qu’il existe un certain nombre de petits soft ou services qui servent de coffres-forts à mots de passe (pas tous équivalant d’ailleurs), mais je retiendrais Keepas qui est opensource, gratuit, bien maintenu, multiplateforme, dispo en français (pour les anglophobes :) ) et semble un des plus sécurisés (je ne mettrais jamais certains de mes mdp sur un service en ligne). Avec ça, on n’a juste à se souvenir d’un master-pass à la con (et à rallonge), il gère également la saisie automatique avec deux canaux d’obscurcissement.



Linus Torvalds en colère face au problème du Secure Boot

Le 27/02/2013 à 10h 28






Jed08 a écrit :

Sachant que le Secure Boot est facilement désactivable… Je vois pas en quoi cela peut nuire efficacement à Linux.
En fait, cet article a le mérite de nous montrer que Linux n’est pas le monde des bisounours ou tout le monde est libre de faire ce qu’il veut !
Très clairement, la fragmentation de Linux joue un rôle important dans cette problèmatique : laisser chaque distribution implémenter de leur côté leur propre solution ou une solution généraliste, ou l’implémenter directement dans le kernel de façon à ce que cela ne soit fait qu’une fois et que tout le monde possède la même technologie implémentée de la même façon (quitte à se foutre papa Linus à dos)…


Cette chose n’a rien a foutre au niveau kernel puisque c’est presque en faite qu’un standard MS. De plus il semble qu’il y ai un petit problème notamment pour l’ARM, MS obligeant que le SB ne soit pas désactivable…



Le 27/02/2013 à 09h 51






FREDOM1989 a écrit :

Et read heat c’est pas un acteur de confiance pour signer des clé?

En tout cas si on sort des dogmes et qu’on est pragmatique la solution qui consiste à utiliser les clés de MS ne pose aucun problème pratique.

Linux paie sa fragmentation, faut pas en vouloir à MS d’avoir mit au point une technologie pour sécuriser les machine non plus.


Linux ne paie que la volonté d’égémonie de MS qui veut imposer un système prétendant sécuriser le démarage des machines.
D’ailleurs le choix technique de MS est parfaitement discutable…



Jed08 a écrit :

J’ai pas très bien compris… Linus Torvalds est en colère sur le fait que MS oblige le Secure Boot ? Ou il est en colère sur le fait qu’on arrête pas de lui demander ce qu’il en pense et comment il compte adapter le kernel linux à cette problématique ?


Je pense que c’est un peu des 2 et surtout qu’il ne veut pas entendre parler de cette daube dans le kernel (et on peut le comprendre). MS ayant fait un choix, et l’ayant “imposé” au constructeur, Linux serait donc obligé de s’aligner…



Open bar entre Microsoft et la Défense : le libre ne veut pas trinquer

Le 07/02/2013 à 12h 26

doublon


Le 07/02/2013 à 12h 26






Tiebor a écrit :

Faut arrêter de centrer le débat sur Office / Libre office, c’est complètement dérisoire.

Certaines mairies et collectivités vont passer sur Libre Office? Très bien, excellente nouvelles, je suis archi pour. N’empêche, depuis le temps qu’on en parle, je suis un peu désabusé….
MAIS ces mairies et collectivités vont installer Libre Office sur quel OS? Windows ??

Faut lire les news,et pas tout mélanger.<img data-src=" />


“Petit” exemple :
Mairie de Munich : 4 millions d’euros économisés grâce à Linux



Bouygues Telecom propose le 42 Mb/s et la VoIP à presque tous ses clients

Le 15/01/2013 à 09h 52


Le 15/01/2013 à 09h 52






Rastaman971 a écrit :

On parle bien du même Bouygues qui bride mon débit internet aux heures de pointe ?

<img data-src=" />


Autant on peut taper sur Bouygues pour plein de choses (Box complètement fermé, protocole téléphone maison fermé, débit plus qu’asymétrique, BoxTV merdique, prix excessif…) mais je n’ai jamais ni entendu ni constaté de problème de bridage de débit chez eux (ou peut-être en mobile mais pour ce que je l’utilise…)

Tu pourrais préciser… ?



Live Messenger sera coupé le 15 mars : ce qu'il faut savoir

Le 09/01/2013 à 10h 22

doublon


Le 09/01/2013 à 10h 22


Ainsi, si l’utilisateur pourra tout à fait discuter avec ses contacts, il n’aura par exemple plus accès aux échanges de fichiers.

Il supprime la fonction de transfert de fichier sur skype ? Ou alors j’ai pas tout compris. Comment une fonctionnalité présente à la fois dans Skype et MSN peut-elle disparaitre (ou alors ils sont vraiment <img data-src=" />).


Sur le numérique, le changement selon les Jeunes Socialistes

Le 09/01/2013 à 09h 51






pti_pingu a écrit :

…avec les jeunots des MJS ou de l’UMP (je ne me souviens pas du nom)



J-UMP ? <img data-src=" />



Le 09/01/2013 à 09h 51


World of WarCraft : la mise à jour 5.2 se dévoile en vidéo

Le 08/01/2013 à 12h 38

Doublon !


Le 08/01/2013 à 12h 38






Lemon Pie a écrit :

Excellent jeu en fin de vie. C’est devenu un peu monotone et complètement casual avec toutes ces MàJ

Je me rappelle encore des raid à 40 à MC, BWL, AQ40 c’était grand ça et c’est qui fait défaut maintenant. <img data-src=" />




Tous les personnages joueurs d’une même faction ayant attaqué le boss et remplissant certaines conditions auront une chance d’obtenir son butin.

Ou comment tuer une liscence en cédant à des ados capricieux. On est vraiment loin d’un Vanilla ou d’un BC voir même d’un WoTLK…



[Geek Pic] Le nouveau Megaupload existera-t-il ? Kim compte sur les Mayas

Le 19/12/2012 à 09h 30


Le 19/12/2012 à 09h 30






Groink a écrit :

Les dates de fin du monde ça revient très régulièrement :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pr%C3%A9dictions_de_la_fin_du_monde
Je suis sur qu’il y aura encore des dates futures, ça fait grimper les ventes et nous permet de nous dire que l’Homme ne sera pas éternel.


Excellent, y’en à qui valent le coup qu’en même, ils nous annoncent la fin :




  • Charles Taze Russell : 1874, 1878, 1881, 1914 (inspirateurs des Témoins de Jéhovah)

  • Joseph Franklin Rutherford : 1918, 1920, 1925 (2de président des Témoins de Jéhovah)

  • Témoins de Jéhovah (plus générique !!!) : 1942, 1975, avant 1994 (<img data-src=" />
    ils sont moins sûr de leur coup là !!!!)
    Les abrutis qu’en même, nous annoncer 10 fins du monde en 150 ans, j’arriverais jamais à comprendre comment des gens peuvent croire aux conneries qu’ils débitent.

    Au faite, si jamais José Argüelles, c’est planté pour le 2112, on a un peu de temps, la prochaine est annoncé en 2220 !!!!!



Oracle affiche de forts bénéfices et loue l'apport de Sun Microsystems

Le 19/12/2012 à 08h 52

Dsl doublon…


Le 19/12/2012 à 08h 52






unicyclon a écrit :

Et si ça se vend, ça signifie aussi que le produit n’est pas trop cher…
Parce que je peux bien aller dans la rue vendre des bouteilles de cristalline 100 euros pièces, je pense pas que je ferais fortune…


Tout dépend de la concurrence, tu peux vendre un produit trop cher si :




  • tu es le seul à le proposer ou que tu domines le marché et c’est de l’abus de position dominante

  • tu t’entends avec tes concurrents pour surfacturer un produit/service (cartel)

    Il existe de nombreux exemple dans les deux cas malheureusement (mais c’est vrai que ce n’est pas forcément le sujet ici)…



Google embauche Ray Kurzweil, célèbre avocat de la singularité

Le 18/12/2012 à 14h 10

….


Le 18/12/2012 à 14h 10






ZoZo a écrit :

Il sera peut-être heureux de rejoindre le projet Google X :
http://www.developpez.com/actu/45273/Google-X-16-000-processeurs-pour-identifier…
Les prémices de la véritable intelligence artificielle…

Quand la personne moyenne parle de ce que sera le monde dans 30 ans, la probabilité de cette singularité technologique est souvent loin de ses pensées. Pourtant l’ampleur du changement de société qu’impliquera la mise à néant de la valeur du travail humain peut vraiment faire tourner la tête.




Le laboratoire de recherche X de Google a procédé à la connexion de 16 000 processeurs pour créer un réseau de neurones permettant d’identifier des chats.

<img data-src=" />

<img data-src=" />



Samba 4.0 ajoute enfin la compatibilité avec les annuaires Active Directory

Le 17/12/2012 à 18h 27

Oh oui, enfin plus de galère sur des domaine hétérogène (enfin presque). C’est le début d’une nouvelle ère… (enfin reste plus que 4 jours avant la fin du monde<img data-src=" />…)


Au lendemain du sommet de l'UIT, un premier bilan contrasté

Le 17/12/2012 à 13h 42

dsl Doublon


Le 17/12/2012 à 13h 42






canard_jaune a écrit :

Faudra updater tes idées toutes faites :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_number_of_Internet_users


Euh oui sauf que tu ne peux parler de nombre car dans ce cas là la Chine est première, mais de proportion. Et du coup tu vois que les pays où l’utilisation est la plus forte sont majoritairement ceux qui sont très développés. ( ya un bouton de tri dans ta liste d’ailleurs pour le % de pop décroissant)

Après c’est vrai ce que tu dis les pays émergent ont bcp d’intérêts dans le fait e que les ricains n’aient pas toutes les brides.
Après le pb avec un nv traité, c’était les petite ligne que voulaient ajouter la Chine et la Russie (et pas forcément qu’ils soient moins vertueux que les USA).

Euh aussi l’Irak à coté du Brésil, dans les pays émergent, c’est un peu moyen (enfin c’est un avis perso)



Wi-Fi, Box, 3G, antenne : les écologistes déclarent la guerre aux ondes

Le 17/12/2012 à 13h 25






Ingénieur informaticien a écrit :

Je précise que je ne demande que ça, que des études soient faites.


la première étude clinique vient d’être lancé (enfin en Mars 2012) sur les personnes “atteintes” Hyper-electrosensibilité par AP-HP (Hopitaux de Paris)
http://www.aphp-actualites.fr/8804-electrosensibilite-une-premiere-etude-clinique/

On verra les conclusions (la qualité des études de l’AP-HP étant généralement bonnes…)